Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 Empty
MessageSujet: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:56

Rappel du premier message :

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 186382

questions au sujet de l'apostasie.

Un Chrétien qui apostasie sa foi de chrétien pour devenir musulman agit-il bien ?
Un Musulman qui apostasie sa foi de musulman pour devenir chrétien agit-il bien ?
Tous les deux apostasient !

Y-a-t-il une bonne apostasie ou une mauvaise apostasie quand apostasie ?

(Attention je ne confonds pas apostasie et conversion d'un athée à une religion musulmane ou chrétienne)

Peut-on faire confiance à une personne qui apostasie ?
Elle a trahit une fois elle peut retrahir à nouveau .

Qu'en pense Dieu ?
L'apostasie d'un religions vers une autre n'est une apostasie envers Dieu!

Les chrétiens en France demandent-ils au musulmans d'apostasier ?
Dans certains, ""je dis bien certains"" pays islamiques on contraint les chrétiens à apostasier si non c'est la mort assurée pour eux.

L'apostasie ou la trahison quels diffences ? = kif kif

Trahir Dieu c'est faire croire qu'on est de son coté en agissant comme si on été pas de son coté.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:27

Elmakoudi a écrit:

salam frere c'est ce que je deteste le plus

Tu n'a donc pas un seul livre ... tu plusieurs livres de sunnas en plus .
gerard2007

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:38

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Sinon cher  Elmakoudi, seulement des raisons logiques.
salam chere cailloubleu
La logique diffère d'une personne à l'autre.
La logique saine exempte de doutes et de passions
Si nous jugeons par la logique pour déterminer l'authenticité , nous serions de ceux qui suivent leurs passions.
Une façon de balayer toutes les contradiction , et toutes les erreurs du coran .
Plus de logique , un robot
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:08

gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

salam chere cailloubleu
Si nous jugeons par la logique pour déterminer l'authenticité , nous serions de ceux qui suivent leurs passions.
Une façon de balayer toutes les contradiction , et toutes les erreurs du coran .

Exact, mais connaissant le ton régulier de tes propos, ce n'est pas spécifique à l'islam, c'est récurant dans toutes les religions.

Donc, au delà du constat, on peut se demander aussi pourquoi ? pourquoi certains expriment uniquement leur foi dans une mécanique imposée et pas dans la réflexion et les remises en questions ?

Mon opinion, et ce n'est qu'opinion, c'est parce que finalement, c'est plus confortable comme ça pour certains. Vivre avec des incertitudes, c'est visiblement pas confortable dans notre nature actuelle.

Et ceci pas que dans le domaine de la foi. Au delà de la place parfois néfaste, que peut prendre la notoriété, qui parfois empêche de simplement dire : " je ne sais pas ", vivre son intériorité dans le questionnement perpétuel, ben, ça fiche un peu la migraine.

je sais parfois les non croyants, qui eux aussi aiment vivre de leurs propres certitudes ont une vision simpliste de la foi, la confondant parfois avec la superstition.

Mais la réalité de la foi, c'est un feu, le feu de Dieu, et en l'acceptant nos esprits rentrent parfois en " ébullition " car il ne s'agit pas que de découvrir des certitudes, mais aussi un ensemble de questions qui sont parfois mises de côtés par notre faiblesse et nos besoins de conforts, mais qui resurgissent en Dieu et avec Dieu.

En fait, le communautarisme, c'est dans un premier, plutôt super confortable : pas besoin de se poser des questions, tout le monde " pense " pareil " : tranquille.

Mais c'est aussi laisser une place importante à l’hypocrisie, car dans le questionnement intérieur, nous sommes tous différents.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:13

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

salam chere cailloubleu

Exact, mais connaissant le ton régulier de tes propos, ce n'est pas spécifique à l'islam, c'est récurant dans toutes les religions.

Donc, au delà du constat, on peut se demander aussi pourquoi ? pourquoi certains expriment uniquement leur foi dans une mécanique imposée et pas dans la réflexion et les remises en questions ?

Mon opinion, et ce n'est qu'opinion, c'est parce que finalement, c'est plus confortable comme ça pour certains.

A mon avis, mais ce n'est que ce que j'ai pu voir ci ou là, il est plus facile dans le Christianisme (toutes églises confondues) de sortir des sentiers battus que dans l'Islam sunnite

Je ne suis pas d'accord sur certains points avec mon église et jamais personne ne m'a traité de blasphémateur, de traitre ou d'innovateur. je suis toujours autant Catholique que n'importe quel autre Catholique.

.
gerard2007

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 18:42

Elmakoudi a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je crois que toi , tu as gagné le Visa pour l'asile psychiatrique ..
ne t'en pas pour ce vagabond laisse le ruminer
gerard2007 a écrit:
N'allons pas jusque là : Elmakoudi réagit en musulman ce qui pour lui est un absolu parfait.
Ce n'est pas à lui de décider..
nul n'est parfait mon cher gerard
oui tu a raison c'est pas moi qui decide
gerard2007 a écrit:
Sa réponse montre clairement qu'il prend sa vérité humaine pour une vérité divine.
dans un sens oui c'est vrai
gerard2007 a écrit:
Je dis qu'au paradis il y aura des juifs, des chrétiens, des musulmans ce que Elmakoudi n'admet pas..
c'est certain et sûre
gerard2007 a écrit:
Les chrétiens les musulmans sont soumis à Dieu de par leur foi respective.
enfin tu a compris ce que j'essai de te dire
gerard2007 a écrit:
Le musulmans n'est pas supérieur au chrétien ".
"Ô les hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle (Adam et Ève), et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur."
Sourate les appartements 49, verset 13.
gerard2007 a écrit:
Au Paradis y aura-t-il encore nos querelles humaines ?.
non
gerard2007 a écrit:
Qui sera le premier Mohammed ou Jésus ?.
bien sûre notre prophete(bpsl
gerard2007 a écrit:
Qui te jugera et qui me jugera ?.
allah
gerard2007 a écrit:
Oui je suis convaincu que Juifs, Chrétiens, Musulmans on leurs places au paradis.
en effet mais il faut savoir qui sont

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement d'Issa'(psl). Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.
*
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

gerard2007 a écrit:
Une chose aussi , on ne peut pas avoir la trouille de celui en qui on a la FOI .
Dieu aime les hommes et les hommes aiment Dieu en s'aimant les uns les autres ..
quel dieu aime tu cher gerard
Tu a confondu les question de Bernard avec ma réponse .
Moi j'ai juste dis que tu avais gagné un visa pour l'asile
Pas le reste ..

Gérard, tu exagères, ce n'est plus du dialogue. Où est le RESPECT ?   PENIA
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019, 20:30

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam chere cailloubleu

Mon opinion, et ce n'est qu'opinion, c'est parce que finalement, c'est plus confortable comme ça pour certains.

A mon avis, mais ce n'est que ce que j'ai pu voir ci ou là, il est plus facile dans le Christianisme (toutes églises confondues) de sortir des sentiers battus que dans l'Islam sunnite

Je ne suis pas d'accord sur certains points avec mon église et jamais personne ne m'a traité de blasphémateur, de traitre ou d'innovateur. je suis toujours autant Catholique que n'importe quel autre Catholique.

.

Idem.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2019, 15:13

Tonton a écrit:
Tu rigoles ?

J'ai toujours vécu en hlm dans les quartiers populaires, que ce soit dans le 59 comme dans le 78. Je vis seul avec 2000 euros par mois avec ma fille. Je ne me plaint pas mais sache que j'ai 750 euros de loyer,.

Tu vivrais dans le 93, tu ne paierais pas 750 euros de loyer.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:54

Une fatwa sunnite de l'école Hanafite .

La liberté de conscience est l’un des droits fondamentaux de l’homme garanti dans le Qour’an, il est donc absurde de prétendre que l’islam autorise de mettre des gens à mort simplement parce qu’ils se convertissent à une autre religion.

Même un lecteur occasionnel du Qour’an ne manquera pas d’être impressionné par l’accent mis sur la liberté de conscience, pierre angulaire de sa structure morale. Pour citer quelques versets :

« Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient ». [1]

« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants » . [2]

« S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? Êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs ». [3]

« Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message ». [4]

« S’ils se détournent de toi, sache que Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n’es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l’homme quelques faveurs de Notre part, il s’en réjouit, mais aussitôt qu’un malheur l’atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d’une grande ingratitude ». [5]

Je voudrais également préciser que tous les enseignements moraux du Qour’an sont fondées sur la notion de responsabilité morale, ce qui implique la liberté de choix. Par conséquent, déclarer qu’untel doit être mis à mort pour avoir choisi de ne pas croire [ndt : c’est-à-dire de ne pas être musulman] ne ferait qu’infirmer l’intégralité de l’édifice moral du Qour’an.

En outre, le Qour’an ne permet à personne de porter préjudice à ceux qui partent en paix, peu importe la religion à laquelle ils se raccrochent. Ce principe a clairement été énoncé dans le Qour’an :

« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter ». [6]

En conformité avec cette politique, le Prophète a lancé des directives claires à ses soldats de ne jamais déranger ceux qui sont engagés dans toute forme de culte. La politique de vivre et de laisser les autres vivre est fermement ancrée dans les versets suivants :

« Dis : «Ô négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez,  pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! […] À vous votre religion, et à moi la mienne ! ». [7]

En pleine conformité avec les enseignements ci-dessus, ni le Prophète, ni aucun des quatre Califes bien guidés qui lui ont succédé n’avaient l’habitude de traquer les gens et de les exécuter pour un simple changement de leurs religions. Au contraire, ils se sont abstenus de le faire, sauf dans de rares cas impliquant la trahison. La trahison, toutefois, est une autre affaire. La punition pour la trahison dans le Qour’an est aussi stricte que dans la Bible Hébraïque. Mais elle ne doit jamais être confondue avec un simple changement de religion.

En conclusion, il est absurde de prétendre que l’islam préconise de tuer des gens qui se convertissent à une autre religion.

Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 16:23

pinson a écrit:
Tonton a écrit:
Tu rigoles ?

J'ai toujours vécu en hlm dans les quartiers populaires, que ce soit dans le 59 comme dans le 78. Je vis seul avec 2000 euros par mois avec ma fille. Je ne me plaint pas mais sache que j'ai 750 euros de loyer,.

Tu vivrais dans le 93, tu ne paierais pas 750 euros de loyer.

tu devrais te renseigner un peu plus sur les loyers en région parisienne, si je paye aussi peu, c'est parce que je vis en hlm. Donc même dans le 93, à ce prix, c'est que c'est du hlm. Il faut aujourd'hui aller, jusqu'à Dreux pour pouvoir payer moins cher, du moins en ce qui concerne l’ouest parisien.

Puis n'oublie pas que je suis né à Roubaix et crois moi à titre comparatif, c'est sans aucun doute, une région où la misère est bien présente et depuis très longtemps.

Donc, entête toi si tu veux, mais moi j'ai toujours vécu dans les milieux plutôt défavorisés, ce qui m'a toujours permis de vivre parmi les émigrés et j'en suis très heureux.

Car d'un côté, ça me permet de constater que parfois, bien des gens parlent des musulmans sans les connaître, et d'un autre côté, quand un musulman raconte ce qui l'arrange, je le sais tout autant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 3 Empty

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3