Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Les pays sacrifiés, les pays oubliés

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Les pays sacrifiés, les pays oubliés Empty
MessageSujet: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:54

22.02.2019

Le sujet sur l'islamophobie recueille en ce moment nos réactions sur la mise à l'index des antisionistes et l'oubli des Palestiniens.

Il y a beaucoup de peuples sacrifiés à la grosse politique sur cette planète, nous pourrions penser à eux sur ce fil.

Je pense en ce moment aux Kurdes qui sont écartelés entre l'Irak, l'Iran, la Turquie et la Syrie.

Nous leur devons la défaite de daesh, ce sont eux qui étaient en première ligne au sol, Ils ont fait le sale boulot et nous ont rendu un fier service. Comptaient-ils sur un peu de reconnaissance?
Dès que les Américains seront partis, les Turks les envahiront, ils seront matraqués de tous les côtés et nous assisterons à la ruine d'un autre peuple malheureux. Et comment les soutenir sans provoquer une autre guerre dans la région?.

J'ai pensé à ce sujet comme à une liste de tous les peuples oubliés et sacrifiés de la planète. Parlez de ceux qui vous tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:51

cailloubleu* a écrit:
22.02.2019

Le sujet sur l'islamophobie recueille en ce moment nos réactions sur la mise à l'index des antisionistes et l'oubli des Palestiniens.

Il y a beaucoup de peuples sacrifiés à la grosse politique sur cette planète, nous pourrions penser à eux sur ce fil.

Je pense en ce moment aux Kurdes qui sont écartelés entre l'Irak, l'Iran, la Turquie et la Syrie.

Nous leur devons la défaite de daesh, ce sont eux qui étaient en première ligne au sol, Ils ont fait le sale boulot et nous ont rendu un fier service. Comptaient-ils sur un peu de reconnaissance?
Dès que les Américains seront partis, les Turks les envahiront, ils seront matraqués de tous les côtés et nous assisterons à la ruine d'un autre peuple malheureux. Et comment les soutenir sans provoquer une autre guerre dans la région?.

J'ai pensé à ce sujet comme à une liste de tous les peuples oubliés et sacrifiés de la planète. Parlez de ceux qui vous tiennent à coeur.

je pense aussi au Yémen
et :

Famine : quatre pays touchés
L'ONU appelle la communauté internationale à agir pour éviter la "catastrophe". ...
Yémen. ...
Soudan du Sud. ...
Nigéria. ...
Somalie
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:03

cailloubleu* a écrit:

Les aborigènes d'Australie, les tribus pré-colombiennes d'Amérique latine...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:57

Le cas du Yémen est assez incroyable personne ne lève le petit doigt et ça légitime plein d'autres guerres ... les saoudiens semblent aussi intouchable que Israël .
gerard2007

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:04

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

nos paysans aussi , pour ne pas aller bien loin , et dont tout le monde se fou 732 morts pour la seule année 2016.
732 morts c'est enorme et bien plus que dans certain conflit
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Le cas du Yémen est assez incroyable personne ne lève le petit doigt et ça légitime plein d'autres guerres ... les saoudiens semblent aussi intouchable que Israël .

Aide d'urgence au Yémen | unicef.ch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Accueil › Notre aide › Aide d'urgence

Action humanitaire et aide médicale au Yémen | Médecins du Monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Moyen-Orient

Mission Yémen - - Première Urgence Internationale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yémen - Mission humanitaire - ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Accueil › Dans le monde

Crise au Yémen | Oxfam International

Et beaucoup d'autres organismes mais il faut faire la démarche de les rechercher, les médias devraient faire cadeau d'un espace publicitaire pour rappeler les adresses de ces ONG et de ces pays qui souffrent.
Les banques devraient aussi lister les comptes de ces ONG dans leurs agences.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:21

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Aide d'urgence au Yémen | unicef.ch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Accueil › Notre aide › Aide d'urgence

Action humanitaire et aide médicale au Yémen | Médecins du Monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Moyen-Orient

Mission Yémen - - Première Urgence Internationale

Yémen - Mission humanitaire - ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Accueil › Dans le monde

Crise au Yémen | Oxfam International

Et beaucoup d'autres organismes mais il faut faire la démarche de les rechercher, les médias devraient faire cadeau d'un espace publicitaire pour rappeler les adresses de ces ONG et de ces pays qui souffrent.
Les banques devraient aussi lister les comptes de ces ONG dans leurs agences.

En dehors des organismes humanitaires qui sont souvent à la hauteur ( et souvent occidentale il faut l'avouer ) est-ce qu'il y'a des initiative politique concernant le Yémen ?? La Lybie et la Syrie ont eu vu la foudre s'abattre sur eux au moment où leur conflits étaient de moins moins inquiétant que celui du Yémen .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:24

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

nos paysans aussi , pour ne pas aller bien loin , et dont tout le monde se fou 732 morts pour la seule année 2016.
732 morts c'est enorme et bien plus  que dans certain conflit

Un métier près de la terre mais un métier très dur j'ai passé toutes mes vacances à la ferme de mes grands-parents jusqu'à mes 18 ans pour les aider aux champs, c'était si dur que je languissais de la rentrée et que j'étudiais comme une dingue pour ne jamais avoir à en faire mon boulot.
Il y a aussi beaucoup d'hommes (et de femmes!) seuls car ils ne trouvent pas de partenaire dans cette vie d'esclavage.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:

En dehors des organismes humanitaires qui sont souvent à la hauteur ( et souvent occidentale il faut l'avouer ) est-ce qu'il y'a des initiative politique concernant le Yémen ??  La Lybie  et la Syrie ont eu vu la foudre s'abattre sur eux au moment où leur conflits étaient de moins moins inquiétant que celui du Yémen .

Les médias en parlent un peu tous les trois mois et les politiques s'en foutent.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés EmptySam 23 Fév 2019 - 4:25

cailloubleu* a écrit:

Il y a aussi beaucoup d'hommes (et de femmes!) seuls car ils ne trouvent pas de partenaire dans cette vie  d'esclavage.

Vie d'esclavage, il faut tout de même relativiser. L'agriculture contemporaine n'a plus rien à voir avec celle de tes dix-huit ans ou celle de mes six ans.

Je crois que c'est surtout un problème de vocation et de m.anipulation.

Aujourd'hui, bien des agriculteurs aimeraient être aux 40 heures/semaine. Et ça, c'est impossible, tout du moins certains mois.

Par ailleurs, contrairement à ses débuts, le Crédit Agricole est passé d'entreprise coopérative à banque. Et détient la majorité des biens des agriculteurs.

Et comme il y a une véritable pression pour qu'ils aient les meilleures machines, c'est la course à l'endettement.

Si sentiment de vie d'esclave il peut y avoir, c'est surtout chez les éleveurs. Là, effectivement, c'est une sacrée tâche puisqu'un animal ça mange 365 jours/an.

Mais des agriculteurs heureux, il y en a. Sauf que généralement ceux-ci on opté pour une agriculture totalement alternative. Mode de culture différent, taille de l'exploitation bien plus petite, circuit de vente local et direct.

Et surtout, être capable de s'épanouir dans la sobriété heureuse si chère à Pierre Rabbi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pays sacrifiés, les pays oubliés   Les pays sacrifiés, les pays oubliés Empty

Les pays sacrifiés, les pays oubliés
Page 1 sur 1