Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €
-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

Anti racisme

AuteurMessage
joseph1

Anti racisme Empty
MessageSujet: Anti racisme   Anti racisme EmptyLun 17 Déc 2018, 11:52

17.12.2018

Ce post pourrait avoir pour titre : l 'anti racisme , le fléau du XXI ième siècle.

Le premier élément de ce post reprend un texte censuré pour racisme sur notre forum
Le deuxième élément donne un extrait d 'un rapport du sénat
La question que je vous pose est la suivante: ces textes sont-ils racistes ou factuels ?

Premier élément :

"Il existe un lien entre immigration et gilets jaunes du fait de l ' action des caïds des cités.
Ces cités accueillent les nouveaux migrants. Y résident également des Français issus de l 'immigration , sur notre territoire depuis une , deux , voire trois générations et dont , trop souvent, les enfants ne sont toujours pas intégrés. Les caïds se recrutent fréquemment dans ce milieu . Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. Ces gens chassés par les voyous , on en retrouve dans les zones périphériques des métropoles , dans les villages distants de celles-ci de 30 à 40 km.
C ' est dans ces zones que beaucoup de gilets jaunes habitent, refoulés par les caïds que l ' État s 'est refusé à mettre au pas. Mais c 'est là, dans leur village où ils se sont mis à l ' abri, que l ' État les rattrape . Incapable de les protéger quand ils habitaient dans les zones de non droit, il décide, à travers le carburant , qui leur est indispensable , de les taxer encore plus. C 'est , entre autres, l ' État ,faible avec les caïds, forts avec les honnêtes gens, qui est contesté par les gilets jaunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième élément :

Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) ante
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyLun 17 Déc 2018, 12:47

Décomplexe terrifiant !

La révolte des gilets jaunes a l’immigration comme cause .
La délinquance a l’immigration comme cause
Le surendettement a l’immigration comme cause
La montée des extrémismes a l’immigration comme cause
Le réchauffement de la planète a l’immigration comme cause
Le chômage a l’immigration comme cause
L’evasion Fiscale a l’immigration comme cause
Le vide idéologique de la V république a l’immigration comme cause
Les emplois fictifs ont l'immigration comme cause

....
Qu’attendons nous pour interdire l’immigration ? Le monde se porterai mieux , enfin notre monde car à l’extérieur du mur ...je m’en fiche ! Ah les monégasques ont tout compris !
Il n’y aura moins de chômage , plus de logements sociaux , moins de bouches à nourrir ... construisons un mur et partageons le monde en est/ouest ou nord/sud et profitons de nos richesses .
Pour ne pas dire que je suis égoïste , acceptons un minimum d’immigrés pour nettoyer . Bien entendu ils seront sous la responsabilité d'un français de souche et il devra répondre des manquements , de l'oubli d'une peau de banane , de la confusion dans les poubelles (les jaunes ne sont pas les bleus) . Ils devront passés un stage afin de bien être à l'aise avec les couleurs . Ils porteront le nom de famille de ce responsable et si le prénom est trop exotique on lui donnera un prénom conforme .
Je pense que de cette façon il n' y aura plus de problème avec les vilains , et le travail doit être bien effectué au sein des serfs .
Il y en a marre que les privilégiés paient , si on met tout en œuvre pour faire le maximum de profit et de réduire au maximum les charges , ce n'est pas pour que ces immigrés fassent le maximum de profits pour un minimum de charge ! Ce n'est pas juste !

joseph1

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyLun 17 Déc 2018, 13:59

Il existe une surdélinquance de jeunes issus de l 'immigration . Ce sont les gens issus de l' immigration qui voient leur réputation entachée de ce fait. Les Français originaires de nos anciens protectorats et colonies ont intérêt à ce que cette délinquance soit réprimée.

Des questions : qui brûle les voitures le 14 juillet et le premier de l 'an , qui fait du trafic de drogue ?

Dans mon texte je dis :
" Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. "
Il y a-t- il là de l 'ostracisme ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyLun 17 Déc 2018, 14:15

Citation :
Il y a-t- il là de l 'ostracisme ?

Je pense que oui…

et certaines personnes en profitent pour justement semer la PEUR et la HAINE.

Il n'y a qu'à voir les quartiers où sont accueillis les migrants pour cela !!! Tout ce qui allait se passer faisait froid dans le dos et finalement, rien ne s'est passé : il n'y a pas eu plus de vols, plus de violence, plus de viols…

Comme quoi, j'en suis persuadée, la récupération  par des partisans est tombée à l'eau.

La drogue ne vient pas seulement des jeunes issus de l'immigration, tout comme les voitures brûlées.

Il y a bien des "français de souche" qui en sont capables.
samuel777444

samuel777444

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyMer 19 Déc 2018, 17:37

Il y a des problèmes et pas sans cause., mais il ne faut pas blamer les immigrants pour tout nos malheurs, comme il ne faut pas non plus rejeter toute la faute sur le pays accueillant pour la non integration. Cela est absurde et deux extremes a rejeter.

Personnellement je blame entre autre chose, le laxisme et mauvaise politique de l'élite libérale en matière d'immigration.. Deja pour exemple l'immigration illégale devient un réel problème (pour lequel la majorité des populations est contre et grogne) et qui semble ne va qu'empirer, mais la tendance libérale est de ce mettre la tête dans le sable et de vouloir tuer tout débat en traitant de nom (pr. ex. xénophobe) tout ceux qui oserait en parler, après ils ''s'étonne'' que le populiste puisse monter, hors qu'ils sont eux memes ceux mettant de l'huile sur le feu.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyMer 19 Déc 2018, 18:07

joseph1 a écrit:
17.12.2018

Ce post pourrait avoir pour titre : l 'anti racisme , le fléau du XXI ième siècle.

Le premier élément de ce post reprend un texte censuré pour racisme sur notre forum
Le deuxième élément donne un extrait d 'un rapport du sénat
La question que je vous pose est la suivante: ces textes sont-ils racistes ou factuels ?

D'abord j'ai cru avoir mal lu, ensuite deux secondes j'ai éclaté de rire puis j'ai stoppé net.

C'est monstrueux ce que tu écris! C'est avec des raisonnements pareils qu'on construit des camps et des fours crématoires.

Les migrants sont des nouvelles énergies, ils ne viennent pas pour profiter, ils viennent pour réussir, puis viennent les désillusions lorsqu'ils tombent sur des Joseph  et des Marine qui leur barrent toutes les voies de réussite.
Et la France perd aussi toutes ces énergies gaspillées qui deviennent dans certains cas des énergies négatives. Et là c'est un point où les Américains sont forts, car ils entretiennent le "rêve américain" chez les nouveaux venus.
Tous les nouveaux venus se sentent américains lorsqu'ils arrivent.

Ces vers sont insrits au pied de la Statue de la Liberté

Give me your tired, your poor,
   Your huddled masses yearning to breathe free,
   The wretched refuse of your teeming shore.
   Send these, the homeless, tempest-tossed to me,
   I lift my lamp beside the golden door!

Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres,
   Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
   Les rebuts de vos rivages surpeuplés
   Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte,
   De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !

Mais le rêve français oh lal la! C'est le désert.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:51

Quand ils viennent en France, la plupart des migrants veulent aller en Grande Bretagne (je n'ai jamais compris pourquoi), mais habitant près de Roscoff où les ferry partent pour l'Angleterre, j'ai déjà assisté à pas mal d'arrestations…

Des familles entières aussi qui cherchent refuge dans des camions et qui sont découverts à l'arrivée du lieu de livraison des marchandises, alors qu'elles croyaient aller en Angleterre… 

On ne quitte pas son pays par plaisir, ça je l'ai vu dans leurs yeux et ces migrants clandestins obligés de retourner à la frontière de leur pays qu'ils ont fuit, c'est triste à voir !
ou bien alors, il faut qu'ils prouvent qu'ils sont en danger de mort dans leur pays !!!!

Le Pape François avait demandé à chaque paroisse d'accueillir une famille : cela s'est fait plus ou moins en grinçant mais chez nous en tout cas, ça s'est fait avec l'aide de l'Administration (préfecture, mairie et associations). 

Les militants du FN  ont tout essayé pour faire barrage mais se sont heurtés à des gens extraordinaires de bonne volonté parmi les bénévoles d'associations toutes religions confondues.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un flou dans cet accueil quand ce n'est pas des familles, parce que questions famille, les enfants vont à l'école du village et sont bien intégrés.

Les jeunes ont été invités et sont accueillis aussi dans les club de sports.
loli83

loli83

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:07

Pétunia a écrit:
Quand ils viennent en France, la plupart des migrants veulent aller en Grande Bretagne (je n'ai jamais compris pourquoi)

Pétunia , je sais pourquoi car j'ai des amis qui ont été dans ce cas

ils passent par la France , comme par une étape , mais leur but est de rejoindre l'Angleterre

car :
1 _ ils ont des parents ou des amis très proches ou même seulement une communauté mais très solidaire déjà bien établis sur place en Angleterre et prêts à les accueillir dans tous leurs besoins immédiats

2_ dès qu'ils arrivent et se déclarent l'Angleterre leur donne droit de travailler ( ce n'est pas le cas en France , ils ne le font qu'avec de faux papiers ou de vrais papiers de membres de leur famille ou d'amis )
ils ont des aides sociales aussi
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:24

loli83 a écrit:
Pétunia a écrit:
Quand ils viennent en France, la plupart des migrants veulent aller en Grande Bretagne (je n'ai jamais compris pourquoi)

Pétunia , je sais pourquoi car j'ai des amis qui ont été dans ce cas

ils passent par la France , comme par une étape , mais leur but est de rejoindre l'Angleterre

car :
1 _ ils ont des parents ou des amis très proches ou même seulement une communauté mais très solidaire déjà bien établis  sur place en Angleterre et prêts à les accueillir dans tous leurs besoins immédiats

2_ dès qu'ils arrivent et se déclarent l'Angleterre leur donne droit de travailler ( ce n'est pas le cas en France , ils ne le font qu'avec de faux papiers ou de vrais papiers de membres de leur famille ou d'amis )
ils ont des aides sociales aussi

Merci Loli, mais peut-être aussi s'imaginent ils qu'ils seront au "paradis" là-bas ?? 
En tout cas, pauvres gens qui sont aussi arnaqués avec de faux papiers !!! c'est ceux là les responsables.
loli83

loli83

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 11:31

tous ceux que je connais ne regrettent pas du tout leur installation là bas

j'ai même un ami qui avait obtenu sa nationalité française qui a préféré quand même partir en Angleterre

(surtout s'ils sont anglophones comme les sierra léonais par exemple )

pour les faux papiers cela ne se fait plus trop car maintenant ils sont facilement décelables , mais de toutes façons ils n'étaient pas arnaqués en général car ils le savaient que c'étaient des faux papiers mais indispensables pour pouvoir travailler , sauf au noir bien sûr , mais de moins en moins de possibilités aussi , car nombreux contrôles policiers )
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 15:26

Pétunia a écrit:

Merci Loli, mais peut-être aussi s'imaginent ils qu'ils seront au "paradis" là-bas ?? 
En tout cas, pauvres gens qui sont aussi arnaqués avec de faux papiers !!! c'est ceux là les responsables.

Les Britanniques sont plus tolérants pour les étrangers et surtout pas du tout normatifs. Les communautés peuvent vivre comme ils vivaient dans leur pays et conserver leurs lois concernant le mariage ou l'héritage entre autres.

Et puis tout le monde de nos jours connais trois mots d'anglais
samuel777444

samuel777444

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme EmptyJeu 20 Déc 2018, 16:24

cailloubleu* a écrit:

Ces vers sont insrits au pied de la Statue de la Liberté

Give me your tired, your poor,
   Your huddled masses yearning to breathe free,
   The wretched refuse of your teeming shore.
   Send these, the homeless, tempest-tossed to me,
   I lift my lamp beside the golden door!

Envoyez-moi vos fatigués, vos pauvres,
   Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
   Les rebuts de vos rivages surpeuplés
   Envoyez-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte,
   De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !

Mais le rêve français oh lal la! C'est le désert.

Mais malgré tout, je crois que factuellement les conditions de vie sont meilleur en France qu'au Etats-Unis.

Sinon il est vrai que c'est un tres beau message et que les Etats-Unis accueille enormement d'immigrant encore aujourd'hui, mais ils ont egalement un gros probleme avec l'immigration illegale et pour le Quebec cela commence aussi, un certain nombre passe par les Etats-Unis pour simplement aller au Canada et beaucoup passe par le chemin Roxanne, donc le Quebec. Et notre premier ministre canadien fait rien..

C'est avec des choses comme ca (immigration illégale) que la grande majorité sont en désaccord et grogne, et avec raison je trouve..

Contenu sponsorisé

Anti racisme Empty
MessageSujet: Re: Anti racisme   Anti racisme Empty

Anti racisme
Page 1 sur 1