Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

les musulmans chez les infidéles, les costumes

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

les musulmans chez les infidéles, les costumes Empty
MessageSujet: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:24

28 août 2019

Skander a écrit:
Je me souviens que pendant mon séjour à Montréal de jeunes élèves de la police venaient visiter la Grande Mosquée de Saint Laurent, on leur faisait visiter des lieux de culte des différentes religion pour les sensibiliser aux différentes communautés qui vivent dans le pays.

J'ai discuté avec quelques policiers francophones (j'adore leur accent chantant) et on voit qu'ils sont préparés à aller à la rencontre des gens. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas en France, j'ai discuté aussi dans notre pays avec des policiers en uniforme, avec ma (grosse) barbe et mon qamis, le dialogue existe de partout, mais la formation n'est pas la même partout.

Un jour peut-être je raconterai mes rencontres avec des policiers, des douaniers ou des militaires pendant mes voyages.

Skander tu es provençal de souche et tu te balades  en qamis ???? Quel rapport avec Allah?

Tu me vois en Dirndl  à Manosque?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Costume Dirndl
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:56

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Je me souviens que pendant mon séjour à Montréal de jeunes élèves de la police venaient visiter la Grande Mosquée de Saint Laurent, on leur faisait visiter des lieux de culte des différentes religion pour les sensibiliser aux différentes communautés qui vivent dans le pays.

J'ai discuté avec quelques policiers francophones (j'adore leur accent chantant) et on voit qu'ils sont préparés à aller à la rencontre des gens. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas en France, j'ai discuté aussi dans notre pays avec des policiers en uniforme, avec ma (grosse) barbe et mon qamis, le dialogue existe de partout, mais la formation n'est pas la même partout.

Un jour peut-être je raconterai mes rencontres avec des policiers, des douaniers ou des militaires pendant mes voyages.

Skander tu es provençal de souche et tu te balades  en qamis ???? Quel rapport avec Allah?

Tu me vois en Dirndl  à Manosque?

Costume Dirndl

Et bien je dirais que tu serais mal vue puisque tu n'aurais pas la tête couverte par une coiffe traditionnelle
Very Happy

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:11

Skander a écrit:

Et bien je dirais que tu serais mal vue puisque tu n'aurais pas la tête couverte par une coiffe traditionnelle
Very Happy

Oui mais avec le Dirndl il n'y a pas de coiffe mais il faut des tresses (blondes de préférence)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:48

Vu qu'on est en plein de le folklore, voici les belles de mon pays

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:05

Poisson vivant a écrit:

Au Portugal aussi les femmes se couvrent la tête, en fait c'était la coutume un peu partout en Europe jusque dans les années 60, l'habitude ou la coutume, puis ça c'est perdu.

Bon on est hors-sujet là Embarassed
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:21

Skander a écrit:
j'ai discuté aussi dans notre pays avec des policiers en uniforme, avec ma (grosse) barbe et mon qamis,

il ne te manque plus que le turban et les babouches et tu seras parfait pour jouer dans ali baba et les 40 voleurs.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:31

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au Portugal aussi les femmes se couvrent la tête, en fait c'était la coutume un peu partout en Europe jusque dans les années 60, l'habitude ou la coutume, puis ça c'est perdu.

Bon on est hors-sujet là Embarassed

Et les hommes aussi : chapeau melon ou "haut de forme" chez les bourgeois, casquettes chez les ouvriers.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:29

Les habits de nos aïeules en Normandie :

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:46

marie-chantal a écrit:

Toutes les femmes se couvraient, les hommes aussi d'ailleurs.

Dans tous les costumes traditionnels français il y avait des couvre-chefs pour les hommes et les femmes.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:23

cailloubleu* a écrit:
marie-chantal a écrit:

Dans tous les costumes traditionnels français il y avait des couvre-chefs pour les hommes et les femmes.

Mais c'est un couple de Provençaux que tu montres, pas des Français ma paure Very Happy

Voici un costume français parce que celui de Becassine n'est pas Breton mais Picard.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyMar 3 Sep 2019 - 10:35

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais c'est un couple de Provençaux que tu montres, pas des Français ma paure Very Happy

Voici un costume français parce que celui de Becassine n'est pas Breton mais Picard.

Je me demandais quand tu allais inviter Bécassine? Ah les amours d'enfance ! Very Happy

Qu'en penses-tu Skander et si les musulmans pour prouver leur attachement à la France adoptaient un de nos vieux costumes?

Je te propose une musulmane vivant à Strasbourg ou Colmar

Je crois que notre cher Mario va se fâcher pour ce hors sujet débile. On pourrait le transférer à PARLONS DE NOUS?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyMar 3 Sep 2019 - 10:43

Tant qu'à être HS, je continue avec le costume des bretonnes :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:23

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je me demandais quand tu allais inviter Bécassine? Ah les amours d'enfance ! Very Happy

Qu'en penses-tu Skander et si les musulmans pour prouver leur attachement à la France adoptaient un de nos vieux costumes?

Je te propose une musulmane vivant à Strasbourg ou Colmar

Je crois que notre cher Mario va se fâcher pour ce hors sujet débile. On pourrait le transférer à PARLONS DE NOUS?

Non, je ne me fâche pas, puisque je suis un fan' du folklore, et je fus dans ma petite enfance, récompensé de mon bon travail par un album de Bécassine !!!!

Par contre un topic, dans PARLONS DE NOUS, sur "les vêtements à travers les âges et les cultures" serait le bienvenu.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:19

cailloubleu* a écrit:

Ce serait merveilleux !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:38

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce serait merveilleux !

Fais-nous une proposition cher Thedjezeyri14 Very Happy
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce serait merveilleux !

Souvent, lorsque j'assiste aux mariages en Tunisie (le pays d'origine de mon mari) et parfois en France, je m'habille en Caftan (ci-dessous 2 exemples).
Plus le caftan est travaillé à la main (2ième photo), plus il est beau mais plus coûteux. En tout cas, j'adore çà.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyVen 6 Sep 2019 - 0:17

Skander a écrit:

Je pensais tout simplement aux jolies costumes que vous avez poster plus haut ceux des bretonnes et des allemandes .. une musulmane  voilée pourrait très bien porter ce genre de vêtement pour montrer son attachement à la France tout en couvrant  ses cheveux..d'ailleur C'est à vous cher Skander français de souche de montrer l'exemple aux franco maghrébins enfin si cette idée vous plaît... c'est unpeu comme les grand mères kabyles en Algerie avec leur robes colorés ou même les Hayek qui sont à la mode au bled depuis que l'Arabie saoudite perd sa popularité.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Je pensais tout simplement aux jolies costumes que vous avez poster plus haut ceux des bretonnes et des allemandes .. une musulmane  voilée pourrait très bien porter ce genre de vêtement pour montrer son attachement à la France tout en couvrant  ses cheveux..d'ailleur C'est à vous cher Skander français de souche de montrer l'exemple aux franco maghrébins enfin si cette idée vous plaît... c'est unpeu comme les grand mères kabyles en Algerie avec leur robes colorés ou même les Hayek qui sont à la mode au bled depuis que l'Arabie saoudite perd sa popularité.

Je blaguais avec les musulmanes alsaciennes mon cher Thedj. Mais c'est vrai que les costumes étaient magnifiques, ils n'étaient portés que pour les fêtes.

Et pour les coiffes il y en avait de magnifiques

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes EmptySam 7 Sep 2019 - 13:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Je pensais tout simplement aux jolis costumes que vous avez posté plus haut, ceux des bretonnes et des allemandes .. une musulmane  voilée pourrait très bien porter ce genre de vêtement pour montrer son attachement à la France tout en couvrant  ses cheveux. D'ailleurs c'est à vous cher Skander, français de souche de montrer l'exemple aux franco-maghrébins, enfin si cette idée vous plaît...

C'est un peu comme les grand mères kabyles en Algérie avec leurs robes colorées ou même les Hayek qui sont à la mode au bled depuis que l'Arabie Saoudite perd sa popularité.

J'ai acheté à Tizi Ouzou une robe Kabyle pour mon épouse, un peu dans ce genre, je tâcherai de poster sa photo quand j'aurais mis la main sur mon appareil photo Very Happy

Mais ces robes ne sont pas portées par des grand-mères seulement, bien au contraire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les musulmans chez les infidéles, les costumes   les musulmans chez les infidéles, les costumes Empty

les musulmans chez les infidéles, les costumes
Page 1 sur 1