Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Safiya bint Houyay

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Safiya bint Houyay - Page 6 Empty
MessageSujet: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 19:39

Rappel du premier message :

Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle. Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptySam 4 Jan - 17:03

Baruc a écrit:

De quoi parles tu.  
Quand retour compare l'AT au Coran tu réplique en disant oui mais , l'AT ce sont que de simple homme qui parle alors , que le Coran c'est supposé être Dieu ... à te lire on pourrait croire que l'AT même si violent les juifs et les chrétiens ne lui donne aucune importance alors , que les musulman donnent de l'importance au Coran violent .

Or c'est faux ... historiquement et encore aujourd'hui l'AT est tout aussi important pour l'orthodoxie juive que l'est le Coran pour l'orthodoxie musulmane .
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 13:38

Retour a écrit:
Tonton a écrit:

Donc, comme le dit Baruc, nous avons un certain recul avec nos textes, acceptant que leur rédaction s'inscrit dans un contexte avec une mentalité qui lui est propre. Et ce que nous retenons uniquement c'est l'idée que les victoires s'obtiennent par Dieu même si nous pensons que ce qu'ont raconté les scribes n'est pas à prendre à la lettre.

Nous avons un certain recul aujourd'hui, avions-nous ce recul il y a seulement deux siècles? Ou même un siècle? Mais nous on se réserve  le droit d'évoluer, de changer, par contre  dans l'esprit de certains fanatiques  les musulmans qui s'expriment sur ce forum sont obligés de rester bloqués pour toujours au septième siècle.

Le temps passe et nous évoluons tous, heureusement. Enfin presque tous Razz

2 siècles en arrière non. Car en 1820, il y avait encore bcp d’illettrés qui donc ne pouvaient pas vérifier par eux même dans les textes. Néanmoins, sur cette période, grâce à l'invention de l'imprimerie, l'apprentissage de la lecture a commencé à se démocratiser un peu plus quelques décennies plus tôt.

Ceci étant, un livre coûtait malgré tout assez cher, et donc cette démocratisation n'a pas tout de suite été accessible aux classes sociales les plus favorisées. Mais selon moi, c'est ce qui explique les mouvements révolutionnaires, car à partir de l’imprimerie, le coût de productivité des livres a quand même été réduit. Par plus de facilité à produire et diffuser des écrits, ce progrès technique a crée une forme d'érudition moins dépendante du système académique, y compris dans l'enseignement jusque là principalement diffusé par des hommes d'églises.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 15:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

De quoi parles tu.  
Quand retour compare l'AT au Coran tu réplique en disant oui mais , l'AT ce sont que de simple homme qui parle alors , que le Coran c'est supposé être Dieu ... à te lire on pourrait croire que l'AT même si violent les juifs et les chrétiens ne lui donne aucune importance alors , que les musulman donnent de l'importance au Coran violent .

Or c'est faux ... historiquement et encore aujourd'hui l'AT est tout aussi important pour l'orthodoxie juive que l'est le Coran pour l'orthodoxie musulmane .

Mais pas pour les Chrétiens justement. Dans l'AT, les Chrétiens sont surtout intéressés par l'annonce qui y est faite de la venue du Christ. Et les récits dits "historiques" sont en effet écrits pas des hommes et n'ont pas été dictés par DIEU, comme l'est le Coran.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 16:23

mario-franc_lazur a écrit:

Mais pas pour les Chrétiens justement. Dans l'AT, les Chrétiens sont surtout intéressés par l'annonce qui y est faite de la venue du Christ. Et les récits dits "historiques" sont en effet écrits pas des hommes et n'ont pas été dictés par DIEU, comme l'est le Coran.
Tant mieu pour les chrétiens mais , ce n'est pas le cas des musulmans et des juifs ... et on peut dire sans hésiter que cette façon de voir les textes n'a pas fait des chrétiens des êtres supérieur.... Personellement je crois que le Coran est la parole divine ça ne m'empêche pas d'être moins fanatique que bon nombre de chrétiens vis à vis des textes sacrés .

Ps :  la conception qu'ont les chrétiens de leurs textes aujourd'hui n'est pas la conception originelle ... de nos jours des chrétiens n'hésite pas de descriditet les auteurs de l'AT et du NT en avançant le fait que ce sont des humains ... ce n'était pas le cas avant ...les chrétiens pensait que les auteurs de l'AT et du NT  était le summum de l'intelligence ... rien que l'expres​sion( parole d'evangile) est un vestige de cette ancienne conception ..... parceque de nos jours cette expression devrait plutôt être ( parole de Jésus ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:

Ps :  la conception qu'ont les chrétiens de leurs textes aujourd'hui n'est pas la conception originelle ... de nos jours des chrétiens n'hésite pas de descriditet les auteurs de l'AT et du NT en avançant le fait que ce sont des humains ... ce n'était pas le cas avant ...les chrétiens pensait que les auteurs de l'AT et du NT  était le summum de l'intelligence ... rien que l'expres​sion( parole d'evangile) est un vestige de cette ancienne conception ..... parceque de nos jours cette expression devrait plutôt être ( parole de Jésus ) .

Si on dit que les auteurs sont humains, ça ne les discrédite pas, ce sont toujours des hommes d'une intelligence supérieur, il n'y a qu'à voir leurs écrits pour en être convaincus.
Si on chosit les paroles de Jésus c'est qu'on fait un tri entre l'accessoire et l'essentiel, le discutable et l'indiscutable.
Et puis ces paroles de Jésus sont divines dans le sens qu'elles sont admirables même si on n'est pas chrétien.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 17:01

Retour a écrit:

Si on dit que les auteurs sont humains, ça ne les discrédite pas, ce sont toujours des hommes d'une intelligence supérieur, il n'y a qu'à voir leurs écrits pour en être convaincus.
Si on chosit les paroles de Jésus c'est qu'on fait un tri entre l'accessoire et l'essentiel, le discutable et l'indiscutable.
Et puis ces paroles de Jésus sont divines dans le sens qu'elles sont admirables même si on n'est pas chrétien.

Pourquoi ces hommes serait d'une intelligence supérieur ?? Pourquoi Paul ou Omar serait plus intelligents que moi ... mon défaut à moi d'un point de vue rationnel est que j'a admet que le Coran est d'une intelligence supérieur peu importe qu'il soit parole divine ou d'un humain supérieur .

Ce que je veux dire par la est que le problème musulman ce n'est pas d'avoir fait du Coran une parole divine mais , plutôt une parole supérieur mais , dans ce cas là c'est aussi le problème des chrétiens et des juifs . 

Pour utiliser ton expression le fait que le Coran est dictée de Dieu n'est qu'un problème accessoire le problème essentiel qui est d'avoir fait du Coran une parole supérieur est lui commun aux trois religions .
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyDim 5 Jan - 18:21

Thedjezeyri14 a écrit:

Tant mieu pour les chrétiens mais , ce n'est pas le cas des musulmans et des juifs ... et on peut dire sans hésiter que cette façon de voir les textes n'a pas fait des chrétiens des êtres supérieur.... Personellement je crois que le Coran est la parole divine ça ne m'empêche pas d'être moins fanatique que bon nombre de chrétiens vis à vis des textes sacrés .

Pourquoi être aussi manichéen ?

Ce n'est pas parce que tu prends du recul avec un texte qui tu es plus intelligent que son auteur. Au contraire, en essayant de se mettre " à sa place " dans son contexte, tu essayes de mieux le comprendre. Il ne s'agit pas de le discréditer, mais de mieux discerner son opinion avec les éléments de son époque.

Alors forcement que du coup, les contextes étant différent, ce qui se dégage relève plus de l'Esprit, de l'état d'esprit car effectivement, nous ne vivons plus au premier siècle.

D'ailleurs, justement, tu es le premier à critiquer ceux qui au sein de ta religion, abordent le Coran comme si nous vivions toujours encore au VIIe siècle. Mais ce n'est pas pour autant que tu discrètes les premiers exégètes qui pour nous, sont les premiers rédacteurs des textes dit sacrés, inspirés dans leur prose par leur spiritualité et les messages à transmettre.

Bien sûr, pour bon nombre d'entre vous, le Coran est " dicté " comme tel par Dieu lui même, mais ça c'est votre opinion, dans laquelle bien souvent vous ne trouvez pas d'issue pour contredire du coup les salafistes les plus passéistes.

En réalité, votre dogme est plus embarrassant qu'autre chose. Car en voulant faire penser que vos scribes sont 100 % en accord avec le divin, je ne dit pas d'accord, je dit en accord, c'est à dire en pleine communion, c'est vous qui surestimez et exagérez votre religion, reléguant les anciens exégètes de la bible au rang de trompeur ou de gens de l'erreur.

C'est vous qui vous croyez mieux que les autres. Enfin, je dis vous, je ne devrai pas, sans doute que toi tu ne vois pas comme ça. Mais en voulant affirmer que le Coran vient corriger l'ensemble des autres textes sacrés, vous vous placez en professeurs supérieurs alors que les juifs et les chrétiens, ne savent pas. Pire ce seraient même des menteurs.

Toi qui crie sans cesse à la justice, en prêchant les libertés, prends conscience que ce dogme là, justement, est pour le moins un peu " raciste ", puisqu'il place tous les non musulmans, dans l'ignorance, la stupidité et en fait des menteurs.

Franchement, vouloir défendre que le Coran c'est 100 % Dieu et le reste rien de plus que des écrits humains, c'est difficilement défendable. Le mieux, c'est de dégager l'Esprit, et c'est que nous enseigne le Christ : ne pas prendre à la lettre, mais chercher en Esprit.

Honnêtement, je ne sais pas comment vous pouvez vous en sortir avec ce dogme, car de plus en plus, ça risque d'être un frein, car dés que l'on parle d'archéologie, par exemple, on est dans le vague.

Et vu ce qui se passe avec les radicaux musulmans, le Coran n'a guère plus d’avantage que la bible. Les écarts d'interprétation demeurent malgré tout.
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 8:55

Thedjezeyri14 a écrit:

Je t'invite à nuancer tes propos et à te dire que les chrétiens du forum et leurs propos peuvent être différentes de ce qui est déclaré par l'intelligentsia chrétienne .
Par exemple pour le catholique , toute la bible est parole de Dieu et non seulement les paroles de Jésus . Même l'AT est parole de Dieu et même la plus petite virgule est parole de Dieu .
Tu vois toi même des musulmans tenir des propos sur l'islam , ont ils toujours raison ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 9:50

gerard2007 a écrit:
Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle.  Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Le sujet à vite été écarté.
Il faut y revenir
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 10:31

Tonton a écrit:

C'est vous qui vous croyez mieux que les autres. Enfin, je dis vous, je ne devrai pas, sans doute que toi tu ne vois pas comme ça. Mais en voulant affirmer que le Coran vient corriger l'ensemble des autres textes sacrés, vous vous placez en professeurs supérieurs alors que les juifs et les chrétiens, ne savent pas. Pire ce seraient même des menteurs.

Mon cher Tonton, tu simplifies la compréhension du Coran comme un musulman simplifierait la compréhension de la Bible mais comme tu le dis si bien, qui est mieux à même de comprendre le Coran qu'un musulman et la Bible qu'un chrétien ?

Car la compréhension d'un texte religieux dépend de la relation qu'il y a entre le croyant et Dieu, Sa Majesté.

Détrompe-toi, le Coran n'est pas venu corriger les chrétiens et les juifs mais plutot le peuple arabe polythéiste de la Mecque.

Et si le Coran parle des chétiens et des juifs en défendant la vertue de la sainte Marie face aux calomnies monstrueuses sur elle dans le passé avec la naissance miraculeuse du noble Jésus, ce n'est que pour confirmer que Dieu répand Sa Parole à qui Il veut parmi ses créatures, comme le cas de Mohammed, et que nul n'est dans les desseins de Dieu si ce n'est Dieu Lui-même.

Les musulmans et les chrétiens sont des cousins dans la foi en un Dieu, Unique, et le nier serait oculter les millenaires de cohabitations paisibles entre les croyants des 3 versants du monothéisme abrahamique.

Donc nuançons nos propos et ne mettons pas toutes les sensibilités religieuses en oppositions mais plutot en complémentarité.

Dieu, Sa Majesté, est Unique mais Il aime la diversité dans Sa Création car justement Il est Unique.

Ton frangin,
Sulay Safiya bint Houyay - Page 6 871642
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 10:38

Es tu fier de ce copié-collé ?

Citation :

Plusieurs autres récits ne donnent pas cette Version . Ce n'est pas Mohamed qui l'a choisie et elle ne fut pas choisi en Raison de sa beauté mais en Raison de son rang . Le choix lui a été proposé entre la liberté et le mariage . elle choisi le mariage .
Citation :

La torture par le feu a été interdite par Mohamed , selon la Tradition .

Citation :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle.  Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».
Plusieurs autres versions donnent un autre récit .
Ce récit que tu nous cites est tronqué , il manque la réprimande de Mohamed à l'encontre de Bilal . Mohamed a déclaré à Bilal s'il n'avait plus de compassion dans son Coeur , au Point qu'il fit passé ces deux femmes au Milieu du champ de Bataille .

Citation :

Le fait d'être pris comme captif de guerre signifie le passage à l'esclavage . Le mariage signifie l'affranchissement . Mohamed a exécuté son père et son frère , on parle bien de guerre et non d'un jugement arbitraire . Il y a avit bien une loi à cette époque , est il étrange qu'un homme qui se dit réformer et organiser un société se plie aux règles et aux conventions édictées à l'époque ?
Citation :

et ?

Citation :
Safiya a dit:

lol ! As tu une source ?
Une Tradition fait dire à Safiya qu'elle a désiré souffrir à la place de Mohamed , une autre dit que Safiya n'a jamais vu de personne avoir un aussi bon caractère que Mohamed ...

Je me pose une question , pourquoi les intervenants de type gérard , ne se focalisent que sur ces récits romanesques pour décrire Mohamed ? Je n'ai jamais lu de leur par , une discussion sur les femmes agées de Mohamed . Pourquoi Mohamed s'est marié Avec une lépreuse ,tiens ?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 11:00

badrr a écrit:

Je me pose une question , pourquoi les intervenants de type gérard , ne se focalisent que sur ces récits romanesques pour décrire Mohamed ?

Le prodédé est simple : attaquer la foi du musulman en calomniant sur le prophète Mohammed (sws), en sortant des textes tronqués, en répandant des insultes, en descriditant la Parole de Dieu dans le Coran, simplement pour exprimer la haine des musulmans, de l'Islam.

D'ailleurs, le prophète Mohammed et les 1ers musulmans de la Mecque n'avaient-ils pas subis la même chose de la part de leur peuple il y a plus de 1400 ans ?

Pourtant de nos jours, les musulmans se comptent par milliards dans le monde donc à moins de traiter Dieu d'être totalement incoherent et injuste, il serait plus honnête de reconnaitre que l'Islam est bien religion de Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Sulayman Safiya bint Houyay - Page 6 871642
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 12:06

badrr a écrit:
Es tu fier de ce copié-collé ?

Citation :

Plusieurs autres récits ne donnent pas cette Version . Ce n'est pas Mohamed qui l'a choisie et elle ne fut pas choisi en Raison de sa beauté mais en Raison de son rang . Le choix lui a été proposé entre la liberté et le mariage . elle choisi le mariage .
Citation :

La torture par le feu a été interdite par Mohamed , selon la Tradition .

Citation :

Plusieurs autres versions donnent un autre récit .
Ce récit que tu nous cites est tronqué , il manque la réprimande de Mohamed à l'encontre de Bilal . Mohamed a déclaré à Bilal s'il n'avait plus de compassion dans son Coeur , au Point qu'il fit passé ces deux femmes au Milieu du champ de Bataille .

Citation :

Le fait d'être pris comme captif de guerre signifie le passage à l'esclavage . Le mariage signifie l'affranchissement . Mohamed a exécuté son père et son frère , on parle bien de guerre et non d'un jugement arbitraire . Il y a avit bien une loi à cette époque , est il étrange qu'un homme qui se dit réformer et organiser un société se plie aux règles et aux conventions édictées à l'époque ?
Citation :

et ?

Citation :
Safiya a dit:

lol ! As tu une source ?
Une Tradition fait dire à Safiya qu'elle a désiré souffrir à la place de Mohamed , une autre dit que Safiya n'a jamais vu de personne avoir un aussi bon caractère que Mohamed ...

Je me pose une question , pourquoi les intervenants de type gérard , ne se focalisent que sur ces récits romanesques pour décrire Mohamed ? Je n'ai jamais lu de leur par , une discussion sur les femmes agées de Mohamed . Pourquoi Mohamed s'est marié Avec une lépreuse ,tiens ?
L'essence d'une religion est sa tolérance, sa bonté, son amour.
Il est donc évident (pour moi) que tout ce qui est beau, tolérant, et amour, est chose normale dans une religion.
L'oeil s'arrête et bloque à la lecture de se qui le choque.
Toutes les religions et toutes les sectes ont du beau, du tolérant et de l'amour, mais c'est le pervers qui nous nous donnent l'information que tout cela est canular.
À un ennonce disant qu'un homme veillait devant la tente, ta réponse est "Et ? "
Cela en dit long sur ton aveuglement , et à ne pas vouloir analysé plus loin.
Pourquoi je ne parle pas du mariage du prophète Mohammed, avec une lepreuse ?
À tu des sources authentique ?

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 12:15

gerard2007 a écrit:

L'essence d'une religion est sa tolérance,  sa bonté,  son amour.
Il est donc évident (pour moi)  que tout ce qui est beau,  tolérant,  et amour,  est chose normale dans une religion.
Toutes les religions et toutes les sectes  ont du beau, du tolérant et de l'amour,

Jusque là, rien à dire.

Continue sur cette voie et tu connaitras l'Amour de Dieu, Sa Majesté, dans ta relation aux autres qui différent de toi ainsi que la tolérance dans la foi.

Va au delà de cette voie, et tu tomberas sur l'intolérance et la haine de l'autre, mon cher Gerard.

Respectueusement,
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 12:25

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'essence d'une religion est sa tolérance,  sa bonté,  son amour.
Il est donc évident (pour moi)  que tout ce qui est beau,  tolérant,  et amour,  est chose normale dans une religion.
Toutes les religions et toutes les sectes  ont du beau, du tolérant et de l'amour,

Jusque là, rien à dire.

Continue sur cette voie et tu connaitras l'Amour de Dieu, Sa Majesté, dans ta relation aux autres qui différent de toi ainsi que la tolérance dans la foi.

Va au delà de cette voie, et tu tomberas sur l'intolérance et la haine de l'autre, mon cher Gerard.

Respectueusement,
Tu voudrais que je puisse faire l'impasse sur Sulayman ?
Impossible, sauf si c'est faux .
Si c'est vrai, impossible que cet homme es reçu la moindre révélation.
D'ailleurs, il te suffit de te mettre à la place d'un homme, qui recevrait des messages de Dieu, pour te rendre compte que tu serait incapable de coucher avec une femme qui a eu sa famille décimé..
Et tu n'est pas le meilleur des hommes pourtant.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 12:34

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Jusque là, rien à dire.

Respectueusement,
Si c'est vrai,  impossible que cet homme es reçu la moindre révélation.
D'ailleurs,  il te suffit de te mettre à la place d'un homme,  qui recevrait des messages de Dieu,  pour te rendre compte que tu serait incapable de coucher avec une femme qui a eu sa famille décimé..

Dis-moi, mon cher Gerard, ne t'ai-je pas dit un jour "autre temps autre moeurs" ?

Et toi, qu'aurais-tu fait à cette époque et cette situation, la vivant complètement de l'intérieur et sans te baser sur des morceaux de textes rapportés ?

Mohammed (sws) a vécu avec la dureté de son époque il y a des millénaires et si tu peux lui reprocher des choses avec ta vision d'un homme moderne du 21ème siècle, tu ne peux lui dénier le fait qu'il a changé son époque en apportant une lumière divine à un peuple qui en était réduit depuis des siècles à tuer leur propre fille à la naissance juste pour une question de déshonneur de clan tribal.

Te rends-tu compte que changer cette époque relève de l'impossible sauf si Mohammed (sws) fut véritablement le prophète de Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 12:39

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Jusque là, rien à dire.

Respectueusement,
D'ailleurs,  il te suffit de te mettre à la place d'un homme,  qui recevrait des messages de Dieu,  pour te rendre compte que tu serait incapable de coucher avec une femme qui a eu sa famille décimé..

Gerard, je pense que le meilleur moyen de prouver ce que tu cherches à prouver consiste à te mettre au travail :
Je te propose de construire une religion qui appelle les gens au bien selon tout ce que tu considère comme étant un bien, et de dénoncer les maux, en y instaurant le loi que tu veux pour y remédier.
Notes quand même que dans l'option où Dieu existe, des milliards de musulmans prient chaque jour pour le prophète de l'islam (que la paix soit sur lui) en l'évoquant comme je viens de le faire, mais aussi dans les 5 prières obligatoires et les prières surérogatoires. Ca fait un paquet de monde qui souhaite sa miséricorde en s'adressant directement à Dieu.
Est-ce que tu penses que Dieu, s'il existe, aurait permis une telle chose contre un homme qu'Il destinerai à l'enfer  ? (et je ne te parle même pas de la quantité de lieux de cultes (mosquées) qui ont été établies pour prier Dieu grâce à son intervention terrestre, ni même le fait que les musulmans apprennent par coeur le livre qu'il a laissé derrière lui et qui ne parle que de Dieu (religion)) !

Ainsi, je te propose de faire mieux que cet homme (saws) et tu auras gagné toute légitimité pour le rabaisser !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 13:13

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Gerard, je pense que le meilleur moyen de prouver ce que tu cherches à prouver consiste à te mettre au travail :
Je te propose de construire une religion qui appelle les gens au bien selon tout ce que tu considère comme étant un bien, et de dénoncer les maux, en y instaurant le loi que tu veux pour y remédier.
Notes quand même que dans l'option où Dieu existe, des milliards de musulmans prient chaque jour pour le prophète de l'islam (que la paix soit sur lui) en l'évoquant comme je viens de le faire, mais aussi dans les 5 prières obligatoires et les prières surérogatoires. Ca fait un paquet de monde qui souhaite sa miséricorde en s'adressant directement à Dieu.
Est-ce que tu penses que Dieu, s'il existe, aurait permis une telle chose contre un homme qu'Il destinerai à l'enfer  ? (et je ne te parle même pas de la quantité de lieux de cultes (mosquées) qui ont été établies pour prier Dieu grâce à son intervention terrestre, ni même le fait que les musulmans apprennent par coeur le livre qu'il a laissé derrière lui et qui ne parle que de Dieu (religion)) !

Ainsi, je te propose de faire mieux que cet homme (saws) et tu auras gagné toute légitimité pour le rabaisser !
Je ne rabaisse personne, je dis tout simplement des choses logiques.
Soit c'est faux, et il n'y a pas de débat.
Soit c'est vrais, et je me demande comment un croyant peut pratiquer cette religion tout en le sachant.
Je peux comprendre que l'on devienne coraniste, et que l'on puisse rejeté cette sunna pour continuer à pratiquer l'islam
Celui qui m'étonne, c'est celui qui y croit (à ce hadith) et qui continue de pratiquer sans sourciller.
Je trouve l'humain bizarre
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 13:18

gerard2007 a écrit:
Je ne rabaisse personne,  je dis tout simplement des choses logiques.
Soit c'est faux,  et il n'y a pas de débat.
Soit c'est vrais,  et je me demande comment un croyant peut pratiquer cette religion tout en le sachant.
Je peux comprendre que l'on devienne coraniste,  et que l'on puisse rejeté cette sunna pour continuer à pratiquer l'islam
Celui qui m'étonne,  c'est celui qui y croit (à ce hadith) et qui continue de pratiquer sans sourciller.
Peu importe le personnage.. s'il vivait  au moyen âge et qu'on transmet 100 000 hadith de sa vie  tu trouverais des récits du genre ..... ce n'es pas le personnage qui est choquant mais , plutôt son époque..... finalement deux personnes me choque encore plus que cette époque .  

1) des personnes comme toi qui n'ont pas l'intelligence de réaliser à quel point cette époque est lointaine et différente .

2) des personnes qui prennent cette époque et ce personnage en idéal sans prendre en compte le changement qu'on a eu depuis .
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 13:19

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Soit c'est vrais,  et je me demande comment un croyant peut pratiquer cette religion tout en le sachant.
Je peux comprendre que l'on devienne coraniste,  et que l'on puisse rejeté cette sunna pour continuer à pratiquer l'islam
Celui qui m'étonne,  c'est celui qui y croit (à ce hadith) et qui continue de pratiquer sans sourciller.

On pratique cette religion par rapport aux points que je t'ai évoqué. Prouves-nous qu'il est possible de faire mieux. La logique veut que si personne ne peut faire mieux, alors cette religion est au top !

En tout cas, t'as donné ton point de vue, c'est pas la peine de le radotter sans arret !
On t'as compris maintenant !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 13:33

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

On pratique cette religion par rapport aux points que je t'ai évoqué. Prouves-nous qu'il est possible de faire mieux. La logique veut que si personne ne peut faire mieux, alors cette religion est au top !

En tout cas, t'as donné ton point de vue, c'est pas la peine de le radotter sans arret !
Jesus à fait beaucoup mieux
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 13:41

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

bah non, les chrétiens ne prient pas pour le salut de Jésus, ils n'apprennent pas par cœur leur livre, comme on l'a vu dans un autre sujet, ils se contente d'avoir la foi et espèrent pour eux-même le salut. Or, comme je l'ai expliqué c'est la porte ouverte à la débauche.
Tiens, regardes par exemple les papes et leurs actes au moyen-âge, ils sont pourtant pourtant censés être les représentants de Dieu sur Terre. Regarde le pape actuel au Vatican, tu penses vraiment qu'il agit en tant que chrétien ? Soyons sérieux !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:04

Jassy a écrit:
Tiens, regardes par exemple les papes et leurs actes au moyen-âge, ils sont pourtant pourtant censés être les représentants de Dieu sur Terre. Regarde le pape actuel au Vatican, tu penses vraiment qu'il agit en tant que chrétien ? Soyons sérieux !

Et nous avons réformé tous seuls ces agissements, ce fut un épisode malheureux, mais qui a montré que des chrétiens veillaient pour remédier à ces problèmes.

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:11

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Et nous avons réformé tous seuls ces agissements, ce fut un épisode malheureux, mais qui a montré que des chrétiens veillaient pour remédier à ces problèmes.

Si le pâpe était vraiment le représentant de Dieu sur Terre, c'est lui qui veillerait sur les chrétiens !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:17

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

bah non, les chrétiens ne prient pas pour le salut de Jésus, ils n'apprennent pas par cœur leur livre, comme on l'a vu dans un autre sujet, ils se contente d'avoir la foi et espèrent pour eux-même le salut. Or, comme je l'ai expliqué c'est la porte ouverte à la débauche.

Et nous les musulmans, avec tout notre Coran, nos ahadiths, nos écoles de jurisprudence, nos nombreux savants, constate de nos jours par toi-même la décadence du monde musulman donc sois juste quand tu regardes les erreurs des autres en oubliant les notres.

Comme le disait Omar ibn al khattab (ra) "nous sommes un peuple honoré par l'Islam et si nous cherchons les honneurs en dehors de l'Islam, Allah nous humiliera".

Etudie l'histoire de l'Islam, fais de la geopolitique, et comprend bien les erreurs commises par les musulmans du dernier siècle, signe de la décadence du monde musulman.

Respectueusement,

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:24

Sulayman a écrit:
Jassy a écrit:

Et nous les musulmans, avec tout notre Coran, nos ahadiths, nos écoles de jurisprudence, nos nombreux savants, constate de nos jours par toi-même la décadence du monde musulman donc sois juste quand tu regardes les erreurs des autres en oubliant les notres.

Comme le disait Omar ibn al khattab (ra) "nous sommes un peuple honoré par l'Islam et si nous cherchons les honneurs en dehors de l'Islam, Allah nous humiliera".

Etudie l'histoire de l'Islam, fais de la geopolitique, et comprend bien les erreurs commises par les musulmans du dernier siècle, signe de la décadence du monde musulman.

Respectueusement,
Sulayman  Safiya bint Houyay - Page 6 871642

Gérard cherche à détruire l'Islam par des anecdotes qu'il estime monstrueuses.
Gérard pense que Jésus a fait mieux avec le christiannisme.
Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:31

Jassy a écrit:

Tu es vraiment jeune dans la religion, mon cher frère.

Ne sais-tu pas que nul ne peut éteindre la lumière d'Allah, Le Majestueux ?

Tu crois que le propre peuple de Mohammed (sws) n'a pas essayé de détruire l'Islam à leur époque, plus virulent et plus violent que notre cher ami Gerard, mais Allah, Le Très-Haut, a fait triompher la vérité par son prophète véridique Mohammed (sws).

Ne le sais-tu pas ?

Respectueusement,
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:34

Sulayman a écrit:
Jassy a écrit:

Tu crois que le propre peuple de Mohammed (sws) n'a pas essayé de détruire l'Islam à leur époque, plus virulent et plus violent que notre cher ami Gerard, mais Allah, Le Très-Haut, a fait triompher la vérité par son prophète véridique Mohammed (sws).

Ne le sais-tu pas ?

Respectueusement,

J'ai jamais dis qu'il allait y arriver, j'ai juste exposé son intention, et je dirais qu'il ne s'en cache pas.
De la même manière, Cailloubleu ne se cache pas de dire que les sunnites devraient retirer une grande partie de la sunnah de manière semblable aux traitement des texte chrétiens par les chrétiens.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:44

Sulayman a écrit:
Jassy a écrit:

Respectueusement,

De la décadence du monde en général....il n'y a que les plus orgueilleux qui se croient à l'abris des prophéties.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:48

Jassy a écrit:
Sulayman a écrit:

Ne le sais-tu pas ?

Respectueusement,

J'ai jamais dis qu'il allait y arriver, j'ai juste exposé son intention, et je dirais qu'il ne s'en cache pas.
De la même manière, Cailloubleu ne se cache pas de dire que les sunnites devraient retirer une grande partie de la sunnah de manière semblable aux traitement des texte chrétiens par les chrétiens.

Disons que le travail a déjà été fait par les musulmans des siècles passé avec la classification des ahadiths selon leur degré d'authenticité, ce qu'on appelle la science des ahadiths, mais les ahadiths font toujours débat au sein des musulmans et c'est normal, sauf que ce n'est pas le cas pour le Coran car ce sont les paroles de Dieu, Sa Majesté, révélés au prophète Mohammed (sws).

Tu peux suivre un ahadith, mais jamais au détriment du Coran, et tu dois suivre le Coran mais jamais en ignorant les ahadiths, telle est la voie juste du musulman.

Respectueusement,
Baruc

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:55

Sulayman a écrit:

Disons que le travail a déjà été fait par les musulmans des siècles passé avec la classification des ahadiths selon leur degré d'authenticité, ce qu'on appelle la science des ahadiths, mais les ahadiths font toujours débat au sein des musulmans et c'est normal, sauf que ce n'est pas le cas pour le Coran car ce sont les paroles de Dieu, Sa Majesté, révélés au prophète Mohammed (sws).

Mon cher Suleyman penses- tu que celui qui a créer les abeilles, aurait pu se tromper à tel point ?

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Dernière édition par Baruc le Lun 6 Jan - 15:01, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:56

Jassy a écrit:

Je ne sais si tu as eu le temps de voir la soixantaine d'insultes à Mohammed publiée par ex-musulman avant que je modère.
Toutes ou presque tirées de la sunna, les retirer ou leur donner un avis défavorable serait une oeuvre de protection de votre propre religion.

Les hadiths ont pourtant un intérêt, non pas religieux mais historique pour renseigner sur la façon de vivre et de penser des musulmans du 9ème siècle. Etudier leur vocabulaire, leur grammaire aussi.

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:05

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Je ne sais si tu as eu le temps de voir la soixantaine d'insultes à Mohammed publiée par ex-musulman avant que je modère.
Toutes ou presque tirées de la sunna, les retirer ou leur donner un avis défavorable serait une oeuvre de protection de votre propre religion.

la preuve que non, ça fait 1400 ans que ça dure !

Citation :
Les hadiths ont pourtant un intérêt, non pas religieux mais historique pour renseigner sur la façon de vivre et de penser des musulmans du 9ème siècle. Etudier leur vocabulaire, leur grammaire aussi.

ca, c'est juste ton avis personnel ! Mais bon on est donc d'accord pour les garder !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:08

Jassy a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ?
Tu confonds Jésus et les chrétiens cher ami.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:15

Jassy a écrit:

la preuve que non, ça fait 1400 ans que ça dure !

Oui, rien contre la religion, je parle d'autre chose, je t'envoie un mp
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:16

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Tu confonds Jésus et les chrétiens cher ami.

qu'est ce tu veux dire exactement ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:27

Jassy a écrit:

Eh bien moi aussi je ne comprenais pas et c'est un musulman génial qui me l'a expliqué et ça tient la route et jamais personne ne me l'avait expliqué aussi bien.

Et il me l'a expliqué ni en musulman, ni en athée, ni en chrétien, mais en  théologien et uniquement en terme de logique.
C'était très fort.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:30

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Eh bien moi aussi je ne comprenais pas et c'est un musulman génial qui me l'a expliqué et ça tient la route et jamais personne ne me l'avait expliqué aussi bien.

Et il me l'a expliqué ni en musulman, ni en athée, ni en chrétien, mais en  théologien et uniquement en terme de logique.
C'était très fort.

ok, c'était quoi ?
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:40

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

Mon cher Tonton, tu simplifies la compréhension du Coran comme un musulman simplifierait la compréhension de la Bible mais comme tu le dis si bien, qui est mieux à même de comprendre le Coran qu'un musulman et la Bible qu'un chrétien ?

Car la compréhension d'un texte religieux dépend de la relation qu'il y a entre le croyant et Dieu, Sa Majesté.

Détrompe-toi, le Coran n'est pas venu corriger les chrétiens et les juifs mais plutot le peuple arabe polythéiste de la Mecque.

Et si le Coran parle des chétiens et des juifs en défendant la vertue de la sainte Marie face aux calomnies monstrueuses sur elle dans le passé avec la naissance miraculeuse du noble Jésus, ce n'est que pour confirmer que Dieu répand Sa Parole à qui Il veut parmi ses créatures, comme le cas de Mohammed, et que nul n'est dans les desseins de Dieu si ce n'est Dieu Lui-même.

Les musulmans et les chrétiens sont des cousins dans la foi en un Dieu, Unique, et le nier serait oculter les millenaires de cohabitations paisibles entre les croyants des 3 versants du monothéisme abrahamique.

Donc nuançons nos propos et ne mettons pas toutes les sensibilités religieuses en oppositions mais plutot en complémentarité.

Dieu, Sa Majesté, est Unique mais Il aime la diversité dans Sa Création car justement Il est Unique.

Ton frangin,
Sulay Safiya bint Houyay - Page 6 871642

Oui bien ça frère, tu sais bien que je le partage avec toi, que je vois ceci de la même façon que toi. Mais, tous ne voient pas ceci de cette façon, d'autres, dans leur orgueil, prennent un autre chemin, ils sont eux plutôt tel que ce que je viens de décrire.

Pour certains chrétiens, il suffit de dire être musulman, pour que de suite, la sentence tombe. Pour certains musulmans, il suffit de dire être chrétien pour que de suite, la sentence tombe.

C'est à dire que pour eux, le fait de pratiquer une religion différente de la leur, c'est fondamentalement une erreur. Et par la suite, ils abordent tout de cette façon, interprétant selon leur volonté de justifier leur religion sur la religion de l'autre.

Ce qui pour moi, est par contre fondamentalement source d'erreur, puisque ce sont alors les biais cognitifs qui influencent la façon d'aborder la religion de l'autre.

Et bien; il me semble difficile de ne pas constater ceci, n'est ce pas ? Ils font parti du " décors ".

Or, dans le rapport à la Grâce, puis qu'on en parle en ce moment, il n'y a strictement aucune raison, que toi et moi, nous fassions de notre façon de voir la situation, une vérité absolue, sinon alors, c'est aussi de l’orgueil.

Nous n'avons pas plus toi et moi, à imposer notre façon de voir les choses qu'eux ont à nous imposer la leur.

Pour moi, tant qu'on se tape dessus, c'est ok. Pour moi tant que malgré des divergences d'opinion, on s'accorde autant à l'un qu'à l'autre, la Grâce du bon accueil, du pain pour celui qui a faim, du gite pour celui qui a froid, c'est ok.

Entre musulmans, il y aura parfois des désaccords, entre chrétiens aussi, et entre chrétiens et musulmans pareillement. Mais tant que l'on reste dans l'Esprit de paix, de convivialité, d'hospitalité, de respect et bienveillance, bref tant que l'on reste solidaire dans les difficultés de la vie, c'est ok. L'essentiel de la loi de Dieu est préservée.

Or justement, je constate que c'est comme ça en réalité entre chrétiens et musulmans. Bien sûr, je ne parle des plus radicaux, mais des chrétiens et des musulmans de base.

Hier soir, je discutai avec un musulman qui me souhaitait la bonne année. La santé avant tout et l'amour ( l'amour de Dieu évidement ) , on était bien d'accord, car ces choses là ne s'achètent pas avec de l'argent.

Alors quand on parle du travail de l'Esprit, comment, comme dans ce cas, ne pas constater que lui comme moi, finalement, nous pratiquons la " bonne religion " ?
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:47

Jassy, tu te trompes , je te cite :

" Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ? "

Tu te trompes, on ne se " plait " pas à relater la mise à mort par crucifixion, on se plait à raconter la résurrection du " fils de Dieu ", plaçant la justice de Dieu au dessus de l’injustice des hommes.

Tu parles comme le font parfois certains musulman, dans une vision du christianisme qui n'a rien à voir avec celle que les chrétiens en ont. Alors ne te plaint pas par la suite, si certains chrétiens font la même chose que toi, dans leur vision de ta religion.

il y a 2 choses à savoir : justification et sanctification. Tu passes sous silence la sanctification ne parlant que de justification.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 15:56

Tonton a écrit:
Jassy, tu te trompes , je te cite :

" Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ? "

Tu te trompes, on ne se  " plait " pas à relater la mise à mort par crucifixion, on se plait à raconter la résurrection du " fils de Dieu ", plaçant la justice de Dieu au dessus de l’injustice des hommes.

Tu parles comme le font parfois certains musulman, dans une vision du christianisme qui n'a rien à voir avec celle que les chrétiens en ont. Alors ne te plaint pas par la suite, si certains chrétiens font la même chose que toi, dans leur vision de ta religion.

il y a 2 choses à savoir : justification et sanctification. Tu passes sous silence la sanctification ne parlant que de justification.

ok mais si tu comdamnes sa mise à mort, pourquoi alors porter une croix autour du cou.
Si sa mise à mort est un acte de foi, garder la croix autour du cou est un rappel compréhensible.
Mais si Jésus et les chrétiens sont contre cet acte, si c'est répréhensible, vous devriez plutôt cassez la croix !
Et si Jésus est Dieu et qu'il a laissé faire, c'est donc que c'était voulu par Dieu. Dieu serait-il moins puissant que Ses créatures ? Donc il est logique de voir cela comme une chose parfaitement normale chez les chrétiens catholiques : à la fois la mise à mort et le port de la croix !
Et donc, ni toi ni Gérard n'avez résolu ce probleme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 6 Empty

Safiya bint Houyay
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant