Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

+57
Atta allah
brigit ^^
lukikuk
la femme
Tartarin de Tarascon
brigit
lemoineau
almouhtadi
tt
Hakim
tic et tac
Svenmaster
nickel
joshai
abeba
Pierresuzanne
Yass
Cyril 84
Benoît Laurentin
Elmakoudi
BERNARD
Rashid Al-Jundullah
Aquilas
lefidele
Sun Back
SuisTonCoeur
serviteur
Ennazus
Yérusalem
Héraclius
Ambassadeur
Tite
Nihad-Muslima
Tonton
sunnyDay35
SalamPaix
amr
mario-franc_lazur
moussa_ouattara
gerard2007
hh
Hagun
Sniper
azdan
eric 420
chrisredfeild
Salomon
Libremax
Lionel Winchester
othy
SKIPEER
rosarum
Petero
Noorfisabillah
Curiousmuslim
NEHME
*Amy*
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:09

Salomon a écrit:
dans la civilisation Juive un fils adoptif possède le même statut q'un fils biologique mais pas la même nature
fourirel  Un fils biologique, il hérite de la nature de son père, et elle s'appelle comment : "la nature humaine", un homme engendre un homme. Depuis quand un fils adoptif ne passède pas la nature humaine, n'est pas un homme au même titre qu'un fils biologique. Elle est bien bonne celle là fourirel 
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:33

petero a écrit:
Salomon a écrit:
dans la civilisation Juive un fils adoptif possède le même statut q'un fils biologique mais pas la même nature
fourirel  Un fils biologique, il hérite de la nature de son père, et elle s'appelle comment : "la nature humaine", un homme engendre un homme. Depuis quand un fils adoptif ne passède pas la nature humaine, n'est pas un homme au même titre qu'un fils biologique. Elle est bien bonne celle là fourirel 
Je parle pas de la nature humaine mais de la nature par la filiation l'enfant adoptif n'aura jamais les mêmes parents que ses frères non adoptif c'est ainsi sauf si on ment a l'enfant
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:37

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jesus pbsl a dit que Dieu ne l'a pas cree?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:46

je te cite Pour les chrétiens, Jésus est Fils de Dieu en ceci que Dieu lui donne tout ce qu'il a et tout ce qu'il est.

J'ai compris ton interprétation donc pourquoi Dieu est plus grand que Jésus(psl) ?

je te cite "Ah bon, ça alors ; alors si j'adopte un enfant, il n'aura pas la même nature que moi ?

la nature par la filiation il ne s'aura jamais ton fils biologique tu peux lui [......] lui faire croire que non mais cela ne changera en rien la réalité

je te cite"Je ne sais pas comment ça se peut (je vous renvoie aux questions sur le comment Dieu peut être sans début ni fin, comment il peut créer, etc.).
Je peux juste vous dire que l'illimité de Dieu est invisible pour l'homme, et que ce qui est limité ne l'est que pour nos yeux. donc, ça ne pose pas forcément de problème.

ici ce n'est pas une question du "comment " ce n'est pas une question d'ignorance mais de raison , d’honnêté intellectuel tu ne peux pas a la fois être limité et illimitée il faut choisir ..... c'est comme dire je suis a la fois crée et incréé cela n'a pas de sens

je te cite "Je ne sais pas comment on vous a "assimilé" ce verset à Jésus. Il ne concernait pas Jésus, mais David. En revanche, le début de ce verset est redit par la voix qui vient du ciel au baptême de Jésus et à sa transfiguration : "Tu es mon Fils bien-aimé". Il se poursuit par "En toi, j'ai mis tout mon plaisir" et "Ecoutez-le".

Des Chrétiens assimilent ce verset a Jésus(psl) pas moi donc si tu n'assimile pas ce verset a Jésus(psl) on peut passer...... tout de meme tu constate que le verbe engendré est cité pour David alors qui l'ai deja adulte ..... sa ressemble a une intronisation il passe de Roi a fils de Dieu

je te cite "Je ne veux rien empêcher : je désire seulement comprendre.
Et à ma question, encore une fois, vous ne savez pas répondre, même si vous n'acceptez pas de me le dire.

Pour nous chrétiens, Dieu crée par amour, non pas parce qu'il a besoin d'êtres à aimer, mais parce que c'est sa nature d'aimer, et que c'est en cet amour que réside Sa perfection absolue.

Je t'ai répondu Dieu nous a crée pour son bon plaisir et par amour car Dieu n'était pas obliger de me donner la vie c'est aussi un geste d'amour

Dieu n'a pas besoin d’être aimer il n'a pas besoin de notre amour il se suffit a lui même
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:22

Salomon tu dit:
-dis nous ou est Dieu tu déclare qu'il est partout dans notre espace temps et géographique donc il cesse d’être Dieu .......

Non, Salomon, Dieu est infini. Il continue d'être Dieu, Il ne cesse jamais, c'est toi qui dit qu'il cesse en étant pas ici.

-sa présence au sens de sa volonté est partout mais Dieu en tant que tel n'est pas localisable

Non, Salomon, sa volonté est partout, parce qu'il est partout, et Il est facilement localisable.

-pour qu'il soit localisable sa nature doit faire parti du temps mais sa nature est incréé Dieu est en dehors tu temps et de l'espace ..l’incréé est un mystère

Le mystère est le temps, et non l'inverse, l'espace, incréé est "comme" l'infini, aucun mystère.

tu dis`:
Pour toi c'est cela qui fait toute la différence pour l'Islam le fait que tu déclare que Jésus(psl) est le plus grand des ambassadeurs de Dieu est secondaire cette parole ne fait pas de toi un mécréant en Islam ........

Si Le PREMIER conte des mensonges, "imagine toi les autres.

Le PREMIER est toute la Vérité, juste la Vérité et rien que la Vérité.

Comment reconnaître Le PREMIER. Ce qu'Il dit se réalise... (crucifixion)

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:53

eric 420 a écrit:
Salomon tu dit:
-dis nous ou est Dieu tu déclare qu'il est partout dans notre espace temps et géographique donc il cesse d’être Dieu .......

Non, Salomon, Dieu est infini. Il continue d'être Dieu, Il ne cesse jamais, c'est toi qui dit qu'il cesse en étant pas ici.

-sa présence au sens de sa volonté est partout mais Dieu en tant que tel n'est pas localisable

Non, Salomon, sa volonté est partout, parce qu'il est partout, et Il est facilement localisable.

-pour qu'il soit localisable sa nature doit faire parti du temps mais sa nature est incréé Dieu est en dehors tu temps et de l'espace ..l’incréé est un mystère

Le mystère est le temps, et non l'inverse, l'espace, incréé est "comme" l'infini, aucun mystère.

tu dis`:
Pour toi c'est cela qui fait toute la différence pour l'Islam le fait que tu déclare que Jésus(psl) est le plus grand des ambassadeurs de Dieu est secondaire cette parole ne fait pas de toi un mécréant en Islam ........

Si Le PREMIER conte des mensonges, "imagine toi les autres.

Le PREMIER est toute la Vérité, juste la Vérité et rien que la Vérité.

Comment reconnaître Le PREMIER. Ce qu'Il dit se réalise... (crucifixion)

excuse moi mais ce que tu viens d'écrire ne veut absolument rien dire ,les idées que tu développent sont illisible je cite par ex Le mystère est le temps, et non l'inverse, l'espace, incréé est "comme" l'infini, aucun mystère.

pour le reste on se comprendra pas ...... tu ne devrais pas matérialiser Dieu dans ton esprit .......... je reconnais Jésus(psl) mais pas l'église ....tu reconnais Jésus(psl) mais ta foi est issu de l'église ........
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:13

Dis moi toi qui sait ?

rien de plus simple que l'infini (Le Fils de l'Hommes pour Mario)

L'infini est TOUT , rien de plus simple. (Aucun Mystère)

Toi, tu es petit, et très compliqué. (Mystère)

Vois Salomon

Dieu est partout, je ne matérialise pas, Il est TOUT.

Toi, tu le matérialise en disant qu'il n'est pas ici, mais JUSTE quelque part la haut.

Tu le matérialise donc dans le ciel ("comme" les témoins)
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:25

eric 420 a écrit:
Vois Salomon

Dieu est partout, je ne matérialise pas, Il est TOUT.

Toi, tu le matérialise en disant qu'il n'est pas ici, mais JUSTE quelque part la haut.

Tu le matérialise donc dans le ciel ("comme" les témoins)
je n'ai jamais dit que Dieu était la haut je t'ai dis que sa volonté est partout ,son savoir est partout mais Dieu n'est pas localisable car sa nature ne nous permet pas de le localiser nous sommes ignorant a ce sujet ...... comment veux tu localiser une nature incréé,une nature qui a crée le temps et la matière .......... ton soucis c'est que tu comprend Dieu par le prisme de ta nature .....Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il est le Très-Haut (Coran 2 :255) et qu’Il Se situe bien au-delà de Sa création.

« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours. Puis, Il S’est établi sur Son Trône. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu observe parfaitement (tout) ce que vous faites. » (Coran 57:4)

Le prophète Muhammed(psl) était connu pour pointer son doigt au ciel en parlant de Dieu. Lorsqu’il faisait des invocations, il levait les mains vers le ciel. Lors de son sermon d’adieu, il demanda aux gens : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent : « Oui! ». Il demanda à nouveau : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent « Oui! » de nouveau. Puis il demanda, une troisième fois : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent encore par l’affirmative. Et chaque fois, après leur réponse, il disait : « Ô Dieu, sois témoin! », en pointant vers le ciel, puis vers les gens.

Dieu est au-dessus des cieux, au-dessus de Sa création. Cela ne signifie pourtant pas qu’Il soit contenu dans un espace physique limité. Dieu est proche, très proche, de ceux qui croient en Lui et Il répond à leurs prières. Dieu connaît tous nos secrets, nos rêves, nos envies; rien ne lui est caché. Dieu est avec Sa création par Son savoir et Sa puissance. Dieu est le Créateur de l’univers et c’est Lui qui l’administre. Rien ne peut exister en dehors de Sa volonté.
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:59

Non Salomon

si, son esprit est partout et non Dieu, tu dis que l'Esprit est plus grand que Dieu ?

C'est pour ça, que nous on dit qu'il ne font qu'Un (Dieu et son Esprit) Il sont égal.

tu dis:
Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il est le Très-Haut (Coran 2 :255) et qu’Il Se situe bien au-delà de Sa création.

non Salomon, C'est Jésus qui est en Haut, en ce moment, Il est plus Esprit que Homme, Il est le Dieu/Homme.

tu dis:
Le prophète Muhammed(psl) était connu pour pointer son doigt au ciel en parlant de Dieu. Lorsqu’il faisait des invocations, il levait les mains vers le ciel.

non Salomon, Il pointais Jésus en haut, puisqu'il le reconnaissait "comme" Le MESSIE et qu'il est "en" Haut.

tu dis:
Dieu est au-dessus des cieux, au-dessus de Sa création. Cela ne signifie pourtant pas qu’Il soit contenu dans un espace

non Salomon, Jésus se tiens au dessus de sa création. Mais Dieu est Toutes Choses infiniment grand (non matériel)

C'est pour cela, que l'on dit qu'Il sont trois, mais Il ne font qu'Un.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:07

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus a-t-il dit que Dieu l'avait créé ? Non dans le témoignage qu'il a demandé à ses Apôtres de nous donner. Very Happy Par contre, le père adoptif de Jésus, Joseph, quand il a témoigné auprès des Apôtres de Jésus, il leur a donné à entendre le message que l'ange lui avait donné pour lui annoncer la naissance de Jésus :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu)

L'ange n'a pas dit "ce qui a été créé en elle", mais "ce qui a été engendré en elle". Jésus n'a pas été créé dans le sein de Marie, il a été engendré par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et donc par Dieu.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:12

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus a-t-il dit que Dieu l'avait créé ? Non dans le témoignage qu'il a demandé à ses Apôtres de nous donner. Very Happy Par contre, le père adoptif de Jésus, Joseph, quand il a témoigné auprès des Apôtres de Jésus, il leur a donné à entendre le message que l'ange lui avait donné pour lui annoncer la naissance de Jésus :

1  20  Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1  21  elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Matthieu)

L'ange n'a pas dit "ce qui a été créé en elle", mais "ce qui a été engendré en elle". Jésus n'a pas été créé dans le sein de Marie, il a été engendré par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et donc par Dieu.
Et l'homme (toi , moi , n'importe qui) ? il est engendre ou cree dans le sein de sa mere?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 07:10

Curiousmuslim a écrit:
Et l'homme (toi , moi , n'importe qui) ? il est engendre ou cree dans le sein de sa mere?
Comment Dieu a-t-il créé notre première père, Rachid ? En prenant du limon, de la terre, de la matière.
Comment Dieu a-t-il créé la femme du premier homme ? En prenant dans cet homme, une côte.
Est-ce que c'est Dieu qui a ensuite créé leur premiers enfants, Abel et Caïn, en prenant du limon ou une côte de leurs parents ? NON. Ces premiers enfants ont été engendrés par leurs parents, à qui Dieu avait dit "multipliez-vous" ; leurs parents qui avaient reçu en eux, un organe et la semence pour procréer, pour transmettre la nature humaine que Dieu avait créé pour la leur donner.

Nous sommes des créatures non pas parce que Dieu à chaque fois prend du limon ou une côte de notre père pour nous créer, mais parce que nous héritons par nos parents qui nous la transmettent en nous engendrant, la nature humaine qui au départ, à l'origine de son existence, fût créée par Dieu.

Nous sommes engendrés par notre père dans le sein de notre mère et enfantés par notre mère ; car ce n'est pas notre père qui nous porte pendant 9 mois en son sein et qui nous met au monde. Notre père, il nous porte avant de nous engendrer, dans sa semence ; semence qui a été créé en Adam et qu'Adam a transmis à ses descendants en les engendrant en sa femme Eve.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:23

Cher salomon, je vois que vous avez pu utiliser la fonction "quote" depuis votre dernier message.
J'espère que vous accepterez de l'utiliser dans notre discussion, c'est beaucoup plus agréable à lire.

Salomon a écrit:
je te cite Pour les chrétiens, Jésus est Fils de Dieu en ceci que Dieu lui donne tout ce qu'il a et tout ce qu'il est.

J'ai compris ton interprétation donc pourquoi Dieu est plus grand que Jésus(psl) ?

Parce que Jésus est homme, et en tant qu'homme, il ne peut que reconnaître Dieu que comme plus grand que lui,
et parce que le Fils aime le Père et reçoit tout de Lui : il s'efface donc devant Lui, par amour.

Citation :
je te cite "Ah bon, ça alors ; alors si j'adopte un enfant, il n'aura pas la même nature que moi ?

la nature par la filiation il ne s'aura jamais ton fils biologique tu peux lui [......] lui faire croire que non mais cela ne changera en rien la réalité

Il aura beau ne pas être mon fils biologique, il aura quand même la même nature que moi. Non ?

Citation :
je te cite"Je ne sais pas comment ça se peut (je vous renvoie aux questions sur le comment Dieu peut être sans début ni fin, comment il peut créer, etc.).
Je peux juste vous dire que l'illimité de Dieu est invisible pour l'homme, et que ce qui est limité ne l'est que pour nos yeux. donc, ça ne pose pas forcément de problème.

ici ce n'est pas une question du "comment " ce n'est pas une question d'ignorance mais de raison , d’honnêté intellectuel tu ne peux pas a la fois être limité et illimitée il faut choisir ..... c'est comme dire je suis a la fois crée et incréé cela n'a pas de sens

En quoi la présence illimitée de Dieu pourrait-elle être rendue impossible par les limites de Sa propre Création ?
Le Temple n'était-il pas la "demeure de Dieu" ? Dieu ne parlait-Il pas à des prophètes à un endroit donné, à un instant donné ?
L'illimité de Dieu et le limité de Jésus se croisaient : quel problème y voyez-vous ?

Citation :
je te cite "Je ne sais pas comment on vous a "assimilé" ce verset à Jésus. Il ne concernait pas Jésus, mais David. En revanche, le début de ce verset est redit par la voix qui vient du ciel au baptême de Jésus et à sa transfiguration : "Tu es mon Fils bien-aimé". Il se poursuit par "En toi, j'ai mis tout mon plaisir" et "Ecoutez-le".

Des Chrétiens assimilent ce verset a Jésus(psl) pas moi donc si tu n'assimile pas ce verset a Jésus(psl) on peut passer...... tout de meme tu constate que le verbe engendré est cité pour David alors qui l'ai deja adulte ..... sa ressemble a une intronisation il passe de Roi a fils de Dieu

C'est pour cela que ce qui est dit à David, c'est "Aujourd'hui, je t'ai engendré". Le Fils, lui, est engendré de toute éternité.

Citation :
je te cite "Je ne veux rien empêcher : je désire seulement comprendre.
Et à ma question, encore une fois, vous ne savez pas répondre, même si vous n'acceptez pas de me le dire.

Pour nous chrétiens, Dieu crée par amour, non pas parce qu'il a besoin d'êtres à aimer, mais parce que c'est sa nature d'aimer, et que c'est en cet amour que réside Sa perfection absolue.

Je t'ai répondu Dieu nous a crée pour son bon plaisir et par amour car Dieu n'était pas obliger de me donner la vie c'est aussi un geste d'amour
Dieu n'a pas besoin d’être aimer il n'a pas besoin de notre amour il se suffit a lui même

Si Dieu n'a pas besoin d'aimer, alors pourquoi aime-t-Il, selon vous ?
S'Il se suffit à Lui-même, pourquoi aime-t-Il ? Peut-on aimer quand on se suffit ?
Comment êtes-vous sûr que c'est de l'amour, puisque selon vous, Dieu est libre de retirer son amour quand ça lui chante ?

_
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:28

eric 420 a écrit:
Non Salomon

si, son esprit est partout et non Dieu, tu dis que l'Esprit est plus grand que Dieu ?

C'est pour ça, que nous on dit qu'il ne font qu'Un (Dieu et son Esprit)  Il sont égal.

tu dis:
Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il est le Très-Haut (Coran 2 :255) et qu’Il Se situe bien au-delà de Sa création.

non Salomon, C'est Jésus qui est en Haut, en ce moment, Il est plus Esprit que Homme, Il est le Dieu/Homme.

tu dis:
Le prophète Muhammed(psl) était connu pour pointer son doigt au ciel en parlant de Dieu. Lorsqu’il faisait des invocations, il levait les mains vers le ciel.

non Salomon, Il pointais Jésus en haut, puisqu'il le reconnaissait "comme" Le MESSIE et qu'il est "en" Haut.

tu dis:
Dieu est au-dessus des cieux, au-dessus de Sa création. Cela ne signifie pourtant pas qu’Il soit contenu dans un espace

non Salomon, Jésus se tiens au dessus de sa création. Mais Dieu est Toutes Choses  infiniment grand (non matériel)

C'est pour cela, que l'on dit qu'Il sont trois, mais Il ne font qu'Un.
ALLAH(Dieu) n'est pas le Messie .........Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu il est le Messie nuance......

Jésus(psl) confirme ses propos dans ta propre Bible  Dieu a envoyé Jésus(psl) et Jésus déclare qu'il a été envoyé par le seul vrai Dieu donc Jésus(psl) ici par cette déclaration de foi s'exclut de la divinité ....Jésus(psl) déclare ne pas être le seul vrai Dieu ..ses propos proviennent de tes écritures

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:39

Salomon a écrit:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Pourquoi faut-il connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu ? Parce que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, qui fait don de sa Vie divine. Si Dieu le Père suffit pour recevoir la Vie éternelle, alors pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi ?

Parce que c'est par Lui que Dieu son Père nous donne la Vie éternelle, par ce que Dieu fait tout par sa Parole, et comme Jésus est sa Parole, c'est Jésus qui pour Dieu, au Nom de Dieu, donne la Vie éternelle dont Lui-même est rempli puisqu'il n'Est qu'Un avec son Père dans la Vie éternelle, dans l'Esprit Saint.

Celui qui donne la Vie éternelle c'est Dieu ; Jésus qui donne la Vie éternelle ne peux donc être que Dieu, car aucun homme n'est, avant d'être conçu dans le sein de sa mère, dans le sein de Dieu comme l'Est Jésus ; Jésus qui est la Parole engendré par Dieu, à l'intérieur de Dieu son Père.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:10

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Pourquoi faut-il connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu ? Parce que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, qui fait don de sa Vie divine. Si Dieu le Père suffit pour recevoir la Vie éternelle, alors pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi ?

Parce que c'est par Lui que Dieu son Père nous donne la Vie éternelle, par ce que Dieu fait tout par sa Parole, et comme Jésus est sa Parole, c'est Jésus qui pour Dieu, au Nom de Dieu, donne la Vie éternelle dont Lui-même est rempli puisqu'il n'Est qu'Un avec son Père dans la Vie éternelle, dans l'Esprit Saint.

Celui qui donne la Vie éternelle c'est Dieu ; Jésus qui donne la Vie éternelle ne peux donc être que Dieu, car aucun homme n'est, avant d'être conçu dans le sein de sa mère, dans le sein de Dieu comme l'Est Jésus ; Jésus qui est la Parole engendré par Dieu, à l'intérieur de Dieu son Père.
petero avant de parlé de la vie eternelle parle nous du seul vrai Dieu de Jésus(psl)................
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:22

libremax je t'ai dit quand je vais citer par la "bulle" sa bug

je te cite "Parce que Jésus est homme, et en tant qu'homme, il ne peut que reconnaître Dieu que comme plus grand que lui,
et parce que le Fils aime le Père et reçoit tout de Lui : il s'efface donc devant Lui, par amour.

Selon ta foi Jésus(psl) est Dieu qu'il soit homme n'a aucune importance soit il l'ai Dieu ou soit il ne l'ai pas ........et selon ton Dieu son Dieu est plus grand que le tien

je te cite Il aura beau ne pas être mon fils biologique, il aura quand même la même nature que moi. Non ?

oui ta nature humaine mais il ne partagera jamais ta génétique il se sera jamais ton fils biologique tu pourras lui [......] lui faire croire le contraire que fils adoptif c'est pareil mais dans les faits c'est faux ton fils adoptif a déjà des parents

je te cite En quoi la présence illimitée de Dieu pourrait-elle être rendue impossible par les limites de Sa propre Création ?
Le Temple n'était-il pas la "demeure de Dieu" ? Dieu ne parlait-Il pas à des prophètes à un endroit donné, à un instant donné ?
L'illimité de Dieu et le limité de Jésus se croisaient : quel problème y voyez-vous ?

tu est sorti du sujet comment fait tu cohabiter l'illimitée et le limité ,tu sais bien que cela n'a pas de sens car si je suis illimité je ne peux être limité a la fois et si je suis limité je ne peux être illimitée ..ton Dieu est a la fois limité et illimité cela signifie que ton Dieu n'existe pas

je te cite "C'est pour cela que ce qui est dit à David, c'est "Aujourd'hui, je t'ai engendré". Le Fils, lui, est engendré de toute éternité.

tu as remarqué que le verbe engendré ici ne traduit  pas ton interprétation que tu as donner a ce verbe ?

S'Il se suffit à Lui-même, pourquoi aime-t-Il ? Peut-on aimer quand on se suffit ?
Comment êtes-vous sûr que c'est de l'amour, puisque selon vous, Dieu est libre de retirer son amour quand ça lui chante ?

premier point tu traduit les attributs de Dieu par rapport a ta nature première erreur ......Dieu ne partage pas tes sentiments il les a crée il les connait ............
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:19

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

petero avant de parlé de la vie eternelle parle nous du seul vrai Dieu de Jésus(psl)................
Le seul vrai Dieu de Jésus c'est son propre père qui lui donne la Vie éternelle depuis toute éternité pour qu'il nous la communique. La vie éternelle, au cas où tu ne le saurais pas, c'est pas la vie humain prolongé, c'est la vie de Dieu, c'est la vie divine. C'est parce que Jésus est rempli depuis toujours en plénitude de la Vie éternelle, de la Vie de son Père, Dieu, qu'Il Est Dieu avec Lui.

Voilà pourquoi pour avoir la Vie éternelle il nous faut connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu et Jésus qui est aussi le seul vrai Dieu avec Lui, partageant sa Vie éternelle. Very Happy 
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:31

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

Le seul vrai Dieu de Jésus c'est son propre père qui lui donne la Vie éternelle depuis toute éternité pour qu'il nous la communique. La vie éternelle, au cas où tu ne le saurais pas, c'est pas la vie humain prolongé, c'est la vie de Dieu, c'est la vie divine. C'est parce que Jésus est rempli depuis toujours en plénitude de la Vie éternelle, de la Vie de son Père, Dieu, qu'Il Est Dieu avec Lui.

Voilà pourquoi pour avoir la Vie éternelle il nous faut connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu et Jésus qui est aussi le seul vrai Dieu avec Lui, partageant sa Vie éternelle. Very Happy 
donc tu ne diras plus que le seul vrai Dieu c'est Jésus(psl)
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:10

Salomon tu invente

Pour toi Jésus est le MESSIE mais pas Dieu?

Pour toi Dieu est plus petit que son Esprit

Pour toi faut écouté l'esprit avant Dieu

Pour toi Dieu est dans le ciel comme un contenant, avec un fin

Pour toi Jésus est un paquet de mensonges

C'est toi qui décide ce qui viens de Dieu ou ce qui viens de toi. (cafard)

Pour toi donné sa vie est un acte de faiblesse.

Mais vraiment tu invente.

DIT MOI salomon comment fais tu, pour comprendre QUE L'ESPRIT EST PLUS GRAND QUE DIEU?

Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:29

Salomon a écrit:
libremax je t'ai dit quand je vais citer par la "bulle" sa bug
Et pourtant, il y a une citation dans un message de vous juste en dessous de celui que vous m'adressez...
Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser les quote avec mes messages? Quel est le bug qui arrive , je peux peut-être vous aider?

Citation :
je te cite "Parce que Jésus est homme, et en tant qu'homme, il ne peut que reconnaître Dieu que comme plus grand que lui,

Selon ta foi Jésus(psl) est Dieu qu'il soit homme n'a aucune importance soit il l'ai Dieu ou soit il ne l'ai pas ........et selon ton Dieu son Dieu est plus grand que le tien
Ah, détrompez-vous : l'humanité de Jésus est essentielle pour les chrétiens.
Voyez comment les gnostiques, par exemple, qui niaient l'humanité de Jésus, ont été combattus comme hérétiques.
Jésus s'exprime toujours en tant qu'homme ET en tant que le Fils.

Citation :
je te cite Il aura beau ne pas être mon fils biologique, il aura quand même la même nature que moi. Non ?

oui ta nature humaine mais il ne partagera jamais ta génétique il se sera jamais ton fils biologique tu pourras lui [......] lui faire croire le contraire que fils adoptif c'est pareil mais dans les faits c'est faux ton fils adoptif a déjà des parents

Je ne vous parlais pas de fils biologique : je vous parlais de nature. Un fils adoptif a la même nature que moi. Non ?

Citation :
je te cite En quoi la présence illimitée de Dieu pourrait-elle être rendue impossible par les limites de Sa propre Création ?

tu est sorti du sujet comment fait tu cohabiter l'illimitée et le limité ,tu sais bien que cela n'a pas de sens car si je suis illimité je ne peux être limité a la fois et si je suis limité je ne peux être illimitée ..ton Dieu est a la fois limité et illimité cela signifie que ton Dieu n'existe pas

Vous, non, vous ne le pouvez pas, sans aucun doute : vous n'êtes pas Dieu, me semble-t-il.
Je ne changeais pas de sujet : Dieu est illimité, mais Il lui est possible de S'insérer dans la limite, dans des lieux et des temps limités.
Jésus est limité, dans le temps et dans l'espace, mais son être dépasse les limites de l'homme Jésus. Et ce qu'il a d'illimité est inaccessible aux sens des hommes.

Citation :
je te cite "C'est pour cela que ce qui est dit à David, c'est "Aujourd'hui, je t'ai engendré". Le Fils, lui, est engendré de toute éternité.

tu as remarqué que le verbe engendré ici ne traduit  pas ton interprétation que tu as donner a ce verbe ?
Non, et je ne vois pas en quoi il ne le traduirait pas. Je vous ai écrit qu'engendré signifiait "reçoit tout ce qu'il est et tout ce qu'il a de".
David, en tant que roi, reçoit tout ce qu'il est, tout ce qu'il a, de Dieu.

Citation :

premier point tu traduit les attributs de Dieu par rapport a ta nature première erreur ......Dieu ne partage pas tes sentiments il les a crée il les connait ............

Oui, et alors ?
Vous voulez dire par là qu'on ne peut pas dire que Dieu nous a créés par amour ? Pourquoi le dites-vous, alors ?

_
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:13

sa bug la citation donc dis moi toi comment tu procède stp merci

Je te cite "Ah, détrompez-vous : l'humanité de Jésus est essentielle pour les chrétiens.
Voyez comment les gnostiques, par exemple, qui niaient l'humanité de Jésus, ont été combattus comme hérétiques.

J'en doute pas mais le sujet n'est pas celui ci soit Jésus(psl) est Dieu ou soit il ne l'est pas ......... nous constatons que Dieu est plus grand que Jésus(psl) selon les dires de ce dernier ...cela pose un soucis par rapport a tes croyances qu'un Dieu soit plus grand que ton Dieu

je te cite"F[font=Arial Black]]Je ne vous parlais pas de fils biologique : je vous parlais de nature. Un fils adoptif a la même nature que moi. Non

Oui de ce point la il est un humain comme toi

je te cite "Vous, non, vous ne le pouvez pas, sans aucun doute : vous n'êtes pas Dieu, me semble-t-il.
Je ne changeais pas de sujet : Dieu est illimité, mais Il lui est possible de S'insérer dans la limite, dans des lieux et des temps limités.
Jésus est limité, dans le temps et dans l'espace, mais son être dépasse les limites de l'homme Jésus. Et ce qu'il a d'illimité est inaccessible aux sens des hommes.

Ce n'est pas une question d’être Dieu ou pas si je suis illimité je ne peux pas être limité  cela s'appelle une vérité factuelle

je te cite "Non, et je ne vois pas en quoi il ne le traduirait pas. Je vous ai écrit qu'engendré signifiait "reçoit tout ce qu'il est et tout ce qu'il a de".
David, en tant que roi, reçoit tout ce qu'il est, tout ce qu'il a, de Dieu
.

Ce verbe engendré ne fait pas de David (psl) une divinité .........

je te cite "Oui, et alors ?
Vous voulez dire par là qu'on ne peut pas dire que Dieu nous a créés par amour ? Pourquoi le dites-vous, alors ?

Le sentiment d'amour que nous connaissons n'est pas l'attribut de Dieu son amour est différent .... en Islam ALLAH (Dieu) aime ses créatures plus qu'une mère aime son enfant mais malgré cela ALLAH est capable de châtier ses créatures si elles transgressent ...ALLAH nous teste tout les jours par la maladie,la faim etc etc malgré cela ALLAH nous aime ...... je sais pas si tu comprends ou je veux en venir
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 21:52

Salomon a écrit:
sa bug la citation donc dis moi toi comment tu procède stp merci
alors, ce qui m'étonne c'est que je vois certains de vos messages où il y a des citations. Donc, a priori, c'est que vous avez utilisé la fonction quote ?

VOICI LA METHODE POUR FAIRE DES CITATIONS(cliquer ici):

Citation :
Je te cite "Ah, détrompez-vous : l'humanité de Jésus est essentielle pour les chrétiens.

J'en doute pas mais le sujet n'est pas celui ci soit Jésus(psl) est Dieu ou soit il ne l'est pas ......... nous constatons que Dieu est plus grand que Jésus(psl) selon les dires de ce dernier ...cela pose un soucis par rapport a tes croyances qu'un Dieu soit plus grand que ton Dieu
Mais, vous savez bien que pour nous, il n'y a pas un dieu plus grand qu'un autre, ça ne se peut pas puisque nous croyons en un seul Dieu.
Il faut parler ici de Personnes.
C'est la Personne du Fils qui dit que le Père est plus grand que lui. Autrement dit, la Personne du Père est "plus grande" que la Personne du Fils. D'une certaine manière, c'est tout à fait vrai! C'est Jésus qui le dit lui-même : nous n'allons pas le nier!

Mais d'une part : Jésus est homme autant que Dieu, et ça, nous ne pouvons pas le gommer sous prétexte que c'est un autre sujet. Et Dieu est plus grand que l'homme.
D'autre part, quand nous disons que le Fils et le Père sont égaux, c'est dans l'amour qu'ils sont égaux. Un roi qui aime une femme de tout son coeur, ne se sent plus "plus grand' qu'elle.
En revanche, l'amoureuse du roi, elle, mettra son amour dans la grandeur de son roi.

Citation :
je te cite"]Je ne vous parlais pas de fils biologique : je vous parlais de nature. Un fils adoptif a la même nature que moi. Non [/color]

Oui de ce point la il est un humain comme toi
Donc, je peux lui transmettre tout ce que j'ai, tout ce que je suis...

Citation :
je te cite "Vous, non, vous ne le pouvez pas, sans aucun doute : vous n'êtes pas Dieu, me semble-t-il.

Ce n'est pas une question d’être Dieu ou pas si je suis illimité je ne peux pas être limité  cela s'appelle une vérité factuelle
Cher Salomon, s'il vous plaît : La voix qu'entend le prophète, et qui vient de Dieu : est-elle illimitée ?

Citation :
je te cite "Non, et je ne vois pas en quoi il ne le traduirait pas. Je vous ai écrit qu'engendré signifiait "reçoit tout ce qu'il est et tout ce qu'il a de".
David, en tant que roi, reçoit tout ce qu'il est, tout ce qu'il a, de Dieu
.

Ce verbe engendré ne fait pas de David (psl) une divinité .........

Certainement pas.
Ce n'est pas l'action d'engendrer en elle-même qui fait du Fils une Personne de la Trinité : c'est le fait d'être engendré de toute éternité.

Citation :
je te cite "Oui, et alors ?

Le sentiment d'amour que nous connaissons n'est pas l'attribut de Dieu son amour est différent .... en Islam ALLAH (Dieu) aime ses créatures plus qu'une mère aime son enfant mais malgré cela ALLAH est capable de châtier ses créatures si elles transgressent ...ALLAH nous teste tout les jours par la maladie,la faim etc etc malgré cela ALLAH nous aime ...... je sais pas si tu comprends ou je veux en venir
Je ne vois pas tout à fait où vous voulez en venir, non. Je ne vois pas comment Dieu peut nous tester par la souffrance et nous aimer.
en revanche, ce que je peux vous dire, c'est que l'amour dont je vous parle n'a que très peu de chose à voir avec un sentiment : l'amour, en christianisme, c'est une manière d'être : c'est le DON DE SOI. C'est le sacrifice parfait, librement voulu, consenti et gratuit.

D'où mon interrogation : pourquoi Dieu créerait-Il, s'Il se suffisait à Lui-même ?

_
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:40

Salomon a écrit:
donc tu ne diras plus que le seul vrai Dieu c'est Jésus(psl)
Dieu est le seul vrai Dieu parmi tous les dieux que les se sont donnés, Il l'Est avec son Fils. Jésus et son Père sont ensemble, dans l'Esprit Saint, le seul vrai Dieu parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés. Very Happy 
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:43

eric 420 a écrit:
Salomon tu invente

Pour toi Jésus est le MESSIE  mais pas Dieu?

Pour toi Dieu est plus petit que son Esprit

Pour toi faut écouté l'esprit avant Dieu

Pour toi Dieu est dans le ciel comme un contenant, avec un fin

Pour toi Jésus est un paquet de mensonges

C'est toi qui décide ce qui viens de Dieu ou ce qui viens de toi. (cafard)

Pour toi donné sa vie est un acte de faiblesse.

Mais vraiment tu invente.

DIT MOI salomon comment fais tu, pour comprendre QUE L'ESPRIT EST PLUS GRAND QUE DIEU?

Jésus(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu et non YHWH(Dieu) ta Bible est pourtant clair a ce sujet
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:55

Salomon a écrit:
Jésus(psl) est le Messie l'envoyé de Dieu et non YHWH(Dieu) ta Bible est pourtant clair a ce sujet
Cher Salomon,

C'est le contraire, la Bible nous révèle que Jésus est Yahvé Very Happy 

Que nous dit Jésus ? Qu'il est venu accomplir les prophètes, ce que Yahvé avait annoncé par les prophètes. Jésus lui-même à montrer à ses Apôtres ce qu'avait dit les prophètes sur Lui. Vois ce que Yahvé avait annoncé par son prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.... 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Yahvé a annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de son troupeau, comme un pasteur s'occupe de son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparpillés. Jésus se présente comme le Bon Pasteur, titre réservé à Yahvé, qui vient rassembler les brebis perdues d'Israël et les brebis perdues qui ne sont pas d'Israël, pour le rassembler dans un seul troupeau. Il dit qu'il séparera les brebis des boucs.

Je n'ai vraiment aucun doute là dessus. Very Happy 

Jésus accomplit exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Jésus ne peux donc être que Yavhé. Very Happy 
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:04

Merci pour l'aide a la citation

libremax a écrit:
Mais, vous savez bien que pour nous, il n'y a pas un dieu plus grand qu'un autre, ça ne se peut pas puisque nous croyons en un seul Dieu.
Il faut parler ici de Personnes.
C'est la Personne du Fils qui dit que le Père est plus grand que lui. Autrement dit, la Personne du Père est "plus grande" que la Personne du Fils. D'une certaine manière, c'est tout à fait vrai! C'est Jésus qui le dit lui-même : nous n'allons pas le nier!Il n'y a de bon que Dieu seul

Mais d'une part : Jésus est homme autant que Dieu, et ça, nous ne pouvons pas le gommer sous prétexte que c'est un autre sujet. Et Dieu est plus grand que l'homme.
D'autre part, quand nous disons que le Fils et le Père sont égaux, c'est dans l'amour qu'ils sont égaux. Un roi qui aime une femme de tout son coeur, ne se sent plus "plus grand' qu'elle.
En revanche, l'amoureuse du roi, elle, mettra son amour dans la grandeur de son roi.
Tu as raison cela n'est point possible qu'un Dieu soit plus grand que Dieu quand on clame que Dieu est unique donc ne déclare pas que Jésus(psl) est Dieu car il déclare

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? ."  Luc 18.18 ,19

libremax a écrit:
Donc, je peux lui transmettre tout ce que j'ai, tout ce que je suis..
Non tu ne peux pas lui transmettre ta filiation génétique ,ton "sang"

libremax a écrit:
Cher Salomon, s'il vous plaît : La voix qu'entend le prophète, et qui vient de Dieu : est-elle illimitée
Bien entendu Dieu est incréé mais ses révélations divine effectué aux hommes puis mise en écritures ceci n'est pas incréé car tu peux détruire ses paroles inscrites dans un livre ,la révélation Coranique a la fin du monde quand Dieu détruira notre planète n'aura plus lieu d’être

libremax a écrit:
Certainement pas.
Ce n'est pas l'action d'engendrer en elle-même qui fait du Fils une Personne de la Trinité : c'est le fait d'être engendré de toute éternité.

tu as déclaré que l'engendrement  consiste a ce que Dieu a offert a Jésus(psl)?

libremax a écrit:
Je ne vois pas tout à fait où vous voulez en venir, non. Je ne vois pas comment Dieu peut nous tester par la souffrance et nous aimer.
en revanche, ce que je peux vous dire, c'est que l'amour dont je vous parle n'a que très peu de chose à voir avec un sentiment : l'amour, en christianisme, c'est une manière d'être : c'est le DON DE SOI. C'est le sacrifice parfait, librement voulu, consenti et gratuit.

D'où mon interrogation : pourquoi Dieu créerait-Il, s'Il se suffisait à Lui-même ?
Pourtant c'est un fait des fois nous souffrons et Dieu nous aime.......   Dieu crée pour son bon plaisir il ne crée pas pour combler un manque .
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:10

Petero a écrit:
Cher Salomon,

C'est le contraire, la Bible nous révèle que Jésus est Yahvé Very Happy

Que nous dit Jésus ? Qu'il est venu accomplir les prophètes, ce que Yahvé avait annoncé par les prophètes. Jésus lui-même à montrer à ses Apôtres ce qu'avait dit les prophètes sur Lui. Vois ce que Yahvé avait annoncé par son prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.... 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Yahvé a annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de son troupeau, comme un pasteur s'occupe de son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparpillés. Jésus se présente comme le Bon Pasteur, titre réservé à Yahvé, qui vient rassembler les brebis perdues d'Israël et les brebis perdues qui ne sont pas d'Israël, pour le rassembler dans un seul troupeau. Il dit qu'il séparera les brebis des boucs.

Je n'ai vraiment aucun doute là dessus. Very Happy

Jésus accomplit exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Jésus ne peux donc être que Yavhé.
Ce que tu as cité n'est pas une prophétie d'incarnation de YHWH ...ses passages parle d’Israël du peuple des enfants d’Israël que Dieu a guidé via l’intermédiaire de ses envoyés (Jacob,Isaac,Moise,Salomon, David,Joseph,etc Jésus paix sur eux)

Je crois que tu as foi en ses versets

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme.
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 02:09

Salomon tu dis:

Oui ta raison, mais tu oublie quelque point qui sont très important.

Pourquoi selon toi, Lui, JÉSUS, la Lumière, le chemin, Dieu l'appel le MESSIE ?

Pourquoi y a t-il une différence entre les autres prophètes, tout les prophètes qui sont la parole de (DIEU/JÉSUS)
lors de leur temps respectif. et Jésus qui Lui est le Messie.

Que veut dire Messie pour toi. Si ce n'est "Le Premier"
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 02:28

eric 420 a écrit:
Salomon tu dis:

Oui ta raison, mais tu oublie quelque point qui sont très important.

Pourquoi selon toi, Lui, JÉSUS, la Lumière, le chemin, Dieu l'appel le MESSIE ?

Pourquoi y a t-il une différence entre les autres prophètes, tout les prophètes qui sont la parole de (DIEU/JÉSUS)
lors de leur temps respectif. et Jésus qui Lui est le Messie.

Que veut dire Messie pour toi. Si ce n'est "Le Premier"
La formule le Messie n'est qu'un titre mais un titre honorifique qui signifie "l'oint " c'est a dire celui qui pratique l'onction ,Dans l'Ancien Testament, l'onction se pratiquait en versant de l'huile parfumée sur la tête d'une personne (Lévitique 21.10) ou sur un objet, que l'on consacrait à Dieu: « Avec cette huile, tu consacreras par onction » (Exode 30.22.26).. Cette onction était destinée aux sacrificateurs (Exode 30.22.30) et aux objets de service (Exode 30.22.26). Il existait aussi une onction pour les rois : « Par cette onction l’éternel t'établit chef du peuple » (Samuel 10.1). Le prophète Élisée fut également oint: « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète » (Rois 1 19.16).

Le Messie n'a jamais été Dieu ..............le Messie c'est Jésus(psl) et non YHWH tu devrais accepter ce fait ..... quand Jésus(psl) va revenir sur terre comment tu peux penser une seule seconde que l'antichrist(dajjal) pourrait oser combattre Dieu si Jésus(psl) avait été Dieu ....... il est le Messie l'envoyé de Dieu il sera le bras armé de Dieu sur terre .... Si Dieu voulait directement écraser l'antichrist il n'aurait qu'a dire "Soit" .....mais Dieu a décider d'envoyer son ambassadeur combattre l'antichrist je ne dis pas antéchrist car a l'origine on disait antichrist .......Le mot « antéchrist » vient du grec αντιχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médiéval antechristus, mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Bien que la transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du xii siècle

bonne nuit a toi
eric 420

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 03:48

Merci pour ta réponse Salomon mais...
tu dis:
Le prophète Élisée fut également oint: « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète »

Vois tu Salomon le prophète Élisée comme d'autres prophètes se sont oindre a Jésus.

Mais Jésus lui, a qui je oinde t-il ?

Pourquoi Lui est le Messie ?

"en" passant, il y aura aucune bataille entre Dieu et l'anti-chrits, tu rêve !

Certe, l'anti-chrits, fait et fera des dégats, jusqu'a ce que

Maman Marie Mère du Ciel l'écrase du bout de son talon.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:22

Bonjour salomon,
merci d'avoir lu ces quelques petits conseils : c'est bien plus facile à discuter ainsi!

Salomon a écrit:
Tu as raison cela n'est point possible qu'un Dieu soit plus grand que Dieu quand on clame que Dieu est unique donc ne déclare pas que Jésus(psl) est Dieu car il déclare

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? ."  Luc 18.18 ,19

Mon pauvre salomon, ce n'est pas moi, qui déclare que Jésus est Dieu : c'est l'Evangile. Or, l'Evangile déclare aussi que le Père est "plus grand" que Jésus. Il y a donc un appel à comprendre quelque chose de fondamentalement nouveau sur Dieu par rapport à ce qu'Il avait révélé jusque là.
La Trinité est cette nouvelle manière de comprendre ce qu'est la vie de Dieu : non pas un être à la conscience et à l'individualité limitées comme celles de l'homme, mais un être qui est communion d'amour, relation vivante et éternelle en Lui-même et débordante de Lui-même.

Pour les chrétiens, Dieu a prolongé Sa vie intérieure au sein même de Sa création, dans la personne de Jésus : il est dès lors normal que ce Jésus soit Dieu, parce qu'il est lui-même partie prenante de cette relation éternelle, et en même temps, il est normal qu'il aime Dieu, lui parle et le prie, puisque justement, il s'agit d'une relation.

Et comme, incarné sur Terre, il est dans la condition humaine, il ne peut que dire à ses frères les hommes que Dieu est plus grand que lui.

Parvenez-vous à comprendre (intellectuellement parlant, bien sûr) cette vision de la Trinité et cette interprétation chrétienne?

Citation :
libremax a écrit:
Donc, je peux lui transmettre tout ce que j'ai, tout ce que je suis..
Non tu ne peux pas lui transmettre ta filiation génétique ,ton "sang"

Oui, c'est vrai, mais qu'est-ce que la filiation génétique, finalement ?
Même mon fils biologique n'aura pas exactement les mêmes gênes que moi, il sera un être distinct de moi au même titre que n'importe quel enfant adopté.
Bien sûr, la filiation biologique rapproche encore davantage le fils de son père, mais voyez tout ce que je peux transmettre à un enfant adopté : une culture, une éducation, des habitudes, un conditionnement, des droits, un héritage : il y a une vraie filiation. Et vous disiez vous même qu'il s'agissait d'une filiation sociale, juridique, mais l'être humain est un être "social et juridique". Une filiation reconnue de tous, par la société et par le droit, c'est l'essentiel.

Citation :
libremax a écrit:
Cher Salomon, s'il vous plaît : La voix qu'entend le prophète, et qui vient de Dieu : est-elle illimitée
Bien entendu Dieu est incréé mais ses révélations divine effectué aux hommes puis mise en écritures ceci n'est pas incréé car tu peux détruire ses paroles inscrites dans un livre ,la révélation Coranique a la fin du monde quand Dieu détruira notre planète n'aura plus lieu d’être

Voilà : Dieu, qui est illimité, incréé, a pourtant pu parler, révéler Sa parole à des prophètes, qui eux, n'avaient rien d'illimité : il a fallu que des mots, des idées soient communiquées à ces prophètes en un temps limité, en un espace limité. Dieu s'est donc imiscé dans la contingence de la Création : c'est pareil pour ce qui est de l'Incarnation en Jésus. Dieu prend place dans le temps et dans l'espace, sans pour autant "perdre" Son éternité.

Citation :
libremax a écrit:
Certainement pas.
tu as déclaré que l'engendrement  consiste a ce que Dieu a offert a Jésus(psl)?

J'ai écrit que l'engendrement est une transmission totale de tout ce que Dieu est, et de tout ce que Dieu a. Il s'agit de davantage qu'une offrande. C'est le don total de soi : l'amour.

Citation :
libremax a écrit:

Pourtant c'est un fait des fois nous souffrons et Dieu nous aime.......   Dieu crée pour son bon plaisir il ne crée pas pour combler un manque .

Que Dieu nous aime malgré nos souffrances, j'en suis persuadé.
Qu'Il crée non pas pour combler un manque, j'en suis persuadé aussi.
Pour autant, je prétends que l'amour est incompatible avec le fait de se suffire à soi-même.

Il y a là un paradoxe : comment Dieu peut-Il aimer, et créer par amour, si Dieu est parfait et n'a besoin de rien ni de personne ?
Il ne peut pas aimer ce qu'Il n'a pas encore créé. Ou alors, il faut tenir que Dieu ne cesse de créer, ne peut que créer : Dès lors, Il dépendrait de la création, ce qui est intenable.

Il y a une seule possibilité : Si Dieu crée par amour, et si Dieu est parfait, alors c'est que Dieu aime déjà, même en dehors de la Création.

_
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:43

Libremax a écrit:
Mon pauvre salomon, ce n'est pas moi, qui déclare que Jésus est Dieu : c'est l'Evangile. Or, l'Evangile déclare aussi que le Père est "plus grand" que Jésus. Il y a donc un appel à comprendre quelque chose de fondamentalement nouveau sur Dieu par rapport à ce qu'Il avait révélé jusque là.
La Trinité est cette nouvelle manière de comprendre ce qu'est la vie de Dieu : non pas un être à la conscience et à l'individualité limitées comme celles de l'homme, mais un être qui est communion d'amour, relation vivante et éternelle en Lui-même et débordante de Lui-même.
Désolé je n'ai jamais lu dans les Evangiles Jésus(psl) déclaré je suis Dieu ou je suis une trinité ,ou je suis dieu et homme a la fois .... quand Jésus(psl) déclare que Dieu est plus grand que lui pourquoi tu n'accepte pas ce fait au lieu d'inventer des croyances ...Dieu est plus grand que lui parce que Jésus(psl)n'est pas Dieu c'est aussi simple a comprendre .......   la trinité a été crée pour faire de Jésus(psl) une divinité étant donné que les écritures ne suffisaient pas a satisfaire la foi de l'église ils ont crée le concile de Nicée en 325 .....

Libremax a écrit:
Oui, c'est vrai, mais qu'est-ce que la filiation génétique, finalement ?
Même mon fils biologique n'aura pas exactement les mêmes gênes que moi, il sera un être distinct de moi au même titre que n'importe quel enfant adopté.
Bien sûr, la filiation biologique rapproche encore davantage le fils de son père, mais voyez tout ce que je peux transmettre à un enfant adopté : une culture, une éducation, des habitudes, un conditionnement, des droits, un héritage : il y a une vraie filiation. Et vous disiez vous même qu'il s'agissait d'une filiation sociale, juridique, mais l'être humain est un être "social et juridique". Une filiation reconnue de tous, par la société et par le droit, c'est l'essentiel.
Un fils biologique partage la génétique de son père et mère le fils adoptif ne partage rien si ce n'est la nature humaine ..le fils adoptif a déjà une mère celle qui l'a portée....Dieu a crée la filiation père ,mère, enfant par Adam et Ève paix sur eux comment s'est crée cette filiation? par la procréation et non par l'adoption ...un fils adoptif pensera toujours a ses vrais parents

Libremax a écrit:
Voilà : Dieu, qui est illimité, incréé, a pourtant pu parler, révéler Sa parole à des prophètes, qui eux, n'avaient rien d'illimité : il a fallu que des mots, des idées soient communiquées à ces prophètes en un temps limité, en un espace limité. Dieu s'est donc imiscé dans la contingence de la Création : c'est pareil pour ce qui est de l'Incarnation en Jésus. Dieu prend place dans le temps et dans l'espace, sans pour autant "perdre" Son éternité.
*

Personne n'a dit que Dieu ne pouvait pas intervenir dans sa création sa création ne peut pas intervenir dans sa nature nous parlons de sa nature incréé et de sa puissance illimitée Dieu ne peut pas être limité et illimitée a la fois  cela n'a pas de sens et cela tu peux le rapporter a n'importe quelle entité ..un humain n'étant pas Dieu ne peut pas a la fois être  limité et illimitée cela s'appelle le bon sens en Français soit je suis limitée ou soit je ne le suis pas tu insulte mon intelligence quand tu dis que je peux a la fois être ignorant et tout savoir

Libremax a écrit:

J'ai écrit que l'engendrement est une transmission totale de tout ce que Dieu est, et de tout ce que Dieu a. Il s'agit de davantage qu'une offrande. C'est le don total de soi : l'amour.

Qu'a transmis Dieu a David(psl) ?qui ce dernier a été engendré par Dieu selon la Bible  

Libremax a écrit:
Que Dieu nous aime malgré nos souffrances, j'en suis persuadé.
Qu'Il crée non pas pour combler un manque, j'en suis persuadé aussi.
Pour autant, je prétends que l'amour est incompatible avec le fait de se suffire à soi-même.

Il y a là un paradoxe : comment Dieu peut-Il aimer, et créer par amour, si Dieu est parfait et n'a besoin de rien ni de personne ?
Il ne peut pas aimer ce qu'Il n'a pas encore créé. Ou alors, il faut tenir que Dieu ne cesse de créer, ne peut que créer : Dès lors, Il dépendrait de la création, ce qui est intenable.

Il y a une seule possibilité : Si Dieu crée par amour, et si Dieu est parfait, alors c'est que Dieu aime déjà, même en dehors de la Création.
Ton sentiment de l'amour est incompatible avec le fait de se suffire a soi même   Dieu ne partage pas tes sentiments il les a crée ....les attributs de Dieu ne sont pas les tiens ......il ne faut pas essayé de  comprendre Dieu en prenant pour sujet l'humain .... les Chrétiens ont du mal a comprendre cela .........
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:48

eric 420 a écrit:
Merci pour ta réponse Salomon mais...
tu dis:
Le prophète Élisée fut également oint: « Tu iras oindre Jéhu ... comme roi d'Israël; tu oindras aussi Elisée ... comme prophète »

Vois tu Salomon le prophète Élisée comme d'autres prophètes se sont oindre a Jésus.

Mais Jésus lui, a qui je oinde t-il ?

Pourquoi Lui est le Messie ?

Jésus(psl)s'est oint au prophète Muhammad(psl)

tu me demande pourquoi Jésus(psl) est le Messie(psl)?  Dieu l'a décrété point .....pourquoi va tu polémiquer sur ce sujet ? ne va pas extrapoler sur ce sujet et inventer des croyances pour satisfaire tes désirs...........

eric 420 a écrit:
"en" passant, il y aura aucune bataille entre Dieu et l'anti-chrits, tu rêve !

Certe, l'anti-chrits, fait et fera des dégats, jusqu'a ce que

Maman Marie Mère du Ciel l'écrase du bout de son talon.  

il y aura aucune bataille pourtant ton Dieu qui est Jésus(psl) reviendra sur terre le combattre ?  que viens faire Marie(psl) dans cette histoire?
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:02

Salomon a écrit:
Désolé je n'ai jamais lu dans les Evangiles Jésus(psl) déclaré je suis Dieu ou je suis une trinité ,ou je suis dieu et homme a la fois .... quand Jésus(psl) déclare que Dieu est plus grand que lui pourquoi tu n'accepte pas ce fait au lieu d'inventer des croyances ...Dieu est plus grand que lui parce que Jésus(psl)n'est pas Dieu c'est aussi simple a comprendre .......   la trinité a été crée pour faire de Jésus(psl) une divinité étant donné que les écritures ne suffisaient pas a satisfaire la foi de l'église ils ont crée le concile de Nicée en 325 .....

Bien sûr, ce n'est pas comme ça que Jésus le dit, mais il le signifie autrement. Et Jean introduit tout son évangile à la lumière de cette vérité : Le Verbe est Dieu.
Je ne peux pas gommer des Evangiles tous ces passages, où, manifestement, Jésus parle de lui comme étant divin. Les chrétiens ont respecté depuis toujours l'enseignement de Jésus : Il est divin, ET EN MEME TEMPS, Dieu est plus grand que lui.
Vous vous trompez lourdement sur le concile de Nicée. Il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que c'est à ce moment que tout a commencé, parce que c'est faux! Le Concile de Nicée a surtout opposé les chrétiens trinitaires (il y en avait déjà, bien avant Nicée) et les chrétiens ariens, pour qui il y avait tout simplement deux dieux!
Eux aussi étaient incapables d'accepter l'idée d'un Dieu différent de notre âme humaine individuelle.

Citation :
Un fils biologique partage la génétique de son père et mère le fils adoptif ne partage rien si ce n'est la nature humaine ..le fils adoptif a déjà une mère celle qui l'a portée....Dieu a crée la filiation père ,mère, enfant par Adam et Ève paix sur eux comment s'est crée cette filiation? par la procréation et non par l'adoption ...un fils adoptif pensera toujours a ses vrais parents

On dirait que vous n'avez jamais adopté... Un fils adoptif partage énormément de choses avec ses parents adoptifs. Il partage l'essentiel de ce qu'est la filiation : l'amour, l'éducation, la culture, bref, tout ce qui fait qu'un homme est un homme et non un animal. Adam et Eve ne se sont pas contentés de procréer.

Citation :
Personne n'a dit que Dieu ne pouvait pas intervenir dans sa création sa création ne peut pas intervenir dans sa nature nous parlons de sa nature incréé et de sa puissance illimitée Dieu ne peut pas être limité et illimitée a la fois  cela n'a pas de sens et cela tu peux le rapporter a n'importe quelle entité ..un humain n'étant pas Dieu ne peut pas a la fois être  limité et illimitée cela s'appelle le bon sens en Français soit je suis limitée ou soit je ne le suis pas tu insulte mon intelligence quand tu dis que je peux a la fois être ignorant et tout savoir

Un humain n'étant pas Dieu ne peut pas être limité et illimité. En effet !
Il faut que cet humain soit Dieu. Je crois, bien au contraire, (désolé pour votre intelligence) qu'on peut être ignorant et tout savoir à la fois.
Prenons une image : nous ne pensons pas à chaque instant de notre vie à tout ce que nous savons : nous en sommes incapable. Nous utilisons la mémoire, qui stocke notre savoir pour le restituer en cas de besoin.
Une autre image : nous ne nous rappelons pas de tout ce que nous avons vécu, c'est impossible à vivre. Et pourtant nous conservons une trace de tout ce qui nous est arrivé : l'âme humaine est dotée d'un sub-conscient.
Et que dire des ordinateurs, qui peuvent engranger toute la mémoire du monde, et être totalement ignorants, parce qu'ils n'ont pas d'intelligence, bien sûr....Il y a des hommes qui se rapprochent de ce genre d'état d'esprit, ça arrive!

Je crois tout à fait que le limité, le contingent, peut rentrer en contact avec l'illimité et l'éternel.

Citation :
Libremax a écrit:

Qu'a transmis Dieu a David(psl) ?qui ce dernier a été engendré par Dieu selon la Bible

David est engendré par Dieu en tant que roi : Dieu lui donne d'exercer le pouvoir et la justice à Sa place. Toute sa royauté vient de Dieu.

Citation :
Ton sentiment de l'amour est incompatible avec le fait de se suffire a soi même   Dieu ne partage pas tes sentiments il les a crée ....les attributs de Dieu ne sont pas les tiens ......il ne faut pas essayé de  comprendre Dieu en prenant pour sujet l'humain .... les Chrétiens ont du mal a comprendre cela .........

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, cher salomon.
Mais alors : ne dites pas que Dieu crée par amour, puisque ce n'est pas de l'amour.
Ou alors, il faut expliquer pourquoi on utilise ce terme, et quel sens il revêt quand on l'applique à Dieu.

_
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:36

Libremax a écrit:
Bien sûr, ce n'est pas comme ça que Jésus le dit, mais il le signifie autrement. Et Jean introduit tout son évangile à la lumière de cette vérité : Le Verbe est Dieu.
Je ne peux pas gommer des Evangiles tous ces passages, où, manifestement, Jésus parle de lui comme étant divin. Les chrétiens ont respecté depuis toujours l'enseignement de Jésus : Il est divin, ET EN MEME TEMPS, Dieu est plus grand que lui.
Vous vous trompez lourdement sur le concile de Nicée. Il faut vraiment que vous arrêtiez de penser que c'est à ce moment que tout a commencé, parce que c'est faux! Le Concile de Nicée a surtout opposé les chrétiens trinitaires (il y en avait déjà, bien avant Nicée) et les chrétiens ariens, pour qui il y avait tout simplement deux dieux!
Eux aussi étaient incapables d'accepter l'idée d'un Dieu différent de notre âme humaine individuelle.
Je trouve choquant que ta croyance fondamentale n'a pas été explicitement cité par Jésus(psl) ...Ton Dieu avait t'il honte de son identité ? étant donner que Jésus(psl) n'a jamais dit explicitement je suis Dieu ,je suis une trinité,je suis a la foi Dieu et homme tu doit interprété certains de ses propos pour que cela concorde avec tes croyances.Qui dit interprétation dit hypothèse ta foi n'est q'une hypothèse.... pourtant Jésus(psl) n'a pas laisser de vide concernant son statut et sa nature il a déclaré explicitement pourquoi alors ne pas prendre en compte cela............ pas besoin d'interprétation quand Jésus(psl) déclare "je suis l'envoyé du seul vrai Dieu " ou alors quand il déclare "moi un homme qui a entendu la parole de Dieu " la foi Islamique concernant la nature de Jésus(psl) est explicitement cité dans tes propres écritures

concernant la trinité cette croyance est apparu vers 178 par un théologien Chrétien puis validé en 325 a Nicée par l'empereur Constantin que je sache Jésus(psl) n'est pas ce théologien apparu vers 178 ...........

Libremax a écrit:
On dirait que vous n'avez jamais adopté... Un fils adoptif partage énormément de choses avec ses parents adoptifs. Il partage l'essentiel de ce qu'est la filiation : l'amour, l'éducation, la culture, bref, tout ce qui fait qu'un homme est un homme et non un animal. Adam et Eve ne se sont pas contentés de procréer.

Je n'ai jamais dit qu'un fils adoptif ne partageait rien avec ses parents adoptif ...l'amour,l'éducation etc oui mais cette enfant ne sera jamais l'enfant biologique de ses parents adoptif .... qu'est ce qui a fait que les êtres procrée par Adam et Eve (psl) sont devenu leur enfants ?

Libremax a écrit:
Un humain n'étant pas Dieu ne peut pas être limité et illimité. En effet !
Il faut que cet humain soit Dieu. Je crois, bien au contraire, (désolé pour votre intelligence) qu'on peut être ignorant et tout savoir à la fois.

Je pense que tu n'as pas compris ma rhétorique dans notre langue que tu sois Dieu ou pas tu ne peux pas faire cohabiter deux concepts qui s'opposent ..tu ne peux dire aux gens ma puissance est illimitée et ma puissance est limitée il faut trancher et ne pas prendre les gens pour des idiots ..c'est comme le savoir tu ne peux pas déclaré je sais tout et je sais rien en même temps on n'est pas ici dans la philosophie mais dans le concret on parle de nature d'attribut ............ tu ne peux pas dire je suis crée et incréé ce n'est pas une question de pouvoir ici mais de sémantique ....les mots ont un sens .....imagine je te dis je connais parfaitement l'alphabet et en même temps je ne le connais pas ...tu penserais que je me moque de toi a un moment donner faut être sérieux

Libremax a écrit:
David est engendré par Dieu en tant que roi : Dieu lui donne d'exercer le pouvoir et la justice à Sa place. Toute sa royauté vient de Dieu.

Qu'a donner Dieu a Jésus(psl) ? car lui aussi est engendré même verbe si Dieu donne a Jésus(pls) cela pose un soucis concernant ta croyance en la divinité de Jésus(psl) le verbe donner n'est pas anodin

Libremax a écrit:
je comprends très bien ce que vous voulez dire, cher salomon.
Mais alors : ne dites pas que Dieu crée par amour, puisque ce n'est pas de l'amour.
Ou alors, il faut expliquer pourquoi on utilise ce terme, et quel sens il revêt quand on l'applique à Dieu.

en réalité l'attribut d'amour n'existe pas en Islam on parle plutôt de la clémence et de la miséricorde divine Ensuite, il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad(psl) nous a enseigné:

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.

S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:

« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:10

bonjour,

Quand l'on dit que Jésus est le pain, est ce que cela veut dire qu'il est fait à base de farine ?

la bible nous enseigne ce qui tient de l'esprit donc invisible. C'est pour cela que de nombreux mots, issus des préoccupations humaines, sont utilisé symboliquement pour parler de ce qui tiens de l'esprit donc invisible.

terre ( terre promise même ), arbre, fruit, eau, sang, montagne, fleuve, père et fils, etc...

Ici nous nous intéressons au mot fils, nous aurions pu, pour changer un peu parler de l'arbre ou de l'eau, mais il va falloir encore et encore répéter ce qui déjà a été dit sur le mot fils.

Dieu n'ayant pas eu de relation avec une femme, ce mot fils ne peut avoir qu'un sens symbolique, c'est évident pour tout le monde.

Alors il ne faut chercher pour quoi ce mot fils.

Dans un premier tps, il est bien de rappeler la valeur symbolique dans une famille sémite. Il suffit pour cela, de constater au combien, l'homme veut avoir un fils, et très malheureusement, certaines sociétés priorise encore le fils à la fille quand le nombre de naissance est limité pour des raisons économiques.

Il faut aussi observer que la fille prend le nom de son époux. perpétuer son nom, pour beaucoup d'hommes, pas forcement croyant d'ailleurs, est très important. Pourquoi ? j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi un nom devait se perpétuer. Mais bcp ne veulent que leur nom de famille " disparaisse ".

Dans la culture sémite, ( mais pas seulement ), le fils a la légitimité de l'héritage paternel; mais aussi, la responsabilité de s'occuper des affaires familiales du vivant du père.

Ca c'est pour le sens du mot en lui même.

Pourquoi Jésus, lors de son baptême, est appelé par la voix de Dieu venue du ciel, et la colombe symbolisant son onction : " celui qui est mon fils et qui a toute mon approbation ".

ne sommes nous pas nous même tous enfant de Dieu, comme la pierre, l'arbre ou les océans ?

Oui, mais nous ne sommes pas non plus comme la pierre , l'arbre ou les océans. Et bien jésus est fils de Dieu d'une manière différente que nous sommes nous fils de Dieu. Mais nous pouvons regarder Christ comme un grand frère ( et non comme le Père ) qui, comme tout fils ainé soumis à son père, va chercher ses petits frères pour les rapprocher du Père.

Le grand frère est devant, au mieux nous pouvons être à ses côtés, jamais devant, et parfois, nous nous accrochons à lui en nous laissant traîner par terre.

Tonton

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:57

[quote="Salomon

concernant la trinité cette croyance est apparu vers 178 par un théologien Chrétien puis validé en 325 a Nicée par l'empereur Constantin que je sache Jésus(psl) n'est pas ce théologien apparu vers 178 ...........

[/quote]

Bonjour,

Hola ! pas du tout. Tu ne peux pas dire cela comme ça, ce n'est pas du tout assez précis historiquement.

Quand Constantin a réunit les évêques de son empire, il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer ni des conséquences.

Constantin n'a pas du tout participé au débat théologique et si il est le premier empereur romain a avoir voulu officialisé le christianisme comme religion officielle de son empire, il n'a pas réussit. Même si ces 2 fils était un peu plus radicaux et d' accord avec l'idée de leur père, la paganisme était encore fortement présent. Surtout dans les hautes sphères de l'élite romaine. A coup sûr, il y avait des enjeux politiques.

Sous le règne de Julien l'apostolat, pourtant élevé dans le christianisme mais radicalement paganisé, les chrétiens n'avaient plus le droit d'exercer les professions liées à l'enseignement et à l'encadrement. Il y a dans cette histoire, la question de la connaissance et une opposition entre la philosophie grec, propriété de l'élite paganise romaine et la théologie chrétienne. Donc non, même à l'origine de l'orthodoxie, il n'y avait pas d'influence helléniste, puisque la culture grec était une revendication du paganisme romain et pas du christianisme romain.

Il a fallu attendre 380 ( environ ) et le règne du dernier descendant de Constantin, Gratien pour que le christianisme sorte " victorieux " de cet épisode politique de l'empire romain.

Car si cette période, est un tournant de l'histoire du christianisme c'est par son évolution politique mais pas théologique.

Les textes dit " apocryphe " était tout aussi lu en parallèle avec la bible. Si le choix c'est porter sur la sélection de 4 évangiles, c'est uniquement en rapport avec l'évangélisation et les 4 points cardinaux je sais, c'est un choix très arbitraire, qui aurait pu tout à fait tenir compte du chiffre parfait de Dieu, c'est à dire 7, et sélectionner ainsi 7 évangiles.

la lecture des textes apocryphes ne révèle rien de paradoxale avec les textes dit canonisés. Apocryphe veut dire " caché " c'est à dire réservé aux initiés ( comme l'est aussi le livre de l'apocalypse dans la bible ) mais en réalité de tels textes sont très rares et noyé dans un ensemble de textes destinées aux populations.

L'orthodoxie est surtout allait contre les textes dit gnostiques ( connus par la collection de Nag Hammadi ), car ces textes développent une vision pessimiste de la création, œuvre d'un Dieu mauvais.

Salam
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:40

Salomon a écrit:

Je trouve choquant que ta croyance fondamentale n'a pas été explicitement cité par Jésus(psl) ...Ton Dieu avait t'il honte de son identité ?  étant donner que Jésus(psl) n'a jamais dit explicitement je suis Dieu ,je suis une trinité,je suis a la foi Dieu et homme tu doit interprété certains de ses propos pour que cela concorde avec tes croyances.Qui dit interprétation dit hypothèse ta foi n'est q'une hypothèse.... pourtant Jésus(psl) n'a pas laisser de vide concernant son statut et sa nature il a déclaré explicitement pourquoi alors ne pas prendre en compte cela............ pas besoin d'interprétation quand Jésus(psl) déclare "je suis l'envoyé du seul vrai Dieu " ou alors quand il déclare "moi un homme qui a entendu la parole de Dieu " la foi Islamique concernant la nature de Jésus(psl) est explicitement cité dans tes propres écritures

Le plus vieux texte dans lequel le mot "trinité" est en effet trouvé, c'est un texte de Tertullien. Mais ce n'est pas pour ça que c'est lui qui a eu l'idée de cette croyance. Il était lui-même le disciple d'un autre maître, qui était lui-même disciple d'un autre...
La foi en la divinité du Père, du Fils et de l'Esprit est confessée déjà par St Ignace d'Antioche, qui était évêque vers l'an 70, et, évidemment, par Saint Paul, que vous n'aimez guère : c'est donc une foi portée de longue date dès la naissance du christianisme.

Jésus dit sa divinité explicitement. Il ne le dit pas à la manière à laquelle on s'attendrait, c'est tout. Voyez, les Juifs attendaient un messie au pouvoir éclatant : ils ont eu un messie humble et pauvre. Il en va de sa divinité de même que pour sa royauté : c'est une divinité qui n'a pas honte, bien sûr, mais qui reste discrète.
Jésus dit clairement "le Père et moi nous sommes un" : quoi de plus clair que cette phrase ? Jean dit "et le Verbe était Dieu" : quoi de plus clair, encore?

Comment voulez-vous que les chrétiens aient pu "interpréter les propos de Jésus pour les faire coller à leur croyance"? D'où leur viendrait cette croyance ?
Au contraire : ils avaient les Evangiles. Il a fallu formuler ce que révélait l'enseignement du Christ.

Citation :
Je n'ai jamais dit qu'un fils adoptif ne partageait rien avec ses parents adoptif ...l'amour,l'éducation etc oui mais cette enfant ne sera jamais l'enfant biologique de ses parents adoptif ....   qu'est ce qui a fait que les êtres procrée par Adam et Eve (psl) sont devenu leur enfants ?
(hum, si, vous l'avez dit : "Un fils biologique partage la génétique de son père et mère le fils adoptif ne partage rien si ce n'est la nature humaine" mais bon, passons)
Ce qui a fait que les êtres procréés par Adam et Eve sont devenus leurs enfants ??? Vous posez la question???
Mais ils leur ont appris à marcher, à se nourrir, ils leur ont appris à parler, à aimer, ils leur ont raconté qui était Dieu, ils ont sans doute ri ensemble, joué ensemble, je ne sais pas, moi, tout ce qui fait qu'on est parents et enfants.

Citation :
Je pense que tu n'as pas compris ma rhétorique dans notre langue que tu sois Dieu ou pas tu ne peux pas faire cohabiter deux concepts qui s'opposent ..tu ne peux dire aux gens ma puissance est illimitée et ma puissance est limitée  il faut trancher et ne pas prendre les gens pour des idiots ..c'est comme le savoir tu ne peux pas déclaré je sais tout et je sais rien en même temps  on n'est pas ici dans la philosophie mais dans le concret on parle de nature d'attribut ............    tu ne peux pas dire je suis crée et incréé ce n'est pas une question de pouvoir ici mais de sémantique ....les mots ont un sens .....imagine je te dis je connais parfaitement l'alphabet et en même temps je ne le connais pas ...tu penserais que je me moque de toi  a un moment  donner faut être sérieux

Je comprends très bien ce que vous voulez dire.
La puissance de Jésus était sans limite.
La vie de Jésus était sans limite.
Son corps et son âme étaient créés de même que pour vous, le texte du Coran est créé mais ses mots sont incréés. Ceci est très sérieux. Dieu peut assumer les limites de Sa création : Il peut se donner à voir, à entendre, par des hommes limités, alors que Lui, Dieu, est illimité : à ces moments-là, Dieu entre nécessairement dans les limites du monde.

Citation :
Qu'a donner Dieu a Jésus(psl) ? car lui aussi est engendré même verbe  si Dieu donne a Jésus(pls) cela pose un soucis concernant ta croyance en la divinité de Jésus(psl) le verbe donner n'est pas anodin
Je vous ai écrit que ce n'est pas le fait d'être engendré en soi, qui fait que le Fils est divin : c'est qu'il est engendré de toute éternité par le Père, qui fait de lui le Fils. Et l'engendrement du Fils ne concerne pas seulement la royauté, le pouvoir terrestre et la justice, mais tout son être éternel.

Citation :
en réalité l'attribut d'amour n'existe pas en Islam on parle plutôt  de la clémence et de la miséricorde divine Ensuite, il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad(psl) nous a enseigné:

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.

S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:

« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).
Mais je ne vous parle pas du Jugement de Dieu... Je vous parle de Sa création.
On ne parle pas d'amour de Dieu, mais de Sa clémence, de Sa miséricorde et de Sa justice, me dites-vous.

Mais a-t-Il donc créé le monde par clémence ? Clémence envers qui ?
A-t-Il créé par miséricorde et par justice ?

Peut-on parler de ces termes, quand il s'agit de comprendre que Dieu crée le monde seul, librement? Une justice, une miséricorde s'établissent toujours en fonction d'un autrui. Or, Dieu est parfait, totalement auto-suffisant.
La justice et la miséricorde n'existe que de notre point de vue : pour vous, n'est justice et miséricordieux que le bon vouloir de Dieu.
Mais les décision de Dieu, à l'origine, ne sont-elles pas tout à fait arbitraires ?

_
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:02

Salomon a écrit:
Je trouve choquant que ta croyance fondamentale n'a pas été explicitement cité par Jésus(psl)
Tu oublies une chose cher Salomon, c'est que l'Evangile c'est l'enseignement que Jésus a donné aux juifs et plus particulièrement aux Apôtres de Jésus, qui auraient été incapable de comprendre ce que l'Esprit de Jésus a révélé plus tard. Jésus savait très bien que ses Apôtres n'auraient rien compris. C'est la raison pour laquelle il va leur dire :

16 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière (Jean)

C'est ce qui explique que la connaissance intime de Dieu comme Trinité de personne, elle a été révélée plus tard par l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, comme Jésus l'a annoncé. Dans l'Evangile, il n'y a pas toute la Vérité ; il y a suffisamment pour donner envie de suivre Jésus et recevoir l'Esprit de Vérité qui fait entrer dans la Vérité toute entière.

Jésus, par son Esprit, à continué à se révéler à son Eglise, à ses Apôtres et à ses successeurs, durant tout le temps qu'il reste avec eux, c'est à dire juqu'à la fin du monde. Les conciles, ils authentifient ce que l'Esprit Saint a révélé à ceux qui se sont unis intimement à Jésus Very Happy 

Tu vois donc qu'il n'y a aucune raison que tu sois choqué puisque Jésus Lui-même a dit qu'il n'avait pas tout dit aux Apôtres et on comprends qu'ils n'auraient pas été capable, au départ, de comprendre que Dieu était Trinité de personnes. Voilà pourquoi Jésus n'a pas parlé clairement de la Trinité même si il en a parlé de manière discrète, notamment en demandant que ses Apôtres baptisent au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 06 Nov 2013, 22:09

Libremax a écrit:
Le plus vieux texte dans lequel le mot "trinité" est en effet trouvé, c'est un texte de Tertullien. Mais ce n'est pas pour ça que c'est lui qui a eu l'idée de cette croyance. Il était lui-même le disciple d'un autre maître, qui était lui-même disciple d'un autre...
La foi en la divinité du Père, du Fils et de l'Esprit est confessée déjà par St Ignace d'Antioche, qui était évêque vers l'an 70, et, évidemment, par Saint Paul, que vous n'aimez guère : c'est donc une foi portée de longue date dès la naissance du christianisme.
Jésus(psl) n'est jamais associer a cette croyance c'est apparu après lui et non pendant son "ministère" il n'a jamais débattu de votre croyance

Libremax a écrit:
Jésus dit sa divinité explicitement. Il ne le dit pas à la manière à laquelle on s'attendrait, c'est tout. Voyez, les Juifs attendaient un messie au pouvoir éclatant : ils ont eu un messie humble et pauvre. Il en va de sa divinité de même que pour sa royauté : c'est une divinité qui n'a pas honte, bien sûr, mais qui reste discrète.
Jésus dit clairement "le Père et moi nous sommes un" : quoi de plus clair que cette phrase ? Jean dit "et le Verbe était Dieu" : quoi de plus clair, encore?
Non Jésus(psl) n'a jamais dit explicitement ta croyance tu dois interprété ses paroles comment tu explique quand je lis les mêmes passages que toi je n'interprété pas de la même manière ? "le père et moi nous sommes un" et "le verbe était Dieu"

Libremax a écrit:
Comment voulez-vous que les chrétiens aient pu "interpréter les propos de Jésus pour les faire coller à leur croyance"? D'où leur viendrait cette croyance ?
Au contraire : ils avaient les Evangiles. Il a fallu formuler ce que révélait l'enseignement du Christ.
de l'église

Libremax a écrit:
hum, si, vous l'avez dit : "Un fils biologique partage la génétique de son père et mère le fils adoptif ne partage rien si ce n'est la nature humaine" mais bon, passons)
Ce qui a fait que les êtres procréés par Adam et Eve sont devenus leurs enfants ??? Vous posez la question???
Mais ils leur ont appris à marcher, à se nourrir, ils leur ont appris à parler, à aimer, ils leur ont raconté qui était Dieu, ils ont sans doute ri ensemble, joué ensemble, je ne sais pas, moi, tout ce qui fait qu'on est parents et enfants.
non quand Eve(psl) a mis au monde des bébés au moment de leur naissance a ce moment précis qui était la mère et qui était le père?  nous pouvons même reculer au moment ou Eve (psl) fut enceinte de Adam (psl) qui étaient les parents du Bébé que Eve (psl)portée ?

Libremax a écrit:
Je comprends très bien ce que vous voulez dire.
La puissance de Jésus était sans limite.
La vie de Jésus était sans limite.
Son corps et son âme étaient créés de même que pour vous, le texte du Coran est créé mais ses mots sont incréés. Ceci est très sérieux. Dieu peut assumer les limites de Sa création : Il peut se donner à voir, à entendre, par des hommes limités, alors que Lui, Dieu, est illimité : à ces moments-là, Dieu entre nécessairement dans les limites du monde.
La puissance de Jésus(psl) était sans limite comment tu explique qui l'ignoré les saisons? ...... le texte du Coran mis en écritures a été effectué par une cause c'est pas Dieu qui a fabriqué le Coran format"livre" ......  bien entendu que Dieu peux assumer les limites de sa création le sujet n'est pas celui ci je te dis que tu ne peux  pas dire qu'une entité peut être a la fois limité et illimitée dans sa puissance il faut choisir car tu ne peux assimiler deux opposés soit je suis limité en puissance ou non .............

Libremax a écrit:
Je vous ai écrit que ce n'est pas le fait d'être engendré en soi, qui fait que le Fils est divin : c'est qu'il est engendré de toute éternité par le Père, qui fait de lui le Fils. Et l'engendrement du Fils ne concerne pas seulement la royauté, le pouvoir terrestre et la justice, mais tout son être éternel.
Prouve le par la Bible cite un verset

Libremax a écrit:
Mais a-t-Il donc créé le monde par clémence ? Clémence envers qui ?
A-t-Il créé par miséricorde et par justice ?
Dieu a crée pour son bon plaisir il a crée les humains et les djinns juste pour qu'ils l'adorent moi qui suit vivant j'attribue mon existence par sa clémence je suis reconnaissant

Libremax a écrit:
La justice et la miséricorde n'existe que de notre point de vue : pour vous, n'est justice et miséricordieux que le bon vouloir de Dieu.
Mais les décision de Dieu, à l'origine, ne sont-elles pas tout à fait arbitraires ?
Serais tu entrain de dire que Dieu est injuste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 13 Empty

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant