Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Les miracles

+18
salafiste12
Simon
sojolar
cailloubleu*
mohammedi
pinson
rosarum
rosedumatin
mario-franc_lazur
Pétunia
OlivierV
Instant
Poisson vivant
Thedjezeyri14
NicoIndonesie
Tonton
Skander
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie

Les miracles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2019, 09:44

Rappel du premier message :

Quelle est votre position concernant les miracles? Personnellement j'en ai deja vus lors de ma periode musulmane et il ne me fait pas l'ombre d'un doute que les catholiques et les orthodoxes en beneficient aussi (je pense par exemple a l'allumage des bougies dans le Saint Sepulchre chaque Paques ou aux apparitions de Fatima).

Ce qui me fait me demander : pourquoi Dieu autorise t'il des miracles dans des religions differentes? Comment le profane qui y prete attention peut il s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 14:44

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Coucou tout le monde.

Pour répondre à question je dirais comme Jésus disait tout dépend du miracle et de qui le demande  « Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. » Matthieu 12 v 39

(...) La vie est une vraie loterie certain meurt dans des conditions abominables dans la frayeur de façon injuste et d’autres sont comme « arrachés des bras de la mort » sans qu’on ne comprenne pourquoi.

Bonjour Petite Voix ça fait plaisir de te voir, j'espère que tu vas bien.

Oui la vie est une loterie et bizarrement ce ne sont pas forcément les doux et les "gentils" qui sont épargnés, au contraire parfois le sort s'acharne sur eux et le méchants prospèrent.

Il n'y a jamais de réponses à ça.

Oui il y a une réponse , d'ailleurs tu aurais du écouter le rabbin que j'ai posté, il en parle .
Il dit que le Dieu d'amour inculqué aux gens est une hérésie .
Il donne l'exemple des enfants juifs mis dans les fours , et crie ..
Ou était le Dieu d'amour ?
Il poursuit en disant que la compréhension de dieu n'est pas a notre porté .
Et il a bien raison
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 15:29

gerard2007 a écrit:

Oui il y a une réponse , d'ailleurs tu aurais du écouter le rabbin que j'ai posté, il en parle .

Et il a bien raison

Quelle est la différence entre un tel Dieu et pas de Dieu alors?

Simon

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 16:03

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bonjour Petite Voix ça fait plaisir de te voir, j'espère que tu vas bien.

Oui la vie est une loterie et bizarrement ce ne sont pas forcément les doux et les "gentils" qui sont épargnés, au contraire parfois le sort s'acharne sur eux et le méchants prospèrent.

Il n'y a jamais de réponses à ça.

Et il a bien raison

Ah oui la vidéo faut que je la regarde
Un grand nombre de juifs ont perdu la foi après la Shoah
Et on peut tout à fait le comprendre
A moins de se dire que
« The Creator has a Master Plan »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Simon

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 16:12

Ou que malgré tout le malheur le mal il existe un Amour Suprême

Simon

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 16:17

Désolé, peut être que les musiciens sont souvent de doux rêveurs utopistes
Je ne vous embête plus pour aujourd’hui ☺
gerard2007

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 17:14

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et il a bien raison

Quelle est la différence entre un tel Dieu et pas de Dieu alors?

Sur la terre , il faut se rendre à l'évidence , Dieu n'intervient pas .
a quoi bon se [......] .
Certains disent que l'éternité après la mort , nous amènera à admettre que quelques décennies de souffrance dans une vie, vaut zéro par apport à cette éternité .
Dommage que l'on s'en rendra compte APRÈS la mort Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 17:28

gerard2007 a écrit:

Sur la terre , il faut se rendre à l'évidence , Dieu n'intervient pas .
a quoi bon se [......] .
Certains disent que l'éternité après la mort , nous amènera à admettre que quelques décennies de souffrance dans une vie, vaut zéro par apport à cette éternité .
Dommage que l'on s'en rendra compte APRÈS la mort Very Happy

Agrégé de philosophie, Bertrand Vergely enseigne à Sciences po à Paris et à l'institut de théologie orthodoxe de Saint-Serge. Il est l'auteur de ce livre que j'ai beaucoup aimé : "Le silence de Dieu face aux malheurs du monde."

Résumé du livre :

"Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne que Bertrand Vergely nomme 'l' athéisme par bonté' : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas. Illustrant son propos de nombreuses références à l'actualité, à l'histoire, à la littérature et aux grands penseurs, Bertrand Vergely nous fait comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour "non-assistance à l'humanité en danger" relève de l'infantilisme métaphysique. L'auteur propose une voie qui invite à quitter la seule raison pour entrer dans un acte de foi où le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté. Ce livre nous y invite." (fin de citation).

Car c'est bien l'égoïsme et la méchanceté des hommes qui est cause de 90 % des malheurs sur terre !

Mais il reste le silence de DIEU face à la souffrance et aux graves maladies. Le malade souffre, proteste, prie, mais DIEU ne répond pas !!!

Post introductif de ce fil :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:

Mais il reste le silence de DIEU face à la souffrance et aux graves maladies. Le malade souffre, proteste, prie, mais DIEU ne répond pas !!!

J'avais été ébranlée par l'évangile : Jésus ressuscitait la jeune fille morte, ressuscitait Lazare, il guérissait la femme qui le suivait modestement et ne voulait toucher qu'un bout de sa tunique.
Et nous qui vivons 2000 ans plus tard nous prions, nous implorons pour nos proches ou pour nous et c'est le silence, et nous nous sentons trahis par nos parents qui nous ont enseigné la religion ou trahis par Dieu qui nous abandonne.

Je crois qu'il y a des gens qui deviennent athées vaincus par le matérialisme, mais il y en a aussi qui le deviennent dans la douleur en se demandant "mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"
Ce que Jésus a dit sur la croix est une parole d'homme.

Simon

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 18:28

cailloubleu* a écrit:

J'avais été ébranlée par l'évangile : Jésus ressuscitait la jeune fille morte, ressuscitait Lazare, il guérissait la femme qui le suivait modestement et ne voulait toucher qu'un bout de sa tunique.
Et nous qui vivons 2000 ans plus tard nous prions, nous implorons pour nos proches ou pour nous et c'est le silence, et nous nous sentons trahis par nos parents qui nous ont enseigné la religion ou trahis par Dieu qui nous abandonne.

Je crois qu'il y a des gens qui deviennent athées vaincus par le matérialisme, mais il y en a aussi qui le deviennent dans la douleur en se demandant "mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"
Ce  que Jésus a dit sur la croix est une parole d'homme.

Certaines personnes vivent des horreurs et sont athées
Certaines personnes vivent des horreurs et sont croyantes
Peu importe si Dieu existe à la limite
L’important est que le nom de Dieu est ESPOIR
et comme on dit
L’ESPOIR FAIT VIVRE
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 18:37

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce  que Jésus a dit sur la croix est une parole d'homme.

et comme on dit
L’ESPOIR FAIT VIVRE

Je pinaille un peu sur le verbe ÊTRE mon cher Simon
Il y a une différence entre sont athées et deviennent athées.

Simon

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 18:49

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

et comme on dit
L’ESPOIR FAIT VIVRE

Je pinaille un peu sur le verbe ÊTRE mon cher Simon
Il y a une différence entre sont athées et deviennent athées.

Oui
Devant les douleurs je peux comprendre
Devant l’horreur absolu
Devant la Shoah
Devant les génocides
Dur d’avoir une explication

Je suis un ancien athée, allez agnostique par moments, mais plutôt athée devenu croyant

Un enfant va automatiquement croire en Dieu.
Si tu lui montre un tableau il va dire il y a un peintre qui l’a crée
Si tu te ballades en forêt ou lui montre les étoiles il va dire du coup dire que c’est Dieu qui l’a crée
Ou une entité magique
Pas le néant
C’est naturel chez lui
L’athéisme n’est pas naturel
Tu pourras me dire oui mais un enfant croit au merveilleux
Mais justement ☺👍
Car les enfants sont proches de la vie spirituelle que nous avons eu avant cette incarnation terrestre
Se souvenir comme le dit Platon

◄ Matthieu 19:14 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Et si Dieu existe pas
Je suis (re)devenu croyant
Pour refaire sortir un petit peu
De mon âme d’enfant ☺

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021, 19:49

Simon a écrit:

Si tu te ballades en forêt ou lui montre les étoiles il va dire du coup dire que c’est Dieu qui l’a crée
Ou une entité magique
Pas le néant
C’est naturel chez lui
Mais justement ☺👍
Car les enfants sont proches de la vie spirituelle que nous avons eu avant cette incarnation terrestre

Quand j'étais enfant je croyais à tout ce qu'on me racontait, le renard qui parle à la cigogne, les fées, les chats qui enfilent des bottes, les géants, le Père Noël.

Difficile de trier après avec Dieu d'un côté et les contes de l'autre
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021, 10:01

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Ou une entité magique
Pas le néant
C’est naturel chez lui
Mais justement ☺👍

Quand j'étais enfant je croyais à tout ce qu'on me racontait, le renard qui parle à la cigogne, les fées, les chats qui enfilent des bottes, les géants, le Père Noël.

Difficile de trier après avec Dieu d'un côté et les contes de l'autre

C'est pour ça que je suis fermement opposé à faire croire aux enfants à cette vaste escroquerie commerciale qu'est le Père Noël car ils y croient dur comme fer et leur déception liée à la frustration d'avoir été trompés plusieurs années durant par des parents en qui ils mettaient toute leur confiance se traduira ( se traduit) par une méfiance viscérale de la foi comme c'est le cas pour toi chère Caillou, ta fitra naturelle te porte vers la lumière de la religion qu'une légende malsaine a obscurci après des années de crédulité naïve, ce traumatisme est pour beaucoup dans la perte de crédit accordés à leurs aînés par des enfants qui arrivent à l'adolescence, les victimes des men*songes sont les adultes de demain (d'aujourd'hui).

Comment parler des miracles de Moïse, de Jésus ou de Mohammed quand on a fait croire que le Père Noël descend par la cheminée pour emmener des cadeaux ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptySam 27 Nov 2021, 15:34

Skander a écrit:

C'est pour ça que je suis fermement opposé à faire croire aux enfants à cette vaste escroquerie commerciale qu'est le Père Noël car ils y croient dur comme fer et leur déception liée à la frustration d'avoir été trompés plusieurs années durant par des parents en qui ils mettaient toute leur confiance se traduira ( se traduit) par une méfiance viscérale de la foi comme c'est le cas pour toi chère Caillou, ta fitra naturelle te porte vers la lumière de la religion qu'une légende malsaine a obscurci après des années de crédulité naïve, ce traumatisme est pour beaucoup dans la perte de crédit accordés à leurs aînés par des enfants qui arrivent à l'adolescence, les victimes des men*songes sont les adultes de demain (d'aujourd'hui).

Comment parler des miracles de Moïse, de Jésus ou de Mohammed quand on a fait croire que le Père Noël descend par la cheminée pour emmener des cadeaux ?

C'est vrai mon cher Skander, tu m'y fais penser, c'est le moment de ressortir notre fil annuel sur le Père Noël!

Elie way

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 00:45

C’est marrant :
Vous avez dévié sur le Père Noël, et sur les malheurs de ce monde qui entravent la croyance en Dieu.
Justement, juste un peu avant le 26/11, (peut-être le 25...), je méditais ces deux thèmes.
Qu’est-ce qui a fait que nous avons pensé aux mêmes choses en même temps ?
(Quoique je n’ai pas pensé du tout au Père Noël dans la même optique)

Pour revenir au sujet : les miracles,
Pour ma part, malheureusement il ne s’en est pas fait. (J’entends par « miracle » le fait que un oracle négatif venu de Dieu ne se réalise pas; ou, un phénomène qui défie toutes les lois physiques, comme ces apparitions ou ce soleil dansant rapportés ci-dessus)

Par contre j’ai beaucoup vu, et assiste encore à bons nombres de prodiges. (J’entends par « prodiges » des faits stupéfiants, même s’ils peuvent s’expliquer scientifiquement, qui démontrent comme Dieu est... stupéfiant !)
Ce sont souvent des tous petits prodiges qui ne paient pas de mine, mais ils sont bien là.
J’ai vu aussi des choses plus énormes !!!

... J’ai vu aussi... ces grands prodiges venus non de Dieu mais de Satan que Jésus et Paul annoncent pour la fin des temps...
Des éclairs de foudre violette, des éclairs qui illuminent, de nuit, tout le paysage alors qu’il n’y a pas d’orage... Des nuages, qui prennent des formes très précises et trop humaines...
saiid

saiid

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 11:36

Elie way a écrit:
C’est marrant :
Vous avez dévié sur le Père Noël, et sur les malheurs de ce monde qui entravent la croyance en Dieu.
Justement, juste un peu avant le 26/11, (peut-être le 25...), je méditais ces deux thèmes.

Pour ma part, malheureusement il ne s’en est pas fait. (J’entends par « miracle » le fait que un oracle négatif venu de Dieu ne se réalise pas; ou, un phénomène qui défie toutes les lois physiques, comme ces apparitions ou ce soleil dansant rapportés ci-dessus)

Par contre j’ai beaucoup vu, et assiste encore à bons nombres de prodiges. (J’entends par « prodiges » des faits stupéfiants, même s’ils peuvent s’expliquer scientifiquement, qui démontrent comme Dieu est... stupéfiant !)
Ce sont souvent des tous petits prodiges qui ne paient pas de mine, mais ils sont bien là.

... J’ai vu aussi... ces grands prodiges venus non de Dieu mais de Satan que Jésus et Paul annoncent pour la fin des temps...
Des éclairs de foudre violette, des éclairs qui illuminent, de nuit, tout le paysage alors qu’il n’y a pas d’orage... Des nuages, qui prennent des formes très précises et trop humaines...

La magie et le charlatanisme font partie des miracles. ça revient à dire que les prodiges ne sont jamais considérés par les 03 religions comme signe de piété ou de rectitude
Elie way

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 11:58

saiid a écrit:
Elie way a écrit:
C’est marrant :

La magie et le charlatanisme font partie des miracles. ça revient à dire que les prodiges ne sont jamais considérés par les 03 religions comme  signe de piété ou de rectitude

Bonjour Saiid

Tout d’abord je n’ai pas dit ça pour apparaître plus pieux que d’autres ou même pieux tout court. Je témoigne, c’est tout.

Ensuite je ne sais pas où tu as vu que magie et charlatanisme produisent des miracles :
La magie peut produire des prodiges, mais qui ne viennent pas de Dieu, mais de l’homme. Des miracles, non.
Là où la magie devient charlatanisme c’est si le magicien prétend qu’il n’est pour rien dans le prodige obtenu et que c’est le fait de Dieu.
Relevant de cette magie, ces phénomènes mentionnés ci dessus.
La science peut ainsi être magie.

Quant au charlatanisme, puisque ce n’est que du [......], il ne produit rien.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 16:19

Elie way a écrit:

vu, vu ou cru voir ??????
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elie way

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 16:49

Elie way a écrit:

vu, vu ou cru voir ??????

Vu vu, j’en mettrais ma main à couper... Mais On dira ce qu’On voudra...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 05:53

Elie way a écrit:

Vu vu, j’en mettrais ma main à couper... Mais On dira ce qu’On voudra...

Il ne faut pas trop se fier à ce qu'on voit nos sens peuvent se tromper et notre cerveau peut nous jouer des tours ... c'est en tout cas ce que je me dirais si je venais a assister à "un miracle".
Elie way

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 14:05

Skander a écrit:

J'ai vu moi aussi ce qui s'apparente à des miracles et à des phénomènes extraordinaires dans ma période athée (mais en recherche) puis chrétienne (toujours en recherche) et enfin musulmane.

Dieu sait mieux pourquoi Il nous gratifie avec des signes aussi fort, je me pose cette question moi aussi.

A moins que ce ne soit trop personnel, pouvez vous, Skander et NicoIndonesie, nous faire part de ce dont vous avez été témoins ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 14:16

Elie way a écrit:

A moins que ce ne soit trop personnel, pouvez vous, Skander et NicoIndonesie, nous faire part de ce dont vous avez été témoins ?

Et si c'est personnel pourriez-vous au moins préciser s'il s'agit d'une vision, d'une impression de présence?
Ou bien s'agit-il d'un événement qui prenait un sens spécial, comme une réponse à une question posée?

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:53

Elie way a écrit:

Je vais essayer de faire court.

- Réver de choses qui ont existé des siècles auparavant dont je n'avais absolument aucun savoir.
- Réver de déités que je ne conaissais pas avec leurs attributs corrects etc.
- Des visions qui ont correctement prédit des évènements qui allaient m'arriver et de manière trop détaillée pour que ce soit juste une vague coincidence.
- Sentir une main qui m'agrippe le bras et me fait casser ma cigarette puis ensuite, boum, plus du tout envie de fumer alors que j'étais à un paquet et demi par jour.
- Voir les pensées d'une amie de manière détaillée pendant qu'on récitait les 108 noms d'Adya Kali et la voir devenir physiquement Kali. Je veux dire je pouvais voir Kali aussi bien que quelqu'un en face de moi, c'était très spécial.
- Des guérisons spontanées.

Et d'autres choses trop personelles pour que j'en parle ici et probablement d'autres anecdotes que j'oublie. Ces miracles sont aussi bien arrivées dans mes périodes musulmanes que "polythéiste" (je déteste ce terme parce que ça décrit très mal ma position)
Elie way

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2022, 12:00

NicoIndonesie a écrit:
Elie way a écrit:

Je vais essayer de faire court.

- Réver de choses qui ont existé des siècles auparavant dont je n'avais absolument aucun savoir.
- Réver de déités que je ne conaissais pas avec leurs attributs corrects etc.
- Des visions qui ont correctement prédit des évènements qui allaient m'arriver et de manière trop détaillée pour que ce soit juste une vague coincidence.
- Sentir une main qui m'agrippe le bras et me fait casser ma cigarette puis ensuite, boum, plus du tout envie de fumer alors que j'étais à un paquet et demi par jour.
- Voir les pensées d'une amie de manière détaillée pendant qu'on récitait les 108 noms d'Adya Kali et la voir devenir physiquement Kali. Je veux dire je pouvais voir Kali aussi bien que quelqu'un en face de moi, c'était très spécial.
- Des guérisons spontanées.

Et d'autres choses trop personelles pour que j'en parle ici et probablement d'autres anecdotes que j'oublie. Ces miracles sont aussi bien arrivées dans mes périodes musulmanes que "polythéiste" (je déteste ce terme parce que ça décrit très mal ma position)

Je te tire mon chapeau !
J’en ai pas tant vu !

Dieu est grand et Ses prodiges sont fabuleux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miracles    Les miracles  - Page 3 Empty

Les miracles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3