Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 163.51 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
39.18 €

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014, 23:24

rosarum a écrit:
c'est en confrontant des points de vue différents que l'on progresse vers la vérité.

Or pense tu qu'en tant que "agnostique islamo-réfractaire et ex chrétien" tu es bien ici pour recherché la vérité ou plutôt être le détracteur de toutes affirmations ?

Si je me trompe , eh bien c'est toute à ton honneur et j'en suis ravi,  

« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».

Mais je t'en prie ne reste pas agnostique , ne fait pas partie des gens indécis , peut importe la religion que tu choisisses et que tu crois en un Dieu unique , c'est toujours mieux que de resté passif. :)

Je te cites "c'est la théorie des révélations successives.
elle serait peut être recevable si Mohamed n'avait pas "fermé la porte" en prétendant qu'il n'y aurait plus jamais d'autre révélation après lui."

Le prophète et Messager Mohammed ne parle pas en sa personne , il rapporte la Parole de DIEU , et c'est bien DIEU qui à  "fermé la porte" en précisant qu'il n'y aurait plus jamais d'autre révélation.

Le prophète Mohammed (alayhi wa salam) ne renie aucun des autres Messagers et il manifestait une grande humilité à l'égard des autres Messagers qui l'on précédés , cela n'est il pas une preuve qu'il est réellement un Messager (car si ce fut un imposteur , ce qui n'est pas le cas , il aurait renié tout les autres Messager pour ce montrer comme supérieur , constatait par vous même son oeuvre qui n'en est rien de cela)

Cordialement
Aquilas

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 01:14

Bonjour SuisTonCoeur,

SuisTonCoeur a écrit:
D'après les chrétien DIEU = Jésus , hors erreur , blasphème , association malencontreuse
Comment DIEU ,ETRE d'une grandeur dépassant l'entendement humain ayant l'intégralité du DIVIN  peut il selon vous ce restreindre au carcan d'une enveloppe corporelle qui est celle de Jésus née d'une mère humaine Marie n'ayant rien de Divin
Jésus est un Prophète bien guidé soumis à DIEU

D'après la majorité des chrétiens en effet, DIEU = Jésus. Mais ils n'ont pas compris les Écritures tout simplement. Ils se basent sur les décisions des conciles.

Comme mon profil l'indique, je suis chrétien non trinitaire.

Dieu a engendré le Fils pour se révéler aux hommes, pour être en contact avec la création. C'est par lui qui a fait le monde. Car lui-même, s'il se révélait consumerait certainement notre Univers tout entier. Il a donc engendré un être qui est "le rayonnement de sa gloire et l'expression de son être" (Hébreux 1:3).

SuisTonCoeur a écrit:
Chez nous les musulmans notre force vient du fait que l'on reconnait l'intégralité des livres Saint (Torah ,Bible , Coran ) comme Oeuvre de DIEU le Tout Puissant , nous ne nions rien , nous acceptons l'intégralité , contrairement à certain Chrétien égaré dans leur sentier (et je ne juge personne,  chacun est libre de suivre le chemin comme il l'entend) qui n'accepte qu'un tiers voir 2 tiers de la Révélation divine en niant le dernier tiers le Coran et son Prophète Muhammad((salahi wa salam) en disant "ton DIEU" et "mon DIEU" comme si nous Monothéiste pur avons des DIEUx différents ceci est très GRAVE (et vice versa je ne dément pas que certain musulmans égaré font de même envers les Juifs ou les Chrétiens quand à accepté une partie de la Révélation)

Nous rejetons le Coran parce qu'il ne confirme pas les Écritures qui l'ont précédé, tout simplement. S'il ne les confirme pas, contrairement à ce qu'il prétend, c'est que c'est un faux.

Cordialement,Chers
http://cnta.forumdomtom.com
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 06:15

Cher Aquilas ,

Le fait que vous soyez chrétien non trinitaire fait de vous un chrétien non égaré et est tout à votre honneur , contrairement aux autres égarés ,comme vous l'avez cité car n'ayant " pas compris les Écritures tout simplement. car ce basant sur les décisions des conciles. c'est pourquoi ils ont fait à tord le rapprochement DIEU = Jésus"

Moi et cela m'attriste personnellement , quand à l'idée que les trinitaire passe leurs temps à prier Jésus , en oubliant DIEU , il est bien de prier un Messager comme nous prions le prophète Mohammed (alayhi wa salam) , mais il est avant tous primordiale de prier DIEU.

Je vous cites "Il a donc engendré un être qui est "le rayonnement de sa gloire et l'expression de son être" (Hébreux 1:3)."

et cela le Coran l'affirme

Sourate 5 verset 110 ;
" Et quand Allah dira: « O 'Issa(Jésus), fils de Maryam(Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci n'est que de la magie évidente »."

Mais attention comme vous le dites DIEU n'est pas Jésus , DIEU ne peut pas être le fils unique ;car si vous y tenez au terme de fils , c'est bien parce que ;

Evangile selon Jean (verset 1 à 13)

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

(Romains 8:14) "12Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

Or nous avons bien tous reçu un esprit à la naissance que l'on à reçu de DIEU , la différence avec les Messager c'est que eux ont reçu un Esprit-Saint , contrairement aux notres nous ne sommes pas des Saint

L'esprit et différent de l'Esprit-Saint mais les deux sont envoyés par DIEU Le Saint-Esprit est envoyé directement par DIEU aux Messagers mais nous à la naissance nous recevons l'esprit puis par la suite nous avons la possibilité de recevoir le Saint -Esprit par l'intermédiaire des Messagers en écoutant et lisant la Sainte parole de DIEU.
[/b]

!!!!!!!Regarder ici ce verset (2 Corinthiens 6:18)

"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."

Ici un père représente Jésus et certain Chrétien on fait l'erreur d'interprétation entre un père et le Père car le Père est toujours en majuscule

En conclusion ; "L'esprit" et différent de "l'Esprit-Saint"(=Saint Esprit) et, "un père" et different de "le Père"

A une lettre près selon une différence de typographie (majuscule ou pas) cela change le Message Divin ; la Parole de DIEU

Chaleureusement

Je vous cites "Nous rejetons le Coran parce qu'il ne confirme pas les Écritures qui l'ont précédé, tout simplement. S'il ne les confirme pas, contrairement à ce qu'il prétend, c'est que c'est un faux."

Je me suis déjà prononcé dessus ,

Le Coran ne confirme pas les interprétations erronées des écritures qui l'ont précédé (logique car les interprétations viennent corrompre la Parole Divine) , mais si je peux te rassurer Le Coran confirme bien les Écritures qui l'ont précédés . NUANCE !!!!

Je te cites Rosarum "j'ai ouvert les yeux sur la fausseté des religions après avoir été croyant, j'essaie d'ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.  Ensuite chacun fait ce qu'il veut."

Tu en as l'illusion d'avoir ouvert les yeux , 1 milliard 661 millions de Musulmans obéissant tous à la Parole Divine contenu dans le Saint Coran et cela ne cesse de grandir (de part les conversion en l'Islam et les naissances)  plus les Chrétiens non trinitaire , plus les juifs répondant aux monothéisme , plus tout les autres Monothéistes , cela ne te fait il pas comprendre que c'est bien toi l'égaré , l'indécis , celui qui refuse l'ensemble des Miracles réalisés par l'ensemble des Messagers et la beauté du monde dans lequel tu te trouves , en guise de preuve de l'existence de DIEU

Mais tout à fait d'accord avec ton 1) soit les révélations se dégradent avec le temps et il faut de temps à autre la "rafraichir", mais alors il n'y  aucune raison que la révélation coranique ne se dégrade pas comme les autres.

Ceci fait parti des grand signes de la fin du monde ( a voir sur islamreligion.fr   signes-de-la-fin-du-monde-signes-annonciateurs-du-jour-du-jugement)

Extrait

Ad-Dajjâl (=Antéchrist)  ou Al-MacîH al-kadh-dhâb (le [......]). Le mot macîH veut dire « celui qui se déplace beaucoup sur terre ». Il parcourt la terre en un an et demi. Il ira dans toutes les régions sauf la Mecque et Médine où il ne pourra pas pénétrer. Il a été confirmé que ad-Dajjâl voudra entrer à Médine mais il trouvera un ange  avec une épée brandie à chacune des entrées de Médine et il s’enfuira.

Le déplacement de ad-dajjâl est très étrange, il est différent du notre ; Allâh lui facilite le déplacement pour qu’il soit une épreuve par laquelle Allâh éprouve qui Il veut parmi Ses créatures ; certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Ad-Dajjâl sera une cause d’égarement pour ceux à qui Allâh a prédestiné l’égarement ; il sera une cause de discorde. Allâh éprouve Ses esclaves par ce qu’ IL veut.

Ad-Dajjâl  dira aux gens : « je suis votre Dieu ». Il va leur montrer des choses qui vont les tromper ; les mécréants des fils de Isrâ’îl vont croire en lui et certains autres également pour qui Allâh a prédestiné l’égarement.

Tellement il se déplace sur terre, il est appelé MacîH, mais comme il égare les gens, on l’appelle ad-Dajjâl ou l’imposteur.

Allâh fera que ces gens qui suivront ad-Dajjâl soient repus et rassasiés, Allâh leur donne la subsistance alors que les croyants qui vont le dé[......] auront une famine mais Allâh leur facilite grâce au tasbîH et au taqdîs qui tiendront lieu de nourriture pour eux et la faim ne leur nuira pas.

Lorsque que notre maître `Içâ (Jésus) arrivera sur terre, il va rencontrer Al-Mahdiyy qui s’apprêtait à faire la prière avec les croyants et `Içâ laissera Al-Mahdiyy diriger la prière pour montrer l’honneur de la communauté de notre maître Mouhammad et pour indiquer qu’il est descendu pour appliquer la Loi de Mouhammad sur terre.

Dans l’époque de notre maître `Içâ, ad-Dajjâl sera tué et après cela il y aura le bien être et la paix. La terre va sortir de ses entrailles ce qu’elle a comme or. Tellement il y aura des richesses, il n’y aura personne qui acceptera l’aumône.

Al-’a`war ad-Dajjâl [le borgne, l'imposteur] est un homme et le plus plausible est qu’il est des fils de Isrâ’îl ; un de ses yeux est proéminent, l’autre est effacé, c’est pour cela qu’il est surnommé le borgne. Actuellement, il est emprisonné sur une île ; les anges l’ont emprisonné en ce lieu. Cette île n’est pas connue. Le compagnon Tamîm Ibnou ‘Aws l’a vu et l’a rencontré directement  sur cette île ; le compagnon était monté sur un bateau avec ceux qui étaient avec lui puis ils se sont éloignés et perdus en mer pendant un mois ; ils sont arrivés sur une î le et ont rencontré ad-dajjâl, il était attaché avec des chaines, il avait une forte corpulence, il leur a adressé la parole en langue arabe, il a dit : « Je suis untel » et il les a interrogés sur certaines choses. Il leur a dit : « Est-ce que telle chose est arrivée ? » Il leur a dit au sujet du Prophète : « Est ce que le Prophète arabe est apparu ? ». Par la suite le Prophète a reçu la révélation de  ce qui est semblable à ce que ce compagnon a vu de ad-dajjâl.

A lire la suite....

"Allâh lui facilite le déplacement pour qu’il soit une épreuve par laquelle Allâh éprouve qui Il veut parmi Ses créatures"(C'est à dire qu'Il éprouve qui Il veut parmis les Musulmans , les Chrétiens... toute ses créatures)

Donc à ce moment là si certains  Musulmans croit en ce faux " Dieu " ( et cela seul DIEU le sait allah oualem) il y aura bien des divergences parmi les musulmans avant le Jugement Dernier causé par l'Antéchrist et donc l'idée qu'il y aura des divergences dans la révélation coranique entre ceux qui suivent le Vraie DIEU et ceux qui vont suivrent l'IMPOSTEUR qui est (l'Antéchrist) tout cela ce confirme.

Dernière édition par SuisTonCoeur le Jeu 17 Juil 2014, 06:32, édité 4 fois
Sun Back

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 06:23

SuisTonCoeur a écrit:

qui ta parlé de falsifications erroné ?

n'est-ce pas le coran qui prétend que torah et bible = falsifiés ?
par ce fait il rejette, partiellement, ces 2 religions.
Donc tu n'es pas juif et chrétien et musulman. Seulement musulman.
Car comme l'a dit rosarum, la problématique, dans ce que tu avances, viendrait des contradictions entre ces religions (et autres divergences, comme des détails futiles sur les histoires des prophètes, auxquelles je me demande encore "quel intérêt avait les falsificateurs à falsifiser cela?")

SuisTonCoeur a écrit:
Il faut voir la Torah+la Bible+le Coran comme un seul Livre , mais apparemment certain s’arrête en cours de route au premier ou au deuxième chapitre en négligeant le deuxième et/ou le troisième ,

- un seul livre truffé de contradictions alors, donc illogique
- en comparaison avec un seul livre, alors :
juifs, chrétiens, musulmans, connaissent le livre entier, mais :
- juifs -> application du chapitre 1
- chrétiens -> application du chapitre 2
- musulmans -> application du chapitre 3

encore une fois, tes arguments ne proviennent que de dogmes auxquels tu crois parce tu as au préalable déjà pris position sur quelle religion est véritable.
Ils te paraissent logique et normaux, or s'ils te paraissent comme tels, c'est parce qu'à la base tu es musulman. Ce ne sont pas en découvrant ces dogmes que tu t'es dit "je deviens musulman".
Ces dogmes n'ont aucune valeur en terme d'argument. Il suffit que je devienne musulman pour affirmer la même chose que toi, et chrétien pour affirmer autre chose. Mais je t'ai déjà assez longuement expliquer cela dans mon précédent message..

SuisTonCoeur a écrit:
Comment veut tu comprendre l'Oeuvre de DIEU sans l'avoir lu entièrement ???? Et bien tu ne peux pas !!!!

Le Saint Coran est comme un glossaire de l'Oeuvre de DIEU et empêche toute erreur d'interprétation de la Parole Divine  

Chaleureusement

Encore une fois, aucune valeur.. "dogme contre dogme"
quand tu es chrétien, tu acceptes plusieurs dogmes qui en découle : jésus n'est pas qu'un messager, le péché originel, jésus est mort sur la croix, et parmi eux le coran n'est pas le livre de dieu.
Tout cela n'est que des croyances en des dogmes qui sont la suite logique du "je suis chrétien".
Tu ne peux pas convaincre quelqu'un avec ces dogmes, le chrétien lui-même ne s'est pas dis "oh jésus est mort sur la croix et ressuscité? ok c'est hyper vrai, je deviens chrétien!!", mais il est chrétien de base et c'est cette base qui fait qu'il va croire au reste. Et c'est pareil pour les musulmans.
Pour résumé "on acquit d'abord une religion, et ensuite on acquit ses dogmes" et pas l'inverse (ou alors ça reste très très minoritaire).
Et toi, tu t'appuie sur des dogmes qui découle de ta religion en les exposant comme des arguments, or ils n'en sont pas, et n'ont aucune valeur tant qu'on a pas acquit, au préalable, la religion musulmane.
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:39

Je me répète ce n'est pas une histoire de dogme contre dogme ni de contradiction ni de falsification, c'est une histoire d'interprétation erroné

Voici quelque exemples parmi tant d'autres ;

"L'esprit" et différent de "l'Esprit-Saint"(=Saint Esprit)
"un père" et différent de "le Père"
"un messager" et différent "d'un Messager"

A une lettre près selon une différence de typographie (majuscule ou pas) cela donne lieu à plein de Faux sens et de Contresens qui change le Message Divin ; la Parole de DIEU

C'est pourquoi le Saint Coran en tant que dernier livre saint vient rétablir ces interprétation erronées pour éviter une altération du message Divin
(qui ont causé comme par exemple : une division entre les Chrétiens avec ceux qui sont trinitaire et ceux qui ne le sont pas).

Sun Back

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:03

SuisTonCoeur a écrit:

Je me répète ce n'est pas une histoire de dogme contre dogme ni de contradiction ni de falsification, c'est une histoire d'interprétation erroné

pour commencer, si c'est une histoire de falsification, c'est ta propre religion qui le prétend !
De plus, l'interprétation rentre en jeu, mais pas que.
Déjà, en admettant qu'il ne s'agit, comme tu l'affirmes, que de l'interprétation érroné, comment se fait-il que Dieu n'ait pas renvoyé une nouvelle religion, après le coran, alors qu'il existe diverses interprétations érronés du coran (qui a créé plusieurs branches dans l'islam) ?
Après tout, Dieu a envoyé le coran pour corriger les précédentes interprétations érroné, pourquoi ne pas le faire à nouveau vu qu'il y a eu, pour l'islam aussi, diverses branches formées ?
C'est bien là qu'on voit qu'il ne peut pas s'agir que de cela, ne serait-ce que par logique.
Il y a, comme je l'ai dis, des divergences de détails, et pas seulement d'interprétation.
Qu'on dise par exemple, que le dogme de la divinité de jésus dépend de l'interprétation, cela est acceptable.
Mais il n'y a pas que ce genre de dogmes !
Déjà, il y en a d'autres, comme le péché originel, la crucifixion, ...
Mais encore, d'autres encore plus irréfutables :
Par exemple, compare l'histoire de Noé dans la bible, et celle du coran.
Tu peux l'interpréter comme tu veux des 2 cotés : des divergences apparaissent, et non pas sur un dogme comme la divinité ou autres, mais sur des détails, très souvent futiles.
Et ce dans bien d'autres histoires de prophètes et autres. (différences de nombre de personnes à tel endroit, différences d'argent, différence de moyen de procéder, etc...)
D'où cette phrase que j'avais exprimé :

Citation :
Car comme l'a dit rosarum, la problématique, dans ce que tu avances, viendrait des contradictions entre ces religions (et autres divergences, comme des détails futiles sur les histoires des prophètes, auxquelles je me demande encore "quel intérêt avait les falsificateurs à falsifiser cela?")

SuisTonCoeur a écrit:
"L'esprit" et différent de "l'Esprit-Saint"(=Saint Esprit)
"un père" et différent de "le Père"
"un messager" et différent "d'un Messager"

A une lettre près selon une différence de typographie (majuscule ou pas) cela donne lieu à plein de Faux sens et de Contresens qui change le Message Divin ; la Parole de DIEU

Même remarque que ci-dessus : les détails futiles eux n'ont rien à voir avec un changement de lettre.
Quand on dit, par exemple, 20 euros, et ailleurs 150 euros, on peut l'interpréter comme on le souhaite : il n'empêche que ça restera une différence.

SuisTonCoeur a écrit:
C'est pourquoi le Saint Coran en tant que dernier livre saint vient rétablir ces interprétation erronées pour éviter une altération du message Divin
(qui ont causé comme par exemple : une division entre les Chrétiens avec ceux qui sont trinitaire et ceux qui ne le sont pas).

Même remarque que dans mon premier paragraphe : Pourquoi Dieu n'a pas envoyé, alors, si comme tu le prétends toutes les divergences viennent de l'interprétation érroné, une nouvelle religion pour rétablir la vérité sur les fausses interprétations au sein de l'islam qui ont elles aussi créé divers branches ?
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:07

Je te cites : "Pourquoi Dieu n'a pas envoyé, alors, si comme tu le prétends toutes les divergences viennent de l'interprétation érroné, une nouvelle religion pour rétablir la vérité sur les fausses interprétations au sein de l'islam qui ont elles aussi créé divers branches ?"

Mais si soit patient , il n'y aura pas de nouvelle religion (l'Islam (soumission à DIEU) est la dernière des religion) mais bien le retour de Jésus comme Messager pour rétablir la vérité , Jésus jouera le rôle du sauveur des croyants, qu’il vaincra le D’ajjal (l’antéchrist) et témoignera contre les chrétiens qui se sont égarés de son enseignement en le divinisant.

le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (l’évangile selon Jean 16-13, Jésus annonce a ces disciples la venue imminente d’un Paraclet, en latin Paracletos donc à ce moment là il n'y aura plus définitivement l'arrivé d'autres Messager). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

Ce retour de Jésus sera préparé par homme appelé le Mahdi (en arabe Le Guidé)(Imam caché) qui viendra

C'est juste qu'à l'heure actuelle nous sommes dans une période d'entre Révélation ;

le prophète Mohammed (alayhi wa salam) est le dernier prophète à l'heure actuelle (et aucun Prophète ne sera porteur d’une nouvelle Loi ) ,mais ne le sera pas à l'avenir  car le Prophète Jésus va revenir pour rétablir la vérité avant la fin du monde !!!!!!!!!! Toute la nuance est là !!!!!!!!!

remarque : Les Pharaons ont refusé l'arrivé du Prophète et Messager Moise (alayhi wa salam) ce qui à donné la religion Juive , Les Juifs ont refusé l'arrivé du Prophète et Messager Jésus(alayhi wa salam) ce qui à donné la religion Chrétienne , et là actuellement nous sommes dans l'ère où les Chrétiens refuse l'arrivé du Prophète et Messager Mohammed (alayhi wa salam) !!!!!! Tout Messager à était refusé par ses prédécesseurs et ceci est compréhensible en soit !!!!!!!

Patience , Patience cher ami la Vérité ce fera tôt ou tard peut être pas de notre vivant mais avant l'Apocalypse (fin du monde) la vérité ce fera !!!!!!!!

Cordialement

Sun Back

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:05

SuisTonCoeur a écrit:

Je te cites : "Pourquoi Dieu n'a pas envoyé, alors, si comme tu le prétends toutes les divergences viennent de l'interprétation érroné, une nouvelle religion pour rétablir la vérité sur les fausses interprétations au sein de l'islam qui ont elles aussi créé divers branches ?"

Mais si soit patient , il n'y aura pas de nouvelle religion (l'Islam (soumission à DIEU) est la dernière des religion) mais bien le retour de Jésus comme Messager pour rétablir la vérité , Jésus jouera le rôle du sauveur des croyants, qu’il vaincra le D’ajjal (l’antéchrist) et témoignera contre les chrétiens qui se sont égarés de son enseignement en le divinisant.

En sortant de l'amalgame et de ce jeu de traduction "islam = la seule religion car la traduction de islam veut dire soumis à Dieu" (car ça prête à confusion : un chrétien n'est pas islamique à ses yeux, etc...) :

Je vais te présenter la question autrement : pourquoi Dieu n'a pas envoyé une nouvelle révélation, un nouveau livre afin de corriger les interprétations érronés du coran? (comme il l'a fait avec le coran pour corriger la bible)

Ensuite tu dis que cette correction se fera par le retour de Jésus et non pas par un nouveau livre, dès lors pourquoi ne pas avoir attendu le retour de jésus après les interprétations érroné de la bible, et attendre les interprétations erroné du coran pour que dieu se dise "plus de nouvelles révélations, on attend jésus" ?

Sachant qu'en plus de cela, Dieu sait et connait le destin à l'avance, donc il savat que l'homme allait faire des interprétations erroné de la bible ET du coran. Pourquoi avoir quand même envoyé le coran alors ? Pourquoi ne pas s'être arrêté aux interprétations erroné de la bible? Voir de la torah ?
A ce compte la, autant envoyer encore un nouveau livre pour corriger le coran et ses fausses interprétations..

De plus, on peut aussi se demander : pourquoi attendre quelques siècles avant d'envoyer un livre qui va corriger la bible et ne pas l'avoir fait directement après les falsifications ?

Il y a beaucoup d'illogisme, à mes yeux...

SuisTonCoeur a écrit:
C'est juste qu'à l'heure actuelle nous sommes dans une période d'entre Révélation ;
Pourquoi n'avoir pas démarré, comme je le disais plus haut, cette période d'entre révélation à partir de la bible? Sachant que Dieu sait tout a l'avance et qu'il savait qu'il y aurait a nouveau des fausses interprétations?
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:54

Je te cites "pourquoi Dieu n'a pas envoyé une nouvelle révélation, un nouveau livre afin de corriger les interprétations erronés du coran? (comme il l'a fait avec le coran pour corriger la bible)"

====> Pas besoin de nouveau livre le Prophète Jésus (alayhi wa salam) va revenir pour rétablir la Vérité

re-cites " pourquoi ne pas avoir attendu le retour de jésus après les interprétations erroné de la bible, et attendre les interprétations erroné du coran pour que dieu se dise "plus de nouvelles révélations, on attend jésus" ?"

re-re-cites "pourquoi attendre quelques siècles avant d'envoyer un livre qui va corriger la bible et ne pas l'avoir fait directement après les falsifications ?"

====> Car DIEU fait ce qu'IL veut

je te cites : "Dieu sait et connait le destin à l'avance, donc il savait que l'homme allait faire des interprétations erroné de la bible ET du coran. Pourquoi avoir quand même envoyé le coran alors ? Pourquoi ne pas s'être arrêté aux interprétations erroné de la bible? Voir de la torah ?
A ce compte la, autant envoyer encore un nouveau livre pour corriger le coran et ses fausses interprétations.."

Sourate 2 verset 89 : "Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !"

Sourate 2 verset 90 : "Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !"

Sourate 2 verset 253 : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Issa(Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."

====> Car DIEU fait ce qu'IL veut ,
si tu ne comprend pas les choix de DIEU c'est parce qu'il est au dessus de toute loi , au-delà de ton entendement pour le comprendre , c'est pourquoi ne cherche à comprendre les choix de DIEU car tu ne le pourras pas .

Chaque verset répond à chacune tes interrogations , ne soit pas aveuglé et voit la réalité en face , je vais finir par croire que tu ne lit même pas les versets et mes explications tellement que je me répètes car tellement tu me poses toujours les mêmes questions tel un serpent qui ce mord la queue , cherchant perpétuellement la petite bête , or celle-ci n'existe pas , tu te bat en vain !!!!!

Dernière édition par SuisTonCoeur le Jeu 17 Juil 2014, 13:19, édité 1 fois
Sun Back

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:36

SuisTonCoeur a écrit:

Je te cites "pourquoi Dieu n'a pas envoyé une nouvelle révélation, un nouveau livre afin de corriger les interprétations erronés du coran? (comme il l'a fait avec le coran pour corriger la bible)"

====> Pas besoin de nouveau livre le Prophète Jésus (alayhi wa salam) va revenir pour rétablir la Vérité

tu as du mal comprendre mes problématiques (qui sont liées) pour me re répéter la même réponse qui ne répond en rien à cela : " pourquoi ne pas avoir attendu le retour de jésus après les interprétations erroné de la bible, et attendre les interprétations erroné du coran pour que dieu se dise "plus de nouvelles révélations, on attend jésus" ?"

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que :
Dieu sait tout à l'avance, donc il savait que il y aurait des interprétations erroné de la bible et du coran.
De ce fait, pourquoi ne pas attendre le retour de Jésus à partir de la bible afin de rétablir la vérité et avoir quand même envoyé le coran alors qu'il savait que le coran serait lui aussi faussé par certaines interprétations ?

De même, Dieu sait tout, donc il savait que la bible allait être falsifiée, dès lors pourquoi attendre sa dernière révélation (coran) pour comprendre qu'il fallait protéger le livre sacré des falsifications humaines, et ne pas l'avoir fait desuite ?
En gros Dieu sait que l'homme va falsifier la bible, et au lieu de se dire "je vais protéger la bible des falsifications" il s'est dit "non je vais quand même envoyer la bible, la laisser se faire falsifier, puis envoyer le coran"
Ici on parle de la logique dans ses actes et les versets que tu as pu me citer ne sont nullement explicatif.
La seule réponse que j'ai pour le moment qui est explicative c'est " Dieu sait mieux " ou " Les volontés de Dieu nous dépasse pour les comprendre "

SuisTonCoeur a écrit:
====> Car DIEU fait ce qu'IL veut

" Dieu fait ce qu'il veut " , " Dieu sait mieux " , un peu facile comme réponse, mais bon j'ai l'habitude..
Cela ne change pas le fait qu'il y a de l'illogisme dans ses actes, mais bon si telles sont ses volontés..  Razz 

SuisTonCoeur a écrit:
====> Car DIEU fait ce qu'IL veut ,
si tu ne comprend pas les choix de DIEU c'est parce qu'il est au dessus de toute loi , au-delà de ton entendement pour le comprendre , c'est pourquoi ne cherche à comprendre les choix de DIEU car tu ne le pourras pas .

En partant de cette base "Dieu fait ce qu'il veut" "Dieu sait mieux" etc, un chrétien pourrait te dire "si Allah a voulu se faire homme en Jésus le temps d'un instant, il fait ce qu'IL VEUT, TU NE PEUX PAS COMPRENDRE LES CHOIX DE DIEU, IL EST AU DESSUS DE TOUTE LOI, blablabla..."
Ces "Dieu sait mieux" il ne faut pas les appliquer qu'à sa propre religion...

SuisTonCoeur a écrit:
Chaque verset répond à chacune tes interrogations , ne soit pas aveuglé et voit la réalité en face , je vais finir par croire que tu ne lit même pas les versets et mes explications tellement que je me répètes car tellement tu me poses toujours les mêmes questions tel un serpent qui ce mort la queue , cherchant perpétuellement la petite bête , or celle-ci n'existe pas , tu te bat en vain !!!!!

Les versets ne répondent pas à mes interrogations. Les versets disent "Allah a fait ça, parce qu'il voulait que ça soit comme ça", ils ne disent pas "Allah a fait ça, parce qu'il voulait que ça soit comme ça, et s'il voulait que ça soit comme ça, c'est parce que ..."
La preuve, tes seules réponses sont "Allah fait ce qu'il veut" et non pas "Allah fait ce qu'il veut, et il voulait ça car ..."
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:19

Je te cites :

" Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que :
Dieu sait tout à l'avance, donc il savait que il y aurait des interprétations erroné de la bible et du coran.
De ce fait, pourquoi ne pas attendre le retour de Jésus à partir de la bible afin de rétablir la vérité et avoir quand même envoyé le coran alors qu'il savait que le coran serait lui aussi faussé par certaines interprétations ?

De même, Dieu sait tout, donc il savait que la bible allait être falsifiée, dès lors pourquoi attendre sa dernière révélation (coran) pour comprendre qu'il fallait protéger le livre sacré des falsifications humaines, et ne pas l'avoir fait de suite ?
En gros Dieu sait que l'homme va falsifier la bible, et au lieu de se dire "je vais protéger la bible des falsifications" il s'est dit "non je vais quand même envoyer la bible, la laisser se faire falsifier, puis envoyer le coran"
Ici on parle de la logique dans ses actes et les versets que tu as pu me citer ne sont nullement explicatif.
La seule réponse que j'ai pour le moment qui est explicative c'est " Dieu sait mieux " ou " Les volontés de Dieu nous dépasse pour les comprendre "

Car je pense personnellement que DIEU l'à fait exprès de ne pas révéler la vérité tout de suite en nous divisant pour tester des valeurs tel que la tolérance , le dialogue dans le respect , et bien d'autres valeurs encore , et en même temps pour tester notre foi , voir si les juifs et chrétiens vont ce convertir (la religion attribut de grand mérite à celui qui ce convertie « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication –car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate al-Furqân, versets 68-70).) ..... comme en témoigne le verset que j'avais déjà cité précédemment concernant la volonté Divine de nous opposé

Je me récites car apparemment tu ne me lit pas ;

(extrait Sourate 2 verset 253) Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."

Je me répète " ====> Car DIEU fait ce qu'IL veut ,
si tu ne comprend pas les choix de DIEU c'est parce qu'il est au dessus de toute loi , au-delà de ton entendement pour le comprendre , c'est pourquoi ne cherche à comprendre les choix de DIEU car tu ne le pourras pas ."

Facile en est ton interprétation mais bon tu commences à comprendre en disant "mais bon si telles sont ses volontés" , c'est bien car dans la religion il y a des choses qu'il faut Admettre.

Cordialement (ps : si tu continue à tourner autour du pot tel un serpent qui se mord la queue je vais être obligé mais à contre cœur d’arrêté la conversation avec toi car cela ne mène a rien )

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:41

Aquilas a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Chez nous les musulmans notre force vient du fait que l'on reconnait l'intégralité des livres Saint (Torah ,Bible , Coran ) comme Oeuvre de DIEU le Tout Puissant , nous ne nions rien , nous acceptons l'intégralité , contrairement à certain Chrétien égaré dans leur sentier (et je ne juge personne,  chacun est libre de suivre le chemin comme il l'entend) qui n'accepte qu'un tiers voir 2 tiers de la Révélation divine en niant le dernier tiers le Coran et son Prophète Muhammad((salahi wa salam) en disant "ton DIEU" et "mon DIEU" comme si nous Monothéiste pur avons des DIEUx différents ceci est très GRAVE (et vice versa je ne dément pas que certain musulmans égaré font de même envers les Juifs ou les Chrétiens quand à accepté une partie de la Révélation)

Nous rejetons le Coran parce qu'il ne confirme pas les Écritures qui l'ont précédé, tout simplement. S'il ne les confirme pas, contrairement à ce qu'il prétend, c'est que c'est un faux.

Cordialement,

très bon raisonnement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:55

SuisTonCoeur a écrit:
rosarum a écrit:
c'est en confrontant des points de vue différents que l'on progresse vers la vérité.

Or pense tu qu'en tant que "agnostique islamo-réfractaire et ex chrétien" tu es bien ici pour recherché la vérité ou plutôt être le détracteur de toutes affirmations ?

j'ai ouvert les yeux sur la fausseté des religions après avoir été croyant, j'essaie d'ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.  Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Citation :
Je te cites "c'est la théorie des révélations successives.
elle serait peut être recevable si Mohamed n'avait pas "fermé la porte" en prétendant qu'il n'y aurait plus jamais d'autre révélation après lui."

Le prophète et Messager Mohammed ne parle pas en sa personne , il rapporte la Parole de DIEU , et c'est bien DIEU qui à  "fermé la porte" en précisant qu'il n'y aurait plus jamais d'autre révélation.

Le prophète Mohammed (alayhi wa salam) ne renie aucun des autres Messagers et il manifestait une grande humilité à l'égard des autres Messagers qui l'on précédés , cela n'est il pas une preuve qu'il est réellement un Messager (car si ce fut un imposteur , ce qui n'est pas le cas , il aurait renié tout les autres Messager pour ce montrer comme supérieur , constatait par vous même son oeuvre qui n'en est rien de cela)

rien ne prouve que le coran vienne de Dieu mais pour l'instant ce n'est pas le sujet. faisons "comme si" le coran venait de Dieu.

en l'état actuel de mes réflexions je ne vois que 2 raisons qui justifient la théorie des révélations successives.

1) soit les révélations se dégradent avec le temps et il faut de temps à autre la "rafraichir", mais alors il n'y  aucune raison que la révélation coranique ne se dégrade pas comme les autres.

2) soit Dieu adapte sa révélation en fonction de l'évolution d'une certaine communauté, mais alors cette révélation est relative et non universelle.

si tu en vois une autre, je t'écoute.

SuisTonCoeur a écrit:
Je vous cites "Nous rejetons le Coran parce qu'il ne confirme pas les Écritures qui l'ont précédé, tout simplement. S'il ne les confirme pas, contrairement à ce qu'il prétend, c'est que c'est un faux."

Je me suis déjà prononcé dessus ,

Le Coran ne confirme pas les interprétations erronées des écritures qui l'ont précédé (logique car les interprétations viennent corrompre la Parole Divine) , mais si je peux te rassurer Le Coran confirme bien les Écritures qui l'ont précédés . NUANCE !!!!

les divergences ne portent pas que sur les interprétations, il y a aussi des contradictions dans le texte.(lois alimentaires, crucifixion de Jesus par exemple)

Citation :
Je te cites Rosarum "j'ai ouvert les yeux sur la fausseté des religions après avoir été croyant, j'essaie d'ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.  Ensuite chacun fait ce qu'il veut."

Tu en as l'illusion d'avoir ouvert les yeux , 1 milliard 661 millions de Musulmans obéissant tous à la Parole Divine contenu dans le Saint Coran  plus les Chrétiens non trinitaire , plus les juifs répondant aux monothéisme , plus tout les autres Monothéistes , cela ne te fait il pas comprendre que c'est bien toi l'égaré , l'indécis , celui qui refuse l'ensemble des Miracles réalisés par l'ensemble des Messagers et la beauté du monde dans lequel tu te trouves , en guise de preuve de l'existence de DIEU

à l'échelle de la planète, un humain sur 2 n'est toujours pas monothéiste. cela devrait aussi te faire réfléchir.

Citation :
Mais tout à fait d'accord avec ton 1) soit les révélations se dégradent avec le temps et il faut de temps à autre la "rafraichir", mais alors il n'y  aucune raison que la révélation coranique ne se dégrade pas comme les autres.

Ceci fait parti des grand signes de la fin du monde ( a voir sur islamreligion.fr   signes-de-la-fin-du-monde-signes-annonciateurs-du-jour-du-jugement)

le coup de la fin du monde on nous l'a déjà fait en 2012 ......

plus sérieusement, si tu veux connaitre mon point de vue sur les divergences entre les révélations, je te suggère de voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:12

SuisTonCoeur a écrit:

C'est ce que tu veux bien croire que Mohamed a rapporté la Parole de Dieu, et c'est ce que tu veux bien croire que Dieu en envoyant Mohamed a fermer la porte à d'autre révélation  Very Happy 

Et nous, nous croyons en Jésus qui est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophètes, c'est à dire ce à quoi la Loi et les prophètes préparaient, l'union à Dieu. Avec Jésus, nous passons de l'union de volonté avec Dieu (alliance ancienne) à l'union avec l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu (alliance nouvelle que Jésus a scellé en son sang)

Reconnaît que si Jésus a scellé cette alliance en son sang (ce que nous croyons), il n'est plus nécessaire qu'une autre révélation soit apportée après. Ce qui nous est révélé en Jésus, dans notre union avec Lui, c'est Dieu comme Amour, comme Esprit d'Amour ; Dieu qui nous fait vivre par Lui.

Dieu avait promis qu'il mettrait son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes ; Jésus a accomplit cette promesse ; il n'y a donc aucune raison qu'il envoie un autre prophète pour soit disant clore la révélation  Very Happy 

Les musulmans ont vraiment du mal à comprendre que pour nous chrétiens, avec Jésus et le don de son Esprit qu'il nous fait, nous avons tout, tout est accompli. Mohamed et son Coran, pour nous, ils ne servent à rien, ils sont inutiles.  Very Happy 
Aquilas

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 01:52

SuisTonCoeur,

SuisTonCoeur a écrit:
Mais attention comme vous le dites DIEU n'est pas Jésus , DIEU ne peut pas être le fils unique ;car si vous y tenez au terme de fils , c'est bien parce que ;

Jésus est le fils unique, ou plus précisément le fils seul engendré (monogenês), contrairement aux disciples de Jésus sont des enfants de Dieu par adoption.

Je ne comprends pas cette répugnance des musulmans à ce que Dieu engendre un fils. Dieu a donné naissance à un être lui ressemblant en tous points c'est tout.

Cordialement,
Aquilas

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 01:57

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:

C'est ce que tu veux bien croire que Mohamed a rapporté la Parole de Dieu, et c'est ce que tu veux bien croire que Dieu en envoyant Mohamed a fermer la porte à d'autre révélation  Very Happy 

Et nous, nous croyons en Jésus qui est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophètes, c'est à dire ce à quoi la Loi et les prophètes préparaient, l'union à Dieu. Avec Jésus, nous passons de l'union de volonté avec Dieu (alliance ancienne) à l'union avec l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu (alliance nouvelle que Jésus a scellé en son sang)

Reconnaît que si Jésus a scellé cette alliance en son sang (ce que nous croyons), il n'est plus nécessaire qu'une autre révélation soit apportée après. Ce qui nous est révélé en Jésus, dans notre union avec Lui, c'est Dieu comme Amour, comme Esprit d'Amour ; Dieu qui nous fait vivre par Lui.

Dieu avait promis qu'il mettrait son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois et pratiquions ses coutumes ; Jésus a accomplit cette promesse ; il n'y a donc aucune raison qu'il envoie un autre prophète pour soit disant clore la révélation  Very Happy 

Les musulmans ont vraiment du mal à comprendre que pour nous chrétiens, avec Jésus et le don de son Esprit qu'il nous fait, nous avons tout, tout est accompli. Mohamed et son Coran, pour nous, ils ne servent à rien, ils sont inutiles.  Very Happy 

"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude 1:3).
Sun Back

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:14

SuisTonCoeur a écrit:

Facile en est ton interprétation mais bon tu commences à comprendre en disant "mais bon si telles sont ses volontés" , c'est bien car dans la religion il y a des choses qu'il faut Admettre.

Et c'est bien la que se forme la différence entre nos deux croyances, mon ami :

La réponse "dieu sait mieux" te convient, et admettre des choses dans la religion sans avoir réponse à tes questions te convient aussi, alors que moi, cela ne me convient pas.
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:15

Jesus peut-il être Dieu, c'est comme dire, suis-je Dieu ?
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:05

Rashid Al-Jundullah a écrit:

c’est qui le barbu de ton avatar ?
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 18:07

Yérusalem a écrit:

Le Caliphe Ibrahim
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:05

Yérusalem a écrit:

Le Caliphe Ibrahim

Ha c'est pour cela que sa tête me disait quelque chose  Very Happy
En parlant de sa tête , il pourrait très bien la perdre très facilement, si l'on voit comment a fini la vie des premiers califes
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:30

Yérusalem a écrit:
Yérusalem a écrit:

Le Caliphe Ibrahim

Ha c'est pour cela que sa tête me disait quelque chose  Very Happy
En parlant de sa tête , il pourrait très bien la perdre très facilement, si l'on voit comment a fini la vie des premiers califes

Je ne pas où ce que tu prends tes informations, mais à part Yazid, Uthman et Ali, les autres caliphes sont morts de vieillesse.....
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014, 11:26

Je ne pas où ce que tu prends tes informations, mais à part Yazid, Uthman et Ali, les autres caliphes sont morts de vieillesse.....

!!  Allons voyons un peut les califes tout-puissants de l’Islam

1er calife Abou Bakr As-Siddiq a tenue sur le "trône" que 2 ans . Il s'est senti malade et n'a pas récupéré à cause de son grand âge.! ( Allah est miséricordieux )

2eme calife  Omar ibn al-Khattâb . Il fut poignardé à plusieurs reprises dans la mosquée de Médine pendant la prière ( Allah est miséricordieux )

3 eme calife Othmân ibn Affân . Assassiné à Médine  pendant le mois du pèlerinage à La Mecque. . Il reçoit neuf coups de poignards par un certain `Amr ibn al-Hamiq ( Allah est miséricordieux )

4 Calife Ali ibn Abi Talib (époux de Fâtima, fille de Mohamed. ). Assassiné par les kharidjites alors qu'il se prosternait pour la prière  ( Allah est miséricordieux )

( les quatre premiers califes on tous connu Mohamed , la plupart avaient des liens familiaux avec Mohamed, quelle hécatombe  Shocked   )

8 ème Calife Marwān Ier . Possiblement assassiné ( Allah est miséricordieux )

15 ème  Calife Al-Walīd II . Assassiné ( Allah est miséricordieux )

18 ème Calife . Tué en 750. Décapité , sa tête est exposée publiquement à Koufa ! ! ( Allah est miséricordieux )

20 ème Calife Al-Mansur . Il meurt à La Mecque de vieillesse au cours du pèlerinage le 7 octobre 775 !

24 ème Calife Al-Amîn. Il fut décapité, sa tête, le sceptre et le manteau du prophète ainsi que l'anneau du califat furent envoyés à Al-Ma'mûn. À titre posthume ! ( Allah est miséricordieux )

28 ème Calife Jafar al-Mutawakkil . Tué à coups de sabre

31 ème Calife Al-Mu`tazz. Il fut assassiné dans son bain en 869 par son cousin

32 ème Calife Al-Muhtadi. Assassiné .

36 ème Calife Al-Muqtadir . Assassiné

47 ème Calife Al-Mustarchid .Assassiné,  il est retrouvé nu sous sa tente, les oreilles et le nez coupés, le corps transpercé d’une vingtaine de coups de poignard ! ( Allah est miséricordieux )

55 ème Calife Al-Musta'sim. Exécuté avec  tous les membres de sa famille par les Mongols

Source
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014, 15:27

Yérusalem a écrit:

Le Caliphe Ibrahim

Et qu'a-t-il de meilleurs que les autres?
Qui l'a choisit comme Calife?
Aquilas

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014, 17:17

ChrisLam a écrit:

Chercher qui le finance et vous saurez qui l'a choisi.  Wink 
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014, 17:32

Yérusalem a écrit:

!!  Allons voyons un peut les califes tout-puissants de l’Islam

1er calife Abou Bakr As-Siddiq a tenue sur le "trône" que 2 ans . Il s'est senti malade et n'a pas récupéré à cause de son grand âge.! ( Allah est miséricordieux )

2eme calife  Omar ibn al-Khattâb . Il fut poignardé à plusieurs reprises dans la mosquée de Médine pendant la prière ( Allah est miséricordieux )

3 eme calife Othmân ibn Affân . Assassiné à Médine  pendant le mois du pèlerinage à La Mecque. . Il reçoit neuf coups de poignards par un certain `Amr ibn al-Hamiq ( Allah est miséricordieux )

4 Calife Ali ibn Abi Talib (époux de Fâtima, fille de Mohamed. ). Assassiné par les kharidjites alors qu'il se prosternait pour la prière  ( Allah est miséricordieux )

( les quatre premiers califes on tous connu Mohamed , la plupart avaient des liens familiaux avec Mohamed, quelle hécatombe  Shocked   )

8 ème Calife Marwān Ier . Possiblement assassiné ( Allah est miséricordieux )

15 ème  Calife Al-Walīd II . Assassiné ( Allah est miséricordieux )

18 ème Calife . Tué en 750. Décapité , sa tête est exposée publiquement à Koufa ! ! ( Allah est miséricordieux )

20 ème Calife Al-Mansur . Il meurt à La Mecque de vieillesse au cours du pèlerinage le 7 octobre 775 !

24 ème Calife Al-Amîn. Il fut décapité, sa tête, le sceptre et le manteau du prophète ainsi que l'anneau du califat furent envoyés à Al-Ma'mûn. À titre posthume ! ( Allah est miséricordieux )

28 ème Calife Jafar al-Mutawakkil . Tué à coups de sabre

31 ème Calife Al-Mu`tazz. Il fut assassiné dans son bain en 869 par son cousin

32 ème Calife Al-Muhtadi. Assassiné .

36 ème Calife Al-Muqtadir . Assassiné

47 ème Calife Al-Mustarchid .Assassiné,  il est retrouvé nu sous sa tente, les oreilles et le nez coupés, le corps transpercé d’une vingtaine de coups de poignard ! ( Allah est miséricordieux )

55 ème Calife Al-Musta'sim. Exécuté avec  tous les membres de sa famille par les Mongols

Source

Du Sionisme à l'état pure. On pourrait dire que tu suis Anwar Al-Wilaya
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 19 Juil 2014, 17:32

Aquilas a écrit:
ChrisLam a écrit:

Chercher qui le finance et vous saurez qui l'a choisi.  Wink 

Propagande Iranienne
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Jésus Dieu fils    Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:06

Comment Jésus est devenu Dieu

Jésus est-il Dieu?
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
Petero

Petero

MessageSujet: Jésus fils dieu   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:32

Elmakoudi a écrit:
Comment Jésus est devenu Dieu

Jésus est-il Dieu?
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Le problème c'est que vous lisez la Bible comme un livre que Dieu aurait dicté comme le Coran, sur quelques années.

La Bible c'est un témoignage sur Dieu qui s'est révélé à l'homme, par les prophètes puis ensuite par son Verbe, sa Parole incréés, qui s'est incarnée.

Quand Dieu dans l'AT dit : "je ne suis pas un homme", il ne l'était pas encore, car son Verbe ne s'était pas incarné.

Elmakoudi a écrit:
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Depuis que Dieu par son Verbe, s'est incarné, Dieu tout en restant pleinement Dieu est devenu EN SON FILS, pleinement homme. Dieu n'a pas changé de nature, il ne s'est pas transformé en sa nature, son Verbe assume, en plus de sa nature humaine, à côté, la nature humaine. Le Verbe de Dieu s'est fait homme, pour communiquer à l'homme via la nature humaine qu'il assume maintenant pour toujours, sa vie éternelle. Le Verbe de Dieu, a assumé la nature humaine pour la ressusciter et la faire entrer dans la Vie éternelle, la Vie divine.

Elmakoudi a écrit:
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Pas la Bible, Dieu dans l'AT, avant de devenir homme.

Elmakoudi a écrit:
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Sauf qu'aucun Fils d'homme ne dit qu'il est au Ciel tout en étant sur la terre. Jésus est un Fils d'homme qui est aussi fils de Dieu, et qui comme Fils de Dieu sorti de Dieu, est au Ciel avec son Père :

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Jésus le dit bien : "nul n'est monté au Ciel, si ce n'est celui qui est descendu du Ciel", donc aucun homme à part lui, n'est descendu du Ciel, n'est au Ciel comme Lui.

Il faut vraiment, comme je l'ai dit, que vous soyez aveugle pour ne pas voir que Jésus se présente à nous comme un homme descendu du Ciel, qui est au Ciel tout en étant sur la terre, ce qu'aucun homme ne peut faire. Jésus est donc clairement pleinement homme tout en étant pleinement Dieu, car Dieu seul est au Ciel.

Elmakoudi a écrit:
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».

Sauf si on prend en compte que Dieu est devenu homme, par son Fils, dans le Nouveau Testament ; ce qu'il n'était pas dans l'Ancien. Donc Dieu ne s'est pas contredit. Mais es-tu prêt à prendre en compte ce fait que jusqu'ici tu sembles ignorer !! Auras-tu assez de courage de reconnaître que tu t'es trompé, en ne prenant pas en compte cette précision ?

Elmakoudi a écrit:
Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

Cesse donc de faire comme si la Bible ne comportait pas "des livres écrits" avant que Dieu devienne un homme, par Jésus.
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:41

Symptomatique de notre temps est que de nombreux croyants - au rang desquels figurent en premier plan les musulmans - ont tellement rationalisés leur approche de la Foi qu'ils ramènent des domaines jusque là strictement réservés à la sphère supra-rationnelle - au seul plan du mental. Le résultat ne surprend pas : les voici inondant des espaces tels que ce forum afin de tout faire pour contrecarrer des réalités métaphysiques et donc supra-individuelles.
Ils veulent absolument tout maîtriser par leur seul mental en comptabilisant , disséquant et compartimentant ce qui relève avant tout de la symbolique et du surnaturel.
Dès lors , piégés par leur mental dont c'est précisément la seule réalité , les voici tentant par tous les moyens qui ne peuvent être que les leurs , vociférant , injuriant , hurlant.
Leur seul domaine de prédilection est la permanente agitation , la sensiblerie , le bruit et tout ce qui touche en définitive à la seule matière fossilisée comme l'est leur intellect.
Comprenne qui pourra mes propos.
Benoît.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:28

Benoît Laurentin a écrit:
Symptomatique de notre temps est que de nombreux croyants - au rang desquels figurent en premier plan les musulmans - ont tellement rationalisés leur approche de la Foi qu'ils ramènent des domaines jusque là strictement réservés à la sphère supra-rationnelle - au seul plan du mental. Le résultat ne surprend pas : les voici inondant des espaces tels que ce forum afin de tout faire pour contrecarrer des réalités métaphysiques et donc supra-individuelles.
Ils veulent absolument tout maîtriser par leur seul mental en comptabilisant , disséquant et compartimentant ce qui relève avant tout de la symbolique et du surnaturel.
Dès lors , piégés par leur mental dont c'est précisément la seule réalité , les voici tentant par tous les moyens qui ne peuvent être que les leurs , vociférant , injuriant , hurlant.
Leur seul domaine de prédilection est la permanente agitation , la sensiblerie , le bruit et tout ce qui touche en définitive à la seule matière fossilisée comme l'est leur intellect.
Comprenne qui pourra mes propos.
Benoît.
salam benoit que de vacarme pour rien je te demande de faire un peu d'effort
l'analyse des croyances respectives nous a déjà fait découvrir des divergences plus profondes que ne laisse supposer une approche superficielle et une évaluation des soi-disant points communs entre les deux religions.
S'il est exact que l'honnêteté dans les affaires assure la meilleure politique, cette même vérité sera plus valable encore en matière d'affaires religieuses. Ce serait manquer de la plus élémentaire intégrité morale envers le musulman et même être totalement déloyal envers notre propre confession de foi
Pour la foi chrétienne, lorsqu’elle s'attache à l'Ecriture, celle-ci, telle qu'elle, est Parole de Dieu, aussi est-elle entièrement digne de foi. Le Coran, affirme que Dieu a donné certains livres à ses prophètes et que nous musulmans tiennent notre foi comme vraiment d'origine divine. nous admettons bien l'autorité des livres de Moïse, de David et d'Issa(psl) alias Jésus ainsi que d'autres livres prophétiques.
mais Lorsque nous musulmans tenons  entre nos mains un exemplaire de la Bible chrétienne, disons:
" C'est la Parole de Dieu qu’atteste aussi le Coran "
. Mais quand on se met  à la lire, nous serons vite embarrassés. Ce livre-là ne semble pas appartenir à la catégorie des livres sacrés auxquels il est habitué.
en grosso modo cher benoit L’Islam et la foi évangélique sont deux routes diamétralement opposées qui ne mèneront pas vers le même Dieu.
en n'oubliant pas cher benois que Des rapports corrects ne peuvent s'établir que sur la seule base de l'acceptation de la vérité.
Certes, si un chrétien éprouve quelques doutes relatifs au sujet de l'authenticité et de l'autorité de la Bible, il ferait bien de les résoudre avant de s'entretenir avec un musulman pour défendre sa propre foi. S'il ne croit pas à la vérité de la Bible, il n’aura aucun terrain solide où se tenir
Comprenne qui pourra mes propos
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:46

Elmakoudi a écrit:
mais Lorsque nous musulmans tenons  entre nos mains un exemplaire de la Bible chrétienne, disons:
. Mais quand on se met  à la lire, nous serons vite embarrassés. Ce livre-là ne semble pas appartenir à la catégorie des livres sacrés auxquels il est habitué.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "livres sacrés auxquels le musulman est habitué", quand nous savons que pour le musulman n'est habitué qu'à 1 livre sacré, son Coran ; vue qu'ils ne cessent de nous répéter que la véritable Thora et le véritable évangile, ils ont disparus !! Comment les musulmans peuvent-ils être habitués à d'autres livres sacrés autres que le Coran, quand eux-mêmes disent que la Bible n'a rien d'un livre sacré ?

Explique-nous, ce que sont ces livres sacrés autre que le Coran auxquels les musulmans son habitués.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:00

Bonsoir mon cher Elmakoudi,

Jésus n'est pas devenu Dieu mais a toujours été Dieu : Jean chapitre 1,1

Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour men.tir, ni fils d’homme pour se repentir" (Ancien Testament)

"En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort."( 2 Corinthiens 7,10)

''Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.''( Romains 11,29)

C'est le devoir des chrétien(e)s , un ordre que Jésus nous a donner ''soyez parfait comme votre Père céleste est parfait '' parce que Jésus a tout accompli et il est la perfection comme le Père ( 1 Pierre 2,22)

''Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.'' (Jonas 3,10)

ce verset a été accompli par Jésus il na pas menti et n'avais pas besoin de ce repentir puisqu'il est parfait  mais il c'est rendu objet de malédiction pour nous car la loi de l'ancien testament dit : " maudit celui qui est pendu au bois'' . Il a même triomphé de Satan ( Hébreux 2,8) Il en vas de même pour  les interdits alimentaires Jésus nous dit :

''Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." ( Matthieu 15,11)

''Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.'' (Matthieu. 5,17)

Il y a aussi ceci :

''L'appellation fils de l'homme est une manière de dire son humanité . La référence a l'échelle de Jacob où les anges montent et descendent est une manière de dire l'union de la nature humaine a la nature divine .''

J'ai posté cette explication de notre cher Mario, qui est dans mon cahier de note . J'aime cette explication que je trouve très pertinente car Jésus le dit lui- même dans ce verset :

''Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.'' (Jean 1,51)

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »  ( Ancien Testament)

Ce verset est  prophétique , et exprime se que dit Jésus en rapport avec sa divinité .
Car Dieu a toujours été également fils de l'homme même dans l'ancien Testament, Jesus a les deux nature il est divin et humain . Regardons les prophéties de Daniel :

''Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
''( Daniel 7, 13-14 Ancien Testament)

C'est ce que dit l'Ange Gabrielle a Marie concernant Jésus : Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. ( Luc 1,33 Nouveau Testament )

Et quand 3 homme
Apparaissent a Abraham, Abraham leur dit ''Seigneur'' au singulier et Dieu nous dit qu'il a un trône pour s'assoir , et qu'il a mesurer
les eaux dans le creux de sa main . En Jean 1,1 il est écrit que rien n'a été fait sans Jésus toutes choses ont été faites par la Parole !  Le terme fils de l'homme dans l'ancien testament est donc correct pour représenter Dieu.

Dieu avait l'intention depuis toujours de s'incarner pour accomplir les prophètes , les psaumes et pour s'accomplir lui-même car Dieu est également appeler prophète :

''Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes'' ( Luc 24,44)

''L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!'' (Deutéronome 18-15)

"Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.'' (Jean 7,40) Les gens de la foule parle de Jésus .

Voici les versets qui expliquent :
" moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme'' et
c'est versets expliquent que Jésus est venu divinisé la chair mais il faut avoir également la foi a l'Eucharistie et a tout moment du jour , pour que nous soyons nous aussi ressuscité.

''Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.'' (Jean 6,55)

"Jésus ne regarde pas a l'apparence des hommes." (Matthieu 22,16)

''Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.'' (Marc 7,8)

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.'' ( Jean 14,27)

Dieu est également prophète :

''L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.''( Habacuc 2,2)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:54

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "livres sacrés auxquels le musulman est habitué", quand nous savons que pour le musulman n'est habitué qu'à 1 livre sacré, son Coran ; vue qu'ils ne cessent de nous répéter que la véritable Thora et le véritable évangile, ils ont disparus !!  Comment les musulmans peuvent-ils être habitués à d'autres livres sacrés autres que le Coran, quand eux-mêmes disent que la Bible n'a rien d'un livre sacré ?

Explique-nous, ce que sont ces livres sacrés autre que le Coran auxquels les musulmans son habitués.

Salut petero.
Pour nous,musulmans, la Bible n'est pas un livre sacré car elle comporte des récits et paroles d'auteurs humains qui n'étaient même pas des prophètes (pour certains)

En revanche elle comporte des paroles d'Allah mais qui, malheureusement, ne nous sont pas identifiables, car mélangées avec du profane.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:15

Pour nous, Jésus (saws) est unique en son genre:

-C'est le seul être humain, avec Adam (saws) et Eve,à avoir été créé directement par Allah.Sans conception traditionnelle.

-Il a parlé en étant nourrisson (à notre connaissance seul 1 ou 2 autres êtres humains l'ont fait.

-Il a fait des miracles que peu d'autres prophètes ont fait.

-Le seul, contrairement aux autres prophètes, à avoir reçu la révélation directement en lui dès sa naissance (peut être avant). D'où sa dénomination:"le verbe d'Allah"

-C'est la seul créature à être monté auprès d'Allah sans avoir sans être passé par la mort.

-Enfin il est le seul à être doté du pouvoir par Allah, de donner le coup de grâce à l'imposteur (le faux Messi)

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2015, 17:30

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "livres sacrés auxquels le musulman est habitué", quand nous savons que pour le musulman n'est habitué qu'à 1 livre sacré, son Coran ; vue qu'ils ne cessent de nous répéter que la véritable Thora et le véritable évangile, ils ont disparus !!  Comment les musulmans peuvent-ils être habitués à d'autres livres sacrés autres que le Coran, quand eux-mêmes disent que la Bible n'a rien d'un livre sacré ?

Salut petero.
Pour nous,musulmans, la Bible n'est pas un livre sacré car elle comporte des récits et paroles d'auteurs humains qui n'étaient même pas des prophètes (pour certains)

En revanche elle comporte des paroles d'Allah mais qui, malheureusement, ne nous sont pas identifiables, car mélangées avec du profane.

Tu n'as pas répondu à ma question !!! "tu parlais de livres sacrés auxquels les musulman est habitué". Ors visiblement, pour vous, il n'y a qu'un livre qui soit sacré parmi les livres qui parle de Dieu et c'est le Coran. Donc, pourquoi parles-tu de "livres sacrés" au pluriel, auquels sont habitués les musulmans ?

Tu dis que la Bible contient des paroles d'auteurs humains qui n'étaient même pas des prophètes. C'est ce que toi tu penses, à cause du Coran qui pour toi est un livre qui ne contient que des paroles soit disant dictées par Dieu à l'ange qui les a dicté à Mohamed. Tu crois que Mohamed est un prophète uniquement parce qu'il t'a dit qu'il était prophète ou l'a fait dire à Dieu dans son Coran.

Moi, ce que je peux te dire, c'est que le Coran, si on s'appuie sur les paroles que Jésus nous a donné dans les Evangiles, il n'est pas sorti de la pensée de Dieu, de la bouche de Dieu, mais de la pensée de Mohamed, une pensée humaine.

En effet, quand l'Apôtre Pierre a dit à Jésus qui venait de lui annoncer qu'il serait livré au païens pour être tué, crucifié et qu'il ressusciterait le 3ème jour : "Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera pas", Jésus lui a dit : "tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celle des hommes" ; parce que c'est justement la pensée de Dieu que Jésus venait d'exprimer.

Donc, Mohamed qui dans son Coran dit lui-même que Dieu a préservé Jésus de la mort, que Dieu n'a pas permis cela, il ne fait que donner son opinion, sa propre pensée, à l'image de ce que l'apôtre Pierre avait fait. Ors, si la pensée de Pierre qui a exactement eu la même pensée que Mohamed a mis dans son Coran, cela veut dire que le Coran n'est qu'une pensée humaine et en rien une Parole de Dieu.

C'est claire pour nous, et je n'ai aucun doute là dessus, que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et donc que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, car qui plus est, depuis la venue de Jésus, c'est Lui, qui envoie les prophètes pour annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde.

Quant à la Bible, c'est un témoignage écrit par des hommes sous l'inspiration de Dieu ; Dieu qui a fait en sorte que dans le témoignage que ces hommes ont donnés pour parler de l'histoire qu'il a vécu avec eux, ses paroles apparaissent. Dieu nous parle au travers de ce témoignage et les paroles qui sont attribués à Dieu sont bien de Lui.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:27

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Salut petero.

Tu n'as pas répondu à ma question !!!  "tu parlais de livres sacrés auxquels les musulman est habitué". Ors visiblement, pour vous, il n'y a qu'un livre qui soit sacré parmi les livres qui parle de Dieu et c'est le Coran. Donc, pourquoi parles-tu de "livres sacrés" au pluriel, auquels sont habitués les musulmans ?

Tu dis que la Bible contient des paroles d'auteurs humains qui n'étaient même pas des prophètes. C'est ce que toi tu penses, à cause du Coran qui pour toi est un livre qui ne contient que des paroles soit disant dictées par Dieu à l'ange qui les a dicté à Mohamed. Tu crois que Mohamed est un prophète uniquement parce qu'il t'a dit qu'il était prophète ou l'a fait dire à Dieu dans son Coran.

Moi, ce que je peux te dire, c'est que le Coran, si on s'appuie sur les paroles que Jésus nous a donné dans les Evangiles, il n'est pas sorti de la pensée de Dieu, de la bouche de Dieu, mais de la pensée de Mohamed, une pensée humaine.

En effet, quand l'Apôtre Pierre a dit à Jésus qui venait de lui annoncer qu'il serait livré au païens  pour être tué, crucifié et qu'il ressusciterait le 3ème jour :  "Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera pas", Jésus lui a dit : "tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celle des hommes" ; parce que c'est justement la pensée de Dieu que Jésus venait d'exprimer.

Donc, Mohamed qui dans son Coran dit lui-même que Dieu a préservé Jésus de la mort, que Dieu n'a pas permis cela, il ne fait que donner son opinion, sa propre pensée, à l'image de ce que l'apôtre Pierre avait fait. Ors, si la pensée de Pierre qui a exactement eu la même pensée que Mohamed a mis dans son Coran, cela veut dire que le Coran n'est qu'une pensée humaine et en rien une Parole de Dieu.

C'est claire pour nous, et je n'ai aucun doute là dessus, que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et donc que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu, car qui plus est, depuis la venue de Jésus, c'est Lui, qui envoie les prophètes pour annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde.

Quant à la Bible, c'est un témoignage écrit par des hommes sous l'inspiration de Dieu ; Dieu qui a fait en sorte que dans le témoignage que ces hommes ont donnés pour parler de l'histoire qu'il a vécu avec eux, ses paroles apparaissent. Dieu nous parle au travers de ce témoignage et les paroles qui sont attribués à Dieu sont bien de Lui.

Les livres sacrés sont:
-Thora (une partie subsiste dans l'ancien testament) révélé à Moïse (saws).

-Zabour (psaumes) révélé à David (saws), une partie subsiste probablement dans l'ancien testament.

-Injil (Évangile), une partie subsiste peut-être dans les 4 canoniques. Mais l'Injil intégral était Jésus (saws) lui même.

-Coran, révélé à Mohammad (saws)

Malheureusement il ne nous reste que le Coran qui soit intégral.

Contrairement à ce que tu avances à mon sujet (aurais tu des dons pour sonder les coeurs et les esprits? ) je ne crois pas que Mohammad (saws) est un prophète parce qu'il me l'a dit. Je le crois pour d'innombrables raisons, mais ce n'est pas le sujet actuel.

Contrairement à ton opinion, Mohammad (saws) n'est à aucun moment le narrateur dans le Coran (tu dois confondre avec les hadiths). Il est simplement un messager (un "perroquet" si tu préfères.)

Et enfin, tu as raison, c'est bien Jésus (saws) qui a annoncé la Venue du prophète suivant (le dernier d'ailleurs) mais ceci est un autre sujet. Tu en auras la certitude au jour dernier lorsque Jésus (saws) témoignera et s' innocentera des fausses croyances survenues après lui.

azdan

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 09 Mai 2015, 15:34

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Salut petero.

Tu n'as pas répondu à ma question !!!  "tu parlais de livres sacrés auxquels les musulman est habitué". Ors visiblement, pour vous, il n'y a qu'un livre qui soit sacré parmi les livres qui parle de Dieu et c'est le Coran. Donc, pourquoi parles-tu de "livres sacrés" au pluriel, auquels sont habitués les musulmans ?

En effet, quand l'Apôtre Pierre a dit à Jésus qui venait de lui annoncer qu'il serait livré au païens  pour être tué, crucifié et qu'il ressusciterait le 3ème jour :  "Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera pas", Jésus lui a dit : "tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celle des hommes" ; parce que c'est justement la pensée de Dieu que Jésus venait d'exprimer.

si la parole du coran est une pensée du prophète mohamed (psl) donc une pensée humaine , que dire des évangiles qui sont aussi des paroles de soit disant apôtres ( parce que les 12 étaient connus !!) Donc aussi humaine !!??

mettre sur une pesée des paroles qui émane d'un prophète et de l'autre côté des paroles de 4 témoins non oculaires , je crois que la balance est tout à fait favorable pour les paroles d'un seul homme !!!  qui dit mieux 1 contre 4 , un pari qui tient bon cela fait déjà 1400 ans !! coïncidence , ou c'est Dieu qui le veut !! selon toi !!
Yass

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 09 Mai 2015, 15:45

Que la paix soit sur vous,

Une question m'intrigue dont j'aimerai que les chrétiens ici présent, me donne une explication concrète et argumenté concernant le fait que Jésus que la paix soit sur lui est Le Seigneur, c'est à dire Dieu.

Le Noble Coran nous dit clairement que la connaissance de la fin du monde est connu uniquement par Allah, Le Très Haut, Le Seigneur des Mondes :

"Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."
(Sourate 7 - Verset 187)

L’Évangile de Marc, Chapitre 13 - Verset 32 :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Si Jésus que la paix soit sur lui fait une seule et même entité avec "le Père" tel qu'il est dit dans l'Evangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30 :

"Moi et le Père nous sommes un."

Il devrait avoir la connaissance de ce qui est dans "le Père" mais il n'a aucune connaissance de l'Heure de la fin des temps.

Quelle est l'interprétation faite par le christianisme concernant cela ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 09 Mai 2015, 16:37

Yass a écrit:
Que la paix soit sur vous,

Une question m'intrigue dont j'aimerai que les chrétiens ici présent, me donne une explication concrète et argumenté concernant le fait que Jésus que la paix soit sur lui est Le Seigneur, c'est à dire Dieu.

Le Noble Coran nous dit clairement que la connaissance de la fin du monde est connu uniquement par Allah, Le Très Haut, Le Seigneur des Mondes :

"Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."
(Sourate 7 - Verset 187)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Si Jésus que la paix soit sur lui fait une seule et même entité avec "le Père" tel qu'il est dit dans l'Evangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30 :

"Moi et le Père nous sommes un."

Il devrait avoir la connaissance de ce qui est dans "le Père" mais il n'a aucune connaissance de l'Heure de la fin des temps.

BarakAllahufik Azdan, bien vu, je l'ai remarqué également lorsque j'ai lu la Bible.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 EmptySam 09 Mai 2015, 18:41

Citation :
Yass a écrit:

(Sourate 7 - Verset 187)

Cyril 84 : bien vu, je l'ai remarqué également lorsque j'ai lu la Bible.

Salut les gars !
Avez-vous réellement lu les évangiles ?

Vous devriez tenter l'expérience.

Jésus est vrai Dieu et vrai homme, selon la mystique chrétienne.
Quand il est sur terre, il vit pleinement l'humanité excepté le péché. Il n'en connait donc pas plus long que les autres hommes sur la sciences, ce qui implique l'ignorance de la fin des temps.

Il est étonnant que vous n'arriviez pas à comprendre cela : la double nature du Christ !
C'est sans doute parce que vous ne connaissez de Jésus que ce que vous en raconte le Coran ! Or le Coran puise ses connaissances sur Jésus dans des textes apocryphes et gnostiques des IVe au VIe siècles. Il n'est donc pas très étonnant que le Coran raconte un Jésus totalement hérétique, qui n'est ni homme, ni Dieu. Issa, selon la mystique musulman, est une théophanie, c'est à dire une manifestation de Dieu, mais il n'est pas Dieu Lui-même !
Mais c'est quoi une théophanie, quand cette manifestation de Dieu  est personnalisée sous forme vivante et humaine, comme l'est Jésus ? Un co-Dieu, un autre Dieu ? Bref, l'islam est un polythéisme ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 20 Empty

Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant