Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

insulter Mohamed conduit a la peine de mort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:15

Rappel du premier message :

thedjezeri14 dit  
Citation :
  Si une personne qualifie le prophète de noir  il commet un péché ( Ou sort de l'islam ) Puisque des centaines de hadith nous disent qu'il est blanc , le qualifier de noir est donc un m.ensonge  . Néanmoins si la personne ignorait le physique du prophète ce jugement  ne la concerne pas sauf , s'il voulait par cela atteindre à Son honneur et cela dépend des regions et des coutumes puisque dans certaines regions etre noir c'est etre imparfait alors qu'au contraire dans d'autres region etre noir c'est se rapprocher de la perfection.

Le commentaire de Mula Qari n'est pas rassurant puisqu'il affirme qu'insulter le Prophète merite la mort. Quelle marque de faiblesse que de tuer qqn pour une insulte. En comparaison, Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:16

badrr a écrit:
ex-musulman a écrit:

Il faut avoir un sacré culot pour insinuer que Jésus et Moise ont demandé de tuer ceux qui les insultent. Bouche bée !
Ben le récit biblique d'Ananias montre bien que c'est Dieu lui même qui puni et qui devient bourreau . Selon les chrétiens Pourquoi Jésus a t il été condamné ?

Il Faut vraiment être culotté pour Dieu que Dieu est un bourreau quand il ôte la vie d'Ananias.

Fais donc une petite comparaison avec Allah

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Pour la condamnation de Jésus je ne vois aucun rapport. Ce sont les grands prêtres qui ont condamné injustement Jésus

Le tafsir s'oriente par rapport à la jurisprudence et non sur le sens du verset , rien à voir avec l'arabe . [/quote]

Il faut vous mettre d'accord,quand le Tafsir va contre la jurisprudence thedj dit que c'est que les avis des savants et quand le Tafsir est d'accord avec la jurisprudence, toi tu nous dis que ce n'est pas le sens de verset.

Il va falloir vous accorder

badrr a écrit:

L'Esprit Saint en s'occupant Lui même d'Ananias montre bien que le balsphème est puni de mort , pour Dieu .
Quant à dire que seul Dieu peut juger , il me semble que les papes n'ont pas eu la même position . Ils n'ont rien compris ? Le paraclet était présent pour Ananias mais jamais par la suite ?

Les Papes sont des Hommes qui ont juste une autorité morale sur les chrétiens.  Dont il n'est pas exempt de mauvaise décision.

Le pape François demande constamment aux chrétiens de prier pour lui de manière ce qu'il prenne les  bonne décision.

Je pensais que du point de vu de l'islam le paraclet était Mohamed.

Maintenant que tu nous confirme que le paraclet c'est l'Esprit saint (Dieu). Comment peux tu savoir s'il n'a jamais plus agis de cette manière

Citation :
addition de 1210 : Au sujet du pouvoir séculier, nous affirmons qu'il peut, sans péché mortel, exercer un jugement portant effusion de sang, pourvu que, pour exercer la vindicte, il ne procède pas par la haine mais par un jugement, ni avec imprudence mais avec modération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut désavouer cette lettre. On peut dire sans aucune honte qu'on est pas d'accord avec cet enseignement.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:40

Raziel a écrit:

Je te pose donc la question suivante :

1) la punition de peine de mort est-elle selon toi, islamiquement valide, pour les gens qui "insultent Mohamed"

2) après réflexion de ta part, l'ai-je fait ?

Oui, mon frère, tu insultes le prophète Mohammed (sws) dont tu ignores la réalité exacte de sa vie : souffrance, joie, tristesse, bonheur, espoir, combat, peur, confiance, victoire, pardon....la vie d'un homme de foi et de conviction qui a vécu selon son époque et sa relation à Dieu, Sa Majesté.

Tu n'as pas vécu avec lui de son vivant et tu le connais qu'à travers des textes vieux de plusieurs siècles, forcément altéré dans le temps donc n'insulte pas ton frère dans sa foi si tu réalises réellement ta foi en Jesus d'aimer ton prochain comme ton frère.

Ne sais-tu pas que insulter l'autre c'est s'insulter soi-même ?

Et non, il n'y a pas de condamnation à mort pour l'insulte en Islam et j'espère bien un jour tuer la haine qui t'habite envers ton frère mais bon je ne suis qu'un homme, seul Dieu, Sa Majesté, apporte la lumière et l'amour dans le coeur des hommes.

Respectueusement,
Sulayman insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 871642
badrr

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:44

baruc a écrit:
Les Papes sont des Hommes qui ont juste une autorité morale sur les chrétiens. Dont il n'est pas exempt de mauvaise décision.

Le pape François demande constamment aux chrétiens de prier pour lui de manière ce qu'il prenne les bonne décision.

Baruc a écrit:
On peut désavouer cette lettre. On peut dire sans aucune honte qu'on est pas d'accord avec cet enseignement.

Deux poids deux mesures ?

Baruc a écrit:
Il faut vous mettre d'accord,quand le Tafsir va contre la jurisprudence thedj dit que c'est que les avis des savants et quand le Tafsir est d'accord avec la jurisprudence, toi tu nous dis que ce n'est pas le sens de verset.

Il va falloir vous accorder
Ex-musulman disait bien que le Pape tranchait lorsqu'il y avait divergence , estimant que le pape ne fait pas d'erreur . Il se trompe , en Effet ! Mais il ne le savait pas .
Si le pape se Trompe , vu qu'il est un homme , ainsi que le clergé vu que c'est un Ensemble d'homme et cela même s'ils sont appuyés par le paraclet , que dire des exegètes musulmans et des musulmans ? Ne se trompent ils pas ? Ton ou tes arguments sont par conséquents nuls . Il n' y a aucun clergé et l'unanimité est très rare dans le monde musulman . Tes critiques n'ateignent donc pas l'islam mais l'avis d'un homme ou d'un Ensemble d'homme .
En l'occurence sur la peine de mort pour blasphème Envers Mohamed , nous ne sommes pas d'accord , tout comme cette peine n'est pas présente dans l'école hanifite .

Baruc a écrit:
Il Faut vraiment être culotté pour Dieu que Dieu est un bourreau quand il ôte la vie d'Ananias.

Fais donc une petite comparaison avec Allah
Mais le coran et les musulmans ne croient pas que Dieu ne soit qu'amour , nous considérons que Dieu est aussi terrible en son châtiment .
Par contre chez les chrétiens Dieu n'est qu'amour et incapable de faire du mal , contrairement au Dieu de l'AT .
Au Cours de ce fil , vous avez renié les versets de l'AT . Comment donc l'esprit Saint peut Il donc avoir tué une personne pour le simple fait d'avoir parjurer ? Si le Paraclet agissait , alors laisse moi te dire qu'il n'y aurait plus aucun être humain sur terre .
N'est ce pas une mesure radicale , que même Dieu à travers le coran ne fait pas .
Baruc a écrit:

Pour la condamnation de Jésus je ne vois aucun rapport. Ce sont les grands prêtres qui ont condamné injustement Jésus
Ben selon la religion même de ce Jésus , la peine pour blasphème est bien la mort . La Religion de Jésus au Sujet de laquelle , Jésus a dit ne rien retirer pas même un iota . Tu sais , ce que tu sembles nier et ce que même l'Esprit Saint ne nie pas étant donné qu'il a juge et condamner Ananias à la mort !
Donc CQFD !
Baruc a écrit:

Maintenant que tu nous confirme que le paraclet c'est l'Esprit saint (Dieu). Comment peux tu savoir s'il n'a jamais plus agis de cette manière
Ben , je pense qu'on le saurait et que plus personne ne men.tirai ou parjurerai ou ne blasphémerai . Mais bon si tu penses que le paraclet tue des gens pour blasphème tout les jours ... Inutile de nous parler d'un Dieu d'amour .
Tu es incapable de remttre en question ton livre sacré et tu te montres incapables de sens critique . Tu es un fanatique , et tes arguments tombent tous à l'eau , car selon ton Dieu , tu es un hypocrite ne voyant pas la poutre dans ton oeil . Le fait que tu sois encore en vie prouve que le paraclet n'existe pas .

Baruc a écrit:
Evite de gaspiller le peu de neuronnes que tu possèdes , tu risques d'en avoir besoin . L'islam n'est pas une personne qui réfléchi et qui justifie sa Position . Les musulmans par contre oui , et il y a bien des divergergences . en tout les cas pour moi , Mohamed n'est pas le paraclet et Mohamed n'est pas prophétisé par la bible .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:30

badrr a écrit:
Par contre chez les chrétiens Dieu n'est qu'amour et incapable de faire du mal , contrairement au Dieu de l'AT

C'est un peu plus compliqué que ça et tu es bien trop ouvert d'esprit pour résumer la position des Chrétiens par "chez les chrétiens Dieu n'est qu'amour et incapable de faire du mal"

En tant que Chrétien, je dirai plutôt que Dieu EST

Même chez les Chrétiens, Dieu peut se mettre en colère et châtier  Mad

Limiter Dieu dans ce qu'il peut faire ou ne pas faire, chez moi ça ne passe pas. aussi bien du coté Chrétien que Musulman  Neutral

Par contre je crois sincèrement que c'est par l'amour (et le pardon) que Dieu veut que les hommes cohabitent. c'est comme ça que je comprends le message du Christ  insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 766225

badrr a écrit:
Ben selon la religion même de ce Jésus , la peine pour blasphème est bien la mort . La Religion de Jésus au Sujet de laquelle , Jésus a dit ne rien retirer pas même un iota

En même temps ce Jésus a dit que la Loi et les prophètes sont accomplis. chacun verra dans ces paroles ce qu'il a envie d'y voir  scratch

.
Baruc

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:55

badrr a écrit:
baruc a écrit:
Evite de gaspiller le peu de neuronnes que tu possèdes , tu risques d'en avoir besoin . L'islam n'est pas une personne qui réfléchi et qui justifie sa Position . Les musulmans par contre oui , et il y a bien des divergergences . en tout les cas pour moi , Mohamed n'est pas le paraclet et Mohamed n'est pas prophétisé par la bible .

Je n'ai pas répondu à ce post pour voir Si la modération est juste dans un sens. Et ça confirme ce que je pensais
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:10

Baruc a écrit:
badrr a écrit:
baruc a écrit:

Je n'ai pas répondu à ce post pour voir Si la modération est juste dans un sens. Et ça confirme ce que je pensais

Mais oui tu était injuste toi-même, sur ce forum personne ne pense que Mohamed est le paraclet (sauf Bahous)

Baruc

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:45

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
badrr a écrit:
baruc a écrit:

Mais oui tu était injuste toi-même, sur ce forum personne ne pense que Mohamed est le paraclet (sauf Bahous)

Tu continues à me faire un faux procès voici une capture d'écran de mon post, il est bien écrit " Je pensais que du point vue musulman, le paraclet était Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi, aucune censure sur les insultes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:58

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
badrr a écrit:

Tu continues à me faire un faux procès voici une capture d'écran de mon post, il est bien écrit " Je pensais que du point vue musulman, le paraclet était Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi, aucune censure sur les insultes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que ce ne sont pas des insulte, ce sont des faits. En racontant n'importe quoi, en men tant sur ce que disent nos sources, en inventent des interpretations débile que même les fanatiques ne font pas et que tu présentes comme des interprétation islamique et même comme les seuls vrais interprétations, alors qu'elles sortent de ton imagination.

Et que tu continues encore et encore avec ces procédés d'une malhonnêteté totale. Comment veux tu que l'on puisse te respecter ?

Fait un minimum d'effort pour débattre avec honnêteté, sans diffamer, sans calomnier, sans men tir à tout bout de champ, et tes critiques seront répondues avec respect.

Mais forcément ceux qui te lisent ne peuvent ni te trouver intelligent, ni te trouver honnête puisque tu ne fais preuve d'aucune de ces 2 qualités dans la grande majorité de tes interventions.

Tu te victimises alors que tu te complait dans des procédés parfaitement honteux.

Tu devrais plutôt t’étonner qu'on ait pas demander ton bannissement.

Ce forum c'est pas la foire à la saucisse. Si tu veux raconter n'importe quoi, va rejoindre un forum de gueguerre religieuse.
Baruc

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 7:37

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Parce que ce ne sont pas des insulte, ce sont des faits. En racontant n'importe quoi, en men tant sur ce que disent nos sources, en inventent des interpretations débile que même les fanatiques ne font pas et que tu présentes comme des interprétation islamique et même comme les seuls vrais interprétations, alors qu'elles sortent de ton imagination.

Et que tu continues encore et encore avec ces procédés d'une malhonnêteté totale. Comment veux tu que l'on puisse te respecter ?

Fait un minimum d'effort pour débattre avec honnêteté, sans diffamer, sans calomnier, sans men tir à tout bout de chants, et tes critiques seront répondu avec respect.

Mais forcément ceux qui te lisent ne peuvent ni te trouver intelligent, ni te trouver honnête puisque tu ne fais preuve d'aucune de ces 2 qualités dans la grande majorité de tes interventions.

Tu te victimises alors que tu te complait dans des procédés parfaitement honteux.

Tu devrais plutôt t’étonner qu'on ait pas demander ton bannissement.

Ce forum c'est pas la foire à la saucisse. Si tu veux raconter n'importe quoi, va rejoindre un forum de gueguerre religieuse.

Es tu le modérateur ? Cette requête était adressée à Cailloubleu qui s'est souvent empressé de supprimer mes postes quand certains mots étaient utilisés et ne manquait pas de m'envoyer des avertissements
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:12

Baruc a écrit:

Es tu le modérateur ? Cette requête était adressée à Cailloubleu qui s'est souvent empressé de supprimer mes postes quand certains mots étaient utilisés et ne manquait pas de m'envoyer des avertissements

Il ferait un excellent modérateur, nous manquons de modérateurs, mais Salamsam ne veut pas.

Quant à mes modérations elles sont justifiées, tu peux en discuter en mp, sinon c'est interdit par la charte.

Baruc

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:21

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Il ferait un excellent modérateur, nous manquons de modérateurs, mais Salamsam ne veut pas.

Quant à mes modérations elles sont justifiées, tu peux en discuter en mp, sinon c'est interdit par la charte.

Non pas besoin
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:20

cailloubleu* a écrit:

Salut Caillou,

Il y a des places disponibles ?

C'est quoi les conditions pour etre moderateur please ?

Respectueusement,
Sulay insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 871642
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:27

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Salut Caillou,

Respectueusement,

Je m'avance, l'impartialité insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 33215

Il y a des bons et des mauvais de partout Sad

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:33

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Salut Caillou,

Respectueusement,

Je m'avance, l'impartialité insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 33215

.

Justement comment etre impartial selon toi quand on appartient à une autre religion face à l'autre ?

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:43

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Salut Caillou,

Respectueusement,

Justement comment etre impartial selon toi quand on appartient à une autre religion face à l'autre ?

Respectueusement,

"Avant de regarder la paille qui est dans mon oeil, regarde la poutre qui est dans le tien"

- Chaque religion a ses qualités et ses faiblesses

- Admettre haut et fort que ma religion n'est pas supérieure à celle de l'autre. elle est différente mais le but est le même, voir la grandeur de Dieu

- Aimer, Respecter, Pardonner

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:46

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Salut Caillou,

Respectueusement,

Respectueusement,

"Avant de regarder la paille qui est dans mon oeil, regarde la poutre qui est dans le tien"

- Admettre haut et fort que ma religion n'est pas supérieure à celle de l'autre. elle est différente mais le but est le même, voir la grandeur de Dieu

Respecter, pardonner, aimer l'autre.

.

Pourrais-tu m'expliquer le sens de la parole de Jesus sur la paille et la poutre et je te dirais si je la comprends comme toi, please ?

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 14:51

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Respectueusement,

Pourrais-tu m'expliquer le sens de la parole de Jesus sur la paille et la poutre et je te dirais si je la comprends comme toi, please ?

Respectueusement,

Il n' y a pas grand chose à comprendre, elle est hyper explicite

On ne peut critiquer (au sens large) quelqu'un, quelque chose, si soi même on est critiquable. et comme tout être humain (ou toute chose) est critiquable puisque imparfait.
Seul Dieu est parfait

"Avant de me critiquer, critique toi d'abord parce que tu es tout aussi critiquable que moi"

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:05

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Respectueusement,

On ne peut critiquer (au sens large) quelqu'un, quelque chose, si soi même on est critiquable. et comme tout être humain (ou toute chose) est critiquable puisque imparfait.
Seul Dieu est parfait

"Avant de me critiquer, critique toi d'abord parce que tu es tout aussi critiquable que moi"

.

Hyper-explicite, évidente ? Peut-etre mais pour qui ?

Je me rappelle mon prof de maths au college qui me disait "ce n'est pas parceque c'est évident pour toi que c'est évident pour  les autres alors explique en quoi ton résultat est évident"

Pour moi, cette parole de Jesus signifie qu'il faut relativiser face aux erreurs, aux manquement, aux fautes de l'autre car personne n'est exempt de faillir alors ne soyons pas dans l'exageration en pointant du doigt l'autre pour ses péchés tout en oubliant les notres.

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:09

Sulayman a écrit:
Pour moi, cette parole de Jesus signifie qu'il faut relativiser face aux erreurs, aux manquement, aux fautes de l'autre car personne n'est exempt de faillir alors ne soyons pas dans l'exageration en pointant du doigt l'autre pour ses péchés tout en oubliant les notres.

Respectueusement,

insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 510471374

.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:04

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

1) la punition de peine de mort est-elle selon toi, islamiquement valide, pour les gens qui "insultent Mohamed"

Oui, mon frère, tu insultes le prophète Mohammed (sws) dont tu ignores la réalité exacte de sa vie : souffrance, joie, tristesse, bonheur, espoir, combat, peur, confiance, victoire, pardon....la vie d'un homme de foi et de conviction qui a vécu selon son époque et sa relation à Dieu, Sa Majesté.

Tu n'as pas vécu avec lui de son vivant et tu le connais qu'à travers des textes vieux de plusieurs siècles, forcément altéré dans le temps donc n'insulte pas ton frère dans sa foi si tu réalises réellement ta foi en Jesus d'aimer ton prochain comme ton frère.

Et non, il n'y a pas de condamnation à mort pour l'insulte en Islam et j'espère bien un jour tuer la haine qui t'habite envers ton frère mais bon je ne suis qu'un homme, seul Dieu, Sa Majesté, apporte la lumière et l'amour dans le coeur des hommes.

Respectueusement,

Je dis que Mohamed n'a pas eu la vie que prétend l'Islam

Tu dis que, à cause de ça, j'insulte Mohamed

Tu dis que Jésus n'est pas Dieu, il est juste un être humain

Je pourrais-dire que tu insultes Dieu en personne. Je ne le dis pas, car ta religion t'interdit même d'étudier la question.
Tu es donc une victime, et lors du jugement, Dieu verra si tu n'as pas cru la vérité catholique à cause de toi-même ou bien à cause de la peur que d'autres musulmans ont mis en toi.

la mouette

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:24

Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes [/quote]

Salut ex-musulman.

Est-ce ton cas? (Est-ce que tu te sens détesté parce que tu sais que Dieu est?)

Ou est-ce effectivement le cas de Muhammed ?
la mouette

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:46

Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes [/quote]

Salut ex-musulman.

Est-ce ton cas? (Est-ce que tu te sens détesté parce que tu sais que Dieu est?)

Ou est-ce effectivement le cas de Muhammed ?
la mouette

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:49

Il doit-être vraiment bienheureux Muhammed avec tout ce venin qui lui tombe dessus!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:18

Raziel a écrit:
Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Respectueusement,

Je dis que Mohamed n'a pas eu la vie que prétend l'Islam

Tu dis que,  à cause de ça, j'insulte Mohamed

Tu dis que Jésus n'est pas Dieu, il est juste un être humain

Je pourrais-dire que tu insultes Dieu en personne. Je ne le dis pas, car ta religion t'interdit même d'étudier la question.
Tu es donc une victime, et lors du jugement, Dieu verra si tu n'as pas cru la vérité catholique à cause de toi-même ou bien à cause de la peur que d'autres musulmans ont mis en toi.

Aimer Jesus, croire qu'Il est la Parole d'Allah, accepter qu'il est un messager divin envoyé en tant qu'homme parmi les hommes, croire que sa naissance est miraculeuse et que son retour sur terre est vérité, c'est insulter Dieu, Le Très-Haut, pour toi ?

Alors que de ton coté, tu dénies le fait que Mohammed (sws) est un homme remarquable, prophète de Dieu, Sa Majesté, pour confirmer les révélations antérieurs et envoyé à son peuple arabe pour les remettre sur les rails de la pure unicité divine.

Qui insultes qui ?

Tu parles de "vérité catholique" , mon frère.

Pour Dieu, Sa Majesté, il n'y qu'une seule vérité :
Croire en Lui, L'Unique, et agir dans le bien avec les autres.

As-tu des amis musulmans dans ta vie ?

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:42

Sulayman a écrit:
Alors que de ton coté, tu dénies le fait que Mohammed (sws) est un homme remarquable, prophète de Dieu, Sa Majesté, pour confirmer les révélations antérieurs et envoyé à son peuple arabe pour les remettre sur les rails de la pure unicité divine.

Moi j'y crois sunny

.
Jean Phi

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:47

badrr a écrit:

Je crois que c'est celui ci :
[25.41] Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie: ‹Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?
[25.42] Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles!›. Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.

Merci pour la peine que tu t’es donnée Baddr mais il ne s'agit pas du verset en question.
Celui ci est déjà plus approchant: « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » [3:186]

Comme tu l’as souligné à juste titre, tous les messagers ont enduré insultes et railleries.
Mohammed, au cours de sa vie, a été insulté, accusé de folie, de [......], en dépit de quoi il n’a jamais réagi avec violence, bien au contraire, il a fait preuve de bienveillance envers ses détracteurs.

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»

« Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable. » [73: 10]

«Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » [7: 199]

«Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix», [25:63]

«Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.» [15:95]

On voit par ces versets, et il ne s’agit là que de quelques exemples, la différence entre le modèle religieux à suivre et les réactions souvent émotionnelles et peu constructives, voire parfois radicales existantes.

Pourtant, tant de personnes autrefois belliqueuses envers l’islam ne se sont-elles pas en définitive tournées vers lui ?
gerard2007

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:20

Jean Phi a écrit:
badrr a écrit:

[25.41] Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie: ‹Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?
[25.42] Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles!›. Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.

Merci pour la peine que tu t’es donnée Baddr mais il ne s'agit pas du verset en question.
Celui ci est déjà plus approchant: « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » [3:186]

Comme tu l’as souligné à juste titre, tous les messagers ont enduré insultes et railleries.
Mohammed, au cours de sa vie, a été insulté, accusé de folie, de [......], en dépit de quoi il n’a jamais réagi avec violence, bien au contraire, il a fait preuve de bienveillance envers ses détracteurs.

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»

« Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable. » [73: 10]

«Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » [7: 199]

«Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: «Paix», [25:63]

On voit par ces versets, et il ne s’agit là que de quelques exemples, la différence entre le modèle religieux à suivre et les réactions souvent émotionnelles et peu constructives, voire parfois radicales existantes.

Pourtant, tant de personnes autrefois belliqueuses envers l’islam ne se sont-elles pas en définitive tournées vers lui ?
Effectivement c'est de très beaux versets, très tolérant.
Mais tu sais qu'il y a aussi leur contraire.
D'où la difficulté à se faire une opinion tranché.
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:24

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
badrr a écrit:
baruc a écrit:

Non tu te trompes, pour bcp justement Jésus annonce Mohamed en parlant du paraclet. Mais la plupart du temps, c'est juste dogmatique, ils disent que Jésus annonce Mohamed sans pouvoir dire dans quel évangile, ou en disant dans l'évangile de Jean, mais sans dire quel chapitre et au mieux, en récitant vaguement un verset mais sans tenir compte du discours qui s'étale sur 3 chapitres.

Et c'est la même chose ici quand Badrr parle du iota dans la loi, source commune aussi, mais sans tenir compte que justement Jésus parle de loi, jusqu' à la fin du chapitre 7 et c'est clair que vis à vis de l'ancienne loi, Jésus pose des réformes. C'est la même chose, on tire un verset du chapitre 5 de Matthieu mais sans tenir compte d'un discours qui se poursuit au chapitre 6 et 7.

Donc si l'idée est que Jésus aurait dit qu'il ne faut toucher à l'ancienne loi, je ne vois pas alors pourquoi il se serait permis de le faire.

Puis de toute façon, les musulmans ne respectent pas non plus les anciennes lois, car en plus, chacun est d'accord pour dire que certaines ordonnances ne sont pas forcement d'origine divine.

Je ne connais pas de plus mauvais professeurs que ceux qui disent faites ce que je vous dit de faire, mais ne faites pas ce que je fais.
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:37

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Respectueusement,

Seul Dieu est parfait

.

Hyper-explicite, évidente ? Peut-etre mais pour qui ?

Je me rappelle mon prof de maths au college qui me disait "ce n'est pas parceque c'est évident pour toi que c'est évident pour  les autres alors explique en quoi ton résultat est évident"

Respectueusement,

Oui, c'est vrai, mais c'est vrai que l'impartialité n'existe pas vraiment, nous pouvons tout au plus accepter qu'ici personne ne connait Dieu parfaitement.

De plus bien des certitudes concernant la religion de l'autre se construisent sur des préjugés, mais aussi sur des fakes.

Ainsi, ça donne des préjugés comme pour les chrétiens Dieu n'est qu'amour, incapable de faire du mal...alors que non, il ne s'agit pas de ça, mais plutôt de volonté, Dieu n'a pas d'autre volonté de nous transmettre son amour, il n'a pas la volonté de nous faire du mal, au contraire...

Mais si tu jettes une pierre au dessus de tête et que tu la regardes retomber, elle te tombe sur le nez.

Ainsi, il y a des règles, et si elles ne sont pas respectées, il y a des conséquences, mais dire que Dieu veut nous placer dans des conséquences fâcheuses, ce n'est pas vrai, car sinon, il ne nous avertirait pas. Justement.
Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:53

Sulayman a écrit:

Aimer Jesus, croire qu'Il est la Parole d'Allah, accepter qu'il est un messager divin envoyé en tant qu'homme parmi les hommes, croire que sa naissance est miraculeuse et que son retour sur terre est vérité, c'est insulter Dieu, Le Très-Haut, pour toi ?

Qui insultes qui ?

Tu parles de "vérité catholique" , mon frère.

Pour Dieu, Sa Majesté, il n'y qu'une seule vérité :
Croire en Lui, L'Unique, et agir dans le bien avec les autres.

As-tu des amis musulmans dans ta vie ?

Respectueusement,

De toute façon frère insulter un homme en lui donnant des mauvaises intentions alors que l'on ne sait pas grand chose de lui, c'est de l'imprudence.

Mohamed est il là pour répondre à ses détracteurs ? Paul de Tarse est il là pour répondre à ses détracteurs ?

Non, donc c'est bien beau de dire des choses sur ces hommes là, mais comme ils ne peuvent ni l'un, ni l'autre répondre, c'est une vis de forme dans la procédure juridique.

Qui accepterait un tribunal où l'on pas la possibilité de se défendre ? N'y a t-il pas le tribunal de Dieu pour poser le juste jugement ?

Mais voilà, parfois les hommes se prennent eux même pour le tribunal de Dieu, et ils disent : " obéissez moi, sinon c'est l'enfer, car en vérité, ils n'ont pas d'autre argument que de faire naître des craintes dans le cœur de leur prochain pour ensuite s'imposer à eux pour justifier leur gouvernement.

C'est tout ce que leur apporte leur foi ? se donner le droit de juger et dénigrer son prochain ? Leur foi ne repose sur rien, si ce n'est leur ego surdimensionné.

Jacques dit : " attention, celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement " et Jésus dit " que nous serons jugé à hauteur de notre façon de juger ".

Ces gens là qui enseignent des jugements sur Mohamed ou sur Paul, ne sont vraiment pas prudents, ils ne font pas assez attention.

Et je dirai la même chose de ceux qui ont des certitudes sur la religion de l'autre, sans accepter la légitimité de chacun à l'intérieur de sa propre religion, mais en prenant pour vérité absolue, leur regard à eux.

Car vous tu le malheur, c'est de ne pas intéresser à ce que l'autre dit, et prendre pour vrai des propos rapportés. Des commérages. Qui en plus, deviennent au fil du temps, même des dogmes.
badrr

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:49

Jean Phi a écrit:
badrr a écrit:

oui en effet ces versets sont plus parlants et ils remontent le moral en effet , il est rare de lire ces versets dans ce forum de discussion
Merci
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:10

Jean Phi a écrit:

Oui car la vérité de Dieu, Sa Majesté, à travers le Coran finit par trouver le chemin des coeurs, même les plus dur en apparence.

Coran sourate 17 versets 41 à 54 traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

《 41.Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.

42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône".

43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

50. Dis : "Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".

53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. 》

Respectueusement,
ex-musulman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 3:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:04

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Oui, mon frère, tu insultes le prophète Mohammed (sws) dont tu ignores la réalité exacte de sa vie  

Ta façon de penser nous donne une idée de la justice divine selon l'islam.

L'IGNORANT mérite la mort.

Comme tu le dis toi-même : J'IGNORE DONC J'INSULTE, et donc la logique impose de me tuer.

Je pense que c'est toi qui ignore que Jésus était appelé Muhamad,
dont parle le coran, mais que de funestes califes trompeurs ont appelé un vague chef de guerre MHMT du nom de MHMD.

Je pense en outre que tu es en grand danger de la peine du feu, non pas pour ignorance, mais pour refus manifeste
de la parole de Jésus lui-même. C'est un comble ! En effet, l'Islam fait grand cas de la parole de Jésus, mais est incapable
d'en donner des citations. Or, les 4 évangiles en sont pleins, des paroles de Jésus. Mais la méchanceté de vos califes a eu raison
de l'intérêt que vous devriez porter au parole réelle du Messie.

Respectueusement,
Raz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:59

Raziel a écrit:

Je pense que c'est toi qui ignore que Jésus était appelé Muhamad,
dont parle le coran, mais que de funestes califes trompeurs ont appelé un vague chef de guerre MHMT du nom de MHMD.

Je pense en outre que tu es en grand danger de la peine du feu, non pas pour ignorance, mais pour refus manifeste
de la parole de Jésus lui-même. C'est un comble ! En effet, l'Islam fait grand cas de la parole de Jésus, mais est incapable
d'en donner des citations. Or, les 4 évangiles en sont pleins, des paroles de Jésus. Mais la méchanceté de vos califes a eu raison
de l'intérêt que vous devriez porter au parole réelle du Messie.

Respectueusement,
Raz

Comment fait-on pour refuser la parole de Jésus?

Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 8:01

par refoulement...

Mais en réalité, c'est aussi la raison des " vérités cachées ". Dans ce monde, bien des faux prophètes te font croire à des vérités qui n'en sont pas, en rendant par exemple l'amour et la charité utopiques.

Ils te diront, pense plutôt à toi, l'amour ne dure qu'un temps, et la charité c'est du " pigeonnage " . ils se moqueront de toi, parce que tu te montres charitable, te diront que tu es un naïf qui se fait avoir. Pour eux tu es un ignorant qui se laisse avoir, une " victime " que l'on peut moquer. Puis monteront dans leur voiture de sport en te regardant avec suffisance, pauvre type disent il en partant, tu n'as même pas de rolex à ton poignée.

Pour eux les vérités en Dieu resteront toujours cachées, mais pour celui qui vit dans la souffrance, la souffrance de ses amours déchus et de ses espérances humaines, elles deviennent vérités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 20:55

Tonton a écrit:
par refoulement...

Mais en réalité, c'est aussi la raison des " vérités cachées ". Dans ce monde, bien des faux prophètes te font croire à des vérités qui n'en sont pas, en rendant par exemple l'amour et la charité utopiques.

Ils te diront, pense plutôt à toi, l'amour ne dure qu'un temps, et la charité c'est du " pigeonnage " . ils se moqueront de toi, parce que tu te montres charitable, te diront que tu es un naïf qui se fait avoir. Pour eux tu es un ignorant qui se laisse avoir, une " victime " que l'on peut moquer. Puis monteront dans leur voiture de sport en te regardant avec suffisance, pauvre type disent il en partant, tu n'as même pas de rolex à ton poignée.

Pour eux les vérités en Dieu resteront toujours cachées, mais pour celui qui vit dans la souffrance, la souffrance de ses amours déchus et de ses espérances humaines, elles deviennent vérités.

Je répondais à Raziel je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il entendait par refuser la parole de Jésus.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 22:24

Raziel a écrit:

Comme tu le dis toi-même : J'IGNORE DONC J'INSULTE, et donc la logique impose de me tuer.

Respectueusement,
Raz

Tu es serieux dans tes propos, mon frère ?

Si tu es un fanatique religieux alors je te laisse à tes délires.

Tu devrais avoir honte de penser au mal à ce point si tu suis réellement les enseignements du noble Jesus.

Inutile de continuer à discuter ensemble si tes arguments ne sont remplis que de men.songe, de haine et de rejet de l'autre.

Respectueusement,
Sulayman insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 23:46

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Respectueusement,
Raz

Tu devrais avoir honte de penser au mal à ce point si tu suis réellement les enseignements du noble Jesus.

Inutile de continuer à discuter ensemble si tes arguments ne sont remplis que de men.songe, de haine et de rejet de l'autre.

Respectueusement,

Marrant les chrétiens se plaignent sur tous les tons de la violence musulmane mais sur ce forum les pacifistes sont les musulmans et les enragés les "chrétiens".
Chrétiens entre guillemets.

Very Happy

Tonton

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:12

Retour a écrit:
Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Respectueusement,
Raz

Respectueusement,

Marrant les chrétiens se plaignent sur tous les tons de la violence musulmane mais sur ce forum les pacifistes sont les musulmans et les enragés les "chrétiens".
Chrétiens entre guillemets.

Very Happy

C'est un peu catégorique....

il ne faut guère juger Raziel, si on le critique sur sa façon de juger. Car c'est faire de même.

Il y a ici des chrétiens qui ne côtoient pas les musulmans, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée par leur propre pensé uniquement.

Il y a ici des musulmans, qui ne côtoient pas les chrétiens, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée pour leur propre pensée uniquement.

Puis, il ne faut pas négliger la crainte de Dieu, car parfois le besoin de certitude, peut aussi apporter de la corruption, quand on veut chercher à se justifier aux regards des autres. Car alors on s'entoure de certitudes dogmatiques, pour se donner la certitude de pratiquer ce que Dieu veut que nous pratiquions, dans les aspects exotériques de la foi.

On se persuade alors que nous allons dans le " bon temple ", que nous lisons le " bon livre ", que nous formulons " les bonnes prières ", etc....juste pour se justifier auprès de Dieu dans la crainte de ne pas faire ce qu'il veut.

On s'enferme alors dans une " tour d'ivoire ", fermant à double tour, aussi bien la porte du temple, que celle de notre cœur.

Mais si on en descend, que l'on sort, pour frapper à la porte de notre voisin, dans sa " tour d'ivoire " à lui, on ne reçoit alors que bon accueil. Mais c'est vrai qu'il faut " sortir " un peu de sa zone de confort.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:21

Tonton a écrit:

Il y a ici des chrétiens qui ne côtoient pas les musulmans, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée par leur propre pensé uniquement.

Il y a ici des musulmans, qui ne côtoient pas les chrétiens, dans une relation d'amitié, leur vision est alors déformée, car auto alimentée pour leur propre pensée uniquement.

La remarque était assez juste pourtant, il y a plus d'islamophobes que de christianophobes. ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insulter Mohamed conduit a la peine de mort   insulter Mohamed conduit a la peine de mort - Page 2 Empty

insulter Mohamed conduit a la peine de mort
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant