Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Nike : 30% sur les promotions (produits ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

 

 Deux puissances nucléaires proches de la guerre (Inde VS Pakistan)

Aller en bas 
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444


Deux puissances nucléaires proches de la guerre (Inde VS Pakistan) Empty
MessageSujet: Deux puissances nucléaires proches de la guerre (Inde VS Pakistan)   Deux puissances nucléaires proches de la guerre (Inde VS Pakistan) EmptyJeu 28 Fév 2019, 03:52

28.02.2019

Les tensions entre l'Inde et le Pakistan, qui possèdent tous deux des armes nucléaires, sont montées en flèche après que l'Inde, en représailles à l'attaque du Jaish-e-Muhammad contre un convoi de la CRPF à Pulwama qui a tué 40 soldats, a lancé mardi une attaque contre un camp terroriste au Pakistan. Les dirigeants de divers partis politiques indiens ont félicité l'armée de l'air pour sa frappe, qui était la première frappe aérienne transfrontalière depuis environ 50 ans. La dernière a eu lieu en 1971.

Sushma Swaraj, l'un des principaux dirigeants du parti Bharatiya Janata, a déclaré : "Je suis heureux que tous les partis aient loué d'une seule voix les forces de sécurité et soutenu l'opération antiterroriste du gouvernement.''

Mercredi, le Pakistan a déclaré que ses forces aériennes avaient effectué des frappes en territoire sous contrôle indien pour montrer son "droit, sa volonté et sa capacité de légitime défense". Le Pakistan a également affirmé avoir abattu deux avions à réaction indiens. Le général de division Asif Ghafoor, porte-parole des forces armées pakistanaises, a déclaré que le Pakistan avait capturé deux pilotes indiens. Raveesh Kumar, porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, a déclaré qu'il manquait un pilote.

CNBC a rapporté: Le compte Twitter officiel du gouvernement pakistanais a publié une vidéo de ce qu'il prétendait être l'un des pilotes indiens qui avait été abattu. L'homme, dont le visage est ensanglanté et les yeux bandés, donne son nom et son numéro de service, avant de dire à un homme qui l'interroge : "Je suis désolé, monsieur, c'est tout ce que je suis censé vous dire."

Dhruva Jaishankar, chargée d'études en politique étrangère à Brookings India, a souligné qu'au cours des 30 dernières années, l'Inde a été la cible de nombreux attentats terroristes perpétrés par des groupes de la région du Pakistan.

Mercredi matin, à 10 heures, heure de l'Est, une alerte rouge a été déclenchée dans tout le réseau du métro de Delhi ; un haut responsable de la DMRC a déclaré : "Comme l'ont conseillé les agences de sécurité, une alerte rouge a été imposée sur tout le réseau de la DMRC à partir de 18 heures."

Arun Jaitley, l'actuel ministre des Finances et des Affaires générales du gouvernement indien, a déclaré mercredi: "Je me souviens quand les commandos de la marine américaine se sont rendus à Abbottabad pour tuer Oussama ben Laden, alors pourquoi l'Inde ne peut-elle pas? Avant, ce n'était qu'imagination, désir, frustration et déception. Mais c'est possible aujourd'hui."


L'article (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux puissances nucléaires proches de la guerre (Inde VS Pakistan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: