C'est sûr Cailloubleu et peu y repensent !
Pour l'instant, c'est surtout de l'islam que les gens ont peur et refusent l'immigration.
Et pourtant, quand on sait ce qu'ils ont vécu dans leur pays, qu'ils ont dû tout quitter pour échapper souvent à la mort, je me demande ce que nous ferions à leur place ?
Je connais Calais pour y être allée l'année dernière : c'est horrible cette attente de jours meilleurs pour aller en Angleterre.
Avec les associations humanitaires qui les aident le mieux qu'elles peuvent…
J'ai appris ainsi que oui, il y a du recrutement pour Daesch là-bas, ils viennent pour repérer et manipuler certains, mais justement, ce n'est pas TOUS ceux qui viennent de Calais qui sont concernés.
Quand ils ont compris qu'ils n'iront jamais en Angleterre, ils sont emmenés dans des centres un peu partout en France et les familles accueillies et hébergées dans des maisons où tout le monde essaie de se reconstruire une autre vie, avec l'aide des voisins. Et des enfants avec les autres enfants.
Qu'ils soient musulmans ou pas, ils ont le droit de vivre en paix et c'est ce qui se passe en général, mais cela on n'en parle pas ! les médias et certains partis politiques aiment mieux montrer en épingle ce qui dérape… pour créer la peur et arriver à la haine de l'étranger.