Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes

4 participants
AuteurMessage
joseph1

La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes Empty
MessageSujet: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 09:57

21.02.2019

La Manif pour tous comparée par Marlène Schiappa  aux islamistes. La réaction de  Finkelkraut   : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:07

joseph1 a écrit:
La Manif pour tous comparée par Marlène Schiappa  aux islamistes. La réaction de  Finkelkraut   : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    

Valérie Pécresse lui a répondu ceci : " Critiquer les positions des sympathisants de la Manif pour Tous est une chose. Les comparer aux terroristes islamistes qui ont frappé à mort notre pays et qui veulent détruire notre civilisation, c’est une faute."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:

Valérie Pécresse lui a répondu ceci : " Critiquer les positions des sympathisants de la Manif pour Tous est une chose. Les comparer aux terroristes islamistes qui ont frappé à mort notre pays et qui veulent détruire notre civilisation, c’est une faute."

Schiappa a parlé d'islamistes, pas de djihadistes. Ce que je comprends c'est qu'elle a voulu faire un parallèle entre intégristes de tous poils, ceux qui semblent rétifs à tout changement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:01

OlivierV a écrit:

Schiappa a parlé d'islamistes, pas de djihadistes. Ce que je comprends c'est qu'elle a voulu faire un parallèle entre intégristes de tous poils, ceux qui semblent rétifs à tout changement.
Ah bon ? source ? Tu es mieux renseigné que Pécresse ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:15

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Phrase exacte : «Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique».

"Terroristes islamistes" : c'est clair !

"Il y a en France tout un courant, depuis longtemps, qui s'efforce d'établir une équivalence entre les deux religions: cela permet à la fois de banaliser l'islam et de diaboliser le christianisme, c'est coup double. On ne compte plus les énormités à ce sujet (par exemple l'islam est aussi démocratique que nous ; j'ai même entendu que nous aussi nous croyons parfois la Bible écrite par Dieu!). L'islamo-gauchisme n'a aucun scrupule. "(de Chantal Delsol, membre de l'Institut, auteur de "La Démocratie dans l'adversité et les démocraties libérales", enquête internationale codirigée par Chantal Delsol et Giulio De Ligio)
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:21

Phrase exacte : «Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique».

"Il y a en France tout un courant, depuis longtemps, qui s'efforce d'établir une équivalence entre les deux religions: cela permet à la fois de banaliser l'islam et de diaboliser le christianisme, c'est coup double. On ne compte plus les énormités à ce sujet (par exemple l'islam est aussi démocratique que nous ; j'ai même entendu que nous aussi nous croyons parfois la Bible écrite par Dieu!). L'islamo-gauchisme n'a aucun scrupule. "(de Chantal Delsol, membre de l'Institut, auteur de  "La Démocratie dans l'adversité et les démocraties libérales", enquête internationale codirigée par Chantal Delsol et Giulio De Ligio)

Dans ce cas, le tweet relayé par joseph1 n'est pas exact puisqu'il laisse justement entendre que Schiappa les met sur le même plan.

Mais vu qu'elle parle de convergence idéologique, ce n'est ps totalement faux. Il y a dans la manif pour tous des rétrogrades brandissant la Bible tout comme il y a des islamistes brandissant le Coran et les hadiths.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:40

OlivierV a écrit:

"Il y a en France tout un courant, depuis longtemps, qui s'efforce d'établir une équivalence entre les deux religions: cela permet à la fois de banaliser l'islam et de diaboliser le christianisme, c'est coup double. On ne compte plus les énormités à ce sujet (par exemple l'islam est aussi démocratique que nous ; j'ai même entendu que nous aussi nous croyons parfois la Bible écrite par Dieu!). L'islamo-gauchisme n'a aucun scrupule. "(de Chantal Delsol, membre de l'Institut, auteur de  "La Démocratie dans l'adversité et les démocraties libérales", enquête internationale codirigée par Chantal Delsol et Giulio De Ligio)

Dans ce cas, le tweet relayé par joseph1 n'est pas exact puisqu'il laisse justement entendre que Schiappa les met sur le même plan.

Mais vu qu'elle parle de convergence idéologique, ce n'est ps totalement faux. Il y a dans la manif pour tous des rétrogrades brandissant la Bible tout comme il y a des islamistes brandissant le Coran et les hadiths.
Tu es très fort ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:43

Hubert-Aimé a écrit:

Difficile de faire plus clair.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:54

Hubert-Aimé a écrit:

Difficile de faire plus clair.

J'ajoute ceci : Voir une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes islamistes" est une escroquerie intellectuelle doublée d’un relativisme complice et coupable.
Cette complicité intellectuelle avec les islamistes à ce niveau de l’État est inquiétante..
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:58

Voici ce qu'elle voulait exprimer : "« Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes », constate la secrétaire d’Etat, pour qui « il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat ». "

Et de fait, la manif pour tous est gangrenée par une certaine droite nauséabonde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:34

OlivierV a écrit:
Voici ce qu'elle voulait exprimer : "« Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes », constate la secrétaire d’Etat, pour qui « il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat ». "

Et de fait, la manif pour tous est gangrenée par une certaine droite nauséabonde.

Tu t'enfonces.
joseph1

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyVen 22 Fév 2019, 10:15

De saines réactions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyVen 22 Fév 2019, 13:37

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu t'enfonces.

il y a objectivement convergence de vue entre catholiques intégristes et islamistes sur le rejet de l'homosexualité.
par contre et fort heureusement, les catholiques intégristes n'ont pas recours à la violence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyVen 22 Fév 2019, 13:59

rosarum a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu t'enfonces.

il y a objectivement convergence de vue entre catholiques intégristes et islamistes sur le rejet de l'homosexualité.
par contre et fort heureusement, les catholiques intégristes n'ont pas recours à la violence.
Et pourquoi ils n'ont pas recours à la violence ? parce que cela ne fait pas partie de leur idéologie.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyVen 22 Fév 2019, 15:24

Hubert-Aimé a écrit:

Et pourquoi ils n'ont pas recours à la violence ? parce que cela ne fait pas partie de leur idéologie.

Pardon ? Ai-je bien lu ? Et toutes ces guerres de religion, elles n'ont pas été soutenues par une idéologie ? Et ceux qui assassinent des médecins pratiquant l'avortement, ce n'est pas selon une idéologie ?

Je pense que l'homme est l'homme. Et je suis persuadé que si l'histoire avait été totalement inversée, si c'était l'Islam qui avait fait son Vatican II, si la situation géopolitique était inversée, les terroristes auraient changé de camp.

Il suffit pour preuve de regarder les conflits qui ont existé au XX° siècle, opposant tantôt catholiques et protestants en Irlande, ou catholiques, orthodoxes et musulmans en Bosnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes EmptyVen 22 Fév 2019, 15:44

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pardon ? Ai-je bien lu ? Et toutes ces guerres de religion, elles n'ont pas été soutenues par une idéologie ? Et ceux qui assassinent des médecins pratiquant l'avortement, ce n'est pas selon une idéologie ?

Je pense que l'homme est l'homme. Et je suis persuadé que si l'histoire avait été totalement inversée, si c'était l'Islam qui avait fait son Vatican II, si la situation géopolitique était inversée, les terroristes auraient changé de camp.

Il suffit pour preuve de regarder les conflits qui ont existé au XX° siècle, opposant tantôt catholiques et protestants en Irlande, ou catholiques, orthodoxes et musulmans en Bosnie.
Tu es ridicule, et tu mélanges tout. Même Schiappa s'est excusé de sa bêtise, et toi tu insistes... c'est dire !

Tu sais, ta défense de l'islam t'empêche de comprendre les propos qui sont tenus. Personne ne parle des musulmans mais des terroristes islamistes. A moins que tu n'arrives pas à faire la différence entre les deux, Tu ne trouverais pas scandaleux de faire l'amalgame entre musulmans et terroristes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes   La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes Empty

La manif pour tous comparée par Marlène Schiappa aux islamistes
Page 1 sur 1