Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV
Voir le deal
124,99 €
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la folie de Kadhafi

Aller en bas 
+5
petitsoleil
Gilbert
anng09
rosedumatin
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 23 Fév 2011, 08:42


" Il avait renoué avec les États-Unis. Il avait reconnu Israël. Il avait abandonné le soutien aux organisations terroristes. Il avait même renoncé à ses programmes d’armes de destruction massive. Au nom de la survie de son régime, le destin politique de Mouammar Kadhafi est jalonné de revirements.

La féroce répression engagée contre son peuple en témoigne. L’homme des révolutions ratées et des aventures sans lendemain est prêt à tout dès qu’il s’agit de s’accrocher à son siège vacillant.

Il y a quarante et un ans, ce fils de bédouin devenu capitaine avait pourtant entamé son pouvoir absolu par un coup d’État sans violence, déposant en douceur le roi Idriss Ier. L’heure est encore au panarabisme et le modèle du bouillant colonel s’appelle Nasser, le dirigeant de l’Égypte.

La Libye s’empresse de proposer l’union. En vain. Huit autres pays, dont la Syrie, le Soudan, la Tunisie, le Tchad, l’Algérie, sont par la suite sollicitées pour des mariages similaires. Tous rejettent l’offre du « Guide ». Son « monde arabe » unifié s’écroule.

Pour son pays, Mouammar Kadhafi rêve aussi d’une troisième voie, qui sortirait l’humanité de l’alternative entre capitalisme et socialisme. Il résume sa théorie dans son petit « livre vert » en 1973, avant de transformer la République de Libye en « Jamahiriya », littéralement « État des masses ».

Des congrès populaires de base coiffés par des comités sont censés remplacer les institutions classiques. Dans les faits, le régime contrôle tout et la corruption s’installe, tandis que les compagnies pétrolières continuent leur production à l’écart des soubresauts politiques.

À l’étranger, pourtant, Mouammar Kadhafi brandit l’étendard de l’anti-impérialisme. Une partie de la manne pétrolière finance les mouvements dits « révolutionnaires », de Carlos à Abou Nidal en passant par l’Armée républicaine irlandaise.

Après un attentat à Berlin où deux soldats américains sont tués, en 1986, les États-Unis bombardent Tripoli et Benghazi, tuant une quarantaine de civils, dont la fille adoptive du Guide. Les attentats de 1988 contre un Boeing de la Panam au-dessus de Lockerbie, en Écosse, et 1989 contre un DC10 d’UTA au-dessus du Niger, qui sont imputés au dirigeant libyen, achèvent d’isoler le régime.

En 1992, le Conseil de sécurité soumet la Libye à un embargo aérien et militaire total, renforcé par un gel des avoirs financiers libyens à l’étranger. Placé au ban des nations, affaibli par la baisse des cours du pétrole, menacé par plusieurs tentatives de coup d’État, le colonel s’efforce tant bien que mal de sortir de son isolement. Il édulcore son discours anti-occidental puis accepte de livrer en 1999 les deux auteurs présumés de l’attentat de Lockerbie à la justice internationale. L’embargo aérien est levé dans la foulée.

La même année, Mouammar Kadhafi accueille le sommet extraordinaire de l’Organisation de l’unité africaine, au cours duquel 52 chefs d’État africains s’engagent à réaliser l’union du continent. Le bédouin qui rêvait de prendre la tête du monde arabe songe alors à devenir le guide des États-Unis d’Afrique. Il s’emploie, sans grand succès, à rétablir la paix en République démocratique du Congo, à réconcilier les Soudanais, à rapprocher les Tchadiens, jouant les porte-parole sur le continent.

Le régime amorce un rapprochement spectaculaire avec l’Occident en 2003. Tripoli annonce l’abandon des programmes nucléaires, puis verse des indemnisations aux familles des victimes des attentats aériens. L’ancien pestiféré devient un patriarche respectable. On le reçoit en grande pompe à Paris, à Rome. Il est enrôlé dans la lutte contre le terrorisme islamiste.

Même l’affaire des infirmières bulgares torturées et emprisonnées par la police libyenne, avant d’être libérées en 2007 suite à une médiation française, passe par pertes et profit, au nom de la stabilité et de l’argent du pétrole. Mais c’était avant la révolte des peuples arabes. "

Olivier TALLES


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: La rébellion progressive en Libye   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:04

23/02/2011 18:34
La rébellion progresse en Libye

Le régime de Mouammar Kadhafi fait régner la terreur à Tripoli, la capitale, mais de vastes territoires de l’est du pays échappent à son contrôle

Manifestation à Tobrouk, mercredi 23 février. La région qui s’étend des confins orientaux du pays jusqu’à Ajdabiya plus à l’ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi, est aux mains des opposants au colonel Kadhafi. (AP Photo/Hussein Malla)

L’effervescence règne dans les régions « libérées » de la Libye. Mercredi 23 février, l’opposition s’y affichait en maître, sous le regard des journalistes autorisés à se rendre dans cette partie du pays.

Des insurgés, en majorité armés et agitant le drapeau de l’indépendance – d’avant l’ère Kadhafi – étaient présents sur la route entre la frontière égyptienne et la ville de Tobrouk, environ 100 km plus à l’ouest, adossée à la Méditerranée, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse présents sur place.

Des habitants leur ont affirmé que la région qui s’étend des confins orientaux du pays jusqu’à Ajdabiya plus à l’ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi, était aux mains des opposants au colonel Kadhafi.

La province de Cyrénaïque (côte orientale) « n’est plus sous le contrôle du gouvernement libyen, et des affrontements et violences sont en cours dans tout le pays », a confirmé Franco Frattini, ministre italien des affaires étrangères. De nombreux militaires exprimaient leur soutien à la rébellion.

Ainsi, l’équipage d’un avion de chasse libyen, refusant de bombarder Benghazi, a préféré s’éjecter. « Le pilote, Abdessalam Attiyah Al Abdali et le copilote, Ali Omar Al Kadhafi, se sont éjectés avec des parachutes après avoir refusé l’ordre de bombarder la ville de Benghazi », selon le site Internet du journal Quryna. Leur appareil s’est écrasé à l’ouest de la ville d’Ajdabiya.
« Capturez les rats ! »

« Les journalistes entrés illégalement en Libye seront considérés comme des hors-la-loi », menaçait mercerdi 23 février le régime de Kadhafi, qui tient fermement la capitale.

Personne n’était en mesure de dire avec certitude quelle était la situation à Tripoli, alors que le colonel Kadhafi avait proféré la veille les pires menaces contre son peuple : « Capturez les rats ! », dans un discours télévisé féroce, le plus ancien dirigeant du monde arabe avait ainsi appelé la police, l’armée et ses partisans à réprimer les protestataires, avertissant de possibles « boucheries ».

La fuite de milliers de personnes se poursuivait mercredi. Plus de 5 700 Tunisiens résidant en Libye et Libyens ont fui par la route pour se réfugier en Tunisie, indiquait le Croissant-Rouge. Il y a un « risque catastrophique d’exode massif », a déclaré Hadi Nadri, un responsable du Croissant-Rouge pour la région de Ben Guerdane, première ville tunisienne après la frontière avec la Libye. Des Algériens, des Égyptiens et des Marocains sont aussi parvenus à la frontière.
Au moins 640 morts

Les rapatriements d’étrangers se sont accélérés. De nombreux pays ont annoncé l’envoi d’avions et de navires en Libye pour rapatrier leurs ressortissants. Deux avions de l’armée de l’air française ont rapatrié dans la nuit près de 400 Français de Tripoli. Un troisième avion devait récupérer à Sebha, dans le Sud, des touristes français partis en excursion dans le désert libyen.

Deux ferrys d’une capacité d’environ 1 200 places chacun ont quitté le port de Patras, en Grèce, pour Tripoli, afin de ramener des Européens, et le département d’État américain a également affrété un ferry pour ses ressortissants.

La Chine a elle aussi opté pour l’évacuation maritime des 33 000 Chinois présents en Libye. Des dizaines d’entre eux, ouvriers du bâtiment, ont été blessés. Dans une estimation provisoire, la FIDH affirmait mercredi qu’au moins 640 personnes étaient mortes, victimes de la répression du régime de Kadhafi.

Nathalie LACUBE - La Croix


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:04

Les trois tribus de Libye


" Les chefs de tribus qui gouvernent le pays ont un rôle d’arbitre

La Libye est gouvernée par l’alliance de trois tribus. Mouammar Kadhafi garde la fidélité de la sienne, une autre l’a lâché et le combat. Il tombera sans doute si des chefs de la troisième rejoignent la rébellion


L’un après l’autre, ils lui tournent le dos. En vingt-quatre heures, les défections autour du chef libyen Mouammar Kadhafi se sont succédé. Le ministre de la justice, puis celui de l’intérieur, des ambassadeurs en Indonésie, Inde, Malaisie, États-Unis… beaucoup se désolidarisent du leader libyen. Lundi, le chef de la puissante tribu Warfallah déclarait : « Mouammar Kadhafi n’est plus un frère », témoignant de la crise entre anciens soutiens du régime.

Le système politique du pays d’Afrique du Nord repose sur l’alliance des trois grandes tribus du pays : Warfallah, Kadhafa (celle de Mouammar Kadhafi) et Makarha. « Les tribus ont une caution morale très importante pour la population », explique Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherches sur le monde arabe et méditerranée (Cermam). « Sous chaque grande tribu, il y a des sous-tribus qui sont à des postes clés du régime (agents secrets, garde rapprochée, aviation…), poursuit le politologue. S’il y a une vacance du régime ils auront une influence », ajoute-t-il.

Selon Riadh Sidaoui, spécialiste du monde arabe et chercheur associé au Cermam, « ce système d’alliances est très courant dans les sociétés tribales. Chaque tribu a une zone géographique définie. » La Warfallah domine à l’est (région de Benghazi), tandis que la Kadhafa est au centre et la Makarba plus à l’ouest.

"Mouammar Kadhafi n’est plus maître chez lui"

Si la tribu Kadhafa reste « le noyau dur du régime », selon Riadh Sidaoui, la tribu Warfallah constitue la plus importante en nombre. « Avec la rupture du pacte entre les tribus, ce sont surtout les postes sécuritaires qui sont touchés », explique-t-il.

Selon lui, l’armée n’est pas le principal soutien du régime, mais Mouammar Kadhafi peut compter en revanche sur les comités révolutionnaires, piliers de son régime, et sur son aviation.

« Mouammar Kadhafi n’est plus maître chez lui, pas seulement dans l’est, mais aussi dans le centre », explique Hasni Abidi. Face aux divisions dans le pays, Mouammar Kadhafi, isolé mais intransigeant, a opté pour une répression impitoyable et totale. Assurant qu’« aucune tribu ne peut en dominer une autre » dans sa violente prestation télévisée de mardi, le chef d’État, a juré « qu’il lutterait jusqu’à son dernier souffle ».

"Il faut relativiser l’importance du fait religieux"

« Il ne fera aura aucune concession, explique Riadh Sidaoui, il craint que le peuple en demande toujours plus. » Son intervention télévisée a « renforcé la tribu Kadhafa et traduit une contre-attaque totale, il ira jusqu’au bout », poursuit le politologue. Cela dégénère en une guerre civile dont l’issue dépendra « des arrivistes » : il s’agit, selon lui, de chefs de tribus « qui ne savent plus dans quel camp se retrancher » et feront basculer le régime s’ils l’abandonnent.

Autre menace pour le pouvoir : la progression des groupes islamistes qui se rappellent au bon souvenir du « guide de la révolution ». Entre 1993 et 1998, le GICL (Groupe islamique des combattants libyens) a combattu le régime, s’exposant à une riposte sanglante. Dans son discours menaçant, Mouammar Kadhafi accusait les « barbus » de manipuler « des jeunes drogués » révolutionnaires, voulant « imiter la Tunisie et l’Égypte ». « Les islamistes libyens ne sont pas ceux de la Tunisie ou de l’Égypte, ils sont beaucoup plus violents », souligne Riad Sidaoui.

Hasni Abidi précise toutefois qu’« il faut relativiser l’importance du fait religieux. Certes, les islamistes radicaux voulaient renverser Mouammar Kadhafi dans les années 1990, mais, à l’heure actuelle, ils ne pourront pas revendiquer les bénéfices de la révolte s’il tombe. »

Pour l’heure, une chose est sûre pour Hasni Abidi : « Mouammar Kadhafi va pratiquer la politique de la terre brûlée. Espérons juste que sa chute soit rapide pour limiter le nombre de victimes. »"

Elisa PERRIGUEUR





Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: la folie de Kadafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:50

A mon avis,

quand on regarde bien c'est le monde qui est tourmenté, ceci dit que ce vieux renard ne baissera pas les bras, mais celui qui est au-dessus de tout le jugera selon ses actes, ce vieux renard est capable de tout car seul le pouvoir compte à ses yeux peu importe qu'on incendie tout un pays. Mais Dieu est Le chef des armées et vous verrez la puissance de son nom encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:59

Bonsoir.

Ce Dieu n'a rien a voir dans tous ce fatras, ce n'est juste que le pouvoir des richesses de ces pays en leurs sol, qui déboussoles ces Dictateurs.

Kadhafi, n'iras pas loin il suivras le chemin, de Sadam et bien d'autres suivrons, les ricains sont derrières tous ça, ils ont de plus en plus besoin de ressources( la Chine., l'inde, les nouveaux riches et les russes).Suivent

en tous cas une chose et sûr, la Chaos et présent.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:14

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Ce Dieu n'a rien a voir dans tous ce fatras, ce n'est juste que le pouvoir des richesses de ces pays en leurs sol, qui déboussoles ces Dictateurs.

Kadhafi, n'iras pas loin il suivras le chemin, de Sadam et bien d'autres suivrons, les ricains sont derrières tous ça, ils ont de plus en plus besoin de ressources( la Chine., l'inde, les nouveaux riches et les russes).Suivent

en tous cas une chose et sûr, la Chaos et présent.

a+
res,

Que Dieu n'ait rien à voir dans tous ces événements, je le pense aussi, puisqu'Il nous laisse libres !

Mais que ce soient les Américains qui manipulent tous ces manifestants, je ne le crois pas !


Bonne soirée, mon cher GILBERT .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:17

anng09 a écrit:
A mon avis,

quand on regarde bien c'est le monde qui est tourmenté, ceci dit que ce vieux renard ne baissera pas les bras, mais celui qui est au-dessus de tout le jugera selon ses actes, ce vieux renard est capable de tout car seul le pouvoir compte à ses yeux peu importe qu'on incendie tout un pays. Mais Dieu est Le chef des armées et vous verrez la puissance de son nom encore un peu de temps.


Ce "encore un peu de temps" me semble bien ambigu, mon cher ANNG !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: la folie de Kadafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:30

Bonsoir Mario,
Un chrétien doit savoir et doit ressentir les effets qui sont en train de se produire, Il suit son Maître qui lui donne ce qu'il faut faire en ces temps extrêment difficiles. Intérieurement tu es guidé. Le monde s'est obscurcit et que ce n'est qu'à travers de la pensée lumineuse que l'on voit. Jésus est lumière du monde et celui qui le suit ne marche pas dans les ténèbres mais a la lumière de la vie.
C'est pourquoi il faut beaucoup prier et Il te montre ce qu'il faut faire, chaque jour. Il fuadrait que tu puisses me croire moi qui te parle. C'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:40

anng09 a écrit:
Bonsoir Mario,
Un chrétien doit savoir et doit ressentir les effets qui sont en train de se produire, Il suit son Maître qui lui donne ce qu'il faut faire en ces temps extrêment difficiles. Intérieurement tu es guidé. Le monde s'est obscurcit et que ce n'est qu'à travers de la pensée lumineuse que l'on voit. Jésus est lumière du monde et celui qui le suit ne marche pas dans les ténèbres mais a la lumière de la vie.
C'est pourquoi il faut beaucoup prier et Il te montre ce qu'il faut faire, chaque jour. Il fuadrait que tu puisses me croire moi qui te parle. C'est urgent.


Oui, ma chère ANNG, prions !....................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyVen 25 Fév 2011, 09:48

Mouammar Kadhafi accuse ses opposants de faire le jeu des islamistes

Dans une allocution téléphonique diffusée jeudi 24 février par la télévision, Mouammar Kadhafi a accusé les manifestants en Libye de « servir les intérêts de Ben Laden ». « Ces gens n’ont pas de vraies revendications, leurs revendications sont celles de Ben Laden », a ajouté le dirigeant libyen.

« Vous détruisez vous-mêmes votre propre pays », a-t-il lancé à l’adresse des manifestants qui, selon lui, sont « des drogués » et des « délinquants ».

Mardi, dans son premier discours public depuis le début de l’insurrection qui avait été filmé, le colonel avait juré de « purger la Libye maison par maison », demandant à ses partisans de réprimer dans le sang les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
Mouammar Kadhafi accuse ses opposants de faire le jeu des islamistes

Dans une allocution téléphonique diffusée jeudi 24 février par la télévision, Mouammar Kadhafi a accusé les manifestants en Libye de « servir les intérêts de Ben Laden ». « Ces gens n’ont pas de vraies revendications, leurs revendications sont celles de Ben Laden », a ajouté le dirigeant libyen.

« Vous détruisez vous-mêmes votre propre pays », a-t-il lancé à l’adresse des manifestants qui, selon lui, sont « des drogués » et des « délinquants ».

Mardi, dans son premier discours public depuis le début de l’insurrection qui avait été filmé, le colonel avait juré de « purger la Libye maison par maison », demandant à ses partisans de réprimer dans le sang les manifestants.


Espérons que ce commentaire d'un citoyen libyen sera vrai !!!

"Sur la corniche, où la foule est plus clairsemée que la veille, Nasser, un professeur de management des ressources humaines de 39 ans, tient ce discours confiant. « Kadhafi joue sa dernière carte en essayant de diviser les Libyens, entre l’est et l’ouest. Mais il n’a pas les forces nécessaires pour bombarder Benghazi, croit-il savoir. De toute façon, même s’il le fait, ça ne fera que retarder sa chute, rien de plus. Il n’y a pas de retour en arrière possible. »


Que Dieu leur vienne en aide !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: avis   la folie de Kadhafi EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:07

Et nous on paye tout cela par l'augmentation des produits pétroliers.
Comme dit Coluche , je ferai le même plein mais j'irai moins loin .

Espérons que la sagesse l'emportera rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:18

ChrisLam a écrit:
Et nous on paye tout cela par l'augmentation des produits pétroliers.
Comme dit Coluche , je ferai le même plein mais j'irai moins loin .

Espérons que la sagesse l'emportera rapidement.


Il pourrait arriver comme lors de la guerre du Golfe que certaines voitures roulent un dimanche, les autres l'autre dimanche !

Depuis que j'insiste pour que mon époux liquide sa voiture il s'en sert une fois par semaine pour les courses !

J'espère finir par lui faire entendre raison Very Happy mais faudra le temps, il va avoir 65 ans ce mois ci et pourra utiliser tous les transports en commun gratuits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyVen 04 Mar 2011, 00:07

ChrisLam a écrit:
Et nous on paye tout cela par l'augmentation des produits pétroliers.
Comme dit Coluche , je ferai le même plein mais j'irai moins loin .

Espérons que la sagesse l'emportera rapidement.



bien sur, c'est le minimum qu'ils vous faut, puisque tout le monde sais que les troubles dans les pays arabes, ont pour origine l'occident


la prochaine foi, sa ne sera pas le PETROL, mais je predit que le MONDE ARABE finira par COMPRENDRE qu'il faut que les ARABES s'unissent, et croi moi, lorsque les ARABES finiront (et sa commence a l'étre d'ailleur) par s'unir, sa sera encor mal pour l'europe
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: avis   la folie de Kadhafi EmptyVen 04 Mar 2011, 09:44

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et nous on paye tout cela par l'augmentation des produits pétroliers.
Comme dit Coluche , je ferai le même plein mais j'irai moins loin .

Espérons que la sagesse l'emportera rapidement.



bien sur, c'est le minimum qu'ils vous faut, puisque tout le monde sais que les troubles dans les pays arabes, ont pour origine l'occident


la prochaine foi, sa ne sera pas le PETROL, mais je predit que le MONDE ARABE finira par COMPRENDRE qu'il faut que les ARABES s'unissent, et croi moi, lorsque les ARABES finiront (et sa commence a l'étre d'ailleur) par s'unir, sa sera encor mal pour l'europe


Et chrisredfeild serra heureux d'imposer sa dictature religieuse.

Je me souviens d'une parole de Ben Bourrion qui disait ceci au sujet de la libération de la palestine à son époque.

Prenait 100 juifs ils iront tous dans la même direction.
Prenait 100 arabes ils vont allé dans 100 directions différentes.

La musulmanisation du monde n'êttera pas les conflits entre les peuples.
Les musulmans oublient que les plus nombreuses victimes de leurs désccords sont chez eux.
Chrisredfeild si le monde que tu réves arrivé considérais-tu les non-musulmans comme des être inférieurs?
Si oui! , tu te plantes.
Le paradis , donc le royaume de Dieu n'est pas de ce monde (c'est pas du pipeau)

Je suis ton égal devant Dieu m'est toi cela dans la tête.

Un musulman quel qu'il soit n'a pas à m'interdire de manger du jambon mais moi je n'ai pas à l'obligé d'en manger.

Va voir dans certaines grandes surface en France quand il y une promos sur le porc et que les étâle de cette viande sont juste à l'entrée du magasin , tu es sur que le magasin c'est videé de musulmans surtout d'origine des pays nord africains.

Mais le jour des soldes ils raflent tout et vende chez eux tout ce qu'ils ont acheté au prix trés fort .
(exemple 5€ cinq plats vendu 5€ le plat chez leurs parents si c'est pas plus)

Les peuples n'ont pas à se dominer entre eux ils doivent vivre ensemble et considérer qu'ils sont egaux en droit, en justice, en religion.
Il y a des pays musulmans qui ne montrent pas tellement le bon exemple sur ce point.

J'espére qu'en France les dicutions qui se préparent actuellement sur la plce de l'islam dans mon pays aboutissent dans le respect mutuel des communautées religieuses.

Il faut des mosquée plutôt que de faire son devoir de musulman le vendredi dans la rue.
Mais si un procéssion de chrétiens passe devant une mosquée cela doit être possible sans déclancher une émeute.

il ne faut pas faire comme en Espagne : Un éléve qui fait condamner un de ses professeur parce-qu'il parle du jambon en classe et que cet éléve est musulman . En parlant du jambon cet éléve c'est cru insulté ainsi que sa famille et à fait croire qu'on insulté Mohamed. Et oui ça existe......................
Plus prés de chez moi des musulmans d'un lycée on demandé avec force d'enlever le sapin de Noël qu'il y avait dans la cour.
Cela les offencé. Pour calmer le proviseur à été contrain de l'enlever.

C'est cela la domination musulmane qui préche la tolérance?

On m'a dit que l'Islam été tolérant , alors on applique cette tolérance complétement et sans se poser de question.

Un Musulman = Un Chrétien = Un juif = Un athée devanjt la loi.
C'est aisi que je comprenjd la tolérance.
Est-ce si difficile pour les hommes de vivre cette tolérance?
chrisredfeild ne me répondra certainement pas ou esquivera la question , c'est sa liberté et je me dois de la respecter si je veux être en accord avec moi même.






Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyVen 04 Mar 2011, 20:14

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



bien sur, c'est le minimum qu'ils vous faut, puisque tout le monde sais que les troubles dans les pays arabes, ont pour origine l'occident


la prochaine foi, sa ne sera pas le PETROL, mais je predit que le MONDE ARABE finira par COMPRENDRE qu'il faut que les ARABES s'unissent, et croi moi, lorsque les ARABES finiront (et sa commence a l'étre d'ailleur) par s'unir, sa sera encor mal pour l'europe


Et chrisredfeild serra heureux d'imposer sa dictature religieuse.


et CHRISLAM sera heureux d'IMPOSER LA DICTATURE DEMOCTATIQUE

pour le reste du commentaire, je ne l'ai pas lu, puisque soit c'est pareille ou encor pire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyLun 07 Mar 2011, 10:20

06/03/2011 18:52

La guerre fait rage en Libye, comme l’attestent de nombreux bombardemements lancés dimanche 6 mars par les forces gouvernementales sur des objectifs pétroliers et civils. Le colonel Kadhafi a affirmé avoir repris le contrôle de Ras Lanouf, de Tobrouk et de Misrata. Son offensive vise Benghazi, foyer de la révolte, que les insurgés se préparent à défendre âprement

Dans la bataille pour le contrôle des sites pétroliers, les insurgés semblent encore avoir l’avantage. En plus des raffineries de Tobrouk, Ras Lanouf et Brega, les quatre ports d’exportation du pétrole de l’est du pays seraient désormais entre les mains de l’opposition : ses forces affirment avoir conquis le port de Sidra, le plus à l’ouest, en même temps que Ras Lanouf.

Le camp révolutionnaire contrôle donc désormais une bonne partie des points d’exportation du pétrole vers l’Europe. «Les lieux d’extraction du sud-est, dans le désert, sont protégés par des tribus pro-révolution», assure d’autre part Mohamed, un ingénieur civil, membre du comité révolutionnaire de Benghazi.

Reste la partie ouest du pays (30% du pétrole libyen), où Kadhafi est encore maître de plusieurs installations. Dimanche, les combats faisaient toujours rage à Zawiya, une ville côtière située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli, où se trouve la principale raffinerie de la région. Les forces du pouvoir annonçaient avoir repris la ville, plusieurs fois conquise puis perdue par l’opposition.

« La ville de Sabha, dans le désert au sud de Tripoli, est un bastion de la tribu d’origine de Kadhafi. C’est dans cette région qu’est situé le bassin de Murzuq, l’une des deux principales zones de gisements de l’ouest », rappelle Omar, qui travaille pour Agoco, l’une des principales compagnies pétrolières publiques de Libye. La ligne de fracture entre l’est et ouest, du point de vue pétrolier, pourrait être en train de se creuser, plus que de se réduire.

Nina HUBINET, à Brega (Libye)



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 09 Mar 2011, 10:31

Le chouchou libyen des Occidentaux : Seïf Al Islam, le fils de la seconde épouse de Kadhafi, sorti de l’Université d’architecture de Tripoli, .

" Autant le père est fantasque et colérique, autant le fils semble calme et pondéré. En Libye, il chasse le faucon dans le désert et élève des tigres et des pumas. Il parle plusieurs langues : anglais, allemand et un peu le français. À défaut de visa d’étudiant pour la France – qui lui est refusé par le gouvernement –, c’est en Autriche qu’il part faire une licence en administration des affaires et se lie d’amitié avec le très controversé chef de la droite populiste, Jörg Haider.

À l’époque, l’Occident regardait Seïf Al Islam comme un réformiste. Un sentiment renforcé par sa thèse, défendue à la prestigieuse London School of Economics de Londres (LSE), intitulée « Le rôle de la société civile dans le processus de démocratisation des institutions de gouvernance globale : du “soft power” à la prise de décision collective ».

En bon ancien élève de la LSE, il est resté fidèle à l’institution qui lui a délivré son MsC (équivalent d’un master) et son doctorat et verse, en janvier 2010, via sa fondation, un don de 1,8 million d’euros pour financer un nouveau programme de recherche sur les relations entre « les droits de l’homme, les femmes et le développement, la société civile et la démocratie, la diversification économique ». Personne n’est scandalisé alors

La démocratisation, c’est son dada. Les premières délibérations autour de ces financements étaient unanimes au LSE, le 23 juin 2009 : « Seïf Al Islam Kadhafi est considéré comme réformiste. »

Depuis, le recteur de la LSE, Howard Davies, a dû démissionner et le Forum économique de Davos a discrètement retiré au « Glaive de l’islam » le titre de « jeune leader mondial » qu’il lui avait décerné en 2005.

D’où cette réflexion acerbe de Seïf Al Islam, dimanche 6 mars, dans un entretien diffusé par France 2 : « Quand votre régime est solide, tout le monde vous fait des courbettes. Mais quand il s’effondre, tout le monde vous dit “Au revoir, à la prochaine”. »

« Mais, menace le fils de Kadhafi, nous ne sommes pas encore partis. » "


Agnès ROTIVEL



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptySam 12 Mar 2011, 17:39

11/03/2011 18:32
L’ingérence de l’Occident en Libye placée sous conditions

En cas d’atrocités commises par le régime Kadhafi, une intervention militaire en Libye exigerait un mandat de l’ONU et un soutien des pays arabes


« Si le besoin en est démontré, si le mandat juridique est clair et le soutien régional ferme, nous nous tenons prêts à apporter notre aide ». Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a clairement énuméré les trois conditions posées à une intervention militaire de l’Alliance atlantique en Libye au terme d’une réunion des ministres de la défense de l’organisation jeudi 10 mars à Bruxelles.

Des conditions reprises par le président Sarkozy à son arrivée, le lendemain, au sommet européen extraordinaire tenu dans la capitale belge sur les révoltes arabes. Une action militaire est envisageable « à la condition expresse que les Nations unies le souhaitent, que la Ligue arabe l’accepte et que les autorités libyennes que nous souhaitons voir reconnues le désirent », a déclaré le chef de l’État.
Ces trois conditions s’avèrent difficiles à réunir alors que, comme l’a reconnu Anders Fogh Rasmussen, « le temps presse en Libye », où, depuis la fin de semaine dernière, les forces pro-Kadhafi regagnent du terrain contre la rébellion.

D’éventuelles frappes aériennes ciblées avec un mandat onusien ?

Cette offensive est menée sans que le colonel Kadhafi semble commettre l’irréparable, situation à même de justifier une intervention occidentale. Nicolas Sarkozy a évoqué vendredi 11 mars des « actions ciblées purement défensives, au seul cas où Mouammar Kadhafi ferait usage d’armes chimiques ou de l’aviation contre des populations qui manifestent sans violence. » L’entourage élyséen estime que seules de telles atrocités commises par le régime Kadhafi contre son peuple conduiraient le Conseil de sécurité des Nations unies à infléchir sa position.

Un mandat légal de l’ONU est en effet la deuxième condition exigée pour une intervention militaire. Gérard Longuet, le nouveau ministre français de la défense, l’a répété à quelques journalistes jeudi à Bruxelles : « La résolution 1970 du Conseil de sécurité (NDLR : votée à l’unanimité et appelant à la fin de la répression en Libye) n’est pas suffisante pour aller plus loin, y compris dans l’action humanitaire ».

D’éventuelles frappes aériennes ciblées ne seraient engagées qu’avec un mandat onusien. Or, au Conseil de sécurité, la Russie et la Chine mettent à ce stade leur veto à une intervention militaire, au nom de leur traditionnel refus d’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays.

De haute source française, on reconnaît que la tournure de « guerre civile » prise par les événements en Libye, à la différence des révoltes populaires en Tunisie et en Égypte, rend aussi moins acceptable par l’opinion publique française une intervention.

Une zone d’exclusion aérienne ?

Pour précisément éviter de nourrir l’impression d’ingérence extérieure, les Occidentaux, même munis d’une nouvelle résolution de l’ONU, ne comptent opérer qu’avec l’accord et le soutien d’organisations réunissant les pays voisins de la Libye, troisième condition à une intervention.

« L’Otan est l’un des acteurs mais ne doit pas avoir de rôle exclusif dans une affaire régionale », a affirmé à cet égard Gérard Longuet. L’Union africaine, réunie en sommet vendredi à Addis-Abeba (Éthiopie), a exprimé « son rejet de toute forme d’intervention militaire étrangère ».

La veille, de leur côté, les États arabes du Golfe avaient, en revanche, exprimé leur soutien à la mise sur pied d’une zone d’exclusion aérienne contre la Libye. La Ligue arabe, réunie samedi au Caire, doit à son tour prendre position.

Ces conditions posées à une intervention militaire n’interdisent pas, en attendant, de la planifier. De l’actuel embargo sur les armes à une zone d’exclusion aérienne, d’autres options militaires sont à l’étude, tel un embargo maritime. Une zone d’exclusion aérienne elle-même peut s’envisager à divers degrés. Un plan pour établir une telle zone doit être présenté le 15 mars à l’Otan.


Sébastien MAILLARD, à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptySam 12 Mar 2011, 22:43


Bonsoir.

C'est un coup de Gueule que je pousse, non pas que je suis pour les dictateurs loin de La, mais arrêtons de nous mêler de tout et de Rien.

Pourquoi frappée la Libye de kafdhafi de quoi se mêle t - on, vous croyez que l'ont n'a pas assez a faire chez nous que de se réconforté auprès des diplomates étranger après les affaires de MAM?

c'est une guerre civil, il devaient s'y attendent les insurgées, a ce que l'armée de Kadhafi soit la plus forte ( au moins sur le papier), ils ont voulue faire la révolution, et voilà le résultat même pas capable d'établir une base arrière avec des hommes bien ordonnées, pourtant plusieurs militaires de haut vol sont au côté des insurgées!

Regardez en Tunisie, Egypte, c'est encore plus le B....L qu'avant ils auront mieux fait de rien faire cela aurait été aussi bien pour tout le monde,. Vous ne vous ne rendez pas comptent le prix ne cessent de monter dans tous les secteurs.

Laissons les pays arabes se débrouiller avec kadhafi et que le gouvernement, qui a mon avis traverse une très mauvaise passe dans tous les sens .du termes.

Je sait que ce post ne va pas convenir a divers personnes de ce Forum, mais vous me connaissait, je ne mâche pas mes mots! Vue que je vais quitter ce forum et celui de Florence - Yvonne, car il est temps que j'arrête de discuter sur les forums, faut que je passe a autres choses, j'ai assez voyager de forum en forum en essayant de m'exprimez avec mes mots, même si parfois ont ne comprend pas mes commentaires, c'est ce qui c'est passer sur le forum de Florence - Yvonne, non pas sur ce sujet mais un autre encore plus fort, et qui ait d'actualité, je veut bien entendue parler de la monté du F.N.

Bien il est temps que je vous quitte, j'ai aimée ce forum,et vous m'avez bien aidée dans des moments très difficiles pour moi et ma famille, mais il faut savoir s'arrêter un jour don acte.

je reste encore jusqu'à demain soir, et je demanderais a mon Frère et Ami Mario de clôturer mon compte.

Je n'oublie pas Ma Soeur et Amie Rose, Ni les Amis(es) Musulmans, don Le Sage Humble - Avis, et Mon Très Bon Ami Rachid.

a demain

a+

GILBERT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 08:44

Bonjour ami Gilbert très contente de te lire , même si le sujet est fort épineux et d'actualité la folie de Kadhafi , me rappelle celle de Amin Dada de l'Ouganda il y a une plus de 30ans , tu as raison de dire que chaque pays doit gérer ses difficultées , mais alors à quoi sert la ligue arabe , le conseil de sécurité ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 09:48

Bonjour Eliza.

Voici la réponse.



La réunion extraordinaire de la Ligue arabe sur la Libye, au cours de laquelle l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne doit notamment être discuté, s'est ouverte samedi 12 mars au Caire.

Onze ministres des Affaires étrangères participent à la réunion en présence du secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, dont ceux de Jordanie, d'Arabie saoudite, du Qatar et d'Egypte.
La Libye ne sera pas représentée, ayant été exclue des réunions de la Ligue le 2 mars.
Juste avant le début de la réunion, le Conseil national de transition libyen (CNT) a demandé à la Ligue arabe de le reconnaître en tant que représentant de la Libye et de donner son accord à une zone d'exclusion aérienne.
Les ministres des Affaires étrangères et représentants des 22 membres de la Ligue arabe doivent notamment discuter de l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne, visant à empêcher le régime d'utiliser son aviation dans la répression.
Dans une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, Arm Moussa a plaidé pour une telle mesure, en souhaitant que la Ligue "joue un rôle" dans sa mise en place.
Raid aérien à Al-Uqaila

Au même moment, les forces fidèles au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ont lancé un raid aérien sur un point de contrôle tenu par les insurgés dans la localité d'Al-Uqaila, à l'est de la ville pétrolière de Ras Lanouf.
A l'issue du raid, des dizaines de véhicules transportant des rebelles fuyaient Al-Uqaila, située sur la ligne de front entre les rebelles et les troupes loyalistes, en direction de la ville proche de Brega.
Une fumée épaisse se dégageait près de ce point de contrôle tenu par les insurgés.
Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du colonel Kadhafi, s'est dit samedi confiant dans une victoire des troupes gouvernementales, affirmant dans des interviews à des journaux italiens qu'elles avaient déjà repris "90% du pays".
Nouvelobs.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 10:09

Ami Gilbert , bien merci à toi pour ces informations c'est bien dommage que ce monde aussi tordu , ne pense qu'aux intérêts financiers et que le peuple va encore souffrir .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 10:53

Gilbert a écrit:

Bonsoir.

C'est un coup de Gueule que je pousse, non pas que je suis pour les dictateurs loin de La, mais arrêtons de nous mêler de tout et de Rien.

Pourquoi frappée la Libye de kafdhafi de quoi se mêle t - on, vous croyez que l'ont n'a pas assez a faire chez nous que de se réconforté auprès des diplomates étranger après les affaires de MAM?

c'est une guerre civil, il devaient s'y attendent les insurgées, a ce que l'armée de Kadhafi soit la plus forte ( au moins sur le papier), ils ont voulue faire la révolution, et voilà le résultat même pas capable d'établir une base arrière avec des hommes bien ordonnées, pourtant plusieurs militaires de haut vol sont au côté des insurgées!

Regardez en Tunisie, Egypte, c'est encore plus le B....L qu'avant ils auront mieux fait de rien faire cela aurait été aussi bien pour tout le monde,. Vous ne vous ne rendez pas comptent le prix ne cessent de monter dans tous les secteurs.

Laissons les pays arabes se débrouiller avec kadhafi et que le gouvernement, qui a mon avis traverse une très mauvaise passe dans tous les sens .du termes.

Je sait que ce post ne va pas convenir a divers personnes de ce Forum, mais vous me connaissait, je ne mâche pas mes mots! Vue que je vais quitter ce forum et celui de Florence - Yvonne, car il est temps que j'arrête de discuter sur les forums, faut que je passe a autres choses, j'ai assez voyager de forum en forum en essayant de m'exprimez avec mes mots, même si parfois ont ne comprend pas mes commentaires, c'est ce qui c'est passer sur le forum de Florence - Yvonne, non pas sur ce sujet mais un autre encore plus fort, et qui ait d'actualité, je veut bien entendue parler de la monté du F.N.

Bien il est temps que je vous quitte, j'ai aimée ce forum,et vous m'avez bien aidée dans des moments très difficiles pour moi et ma famille, mais il faut savoir s'arrêter un jour don acte.

je reste encore jusqu'à demain soir, et je demanderais a mon Frère et Ami Mario de clôturer mon compte.

Je n'oublie pas Ma Soeur et Amie Rose, Ni les Amis(es) Musulmans, don Le Sage Humble - Avis, et Mon Très Bon Ami Rachid.

a demain

a+

GILBERT.


Nul ne t'empêche de t'exprimer et de dire avec force ce "coup de gueule" mon cher GILBERT !


Tu défends le principe de non-ingérence , pourquoi pas ?

D'autres défendent le principe du devoir d'ingérence ! pourquoi pas ?


Réfléchis encore, mon cher frère GILBERT, avant d'exiger la cloture de ton compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 11:09

@ ami Gilbert , pour l'instant tu es en rage mais droit dans tes bottes , moi perso ta manière de réagir ne me dérange nulement , car dans ta vie tu en as vu des vertes et des pas mûres donc , fait selon ton coeur mais prend un tentinet de recul !!! et ensuite agit .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 16:59

Gilbert a écrit:

Bonsoir.

C'est un coup de Gueule que je pousse, non pas que je suis pour les dictateurs loin de La, mais arrêtons de nous mêler de tout et de Rien.

Pourquoi frappée la Libye de kafdhafi de quoi se mêle t - on, vous croyez que l'ont n'a pas assez a faire chez nous que de se réconforté auprès des diplomates étranger après les affaires de MAM?

c'est une guerre civil, il devaient s'y attendent les insurgées, a ce que l'armée de Kadhafi soit la plus forte ( au moins sur le papier), ils ont voulue faire la révolution, et voilà le résultat même pas capable d'établir une base arrière avec des hommes bien ordonnées, pourtant plusieurs militaires de haut vol sont au côté des insurgées!

Regardez en Tunisie, Egypte, c'est encore plus le B....L qu'avant ils auront mieux fait de rien faire cela aurait été aussi bien pour tout le monde,. Vous ne vous ne rendez pas comptent le prix ne cessent de monter dans tous les secteurs.

Laissons les pays arabes se débrouiller avec kadhafi et que le gouvernement, qui a mon avis traverse une très mauvaise passe dans tous les sens .du termes.

Je sait que ce post ne va pas convenir a divers personnes de ce Forum, mais vous me connaissait, je ne mâche pas mes mots! Vue que je vais quitter ce forum et celui de Florence - Yvonne, car il est temps que j'arrête de discuter sur les forums, faut que je passe a autres choses, j'ai assez voyager de forum en forum en essayant de m'exprimez avec mes mots, même si parfois ont ne comprend pas mes commentaires, c'est ce qui c'est passer sur le forum de Florence - Yvonne, non pas sur ce sujet mais un autre encore plus fort, et qui ait d'actualité, je veut bien entendue parler de la monté du F.N.

Bien il est temps que je vous quitte, j'ai aimée ce forum,et vous m'avez bien aidée dans des moments très difficiles pour moi et ma famille, mais il faut savoir s'arrêter un jour don acte.

je reste encore jusqu'à demain soir, et je demanderais a mon Frère et Ami Mario de clôturer mon compte.

Je n'oublie pas Ma Soeur et Amie Rose, Ni les Amis(es) Musulmans, don Le Sage Humble - Avis, et Mon Très Bon Ami Rachid.

a demain

a+

GILBERT.

Mon Frère et Ami GILBERT,

C'est un forum ici, on y discute de tout et parfois de rien pour un peu de légèreté...... le monde en effet est parfois si triste ....... les dernières actualités sont assez cruelles , regarde ce qui se passe au Japon alors ici c'est une place publique où chacun peut débattre, émettre des sentiments, parler de ses joies, ses douleurs, ses souffrances en toute liberté et discrètement...

Ce n' est pas s'en mêler que d'en discuter..... visite la plupart des forums, ces infos sont discutées.

Je suis désolée de ne voir ce message que maintenant, franchement désolée que tu demandes la clôture de ton compte .......

Si tu as des questions envoie moi un MP !

Nous avons l'habitude de ton style, nous te connaissons et j'espère de tout mon coeur, mon Frère et Ami GILBERT, que tu vas réfléchir et rester parmi nous.......

On serait très tristes avec Mario que tu nous quittes !!!!!!!!!

Tu ne vas pas nous faire cela ?????????? !!!! non je n'arrive pas à le croire ! pardonne moi ces deux jours j'ai eu des occupations et je me donnerais des claques de n'avoir pas vu ton message avant maintenant....... ce monde n'est il pas déjà si gris ??? nous avons besoin de soleil et ta présence c'est du soleil sur ce forum mon frère !

Je tiens à chacun des membres de ce forum comme à la prunelle de mes yeux, vous m'êtes tous si chers !

Certains frères ici ne sont pas présent suite à l'actualité pas parce qu'ils ont demandé leur compte. Nous attendons leur retour avec impatience et de tout notre coeur.

Sois béni

Ta soeur et amie Rose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 20:34


Ma Chère Amie Rose.
que te dire plus que j'ai dit, je souhaite partir des forums don je tenais beaucoup sur celui - ci je ne viens plus souvent, ou juste pour envoyez mes coups de gueules assez virulent, soit, mais pour moi ils sont fondée, certes chacun a le droit de s'exprime, mais dur ceux qui me lisent et ne comprennent pas souvent le sens ds mes interventions, je le regrette, les forums sont pour sa partager ses points de vues, mais rares le font.

j'ai discuté en M.P avec mon Ami Mario, et la chère Eliza me demande de réfléchir!

je vais prendre un temps de recul, le temps que j'en finissent avec le forum de Florence - Yvonne, et la calomnie don. je suis victime, mais sa c'est autres chose.

vous direz ma réponse très bientôt.

Bonne Soirée a Vous Tous.

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 20:54

Gilbert a écrit:

Ma Chère Amie Rose.
que te dire plus que j'ai dit, je souhaite partir des forums don je tenais beaucoup sur celui - ci je ne viens plus souvent, ou juste pour envoyez mes coups de gueules assez virulent, soit, mais pour moi ils sont fondée, certes chacun a le droit de s'exprime, mais dur ceux qui me lisent et ne comprennent pas souvent le sens ds mes interventions, je le regrette, les forums sont pour sa partager ses points de vues, mais rares le font.

j'ai discuté en M.P avec mon Ami Mario, et la chère Eliza me demande de réfléchir!

je vais prendre un temps de recul, le temps que j'en finissent avec le forum de Florence - Yvonne, et la calomnie don. je suis victime, mais sa c'est autres chose.

vous direz ma réponse très bientôt.

Bonne Soirée a Vous Tous.

GILBERT

Mon Cher Ami GILBERT,

Ta présence ici nous est agréable, tu es le Bienvenu, nous t'apprécions tu as le courage de tes opinions tu es sincère avec nous et avec toi-même et tu le fais savoir.

C'est écrit d'ailleurs dans ta signature.

Avec Mario, nous te connaissons depuis des années et des liens d'amitié se tissent entre nous.

Ici, je peux t'assurer que tu ne seras jamais victime de calomnies, nous ne le tolérerions pas et pour personne d'ailleurs.

Je comprends que cela fait mal... avec Mario c'est un air que nous connaissons aussi... l'air de la calomnie sur d'autres forums mais les administrateurs que nous remercions ont pris les mesures qui s'imposaient !

Il faut couper les ailes à la calomnie mon cher GILBERT, tu seras ensuite beaucoup plus serein.

Et tu viens ici à ton rythme , quand tu veux, quand tu peux.

Je reste à ta dispositon mon Ami GILBERT !

Nous attendrons ta réponse et te souhaitons une excellente soirée mon frère

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyDim 13 Mar 2011, 20:57

rosedumatin a écrit:

Mon Cher Ami GILBERT,

Ta présence ici nous est agréable, tu es le Bienvenu, nous t'apprécions tu as le courage de tes opinions tu es sincère avec nous et avec toi-même et tu le fais savoir.

C'est écrit d'ailleurs dans ta signature.

Avec Mario, nous te connaissons depuis des années et des liens d'amitié se tissent entre nous.

Ici, je peux t'assurer que tu ne seras jamais victime de calomnies, nous ne le tolérerions pas et pour personne d'ailleurs.

Je comprends que cela fait mal... avec Mario c'est un air que nous connaissons aussi... l'air de la calomnie sur d'autres forums mais les administrateurs que nous remercions ont pris les mesures qui s'imposaient !

Il faut couper les ailes à la calomnie mon cher GILBERT, tu seras ensuite beaucoup plus serein.

Et tu viens ici à ton rythme , quand tu veux, quand tu peux.

Je reste à ta dispositon mon Ami GILBERT !

Nous attendrons ta réponse et te souhaitons une excellente soirée mon frère

@+



LU et APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: avis   la folie de Kadhafi EmptyLun 14 Mar 2011, 17:53

Attendre , attendre va faire en sorte que ce dicateur va encore gagner la partie.
Une fois rétablis il va agire et se vanger ( loi du talion oblige) contre ceux qui on été contre lui dans son pays et dans le monde.

Je pause une question à tous les musulmans du monde .
En quoi la démocratie et la liberté vous gênent-elles ????????????????????

Vous la demandez hors des pays musulmans et vous la bafouez allégrement chez vous?

Je ne suis pas pour une intervention direct des occidentaux mais il serait intéligent de la part des pays arabomusulmans de réagir rapidement et de ce mettre d'accord entre eux.

On est pas sortie de l'auberge et du chianli.

A choisir entre le chianli et la démocratie qu'est ce qui est le plus islamique?

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyLun 14 Mar 2011, 18:07

ChrisLam a écrit:
Attendre , attendre va faire en sorte que ce dicateur va encore gagner la partie.
Une fois rétablis il va agire et se vanger ( loi du talion oblige) contre ceux qui on été contre lui dans son pays et dans le monde.

Je pause une question à tous les musulmans du monde .
En quoi la démocratie et la liberté vous gênent-elles ????????????????????

Vous la demandez hors des pays musulmans et vous la bafouez allégrement chez vous?

Je ne suis pas pour une intervention direct des occidentaux mais il serait intéligent de la part des pays arabomusulmans de réagir rapidement et de ce mettre d'accord entre eux.

On est pas sortie de l'auberge et du chianli arabe.

A choisir entre le chianli et la démocratie qu'est ce qui est le plus islamique?



Bonsoir.

Et alors, qui a chercher a faire la révolution, sans assurer leurs arrières a ces insurgées, ont ne part pas a l'aventure avec des biscuits et une fleur aux fusils ( comme ont disait chez nous), ils devez bien savoir que kadhafi n'allez tout de même pas se laisser faire comme les deux autres, l'Egypte et u pays riche en pétrole et autres ressources, certes c'est un dictateur( je ne le nie pas loin de LA)Mais quand même c'était comme si les insurgées attendez l'aide militaire des occidentaux ils se sont planté, et de quelle droit les occidentaux prendront les armes contre les troupes de kadhafi? C'est parti en guerre civil.

et d'ailleurs ce n'est pas dans cette région qu'ils faut intervenir mais en Côte - d'Ivoire, Tenez lisez cela:


Hélicoptères et blindés pro-Gbagbo contre les insurgés à Abidjan
Les forces fidèles au président ivoirien sortant ont mené pendant plusieurs heures une offensive appuyée par des hélicoptères et blindés, dans le quartier d'Abobo, fief de son rival Alassane Ouattara.
d'une victime de l'offensive pro-Gbagbo dans le quartier Abobo à Abidjan. (AFP)
Les forces fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, ont mené samedi 12 mars pendant plusieurs heures une offensive appuyée par des hélicoptères et blindés, dans le quartier d'Abobo, fief de son rival Alassane Ouattara et nid d'insurgés en plein Abidjan.

Le camp Ouattara a dénoncé des "tueries aveugles" de "civils innocents", qualifiant l'opération, la première d'envergure depuis le début de la crise post-électorale fin novembre, d'"offensive du désespoir" du pouvoir.
En milieu de soirée, les tirs d'arme lourde ont cessé, ont constaté des journalistes de l'AFP. Aucun bilan des victimes n'était immédiatement disponible.
Cette brutale dégradation de la situation intervient deux jours après un sommet de l'Union africaine à Addis Abeba ayant confirmé le blocage politique : si l'UA a reconnu comme président élu Alassane Ouattara, le camp Gbagbo a catégoriquement rejeté cette position.
Le président sortant "tient à rassurer la population quant à l'issue certaine de cette crise" post-électorale, selon un communiqué lu à la télévision. Il "appelle toute la population à rester calme et l'informe qu'il s'adressera bientôt à toute la Nation".

"Débarrasser des terroristes"

L'offensive a été lancée samedi en fin de matinée dans le quartier pro-Ouattara d'Abobo (nord d'Abidjan) où des insurgés ont pris ces dernières semaines le contrôle de larges zones.
L'objectif des Forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à Laurent Gbagbo est de "débarrasser Abobo des terroristes", selon une source à l'état-major. "Ca passe ou ça casse", a-t-elle indiqué à l'AFP.
Selon cette source, "deux hélicoptères Puma, des lance-roquettes RPG ainsi que des blindés" sont utilisés par les FDS. Selon des témoignages, les insurgés sont équipés de kalachnikov et de lance-roquettes.
Quartier le plus peuplé d'Abidjan, ville dans la ville avec quelque 1,5 million d'habitants, Abobo est devenu l'épicentre de la crise, qui a fait près de 400 morts dans le pays selon l'ONU.
Aux environs de 12H00 (locales et GMT), des tirs à l'arme lourde ont été entendus dans Abobo, situé au nord du quartier résidentiel de Cocody, un des centres du pouvoir.
Un habitant d'Abobo a dit à l'AFP avoir vu rouler vers Abobo quatre blindés, quatre transports de troupe "remplis de militaires", et "deux pick-up avec des mortiers".
Un autre habitant a vu "deux chars qui ouvraient un convoi et deux qui le fermaient en tirant".
Dans les environs de la gare d'Abobo, "il y a des échanges de tirs de blindés et de kalachnikov", a rapporté un habitant.
Dans le sous-quartier Plateau-Dokui, dans le sud d'Abobo proche de Cocody, un habitant a évoqué des tirs de mortiers: "on est tous enfermés chez nous. Personne ne peut sortir. C'est vraiment terrifiant".
"On avait peur, on était terré chez nous. On entendait les tirs comme si cela était une vraie guerre. On voit des militaires FDS partout, ils sont en position de combat", a raconté une habitante de la zone d'Angré, un quartier de Cocody frontalier d'Abobo.
Selon plusieurs témoignages, une dizaine de véhicules militaires étaient positionnés samedi soir, à Angré, sur un axe routier menant à Abobo.

"Ils tirent des Obus"

Le porte-parole du gouvernement Gbagbo, Ahoua Don Mello, avait admis qu'Abobo, placé vendredi sous couvre-feu nocturne avec le quartier voisin d'Anyama, était "truffé de rebelles".
Pour Patrick Achi, porte-parole du gouvernement Ouattara, le camp Gbagbo est "dans sa logique de tueries aveugles" car "ils sont acculés, le dos au mur. Il ne leur reste que le spectre de la guerre civile, de susciter la terreur".
"A un kilomètre de distance [d'Abobo, ndlr], ils tirent des obus, à l'aveugle, qui tombent sur des maisons de civils. La majorité des tués sont des civils innocents, ce ne sont pas des affrontements militaires contre militaires", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un Ghanéen de la mission de l'ONU a été blessé samedi à Abidjan dans l'attaque d'un véhicule civil de l'Onuci, a déclaré la force onusienne. Plusieurs témoins ont identifié les agresseurs comme des jeunes pro-Gbagbo.
Pendant ce temps, Alassane Ouattara enchaînait les rencontres avec ses alliés régionaux. Après le Nigeria et le Burkina, il est attendu au Sénégal.

Nouvelobs.com

C'est La qui est l'Horreur Totale, vous n'avez pas connue cela Vous Cher Chrislam: Moi OUI.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMar 15 Mar 2011, 09:26

Selon l'Agence de Presse AFP :

Les villes tenues par les rebelles hostiles au régime de Mouammar Kadhafi tombent l’une après l’autre aux mains des troupes du régime, qui s’est dit déterminé à venir à bout de l’insurrection malgré les protestations et sanctions internationales.

Après Al-Uqaila sur la route côtière, c’est la localité d’Al-Bicher plus à l’est qui est désormais sous contrôle des forces loyales au colonel Kadhafi.

Dimanche 13 mars, aux cris d’« Allah Akbar ! », des groupes de rebelles libyens se sont retirés du grand port pétrolier de Brega, après d’intenses bombardements d’artillerie par les forces du régime aux portes de cette ville de l’est de Libye. La télévision d’État libyenne a affirmé que Brega avait été « purgée » des insurgés.

Les insurgés, la plupart âgés d’une vingtaine d’années, qui étaient postés aux portes de Brega, ont pris la fuite à bord de véhicules transportant des batteries anti-aériennes. Ils se dirigeaient vers la ville d’Ajdabiya à 80 km plus à l’est.

Les troupes du régime se retrouvent à 240 km de Benghazi, siège du Conseil national de transition, qui regroupe l’opposition dans la région pétrolifère orientale. Dans ce bastion des rebelles anti-Kadhafi, toutes les lignes des téléphones portables étaient coupées, les communications des opérateurs Libyana et Al-Madar ne fonctionnant plus.
"Nous n’avons pas peur de cette armée de mercenaires"

Dans l’ouest, Zawiya, qui fut le bastion rebelle le plus proche de la capitale Tripoli, est aussi tombée aux mains du régime, qui a fêté sa «victoire» après plus de deux semaines de résistance acharnée. Des témoins ont parlé de «massacre».

En revanche, les rebelles contrôlaient dimanche toujours Misrata (150 km à l’est de Tripoli), mais des tirs d’armes automatiques étaient entendus aux abords de la ville, selon un habitant. Plusieurs villes du nord-ouest, en particulier dans la région montagneuse du Jabal-Al-Gharbi, restent aussi sous contrôle rebelle, selon des témoins.

Seïf Al Islam Kadhafi, le fils du colonel au pouvoir depuis quarante-deux ans, s’est dit samedi confiant dans une victoire des troupes gouvernementales, affirmant dans des interviews à des journaux italiens qu’elles avaient déjà repris « 90 % du pays ». Il a promis « une guerre jusqu’au bout », ajoutant : « Bientôt, tout sera fini. »

Malgré les mauvaises nouvelles du front, qui se déplace à l’est, des volontaires quasi désarmés continuent de s’enrôler à Benghazi. « Nous n’avons pas peur de cette armée composée à 90 % de mercenaires. Nous pouvons les battre», a assuré l’un d’eux samedi.

La veille, un cameraman de la chaîne Al-Jazira a été tué dans une embuscade près de Benghazi. C’est la première fois qu’un média étranger annonce la mort d’un journaliste en Libye depuis le début de la révolte le 15 février. De son côté, le coordinateur des affaires humanitaires de l’ONU pour la Libye était à Tripoli pour des entretiens avec les responsables au sujet de l’accès des Libyens à l’aide humanitaire.

AGNÈS ROTIVEL (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 09:31

Quelle est la situation sur le terrain ?

Hier, les forces du colonel Kadhafi progressaient vers Benghazi, fief des insurgés. "Kadhafi marque des points", a admis Alain Juppé, reconnaissant que la communauté internationale ne pourrait l’empêcher de reprendre Benghazi, seconde ville du pays et quartier général du conseil national de transition.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
Quelle est la situation sur le terrain ?

Hier, les forces du colonel Kadhafi progressaient vers Benghazi, fief des insurgés. "Kadhafi marque des points", a admis Alain Juppé, reconnaissant que la communauté internationale ne pourrait l’empêcher de reprendre Benghazi, seconde ville du pays et quartier général du conseil national de transition.



mario c'est le pot de fer , contre le pot de terre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 20:24

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quelle est la situation sur le terrain ?

Hier, les forces du colonel Kadhafi progressaient vers Benghazi, fief des insurgés. "Kadhafi marque des points", a admis Alain Juppé, reconnaissant que la communauté internationale ne pourrait l’empêcher de reprendre Benghazi, seconde ville du pays et quartier général du conseil national de transition.

mario c'est le pot de fer , contre le pot de terre .


Hélas !!! Et Nicolas Sarkozy doit se désespérer de n'avor pas été écouté .... une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quelle est la situation sur le terrain ?

Hier, les forces du colonel Kadhafi progressaient vers Benghazi, fief des insurgés. "Kadhafi marque des points", a admis Alain Juppé, reconnaissant que la communauté internationale ne pourrait l’empêcher de reprendre Benghazi, seconde ville du pays et quartier général du conseil national de transition.

mario c'est le pot de fer , contre le pot de terre .


Hélas !!! Et Nicolas Sarkozy doit se désespérer de n'avor pas été écouté .... une fois de plus !

En effet, Nicolas Sarkozy voulait agir, la semaine dernière avait lieu à Bruxelles un congrès de crise !!

Mais les autres partenaires étaient réticents...

Le pauvre peuple va retomber sous la coupe du dictateur hélas........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


mario c'est le pot de fer , contre le pot de terre .


Hélas !!! Et Nicolas Sarkozy doit se désespérer de n'avor pas été écouté .... une fois de plus !


mario et en plus selon un des fils de Kadhafi a dit , que Nicolas Sarkosy devait remboursé à leur père l'argent de sa campagne électoral !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 21:24

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hélas !!! Et Nicolas Sarkozy doit se désespérer de n'avor pas été écouté .... une fois de plus !


mario et en plus selon un des fils de Kadhafi a dit , que Nicolas Sarkosy devait remboursé à leur père l'argent de sa campagne électoral !


Ah bon !!!! Il l'avait financée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyMer 16 Mar 2011, 21:39

pinson a écrit:
Eliza a écrit:



mario et en plus selon un des fils de Kadhafi a dit , que Nicolas Sarkosy devait remboursé à leur père l'argent de sa campagne électoral !


Ah bon !!!! Il l'avait financée ???


Ami pinsonet bonsoir , j'ai entendu un des fils de Kadhafi le dire à la tv euro new et qu'il avait les preuves de ses dires , mais l'avenir dira si c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi EmptyVen 18 Mar 2011, 22:00

La Libye annonce un cessez-le-feu après le vote l’ONU

Face à la menace d’une intervention militaire, brandie par l’ONU, la Libye a annoncé vendredi 18 mars un cessez-le-feu dans le pays


Jeudi soir, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté en faveur d'un recours à la force contre les troupes pro-Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes après plus d'un mois d'une insurrection réprimée dans le sang (AP Photo/Jason DeCrow).



La Libye a annoncé, vendredi 18 mars, qu'elle mettait fin à toutes ses opérations militaires en application de la résolution votée par le Conseil de sécurité de l'ONU. Adoptée dans la nuit de jeudi à vendredi, celle-ci autorise le recours à la force contre le régime de Kadhafi.

A Benghazi, le commandant des rebelles, Khalifa Heftir, a dénoncé un coup de "bluff" et assuré que ce cessez-le-feu n'était "pas important" pour l'opposition.

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a indiqué que l'UE allait "examiner" en détails la promesse de Tripoli. Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a, lui, prévenu que le monde n'allait pas "se laisser tromper" par Kadhafi, alors que ce dernier a juré plus tôt de "transformer en enfer la vie" de ceux qui l'attaqueraient.
Coalition menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne

Quelques heures auparavant, le gouvernement français avait indiqué que les frappes auraient lieu dans "quelques heures". L'Allemagne, qui n'est pas favorable a un recours à la force, a jugé encourageante la réaction de la Libye au vote de l'ONU.

Sur le terrain, les combats se poursuivaient vendredi dans l'ouest, à Nalout et Zenten, et dans l'est, où Misrata, notamment, était pilonné par les forces pro-Kadhafi. Des affrontements et des bombardements avaient lieu aussi près d'Ajdabiya, ville clé pour les rebelles, à 160 km de leur fief de Benghazi (est).

De leur côté, les Occidentaux mettent en place une coalition menée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. L'Otan a décidé d'accélérer la planification en vue d'une éventuelle participation à l'intervention internationale.

AFP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la folie de Kadhafi Empty
MessageSujet: Re: la folie de Kadhafi   la folie de Kadhafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la folie de Kadhafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: