Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Camera Surveillance Bébé WiFi sans fil1080p CACAGOO
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les ouvriers

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 12:23

26-01-2019

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

"En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups."

Ce sujet afin de comprendre que Jésus dit sa Parole, ensuite vient la mission dédiée aux humains.

Du temps de Jésus, la mission est confiée à 72 Juifs, ils sont "les Ouvriers" de Jésus.

Lorsque le temps passe et que ces "Ouvriers" décèdent, la mission passe de mains en mains.

Comme ces versets le disent, la moisson est abondante et il faut que Dieu le Maitre de la moisson envoie des ouvriers pour moissonner.

Déjà vous avez l'information là que les moissonneurs ou ouvriers ou prêtres, puisque lorsque les 72 décèdent, la mission continue, Dieu les envoie.

Il y a là notion de prédestination des hommes qui seront des ouvriers de Dieu, donc des prêtres. qui sont envoyés.

Mais le sujet ouvre le débat sur le rôle d'OUVRIERS de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 14:34

Qu'appelles-tu un prêtre?

(préalable à la discussion)
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 15:01

cailloubleu* a écrit:

Un prêtre, comme la Bible l'appelle, est un Sacrificateur, ou plutôt l'inverse, le Sacrificateur est un prêtre.

Comme la Bible le dit : Apocalypse 5:10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

La première fois que l'on rencontre le mot de "Sacrificateur" c'est dans la  Genèse 14:18 "Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut".

Melchisédek est le Grand Sacrificateur, et c'est Lui qui a éduqué Abraham dans la foi.

D'ailleurs Melchisédek n'a pas de généalogie et IL est l'Alpha et l'Omega donc et on peut dire que c'est la première fois que nous savons que Jésus est venu s'incarner pour sauver les hommes d'alors en établissant la Religion d'Abraham.

Dans le Nouveau Testament, le mot Sacrificateur est donc associé au prêtre, Juif pour l'instant puisque ce n'est que lorsque Jésus envoie "ses ouvriers" pour répandre sa Parole que les premiers sacrificateurs ou prêtres Chrétiens apparaissent.

Matthieu 8 - 1 "Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. 2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4 Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. "

Là nous lisons que Jésus dit au lépreux guéri de se montrer au sacrificateur afin qu'il constate sa guérison miraculeuse, et ce lépreux guéri doit présenter l'offrande que Moise prescrit dans ce cas là, dans le rituel Judaïque, un don sur l'Autel pour Dieu dans le Temple, donc Jésus engage ce Juif a suivre le rite Judaïque pour rendre Grâce à Dieu de sa guérison, et le Sacrificateur est celui qui doit témoigner du miracle, puisqu'il est le prêtre des Juifs.

Donc les prêtres Chrétiens sont des Sacrificateurs, des chargés de mission et comme Apocalypse le dit, les prêtres assurent le maintien de la tradition Chrétienne pour garder le Royaume de Dieu sur terre intègre, parce qu'en venant, Jésus a amené le Royaume de Dieu avec lui, et les prêtres perpétuent la religion que Jésus a instauré en tant que Grand Sacrificateur, ce qui signifie "Grand Prêtre".
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 17:29

Ou Aquillas,

à montrer au sacrificateur en question, que lui Jésus a fait un miracle sans passer par lui. Y as tu pensé ?

Pourquoi selon toi, le voile se déchire ? Que représente ce voile en question ? pourquoi seul le grand prêtre sacrificateur était en droit le franchir pour pratiquer la pâque ?

Quel rapport pouvons nous faire entre le sacrifice ultime et ce voile qui se déchire ? que devient alors un prêtre sans ce voile ?

Quel est le principe du sacrifice et quel est celui de la repentance ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 17:30

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Un prêtre, comme la Bible l'appelle, est un Sacrificateur, ou plutôt l'inverse, le Sacrificateur est un prêtre.

Comme la Bible le dit : Apocalypse 5:10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

La première fois que l'on rencontre le mot de "Sacrificateur" c'est dans la  Genèse 14:18 "Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut".

Melchisédek est le Grand Sacrificateur, et c'est Lui qui a éduqué Abraham dans la foi.

D'ailleurs Melchisédek n'a pas de généalogie et IL est l'Alpha et l'Omega donc et on peut dire que c'est la première fois que nous savons que Jésus est venu s'incarner pour sauver les hommes d'alors en établissant la Religion d'Abraham.

Dans le Nouveau Testament, le mot Sacrificateur est donc associé au prêtre, Juif pour l'instant puisque ce n'est que lorsque Jésus envoie "ses ouvriers" pour répandre sa Parole que les premiers sacrificateurs ou prêtres Chrétiens apparaissent.

Matthieu 8 - 1 "Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. 2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4 Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. "

Là nous lisons que Jésus dit au lépreux guéri de se montrer au sacrificateur afin qu'il constate sa guérison miraculeuse, et ce lépreux guéri doit présenter l'offrande que Moise prescrit dans ce cas là, dans le rituel Judaïque, un don sur l'Autel pour Dieu dans le Temple, donc Jésus engage ce Juif a suivre le rite Judaïque pour rendre Grâce à Dieu de sa guérison, et le Sacrificateur est celui qui doit témoigner du miracle, puisqu'il est le prêtre des Juifs.

Donc les prêtres Chrétiens sont des Sacrificateurs, des chargés de mission et comme Apocalypse le dit, les prêtres assurent le maintien de la tradition Chrétienne pour garder le Royaume de Dieu sur terre intègre, parce qu'en venant, Jésus a amené le Royaume de Dieu avec lui, et les prêtres perpétuent la religion que Jésus a instauré en tant que Grand Sacrificateur, ce qui signifie "Grand Prêtre".

Sincèrement tu me tues Aquilas. Pourrais-tu donner une définition courte et simple de ce que tu entends par "prêtre" au lieu de nous donner "sacrificateur" qu'il faudra aussi définir. Et un pavé de bla-bla évasif.

Trois lignes de ta définition personnelle ou je réponds plus.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 17:38

cailloubleu* a écrit:

Sincèrement tu me tues Aquilas. Pourrais-tu donner une définition courte et simple de ce que tu entends par "prêtre" au lieu de nous donner "sacrificateur" qu'il faudra aussi définir. Et un pavé de bla-bla évasif.

Moi, "je n'entends" pas Cailloubleu, ou je parle correctement ou je me tais.

Et la seule source est la Bible.
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 17:40

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ben tu ferais bien de te taire parfois effectivement...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 18:06

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tes explications n'en sont pas et cela finit par être lourd.

Alors, un prêtre est-ce quelqu'un d'autoproclamé?, est-ce un témoin?, un prédicateur? ou bien quelqu'un nommé prêtre par sa hiérarchie?
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 18:19

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tes explications n'en sont pas et cela finit par être lourd.

Alors, un prêtre est-ce quelqu'un d'autoproclamé?, est-ce un témoin?, un prédicateur? ou bien quelqu'un nommé prêtre par sa hiérarchie?

Un prêtre est un "prédestiné" pour ce qui est de sa vocation, car avant de naitre, il est prévu qu'il aura la vocation (cf la Bible)

Un prêtre ne peut pas faire autrement que d'être prêtre, Dieu l'oblige à l'être par l'appel qu'il reçoit, car cet homme ne peut pas résister.

Il n'est pas "un témoin" ou alors tout dépend comment tu entends le mot "témoin"

Il doit être un prédicateur, c'est son travail, et il faut qu'il le soit.

La hiérarchie ne peut rien quant à la vocation des prêtres, car ce sont des personnes qui viennent au séminaire et non pas qu'ils soient choisis par la hiérarchie dans des familles par exemple.

Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 18:50

Tu mélanges un peu les clergés Aquillas.

Soit tu parles des prêtres lévitiques, soit tu parles des prêtres catholiques.

Tu me diras que dans le cas des lévitiques, si ce n'est pas une vocation, puisque c'est Dieu qui décide qu'elle sera la tribu consacrée sans que celle ci ait son mot à dire, dans le principe catholique, l'appel en question peut aussi se traduire comme une volonté divine que l'on suit.

Mais dans les 2 cas de toute façon, c'est Dieu qui décide et pas toi. Tu ne peux donc pas déterminer qui répond à une vocation et qui n'y répond pas, parce que c'est pas toi qui décide, c'est pas une chose qui t'appartient de définir.

Toutefois, tu n'as toujours pas répondu à mes questions, une fois de plus tu soliloques.

Ou tu devines une fois de plus qu'en répondant, ton soit disant " savoir " va s'effondrer comme un château de carte.

ou, autre possibilité, tu ne sais pas y répondre et tu ne peux l'avouer car c'est mettre à mal ton statut de prophète auto proclamé.

Or je suis sûr que Caillou, Pétunia, Mario et autres chrétiens ont déjà compris où je voulais en venir.

Depuis Christ, nous n'avons plus besoin de prêtre sacrificateur, puisque le sacrifice ultime a été accompli. C'est le sang de Jésus qui remplace le voile, tu ne l'as pas compris ?

Donc ta comparaison entre les prêtres catholiques et les prêtres sacrificateurs n'a plus aucun fondement. L'accompagnement catholique est plutôt pédagogique, le curée ne sacrifie plus un agneau pour répandre son sang sur le propitiatoire. Sa position est plutôt un accompagnement d'Esprit. Il aide la paroisse à s'imprégner de l'esprit du Christ.

Oui, je sais tu aimerais plutôt que l'on s'imprègne de ton esprit à toi.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 19:24

Tonton a écrit:
Tu mélanges un peu les clergés Aquillas.

Soit tu parles des prêtres lévitiques, soit tu parles des prêtres catholiques.
Un prêtre est un prêtre, qu’il soit Juif ou Chrétien, il sert Dieu, il sert Christ.
Nous nous les avons appelés « prêtres » mais nous aurions dû les appeler comme Dieu les appelle « des Sacrificateurs ».

Tonton a écrit:

Tu me diras que dans le cas des lévitiques, si ce n'est pas une vocation, puisque c'est Dieu qui décide qu'elle sera la tribu consacrée sans que celle ci ait son mot à dire, dans le principe catholique, l'appel en question peut aussi se traduire comme une volonté divine que l'on suit.
Pour les Juifs ce n’est pas une vocation effectivement puisque le concept du Sacrificateur est né après que l’éducateur à la prêtrise, ou éducateur au Sacrifice n’apprenne aux hommes de le devenir, et c’est Moise qui a eu cette tâche d’éduquer.

Tonton a écrit:

Mais dans les 2 cas de toute façon, c'est Dieu qui décide et pas toi. Tu ne peux donc pas déterminer qui répond à une vocation et qui n'y répond pas, parce que c'est pas toi qui décide, c'est pas une chose qui t'appartient de définir.
C’est Dieu qui décide et c’est par la Bible que nous apprenons comment s’organise le Temple, et l’Eglise bien naturellement.
Il y a le verset que j’ai cité plus haut et que je remets ci-dessous  qui énonce que « des hommes » serviront Dieu sur la terre en répandant sa Parole
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Mais comme tu peux le lire, puisque nous sommes là à la fin des Temps, et que "vivants et morts" se trouvent devant le Trône de Dieu, certains s'entendront dire qu'ils seront "des Sacrificateurs" pour servir Dieu et pour servir Christ sur la terre.

Donc si des gens qui sont décédés et qui ressuscitent au Ciel pour entendre leur Jugement qui leur dit qu'ils seront des Sacrificateurs, tu comprends que ceux là sont prédestinés à être des prêtres sur terre, et leur vocation vient de là.

Tonton a écrit:

Toutefois, tu n'as toujours pas répondu à mes questions, une fois de plus tu soliloques.

Ou tu devines une fois de plus qu'en répondant, ton soit disant " savoir " va s'effondrer comme un château de carte.

ou, autre possibilité, tu ne sais pas y répondre et tu ne peux l'avouer car c'est mettre à mal ton statut de prophète auto proclamé.

Or je suis sûr que Caillou, Pétunia, Mario et autres chrétiens ont déjà compris où je voulais en venir.
Quelle est la question à laquelle je n’ai pas répondu ?
Tonton a écrit:

Depuis Christ, nous n'avons plus besoin de prêtre sacrificateur, puisque le sacrifice ultime a été accompli. C'est le sang de Jésus qui remplace le voile, tu ne l'as pas compris ?
Hébreux 9 énonce que, puisque Jésus s’est offert en sacrifice, le rituel Judaïque n’a plus sa place.
Mais puisque le mot « Sacrificateur » désigne un prêtre Juif, il désigne toutes sortes de prêtres à qui Dieu donne son enseignement, pour les Juifs, Dieu donne son enseignement par Moise, pour les Chrétiens, Dieu donne son enseignement par Jésus, et Jésus engage des hommes à répandre la Bonne Nouvelle, c’est la raison pour laquelle, il y a une Eglise et des prêtres qui commémorent le Sacrifice de Jésus immolé tel l’Agneau, et les prêtres donc font office de Sacrificateurs car en donnant le corps du Christ à l’Eucharistie ils proclament la rédemption aux fidèles pour ceux qui auront fait repentance et seront prêts à faire partie du Corps du Christ.

Tonton a écrit:

Donc ta comparaison entre les prêtres catholiques et les prêtres sacrificateurs n'a plus aucun fondement. L'accompagnement catholique est plutôt pédagogique, le curée ne sacrifie plus un agneau pour répandre son sang sur le propitiatoire. Sa position est plutôt un accompagnement d'Esprit. Il aide la paroisse à s'imprégner de l'esprit du Christ.

Oui, je sais tu aimerais plutôt que l'on s'imprègne de ton esprit à toi.
Ce n’est pas moi qui proclame que Sacrificateurs signifie « prêtres » c’est la Bible
Apocalypse 1:6
"et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"

A la fin des Temps, certains d’entre les morts apprendront qu’ils seront des Sacrificateurs pour servir Dieu sur la terre, et sont comblés de joie d’apprendre cette nouvelle. Donc ils savent qu’ils occuperont l’office du prêtre et se réjouissent de la Grâce que Dieu leur accorde.

Maintenant, encore une fois, le choix des mots appartient aux hommes qui ont dit « prêtres » mais le vrai mot est Sacrificateur et tous les prêtres Chrétiens auraient dû être des « Sacrificateurs Chrétiens » car le mot « prêtre » dans la Bible existe mais il désigne « les prêtres qui donnent des offrandes aux dieux du temps de l’Egypte ancienne de pharaon »

Donc le premier qui a décrété parmi les Chrétiens de dire le mot « prêtre » pour ceux qui vont servir Christ a joué de maladresse car ce premier là a lu la Bible et bien vu que « prêtre » s’apparentait aux gens qui s'occupaient de divination et d'offrande souvent humaines sur des autels de l’époque de pharaon.

Donc c'est une indélicatesse de leur part d'avoir proclamé "prêtres" au lieu de "Sacrificateurs".
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 20:21

Tu ne peux pas dire que le rituel sacrificiel des hébreux n'a plus de raison d 'être tout en disant que les prêtres juifs et les prêtres chrétiens servent Dieu de la même façon.

Ben non justement, ils le servent pas de la même façon.

Autre erreur d'interprétation, tu ne peux pas non plus comparer le temple hébreux avec le temple chrétien. Le temple hébreux étant fait de pierres alors que celui que Christ construit se trouve dans notre cœur.

Ainsi, il y a un lien entre le voile qui se déchire et le temple qui s'écroule.

Car ce qui s'écroule justement, c'est cette particularité cléricale, de dispenser le sacrifice pour les autres. On l'aura compris, finalement le clergé perd de son pouvoir et si une partie de ce clergé a rejeté Christ, c'est justement parce qu'elle l'avait bien compris.

Ainsi finalement, depuis Christ, on est tous des sacrificateurs, car de son enseignement vient aussi un principe de repentance. Car pour construire ce temple dans notre cœur, il faut marcher avec l'esprit et non avec la chair, crucifier son " vieil homme " et repartir de nouveau en tant que nouvelle créature. Renaître de nouveau, c'est la première résurrection. Celle de notre vivant dans la repentance.

Donc celui qui est prêtre et qui dit que le sacrifice passe par lui, par le fait de respecter son autorité, fait déjà un écart avec les évangiles.

C'est d'ailleurs en passant ce que tu fais, puisque pour toi, il faut passer par toi et personne d'autre pour comprendre la bible.

Donc tu peux si tu veux critiquer ces prêtres qui s'octroient un pouvoir sur les autres, mais c'est pourtant ce que tu fais également. Car il est vrai que dans le christianisme, le pharisaïsme n'a pas complètement disparu, mais contrairement à ce que tu peux penser de ce que l'histoire nous dit, ce n'est pas du tout qu'un écart catholique. Puisqu'il existe aussi dans certaines églises protestantes ou orthodoxe.

Oui comme partout, les loups se dressent dans les assemblées, donc les assemblées catholiques aussi, mais aujourd'hui, je pense par la distinction des pouvoirs, l'église se retrouve dans ses premiers principes.

Donc les prêtres endossent leur fonction, qui est celle de répandre l'évangile, c'est à dire la grâce dans le sacrifice du Christ. Et non pas de se faire sacrificateur à la place du Christ ni sacrificateur de ce que tout le monde doit sacrifier pour s'améliorer.

ils conseillent, consolent et réunissent.

Réunir, tu veux me parler de vocation ?

Oui les prêtres se retrouvent dans un appel, mais cet appel ne change pas l'enseignement. Certes on ne peut affirmer que tous répondent à un appel, mais en tout cas, ils sonnent tous un peu la " même cloche ".

Des personnes différentes avec le même appel, donne des personnes qui enseigne la même chose sans pour autant s'accorder théologiquement, puisque l'appel vient avant.

Donc les lévitiques enseignaient un peu prés tous la même chose, même si parfois ils rajoutaient leur propre commandement. Les prêtres catholiques enseignent tous un peu la même chose également même si parfois il se peut qu'ils rajoutent leur propre commandement.

Mais en tout cas, il y a toujours un " tronc commun ", une unité dans l'enseignement.

or toi tu te décales radicalement de tout enseignement de tronc commun. Que tu ais ta propre interprétation est normal, mais toi tu vas au delà, puisque tu te fais église à toi toute seule, tu te fais prêtre à toi toute seule, tu te fais religion à toi toute seule.

Dieu ma chère dit a peu prés la même chose à tout le monde, je te l'ai expliqué, quand j'ai lui ma bible, les autres disaient que j'avais bien compris. Je ne leur avais pourtant rien demandé; ils ne m'ont rien enseigné.

Mais le fait de voir que l'on comprend ce que tout le monde comprend est un indice, le fait de parler d'une parabole en tirant à peu prés le même enseignement, est un indice. Normal puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Le fait donc que ton interprétation soit aussi marginale, car tout ce que tu dis est contredit, montre que c'est toi qui te trompes. Il n'y a pas un Dieu pour Aquillas et des dieux pour les autres.

Ce n'est pas Dieu qui te parle, tu parles " toute seule ", tu interprètes toute seule, tu te marginalises toutes seules et constate au combien tu es isolée dans tes interprétations que ce soit dans le monde chrétien comme dans le monde musulman.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptySam 26 Jan 2019, 20:45

Je vais te répondre en commençant par la fin de ton laïus, sur ce que tu dis sur la manière dont j’ai compris l’Evangile.

Pour en arriver à des conclusions, j’ai analysé là où ni le Catholicisme a étudié, ni le protestantisme aussi.

Cherche dans le catéchisme Catholique le mot « Sacrificateur » tu ne le trouves nulle part, et cherche également l’occurrence Ap 20 afin d’avoir tout ce qui se dit sur l’Apocalypse 20 tu ne trouveras rien non plus.

L’église Catholique ne sait pas ce qu’est la seconde mort, ni ce qu’est l’étang de feu, ni ce qu’est la première résurrection, ni ce qu’est la seconde résurrection, etc etc et j’en passe.

Ou alors ils le savent tous, prêtres et pasteurs mais gardent la vérité captive.  ( Romains 1-18 « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive »,)

Tu lis le sujet « Manifeste » tu lis ma réponse de ce jour, mais tu fais comme si tu ne voulais pas voir.

Tu lis noir sur blanc que les prêtres font exprès de ne pas dire la Vérité et c’est Dieu qui le dit, et bien non, tu fermes les yeux, tu fermes tout, ta raison, ton cœur, tu préfères « ta famille » à l’évidence sous tes yeux.

Si tu n’est pas d’accord avec moi dans cet autre sujet, dis moi qui sont ces gens qui gardent la vérité captive, et qui ont donné une image d’homme à Dieu, ce qui a conduit Dieu a les laisser dans les ténèbres, et que sont les ténèbres ? C’est ne plus rien y voir, ils sont vivants, mais déjà morts, puisque pour Dieu ils ne comptent plus, car ils ont reçu la Grâce de Dieu par le don d’une foi énormissime, et puis eux que font ils ? Ils ne disent pas la vérité de l’Evangile.

Donc toi tu tiens tes préceptes des autres qui te confirment que tu as raison, mais puisqu’eux ont tort ! Puisqu’eux ont tort, ils t’entrainent dans leur déclin, puisque Dieu te le dit qu’ils ont tort, pas moi, c’est Dieu qui te le dit.

Peut être que cela te semble irréel tellement irréel d’entendre dire cela, mais moi je ne le dis pas, je lis Romains 1 comme toi tu la lis cette Epitre.

Avant de parler en détail du sujet sur les prêtres, leur rôle, les définitions, débattre du fond du sujet, regardons ce qui est plus urgent à comprendre.

Car ce sont nos âmes qui sont en jeu.

Ce n'est pas une mince affaire.
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 08:40

je te cite :

" j’ai analysé là où ni le Catholicisme a étudié, ni le protestantisme aussi. " Ben c'est ça ton problème

Effectivement tu te crois un peu seule au monde, seule en compétition avec le reste de la planète.

Tu penses peut être que les prêtres ne suivent pas de séminaire ? Tu crois peut être qu'ils ne sont pas parfois en discussion, chacun partageant ses interprétations ?

C'est le vent de l’orgueil qui souffle dans ton cœur, tu te crois supérieure aux autres, tu crois que tu es la seule capable de réflexion, bref tu prends tout ce qui n'est pas toi un peu pour des cons.

Tu ferais bien de relire un peu Jacques, car ta sagesse ne vient pas du ciel, elle est selon lui purement humaine et démoniaque.

" lequel parmi vous est sage et intelligent ? Qu'il montre, par un bon comportement, ses œuvres empreintes de douceur et de sagesse.

Mais si vous avez dans votre cœur une jalousie amère et un esprit de rivalité, ne faites pas les fiers et ne [......] pas contre la vérité. Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque. En effet, là où il y a du désordre et un esprit de rivalité, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons sentiments, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent dans la paix. "

Toi tu es en rivalité avec tous les catholiques et tous les protestants de la terre. Tu n'as qu'un parti pris tout ce qui ne sort que de ta propre personne. Tu crée du désordre avec tous ceux qui parlent avec toi et tu manipu.les les textes à outrance, juste pour ça colle avec ta " petite personne ", sans jamais tenir compte de nos contradictions.

Bref tu es en " guerre " avec la terre entière, avec tous ceux qui ne pensent pas comme toi, avec tous ceux qui ne voient pas en toi, la prophétesse que tu crois être, c'est à dire tout le monde car personne ne t'accorde ton auto proclamation et personne ne te suit dans tes élucubrations.

Tu te places en rivalité donc avec la terre entière, puisque personne n'est d'accord avec ce que tu dis. Tu crée du désordre et tu énerves tout le monde avec tes élucubrations.

De ta bouche sort un venin qui accuse donc la terre entière, tu accuses tous les chrétiens et tous les musulmans de la terre, car aucun ne voit en toi la prophétesse que tu crois être, tu n'as strictement aucun disciple, personne ne te suit.

Réveille toi un petit peu, Dieu n'est pas le Dieu d'Aquillas, et même les chrétiens et les musulmans savent s'accorder sur certains points. Toi, tu ne t'accordes avec personne, tu te crois élevée, sainte au dessus de tout le monde telle une pharisienne.

va consulter crois moi, tu feras alors preuve d'un petit peu de sagesse. Ce n'est pas Dieu qui te parle dans la tête. Tes voix c'est autre chose.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 08:59

Là tu n'as pas parlé que de moi, et le sujet tu en dis quoi ?

Luc 18 - 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 11:30

Aquilas a écrit:
L’église Catholique ne sait pas ce qu’est la seconde mort, ni ce qu’est l’étang de feu, ni ce qu’est la première résurrection, ni ce qu’est la seconde résurrection, etc etc et j’en passe.

Aquilas, nous ne sommes pas si ignares que tu le prétends.

On sait que les prêtres-sacrificateurs accomplissaient des fonctions réservées dans le culte du Temple. 

Dans le N.T. cependant, on ne désigne jamais des personnes sous le nom de sacerdos ou de sacrificateur en dehors du Christ (selon la Lettre aux Hébreux).

Dans son enseignement, Jésus ne demande jamais à ses disciples d’offrir des sacrifices, de faire des vœux. 

Et, quand on nous parle de Jésus se rendant au Temple, c’était pour enseigner ou… pour chasser les commerçants du parvis. 

Un texte très connu mérite l’attention. Vers la fin de son ministère, Jésus enseigne à ses disciples de ne donner à personne un rôle d’intermédiaire.

Dans la communauté chrétienne, tous sont des petits, des frères (Mt 18). 

Aucun membre ne doit recevoir les honneurs dus à un maître (ou rabbi), ou à un père, ou à un directeur (Mt 23, 8-10).

Aucun n’a le rôle d’un prêtre

Quand Jésus envoie ses apôtres (Mt 10), il leur donne une mission de prophètes annonçant l’Évangile, d’anciens et de témoins du pardon des péchés, mais pas de sacrificateurs

On le voit bien dans les Actes des Apôtres. Les seuls rites qu’il leur demande d’accomplir ce sont le baptême, l’imposition des mains sur les malades et l’Eucharistie.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 11:51

Pétunia a écrit:

Aquilas a écrit:

Aquilas, nous ne sommes pas si ignares que tu le prétends.

On sait que les prêtres-sacrificateurs accomplissaient des fonctions réservées dans le culte du Temple. 

Dans le N.T. cependant, on ne désigne jamais des personnes sous le nom de sacerdos ou de sacrificateur en dehors du Christ (selon la Lettre aux Hébreux).

Les Sacrificateurs comme ce nom les désigne sont des hommes à qui est confié le Temple afin que tout le rituel s'y accomplisse dans le plus strict respect des Lois Mosaïques, et les Sacrificateurs sont des Serviteurs de Dieu pour le Judaïsme, les Sacrificateurs sont des Serviteurs de Jésus pour le Christianisme puisque Apocalypse dit : Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Donc tu as tort car un Sacrificateur est un Serviteur de Dieu au sein du Judaïsme et au sein du Christianisme puisque c'est écrit d'une part, et puisque Apocalypse est dans le Nouveau Testament.

Pétunia a écrit:

Dans son enseignement, Jésus ne demande jamais à ses disciples d’offrir des sacrifices, de faire des vœux. 

Mais dans son enseignement Jésus dit de manger son Corps et de boire son Sang, lui qui est l'Agneau Sacrifié et ce sont les Sacrificateurs Chrétiens qui donnent l'hostie qui représente le Sacrifice Eternel de Jésus.

Pétunia a écrit:

Et, quand on nous parle de Jésus se rendant au Temple, c’était pour enseigner ou… pour chasser les commerçants du parvis. 

Parce que malgré que les Sacrificateurs soient des Serviteurs éclairés de Dieu, ils ont pris parti de ne pas écouter, et de se plier à leur propre volonté plutôt que d'écouter le Père. Sinon Jésus aurait pu féliciter les Sacrificateurs Judaïques car n'oublie pas que c'est Dieu qui les a enseignés par Moise.

Pétunia a écrit:

Un texte très connu mérite l’attention. Vers la fin de son ministère, Jésus enseigne à ses disciples de ne donner à personne un rôle d’intermédiaire.

Dans la communauté chrétienne, tous sont des petits, des frères (Mt 18)

Aucun membre ne doit recevoir les honneurs dus à un maître (ou rabbi), ou à un père, ou à un directeur (Mt 23, 8-10).

Aucun n’a le rôle d’un prêtre

Quand Jésus envoie ses apôtres (Mt 10), il leur donne une mission de prophètes annonçant l’Évangile, d’anciens et de témoins du pardon des péchés, mais pas de sacrificateurs

On le voit bien dans les Actes des Apôtres. Les seuls rites qu’il leur demande d’accomplir ce sont le baptême, l’imposition des mains sur les malades et l’Eucharistie.

C'est bizarre ce que tu dis, parce que c'est tout le contraire qui se passe.

Il y a un Pape qui veut dire "Père" alors que tu dis que Jésus enseigne à ses disciples de ne donner à personne les honneurs à "un Père" autre que Notre Père Eternel.

Tu dis que personne n'a le rôle d'un prêtre alors que c'est le but que Jésus s'est fixé, que des hommes répandent sa Parole et se pare de l'habit qui sied (voir la parabole de la Noce) et que tu es fidèle à l'Eglise Catholique qui est régie par des prêtres, je ne te comprends pas.

Dans Hébreux 6 est confié à des Sacrificateurs la mission d'accomplir le rituel (baptême, imposition des mains, résurrection des morts par absolution du péché) et c'est ce que font "les prêtres" donc pourquoi tu t'opposes à une réalité qui ne laisse pas l'ombre d'un doute, des hommes sont des ouvriers de Dieu, des Serviteurs, des Sacrificateurs lorsqu'ils ont pour tâche de faire respecter les Commandements de Moise et les Commandements de Jésus car n'oublie pas que la Thora est un livre sur lequel les "prêtres" s'appuient aussi, même si le sacrifice de l'animal n'existe plus puisqu'en Hébreux 9 il est clairement dit que puisque Jésus s'est sacrifié, son Sacrifice est pour toujours, inutile que tous les ans, à la Paque Jésus soit sacrifié eu égard à son rang qui vaut le plus grand des Sacrifice puisque Jésus est "Dieu Sauve" lui même, et de toutes les manières, Jésus ne pourrait pas vivre et mourir et vivre et mourir tous les ans, car on ne meurt qu'une fois.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 13:38

Citation :
Les Sacrificateurs comme ce nom les désigne sont des hommes à qui est confié le Temple afin que tout le rituel s'y accomplisse dans le plus strict respect des Lois Mosaïques, et les Sacrificateurs sont des Serviteurs de Dieu pour le Judaïsme, les Sacrificateurs sont des Serviteurs de Jésus pour le Christianisme puisque Apocalypse dit : Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Cela vient de l'Ancien Testament.

Et les prêtres de l'Eglise Catholique reçoivent le sacrement de l'ORDRE, mais non de sacrificateurs.

Alors, arrêtes un peu de dire n'importe quoi et de venir nous apprendre ce que nous devons croire.

Tu n'en n'a ni la compétence ni le rôle.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 13:41

Pétunia a écrit:
Citation :

Et les prêtres de l'Eglise Catholique reçoivent le sacrement de l'ORDRE, mais non de sacrificateurs.

Alors, arrêtes un peu de dire n'importe quoi et de venir nous apprendre ce que nous devons croire.

L'Apocalypse vient de l'Ancien Testament ?

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

Tu détournes les écritures pour que cela rentre dans ton désir ?

Tu fais comme les savants Musulmans qui disent "sosie" à Jésus ?

Est ce que tu crois en Dieu Vivant ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 13:57

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:

L'Apocalypse vient de l'Ancien Testament ?

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,  lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.  Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

Tu détournes les écritures pour que cela rentre dans ton désir ?

Tu fais comme les savants Musulmans qui disent "sosie" à Jésus ?

Est ce que tu crois en Dieu Vivant ?

Je ne détourne rien du tout, contrairement à ce que tu fais.

Et tu n'as pas à interpréter, tu n'as AUCUN pouvoir pour cela.

N'oublies pas, tu as déjà bien posté aujourd'hui, 8 fois.
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 16:14

Quand on te prouve Aquillas que tu te trompes dans tes élucubrations ( je ne leur accorde même plus le statut d'interprétation ) la seule chose que tu sais faire en retour c'est de douter de la dévotion de la personne qui n'est pas d'accord avec toi.

Personne n'est d'accord avec toi.

Bon, personnellement, si je pense à une chose mais que tout le monde me contredit, je finis par penser qu'il est possible que je montre. C'est ce que tout le monde fait, plus ou moins. Pas toi.

Il y a 2 choses dans le christianisme, la justification et la sanctification.

La justification est offerte, par le sang de Jésus, tout est accompli dans la loi sacrificielle, celle de l'AT. C'est pour ceci que l'on parle d'ultime sacrifice en Jésus. Il est donc inutile de chercher dans les écritures de quoi se justifier, c'est un passif, un don.

Mais à cela, il faut accepter le principe de repentance. Car si personne ne peut se justifier devant Dieu et que la Grâce est offerte, dans le sacrifice de Jésus le péché se révèle. Un truc tourne pas rond sur cette terre, car il est injuste que Jésus ait eu à donner sa vie de cette façon.

Donc c'est bien un don, car nous sommes tous pêcheurs plus ou moins, nous avons donc besoin de nous appuyer sur quelque chose pour persévérer dans la correction. Sinon, c'est la dépression, car on constate régulièrement nos échecs. Or Jésus ne condamne pas, il se donne lui même pour que nous ne découragions point et c'est exactement ce qui est voulu par Dieu.

Car savoir se reconnaître comme n'étant pas meilleur qu'un autre, c'est se forger dans l'humilité et non pas dans le jugement, car le jugement vient de l'auto justification et donc d'une évaluation dans la rivalité et la compétition.

C'est là toute la puissance correctrice de l'évangile, la force dans la faiblesse et donc c'est là normalement toute la force du christianisme.

Toi, tu ne fais que chercher dans les écritures de quoi auto justifier un statut qui n'existe que dans ta tête et ensuite dans ton complexe de supériorité, tu juges tout le monde, tu juges la terre entière, tu la considère comme ignorante ou fainéante, dépourvu de raison et de réflexion.

Bref tout le contraire à ce qui fait justement la puissance des évangiles qui nous permet de rester sous la Grâce. Car c'est ceci l'agent pacificateur, la Grâce.

Si tu veux prêcher l'évangile, commence donc à te le prêcher à toi même, tu en as grandement besoin. Une petite dose d'humilité n'a jamais tué personne.

Tu connais le parcours d'un évêque ? le temps qu'il passe en étude, en prière et en communion ( mot qui n’existe nul part dans tes discours alors que pourtant essentiel ). As tu réellement conscience du niveau d'érudition d'un évêque ?

A côté crois moi, que ce soit toi ou moi, on n'a pas trop à la ramener, et donc la sagesse fait que l'on se doit de les écouter, même si on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.

Ecouter, écouter et encore écouter, ce que tu ne fais jamais, alors si tu n'es pas capable d'écouter ton proche, comment peux tu prétendre pouvoir écouter Dieu ?

Tu connaîtrais l'enseignement de Jésus, tu le saurais, car il le dit en disant que celui qui n'aime pas ce qui est pourtant visible à ses yeux, ne saurait aimer Dieu qui ne l'est pas.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 18:20

Tonton a écrit:

@ Aquilas

Et il y a une catégorie de prêtres non négligeable chez les catholiques comme chez les protestants, ce sont ceux qui servent Jésus en servant les hommes, en servants leurs frères et donc en servant Jésus, qui a dit:

«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Mat 25.

Ce sont ceux qui ont les deux pieds sur terre et ne sont pas dans les rêves délirants, les sermons et les annonces de fin du monde, mais dans l'utilité pratique de leur engagement.

loli83

loli83

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 20:47

Aquilas , en effet l'apocalypse ou révélation , le dernier livre de la bible ne fait pas partie de ce que l'on appelle communément l'Ancien Testament (qui est la partie de la bible avant Jésus )

mais il faut bien comprendre que tout se tient  dans la bible , Jésus n'a pas rejeté l'ancien testament , il est  venu pour l'accomplir , excuse moi de le répéter encore et encore

donc si on veut rentrer dans les détails il faut connaitre l'intégralité de la bible

ici en dernier , il y a une discussion sur les sacrificateurs ( les prêtres sacrificateurs ) , dans les messages précédents tout le monde est assez d'accord concernant les anciens prêtres sacrificateurs de la nation d'Israël

concernant les prêtres de notre époque et à venir , tu cites révélation 20 : 6 où il est question de sacrificateurs ( certaines versions disent simplement prêtres ) qui doivent régner avec Jésus

toi qui aime bien Paul , je te fais remarquer ce qu'il dit concernant les sacrifices :

romains 13 : 15 et 16 a écrit:
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

13:16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

donc depuis Jésus il n'est donc plus question des anciens sacrifices d'animaux ou de céréales

donc dans un sens tu as raison Aquilas , mais tout ça je suppose pour démontrer que tous les prêtres sont corrompus et à mettre dans le même sac

et c'est là que tu te trompes , même s'ils ont plus de responsabilité que leurs ouailles , il en est des prêtres comme de tous les humains , il y a des bons , des moins bons , des carrément mauvais , c'est Dieu qui jugera ,

ce qui est bien comme tu essayes de le faire , c'est de faire ressortir la vérité biblique ,
mais malheureusement tu pars sur des bases tellement fausses que tout ton discours est tronqué , et c'est bien dommage pour tout le monde

P.S
Pétunia , pourquoi vouloir ignorer le livre de l'apocalypse et son contenu ?
l'Eglise catholique ne le rejette pas à ce que je sache
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 22:04

loli83 a écrit:
Aquilas , en effet l'apocalypse ou révélation , le dernier livre de la bible ne fait pas partie de ce que l'on appelle communément l'Ancien Testament (qui est la partie de la bible avant Jésus )

mais il faut bien comprendre que tout se tient  dans la bible , Jésus n'a pas rejeté l'ancien testament , il est  venu pour l'accomplir , excuse moi de le répéter encore et encore

donc si on veut rentrer dans les détails il faut connaitre l'intégralité de la bible

ici en dernier , il y a une discussion sur les sacrificateurs ( les prêtres sacrificateurs ) , dans les messages précédents tout le monde est assez d'accord concernant les anciens prêtres sacrificateurs de la nation d'Israël

concernant les prêtres de notre époque et à venir , tu cites révélation 20 : 6 où il est question de sacrificateurs ( certaines versions disent simplement prêtres ) qui doivent régner avec Jésus

toi qui aime bien Paul , je te fais remarquer ce qu'il dit concernant les sacrifices :

romains 13 : 15 et 16 a écrit:
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

13:16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

donc depuis Jésus il n'est donc plus question des anciens sacrifices d'animaux ou de céréales

donc dans un sens tu as raison Aquilas , mais tout ça je suppose pour démontrer que tous les prêtres sont corrompus et à mettre dans le même sac

et c'est là que tu te trompes , même s'ils ont plus de responsabilité que leurs ouailles , il en est des prêtres comme de tous les humains , il y a des bons , des moins bons , des carrément mauvais , c'est Dieu qui jugera ,

ce qui est bien comme tu essayes de le faire , c'est de faire ressortir la vérité biblique ,
mais malheureusement tu pars sur des bases tellement fausses que tout ton discours est tronqué , et c'est bien dommage pour tout le monde

P.S
Pétunia , pourquoi vouloir ignorer le livre de l'apocalypse et son contenu ?
l'Eglise catholique ne le rejette pas à ce que je sache

Oui bien sûr que l'Apocalypse fait partie du Nouveau Testament, c'est une évidence mais pour Sacrificateurs, il ne faut pas voir la racine "sacrifice", il faut voir la fonction qui est celle d'offrir des offrandes à Dieu, le rituel lui même.

Mais regarde le mot "prêtre" dans la Bible : Genèse 47:22
Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi de pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Tu peux t'apercevoir que ce mot "prêtre" est moins conforme à Dieu puisque les prêtres sont des gens à la solde de pharaon qui exécute des sacrifices humains.

Mais n'oublie pas loli que ce sont les Romains qui ont créé le catholicisme et les Romains sont des adorateurs d'idoles, de dieux, et ils avaient des prêtres à leur solde, tout comme les Egyptiens, et ce sont eux qui ont employé les premiers le mot "prêtre" pour le Christianisme, alors que ce mot "prêtre" s'apparente plus à des croyances païennes.

Pour ce qui est de la fin des temps dont je parle souvent, il y a des signes comme une nation contre nation qui se soulèveront l'une contre l'autre, et il y a l'apostasie.

L'apostasie est l'abandon en masse des fidèles d'une religion, c'est une démission si tu préfères si on parle des prêtres qui quitteraient leur poste, et c'est le renoncement à la religion Chrétienne pour ce qui est des ouailles.

S'il y a des bruits qui courent dans ce sens, ce sont des signes.

Il y a Daniel qui parle de beaucoup d'éléments et c'est dommage que je ne puisse pas vous dire ce que j'ai appris dans ce domaine, sur les révélations, car il y a beaucoup à dire, comme par exemple Daniel dit que Satan est débusqué, que c'en est fini du sacrifice de Jésus, donc c'est dire que Jésus souffre du Sacrifice jusqu'à ce que Satan soit mis à nu, et à partir du moment où nous connaissons le nom qui se cache sous Satan, donc un homme, il faut compter 1290 jours d'accalmie et ensuite les tribulations qui elles dureront durant 45 jours, 45 jours de chaos.

Daniel 12:11
"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."

Donc c'est en détail, et Daniel est un prophète dont on ne parle jamais dans le forum et qu'il faudrait découvrir tous ensembles, car tous parlent de la fin des temps, les apôtres, Pierre surtout, Matthieu, tous les prophètes, Jean bien entendu, donc ce n'est pas un fait mineur, mais bien d'une importance colossale qu'il ne faut pas négliger.

Dernière édition par Aquilas** le Dim 27 Jan 2019, 22:15, édité 1 fois
loli83

loli83

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 22:13

Aquilas a écrit:
lors que ce mot "prêtre" s'apparente plus à des croyances païennes.

non Aquilas , toute la bible parle des prêtes et notamment du grand prêtre de la nation d'Israël

c'est un terme général qui peut effectivement s'appliquer aussi aux nations païennes avec leurs faux dieux
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 22:16

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:

non Aquilas , toute la bible parle des prêtes et notamment du grand prêtre
Je n'ai pas trouvé le mot "prêtre" ou "grand prêtre" car j'ai effectué une recherche avant de le dire ici, et je n'ai trouvé que le mot "prêtre" lorsqu'il s'agissait des prêtres de pharaon.

Cites si toi tu trouves.
loli83

loli83

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyDim 27 Jan 2019, 22:35

mais enfin Aquilas , je ne comprends pas , il n'est question que de ça , il y a des milliers de citations à faire

notamment le livre du lévitique et même toute l'histoire de Jésus confronté au grand prêtre en place à son époque

tout dépend des traductions , certaines disent sacrificateurs , d'autres prêtres
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 01:31

Aquilas** a écrit:
[...] Donc c'est en détail, et Daniel est un prophète dont on ne parle jamais dans le forum et qu'il faudrait découvrir tous ensembles, [...]

Et pourtant.... :

Sujets ouverts par des chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet ouvert par un musulman :

... et même, sujet ouvert par un déiste :

Aquilas a écrit:

loli83 a écrit:

Aquilas** a écrit:
Je n'ai pas trouvé le mot "prêtre" ou "grand prêtre" car j'ai effectué une recherche avant de le dire ici, et je n'ai trouvé que le mot "prêtre" lorsqu'il s'agissait des prêtres de pharaon.

Cites si toi tu trouves.

Selon les versions de la Bible, je l'ai trouvé dans :

- 0 versets
---------
- à 849 versets.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 09:15

Tonton a écrit:
Tu connais le parcours d'un évêque ? le temps qu'il passe en étude, en prière et en communion ( mot qui n’existe nul part dans tes discours alors que pourtant essentiel ). As tu réellement conscience du niveau  d'érudition d'un évêque ?

A côté crois moi, que ce soit toi ou moi, on n'a pas trop à la ramener, ………………...

La Bible est claire pourtant à ce propos, mais tu n'écoutes pas.

Toujours l'Epitre aux Romains 1 dont tu ne veux pas entendre parler, et pourtant c'est la Bible, c'est Dieu qui te dit : "Romains 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"

Donc faire des études n'est pas une preuve de sincérité.

Je préfère me faire humble au lieu de faire comme toi, plus fort que Dieu qui sait ce que les cœurs renferment, Dieu nous tenant au courant de cela par sa Parole envers des gens à la foi mau vaise par sa Parole, mais si tu refuses de l'écouter, ce n'est pas œuvre de foi.

Et du coup, tu en as même oublié le Coran qui contient 560 occurrences ou le mot "gens à la foi mau vaise" ou n'ayons pas peur des mots "mécréants".

Tu as des amis Musulmans, donc il faut les respecter.

Si tu respectes Allah, Dieu, tu dois pouvoir te dire que toi tu ne sais pas mais les écritures parlent pour que tu saches.

Ce n'est pas tant que je sois inspirée par le Saint Esprit car quiconque peut lire et comprendre, du premier imbécile venu au plus érudit.

Sourate 29 au hasard parmi tant d'autres.

62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.

63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

64.Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

65.Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

66.Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde! Ils sauront bientôt!

67.Ne voient-ils pas que vraiment que Nous avons fait un sanctuaire sûr , alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?

68.Et quel pire injuste que celui qui invente un men songe contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Dieu fait don de dons (redondance afin de bien faire comprendre) à qui IL veut à ses ouvriers. (verset 62)

Si on demande aux ouvriers de Dieu "qui fait tomber la pluie qui assure la vie" ? Ils diront très certainement : DIEU -- Remercie donc Dieu de nous donner la pluie pour qu'il y ait la vie --- mais la plupart d'entre eux sont idiots (verset 63)

La vie ici est "de la rigolade" note : dans le sens où nous l'employons de nos jour, la vraie Vie est lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, s'ils savaient : (dans le sens qu'ils ne le savent même pas) (verset 64)

Quand ils ont peur pour leur vie ils invoquent Dieu de les aider à ne pas mourir et ils sont prompts à le faire et dès qu'ils sont hors de danger ils tournent le dos à Dieu pour invoquer d'autres associés (sainte Lucie je n'ai que les yeux pour pleurer, saint Christophe protège ma voiture des radars,  Saint Calimero protège nous des gens qui pleurent……) (verset 65)

Qu'ils nient ce que Nous leur avons donné (Nous Dieu) (le discernement que nous leur avons donné pour dire la Vérité) et qu'ils profitent bien de la terre ici bas, qu'ils s'en donnent à cœur joie puisqu'il n'y a que cela qui les intéresse, et ils seront vite fixés ! (verset 66)

Ne voient ils pas qu'il y a une place pour chacun d'eux au Ciel alors que tout autour d'eux c'est la mort qui étreint les gens ? (verset 67)

Ce verset je ne l'interprète pas il se suffit à lui même : 68.Et quel pire injuste que celui qui invente un men songe contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
Idem Epitre aux Romains 1

@ Cyril, loli,

• Sacrificateur

En Hébreu c'est Kohen ce qui a donné le nom propre : Cohen.

Mais vous avez raison, en Hébreux "Kohen" s'applique pour toute la liste :

Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
Prêtres païens
Prêtres de l'éternel
Prêtres Lévitiques
Prêtres de Tsadok
Sacrificateurs d'Aaron
Le souverain sacrificateur

Si la Bible selon Louis Segond à laquelle je suis attachée car je la trouve la plus fiable, elle ne met pas "prêtre" pour dire "Sacrificateur" et vice et versa c'est que le traducteur (Louis Segond) a jugé que les "prêtres paiens" ont été les premiers à être cités donc pour ne pas amalgamer avec la vraie croyance en Dieu, Sacrificateur a pris la place de "prêtre" et il est comme tu le dis loli celui qui sacrifie l'animal sur l'autel, donc un prêtre, mais c'est un autre mot générique pour dire "prêtre".

Dernière édition par Aquilas** le Lun 28 Jan 2019, 12:36, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 11:56

Aquilas** a écrit:

Je préfère me faire humble au lieu de faire comme toi, plus fort que Dieu qui sait ce que les cœurs renferment, Dieu nous tenant au courant de cela par sa Parole envers des gens à la foi mau vaise par sa Parole, mais si tu refuses de l'écouter, ce n'est pas œuvre de foi.
.

Faire des études prouvent deux choses, d'abord qu'on est capable de faire des études, c'est à dire qu'on a un entendement intact qui permet de comprendre les textes et un esprit balèze à l'aise avec les concepts abstraits qui permet aussi d'aborder la philosophie antique et moderne.

Ensuite qu'on a forcément lu toute la littérature théologique et historique donc le cadre qui permet de comprendre la Bible.

Ce qui fait que notre évêque saura interpréter les textes de la Bible à coup sûr.

Sa foi ensuite ce sera entre lui et Dieu. Et que vaut-il mieux quelqu'un qui dit sincèrement des âneries ou quelqu'un qui a peut-être une foi plus hésitante mais qui fait des analyses correctes?

Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 12:09

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Faire des études prouvent deux choses, d'abord qu'on est capable de faire des études, c'est à dire qu'on a un entendement intact qui permet de comprendre les textes et un esprit balèze à l'aise avec les concepts abstraits qui permet aussi d'aborder la philosophie antique et moderne.

Ensuite qu'on a forcément lu toute la littérature théologique et historique donc le cadre qui permet de comprendre la Bible.

Ce qui fait que notre évêque saura interpréter les textes de la Bible à coup sûr.

Sa foi ensuite ce sera entre lui et Dieu. Et que vaut-il mieux quelqu'un qui dit sincèrement des âneries ou quelqu'un qui a peut-être une foi plus hésitante  mais qui fait des analyses correctes?

C'est bien que tu soulèves ce point de vue car "est ce que l'intelligence qui donne accès à l'érudition" et "est ce que c'est l'érudition qui développe l'intelligence"

Donc dans quel sens doit on comprendre, chez l'homme lambda, pas au sein de la religion mais en général.

Un homme intelligent est ce celui qui fait preuve de curiosité, et celui qui est moins intelligent n'est ce pas celui qui n'est pas curieux.

Je déborde un peu, mais ce concept est vaste, et d'abord est ce qu'il ne faut pas généraliser pour ensuite se pencher sur l'érudition des prêtres évêques cardinaux.

Est ce que Dieu choisit des hommes intelligents pour être prêtres ?

Puisque je pose ma thèse de prédestination à partir du verset qui dit "que des prêtres serviront Dieu et serviront Christ sur la terre alors qu'ils sont au Ciel après la Parousie de Jésus" on est en droit de se dire que quiconque est prêtre puisque ces futurs prêtres qui au Ciel s'entendent dire qu'ils le deviendront alors qu'ils sont les "morts" rachetés par Jésus, et sachant que "les morts" furent des gens de tous bords, des pécheurs au sens large, et dans les populations, il y a toutes sortes de niveaux d'intelligence, est ce que foncièrement, lorsqu'ils seront prêtres Dieu leur donne avec leur incarnation un niveau où ils sont capables d'assumer le rôle qui leur est imparti ?

Oui, Dieu leur donne assez d'intelligence pour comprendre les écritures, car il n'est pas possible d'être illettré et prêtre, c'est incompatible, puisque les ouvriers doivent être opérationnels pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume.

édit : soudainement nous penserions à Mohamed le prophète du Coran, et si Allah dit qu'il est "le prophète illettré" cela signifie que Dieu n'a pas voulu qu'il se fasse "prêtre" ou "éducateur" en tout cas, et les hadiths ne sont pas du tout un enseignement à prendre de sa part, du fait que "l'intelligence Dieu la donne avec parcimonie". Donc à l'attention des Musulmans, les hadiths ne sont pas comme vous le pensez, des paroles issues de Mohamed comment fiables puisque Allah refuse que vous considériez Mohamed comme "prêtre" ou éducateur pour votre foi" et je dirais mieux, les hadiths qui sont prêtés à Mohamed ne sont que simples inventions, puisqu'Allah a souligné que Mohamed est illettré.

Donc c'est acquis, les évêques sont des gens intelligents, mais est ce que l'intelligence est un signe de piété ?

Il y a des savants très intelligents mais qui sont athées.

Donc il y a une distinction entre l'intelligence même et la pureté du coeur.

Un évêque est celui qui a reçu en esprit toute l'instruction pour parler de la Bible avec assurance puisque Romains 1 le dit, pour eux, la Connaissance a été manifestée.

Mais Cailloubleu, les évêques autant que l'homme lambda, ils sont livrés à leur libre arbitre, et quand bien même l'évêque ne veut pas écouter Dieu malgré que Dieu lui parle en esprit, il peut refuser.

Donc et puisque la vocation sacerdotale le pousse à être prêtre et à le rester, il le sera toute sa vie durant, il aura l'intelligence pour comprendre les écritures, puisque Dieu lui donne l'intelligence et d'ailleurs il y a un verset et mêmes de nombreux versets qui disent que Dieu donne l'intelligence, mais si l'homme refuse d'écouter son coeur, il peut le faire aussi, et tu en as la preuve chez des prêtres, même des Papes, comme le Pape Borgia.

Ce n'est donc pas un gage de pureté que d'avoir l'intelligence et l'instruction.

édit :

Il y a ce verset mais il y en a d'autres, je reviens en édition
"Psaumes 119:125
Je suis ton serviteur : donne-moi l'intelligence, Pour que je connaisse tes préceptes !"
Psaumes 119:73
"Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements !"

Pour des intelligents mais qui refusent la Connaissance de Dieu :
2 Corinthiens 4-3 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. "

Dernière édition par Aquilas** le Lun 28 Jan 2019, 14:26, édité 5 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 12:33

Aquilas a écrit:

loli83 a écrit:

Aquilas** a écrit:

Cites si toi tu trouves.

Cyril 84 a écrit:

- 0 versets
---------
- à 849 versets.

Aquilas** a écrit:
[...]@ Cyril, loli,

• Sacrificateur

Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
Prêtres païens
Prêtres de l'éternel
Prêtres Lévitiques
Prêtres de Tsadok
Sacrificateurs d'Aaron

Si la Bible selon Louis Segond à laquelle je suis attachée car je la trouve la plus fiable, elle ne met pas "prêtre" pour dire "Sacrificateur" et vice et versa c'est que le traducteur (Louis Segond) a jugé que les "prêtres paiens" ont été les premiers à être cités donc pour ne pas amalgamer avec la vraie croyance en Dieu, Sacrificateur a pris la place de "prêtre" et il est comme tu le dis loli celui qui sacrifie l'animal sur l'autel, donc un prêtre, mais c'est un autre mot générique pour dire "prêtre".

Dans la version Louis Segond :

40 versets comprennent le mot prêtre.

21 versets comprennent le mot prêtres.

Et ce ne sont pas tous les prêtres de Pharaon, comme tu l'affirmais précédemment.
Donc ton inspiration du Saint-Esprit est une vaste fumisterie....
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 12:59

Cyril 84 a écrit:
Aquilas a écrit:

loli83 a écrit:

Aquilas** a écrit:

Cites si toi tu trouves.

Cyril 84 a écrit:

- 0 versets
---------
- à 849 versets.

Aquilas** a écrit:
[...]@ Cyril, loli,

• Sacrificateur

Prêtres païens
Prêtres de l'éternel
Prêtres Lévitiques
Prêtres de Tsadok
Sacrificateurs d'Aaron

Dans la version Louis Segond :

40 versets comprennent le mot prêtre.

21 versets comprennent le mot prêtres.

Et ce ne sont pas tous les prêtres de Pharaon, comme tu l'affirmais précédemment.
Donc ton inspiration du Saint-Esprit est une vaste fumisterie....

En fait, tu m'insultes pour rien.

Louis Segond n'a pas utilisé le mot "prêtre" ou "prêtres" pour parler des prêtres de Dieu.

Si tu veux que je t'explique en détail le contexte, je le ferais sur ta demande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as donc tort Cyril.

Tu peux juste le constater par toi même.

Toutes les occurrences montrent que chaque fois que l'on rencontre le mot prêtre(s) il s'agit bien de prêtres paiens, et zéro pour prêtres de Dieu.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 28 Jan 2019, 14:32, édité 2 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 13:42

Aquilas a écrit:
Donc et puisque la vocation sacerdotale le pousse à être prêtre et à le rester, il le sera toute sa vie durant, il aura l'intelligence pour comprendre les écritures, puisque Dieu lui donne l'intelligence et d'ailleurs il y a un verset et mêmes de nombreux versets qui disent que Dieu donne l'intelligence, mais si l'homme refuse d'écouter son coeur, il peut le faire aussi, et tu en as la preuve chez des prêtres, même des Papes, comme le Pape Borgia.

Ce n'est donc pas un gage de pureté que d'avoir l'intelligence et l'instruction.

Inversement il y a des coeurs purs mais stupides.

Dans le même ordre d' idées on peut citer un proverbe arabe: “Un ennemi intelligent vaut mieux qu'un ami bête” عدو عاقل خير من صديق جاهل
J'ai appris à l'instant que c'était un proverbe arabe.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 14:04

cailloubleu* a écrit:
Aquilas a écrit:

Dans le même ordre d' idées on peut citer un proverbe arabe: “Un ennemi intelligent vaut mieux qu'un ami bête” عدو عاقل خير من صديق جاهل

Je crois que l'auteur de ce proverbe qui a habité en Arabie s'est trompé me semble t il.

Ne vaut il pas mieux un ennemi bête et un ami intelligent.

Parce que l'ennemi dans sa bêtise va trébucher, et l'ami intelligent, dans son amitié va nous faire profiter de son esprit.

Matthieu chapitre 5 était juste la parabole suivante que je voulais insérer après avoir parlé celle où il est question de Satan car c'est juste dans l'ordre de parution.

" 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Il vaut mieux être illettré pour pouvoir espérer le Paradis car la ruse tient de l'homme intelligent qui se perd justement parce qu'il veut tirer profit de son intelligence pour duper le plus souvent, sauf s'il met à profit son intelligence pour être Juste, car il y a la notion de Justice.

nb : c'est pour cela que Mohamed doit être bénéficiaire du Paradis malgré ses écarts, donc les Musulmans peuvent dire aux détracteurs de Mohamed que son illettrisme l'a sauvé en s'appuyant sur Matthieu 5. La Bible peut leur rendre des services malgré ce qu'ils en disent.
Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 14:24

un ami bête, peut te faire trébucher en donnant l'alerte par maladresse et tu ne t'y attends pas.

Alors que face à un ennemi intelligent, tu restes vigilant et tu aiguises ton sens de la stratégie.

Ce proverbe peut vouloir dire que ce qui est nuisible peut venir de ses proches voir de soi même, alors qu'un mal extérieur  efficace t'incite à prendre des précautions et à réfléchir aux protections.

il s'agit de voir venir les choses ou pas.

Toi, Aquillas, tu ne vois pas venir grand chose, car tu n'as pas appris justement à te méfier de toi même. Quand tu ne comprends pas quelque chose ou que tu n'es pas d'accord, c'est toujours l'autre qui se trompe mais jamais toi.

Un coup tu mets des prêtres partout dans les textes là où il n'y en a pas et un coup tu dis qu'il n'y a pas de prêtre dans les textes. Tu te perds dans ton incohérence et tes élucubrations.

Aquilas** a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je crois que l'auteur de ce proverbe qui a habité en Arabie s'est trompé me semble t il.

Parce que l'ennemi dans sa bêtise va trébucher, et l'ami intelligent, dans son amitié va nous faire profiter de son esprit.

Matthieu chapitre 5 était juste la parabole suivante que je voulais insérer après avoir parlé celle où il est question de Satan car c'est juste dans l'ordre de parution.

" 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Il vaut mieux être illettré pour pouvoir espérer le Paradis car la ruse tient de l'homme intelligent qui se perd justement parce qu'il veut tirer profit de son intelligence pour duper le plus souvent, sauf s'il met à profit son intelligence pour être Juste, car il y a la notion de Justice.

nb : c'est pour cela que Mohamed doit être bénéficiaire du Paradis malgré ses écarts, donc les Musulmans peuvent dire aux détracteurs de Mohamed que son illettrisme l'a sauvé en s'appuyant sur Matthieu 5. La Bible peut leur rendre des services malgré ce qu'ils en disent.

tu te trompes encore une fois sur le sens de la citation. Jésus dit ceci en réponse à celui qui lui dit qu'en parlant de sa foi, certains vont le prendre pour un imbécile.

Donc Jésus lui répond que la notoriété n'a pas d'importance ( ce que pourtant tu cherches ardemment )car l'essentiel est l’accès aux royaumes de cieux et tant pis si en témoignant de la foi, certains nous prennent alors pour des imbéciles.

C'est toujours valable d'ailleurs aujourd'hui, puisque certains athées ( pas tous ) considèrent que pour croire en Dieu, il faut être un peu stupide ou avoir eu le cerveau lobotomisé par la religion.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 15:28

Aquilas** a écrit:

Tout à fait d'ailleurs Francis Blanche était d'accord d'après lui il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.

OK je sors Embarassed

Tonton

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyLun 28 Jan 2019, 16:01

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tout à fait d'ailleurs Francis Blanche était d'accord d'après lui il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.

OK je sors Embarassed

Demande d'abord à Aquillas si Francis s'est trompé ou pas.
Aquilas**

Aquilas**

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyMer 30 Jan 2019, 10:58

LES PROPOS HOMOPHOBIQUES SONT INTERDITS SUR LE FORUM - CB
loli83

loli83

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers EmptyMer 30 Jan 2019, 11:07

Aquilas a écrit:
Mais est ce qu'un ouvrier de Dieu est un homme comme tout le monde ?

c'est sûr qu'il devrait montrer l'exemple et c'est sûr aussi qu'il a plus de responsabilités , et s'il ne s'en acquitte pas il aura des comptes à rendre à Dieu

ceci dit, tous ne sont pas à mettre dans le même sac d'une part , et d'autre part ceux qui ont commis de telles mauvaises actions peuvent se repentir , y compris ceux qui ont fauté pour ne pas avoir dénoncé  ces graves péchés
Contenu sponsorisé

Les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers Empty

Les ouvriers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant