Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019, 00:38

Rappel du premier message :


Voici ce que Cailloubleu affirmait

Donc les "abrogations" expriment les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Je pense que tu vas être d'accord que ce verset ne peut pas être abroger comme les musulmans le clament

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Voici les interprétations des savants musulmans au cas où tu as du mal à l'interprété

Tafsîr Ibn 'Abbâs (cousin et compagnon de Mohamed)

(pas de débauche) ne se livrant pas à l'adultère sans avoir un bon mariage. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leurs portions) donnez-leur leur pleine dot (comme un devoir) comme obligation de la part d'Allah de donner la dot en entier . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal pour vous (dans ce que vous faites d'un commun accord) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot d'un commun accord (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Connaisseur) en ce qui concerne le fait de vous légaliser le mariage pour une période de temps convenue et limitée, (Sage) en rendant plus tard cette pratique illégale; il est également dit que cela signifie: Allah est toujours au courant de votre contrainte au mariage pour une période de temps convenue et limitée,

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2019, 22:14

Tonton a écrit:
Non effectivement Caillou, il ne sert à rien, car la nature humaine étant, les lectures s'orientent en fonction de ce que nous avons envie  d'y trouver pour se donner raison.

Maintenant, est ce que la foi chrétienne repose sur la nécessité de critiquer l'islam ? est ce que la foi musulmane repose sur la nécessité de critiquer le christianisme ? Est ce que notre vie spirituelle, dans la pratique de ses disciplines, consiste à se focaliser sur ce qui n'est finalement que des rivalités humaines ? Je ne crois pas.

Car le rapport avec Dieu est avant tout égocentrique, et quand on parle de Son influence dans nos vies dans nos rapports aux autres, cette influence est de l'ordre de la Grâce, de la miséricorde, de la compassion, de la charité, de l'humilité et de la patience, une douceur pour et dans l'Esprit.

Comme le dit Jacques, la rivalité est purement humaine et démoniaque, c'est la " chair " qui parle, ce n'est pas la Sagesse d'en haut, celle qui nous conduit à marcher par l'Esprit.

Convaincre ? le proverbe juif dit qu'une langue douce et bienveillante peut faire fléchir les genoux d'un prince. Car si la vérité est dans la paix, alors elle vient par la paix, elle se suffit à elle même, sans avoir besoin de construire des rapports de rivalité pour qu'elle se signale d'elle même dans le cœur de chacun.

Cette vérité que chacun veut détenir, n'est pas du fait des hommes, elle ne leur appartient pas : elle est autosuffisante, une loi, comme celle de la lumière qui cache l'obscurité.

Cette lumière peut venir de nous même, éclairant alors sur le sens de la paix, mais ce qui sera révélé alors, n'apparaître qu'au regard de l'autre. Ce pourquoi Jésus dit qu'en allant vers les gens de paix, la paix repose sur leurs épaules. Mais tous les hommes ne sont pas des hommes de paix, aussi malgré l'éclairage, ils ne voient pas, sans doute parce que trop repliés sur eux mêmes.

Or force est de constater, que parmi les musulmans, bien des hommes de paix comprennent le langage de paix. Ils ont en eux, cette douceur d'Esprit, faite de compassion, d'humilité et charité.

Ils ne sont donc pas nos rivaux mais nos frères. Et dans la paix, ils comprennent que notre langage est le leur, malgré une volonté prosélyte de faire de l'autre " un bouc émissaire ". Ca ne changera pas leur conviction religieuse, mais ils nous regardent alors autrement, acceptant d’avantage de comprendre les rouages de notre foi, que souvent ils ignorent.

Et c'est pareil dans l'autre sens bien sûr, un chrétien dans la paix sera tout autant disposé à accueillir le musulman dans la paix, acceptant d'entendre et de mieux comprendre les rouages d'une foi que lui aussi ignore.

Et là ça change tout, le dialogue n'est plus le même, il se construit dans une autre " dimension ", que ce que construisent les agitateurs en tout genre, les orgueilleux qui croient tous savoir par leur science infuse qui sont en réalité plein de condescendance et non de Grâce.

Ils disent pourtant servir Dieu ? Non, ils ne servent que leur intérêts personnels et leurs fruits, ce qui découlent de leur esprit de rivalité, n'est pas bon, ils ne glorifient ni Dieu ni les hommes. Au contraire en alimentant les polémiques, ils créent la mécréance.

C'est ainsi que la vérité dans la paix apparaît, ce n'est pas une question d'appartenance sociale ou religieuse, ni même politique ou nationale, elle apparaît parce qu'elle procure l’apaisement, un climat plus serein. La vérité dans la paix est auto suffisante, elle donne ce qu'elle doit donner à tous, sans distinction.
Je vais être incendié, pourtant
Le Coran des son premier verset créé la différence entre les bons et mauvais croyants

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 08:01

cailloubleu* a écrit:


Vous me faites penser avec Baruc (ou Bahous ou Arrachidi) à des gens qui ont joué à la belote toute leur vie et qui poussent des cris lorsqu'on leur explique comment jouer au tarot.
"Mais ça va pas!! On choisit la couleur de l'atout! Ces atouts de 1 à 21 c'est ridicule, une excuse et quoi encore? " fourirel
Bref le débat ne peut pas aller loin.

Tu joues au tarot ?

Voilà un jeu d'intelligence, et mener le 1 jusqu'au bout n'est pas une mince affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 09:15

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et la troisième solution qui ne t'a même pas effleuré l'esprit,  alors que c'est la plus probable.
C'est des écrits d'hommes avec des erreurs d'hommes.

Mais bien sûr que si mon cher Gérard, cela fait 4 ans que tu me lis et tu n'as jamais fait attention à ma certitude que les livres religieux ont été rédigés par des hommes?
Dois-je te ranger au nombre des forumeurs qui lisent mal???

Citation :
Si l'on veut être cohérent et ne pas tomber dans la schyzophrenie,  si l'on accepte que ( comme toi)
Ça vient de Dieu,  il faut se précipiter à la conversion .
Un peu de cohérence fait pas de mal  


Une erreur de procédure, Gérard, lorsqu'on discute d'un livre tel que le Coran, la Bible ou le le Bhâgavata Purâna, il faut le prendre au sérieux comme n'importe quel livre, car en le caricaturant on fait des contresens.
Idéalement, un croyant, un athée ou un déiste devrait discuter d'un livre avec la même impartialité.

Vous me faites penser avec Baruc (ou Bahous ou Arrachidi) à des gens qui ont joué à la belote toute leur vie et qui poussent des cris lorsqu'on leur explique comment jouer au tarot.
"Mais ça va pas!! On choisit la couleur de l'atout! Ces atouts de 1 à 21 c'est ridicule, une excuse et quoi encore? " fourirel
Bref le débat ne peut pas aller loin.
Pourquoi faire simple, quand l'on peut faire compliqué, histoire de retomber sur ses pattes.
Bible coran évangiles, sont des livres à prendre au sérieux, ils sont un patrimoine pour l'humanité.
D'ailleurs multitude de chercheurs sérieux les analyses les étudies, et essais de faire remonter une vérité historique .
Mais quand certain pensent que ça vient directement du Dieu créateur de toutes choses, on rigole plus.
On s'exécute.
Si Jésus est réellement le chemin la vie la vérité, et que celui qui ne passe pas par lui, ne va pas au père, il a de forte chance d'aller dans la géhenne.
Certain on préféré se faire bouffer par des lions plutôt que le renier.
La peur de l'enfer, était plus forte que la peur de l'arène..
Voilà des hommes et des femmes cohérentes , avec leur foi.
D'autre croyant à la thora, on subit toutes formes de sévices, pour ne pas abandonner leur croyance,
Voilà des hommes et des femmes cohérents avec leur foi.
Idem pour les musulmans, l'enfer promis si l'on abandonne l'islam, est au dessus de tout et de leur propre vie.
Voilà des hommes et des femmes cohérents.
Quand aux autres qui mangent à tous les râtelier, sont ils réellement des croyants sincère ?
J'en doute.
Il ne peut, à la lecture de ces livres saint y avoir 3 vérités.
Il en ressort qu'une seule, et il faut faire le bon choix, sous peine d'un enfer éternel.
Reste une quatrième solution, tout sort du cerveau humain, et tout est invention de l'humain .
J'opte pour celle la, pour ne pas tomber dans l'hypocrisie, d'un croyant qui n'est pas à la hauteur

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 09:44

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ils disent pourtant servir Dieu ? Non, ils ne servent que leur intérêts personnels et leurs fruits, ce qui découlent de leur esprit de rivalité, n'est pas bon, ils ne glorifient ni Dieu ni les hommes. Au contraire en alimentant les polémiques, ils créent la mécréance.

C'est ainsi que la vérité dans la paix apparaît, ce n'est pas une question d'appartenance sociale ou religieuse, ni même politique ou nationale, elle apparaît parce qu'elle procure l’apaisement, un climat plus serein. La vérité dans la paix est auto suffisante, elle donne ce qu'elle doit donner à tous, sans distinction.
Je vais être incendié,  pourtant
Le Coran des son premier verset créé la différence entre les bons et mauvais croyants

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

En effet, et on peut se demander qui crée la mécréance :

Al-Baqara
2.6.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 11:17

gerard2007 a écrit:

Je vais être incendié,  pourtant
Le Coran des son premier verset créé la différence entre les bons et mauvais croyants

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Je me souviens d'en avoir discuté avec Anoushirvan et très précisément sur les tous premiers vers.

La théorie d'Anoushirvan c'est qu'il y avait deux courants pré-islamiques dont l'un a produit le Coran et un autre courant plus traditionnel, et que c'est contre eux que rage justement cette introduction du Coran.

Et que c'est précisément ce deuxième courant  plus attaché aux traditions anicennes qui a repris la main avec les hadiths. Comme le montre la lapidation, l'intransigeance sur le voile, l'exactitude des 5 prières et du ramadan,  lapidation des stèles à la Mecque, tout cela c'est dans les hadiths et c'est pré-révélation.

Anoushirvan fait de la recherche sur les origines du Coran. Quelles étaient les religions en présence? Comment le Coran a réellement été rédigé, etc. Que s'est-il réellement passé?

Vu ainsi les hadiths sont juste un roman qui masque les origines et efface des parties du Coran au profit d'une autre religion plus ancienne.
Et vu ainsi à cause des hadiths l'islam est une religion plus antique qui se plaque sur les rénovations du Coran. Ce n'est plus une religion apparue au 7ème siècle mais le vestige d'une religion datant de Dieu sait quand.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 13:46

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je vais être incendié,  pourtant
Le Coran des son premier verset créé la différence entre les bons et mauvais croyants

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

Je me souviens d'en avoir discuté avec Anoushirvan et très précisément sur les tous premiers vers.

La théorie d'Anoushirvan c'est qu'il y avait deux courants pré-islamiques dont l'un a produit le Coran et un autre courant plus traditionnel, et que c'est contre eux que rage justement cette introduction du Coran.

Et que c'est précisément ce deuxième courant  plus attaché aux traditions anicennes qui a repris la main avec les hadiths. Comme le montre la lapidation, l'intransigeance sur le voile, l'exactitude des 5 prières et du ramadan,  lapidation des stèles à la Mecque, tout cela c'est dans les hadiths et c'est pré-révélation.

Anoushirvan fait de la recherche sur les origines du Coran. Quelles étaient les religions en présence? Comment le Coran a réellement été rédigé, etc. Que s'est-il réellement passé?

Vu ainsi les hadiths sont juste un roman qui masque les origines et efface des parties du Coran au profit d'une autre religion plus ancienne.
Et vu ainsi à cause des hadiths l'islam est une religion plus antique qui se plaque sur les rénovations du Coran. Ce n'est plus une religion apparue au 7ème siècle mais le vestige d'une religion datant de Dieu sait quand.

C'est fort possible .
Il y a plusieurs courant de pensée.
Certains pensent que c'est une généralité, d'autre que c'est ceux qui ne suivent pas Ali, d'autre pensent aux Juifs et chrétiens.
Rien n'est sur, en fait tout est flou, à l'image du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 18:08

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Acceptes tu au moins la critique du coran ? si on parle de style, quand on lit assidûment le Coran, les Sourates ou les versets sont totalement désorganisés, aucun ordre chronologique des Sourates, ça saute d’un sujet à l’autre continuellement, et donc tellement confus, que on est obligé de chercher en dehors du Coran, afin d’avoir un Tafsir (une explication). S’il y a deux verset qui se contredisent, il faut obligatoirement d’autres sources pour savoir lequel verset abroge les autres, etc.


Alors là il faut être très prudent dans la critique car j'ai lu des articles sur la structure midrashique du coran qui utilise des structures concentriques déjà présentes dans la bible et qui sont très éloignées de la rhétorique grecque auquelle nous sommes habitués.

Tu peux te dispenser d'autres sources  pour les abrogations, c'est de la f**taise. Penche toi sérieusement sur les abrogations et tu verras que ce sont des créations de savants entre guillemets du 9 ou 10ème siècle.
Logiquement, comment Dieu pourrait-il se tromper?

Et pourquoi Dieu aurait-il prévu des abrogations pendant les 23 premières années de la rédaction du coran et ensuite plus jamais depuis 1400 ans? C'est du n'importe quoi. Et de la fausse science


Il n'y a que deux solutions.
- Il n'y a aucune abrogation dans le coran seulement des contextes, c'est ce qu'apprennent les sunnites il me semble, sans être coranistes du tout. Contexte de guerre ou contexte de paix. Thedj dirait je crois contexte historique et contexte universel.
Preuve: d'après Al Suyuti 21 versets ont été abrogés.
D'après Ibn Salama ce sont 238!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- il n'y a aucune abrogation dans le coran, les abrogations désignent les différences entre la Bible et le Coran.

Ce que tu racontes est totalement faux, Les sunnites qui représentent 80% musulmans et les chiistes 15% reconnaissent les abrogations, ils vont mêmes plus loin, ils mettent applications les Hadiths qui abrogent le Coran

Exemple: les 5 prières qui abrogent les 3 prescrites par le Coran.

Tu nous parles des contextes, mais comment avoir cette connaissance du contexte si tu rejettes les Hadiths.
Toutes les sources qui viennent relater la vie de Mohamed sont tirées des Hadiths.

Si tu lis le Coran sans connaissance du contexte historique (Hadiths) tu n'y comprends rien. c'est comme un serpent qui se mort la queue. ces Hadiths que vous rejetez, ce sont ces mêmes récits qui sont indispensable à la compréhension des textes Coranique.

Je te mets au défi de me prouver le contraire.

Tu dis aussi que les abrogations désignent la différence entre la Bible et le Coran. Ce qui veut dire le Coran est venue corriger la Bible.
selon ta logique, s'il y a abrogation dans le Coran, cela veut dire que Dieu se serait trompé.

Si c'est le même Dieu qui a révélé le deux livres,  et vu que le coran abroge la Bible, cela veut dire notre Dieu s'est trompé dans les évangiles. et le Coran est venu abroger ce qui n'était plus d'actualité.

Je ne sais pas Quel chrétien est d'accord avec ta définition de l'abrogation
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 18:37

C'est clair Baruc que ce n'est que de la justification dogmatique, la nécessité de justifier pourquoi le Coran : parce que les livres précédents sont faux .

Sauf que le Coran n'est pas aussi catégorique que ça, donc c'est surtout les hommes qui le sont, pour justifier leur particularité sur celle des autres. Il faut je pense tenir compte que dans la volonté de se démarquer des autres, on trouve de quoi construire quelque chose pour le faire. Les dogmes ne sont parfois issus que de la volonté de marquer la différence.

Seulement voilà, effectivement, selon ce dogme, Dieu non seulement est parfois capable et parfois incapable de défendre ses messages mais en plus du coup dépendant des hommes.

Ainsi, pour moi c'est évidant que ce dogme ne vient de rien d'autres que de l'égocentrisme des hommes, mais ce n'est pas un fait musulman, c'est les hommes qui sont comme ça, il faut toujours qu'ils s'imposent sur les autres, quitte à en faire des boucs émissaires pour pouvoir justifier une certaine supériorité en s'autorisant à dénigrer son prochain.

Seulement voilà, la foi ne se trouve pas dans les textes, mais dans notre cœur, et si Dieu protège bien quelque chose, c'est dans notre cœur qu'il faut chercher.

Ce que nous vivons chacun, dans notre relation avec Dieu, ne dépend pas des hommes, ils n'ont pas d'emprise sur ça. Ils essayent, mais ne le peuvent pas. Car souvent, ceux qui le veulent, se retrouvent régulièrement pris à défaut, dans un piège; comme ici le mariage temporaire à force de vouloir prétendre tout légiférer à la place de l'action même de Dieu dans nos coeurs.

Cette action, n'est même pas tributaire de la religion que nous pratiquons, il vient de la sincérité de chacun.

Il faut donc voir cette relation au delà des dogmes et même au delà des religions, pour constater l'action même de Dieu dans le coeur de chacun.

Car si tu écoutes chacun parler de Dieu dans la particularité de sa propre existence, tu ne sauras même pas quelle est la religion pratiquée. Au contraire, tu trouveras en commun, un témoignage, le témoignage de quelque chose qui se passe dans l'intériorité avec souvent en effet, de l'apaisement, une volonté pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 18:37

Baruc a écrit:


Je te mets au défi de me prouver le contraire.


Personne ne peut jamais rien prouver en religion, mon cher Baruc, tout n'est qu'une question de foi.

Les seuls qui pourraient parler sont les historiens avec des preuves archéologiques et des études serrées.
Et il n'y a aucune étude serrée en islam.

S'il y en a tu ne les connais pas, car tu ne lis rien de moderne, rien que des vieux tafsirs et des vieux hadiths.

Donc tu ne peux rien prouver non plus.






Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 19:41

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Je te mets au défi de me prouver le contraire.


Personne ne peut jamais rien prouver en religion, mon cher Baruc,  tout n'est qu'une question de foi.

Les seuls qui pourraient parler sont les historiens avec des preuves archéologiques et des études serrées.
Et il n'y a aucune étude serrée en islam.

S'il y en a tu ne les connais pas, car tu ne lis rien de moderne, rien que des vieux tafsirs et des vieux hadiths.

Donc tu ne peux rien prouver non plus.


Il n'est pas question de foi religieuse, puisse tu invoques la théorie d'Anoushirvan.

Moi je te prouve que, vu que tu rejettes les hadiths et tu veux interpréter les versets dans un contexte bien précis, c'est nous prendre pour des c.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:00

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Personne ne peut jamais rien prouver en religion, mon cher Baruc,  tout n'est qu'une question de foi.

Les seuls qui pourraient parler sont les historiens avec des preuves archéologiques et des études serrées.
Et il n'y a aucune étude serrée en islam.

S'il y en a tu ne les connais pas, car tu ne lis rien de moderne, rien que des vieux tafsirs et des vieux hadiths.

Donc tu ne peux rien prouver non plus.


Il n'est pas question de foi religieuse, puisse tu invoques la théorie d'Anoushirvan.

Moi je te prouve que, vu que tu rejettes les hadiths et tu veux interpréter les versets dans un contexte bien précis, c'est nous prendre pour des c.


Toi tu veux interpréter dans un contexte précis, c'est donc toi qui nous prends pour des pommes.

Au fait tu parles à une dame pourrais-tu t'exprimer plus poliment même en abrégé? Tu te crois au bistrot avec tes potes?

Moi je dis simplement que les hadiths ne sont pas fiables et que tout cela est beaucoup plus complexe que ce que tu supposes.

Toutes les options sont possibles pourvus qu'elles soient justifiées par des historiens, et les tafsirs et
hadiths ne sont que des opinions sans preuves.







Revenir en haut Aller en bas
Jassy




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:15

cailloubleu* a écrit:


Toutes les options sont possibles pourvus qu'elles soient justifiées par des historiens,  et les tafsirs et
hadiths ne sont que des opinions sans preuves.


Sur quoi se basent les historiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:17

Baruc a écrit:


Moi je te prouve que, vu que tu rejettes les hadiths et tu veux interpréter les versets dans un contexte bien précis, c'est nous prendre pour des c.

Reste poli avec notre cher Cailloubleu car tes propos sont très limites dans la notion de respect dans le dialogue.

Tu es intelligent mais soit plus courtois, et surtout dis-toi bien que TA vérité n'est pas parole d'Evangile.

Merci pour ton écoute.

Respectueusement,
Sulayman Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:29

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


- il n'y a aucune abrogation dans le coran, les abrogations désignent les différences entre la Bible et le Coran.



Ce que tu racontes est totalement faux, Les sunnites qui représentent 80% musulmans et les chiistes 15% reconnaissent les abrogations, ils vont mêmes plus loin, ils mettent applications les Hadiths qui abrogent le Coran

Exemple: les 5 prières qui abrogent les 3 prescrites par le Coran.



C'est un raisonnement simpliste car les 5 prières sont mentionnées dan le Coran.

Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. (Coran 30 :17-18)


"Glorifiez Allah donc, soir" ( Les deux prières du soir sont Maghreb au coucher du soleil et Icha à la tombée de la nuit.)

"et matin!" ( C'est la prière de l'aube.)

"À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi" (La prière de 3asr' au milieu de l'après-midi.)

"et au milieu de la journée." (C'est la prière de Dhzour au zénith du soleil.)

Les 5 prières sont mentionnées, et de toutes façons s'il y avait abrogation, il s'agirait de suppression et non d'augmentation, il faut tenir compte de la signification des mots.

Et si tu lis attentivement, il y a au moins 4 prières mentionnées et non 3, je me demande où tu vas piocher tes références.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 20:42

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Il n'est pas question de foi religieuse, puisse tu invoques la théorie d'Anoushirvan.

Moi je te prouve que, vu que tu rejettes les hadiths et tu veux interpréter les versets dans un contexte bien précis, c'est nous prendre pour des c.


Toi tu veux interpréter dans un contexte précis, c'est donc toi qui nous prends pour des pommes.

Je n'interprète rien du tout, ce sont les musulmans qui interprètent. Mais dire que tu exclus les hadiths tout en cherchant un contexte, c'est encore une contradiction de plus
cailloubleu* a écrit:

Au fait tu parles à une dame pourrais-tu t'exprimer plus poliment même en abrégé? Tu te crois au bistrot avec tes potes?

vraiment vu le langage que tu utilises souvent on ne dirait pas

cailloubleu* a écrit:

Moi je dis simplement que les hadiths ne sont pas fiables et que tout cela est beaucoup plus complexe que ce que tu supposes.

Toutes les options sont possibles pourvus qu'elles soient justifiées par des historiens,  et les tafsirs et
hadiths ne sont que des opinions sans preuves.
je me joins à la question de Jassy
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:00

Skander a écrit:
Baruc a écrit:




Ce que tu racontes est totalement faux, Les sunnites qui représentent 80% musulmans et les chiistes 15% reconnaissent les abrogations, ils vont mêmes plus loin, ils mettent applications les Hadiths qui abrogent le Coran

Exemple: les 5 prières qui abrogent les 3 prescrites par le Coran.



C'est un raisonnement simpliste car les 5 prières sont mentionnées dan le Coran.

Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. (Coran 30 :17-18)


"Glorifiez Allah donc, soir" ( Les deux prières du soir sont Maghreb au coucher du soleil et Icha à la tombée de la nuit.)

"et matin!" ( C'est la prière de l'aube.)

"À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi" (La prière de 3asr' au milieu de l'après-midi.)

"et au milieu de la journée." (C'est la prière de Dhzour au zénith du soleil.)

Les 5 prières sont mentionnées, et de toutes façons s'il y avait abrogation, il s'agirait de suppression et non d'augmentation, il faut tenir compte de la signification des mots.

Et si tu lis attentivement, il y a au moins 4 prières mentionnées et non 3, je me demande où tu vas piocher tes références.

Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:01

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Toutes les options sont possibles pourvus qu'elles soient justifiées par des historiens,  et les tafsirs et
hadiths ne sont que des opinions sans preuves.


Sur quoi se basent les historiens ?

Se baseront.
Sont en train de se baser pour des recherches en cours.

Il n'y a pas de véritable étude historique avec preuves archéologiques et scientifiques, ou très peu jusqu'à présent. Ce serait intéressant qu'il y en ait, comme pour la Bible.

Donc les historiens peuvent utiliser tous les moyens d'investigation disponibles pour étudier les textes anciens comme la philologie par exemple:

Citation :
La philologie, du grec ancien φιλολογία, phĭlŏlŏgĭa (« amour des mots, des lettres, de la littérature »), consiste en l'étude d'une langue et de sa littérature à partir de documents écrits. C'est une combinaison de critique littéraire, historique et linguistique. Elle vise à rétablir le contenu original de textes connus par plusieurs sources, c’est-à-dire à sélectionner le texte le plus authentique possible, à partir de manuscrits, d'éditions imprimées ou d'autres sources disponibles (citations par d’autres auteurs, voire graffiti anciens), en comparant les versions conservées de ces textes, ou à rétablir le meilleur texte en corrigeant les sources existantes.

De plus, en étudiant le vocabulaire et les styles, on peut dire qui a écrit quoi et à quelle époque. Et de nos jours nous avons l'outil informatique à notre disposition, ce que n'avaient les chercheurs et commentateurs des siècles passés, même s'ils étaient très doués.

Je fais confiance en la science et je pense que les nouveaux savants pourront donner une bien meilleure idée du passé à l'époque de la rédaction du Coran que ce que nous avons aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Jassy




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:12

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


Sur quoi se basent les historiens ?

Se baseront.
Sont en train de se baser pour des recherches en cours.

Il n'y a pas de véritable étude historique avec preuves archéologiques et scientifiques, ou très peu jusqu'à présent. Ce serait intéressant qu'il y en ait, comme pour la Bible.

Donc les historiens peuvent utiliser tous les moyens d'investigation disponibles pour étudier les textes anciens comme la philologie par exemple:

Citation :
La philologie, du grec ancien φιλολογία, phĭlŏlŏgĭa (« amour des mots, des lettres, de la littérature »), consiste en l'étude d'une langue et de sa littérature à partir de documents écrits. C'est une combinaison de critique littéraire, historique et linguistique. Elle vise à rétablir le contenu original de textes connus par plusieurs sources, c’est-à-dire à sélectionner le texte le plus authentique possible, à partir de manuscrits, d'éditions imprimées ou d'autres sources disponibles (citations par d’autres auteurs, voire graffiti anciens), en comparant les versions conservées de ces textes, ou à rétablir le meilleur texte en corrigeant les sources existantes.

De plus, en étudiant le vocabulaire et les styles, on peut dire qui a écrit quoi et à quelle époque. Et de nos jours nous avons l'outil informatique à notre disposition, ce que n'avaient les chercheurs et commentateurs des siècles passés, même s'ils étaient très doués.

Je fais confiance en la science et je pense que les nouveaux savants pourront donner une bien meilleure idée du passé à l'époque de la rédaction du Coran que ce que nous avons aujourd'hui.



Oui mais dans un autre fil (je vais pas rechercher si tu me demandes), on a valider que les musulmans ont su garder la lettre (et certains pensent qu'ainsi les musulmans ont perdu l'esprit).
Les historiens que j'ai lu ont tendance à appuyer ce point. Or, on sait comment cela s'est passé : le Coran est appris par cœur par les fidèles.

N'est-ce pas un argument puissant pour indiquer que les musulmans ont su garder également les hadiths en les retenant par cœur avant de les mettre par écrit 200 ans plus tard ?
Juste en guise d'exemple, je me souviens un jour de l'imam qui connaissant le Coran par cœur sur le bout des doigts au point de le réciter en 2 jours consécutifs sans erreur était assis à côté de moi et révisait son livre de hadiths en les récitants pour confirmer son apprentissage !


et comment peux-tu confirmer les thèses d'Anoushirvan s'il s'appui sur les historiens sachant que tu nous dis qu'ils se baseront sur les recherches en cours ? Su quoi se base Anoushirvan ? Pourquoi le crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:20

Citation :
Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Il n'y a pas de contradiction. Il faut être possédé d'une foi bureaucratique pour compter les prières car il faut aussi penser à la dou'a qui peut  être fait autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle position.

Si le Coran est imprécis sur le nombre c'est à dessein pour ne pas coincer le croyant dans un rituel superstitieux.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 31 Déc 2019, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jassy




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:25

cailloubleu* a écrit:

Citation :
Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Il n'y a pas de contradiction. Il faut être possédé d'une fausse foi fanatique et bureaucratique pour compter les prières car il faut aussi penser à la dou'a qui peut  être fait autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle position.

Si le Coran est imprécis sur le nombre c'est à dessein pour ne pas coincer le croyant dans un rituel superstitieux.


sur quoi tu te bases pour les doua ? D'où tiens-tu qu'il n'est pas nécessaire de se tourner vers la Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:36

cailloubleu* a écrit:

Citation :
Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Il n'y a pas de contradiction. Il faut être possédé d'une fausse foi fanatique et bureaucratique pour compter les prières car il faut aussi penser à la dou'a qui peut  être fait autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle position.

Si le Coran est imprécis sur le nombre c'est à dessein pour ne pas coincer le croyant dans un rituel superstitieux.

Tu as appris l'art de la jonglerie chère caillou bleu... Lol.
Et les mois sacrés , tu vas les chercher ou ? si ce n'est pas dans les hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:42

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Il n'y a pas de contradiction. Il faut être possédé d'une fausse foi fanatique et bureaucratique pour compter les prières car il faut aussi penser à la dou'a qui peut  être fait autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle position.

Si le Coran est imprécis sur le nombre c'est à dessein pour ne pas coincer le croyant dans un rituel superstitieux.


sur quoi tu te bases pour les doua ? D'où tiens-tu qu'il n'est pas nécessaire de se tourner vers la Mecque ?

Je me base sur ce que m'ont dit plusieurs musulmans du forum et que je répète et aussi sur cela:

Citation :
Le dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps. Le musulman sincère invoque Dieu fréquemment, de jour ou de nuit. Il Lui demande Son aide, Le supplie d’être miséricordieux envers lui, Lui demande pardon, etc. Il y a, dans le dou’a, des louanges, de la reconnaissance, de l’espoir et une grande proximité avec Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedj, Skander, Nabil m'ont affirmé qu'il y avait deux sortes de prières : Le dou'a et la Salat. La Salat étant une prière rituelle en arabe, dirigée vers la Mecque, et la dou'a une conversation personnelle avec Dieu dans sa propre langue.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:42

cailloubleu* a écrit:

Citation :
Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Il n'y a pas de contradiction. Il faut être possédé d'une fausse foi fanatique et bureaucratique pour compter les prières car il faut aussi penser à la dou'a qui peut  être fait autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle position.

Si le Coran est imprécis sur le nombre c'est à dessein pour ne pas coincer le croyant dans un rituel superstitieux.


Le coran est imprécis sur le nombre de prière ? Où c'est toi qui cherche la confusion

114. Et accomplis la Salat (la prière) aux deux extrémités du jour et à et (à) l'approche de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


Revenir en haut Aller en bas
Jassy




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:43

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


sur quoi tu te bases pour les doua ? D'où tiens-tu qu'il n'est pas nécessaire de se tourner vers la Mecque ?

Je me base sur ce que m'ont dit plusieurs musulmans du forum et que je répète et aussi sur cela:

Citation :
Le dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps.  Le musulman sincère invoque Dieu fréquemment, de jour ou de nuit.  Il Lui demande Son aide, Le supplie d’être miséricordieux envers lui, Lui demande pardon, etc.  Il y a, dans le dou’a, des louanges, de la reconnaissance, de l’espoir et une grande proximité avec Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedj, Skander, Nabil m'ont affirmé qu'il y avait deux sortes de prières : Le dou'a et la Salat. La Salat étant une prière rituelle en arabe, dirigée vers la Mecque, et la dou'a une conversation personnelle avec Dieu dans sa propre langue.


bref, tu écoutes les musulmans, et pas les historiens !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:52

gerard2007 a écrit:

Tu as appris l'art de la jonglerie chère caillou bleu... Lol.
Et les mois sacrés , tu vas les chercher ou ?  si ce n'est pas dans les hadiths ?  

Je ne jongle pas, je respecte le Coran, ce n'est pas un simple accessoire inutile. Il est écrit dans le Coran même de ne pas chercher d'autres sources.
Et dans les religions il y a des coutumes non divines mais traditionnelles, les mois sacrés pourquoi pas? Et le 25 décembre pour la naissance de Jésus tu le prends où?

Citation :
Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous cette Ecriture détaillée? Ceux auxquels Nous avons donné l’Ecriture savent qu’elle est descendue de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. (Coran: 6:114-115)

Tu te souviens de ma comparaison avec les jeux de cartes? Eh bien lorsque je joue au tarot je ne le mélange pas avec la belote. Ce n'est pas ma religion mais je la respecte.

Si d'après les musulmans le Coran a été dicté par Dieu alors ils ne doivent pas suivre des lois trouvées par des gusses qui ne sont pas Dieu. Bref si le Coran n'est pas précis sur le nombre de prières c'est que ce nombre de prières n'est pas important pourvu qu'il soit sincère.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 30 Déc 2019, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:52

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:


sur quoi tu te bases pour les doua ? D'où tiens-tu qu'il n'est pas nécessaire de se tourner vers la Mecque ?

Je me base sur ce que m'ont dit plusieurs musulmans du forum et que je répète et aussi sur cela:

Citation :
Le dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps.  Le musulman sincère invoque Dieu fréquemment, de jour ou de nuit.  Il Lui demande Son aide, Le supplie d’être miséricordieux envers lui, Lui demande pardon, etc.  Il y a, dans le dou’a, des louanges, de la reconnaissance, de l’espoir et une grande proximité avec Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedj, Skander, Nabil m'ont affirmé qu'il y avait deux sortes de prières : Le dou'a et la Salat. La Salat étant une prière rituelle en arabe, dirigée vers la Mecque, et la dou'a une conversation personnelle avec Dieu dans sa propre langue.


Encore une contre vérité, la dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps, alors que la salat est obligatoire précédée par les ablutions, sinon ce n'est pas acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 21:57

MERCI A TOUS DE BIEN VOULOIR REVENIR AU SUJET INITIAL SUR LE MARIAGE TEMPORAIRE S'IL VOUS PLAIT.

Modérateur,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 22:02

Baruc a écrit:


Encore une contre vérité, la dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps, alors que la salat est obligatoire précédée par les ablutions, sinon ce n'est pas acceptée

fourirel fourirel fourirel fourirel

Mon pauvre Bahous tu as tellement de plaisir à me contredire que tu es capable de répéter mot pour mot ce que je dis, en affirmant que c'est une contre-vérité, cela devient clownesque.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 22:03

Tu as raison Sulay, merci de nous le rappeler.

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2019, 22:25

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Encore une contre vérité, la dou’a, toutefois, n’est pas obligatoire et peut être fait en tous lieux et en tout temps, alors que la salat est obligatoire précédée par les ablutions, sinon ce n'est pas acceptée

fourirel fourirel fourirel fourirel

Mon pauvre Bahous tu as tellement de plaisir à me contredire que tu es capable de  répéter mot pour mot ce que je dis, en affirmant que c'est une contre-vérité, cela devient clownesque.


MODERE PAR SULAYMAN POUR MOTIF : HORS-SUJET.

A PARTIR DE MAINTENANT, VEUILLEZ REVENIR AU SUJET INITIAL SINON LE SUJET SERA VERROUILLE.

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 12:18

Baruc, il faut aussi savoir écouter et regarder le cœur.

Toutes les religions se construiront ( traditionnellement ) forcement dans la certitude d'être en droit de revendiquer un monopole sur Dieu par nécessité de trouver des arguments pour justifier leur démarche prosélyte.

Au jeu de " ma religion plutôt que la tienne ", toutes suivent cette règle. Puis elle en devient même dogmatique, et dans le christianisme, on ne parlera parfois même plus du Christ, mais d'église.

C'est controversant parce que ceci crée des conflits au sein même de ceux qui parlent pourtant de la Paix de Dieu. Mais c'est aussi humain, sans doute la nécessité de construire un encrage tangible sur quelque chose de concret. C'est le jeu des apparences et du paraître.

A ce jeu là, bien des hommes vont jusqu'à s'autoriser à légiférer un peu tout et n'importe quoi. Car une fois dans un groupe social, le besoin se fait ressentir d'être reconnu à part entière avec dans l'idéal, l'obtention du leadership au sommet de la pyramide de nos relations humaines ( la pyramide du docteur Maslow ).

Nous pouvons donc rencontrer toutes sortes d'hommes, plus ou moins influant, qui débattent et légifèrent sur tout et n'importe quoi, dans le but de faire la démonstration de leur " science ".

Nous pouvons les écouter, certes, mais ce ne sont que des hommes, ils ne sont pas Dieu. Aussi, il faut aussi apprendre à écouter Dieu dans nos cœurs. Et dans nos coeurs, que tu sois chrétien ou musulman c'est pareil : nous n'envisagerons pas d'avoir de relations sexuelles avec une morte, même si nous l'avons aimé sincèrement. Un geste de tendresse certes, comme un point final à un amour perdu, mais c'est dans la douleur et la tristesse que nous enterrons nos morts.

Donc en Esprit, notre coeur n'est pas disposé à autre chose qu'au chagrin, et si il y a une règle sur le corps de la défunte, dans l'évidence, c'est celle ci.

Ensuite chacun est libre de parler pour se donner de l'importance, heureux d'être le doigt plutôt que ce qu'il désigne, mais dans ce cas bien précis, des relations sexuelles post mortelles, ce n'est pas nécessaire, c'est débattre inutilement car Dieu a mis dans notre coeur ce qui est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 14:31

Baruc a écrit:
Skander a écrit:



C'est un raisonnement simpliste car les 5 prières sont mentionnées dan le Coran.

Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. (Coran 30 :17-18)


"Glorifiez Allah donc, soir" ( Les deux prières du soir sont Maghreb au coucher du soleil et Icha à la tombée de la nuit.)

"et matin!" ( C'est la prière de l'aube.)

"À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi" (La prière de 3asr' au milieu de l'après-midi.)

"et au milieu de la journée." (C'est la prière de Dhzour au zénith du soleil.)

Les 5 prières sont mentionnées, et de toutes façons s'il y avait abrogation, il s'agirait de suppression et non d'augmentation, il faut tenir compte de la signification des mots.

Et si tu lis attentivement, il y a au moins 4 prières mentionnées et non 3, je me demande où tu vas piocher tes références.


Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.



Tout d'abord je m'excuse auprès de la modération pour ce nouveau hors-sujet, je termine avec cette mise au point et je n'y reviendrai plus, promis juré.



Bien sûr que les prières sont une glorification d'Allah, on prononce Son nom de multiples fois, on récite Sa parole révélée du Coran, on s'incline jusqu'à se prosterner le front sur le sol tout comme les patriarches de la Bible, on Le loue par les paroles de louange et on Le glorifie par les paroles de takbir, entre-autres.

Et dans le verset que tu as posté, les 5 prières sont également évoquées.

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour" signifie la prière de Dhzour au zénith du soleil et la prière de 3asr au milieu de l'après-midi.

"et à certaines heures de nuit." signifie les prières qui sont faites au coucher du soleil (Maghreb), de Icha quand le soleil n'éclaire plus l'horizon et de Soubh à l'aube quand la lumière du soleil réapparaît.

Dans sa traduction en français ce verset semble évoquer au minimum 4 prières, mais dans la langue arabe il évoque au moins 5 prières car l'expression طَرَفَىِ ٱلنَّهَارِ est au duel (deux extrémités du jour) et l'expression زُلَفًۭا مِّنَ ٱلَّيْلِ (certaines heures de nuit) est au pluriel, or le pluriel en arabe commence à partir de 3.

Donc 2 prières de jour et 3 prières de nuit, ça fait 5 prières en tout.

C'est de la grammaire, il n'y a pas de contradiction.

Fin du hors-sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 14:43

Tonton a écrit:
Baruc, il faut aussi savoir écouter et regarder le cœur.

Toutes les religions se construiront ( traditionnellement ) forcement dans la certitude d'être en droit de revendiquer un monopole sur Dieu par nécessité de trouver des arguments pour justifier leur démarche prosélyte.

Mon chère Tonton je ne suis pas là pour juger le cœur des gens, comme certains le font ici en désignant qui le mauvais chrétiens ou le bon musulman. on est dans un forum, chacun dit où écrit ce qui pense être véridique  

Citation :

Au jeu de " ma religion plutôt que la tienne ", toutes suivent cette règle. Puis elle en devient même dogmatique, et dans le christianisme, on ne parlera parfois même plus du Christ, mais d'église.

Jésus a laissé une seule église, qui d'autres a reçu le pouvoir de Jésus de formé une église ou une religion. Personne à ma connaissance.
Cela me pose t-il un problème ? Evidemment que non, chacun est libre et Dieu jugera

Citation :

C'est controversant parce que ceci crée des conflits au sein même de ceux qui parlent pourtant de la Paix de Dieu. Mais c'est aussi humain, sans doute la nécessité de construire un encrage tangible sur quelque chose de concret. C'est le jeu des apparences et du paraître.

Les artisans de paix ne sont pas seulement des croyants. Le plus souvent ceux qui viennent avec cette pancarte de religion font plus de mal à la société. La preuve dans les pays dit religieux
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 14:55

Skander a écrit:
Baruc a écrit:



Donc pour toi glorifié Allah, c'est faire les prières ? Même en acceptant ton interprétation, il est mentionné 4 et non 5.

Soutiens tu qu'il y a des contradictions dans le coran ? car dans la sourate 11 verset 114 Allah dit ceci:

Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.



Tout d'abord je m'excuse auprès de la modération pour ce nouveau hors-sujet, je termine avec cette mise au point et je n'y reviendrai plus, promis juré.



Bien sûr que les prières sont une glorification d'Allah, on prononce Son nom de multiples fois, on récite Sa parole révélée du Coran, on s'incline jusqu'à se prosterner le front sur le sol tout comme les patriarches de la Bible, on Le loue par les paroles de louange et on Le glorifie par les paroles de takbir, entre-autres.

Et dans le verset que tu as posté, les 5 prières sont également évoquées.

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour" signifie la prière de Dhzour au zénith du soleil et la prière de 3asr au milieu de l'après-midi.

"et à certaines heures de nuit." signifie les prières qui sont faites au coucher du soleil (Maghreb), de Icha quand le soleil n'éclaire plus l'horizon et de Soubh à l'aube quand la lumière du soleil réapparaît.

Dans sa traduction en français ce verset semble évoquer au minimum 4 prières, mais dans la langue arabe il évoque au moins 5 prières car l'expression طَرَفَىِ ٱلنَّهَارِ est au duel (deux extrémités du jour) et l'expression زُلَفًۭا مِّنَ ٱلَّيْلِ (certaines heures de nuit) est au pluriel, or le pluriel en arabe commence à partir de 3.

Donc 2 prières de jour et 3 prières de nuit, ça fait 5 prières en tout.

C'est de la grammaire, il n'y a pas de contradiction.

Fin du hors-sujet Embarassed

Il y a un jour tu affirmais que dans le verset 17 de la sourate 30:  Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

je te cite " Et si tu lis attentivement, il y a au moins 4 prières mentionnées et non 3, je me demande où tu vas piocher tes références."

Mais aujourd'hui tu reviens nous dire que dans le verset 114 de la sourate 11 il y a 5 prières. Laquelle affirmation est vrai.

Quand tu parles des 2 extrémités du jour, pour toi c'est le zénith et le milieu d'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 15:09

Baruc a écrit:
Skander a écrit:




Tout d'abord je m'excuse auprès de la modération pour ce nouveau hors-sujet, je termine avec cette mise au point et je n'y reviendrai plus, promis juré.



Bien sûr que les prières sont une glorification d'Allah, on prononce Son nom de multiples fois, on récite Sa parole révélée du Coran, on s'incline jusqu'à se prosterner le front sur le sol tout comme les patriarches de la Bible, on Le loue par les paroles de louange et on Le glorifie par les paroles de takbir, entre-autres.

Et dans le verset que tu as posté, les 5 prières sont également évoquées.

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour" signifie la prière de Dhzour au zénith du soleil et la prière de 3asr au milieu de l'après-midi.

"et à certaines heures de nuit." signifie les prières qui sont faites au coucher du soleil (Maghreb), de Icha quand le soleil n'éclaire plus l'horizon et de Soubh à l'aube quand la lumière du soleil réapparaît.

Dans sa traduction en français ce verset semble évoquer au minimum 4 prières, mais dans la langue arabe il évoque au moins 5 prières car l'expression طَرَفَىِ ٱلنَّهَارِ est au duel (deux extrémités du jour) et l'expression زُلَفًۭا مِّنَ ٱلَّيْلِ (certaines heures de nuit) est au pluriel, or le pluriel en arabe commence à partir de 3.

Donc 2 prières de jour et 3 prières de nuit, ça fait 5 prières en tout.

C'est de la grammaire, il n'y a pas de contradiction.

Fin du hors-sujet Embarassed

Il y a un jour tu affirmais que dans le verset 17 de la sourate 30:  Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

je te cite " Et si tu lis attentivement, il y a au moins 4 prières mentionnées et non 3, je me demande où tu vas piocher tes références."

Mais aujourd'hui tu reviens nous dire que dans le verset 114 de la sourate 11 il y a 5 prières. Laquelle affirmation est vrai.

Quand tu parles des 2 extrémités du jour, pour toi c'est le zénith et le milieu d'après midi ?


Comment font les chiites pour affirmer qu'il n' y que 3 prières obligatoires dans le Coran alors que tout semble à penser qu'il y en a bien 5 ?

Ont ils du mal avec l'arabe ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 15:19

SUJET VERROUILLE TEMPORAIREMENT POUR NETTOYAGE OU DEPLACEMENT DES COMMENTAIRES HORS-SUJETS.

MODERATEUR,
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 17:23

Sulayman a écrit:
SUJET VERROUILLE TEMPORAIREMENT POUR NETTOYAGE OU DEPLACEMENT DES COMMENTAIRES HORS-SUJETS.

MODERATEUR,
SULAYMAN

Inutile de nettoyer ni de déplacer; Laissons ce sujet verrouillé tel qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: