Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Attentats et complots

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Attentats et complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 13:43

Rappel du premier message :

15.12.2018

Juste une remarque sur les complots et les attentats je ne voulais pas en faire un sujet, mais je ne voulais pas polluer non plus le fil sur la musique.

C'est étrange que tous les attentats de ces dernières années ont donné lieu à une rumeur de complot.

Charlie Hebdo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novembre 2015

Attentat de Nice

Attentat de Strasbourg

Encore un complot, c'est tout frais vous trouverez tous les blogs complotistes facilement.

Pourquoi chercher des complots lorsqu'il y a un attentat? Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un ou un gouvernement prendrait tant de risques pour comploter un attentat et pour un résultat inexistant.
Les risques de découvertes seraient infiniment plus graves politiquement parlant que n'importe petit avantage obtenu.

A méditer aussi: Il y a eu un complot très célèbre , c'est celui de l'incendie du Reichstag en 1933 qui a permis à Hitler de balayer toutes les libertés individuelles et d'imposer la dictature du parti nazi.
Mais cet incendie a eu lieu de nuit et il n'y a eu aucune victime alors qu'on connaît la suite de la carrière d'Hitler.

Là on peut comprendre, un invetissement minimum suivi d' un immense gain, pour les autres prétendus complots c'est le contraire.

(et encore, la majorité des historiens pensent que c'était un vrai attentat récupéré par les nazis)

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 15 Déc 2018, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 18:49

Je n'ai jamais dit que c'est le devoir hormis lorsque j'ai publié l'article du devoir au complet, alors svp, merci d'arrêter ton petit cirque.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 23:52, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:30

samuel777444 a écrit:
L'Europe et Le devoir, je transcris l'article juste au cas ou le lien ne marcherait pas dans vos pays.

L’Algérie abandonne des migrants dans le désert
Lori Hinnant - Associated Press à Assamaka
26 juin 2018

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara au cours des 14 derniers mois, y compris des femmes enceintes et des enfants, les expulsant sans eau ni nourriture et les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants.
Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius.
Au Niger, pays vers lequel la majorité se dirigent, les plus chanceux traversent un enfer de 15 kilomètres jusqu’au village frontalier d’Assamaka. D’autres errent pendant des jours avant qu’une équipe de sauvetage de l’ONU finisse par les trouver. Un nombre incalculable périt ; la quasi-totalité de la vingtaine de survivants rencontrés par l’Associated Press a raconté que des membres de leurs groupes avaient simplement été avalés par le Sahara.

Plusieurs femmes enceintes ont perdu leur bébé en chemin.
Les expulsions massives de l’Algérie ont repris depuis octobre 2017, quand l’Union européenne (UE) a renouvelé la pression sur les pays d’Afrique du Nord pour qu’ils bloquent les migrants qui veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.
Un porte-parole de l’Union européenne a déclaré que l’UE était au courant des agissements de l’Algérie, mais que les « pays souverains » peuvent expulser les migrants pourvu qu’ils se conforment au droit international. Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017.

Marche de l’enfer

L’Algérie ne fournit aucun chiffre pour ces expulsions. Mais le nombre de personnes qui se rendent à pied au Niger augmente depuis que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a commencé à compiler des chiffres en mai 2017, quand 135 personnes ont été laissées à l’abandon, jusqu’à 2888 en avril 2018. Au total, selon l’OIM, 11 276 hommes, femmes et enfants ont survécu à la marche.
Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.
Les migrants à qui l’Associated Press a parlé ont décrit avoir été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert en direction du Niger. Ils commencent alors à marcher, parfois sous la menace d’une arme.

M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonné, s’effondrant dans le sable. Son groupe de 1000 personnes s’est promené de 8 heures à 19 heures, a-t-il dit. Il n’a jamais revu les personnes disparues.

« Ils nous ont jetés dans le désert, sans nos téléphones, sans argent », a-t-il dénoncé.
Les témoignages des migrants sont confirmés par des vidéos récoltées par l’Associated Press depuis des mois. Les images montrent des centaines de personnes s’éloignant des files de camions et d’autobus pour se répandre dans le désert. Deux migrants ont déclaré à l’Associated Press que des policiers ont tiré en leur direction, et plusieurs vidéos vues par l’AP montrent des hommes armés et en uniforme qui montent la garde.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé son expulsion avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des policiers. Il a raconté chaque étape du chemin d’une voix étouffée.
« Vous faites face à l’expulsion en Algérie — il n’y a pas de pitié, a-t-il dit. Je veux les exposer maintenant […] Nous sommes ici, et nous avons vu ce qu’ils ont fait et nous avons eu des preuves. »

Les autorités algériennes ont refusé de commenter. Mais l’Algérie a par le passé réfuté toute critique selon laquelle elle contrevient aux droits des migrants en les abandonnant au désert ; elle qualifie ces allégations de « campagne malveillante » destinée à enflammer les pays voisins.
Le Sahara est un tueur efficace qui laisse peu de traces. L’Organisation internationale pour les migrations estime que, pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert — soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

ps; Après ce n'était qu'une simple exemple.., j'aurais pu donner que sais je une exemple de contribution monétaire des États-Unis (aucun autre pays ne fait autant qu'eux a ce niveau) pour l'aide humanitaire et développement dans le monde.., ou encore aide pour les crises comme dernièrement  avec les Rohingyas en Birmanie, pour laquelle je crois le gouvernement des États-Unis a donné en aide pas loin de 200 millions de dollars, en 2017.   

Mais sérieusement l'exemple en tant que tel, n'était vraiment pas mon point.

Eh bien en tant qu’algérien je trouve cela parfaitement puant, honteux, infâme, criminelle d'abandonner des migrants en plein désert.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:36

Enfin une remarque avec du bon sens sur cela, merci salamsam. En plus sans telephone et eau, c'est en effet assez brutal comme procedure, mais en tout cas c'était simplement pour dire qu'aucun gouvernement n'est blanc comme neige.. Et que le discours complotiste est souvent debilitant..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:54

Pétunia a écrit:
Je trouve qu'internet (forums compris) est un véritable "bistrot du coin" où chacun refait le monde à sa façon…

Des racontars comme quoi les attentats sont bidons est aussi un manque de respect pour les victimes et leurs familles.

Il me semble, pour être tout à fait claire, que les complotismes sont "dérangés du cerveau" et les laisser dire et s'étaler peut être dangereux, car ils finissent par y croire vraiment.

Voir du complot dans tout ce qui se fait, bouge c'est permettre a ceux qui attentent de justifier leurs actes.
C'est aussi une façon de ce débiner devant ses responsabilités.
Les comploteurs (le vrai mot qui donne du sens au mot complot) déranger du cerveau , pas si sur car ils savent très bien ce qu'ils font.
Les comploteurs se crée pour eux mêmes l’histoire et la font avaler par média interposés . Ainsi non seulement ils jettent le trouble mais ils assurent les conflits futurs.
Le on m'a dit que quelqu'un avait dit d'avoir entendu dire qu'il avait été dit etc......
Les complot ce sont las paroles sans témoins et témoignage vécus.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 17:05

ChrisLam a écrit:
Pétunia a écrit:
Je trouve qu'internet (forums compris) est un véritable "bistrot du coin" où chacun refait le monde à sa façon…

Des racontars comme quoi les attentats sont bidons est aussi un manque de respect pour les victimes et leurs familles.

Il me semble, pour être tout à fait claire, que les complotismes sont "dérangés du cerveau" et les laisser dire et s'étaler peut être dangereux, car ils finissent par y croire vraiment.

Voir du complot dans tout ce qui se fait, bouge c'est permettre a ceux qui attentent de justifier leurs actes.
C'est aussi une façon de ce débiner devant ses responsabilités.
Les comploteurs (le vrai mot qui donne du sens au mot complot) déranger du cerveau , pas si sur car ils savent très bien ce qu'ils font.
Les comploteurs se crée pour eux mêmes l’histoire et la font avaler par média interposés . Ainsi non seulement ils jettent  le trouble mais ils assurent les conflits futurs.
Le on m'a dit que quelqu'un avait dit d'avoir entendu dire qu'il avait été dit  etc......
Les complot ce sont las paroles sans témoins et témoignage vécus.

Je plussoie ChrisLam, tu as mieux expliqué que moi. Merci.

A nous de ne pas entrer dans "leur" jeu.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 09:41

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Pour ceux qui ne connaisse pas appellation 49/3 c'est l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution qui permet de faire passer en force un projet de loi.

Ce n'est pas pour rien que certains pense que l'attentat arrange bien la politique acté.

OK, faut-il organiser un attentat pour cela? C'est cela la question. Les politiciens ont utilisé l'actualité pour restreindre les libertés, mais remarque une chose, un certain parti représenté ici par un certain forumeur non macroniste aimerait aller encore plus loin, comme renvoyer tous les Maghrébins au Maghreb et les migrant africains à la mer.

Certes mais ce n'est pas nouveau.. Pour notre plus grand désarroi.

Comprend bien que cela n'est pas anodin

CQFD quod erat demonstrandum, bien à toi ma chére Cailloubleu.

Pour l'avenir de mes concitoyens et de mes enfants je m'est un point d'honneur a ce sujet !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 10:37

je suis tout à fait d'accord avec Allbatar !

c'est vrai qu'il y a des rumeurs , des fausses nouvelles , des exagérations , mais il faut faire la part des choses

et c'est vrai que les libertés sont de plus en plus menacées , ce serait faire l'autruche de le nier

évidemment que si on compare avec certains pays , nous sommes largement privilégiés , mais la dictature commence ça si on n'y prend pas garde
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 15:18

Allbatar a écrit:

Pour l'avenir de mes concitoyens et de mes enfants je m'est un point d'honneur a ce sujet !

OK Allbatar, mais la violence est des deux côtés, pour quelle raison les Français sont-ils si violents?

Pourquoi tant de violence parmi les forces de l'ordre et parmi les manifestants?

Pourquoi une personne qui manifeste se croit tout permis comme de casser du mobilier urbain des bancs, des abris de bus, toutes choses qu'il faudra repayer avec nos impôts?
Et fracturer des vitrines et mettre le feu aux voitures?

Les Français sont possédés par une sauvagerie qui fait peur.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 15:42

En tout cas, on peut dire que vous savez comment pleurnicher vous les français Razz , cette histoire de gilet jaune a fait le tour du monde. Meme que certains se sont inspirés de vous pour les gilets dans leur manifestation au Canada notamment en Alberta dans les manifs a cause de la crise de l'énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par samuel777444 le Ven 21 Déc 2018, 23:57, édité 2 fois
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 15:54

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

OK Allbatar, mais la violence est des deux côtés, pour quelle raison les Français sont-ils si violents?

Pourquoi tant de violence parmi les forces de l'ordre et parmi les manifestants?

Pourquoi une personne qui manifeste se croit tout permis comme de casser du mobilier urbain des bancs, des abris de bus, toutes choses qu'il faudra repayer avec nos impôts?

Viens dans une manifestation, tu auras la réponses.

Regarde la photographe Bsaz

As tu déjà manifester ?

Tes tu déjà fais gazer gratuitement ?

As tu déjà vu une violence policière en directe envers des personnes âgées ?

Etudiant ou bien meme un femme ect ?

Nier l'existence de casseur n'est pas la bonne solution !

Nier la souffrance policière n'est pas une bonne technique !

Nier les très nombreuses exactions policière n'est pas une bonne technique !

Mets nier qu'ils sont fidèle a leurs maîtres n'est pas exempte d'objectivité.

Ecouter les médias et les politiques n'est pas une solutions !

JE ne suis pas aller au dernière manifestation , Naissance oblige..

Par contre j'ai eu de compte rendu d'amies present.

Je travail aussi sur paris le Lundi et je peux aussi constater certains merdia..

Est tu au courant que sur paris des policiers ont arreté des gens car il avais des gants ou des écharpes et tu au courant que des journaliste et photographes font porter plainte contre l'état car on leurs a interdit certains accés et surtout qu'on leurs a fracturer leurs matériel.

C'est très grave !

Il est important d'ouvrir les yeux sur les exactions et les dérives.

Lis ceci

Lis ceci

Lis ceci

Tu sais un tournent viens d'etre pris des personnes d'un peu partout de la france qui n'avais jamais manifester on constater que les médias ne disent pas toujours la vérité.

Ils sont pu constater aussi que les violences ne viennent pas toujours de ceux que l'on croit.

Les familles de ces personnes comprendrons aussi par leurs témoignages et comprendrons mieux le niveau social qui va avec.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 17:50

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

OK, faut-il organiser un attentat pour cela? C'est cela la question. Les politiciens ont utilisé l'actualité pour restreindre les libertés, mais remarque une chose, un certain parti représenté ici par un certain forumeur non macroniste aimerait aller encore plus loin, comme renvoyer tous les Maghrébins au Maghreb et les migrant africains à la mer.

Certes mais ce n'est pas nouveau.. Pour notre plus grand désarroi.

Comprend bien que cela n'est pas anodin

Peut-on manifester en Arabie, en Iran, En Afghanistan , en Israel, en Russie dans un grand nombre de pays musulmans comme on manifeste en France ?

Si on veut vivre en France on apprend le français et on respecte les lois de l'a république et respecter les coutumes du pays qui accueille.

Que dirait une famille musulmane si j'entre de force ou que je sois invité par elle est que j'exige que tout le monde mange du porc pour que je ne change pas mes habitudes? .

Le respect est un acte de réciprocité si non c'est de la dictature.

En France les femmes ont les mêmes droit que les hommes, On excise pas les femmes, on ne se voile pas la face, on vit a visage découvert.

Que le migrant soit musulmans aucun problème mais il accepte nos coutumes et nous on agit avec respect envers lui.

Les migrants doivent savoir que la protection sociale en France elles payée par les travailleur et les impôts CGG et cotisations sociales.

Si nous occidentaux nous étions les migrants dans les pays qui actuellement migrent chez nous . Comment serions nous accueillit ?
( je ne parle pas de colonisation donc on ne me répond pas en parlant de colonisation)

Pour ce qui est des migrants les pays fournisseur d'armements cessent de fournir aux belligérants des armes aux dirigeants pour que ces dirigeants tuent leur propre peuple .

Les conflits en Afrique sont tous des conflits d'intérêts financiers occidentaux.

Pourquoi l'Europe c'est elle développé avant que l'Europe ne soit colonial et que les pays africains ont un mal fou a se développer eux mêmes par exemple.
Les inventeurs de l'imprimerie moderne, des machine à vapeur, des trains, des avions, la voiture, de la radio et de la Télé, de l'informatique, des communications moderne actuelles etc.… qui sont-ils ?

Nous sommes dans un monde ou l'on voit tout et ou entend tout de par le monde.

Le souci qui cause les migrations sont : les guerres, le climat, les intérêt privés d'un clic d'être humain au flatulences polluantes sur le plan humains.

La solidarité entre les hommes pourquoi est-elle si difficile à vivre ?
Partager, accueillir, respecter, connaitre,

La Raison du plus n'est pas toujours la meilleur.

Qui est fort celui qui tue ou celui qui dit qu'il ne faut pas tuer ?

Est-ce si difficile de se serrer les mains entre Juifs, Chrétiens, Musulmans, Athées ???

Les migrants que nous voyons arriver en Europe sont des être humains.
Les castes inférieurs dans certains pays sont des êtres humains.
Les chrétiens dans d'autre pays sont des êtres humains.
Les musulmans sont des être humains.
les juifs sont des êtres humains.
TOUTE VIE HUMAINE est SACRÈ POUR DIEU .
Jésus €st né dans une crèche parce que les hôtelleries étaient pleines . Un migrant contrains car il fallait se fait recensé dans son patelin d'origine.

Pourquoi des chrétiens fuit leur pays à cause de Daech ?
Pourquoi en Birmanie les musulmans fuit leur pays parce qu'il sont massacré ou mal vu ?

Et ne critiquons pas trop la France car on sait aussi profiter de sa protection sociale .
Il ne faut pas cracher dans la soupe .
La solidarité n'a pas de frontière.
on est solidaire quand on aime et quand on aime on accepte le partage entre les Hommes.
Et quand on aime on n'a pas peur .
Il faut aussi savoir que le cout de la migration ce sont les pays qui accueillent qui le payent. Donc les contribuables.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:14

Allbatar a écrit:

Tu sais un tournent viens d'etre pris des personnes d'un peu partout de la france qui n'avais jamais manifester on constater que les médias ne disent pas toujours la vérité.

Ils sont pu constater aussi que les violences ne viennent pas toujours de ceux que l'on croit.

Les familles de ces personnes comprendrons aussi par leurs témoignages et comprendrons mieux le niveau social qui va avec.

Dans les médias j'ai lu partout que l'état d'urgence n'était pas à l'ordre du jour avec les manifs des gilets jaunes.

Je ne peux pas contrôler de chez moi bien sûr ce qui se passe en France. Je dois bien me fier aux médias. Mais si je me fiais à des particuliers, chacun raconterait ce qui l'arrange. Mon frère était sur place aux Champs Elysées il y a 15 jours et il a bien vu les casseurs.
Comment distinguer un casseur d'un gilet jaune? Et comment distinguer un authentique manifestant d'un miliitant FN ou insoumis?
Il suffit de jeter sa cagoule et d'enfiler un gilet et de se perdre dans la foule.

Dans le lien que tu cites il est question d'arrêter d'utiliser l'état d'urgence en cas de manifestations, mais justement officiellement l'état d'urgence n'a pas été décrété.

De mon fauteuil devant la télé il m'est impossible de vérifier qui ment et qui exagère, mais la violence ça se voit, elle est chez les policiers et elle est chez les manifestants et c'est choquant.
Casser pour le plaisir de détruire, mettre le feu c'est extrèmement violent il n'y a aucune excuse.
Je repose la question qu'y a-t-il chez les Français pour expliquer le recours à la force plutôt que la discussion? Je dirais même un certain plaisir à la violence, et puis après Gérard nous fait des discours sur la violence musulmane. Ah! Ah!

Moi je trouve qu'il y a une violence française.

Oui j'ai déjà manifesté, je suis souvent venue de province pour manifester à Paris avec des collègues, c'était sympa et il n'y a pas eu de violences.
Tonton

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:30

Thinkbig a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le gouvernement américain n'a pas menti, 
.

Salut 

C'est vrai, le gouvernement n'a pas menti, il a créer celui qui ment.

Crois-tu en ton âme et conscience, qu'un pays du gabarit des EU qui, espionne Angela Merkel et Airbus, qui a mis sur écoute la moitié du monde, qui réserve plus de 17% de son PIB aux militaires et à l'espionnage, puisse être gracieusement berné par un demandeur d'asil ? Moi non.

Cordialement !
.

Connais tu le syndrome du pêcheur marseillais ?

C'est un terme qu'utilisa un savant, un vrai, pour parler des possibilités de forger des souvenirs dans la conscience, en les prenant pour vrai, même si ils n'ont jamais existé.

En approfondissant, la zone cérébrale sensible au stockage des souvenirs étant déterminée, il a été possible de la manipuler pour engendre ou effacer la mémoire de souris objet de l'expérience.

Sur l'humain, c'est interdit forcement, mais il a été démontré qu'il est possible de fixer en mémoire, des choses inexistantes grâce à de la désinformation. Des montages photos suffisent.

Nous en avons encore eu une démonstration, avec ce gilet jaune en colère parce que selon lui, il n'est pas normal que la police a perquisitionné l'auteur des méfaits de Strasbourg, en trouvant des grenades mais sans l'arrêter.

Pour lui c'est un scandale. Mais voilà, ce qu'il a oublié dans les faits, en balançant " sa vérité ", c'est qui si le malfaiteur n'a pas été arrêté, c'est simplement parce qu'au moment de la perquisition, il n'était pas chez lui.

Mais, on peut fortement parier, que certains ne vont pas aller vérifier et penser que ce gilet jaune dit vrai. Ceci peut même s'inscrire dans les mémoires et devenir un fait avéré, on peut parler du syndrome marseillais.

C'est à dire que l'on part sur quelque chose de vrai, puis ensuite on brode dessus.

Bien sûr, les gouvernements pratiquent la démagogie, et même en démocratie, on parle d'une politique visant à créer l'approbation des populations. Mais les techniques utilisées, tu ne risques pas de les trouver dans ces théories de complotisme, qui pratiquent autant la désinformation qu'elles la dénoncent.

Avec la théorie du syndrome marseillais, on pourrait même dire que les adeptes des théories complotismes sont finalement des agents des gouvernements qui balancent de fausses théories pour cacher la réalité.

On sait jamais ; ); fais tourner sur le net cette info, ça tombe; elle va fonctionner....

Dans ce monde riche en outils de communication, nous n'avons jamais aussi mal communiqué. Le reste selon moi, c'est " marseillais ".
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:34

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Dans les médias j'ai lu partout que l'état d'urgence n'était pas à l'ordre du jour avec les manifs des gilets jaunes.

Je ne peux pas contrôler de chez moi bien sûr ce qui se passe en France. Je dois bien me fier aux médias. Mais si je me fiais à des particuliers, chacun raconterait ce qui l'arrange. Mon frère était sur place aux Champs Elysées il y a 15 jours et il a bien vu les casseurs.
Comment distinguer un casseur d'un gilet jaune? Et comment distinguer un authentique manifestant d'un miliitant FN ou insoumis?
Il suffit de jeter sa cagoule et d'enfiler un gilet et de se perdre dans la foule.

Dans le lien que tu cites il est question d'arrêter d'utiliser l'état d'urgence en cas de manifestations, mais justement officiellement l'état d'urgence n'a pas été décrété.

De mon fauteuil devant la télé il m'est impossible de vérifier qui ment et qui exagère, mais la violence ça se voit, elle est chez les policiers et elle est chez les manifestants et c'est choquant.
Casser pour le plaisir de détruire, mettre le feu c'est extrèmement violent il n'y a aucune excuse.
Je repose la question qu'y a-t-il chez les Français pour expliquer le recours à la force plutôt que la discussion? Je dirais même un certain plaisir à la violence, et puis après Gérard nous fait des discours sur la violence musulmane. Ah! Ah!

Oui j'ai déjà manifesté, je suis souvent venue de province pour manifester à Paris avec des collègues, c'était sympa et il n'y a pas eu de violences.

Les mensonges viennes des 2 côtés ils y a des pourris des deux côtés.

Je peux te garantir que les casseurs étais réellement en sous nombres et la polices applaudissements et congratulations quand il chope les casseurs.

Par contre le citoyen lambda venu en paix qui se fais matraquer gazer gratuitement a peu de chance de garder son calme aussi..

Tous comme un flic qui subit reste humain et peu ce venger sur une personne innocente.

Chaque action laisse des traces a chacune les seul qui ne subissent jamais rien sont ceux qui tirent les ficelles.

Quand a Chrislam je suis français le sujet de la discution avec Cailloubleu concerne la France.

Tu es hors sujet, a part pour ce qui est de la désinformation
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:43

La violence vient du rejet de l'autre : chez les gilets jaunes, il y a eu tous les jours de nouvelles revendications (d'où venaient-elles si ce n'est d'intervenants syndicaux ou politiques ?).

Quand les syndicats manifestent, ils ont leur service d'ordre et là, les GJ n'en n'avaient pas et n'ont pas voulu se faire récupérer, alors qu'à mon avis, ils l'ont été.

Certains partis veulent la tête du président : que feraient ils à sa place ? je me demande !!

J'ai entendu une jeune que je connais qui est allée manifester "pour taper sur les flics"... donc, elle n'allait pas pour soutenir les GJ.

Personnellement, je trouve qu'on n'aurait pas dû donner l'autorisation de manifester, sachant très bien qu'il y aurait des casseurs.

Moi aussi, j'ai manifesté dans ma jeunesse… sans rien casser..

Je reviens d'avoir fait les courses et je me disais, en voyant les caddys, que pas mal vont bien manger pour Noël !!

Samuel a écrit:

En tout cas, on peut dire que vous savez comment pleurnicher vous les français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , cette histoire de gilet jaune a fait le tour du monde. Meme que certains se sont inspirés de vous pour les gilets dans leur manifestation au Canada notamment en Alberta a cause de la crise de l'énergie.

tout à fait ! on est forts en France hein ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:07

Quote a écrit:
Chère Pétunia, vous êtes entrain de battre des records Very Happy , cela dit mes respects aux gilets jaunes, mise a part les fouteurs de trouble qui font de la casse, d'ailleurs ceux-la je me demande s'ils sont trop stupide pour comprendre (qu'entre autre) ils sont contre productif.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 22 Déc 2018, 17:38, édité 3 fois
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:45

Cailloubleu a écrit:
Je repose la question qu'y a-t-il chez les Français pour expliquer le recours à la force plutôt que la discussion?

les français sont peut être violents , mais je te donne l'explication que si on en est arrivé là , c'est que justement il n'y avait pas de possibilité de discussions
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 00:25

loli83 a écrit:
Cailloubleu a écrit:
Je repose la question qu'y a-t-il chez les Français pour expliquer le recours à la force plutôt que la discussion?

les français sont peut être violents , mais je te donne l'explication que si on en est arrivé là , c'est que justement il n'y avait pas de possibilité de discussions

Je dois dire que la partie de ce video (de 2min30 a 2min50) m'as fait bien rire, le montage est pas pire, quand Macron dit; ''je suis le seul coupable, qu'ils viennent me chercher'', et après cela enchaine avec les milliers de personnes qui marche et la personne dans la foule qui dit ''on s'en va chercher Macron.''  mdr

Sérieusement a premiere vue je ne suis pas contre le mouvement des gilets jaunes, mais sinon la casse est vraiment inutile, désolé pour le language mais les petits cons qui font ca n'ont vraiment rien compris et le font probablement pour le plaisir de le faire.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 22 Déc 2018, 06:03, édité 8 fois
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 00:55

Samuel a écrit:
désolé pour le language mais les petits cons qui font ca n'ont vraiment rien compris et le font probablement pour le plaisir de le faire, comme des bons petits cons opportunistes qu'ils sont.

malheureusement ces casseurs , ils ont compris que c'était la bonne occasion de faire gratuitement leurs courses dans les magasins de sport , de téléphone , d'objets de luxe
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 00:58

Oui, avec des manifs de telle ampleur c'était j'imagine quasi inévitable que les mauvaises pommes s'y joigne et/ou en profite…, rien de vraiment surprenant, dans n'importe quel pays s'aurait été la meme chose..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 07:41

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
L'Europe et Le devoir, je transcris l'article juste au cas ou le lien ne marcherait pas dans vos pays.

L’Algérie abandonne des migrants dans le désert
Lori Hinnant - Associated Press à Assamaka
26 juin 2018

L’Algérie a abandonné plus de 13 000 personnes dans le désert du Sahara au cours des 14 derniers mois, y compris des femmes enceintes et des enfants, les expulsant sans eau ni nourriture et les forçant à partir à pied, parfois à la pointe d’une arme. Certains ne s’en sortent jamais vivants.
Les migrants expulsés doivent affronter une chaleur qui peut atteindre 48 degrés Celsius.
Au Niger, pays vers lequel la majorité se dirigent, les plus chanceux traversent un enfer de 15 kilomètres jusqu’au village frontalier d’Assamaka. D’autres errent pendant des jours avant qu’une équipe de sauvetage de l’ONU finisse par les trouver. Un nombre incalculable périt ; la quasi-totalité de la vingtaine de survivants rencontrés par l’Associated Press a raconté que des membres de leurs groupes avaient simplement été avalés par le Sahara.

Plusieurs femmes enceintes ont perdu leur bébé en chemin.
Les expulsions massives de l’Algérie ont repris depuis octobre 2017, quand l’Union européenne (UE) a renouvelé la pression sur les pays d’Afrique du Nord pour qu’ils bloquent les migrants qui veulent traverser la Méditerranée ou rejoindre les enclaves espagnoles au Maroc.
Un porte-parole de l’Union européenne a déclaré que l’UE était au courant des agissements de l’Algérie, mais que les « pays souverains » peuvent expulser les migrants pourvu qu’ils se conforment au droit international. Contrairement au Niger, l’Algérie ne prend aucun des fonds de l’UE destinés à soulager à la crise migratoire, bien qu’elle ait reçu 111,3 millions de dollars américains d’aide de l’Europe entre 2014 et 2017.

Marche de l’enfer

L’Algérie ne fournit aucun chiffre pour ces expulsions. Mais le nombre de personnes qui se rendent à pied au Niger augmente depuis que l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a commencé à compiler des chiffres en mai 2017, quand 135 personnes ont été laissées à l’abandon, jusqu’à 2888 en avril 2018. Au total, selon l’OIM, 11 276 hommes, femmes et enfants ont survécu à la marche.
Au moins 2500 autres migrants ont été forcés d’effectuer une randonnée similaire vers le Mali voisin, et un nombre indéterminé a succombé en cours de route.
Les migrants à qui l’Associated Press a parlé ont décrit avoir été rassemblés par centaines, entassés dans des camions pendant des heures jusqu’à ce qu’on appelle « Point Zero », puis abandonnés dans le désert en direction du Niger. Ils commencent alors à marcher, parfois sous la menace d’une arme.

M. Kande a déclaré que près d’une douzaine de personnes ont abandonné, s’effondrant dans le sable. Son groupe de 1000 personnes s’est promené de 8 heures à 19 heures, a-t-il dit. Il n’a jamais revu les personnes disparues.

« Ils nous ont jetés dans le désert, sans nos téléphones, sans argent », a-t-il dénoncé.
Les témoignages des migrants sont confirmés par des vidéos récoltées par l’Associated Press depuis des mois. Les images montrent des centaines de personnes s’éloignant des files de camions et d’autobus pour se répandre dans le désert. Deux migrants ont déclaré à l’Associated Press que des policiers ont tiré en leur direction, et plusieurs vidéos vues par l’AP montrent des hommes armés et en uniforme qui montent la garde.

Un Libérien, Ju Dennis, a filmé son expulsion avec un téléphone qu’il gardait caché sur son corps. Ses images font voir des gens entassés sur le plancher d’un camion ouvert, essayant en vain de se protéger du soleil et de se cacher des policiers. Il a raconté chaque étape du chemin d’une voix étouffée.
« Vous faites face à l’expulsion en Algérie — il n’y a pas de pitié, a-t-il dit. Je veux les exposer maintenant […] Nous sommes ici, et nous avons vu ce qu’ils ont fait et nous avons eu des preuves. »

Les autorités algériennes ont refusé de commenter. Mais l’Algérie a par le passé réfuté toute critique selon laquelle elle contrevient aux droits des migrants en les abandonnant au désert ; elle qualifie ces allégations de « campagne malveillante » destinée à enflammer les pays voisins.
Le Sahara est un tueur efficace qui laisse peu de traces. L’Organisation internationale pour les migrations estime que, pour chaque migrant dont la mort est connue en traversant la Méditerranée, jusqu’à deux sont perdus au désert — soit potentiellement plus de 30 000 personnes depuis 2014.

ps; Après ce n'était qu'une simple exemple.., j'aurais pu donner que sais je une exemple de contribution monétaire des États-Unis (aucun autre pays ne fait autant qu'eux a ce niveau) pour l'aide humanitaire et développement dans le monde.., ou encore aide pour les crises comme dernièrement  avec les Rohingyas en Birmanie, pour laquelle je crois le gouvernement des États-Unis a donné en aide pas loin de 200 millions de dollars, en 2017.   

Mais sérieusement l'exemple en tant que tel, n'était vraiment pas mon point.

Eh bien en tant qu’algérien je trouve cela parfaitement puant, honteux, infâme, criminelle d'abandonner des migrants en plein désert.

Ce qui est aussi tout honteux c'est de voir des pays dirigés par des gériatriques qui s'accrochent au pouvoir. des pays musulmans qui se battent au sein même de leur pays parce qu'ils sont chiites ou sunnites. Et qui achètent des armes occidentales pour arriver à leur fin!....

Ceux qui vendent et ceux qui utilisent les armes sont fautifs.

Le jour de la commemoration et de la béatifications des martyres algériens ils y a eu une UNITE de pensée .
entre algériens musulmans et chrétiens.

Si on avait commencé par là au lieu de s'entretuer ? J'Insiste sur le "" ON ""

Le F I S a une grande responsabilité dans les massacres . Ou est-ce écrit dans le Coran qu'il faut se massacrer ?

La notion de pardon est-elle moins importante que la notion de vengeance ?

Pourquoi des Hommes confondent-ils vengeance et justice ?

Pourquoi faut-il toujours casser pour se faire entendre par nos dirigeant ?

Comme le dit Samuel les petits cons , qui les a éduqués ? De grands cons qui tirent les ficelles de la situation.

Plus on divise plus on peut profiter des divisions et imposer une dictature fasciste.

D'aprés toi est-ce au nom de l'islam ou du christianisme que les C R S tabassent les gents ?

Oui des petits cons il y en aura toujours car ils servent sans le savoir le pouvoir des tricheurs, dictateurs, profiteurs, et des extrémiste qui savent se servir des spetits cons.

Dieu dit a Adam et Eve ( les deux sont insaparable) :"Peupler la terre et soumettez là !"
Dieu n'a jamais dit Au premier couple humain de dominer, exploiter, tabasser, tuer, humilier, son voisin pour le dominer !.

Manque de Pot les Hommes ont tpoujours cherché a se dominer les uns les autres au lieu de partager .
Consequence : Les conflits entre eux .
Conflits qu'ils ont oser diviniser bien des fois!...

L'Homme est le seul responable des conflits qu'il engendre.
Dieu n'a jamais demander aux homme de s'entretuer en son nom ou au nom d'une idéologie quelquonque .
La TERRE est à NOUS TOUS donc on partage sans rechignier .
On ne tabasse pas son voisin pour lui imposer nos idées!...
On ne pillent pas ce qui ne nous appartient pas !...
On fait des loi qui n'entraine aucune ségrégation sociales politique ou religieuses!...

ON DEFEND SES INTREETS EN RESPECTANT LES INTERETS DE SON VOISIN.
Et dans un pays quelqu'il soit on se respecte entre nous au lieu de vouloir imposer sa domination.

Renier la faute des hommes c'est refuser la Paix de Dieu.

( Peut-être hors sujet mais cela m'est complétement égale!...)

La VIE de l'Humanité est ce que nous en faisons!...
Si la vie est si mauvaise c'est a nous seuls d'en prendre la responsabilité . Il n'est pas bon de dire que c'est la faute de Dieu.
L'INJUSTICE ce n'est pas Dieu qui le veut!
L'INJUSTICE c'est l'homme qui se la crée et qui l'entrtient!...

Pensez-vous qu'un juge injuste puisse rendre la Justice ?...
Pensez-vous que le puvoir de l'argent doit dominer le monde ?...

Et Pour en revenir aux casseurs , pausons nous au moins une fois dans notres vie pourquoi il y a des casseurs.
Ces casseurs ont eu un pére, une mére , une famille qui les ont éduqués.
Mais il y aussi des tricheurs profiteurs, qui entretiennent joyeusement les injustices.

Les casseurs qui par leurs guerre de pouvoir politique engendre les migrants sont-ce de bons casseurs ?

On est tous coupable de ne pas vivre la Paix de Dieu là est la VRAIE question !....

Ce n'est pas en choisissant la peste ou le choléra qu'on soigne une société malade.

Je vous invite tous en ces jours de fêtes de méditer les béatitudes !....
Cela peut faire un grand bien pour nous tous.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 10:07

Citation :
Renier la faute des hommes c'est refuser la Paix de Dieu.

belle formule ChrisLam !
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 12:03

cailloubleu* a écrit:

Ne te laisse pas abuser Cailloubleu, ce mouvement "gilets jaunes" est maintenant principalement un mouvement factieux totalement noyauté par les extrèmes qu'ils soient de droite ou de gauche et qui ne pouvant atteindre le pouvoir par les urnes sont près à tout pour y arriver par la rue.
Ils sont fondamentalement violents mais ne représentent pas grand chose et sûrement pas les français ni le peuple comme ils le prétendent.

Aucune de leur manifestation n'a été déclarée, aucune organisation, aucun responsable, aucune sécurité, tout est fait volontairement dans l'illégalité et dans la violence.
Violence et totalitarisme envers les citoyens en bloquant leurs déplacements et en les forçant à acquiescer pour passer leurs barrages, mise en danger d'autrui en refusant d'encadrer et de sécuriser leur mouvement avec un bilan actuel de 10 morts et 700 blessés à leur actif, appel à l'insurrection en demandant le renversement du gouvernement, du président et de la démocratie.
Violences et émeutes de rue avec destruction de biens publics et privés, agressions pour faire plier par la force notre république.

Nos forces de l'ordre, elles, ont été exemplaires tous ces samedis.

On voit ce populisme à la Trump à l'oeuvre, le rapprochement des extrêmes gauche et droite, le rouge/brun, l'ochlocratie façon "gilets jaunes", l'idiocratie qui pointe son nez.

D'où leur complotisme et attaques permanentes contre les médias car pour fonctionner et manipuler les gens, il leur faut déformer la réalité, ne présenter que leur vision et, pour se faire, décrédibiliser toutes autres sources d'information que la leur.
Arriver à faire croire aux gens qu'un gars dans sa cave qui tient un blog ou une page Facebook est mieux informé et plus contrôlé que les dizaines de milliers de journalistes professionnels, nationaux ou internationaux est totalement irrationnel non ?
Et pourtant en jouant sur le simplisme et l'affect, la déresponsabilisation, en visant les plus faibles et les moins éduqués, leur entreprise porte ses fruits et ce n'est pas terminé, merci internet...
Par exemple, de tous les mouvements, actualités et idéologies, les gilets jaunes ont été ces derniers mois les plus gros producteurs de fake news, d'images détournées et/ou modifiées et de rumeurs...

Et oui ce sont des méthodes totalitaires pour des solutions elles aussi totalitaires, une sorte de néofascisme.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 12:19

Raphaël a écrit:
ce sont des méthodes totalitaires pour des solutions elles aussi totalitaires, une sorte de néofascisme.

à l'inverse , moi je dirais ça du gouvernement

quand aux policiers , oui la majorité sont exemplaires , par contre il y a des brebis galeuses , de véritables assassins ,
exemple : cette jeune fille qui a reçu une balle dans l'oeil , son oeil est perdu , et pourtant elle observait seulement , assez loin des policiers , ils ont interdiction de viser la tête , mais certains ne se gênent pas pour désobéir aux ordres , le pire c'est quand ils le font sur des personnes non agressives comme cette pauvre jeune fille

une enquête a été ouverte pour punir le policier coupable , mais ça ne lui redonnera pas son oeil
Tonton

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 12:48

loli83 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Allbatar !

c'est vrai qu'il y a des rumeurs , des fausses nouvelles , des exagérations , mais il faut faire la part des choses

et c'est vrai que les libertés sont de plus en plus menacées , ce serait faire l'autruche de le nier

évidemment que si on compare avec certains pays , nous sommes largement privilégiés , mais la dictature commence ça si on n'y prend pas garde  

Certes. Sociologiquement par exemple, il est possible de prévoir les agitations créés par les migrations climatiques et constater que la réponse donnée peut être un mur entre les USA et le Mexique.

Mais dire ensuite qu'il y a une volonté d'en arriver à ça, que c'est calculer dés le départ, ça reste de la spéculation qui ne tient que sur l'imagination.

La dictature, Brassens chantait celle des honnêtes gens qui " n'aiment pas que l'on suivent une autre route qu'eux ". Elle peut avoir donc bien des visages, car même en démocratie, on parle d'action visant à mettre les populations dans un certain état d'esprit pour ensuite leur imposer un fonctionnement choisi.

Toutes ces théories complotismes ne font finalement qu'aller dans ce sens, elle donne un teinte de démystification mais en brouillant autant les cartes. Alors que le vrai " Big Brother ", n'est pas si loin, il est même parfois nous même.

C'est vrai que c'est difficile de respecter radicalement l'intégrité de l'autre. On ne peut s'empêcher de prendre en lui, une part de nous même puis ensuite de s'autoriser à prendre ses pensées en les calant sur les nôtres. C'est bien là notre petite dictature à nous.

Ainsi, face à la mondialisation et le mixage des possibles dans ce village qui s'appelle aujourd'hui le monde, le pluralisme, pourtant vertueux est difficile à gérer. Un peu comme un " rubis-cube " , les couleurs n'étant pas toutes sur la même face, on cherche à mettre notre réflexion en place pour y mettre un peu d'ordre.

Donc pour moi, ces théories complotismes sont surtout la simplification d'une complexité qui nous échappe.

On se prive parfois soi même de bien des libertés.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 14:00

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ne te laisse pas abuser Cailloubleu, ce mouvement "gilets jaunes" est maintenant principalement un mouvement factieux totalement noyauté par les extrèmes qu'ils soient de droite ou de gauche et qui ne pouvant atteindre le pouvoir par les urnes sont près à tout pour y arriver par la rue.
Ils sont fondamentalement violents mais ne représentent pas grand chose et sûrement pas les français ni le peuple comme ils le prétendent.

Aucune de leur manifestation n'a été déclarée, aucune organisation, aucun responsable, aucune sécurité, tout est fait volontairement dans l'illégalité et dans la violence.
Violence et totalitarisme envers les citoyens en bloquant leurs déplacements et en les forçant à acquiescer pour passer leurs barrages, mise en danger d'autrui en refusant d'encadrer et de sécuriser leur mouvement avec un bilan actuel de 10 morts et 700 blessés à leur actif, appel à l'insurrection en demandant le renversement du gouvernement, du président et de la démocratie.
Violences et émeutes de rue avec destruction de biens publics et privés, agressions pour faire plier par la force notre république.

Nos forces de l'ordre, elles, ont été exemplaires tous ces samedis.

On voit ce populisme à la Trump à l'oeuvre, le rapprochement des extrêmes gauche et droite, le rouge/brun, l'ochlocratie façon "gilets jaunes", l'idiocratie qui pointe son nez.

D'où leur complotisme et attaques permanentes contre les médias car pour fonctionner et manipuler les gens, il leur faut déformer la réalité, ne présenter que leur vision et, pour se faire, décrédibiliser toutes autres sources d'information que la leur.
Arriver à faire croire aux gens qu'un gars dans sa cave qui tient un blog ou une page Facebook est mieux informé et plus contrôlé que les dizaines de milliers de journalistes professionnels, nationaux ou internationaux est totalement irrationnel non ?
Et pourtant en jouant sur le simplisme et l'affect, la déresponsabilisation, en visant les plus faibles et les moins éduqués, leur entreprise porte ses fruits et ce n'est pas terminé, merci internet...
Par exemple, de tous les mouvements, actualités et idéologies, les gilets jaunes ont été ces derniers mois les plus gros producteurs de fake news, d'images détournées et/ou modifiées et de rumeurs...

Et oui ce sont des méthodes totalitaires pour des solutions elles aussi totalitaires, une sorte de néofascisme.

Amnesty International chercherais a abuser de nous ?

Tu y va fort sur la caricature du mouvement, malgré une certaine vérité mais très très loin d'être globale.

N'oublie jamais que que le droit de manifester est un droit de par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme dans son article 20 : « Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques ». Un droit trop souvent contesté.

Il est intrinsèquement lié à la liberté d’expression et d’opinion. Selon le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, « la capacité de se rassembler et d’agir collectivement est fondamentale pour le développement démocratique, économique, social et personnel, l’expression des idées et la promotion d’une citoyenneté engagée ».

De plus il est faux qu'une manifestation non déclarer est illégal ce pourquoi je disait que l'état d'urgence arrangerait bien le gouvernement.

Le droit international prévoit la possibilité de rassemblements spontanés en réaction à l’actualité par exemple, ne pouvant donc faire l’objet de déclaration préalable. De manière générale, l'absence de notification aux autorités de la tenue d'une manifestation ne rend pas celle-ci illégale et, par conséquent, ne doit pas être utilisée comme motif de dispersion de la manifestation. Les organisateurs qui ne notifient pas la tenue d'une manifestation ne doivent pas être soumis à des sanctions pénales ou administratives se soldant par des amendes ou des peines d'emprisonnement.

En France pourtant, les organisateurs peuvent être poursuivis sur cette base.

L’état d’urgence va encore plus loin, puisque le non-respect d’une mesure d'urgence, notamment l'interdiction d'un rassemblement public, constitue un délit. A ce titre, des manifestants participant à un rassemblement interdit peuvent faire l’objet de poursuites.

Quand au fais que les forces de l'ordre de sont restées exemplaires..

Des récits de victimes et de témoins, ainsi que des vidéos que nous avons examinées montrent que la police a fait un usage inapproprié des flashball, en tirant sur la foule. Elle a aussi lancé des grenades de désencerclement, qui ne devraient jamais être utilisées dans des opérations de maintien de l'ordre.

Selon les chiffres officiels, 225 personnes ont été blessées durant les manifestations du 8 décembre à Paris.

Audrey, une secouriste qui se trouvait sur place a indiqué que dix des quinze personnes soignées par son équipe avaient été blessées par des flashball, dont une à la tête.

Outre des manifestants, de nombreux journalistes ont été blessés, et certains ont affirmé avoir été délibérément visés. Une vidéo montre un journaliste portant un casque de presse touché dans le dos par une grenade de désencerclement alors qu'il s'éloignait du cordon de policiers.

Les photographes étaient vraiment ciblés.

Thierry Olivier, photojournaliste

Un autre journaliste, qui a souhaité rester anonyme, a raconté que lui et ses collègues avaient été « visés à plusieurs reprises par des tirs de flashball de la part des forces de l’ordre ».

Thomas Morel-Fort, journaliste également, souffre de multiples fractures à la main après avoir été touché par un tir de flashball, alors qu'il portait un casque sur les deux côtés duquel figurait clairement la mention « presse ».
Tonton

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 14:32

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:

Chère Pétunia, vous êtes entrain de battre des records Very Happy , cela dit tout mes respects pour les gilets jaunes mise a part les fouteurs de trouble qui font de la casse, d'ailleurs ceux-la je me demande s'ils sont trop stupide pour comprendre (qu'entre autre) ils sont contre productif.

le malheur mon ami, c'est que ces fauteurs de troubles, n'ont pas d'autre source d'amusement. ils ne savent pas ce qu'ils font parce qu'ils ne savent pas quoi faire.

Je me permet de rebondir sur une analyse anthropologique.

Au regard des populations d'Europe, bien qu'en réalité, on ne regarde pas tous les pays d'Europe, le peuple français paraît bien moins discipliné que ses voisins par exemple anglais et allemands.

Il y a en France, un certains entêtement dans les principes d'égalité alors qu'ailleurs, par pragmatisme, les peuples acceptent plus facilement une société inégalitaire où chacun a quand même le droit de faire ce qu'il faut pour creuser son trou.

il semblerait qu'en France, un principe " ancestrale " perdure dans le temps, celui de devoir combattre les inégalités.

Ceci allant parfois, même jusqu'à une certaine forme de revendication nationale et régulièrement le " français " se sent en hauteur pour donner des leçons sur l'égalité à ses voisins européens.

Il y a à travers cet entêtement, aussi, une certaines arrogance qui nous est souvent reproché.

Je suis plutôt d'accord avec ça, et si on peut reprocher à M.Macron son arrogance, c'est juste parce qu'il est bien plus " gaulois " que lui même ne le pense.

En tout cas, selon moi, si la France ne fonctionne plus correctement, c'est surtout à cause de l'arrogance. On pourrait étudier les solutions de nos voisins mais on préfère dire qu'en France, on se débrouille très bien.

Nous donnons bien plus de leçons que nous les acceptons.

Or, dans ce principe d'être plus intelligent que les autres, en découle aussi une forme de programmation dans l'éducation. Ce n'est pas complètement négatif, car parfois, nos amis européens sont surpris par la place que la culture peut prendre dans nos discussions.

Mais en voulant, à partir des années 90 que tous les français aient leur baccalauréat et fassent de longues études, dans le but de " servir d'exemple  dans notre arrogance ", nous en sommes aujourd'hui arrivé à un fonctionnement où finalement, si 1 exécute l'acte productif, à côté de lui, il y en a 10 qui réfléchissent comment.

Si tu as l'occasion de parler avec un français de son métier ( peu importe lequel ), il te dira qu'il fait parfois " mal " son travail parce que ceux qui sont " au dessus " de lui pondent des projets qui n'ont aucun sens et sont contre productif, et qu'il n'a rien à dire parce que pas entendu, il n'a pas son " bacc ".

C'est donc une société qui marche sur la " tête ".

Dans tous les domaines en France, il y a des gens pour " pondre des projets " mais qui n'ont jamais en fait mis réellement les pieds sur le terrain. Et nous allons de plus en vers ça, et d'un point de vue politiques, les maires, les élus locaux des villes et des villages, le dénoncent régulièrement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 15:16

loli83 a écrit:
Raphaël a écrit:
ce sont des méthodes totalitaires pour des solutions elles aussi totalitaires, une sorte de néofascisme.

quand aux policiers , oui la majorité sont exemplaires , par contre il y a des brebis galeuses , de véritables assassins ,
exemple : cette jeune fille qui a reçu une balle dans l'oeil , son oeil est perdu , et pourtant elle observait seulement , assez loin des policiers , ils ont interdiction de viser la tête , mais certains ne se gênent pas pour désobéir aux ordres  , le pire c'est quand ils le font sur des personnes  non agressives comme cette pauvre jeune fille

une enquête  a été ouverte pour punir le policier coupable , mais ça ne lui redonnera pas son oeil  

La jeune fille doit exiger une pension à vie d'invalidité payée par les mutuelle des CRS.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 15:36

Tonton a écrit:

Au regard des populations d'Europe, bien qu'en réalité, on ne regarde pas tous les pays d'Europe, le peuple français paraît bien moins discipliné que ses voisins par exemple anglais et allemands.

Il y a en France, un certains entêtement dans les principes d'égalité alors qu'ailleurs, par pragmatisme, les peuples acceptent plus facilement une société inégalitaire où chacun a quand même le droit de faire ce qu'il faut pour creuser son trou.

Ce n'est pas l'indiscipline qui amène l'égalité
Citation :
17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015 selon Eurostat [1], si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian de chaque pays (voir encadré ci-dessous). La Finlande (11,6 %), le Danemark (11,9 %), la Norvège (12,2 %) et les Pays-Bas (12,7 %) font partie des pays où le taux de pauvreté est le plus faible. Avec un taux à 13,6 %, le niveau de la pauvreté en France se situe également parmi les plus bas d’Europe. Il est même le plus faible des pays les plus peuplés.

À l’opposé, la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes.

Dans un pays ou l'esprit est inégalitaire les rattrappages de salaires apparents seront mécaniquement  annulés un an après, (inflation, augmentations de tous les salaires, etc)

Inégalité hommes-femmes

Citation :
Pour mesurer l'écart de rémunération, on compare la différence moyenne entre le revenu horaire brut moyen des femmes avec celui des hommes. Les Etats membres au sein desquels cet écart est le plus faible sont l'Italie (5,3%), le Luxembourg (5,5%), la Roumanie (5,8%), la Belgique (6,1%) la Pologne (7,2%) et la Slovénie (7,8%). A l'inverse les pays dans lesquels l'écart est le plus important sont l'Estonie (25,3%), la République tchèque (21,8%), l'Allemagne (21,5%), l'Autriche (20,1%) et le Royaume-Uni (21%). La France se situe en deçà de la moyenne européenne, avec un écart de rémunération entre les femmes et les hommes de 15,2%.

tonton a écrit:
il semblerait qu'en France, un principe " ancestral " perdure dans le temps, celui de devoir combattre les inégalités.

Ceci allant parfois, même jusqu'à une certaine forme de revendication nationale et régulièrement le " français " se sent en hauteur pour donner des leçons sur l'égalité à ses voisins européens.

........

Mais en voulant, à partir des années 90 que tous les français aient leur baccalauréat et fassent de longues études, dans le but de " servir d'exemple  dans notre arrogance ", nous en sommes aujourd'hui arrivé à un fonctionnement où finalement, si 1 exécute l'acte productif, à côté de lui, il y en a 10 qui réfléchissent comment.

Si tu as l'occasion de parler avec un français de son métier ( peu importe lequel ), il te dira qu'il fait parfois " mal " son travail parce que ceux qui sont " au dessus " de lui pondent des projets qui n'ont aucun sens et sont contre productif, et qu'il n'a rien à dire parce que pas entendu, il n'a pas son " bacc ".

Dans tous les domaines en France, il y a des gens pour " pondre des projets " mais qui n'ont jamais en fait mis réellement les pieds sur le terrain. Et nous allons de plus en vers ça, et d'un point de vue politiques, les maires, les élus locaux des villes et des villages, le dénoncent régulièrement.

La France est un pays qui aime se tirer dans le pied, car le travail manuel, le travail technique et les travaux artisanaux devraient être sincèrement respectés au lieu d'orienter tout le monde vers un bac passe-partout qui fait gonfler les facs et qui produit les arrogants inutiles dont tu parles.

Bien sûr cela fait beaucoup de déçus tous ces jeunes à qui on avait dit "va en fac tu réussiras."
Il n'y a pas assez de postes de bureaucrates pour autant de diplômés qui réfléchissent sur du vide,  il faudrait  aussi que les excellents artisants, les excellents techniciens, jouissent d'une grande considération et d'un salaire équivalent à celui d'un gratte-papier. Pas de panique c'était mon métier d'être un gratte-papier.

Je pense comme toi, Tonton qu'un problème de la France c'est sa mentalité arrogante et élitiste.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 16:17

Parenthèse; inégalité ne signifie pas nécessairement iniquité, par exemple l'inégalité de salaire homme-femme peut aussi venir de plusieurs facteurs qui n'ont rien a voir avec le manque d'équité..
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 17:57

ChrisLam a écrit:
loli83 a écrit:

exemple : cette jeune fille qui a reçu une balle dans l'oeil , son oeil est perdu , et pourtant elle observait seulement , assez loin des policiers , ils ont interdiction de viser la tête , mais certains ne se gênent pas pour désobéir aux ordres  , le pire c'est quand ils le font sur des personnes  non agressives comme cette pauvre jeune fille

une enquête  a été ouverte pour punir le policier coupable , mais ça ne lui redonnera pas son oeil  

La jeune fille doit exiger une pension à vie d'invalidité payée par les mutuelle des CRS.

Ni compte pas, la cagnotte et la générosité ainsi que l'empathie seront plus efficace que l'IGPN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 21:02

A propos de complots, les pages de Facebook et Tweeter sont pleines de fake news échangés par les gilets jaunes.

https://www.bfmtv.com/tech/facebook-les-cinq-fake-news-les-plus-populaires-chez-les-gilets-jaunes-1582918.html

Les voitures brûlées n'avaient pas de plaque d'immatriculation

Des policiers déguisés en casseurs

Macron va vendre La France à l'ONU (contre le pacte de Marrakech)

On connaissait l'attentat avant qu'il se produise, etc.

Si c'est sur la base de ces mensonges que nos gilets jaunes se mobilisent ça craint.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 21:07

ben non Alfred , les gilets jaunes (pas les casseurs) se mobilisent à cause de leur condition de vie

sans aller plus loin , voir par exemple le dernier message d'Encelade
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018, 21:09

@Alfred
C'est sur que ca semble un peu le délire et dans le fond je n'en sais trop rien de ce qui se passe en France, je suis canadien..
Juste par curiosité mise a part que Macron est probablement politiquement mort, est-ce que toute cette turpitude a donné quelque chose.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:13

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Chère Pétunia, vous êtes entrain de battre des records Very Happy , cela dit tout mes respects pour les gilets jaunes mise a part les fouteurs de trouble qui font de la casse, d'ailleurs ceux-la je me demande s'ils sont trop stupide pour comprendre (qu'entre autre) ils sont contre productif.

le malheur mon ami, c'est que ces fauteurs de troubles, n'ont pas d'autre source d'amusement. ils ne savent pas ce qu'ils font parce qu'ils ne savent pas quoi faire.

Je me permet de rebondir sur une analyse anthropologique.

il semblerait qu'en France, un principe " ancestrale " perdure dans le temps, celui de devoir combattre les inégalités.

Il y a à travers cet entêtement, aussi, une certaines arrogance qui nous est souvent reproché.

Je suis plutôt d'accord avec ça, et si on peut reprocher à M.Macron son arrogance, c'est juste parce qu'il est bien plus " gaulois " que lui même ne le pense.

En tout cas, selon moi, si la France ne fonctionne plus correctement, c'est surtout à cause de l'arrogance. On pourrait étudier les solutions de nos voisins mais on préfère dire qu'en France, on se débrouille très bien.

Nous donnons bien plus de leçons que nous les acceptons.

Or, dans ce principe d'être plus intelligent que les autres, en découle aussi une forme de programmation dans l'éducation. Ce n'est pas complètement négatif, car parfois, nos amis européens sont surpris par la place que la culture peut prendre dans nos discussions.

je ne pense pas que le problème vienne de l'inégalité , il y en a toujours eu en france , mais tout simplement que trop de Français n'arrivent plus a vivre correctement .

ils n'arrivent plus a joindre les 2 bouts , et quand on arrive plus a vivre , l'on regarde de plus prét les inegalités
et des inegalités il y en a , du bas et du haut .
un smicar qui bosse , verra d'un mauvais oeil son patron gagner 50 ou 100 fois son salaire

comme il verra d'un mauvais oeil , celui qui bosse pas , avoir toutes ces dents , alors que lui il lui manque la moitié de la machoire , et qu'il n'a pas les moyen pour se soigner correctement .

il peut aussi voir de l'inegalité s'il n'obtient pas de logement , certain dorment dans leur voiture , et que les portes de l'immigration sont grande ouverte , et sont loger avant lui .

il faut remettre tout le systeme a plat , rien ne va plus

,

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:17

loli83 a écrit:
Raphaël a écrit:

Inversion des valeurs ? Les mots ont pourtant un sens, fascisme :
"Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels"

Le gouvernement agit dans la légalité, les gilets jaunes, eux, non...
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:36

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

quelle violence française ?
qui est violent avec qui ?
pour moi les premières violence sont arrivés il y a des décennies , ou peu a peu l'on a démuni les plus démunis .

les sans dents " pour cause ils n'ont plus les moyens de se faire soigner " ils n'ont pas droit a la CMU ils bossent eux
ont leur demandent de plus en plus d'effort au nom de la solidarité , au nom du climat , au nom de l'immigration , et ils crèvent dans leur voiture sans logement tout en allant travailler le matin , avec un SMIC a 1200€ .

les retraités Français qui font les poubelles , pour survire , avec des retraites a 450 ou 700 euros

voila la véritable violence , et s'il petent les plombs je les comprends ….

et moi qui ne suis pas dans le besoin , je suis de cœur avec ces gens qui souffrent

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:57

Allbatar a écrit:

Amnesty International chercherais a abuser de nous ?

Tu y va fort sur la caricature du mouvement, malgré une certaine vérité mais très très loin d'être globale.

N'oublie jamais que que le droit de manifester est un droit de par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme dans son article 20 : « Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques ». Un droit trop souvent contesté.

Il est intrinsèquement lié à la liberté d’expression et d’opinion. Selon le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, « la capacité de se rassembler et d’agir collectivement est fondamentale pour le développement démocratique, économique, social et personnel, l’expression des idées et la promotion d’une citoyenneté engagée ».

De plus il est faux qu'une manifestation non déclarer est illégal ce pourquoi je disait que l'état d'urgence arrangerait bien le gouvernement.

Le droit international prévoit la possibilité de rassemblements spontanés en réaction à l’actualité par exemple, ne pouvant donc faire l’objet de déclaration préalable. De manière générale, l'absence de notification aux autorités de la tenue d'une manifestation ne rend pas celle-ci illégale et, par conséquent, ne doit pas être utilisée comme motif de dispersion de la manifestation. Les organisateurs qui ne notifient pas la tenue d'une manifestation ne doivent pas être soumis à des sanctions pénales ou administratives se soldant par des amendes ou des peines d'emprisonnement.

L’état d’urgence va encore plus loin, puisque le non-respect d’une mesure d'urgence, notamment l'interdiction d'un rassemblement public, constitue un délit. A ce titre, des manifestants participant à un rassemblement interdit peuvent faire l’objet de poursuites.

Quand au fais que les forces de l'ordre de sont restées exemplaires..

Des récits de victimes et de témoins, ainsi que des vidéos que nous avons examinées montrent que la police a fait un usage inapproprié des flashball, en tirant sur la foule. Elle a aussi lancé des grenades de désencerclement, qui ne devraient jamais être utilisées dans des opérations de maintien de l'ordre.

Selon les chiffres officiels, 225 personnes ont été blessées durant les manifestations du 8 décembre à Paris.

Audrey, une secouriste qui se trouvait sur place a indiqué que dix des quinze personnes soignées par son équipe avaient été blessées par des flashball, dont une à la tête.

Outre des manifestants, de nombreux journalistes ont été blessés, et certains ont affirmé avoir été délibérément visés. Une vidéo montre un journaliste portant un casque de presse touché dans le dos par une grenade de désencerclement alors qu'il s'éloignait du cordon de policiers.

Les photographes étaient vraiment ciblés.

Thierry Olivier, photojournaliste

Un autre journaliste, qui a souhaité rester anonyme, a raconté que lui et ses collègues avaient été « visés à plusieurs reprises par des tirs de flashball de la part des forces de l’ordre ».

Thomas Morel-Fort, journaliste également, souffre de multiples fractures à la main après avoir été touché par un tir de flashball, alors qu'il portait un casque sur les deux côtés duquel figurait clairement la mention « presse ».

Je connais très bien ce discours extrémiste, tu utilises d'ailleurs régulièrement des mots issus des milieux d’extrême droite genre "merdia" et qui sont aujourd'hui repris par les extrémistes de gauche façon lider maximo...

L'article 20 n'a rien à voir avec le droit de manifester... c'est le droit d'association, de syndicat, etc...
Il n'est de plus pas écrit en toutes lettres dans la constitution, dans les droits de l'homme il y a ça : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »
Pour la CEDH : « la liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui »

A lire : Manifestation interdite ou non déclarée : que dit la loi ?

Bloquer la circulation des citoyens, détruire le mobilier urbain, piller les boutiques, appeler au renversement du gouvernement, agresser des journalistes et des policiers, etc. sont-ce des troubles à l'ordre public ou non ?

Tu oublies étrangement de parler des lancés de pavés, de boules de pétanque et de cocktails molotov des gilets jaunes.
Vu le niveau de violence qu'ont atteint ces émeutes, on ne peut qu'objectivement reconnaître que les forces de l'ordre sont restées mesurées et professionnelles.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 02:56

Albatar a écrit:

Voici un lien sur le sujet, c'est le site du SPVM (police de Montréal), ce n'est pas la France mais je suis pas mal sur que la loi est un peu semblable, Manifestation (SPVM)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 06:56

Alfred# a écrit:
A propos de complots, les pages de Facebook et Tweeter sont pleines de fake news échangés par les gilets jaunes.

Les voitures brûlées n'avaient pas de plaque d'immatriculation

Des policiers déguisés en casseurs

Macron va vendre La France à l'ONU (contre le pacte de Marrakech)

On connaissait l'attentat avant qu'il se produise, etc.

Si c'est sur la base  de  ces mensonges que nos gilets jaunes se mobilisent ça craint.

Effectivement ça craint !....
Et cela donne la porte ouverte aux extrêmes de gauches comme de droites.
Combien de Français font passer le vote passionnel avant le vote raisonnable ?
Ils ne doivent pas être très nombreux !....
On veut tout tout de suite mais on ne sait pas comment l'avoir!....

Les Français , les hommes et les femmes qui travaillent n'ont pas à être pris pour des kleenex qu'on jette quand ils ne serve plus ou qui on srvit.
Les morveux on les mouche, les cutéreux on les torche.
En France prés de 1.000.000 de faux N° de sécurité sociale a qui on verse des prestations souvent étrangères.
Dire cela c'est comploter parait-il alors que la cour des compte le révèle chaque année.

Tout est complot lorsque la vérité gène certains.

Demander au gouvernant algérien de payer les frais de soins de leur président quand il vient se faire soigner en France c'est comploter contre l’Algérie (simple exemple)

Demander un juste partage des richesses de la terre c'est comploter !...

Ceux qui crient au complots sont bien souvent ceux qui causent les complots.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018, 11:00

gerard2007 a écrit:

quelle violence française ?
qui est violent avec qui ?
pour moi les premières violence sont arrivés il y a des décennies , ou peu a peu l'on a démuni les plus démunis .

les sans dents " pour cause ils n'ont plus les moyens de se faire soigner " ils n'ont pas droit a la CMU  ils bossent eux
ont leur demandent de plus en plus d'effort au nom de la solidarité , au nom du climat , au nom de l'immigration , et ils crèvent dans leur voiture sans logement tout en allant travailler le matin , avec un SMIC a 1200€ .

les retraités Français qui font les poubelles , pour survire , avec des retraites a 450 ou 700 euros

voila la véritable violence , et s'il petent les plombs  je les comprends ….

et moi qui ne suis pas dans le besoin , je suis de cœur avec ces gens qui souffrent

Oui la violence française, ce qui se passe depuis 6 semaines est extrèmement violent, je ne vois ça nulle par ailleurs, et pourtant nous allons mieux que la plupart des pays d'Europe:

Je remets mon lien

"17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015 selon Eurostat [1], si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian de chaque pays (voir encadré ci-dessous). La Finlande (11,6 %), le Danemark (11,9 %), la Norvège (12,2 %) et les Pays-Bas (12,7 %) font partie des pays où le taux de pauvreté est le plus faible. Avec un taux à 13,6 %, le niveau de la pauvreté en France se situe également parmi les plus bas d’Europe. Il est même le plus faible des pays les plus peuplés.

À l’opposé, la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %. Ces pays sont fortement touchés par la crise économique et ont un taux de chômage très élevé, notamment chez les jeunes."

Si nous avec ce taux de pauvreté de 13,6% on a 6 semaines d'émeutes, les Roumains, les Espagnols, Grecs, Italiens et Portugais auraient dû au moins pendre  et étriper leur gouvernement. Où vois-tu autant de violence en Europe? Nous sommes les champions.

D'où ma conclusion que les Français sont un peuple violent. Je pense qu'après avoir reçu des réponses  non négligeables et qui vont coûter 10 milliards d'Euros à la France, la poursuite des troubles est devenu scandaleuse  et montre un appétit de violence, un appétit de notoriété et un véritable plaisir.
Et donc Gérard arrête d'incriminer arabes et musulmans, les Français sont aussi violents.

Pour les 10 milliards d'Euros: France Info

"Comment le gouvernement compte-t-il régler cette facture ? "Toutes ces mesures vont devoir rapidement être intégrées au budget de l'État, qui sera en discussion à l'Assemblée nationale à partir de lundi prochain, le 17 décembre. Il y avait déjà la baisse de la taxe d'habitation, l'annulation de la hausse de la taxe carbone, l'élargissement du chèque énergie et de la prime à la conversion pour les véhicules moins polluants : l'enveloppe globale dépassera les 10 milliards d'euros."

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 23 Déc 2018, 11:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats et complots   Attentats et complots - Page 2 Empty

Attentats et complots
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant