Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
13.97 €

Un acte abject peu médiatisé

+4
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
Tanja49
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tanja49

Tanja49

Un acte abject peu médiatisé Empty
MessageSujet: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 12:12

et l'on peut se demander alors si le deux poids deux mesures souvent affirmé n'est pas réel.

En effet, l'autre nuit dans leur maison, cinq "affreux colons israëliens" ont été égorgés pendant leur sommeil par un "fou" !

Il faut dire que ce n'est qu'ainsi que l'on peut les éliminer peut être ?

Je n'ai vu aucune condamnation de ce crime sur 5 membres d'une même famille qui étaient sans doute de très méchants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les trois enfants.

Paix a leur âme.

Je n'ai pas vu non plus de déferlement de gens sur les pavés non plus, ni de déclarations tronituantes de dirigeants bien intentionnés...

Faut dire que Khadafi et le sort de son pétrole sont sans doute bien plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 12:21

Bonjour Tanja 49 devant une telle atrocité je ne sais que dire , la violence , le mépris de l'autre n'engendre que la violence de tous les côtés .
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 12:36

Eliza a écrit:
Bonjour Tanja 49 devant une telle atrocité je ne sais que dire , la violence , le mépris de l'autre n'engendre que la violence de tous les côtés .

Je suis contre tout type de violence, mais il faut avouer que tuer des enfants pendant leur sommeil, de sang froid et en les regardant respirer... m'horrifie plus que tout.

Comment peut on se regarder sur une glace ensuite ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va me dire que des attaques israëliennes ont aussi fait des victimes innocentes, d'enfants, ou de bébés.

Oui.

Mais ce qui m'a fait ouvrir ce fil, c'est l'indifférence générale ou comment a été traitée cette nouvelle dans les médias en général, si elle n'a pas été tout simplement zapée...

Faut il se rappeler les critiques contre Tsahal et Israël lors des 9 turcs victimes de la flotille "pacifique" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 12:59

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Je suis contre tout type de violence, mais il faut avouer que tuer des enfants pendant leur sommeil, de sang froid et en les regardant respirer... m'horrifie plus que tout.

Comment peut on se regarder sur une glace ensuite ?????

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1297325557235&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

On va me dire que des attaques israëliennes ont aussi fait des victimes innocentes, d'enfants, ou de bébés.

Oui.

Mais ce qui m'a fait ouvrir ce fil, c'est l'indifférence générale ou comment a été traitée cette nouvelle dans les médias en général, si elle n'a pas été tout simplement zapée...

Faut il se rappeler les critiques contre Tsahal et Israël lors des 9 turcs victimes de la flotille "pacifique" ?

Aucun être humain normal ne peut commettre ce genre d'horreur , c'est uniquement mon avis perso ce genre de masacre à peut être , été commis sous l'effet de drogue mais qui sait !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 13:47

Tanja49 a écrit:

voici les trois enfants.

Paix a leur âme.

Je n'ai pas vu non plus de déferlement de gens sur les pavés non plus, ni de déclarations tronituantes de dirigeants bien intentionnés...

Faut dire que Khadafi et le sort de son pétrole sont sans doute bien plus d'actualité.

Sans oublier le drame japonais !!!! Car en temps normal, les médias sont très proches des milieux sionistes ! Et ce manque de réaction de leur part m'étonne quand même !!!

Sur ce drame de Naplouse, ma réaction ici :

Fraternellement /
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 14:46

Dernière minute 14h36 (AFP ) , état d'alerte et de colonisation accélérée après la tuerie en Cisjordanie !!!
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
.....

Sans oublier le drame japonais !!!! Car en temps normal, les médias sont très proches des milieux sionistes ! Et ce manque de réaction de leur part m'étonne quand même !!!

Fraternellement /

Le drame japonais est sans commune mesure en termes de pertes humaines et dégâts... et répercussions encore peu connues au niveau pollution nucléaire, mais cela reste un phénomène naturel.

Là on parle de crime et en particulier de façon affreuse contre des gens dans leur sommeil et d'enfants innocents de toute faute.

Les réactions par ci par là des médias mettent l'accent d'avantage sur la "poursuite de la colonisation" que sur ce crime, ce qui est une honte, à mon avis.

Rien ne peut (et je t'ai répondu sur l'autre fil) servir à minimiser ce type de boucherie.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 17:35

Tanja49 a écrit:
.....

Fraternellement /

Le drame japonais est sans commune mesure en termes de pertes humaines et dégâts... et répercussions encore peu connues au niveau pollution nucléaire, mais cela reste un phénomène naturel.

Là on parle de crime et en particulier de façon affreuse contre des gens dans leur sommeil et d'enfants innocents de toute faute.

Les réactions par ci par là des médias mettent l'accent d'avantage sur la "poursuite de la colonisation" que sur ce crime, ce qui est une honte, à mon avis.

Rien ne peut (et je t'ai répondu sur l'autre fil) servir à minimiser ce type de boucherie.

Je n'étais pas au courant cher TANJA de cette boucherie inadmissible !!!!!! j'en suis tétanisée d'horreur !!!

Je regarde toujours les infos mais les médias ne semblent pas en avoir parlé ni fait allusion..

C'est le 'sensationnel' qui les intéresse ! Neutral

https://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 21:31

rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

Je n'étais pas au courant cher TANJA de cette boucherie inadmissible !!!!!! j'en suis tétanisée d'horreur !!!

Je regarde toujours les infos mais les médias ne semblent pas en avoir parlé ni fait allusion..

TU VOIS !

C'est bien pour cela que je l'ai mise ici cette affaire, car les médias sont peu bavards dans un contexte ou entre la Libye et le Japon ils ont bien d'autres "chats à fouetter".

Cela étant dit, je me répète, c'est à cause de ce silence majoritaire qu'il m'a paru bon de la mettre pas pour des annonces a effet sensationnaliste !

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 21:38

Tanja49 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tanja49 a écrit:

TU VOIS !

C'est bien pour cela que je l'ai mise ici cette affaire, car les médias sont peu bavards dans un contexte ou entre la Libye et le Japon ils ont bien d'autres "chats à fouetter".

Cela étant dit, je me répète, c'est à cause de ce silence majoritaire qu'il m'a paru bon de la mettre pas pour des annonces a effet sensationnaliste !

Et tu as bien fait de poster cette annonce TANJA, je sais que tu l'as fait dans un souci d'information et à cause de ce silence majoritaire et non pour un effet du sensationnel, je l'ai toujours pensé comme cela ...

Et je te remercie de l'avoir fait, il faut dénoncer "ces silences" !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 13 Mar 2011, 21:49

rosedumatin a écrit:
....................../...............

Et je te remercie de l'avoir fait, il faut dénoncer "ces silences" !

13 mars 2011 - 18h37
Après le quintuple assassinat d'Itamar
Israêl est sous le choc depuis la découverte de l'assassinat de 5 membres d'une même famille, dans la nuit de vendredi à samedi à Itamar, une colonie de la région de Naplouse, en Cisjordanie. Les deux parents et trois de leurs cinq enfants (âgés de 11 ans, 3 ans et 3 mois) ont été tués à l'arme blanche par des inconnus qui ont pu franchir la clôture entourant la colonie. Les assassins ont pu prendre la fuite. La mère de famille, Ruth, avait également la nationalité française.

Douleur, condamnation, dégoût, indignation, colère, appels à la vengeance... tous ces sentiments se lisent dans les commentaires et témoignages rapportés par les médias israéliens.

Fait significatif : le gouvernement a envisagé la publication des photos de la scène de crime. Il s'agirait d'une première en Israël, pays qui considère généralement avoir perdu la bataille des images, particulièrement dès lors qu'il s'agit de photos de victimes de violences.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyLun 14 Mar 2011, 17:45

Qui a commis ces crimes?
Le sait-on réellement?
Le serra-t-on un jour?
Cela n'enléve rien à l'orreur de cet acte de lacheté pur et dur.

Celui qui tue au nom de sa Foi trahis sa Foi donc trahis Dieu.

Un coseil méfions nous des responsable religieux autoproclamés. Ce sont les plus dangereux pour la Paix du monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyLun 14 Mar 2011, 18:51

ChrisLam a écrit:
Qui a commis ces crimes?
Le sait-on réellement?
Le serra-t-on un jour?
Cela n'enléve rien à l'orreur de cet acte de lacheté pur et dur.

Celui qui tue au nom de sa Foi trahis sa Foi donc trahis Dieu.

Un coseil méfions nous des responsable religieux autoproclamés. Ce sont les plus dangereux pour la Paix du monde.

Entièrement d'accord avec ce que tu exprimes , cependant il y a beaucoup d'homme sans foi n'y loi !!! , ou comme au Pakistan les religieux eux-même sont des meurtriers .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 02:21

Tanja49 a écrit:

je vais te dire pourquoi

TOI EN PARTICULIER ainsi que LA MAJEUR PARTIE DE L'OCCIDENT zappent les MILLIONS DE CRIMES CONTRE LES MUSULMANS
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:26

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

je vais te dire pourquoi

TOI EN PARTICULIER ainsi que LA MAJEUR PARTIE DE L'OCCIDENT zappent les MILLIONS DE CRIMES CONTRE LES MUSULMANS
_____________________________________________________________________________________________________
La réciproque est évidente .
Et ces très dommageable pour tout le monde.
En 2011 si crime d'occident il y a , ils sont rarement fait au nom de Dieu .
Et l'occident à défaut de les reconnaître ne pavoise pas dans les rues quand il y a des massacres de musulmans dans le monde.
Je pense là au palestiniens.
De plus on ne se base plus sur les croisades dan-temps pour justifier notre esprit de revanche .
Le passé est le passé .
L'homme se doit de regarder vers l'avenir en tenant compte des erreurs du passé .
Des erreurs musulmans, chrétiens, juifs en ont fait et en font toujours et il faut d' abord les reconnaître nous mêmes avant de juger et condamner celles des autres.
Est si difficile que cela ?

Je souhaiterais connaître le nom de celui qui parmi nous est sans pêché afin qu'il jette la première pierre sur son voisin.
Reconnaissons que nous avons tous, je dis TOUS, une part de responsabilité devant Dieu des malheurs qui existent entre nous à cause de nos orgueils respectifs.

Ce n'est pas en s'invectivant qu'on avancera sereinement vers Dieu .
Quel est celui d'entre nous qui se rend dans sons lieu de prière collective en état de grâce devant Dieu avec du sang plein les mains bien des fois.
Avant de rentrer dans une mosquée, une église, un synagogue, nous devrions d'abord nous réconcilier avec nos voisins respectifs . Ainsi nous serions en état de grâce devant Dieu.

Dieu pardonne nous devons en faire autant.

Jésus lui a pardonné , est-ce si difficile que cela pour nous d'en faire autant?

Allez tous un petit effort et vous verrez que ça marche.

Il n'y a pas d'homme prédestiné au mal, il y a seulement des hommes qui ont fait le mauvais choix .
_____________________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:37

Bonjour ChrisLam , en ce qui me conscerne je partage entièrement ta réflexion , et me suis sincèrement remise en question car devant Dieu rien n'est caché , que le Seigneur m'aide à mieux comprendre quel est sa volonté souveraine .
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:42

bonsoir a tous

J'ai des amis qui reviennent d'un pelerinage en ISRAEL ;ils m'ont raconté que toutes les personnes qui vivent là bas et qui ne sont pas juives sont traitées comme des citoyens de seconde zone;meme les Chretiens !!!!

La haine engendre la haine

Les palestiniens sont désespérés et font n'importe quoi ;ce cercle vicieux ne s’arrêtera jamais ,si les nations unies n'interviennent pas !!!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:20

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

J'ai des amis qui reviennent d'un pelerinage en ISRAEL ;ils m'ont raconté que toutes les personnes qui vivent là bas et qui ne sont pas juives sont traitées comme des citoyens de seconde zone;meme les Chretiens !!!!

La haine engendre la haine

Les palestiniens sont désespérés et font n'importe quoi ;ce cercle vicieux ne s’arrêtera jamais ,si les nations unies n'interviennent pas !!!

Et pourtant on dit que les juifs sont des être assez doué et intelligent.
Serais-ce de la pur imagination de notre part , je ne pense pas .

Les sioniste juifs eux sont aussi exécrable que les fondamentaliste musulmans.
Comme ils appliquent avec perspicacité la loi du talion tous les deux , ils ne trouveront pas facilement un terrain d'entente.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:46

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

mais les faibles d'ésprit vont me dire : donc celu qui viole la fille d'un autre, alors on doit violé sa fille

voila ce que le faible d'"ésprit va nous dire
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:18

chrisredfeild a écrit:
ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

mais les faibles d'ésprit vont me dire : donc celu qui viole la fille d'un autre, alors on doit violé sa fille

La loi du talion a été remplacée par jésus par une loi plus juste à cause du fait que la loi du talion était tré tré mal appliquée par les hommes.
"On me viole , je viole c'est une réaction primaire
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:30

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »Sourate II, verset 179

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:32

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

La loi du talion a été remplacée par jésus par une loi plus juste à cause du fait que la loi du talion était tré tré mal appliquée par les hommes.

EXPLIQUE MOI DONC

est-ce que tu change de METHODE?

donc, selon toi, si la LOI DU TALION est bien appliqué, est-ce que c'est une BONNE LOI?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyVen 08 Avr 2011, 07:57

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

EXPLIQUE MOI DONC

donc, selon toi, si la LOI DU TALION est bien appliqué, est-ce que c'est une BONNE LOI?

Pourquoi refuses tus avec tant d'obstination ce que dit Jésus à ce sujet.

La loi du talion n'a plus de raison d'être si on applique la loi d'Amour que Jésus nous a enseigner.
Cela n’empêche pas que la loi humaine , je dis humaine doit être respecter.
Jésus n'a jamais contredit cela mais Il fait passer la Loi d'Amour et de Pardon avant toutes choses.

Exemple:
Ta fille est violée vas-tu violer la fille du violeur ?
Au lieu d'un crime il y en aura deux aux yeux de Dieu.
Mais tu as droit à ce que JUSTICE et non vengeance soit faite.

La loi du talion a été galvaudée pour le service de la vengeance personnelle c'est la sont plus grand défaut.

La vengeance Niet! La JUSTICE , OUI!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyVen 08 Avr 2011, 14:05

ChrisLam a écrit:

Et même plus, mon cher cher CHRISLAM, puisque leur position est indéfendable !

Ils pensent que la judaïsation de la Palestine historique (Israël + territoires palestiniens) est une obligation divine et que la reconstruction du Temple de Jérusalem est un devoir religieux !!!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyVen 08 Avr 2011, 15:49

ChrisLam a écrit:

Ils pensent que la judaïsation de la Palestine historique (Israël + territoires palestiniens) est une obligation divine et que la reconstruction du Temple de Jérusalem est un devoir religieux !!!

On est pas sortie de l'auberge comme on dit .
Dieu agira-t-il pour trouver une solution ?

La nouvelle alliance est faite avec le monde entier , elle remplace l'ancienne avec exclusivement les juifs..

Pour moi le hébreux sont ceux qui ont révélé Dieu au monde mais ont perdu l'alliance exclusive avec lui.
(je me trompe peut-être dans mon propos)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyVen 08 Avr 2011, 18:50

ChrisLam a écrit:

La nouvelle alliance est faite avec le monde entier , elle remplace l'ancienne avec exclusivement les juifs..

Pour moi le hébreux sont ceux qui ont révélé Dieu au monde mais ont perdu l'alliance exclusive avec lui.

Pas du tout, et c'est ce que je pense moi aussi !

Fraternellement .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptySam 09 Avr 2011, 07:51

ChrisLam a écrit:

Pas du tout, et c'est ce que je pense moi aussi !

Fraternellement .

Il est vrai que l'alliance que Dieu nous accorde est immuable car on constate que Dieu est toujours fidèle à cette alliance et à ce qu'il dit .
C'est L'homme qui perd cette alliance .
Quant-on lit la Bible qui est aussi l'histoire du peuple de cette alliance on constate que souvent Dieu fait tout pour reconquérir cette alliance .
Seulement , voila cette alliance c'est étendue au monde et cela les juifs ne l'on pas compris de suite quand Jésus était au milieu d'eux.

Ils attendaient plus un chef de guerre ou d'état à l'époque de l'occupation romaine. Ils ne l'ont pas reconnu alors qu'il était là bien présent au milieu d'eux.
Ils connaissaient, ils savaient. mais ils ont été incapable de dire au mages venu voir Jésus de le reconnaître eux mêmes.
Si je puis m'exprimer ainsi , Jésus à Transformé l' alliance d'un peuple en une alliance HUMANITAIRE.

( Mais l'alliance originelle ne donne aucun droit de supériorité et de domination au peuple qui l'a reçu.)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptySam 09 Avr 2011, 08:47

ChrisLam a écrit:

Il est vrai que l'alliance que Dieu nous accorde est immuable car on constate que Dieu est toujours fidèle à cette alliance et à ce qu'il dit .
C'est L'homme qui perd cette alliance .
Quant-on lit la Bible qui est aussi l'histoire du peuple de cette alliance on constate que souvent Dieu fait tout pour reconquérir cette alliance .
Seulement , voila cette alliance c'est étendue au monde et cela les juifs ne l'on pas compris de suite quand Jésus était au milieu d'eux.

Ils attendaient plus un chef de guerre ou d'état à l'époque de l'occupation romaine. Ils ne l'ont pas reconnu alors qu'il était là bien présent au milieu d'eux.
Ils connaissaient, ils savaient. mais ils ont été incapable de dire au mages venu voir Jésus de le reconnaître eux mêmes.
Si je puis m'exprimer ainsi , Jésus à Transformé l' alliance d'un peuple en une alliance HUMANITAIRE.

( Mais l'alliance originelle ne donne aucun droit de supériorité et de domination au peuple qui l'a reçu.)

J'abonde dans ton sens, mon cher CHRISLAM .....
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptySam 09 Avr 2011, 19:08

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

EXPLIQUE MOI DONC

Pourquoi refuses tus avec tant d'obstination ce que dit Jésus à ce sujet.
!

drole de commentaire
ne le trouve tu pas?

tu me parle comme ci je suis CHRETIEN, or, oubli tu que je suis musulman?

et permet moi de te dire, que JESUS n'a jamais ABOLI LA LOI DU TALION comme c'est prouvé ici :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptySam 09 Avr 2011, 21:41

chrisredfeild a écrit:
[ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

et permet moi de te dire, que JESUS n'a jamais ABOLI LA LOI DU TALION comme c'est prouvé ici :

Et pourtant, mon cher RACHID, le Coran l'abolit dans ce verset, me semble-t-il :

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptySam 09 Avr 2011, 22:38

En l'absence de preuves je ne vois pas l'utilité de poster un tel sujet "faits divers "?
Un docteur medecin de casa a tué ses Trois enfant ou au Québec

Qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'une question israélienne purement et simplement ?
Il se peut que ce soit un palestinien qui aurait assassiné froidement cette famille en vengeant la mort de sa famille ! Qui sait ?
Mais les malheurs dans se monde surtout ceux qui font l'actualité au point qu'actuellement en entend derrière les coulisse que l'USA a fait le revers de sa veste et a été acheté par les dollars en suisse de Kaddafi et par un gros cadeau petrolier .Les libyens qui se sont rebellés se trouvent entre les feux des USA et ceux de Kaddafi !

Le drame Japonnais fait plus de peine que le malheur de ces israéliens tué par je ne sais qui . Aussi les rebellions et les drames dans les pays d'orient et ce qu'il a laissé derrière lui des millier de morts des familles sans logis ,même au Maroc les travailleurs qui sont revenus difficilement de Libye avec leur argents qui n'est plus que du papier sans valeur son devenus des démunis .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 10 Avr 2011, 06:26

ASHTAR a écrit:

En l'absence de preuves je ne vois pas l'utilité de poster un tel sujet "faits divers "?
http://www.branchez-vous.com/info/opinions/evenement/2009/02/quand_le_medecin_tue_ses_enfan.html

Qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'une question israélienne purement et simplement ?
Il se peut que ce soit un palestinien qui aurait assassiné froidement cette famille en vengeant la mort de sa famille ! Qui sait ?
Mais les malheurs dans se monde surtout ceux qui font l'actualité au point qu'actuellement en entend derrière les coulisse que l'USA a fait le revers de sa veste et a été acheté par les dollars en suisse de Kaddafi et par un gros cadeau petrolier .Les libyens qui se sont rebellés se trouvent entre les feux des USA et ceux de Kaddafi !

Le drame Japonnais fait plus de peine que le malheur de ces israéliens tué par je ne sais qui . Aussi les rebellions et les drames dans les pays d'orient et ce qu'il a laissé derrière lui des millier de morts des familles sans logis ,même au Maroc les travailleurs qui sont revenus difficilement de Libye avec leur argents qui n'est plus que du papier sans valeur son devenus des démunis .

Salam ASHAR je partage entièrement ta pensée , si ce sujet a une réelle utilité car des actes abjectes ils y en aura toujours , et peut être de plus en plus et dans tous les milieux les USA , en général est d'origine chrétienne , mais les vraies valeurs chrétiennes ont été remplacer par les pétros dollars !!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 10 Avr 2011, 09:02

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:

Salam ASHAR je partage entièrement ta pensée , si ce sujet a une réelle utilité car des actes abjectes ils y en aura toujours , et peut être de plus en plus et dans tous les milieux les USA , en général est d'origine chrétienne , mais les vraies valeurs chrétiennes ont été remplacer par les pétros dollars !!!!

Tout cela est EXACT ......

Si vous le désirez, nous verrouillerons ce sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 10 Avr 2011, 13:16

Comme chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté , perso je demande que ce sujet soit soit clos pour la bonne raison , qu'il n'est en rien constructif chacun a le droit de penser autrement que moi .
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 10 Avr 2011, 13:45

Eliza a écrit:
Comme chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté , perso je demande que ce sujet soit soit clos pour la bonne raison , qu'il n'est en rien constructif chacun a le droit de penser autrement que moi .

Ce qui est abject est abject et l'abjection se trouve dans les deux camps !!!

POINT FINAL ..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyDim 10 Avr 2011, 16:07

petitsoleil a écrit:
Eliza a écrit:

Ce qui est abject est abject et l'abjection se trouve dans les deux camps !!!

POINT FINAL ..............

Entièrement d'accord avec toi point final j'espère !!!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyMar 12 Avr 2011, 07:50

chrisredfeild a écrit:
[ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

Et pourtant, mon cher RACHID, le Coran l'abolit dans ce verset, me semble-t-il :

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178

il n'est pas ABOLI

regarde la partie que j'ai mis en ROUGE.

premierement, le TALION en islam a des REGLES, et ce n'est pas une LOI qu'on doit appliquer ainsi.

le pardon est PREFERABLE, selon ce le compagnon du prophete, ANAS a raporté :

"Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

dans tout les cas ou le talion peut etre APPLIQUE, le juge doit incité la victime ou sa famille (si la victime est morte) aux pardon.
les gens ne sont pas tous pareille, et la FOI a des DEGRES

certains ont la FOI tres gande en DIEU et ceux la peuvent pardonné comme le dit ce verset coranique :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT

et DIEU te dit :
2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

si DIEU t'impose le PARDON, alors sa serais un fardeau pour beaucoup de gens, car le pardon n'est pas le faite de dire : JE TE PARDONE, mais le pardon vient dabord du COEUR, et DIEU ne t'impose ce qui est superieur a ta charge, et si tu ne peut pardonné , tu aura droit au talion.

revenant a notre verset, celui que tu a dit qu'il a abroge

il commence par quoi?

par le TALION : Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

donc, il montre que le TALION est une LOI DE DIEU
puis le verset continue par : Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce.

c'est exactement comme ce HADITH :
le Prophète a dit : "Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier (diya) …" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4496, une version voisine est rapportée par Ibn Mâja, n° 2623)

je croit que tu voit la PARTIE EN ROUGE, et le HADITH est exactement comme le verset coranique :

Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce.

soit le TALION, mais si tu pardonne , alors tu aura le dedomagement (dans le cas ou le meurtre est volontaire), et si tu pardonne et tu reçoit le dedomagement, alors tu ne doit transgresser, donc tu ne doit tuer par vengence, puis le verset se termine par :

Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

on a que troix choix : TALION, ou PARDON ou DEDOMAGEMENT FINANCIER, et le quatrime choix qui est le dedomagement +talion est une transgression, et on va relire le VERSET afin de le comprendre :

178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

il n'y a pas l'abrogation du TALION, c'est juste que le pardon est preferable comme le montre les hadiths cité en haut ainsi qu'un verset coranique, et voila un autre verset qui montre que le PARDON est meilleur :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

mais le Talion reste une loi de DIEU qui n'est pas aboli ,mais le PARDON est preferable, mais parfois, le TALION devient pour le bienfait de la communauté preferable que le PARDON.

avant tout, l'islam cherche le bienfait de la communauté .

ps : dans le verset que tu a utilisé pour me dire qu'il concerne l'abrogation, si tu aurais continué la lecture jusqu'a le verset qui le suit, tu lira alors :

178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyMar 12 Avr 2011, 15:25

pourquoi trop c'est trop?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un acte abject peu médiatisé EmptyMar 12 Avr 2011, 18:29

chrisredfeild a écrit:

Avis perso:
Parce que tu sembles confondre talion et vengeance , je dis tu sembles, c'est mon avis perso.
Dieu est miséricorde et pardonne pourquoi l'homme ne doit pas en faire autant?

Oui le sujet prend un tournure de dialogue de sourd et les sourds ne s'entende qu'eux mêmes.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé EmptyMar 12 Avr 2011, 18:51

chrisredfeild a écrit:

Mon cher RACHID, il me semble que ce douloureux fait-divers, évoqué par notre frère TANJA, on en a pris connaissance, il nous a bouleversés, il nous a désolés ! Et on ne peut rien en dire de plus !

C'est le sens de l'exclamation de notre soeur ELIZA qui avait écrit " trop, c'est trop ".

C'est la raison pour laquelle j'avais proposé sur ce fil, dimanche à 9h. 02, la fermeture de ce fil !

Par contre, le problème posée par la loi du talion pourrait être traitée dans un nouveau sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE .

Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un acte abject peu médiatisé   Un acte abject peu médiatisé Empty

Un acte abject peu médiatisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant