Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -17%
Aspirateur multifonction Kärcher WD4 Premium 20l ...
Voir le deal
74.91 €

takfirisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

takfirisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 13:28

Rappel du premier message :

An Nisaa :

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants !ne vous hatez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

ne vous hâtez pas de quoi ? tien de quoi parle ce verset ?

il rajoute dans le but inavoué de lui prendre ses biens.

quel évènement a pu produire ce verset .

la petite histoire . :

les hommes du prophete sont allés faire du butin (jdiad) , ils ont rencontés une tribu , qui a pris la fuite , donc 1 etaient refugié dans la montagne avec ses chevres .
il a entendu Allah et grand , et leur a adressé le salam aleykoum .
une fleche la tué , et son betail fut prit .
quand le prophete entendu cette histoire , il se mit dans tous ces etats , trés en colere , et le verset fut revelé .
ne vous hâtez pas , soyez sur qu'il ne soit pas des notre (muslim
le sous entendu est vite fait , pas besoin de trop chercher a comprendre , s'il avait ete non musulman tout est normal , mais verifiez
prenez votre temps avant de le trucider "soyez sur" .

allons voir chez Tabari , le maitre incontesté chez le sunniste !!

allez y lentement pour tuer celui sur lequel vous avez des doutes , si vous ne savez pas que c'est un musulman ou pas, ne vous précipitez pas pour tuer

s'il est clair qu'il n'est pas musulman , aucun soucis !!!

thedj , et tu veux que j'aime cette religion ?

je ne fais que mon devoir en ouvrant les yeux des musulmans qui connaisent mal leur religion !!
toi tu es perdu

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 21:49

Baruc a écrit:
Lennon a écrit:
Baruc a écrit:
Lennon a écrit:

Ce n'est pas du tout la même religion. Les Juifs n'ont jamais fait de prosélytisme parce que leur principe c'est plutôt d'être à part, donc leur Dieu ne contraint pas à la religion juive, au contraire il préserve la particularité de son peuple élu.

Quand a "aimer" son Dieu il ne faut pas oublier que c'est le premier commandement

Deutéronome 6

4Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.…

Mais selon l'Islam, c'est la même religion, puisse que Moise, Jésus et tous les autres prophètes étaient musulmans

Ici l’Éternel parle à son peuple de croyants, il n y a aucune obligation. Jamais Dieu a pris le prétexte de faire la guerre aux hommes pour qu'ils l'aiment.

Pas pour qu'ils l'aiment pour qu'ils reconnaissent un seul Dieu.

Ok, y a t'il une quelconque contrainte ?

Dès qu'une religion est installée il y a contrainte.
la femme

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 8:22

Lennon a écrit:
Baruc a écrit:
Lennon a écrit:
Baruc a écrit:

Mais selon l'Islam, c'est la même religion, puisse que Moise, Jésus et tous les autres prophètes étaient musulmans

Ici l’Éternel parle à son peuple de croyants, il n y a aucune obligation. Jamais Dieu a pris le prétexte de faire la guerre aux hommes pour qu'ils l'aiment.

si je ne me trompe, ton coran te dis noir sur blanc qu'il ne doit y avoir point de contrainte en religion (sou, 2 v 256)

alors qui de vous deux est hypo.crite ou men.t ???
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:07

gerard2007 a écrit:
An Nisaa :

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants !ne vous hatez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

ne vous hâtez pas de quoi  ? tien de quoi parle ce verset ?

il rajoute dans le but inavoué de lui prendre ses biens.

quel évènement a pu produire ce verset .

la petite histoire . :

les hommes du prophete sont allés faire du butin (jdiad) , ils ont rencontés une tribu , qui a pris la fuite , donc 1 etaient refugié dans la montagne avec ses chevres .
il a entendu Allah et grand , et leur a adressé le salam aleykoum .
une fleche la tué , et son betail fut prit .
quand le prophete entendu cette histoire , il se mit dans tous ces etats , trés en colere , et le verset fut revelé .
ne vous hâtez pas , soyez sur qu'il ne soit pas des notre (muslim  
le sous entendu est vite fait , pas besoin de trop chercher a comprendre , s'il avait ete non musulman tout est normal , mais verifiez
prenez votre temps avant de le trucider "soyez sur" .

allons voir chez Tabari , le maitre incontesté chez le sunniste !!

allez y lentement pour tuer celui sur lequel vous avez des doutes , si vous ne savez pas que c'est un musulman ou pas, ne vous précipitez pas pour tuer  

s'il est clair qu'il n'est pas musulman , aucun soucis !!!

thedj , et tu veux que j'aime cette religion ?

je ne fais que mon devoir en ouvrant les yeux des musulmans qui connaisent mal leur religion !!
toi tu es perdu

hadith authentique .. pour une guerre éternelle révélé en fin de vie du prophète .

j'ai reçu l'ordre de combattre a mort jusqu'à se qu ils disent , il n'y a pas d'autre dieu et Mohamed et son prophète , et il préserveront leur biens et leur honneur ( leur femmes)

mit en application par Abu bakr , dés la mort du prophète .
s'ils refusent de me donner se qu'ils donnaient au prophète !je les aurais tués pour ça .. pour un agneau

le niveau est au plus bas , établir une boucherie , des milliers de viols et de meurtres pour un agneau .

le sunnisme s'est disqualifié immédiatement .

Omar , quand j'ai vu qu'Allah a ouvert le coeur d'Abu Bakr , (au massacre) , j'ai compris que c'etait la verité .

qui peut rester sunnite avec de tel textes ? et se sentir équilibré mentalement .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:52

gerard2007 a écrit:

hadith authentique .. pour une guerre éternelle révélé en fin de vie du prophète .

j'ai reçu l'ordre de combattre a mort jusqu'à se qu ils disent , il n'y a pas d'autre dieu et Mohamed et son prophète , et il préserveront leur biens et leur honneur ( leur femmes)

s'ils refusent de me donner se qu'ils donnaient au prophète !je les aurais tués pour ça .. pour un agneau

le niveau est au plus bas , établir une boucherie , des milliers de viols et de meurtres pour un agneau .

Omar , quand j'ai vu qu'Allah a ouvert le coeur d'Abu Bakr , (au massacre) , j'ai compris que c'etait la verité .

qui peut rester sunnite avec de tel textes ? et se sentir équilibré mentalement .

Ce n'est pas ca le sunnisme ... citer un hadith hors contexte et vouloir l'appliquer ca s'appele du trollisme... pour savoir ce que en dit le sunnisme tu te renseigne sur le fiqh sunnite .. et il se trouve que les 4 ecoles sont contre le jihad offensif ... point à la ligne .
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 1:38

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas ca le sunnisme ... citer un hadith hors contexte et vouloir l'appliquer ca s'appele du trollisme... pour savoir ce que en dit le sunnisme tu te renseigne sur le fiqh sunnite .. et il se trouve que les 4 ecoles sont contre le jihad offensif ... point à la ligne .
donne moi le contexte stp
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 9:53

Invité a écrit:
Baruc a écrit:
Lennon a écrit:

Oui, dans la mesure où elle est devenue religion d' Etat !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:20

Thedjezeyri14 a écrit:
pour savoir ce que en dit le sunnisme tu te renseigne sur le fiqh sunnite .. et il se trouve que les 4 ecoles sont contre le jihad offensif ... point à la ligne .

sur le papier c'est possible mais en pratique :

le principe de combattre en ayant Dieu de son coté, c'était bon un temps où chaque tribu avait son Dieu mais s'il n'y en a qu'un seul cela n'a pas de sens   Le seul intérêt est de motiver les troupes, surtout si on promet le paradis à ceux qui meurent au combat. c'est limite du fanatisme (et on en voit encore les effets néfastes de nos jours dans l'islam)

il est facile de transformer un jihad défensif en jihad offensif. il suffit de provoquer l'autre camp et quand il réagit, se prétendre agressé.

les conquêtes islamiques ne relèvent pas du jihad défensif mais bien offensif
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:21

rosarum a écrit:

il est facile de transformer un jihad défensif en jihad offensif. il suffit de provoquer l'autre camp et quand il réagit, se prétendre agressé.
Oui c'est aussi ce que font les puissances occidentale c'est de la politique .. il suffit de pretendre une arme chimique , un manque de democratie ou presence de terroristes pour pouvoir massacrer et siffoner en toutr tranquilité .

On peut dire oui mais l'occident n'a pas l'appuie d'un Dieu ... je dirais que le Dieu sunnite est contre le jihad offensif le reste c'est de la politique c'est le Dieu humain le meme que celui qui appuie les forces occidentale .

Il y'a certaines ecoles islamiques qui optent mêne theoriquement pour le jihad offensif et je pense que c'est seulement à eux que doit s'appliquer la critique de Gerard

Citation :

Tout a fait les califes n'en sont jamais caché c'est ecrit noir sur blanc il faut pousser ses limites ramasser du butin , de la jizya propager la parole d'Allah ... chose que fait tout etat naissant du moyen age qui a trouvé une strategie gagnante ... c'est donc tout a fait humain mais , l'essentiel c'est que le sunnisme ne veut plus prendre cela comme exemple.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a certaines ecoles islamiques qui optent mêne theoriquement pour le jihad offensif et je pense que c'est seulement à eux que doit s'appliquer la critique de Gerard

Donc ces écoles doivent bien se baser sur des versets du Coran? Lesquels?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:38

pinson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ils prennent des versets ou des hadiths contextuels qui ont normalment etait prononcé dans un contexte de replique et de de defence mais , en font une regle general ...... si non ils prennent les premiers caliphes en exemple .... ce sont donc des hommes qui ont un certains interet a envahir ou des hommes qui croient sincerment que le moyen age et les comlagnons c'est la reference mais , l'islam est loin d'être le seul chanceu a avoir ce genre de personne ou ce genre de methode .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:

Ils prennent des versets ou des hadiths contextuels qui ont normalment etait prononcé dans un contexte de replique et de de defence mais , en font une regle general ...... si non ils prennent les premiers caliphes en exemple .... ce sont donc des hommes qui ont un certains interet a envahir ou des hommes qui croient sincerment que le moyen age et les comlagnons c'est la reference...

Ce que je ne comprends pas, l'ami , et excuse-moi d'être brutal, c'est que Dieu énonce des "versets contextuels". Dieu parle-t-il seulement pour les Arabes de lépoque ou pour toute l'humanité
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:52

pinson a écrit:

Ce que je ne comprends pas, l'ami , et excuse-moi d'être brutal, c'est que Dieu énonce des "versets contextuels". Dieu parle-t-il seulement pour les Arabes de lépoque ou pour toute l'humanité

Plusieurs reponses existent la mienne est que le Coran le dit clairement certains versets sont universels c'est le coeur du Coran , le message coranique , le reste des versets sont contextuels ils racontent le monde pour faire mediter et attirer l'attention du lecteur vers le message coranique.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:

Plusieurs reponses existent la mienne est que le Coran le dit clairement certains versets sont universels c'est le coeur du Coran , le message coranique , le reste des versets sont contextuels ils racontent le monde pour faire mediter et attirer l'attention du lecteur vers le message coranique.

J'ai lu quelque part (par Mario peut-être) que les premiers verseytts universels sont de l'époque mecquoise, et que les versets contextuels seraient de l'époque médinoise.

Es-tu d'accord avec cette thèse, l'ami?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 17:31

pinson a écrit:

J'ai lu quelque part (par Mario peut-être) que les premiers verseytts universels sont de l'époque mecquoise, et que les versets contextuels seraient de l'époque médinoise.

Es-tu d'accord avec cette thèse, l'ami?

Non bien que les versets mecquois ne parle pas des guerres des arabes il parle du paysages et civilisations ancienne ils contiennent donc aussi enormement de versets contextuels ... les versets unversels/messsge coranique sont dispersé unpeu partout .

L'affirmation de Mario n'est pas nouvelle certains intellectuels musulmans l'ont proposé par le passé mais , il a trop de contrr exemple... certains versets medinois sont encore plus important que les versets mecquois.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:17

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
pour savoir ce que en dit le sunnisme tu te renseigne sur le fiqh sunnite .. et il se trouve que les 4 ecoles sont contre le jihad offensif ... point à la ligne .

sur le papier c'est possible mais en pratique :

le principe de combattre en ayant Dieu de son coté, c'était bon un temps où chaque tribu avait son Dieu mais s'il n'y en a qu'un seul cela n'a pas de sens   Le seul intérêt est de motiver les troupes, surtout si on promet le paradis à ceux qui meurent au combat. c'est limite du fanatisme (et on en voit encore les effets néfastes de nos jours dans l'islam)

Mais ca c'est vrai pour n'importe quel nation dans le monde. Tout dépend de la nature des dirigeants, s'ils sont bon ou mauvais, leurs intentions et leurs intéret.

Lorsqu'en 1956 éclate la crise du canal de Suez, la France et la Grande Bretagne complotent. Les dirigeants des 2 pays demandent secrètement aux dirigeant Israélien d'intervenir en Egypte, pour qu'ensuite la France et la Grande Bretagne puissent se présenter en défenseur de la paix et puissent envoyer leur troupe en Egypte pour récupérer le canal de Suez qui venait d'être nationalisé.

Heureusement que les USA et l'URSS ont tapé du poing sur la table pour calmer les 2 puissances coloniales et Israël et mettre fin a ce complot international.

On peut aussi parler des USA en 2003 qui montrent de fausses preuves sur de supposé armes de destruction massive a l'ONU pour pouvoir attaquer l'Irak.

Bref, même les plus grandes démocraties de l'époque moderne peuvent utiliser de faux prétextes ou comploter pour maquiller une guerre offensive en guerre défensive. Pas besoin de chercher des califats du moyen âge pour trouver ce genre de cas.
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 20:09

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:

Ils prennent des versets ou des hadiths contextuels qui ont normalment etait prononcé dans un contexte de replique et de de defence mais , en font une regle general ...... si non ils prennent les premiers caliphes en exemple .... ce sont donc des hommes qui ont un certains interet a envahir ou des hommes qui croient sincerment que le moyen age et les comlagnons c'est la reference mais , l'islam est loin d'être le seul chanceu a avoir ce genre de pe
rsonne ou ce genre de methode .
[si non ils prennent les premiers caliphes en exemple ....]
C'est ça le sunnisme...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 21:49

gerard2007 a écrit:

C'est ça le sunnisme...  

Pas exactement ...ce sont plutot les salafistes qui s'approchent de ton affirmation simpliste .
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 0:37

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ça le sunnisme...  

Pas exactement ...ce sont plutot les salafistes qui s'approchent de ton affirmation simpliste .
Ben pas d'accord.
Au vu de l'histoire, des 4 premier califes et suivant voir Mohamed en personne, plus de 50 attaques de caravanes , c'est bien se que je dis.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 6:01

gerard2007 a écrit:

Ben pas d'accord.
Au vu de l'histoire,  des 4 premier califes  et suivant   voir Mohamed en personne, plus de 50 attaques de caravanes , c'est bien se que je dis.  

Tu es libre de dire ce que tu veux ... moi ce que je conseils au lecteurs c'est de se renseigner dans les sources sunnites concernant le sunnisme et de ne pas se remplir la tête par des fake news et du trollisme .

Ca ne veut pas que c'est toujours jolie dans le sunnisme mais , aumoins quand on se renseigne aux sources nos critiques servirons a quelque chose .. parceque critiquer une religion inexistante ca ne sert a rien .. enfin ca peut servir pour celui qui veut nuire à la recherche , au dialogue et qui veut attiser la haine .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:46

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ça le sunnisme...  

Ben pas d'accord.
Au vu de l'histoire,  des 4 premier califes  et suivant   voir Mohamed en personne, plus de 50 attaques de caravanes , c'est bien se que je dis.  

Pourquoi "pas d'accord", mon cher GERARD ? Le salafisme est une forme extrémiste, intégriste du sunnisme.
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ben pas d'accord.

Pourquoi "pas d'accord", mon cher GERARD ? Le salafisme est une forme extrémiste, intégriste du sunnisme.
Et pourtant, ce sont bien eux qui se conforme au plus près de l'islam des origines.
Ils ont le modèle, les califes bien guidés et 1400 ans d'histoire qui leur donne raison.
Quand au autre, ils ne souhaitent que pratiquer une religion sans heurt et plus humaine .
Ils sont rattrapés sans cesse au cours de l'histoire par les arguments béton de l'islam des origines.
Ils en sont les premières victimes , mais s'acharnent à vouloir en faire une religion de paix et d'amour.
D'où leur échec éternel .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:35

gerard2007 a écrit:

Et pourtant,  ce sont bien eux qui se conforme au plus près de l'islam des origines.
Ils ont le modèle,   les califes bien guidés et 1400 ans d'histoire qui leur donne raison.
Quand au autre,  ils ne souhaitent que pratiquer une religion sans heurt et plus humaine .
Ils sont rattrapés sans cesse au cours de l'histoire par les arguments béton de l'islam des origines.
Ils en sont les premières victimes , mais s'acharnent à vouloir en faire une religion de paix et d'amour.

Le sunnisme a des arguments tellement en beton que le salafisme disparait toujours quelques années apres son apparition... comme je le repete souvent les islamophobes ont tout interet a que ce soit le salafisme le vrai islam .

Les salafistes suivent à la lettre les caliphes mais , le fiqh sunnite a depuis le J1 c'est a dire depuis l'epoque des caliphes statué que les caliphes ne sont pas prophètes et que le raisonement d'un caliphe n'est rien de plus qu'un raisonement .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:38

gerard2007 a écrit:

Et pourtant,  ce sont bien eux qui se conforme au plus près de l'islam des origines.

Rien de sûr. Le Coran est d'après certains érudits moins religieux que social avant tout, c'est à dire la violence que tu relèves était omniprésente en Europe comme en Arabie au 7ème siècle, c'était la norme.
Le Coran a plutôt essayé d'imposer plus de règles dans les combats et plus de justice sociale, comme par exemple ces versets sur les orphelins de la sourate 4.

Aujourd'hui comparé aux différentes chartes et droits de l'homme depuis 1945, on ne retient que ce qui choque l'homme du 21ème siècle. On compare le 21ème siècle au 7ème siècle évidemment il n'y a pas photo. Et ce n'est pas parce que des extrêmistes malades croient que le vrai Islam c'est ça qu'il faut dire comme eux.

Citation :
Quand au autre,  ils ne souhaitent que pratiquer une religion sans heurt et plus humaine .

L'argument de l'islam des origines n'est pas un argument béton c'est un argument d'analphabètes et ce n'est pas faire du bien à la société mondiale et à la planète  de soutenir les extrémistes.

Citation :

Ils font bien de s'acharner à expliquer,  et à force de s'acharner on finit par gagner. Je remarque que sur ce forum le ton a bien changé depuis 2015, juste en 5 ans. Les idées progressent.
Et c'est toi qui dis que c'est un échec j'ai presque l'impression que c'est un souhait de ta part.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ils ont le modèle,   les califes bien guidés et 1400 ans d'histoire qui leur donne raison.

Le sunnisme a des arguments tellement en beton que le salafisme disparait toujours quelques années apres son apparition... comme je le repete souvent les islamophobes ont tout interet a que ce soit le salafisme le vrai islam .

Ce n'est pas ce que dit le journal "Le Point" Je cite :

"Le salafisme est d'implantation relativement récente en France par rapport à d'autres courants de réislamisation, comme le Tabligh, mouvement piétiste et prosélyte. Mais depuis les années 1990, le réseau d'influence saoudien, avec ses universités islamiques dont celle de Médine, ses circuits de financement, son édition, ses chaînes TV et sa présence sur Internet, a conforté l'essor global du salafisme.

Le succès du salafisme est indéniable dans les agglomérations de Paris, Marseille, Lyon et Lille, auprès de jeunes issus de l'immigration nés en France séduits par cet islam moins traditionnel que celui de leurs parents, mais aussi chez des convertis qui y trouvent une dimension identitaire forte. Avec des conséquences visibles, comme le port du qamis (vêtement long) et de la barbe non taillée pour les hommes, du jilbab (voile long laissant apparaître le visage), voire du niqab (intégral), pour les femmes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce n'est pas ce que dit le journal "Le Point" Je cite :

"Le salafisme est d'implantation relativement récente en France par rapport à d'autres courants de réislamisation, comme le Tabligh, mouvement piétiste et prosélyte. Mais depuis les années 1990, le réseau d'influence saoudien, avec ses universités islamiques dont celle de Médine, ses circuits de financement, son édition, ses chaînes TV et sa présence sur Internet, a conforté l'essor global du salafisme.

Le succès du salafisme est indéniable dans les agglomérations de Paris, Marseille, Lyon et Lille, auprès de jeunes issus de l'immigration nés en France séduits par cet islam moins traditionnel que celui de leurs parents, mais aussi chez des convertis qui y trouvent une dimension identitaire forte. Avec des conséquences visibles, comme le port du qamis (vêtement long) et de la barbe non taillée pour les hommes, du jilbab (voile long laissant apparaître le visage), voire du niqab (intégral), pour les femmes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est identitaire pour des gens qui se sentent mal à l'aise et c'est plus une mode, comme le populisme chez nous qu'une pensée religieuse profonde réfléchie.
J'y verrais plus un phénomène de revendication sociale que religieuse.
Et ce n'est pas une mode pratique pour travailler, ni pour les hommes ni pour les femmes, si on ne peut aller au travail en qamis ou jilbab c'est donc marginal. Bon à mon avis.

A Forbach nous avons des quartiers très pauvres; ce que j'y remarque c'est que l'autre tenue masculine encore plus fréquente que le qamis, c'est le survêtement, et pour les femmes il est clair que le jilbab couvre n'importe quel autre vêtement dessous. Sans être fanatique de la mode, c'est cher de s'habiller avec les T-shirts et les jeans qui constituent la "norme".
Baruc

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:02

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Rien de sûr. Le Coran est d'après certains érudits moins religieux que social avant tout, c'est à dire la violence que tu relèves était omniprésente en Europe comme en Arabie au 7ème siècle, c'était la norme.
Le Coran a plutôt essayé d'imposer plus de règles dans les combats et plus de justice sociale, comme par exemple ces versets sur les orphelins de la sourate 4.

Ce n'est pas du tout vrai, la tradition dont tu as horreur nous démontre que les Arabes étaient plus très ouvert avant l'avenue de l'Islam.
ils pouvaient cohabiter avec différentes peuples Chrétiens, juifs et autres, on dénombrait environ 360 dieux à la Mecque.
Les femmes pouvaient être des patronnes, par exemple Khadija. Ils pouvaient adopter les enfants et les considérer comme leurs propres enfants. Ils trouvaient répugnant qu'on puisse se marier avec la fille de son fils (adoptif) etc....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:12

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas du tout vrai, la tradition dont tu as horreur nous démontre que les Arabes étaient plus très ouvert avant l'avenue de l'Islam.
ils pouvaient cohabiter avec différentes peuples Chrétiens, juifs et autres, on dénombrait environ 360 dieux à la Mecque.
Les femmes pouvaient être des patronnes, par exemple Khadija. Ils pouvaient adopter les enfants et les considérer comme leurs propres enfants. Ils trouvaient répugnant qu'on puisse se marier avec la fille de son fils (adoptif) etc....

Mais comme le dit la tradition que tu favorises on enterrait encore vivantes les petites-fiiles.

hasel

hasel

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:17

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Mais comme le dit la tradition que tu favorises on enterrait encore vivantes les petites-fiiles.

Aucun nom n a été cité .. excepté celui d omar , compagnon de Mohamed .

Comme c est étrange.

N est ce pas plutôt le clan de Mohamed qui enterrait les petites filles vivantes  , mais que acculé devant le scandale qui l éclaboussait , Mohamed concéda une interdiction qu il ne désirait pas du fond de lui même ?

Dernière édition par hasel le Mar 9 Juin - 19:19, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:18

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Comme c est étrange.

N est ce pas plutôt le clan de Mohamed qui enterrait les petites filles vivantes  , mais que acculé devant le scandale , Mohamed concéda une interdiction qu il ne désirait pas du fond de lui même ?

Tu as des sources?

hasel

hasel

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:20

cailloubleu* a écrit:
hasel a écrit:

Comme c est étrange.

N est ce pas plutôt le clan de Mohamed qui enterrait les petites filles vivantes  , mais que acculé devant le scandale , Mohamed concéda une interdiction qu il ne désirait pas du fond de lui même ?

Tu as des sources?

Je fais appel à la raison ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:21

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu as des sources?

Tu veux dire aux préjugés?

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

« Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond. » (Coran : 43/17)

Condamnation du Coran:
« Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9) Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

hasel

hasel

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:25

cailloubleu* a écrit:
hasel a écrit:

Non , à la raison .
D ailleurs ; tu me demandes des sources . Mais quelles étaient les sources de Mohamed pour faire croire que ses opposants auraient fait cela ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:27

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non , à la raison .
D ailleurs ; tu me demandes des sources . Mais quelles étaient les sources de Mohamed pour faire croire que ses opposants auraient fait cela ?

Quelles sont tes sources?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:28

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non , à la raison .

Sleep
hasel

hasel

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:30

cailloubleu* a écrit:
hasel a écrit:

Non , à la raison .

Quelles sont celles de Mohamed ? C est lui l accusateur dans l histoire
A t il accusé sans fournir de preuves ?
Comment se fait il qu il ait pu accuser sans avoir deux témoins comme l ordonne le coran ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:37

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Comment se fait il qu il ait pu accuser sans avoir deux témoins comme l ordonne le coran ?

Argument rejeté

Allah parle, Allah n'a pas besoin de sources, nous ne sommes pas bon croyant pour dire que les livres sont falsifiés nous parlons sur la base des livres sacrés par les juifs et les chrétiens d'un côté et par les musulmans de l'autre.

hasel

hasel

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:42

cailloubleu* a écrit:
hasel a écrit:

Argument rejeté

Allah parle, Allah n'a pas besoin de sources, nous ne sommes pas bon croyant pour dire que les livres sont falsifiés nous parlons sur la base des livres sacrés par les juifs et les chrétiens d'un côté et par les musulmans de l'autre.

D une part , ce n est pas Allah qui parle
D autre part , je ne vois pas de raison pourquoi un dieu juste pourrait moralement refuser de se soumettre aux propres lois qu il  érige .. si il en érige au sens que les msulamns veulent donner au mot "lois"

Le Allah des muslmans ressemble de plus en plus MODÉRÉ CB*
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:47

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

c'était très marginal , qui aime enterrer son enfant vivant ? .
les juifs les païen les idolâtres les chrétiens , vivaient sur ces terres depuis des siècles , et Mohamed les a tous expulsés
spoliés tués .
si tu appelle ca plus de justice , c'est perdu
gerard2007

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les salafistes suivent à la lettre les caliphes mais , le fiqh sunnite a depuis le J1 c'est a dire depuis l'epoque des caliphes statué que les caliphes ne sont pas prophètes et que le raisonement d'un caliphe n'est rien de plus qu'un raisonement .
c'est les autres religions qui disparaissent dés que l'islam est majoritaire , tu fais erreur
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:55

hasel a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Argument rejeté

D une part , ce n est pas Allah qui parle

C'est le Coran donc c'est Allah.

Et si Dieu parle dans la Bible, ce serait une impertinence de dire que ce n'est pas Dieu. Nous sommes sur un site religieux.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:02

gerard2007 a écrit:

c'était très marginal , qui aime enterrer son enfant vivant ? .
les juifs les païen les idolâtres les chrétiens , vivaient sur ces terres depuis des siècles , et Mohamed les a tous expulsés
spoliés tués .
si tu appelle ca plus de justice , c'est perdu  

Même à l'heure actuelle une fille n'est pas un enfant, et des millions de filles disparaissaient en Chine et en Inde, avant même que ce soit possible avec les analyses prénatales.
Et maintenant, aujourd'hui entre les avortements sélectifs et les infanticides il manque 36 millions de femmes en Inde et 100 millions de femmes en tout avec la Chine, Pakistan Afghanistan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: takfirisme    takfirisme  - Page 2 Empty

takfirisme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant