Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

 

 Libye : intervention internationale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyMer 16 Mar 2011, 17:55

Voici un commentaire les plus incompréhensibles que je n'ait jamais Lus jusqu'à présent, sur le sujet.

je vous le livre.

Libye : pourquoi les Etats arabes n’interviennent pas!!



Plusieurs spécialistes décryptent pour Nouvelobs.com le rôle que tiennent les pays arabes dans la crise libyenne.
Tout laissait penser que le soutien de la Ligue arabe à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne pouvait changer la donne et favoriser une intervention militaire à but "humanitaire" de la communauté internationale en Libye. Ce soutien arabe devait offrir une légitimité aux forces occidentales leur évitant ainsi les reproches d'ingérence et de vieux réflexes colonialistes. Cette initiative fut d'ailleurs rapidement saluée par les Etats-Unis, le Canada et l'Union européenne. Ce faire-valoir arabe devait être décisif. Finalement, cette hypothèse semble s'éloigner à grands pas, malgré ce qu'affirme Alain Juppé sur son blog mercredi 16 mars sur une "participation effective" de "plusieurs pays arabes" à une opération militaire en Libye. Comme les pays de l'Union européenne et les membres du Conseil de sécurité de l'Onu, la Ligue arabe discute, tergiverse, décide puis ne fait rien.

"La Ligue arabe est une coquille vide, elle a toujours été impuissante. Elle l'a prouvé pendant les crises au Liban et en Irak", assène Vincent Geisser, chercheur à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (Iremam-CNRS). "La Ligue a pris une décision courageuse et nouvelle, même si elle sera sans effet", analyse de son côté Luis Martinez, spécialiste de la Libye et directeur scientifique au Centre de recherche sur l'Afrique et la Méditerranée (Ceram). Pourquoi alors la Ligue arabe a-t-elle soutenue les Occidentaux ? Simple pirouette diplomatique ?

La pression populaire

Les Etats arabes du Golfe, dominés par l'Arabie saoudite, avaient réaffirmé leur soutien au principe d'une zone d'exclusion aérienne tout en insistant sur la nécessité d'une caution de la Ligue arabe. Considérant que le régime du colonel Kadhafi était désormais "illégitime" en raison de la répression qu'il a mené, ils ont exhorté leurs pairs arabes à "prendre leurs responsabilités pour arrêter le bain de sang". Amr Moussa, secrétaire générale de la Ligue arabe avait plaidé, lui aussi, pour une telle mesure, en souhaitant que la Ligue "joue un rôle" dans la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne. Alors qu'Européens et Américains accentuaient la pression sur le régime libyen, évoquant l'utilisation de "toutes les options" possibles, la Ligue arabe, malgré les réticences de pays "amis" de Kadhafi comme l'Algérie et la Syrie, s'est finalement ralliée à la position des Occidentaux. Peu prompte à donner des signes d'allégeances aux Européens et aux Américains, la Ligue arabe s'est montrée résignée face aux événements. Les raisons sont multiples.
La pression populaire, d'abord, a joué pour beaucoup. "Il y a dans les pays arabes une très grande solidarité avec le peuple libyen", explique Luis Martinez. "Il aurait été très difficile pour ces régimes de ne pas se montrer en convergence avec la rue, alors même que les chaînes arabes comme Al-Jazeera et Al-Arabiya diffusent en boucle les combats entre les insurgés et les forces loyales à Kadhafi. Ils auraient été accusés d'abandon par leur opinion publique."
L'enjeu est encore plus fort en Egypte, où Amr Moussa s'est déclaré candidat à la prochaine présidentielle égyptienne. Sa double position lui laisse très peu de marges de manœuvre face à un peuple qui lui-même est passé par la révolte et qui pourrait lui en tenir rigueur. "Amr Moussa est un homme de compromis avec un bon CV diplomatique, mais il n'a pas non plus brillé par son soutien à la démocratie", rappelle Vincent Geisser. En se mettant ainsi dans une posture de solidarité, il espère gagner les faveurs de l'opinion publique égyptienne. Mais aussi gagner celles de la communauté internationale.

La caution démocratique

En effet, les révoltes des pays arabes ont attiré l'attention sur la nature des régimes autoritaires arabes. La politique de l'autruche ne fonctionne plus. Pour réhabiliter leurs images, les pays arabes n'ont pas d'autres choix que de faire preuve de bonne volonté. "La Ligue arabe joue un jeu de dupe. Sous la demande pressante de la France et de la Grande-Bretagne, la Ligue a accepté le principe d'une exclusion de la zone aérienne, tout en sachant que sauf surprise, une telle résolution ne sera pas votée au Conseil de sécurité de l'Onu en raison des réticentes traditionnelles de la Chine et de la Russie à l'ingérence. C'est une posture diplomatique", nuance Didier Billion, spécialiste du Moyen-Orient à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). "Finalement, c'est une déclaration à bon compte pour pas trop cher".

Crainte d'une contagion

Vincent Geisser va plus loin. Il estime qu'en proposant quelques éléments de coopération, les pays arabes, eux-mêmes menacés d'insurrection, espèrent s'attirer la bienveillance de la communauté internationale concernant leurs propres manières de réprimer. "En fait, ils sacrifient la Libye, élément de toute évidence perturbateur au sein de la Ligue arabe, en donnant des gages à l'Union européenne et aux Etats-Unis. En adoptant une attitude conciliante et modérée vis-à-vis d'eux, ils espèrent ainsi pouvoir avoir les mains libres pour réprimer chez eux". Pour le chercheur, l'entrée des chars saoudiens à Bahreïn pour aider le régime à rétablir l'ordre en est le parfait exemple. "Si des accords de coopération lient les deux pays, il n'en reste pas moins que cette action est une ingérence étrangère. Et pourtant, il n'y a eu aucune condamnation ferme de la communauté internationale ! Pour lui, l'Arabie saoudite mène clairement un double langage. "Les pays arabes forment un glacis défensif pour empêcher que la contestation ne s'étende aux pays du Golf", affirme-t-il.

Unité de façade

En prenant en compte toutes ces raisons qui poussent la Ligue arabe a affiché son soutien à une intervention militaire en Libye, il est difficile d'imaginer les pays arabes s'investir plus dans la résolution de la crise libyenne. Les réticences de l'Algérie et de la Syrie révèlent le faux consensus qui règne au sein de la Ligue qui n'a jamais vraiment su s'entendre. Selon Vincent Geisser "les pays de la Ligue se neutralisent entre eux avec des rôles bien définis. La Syrie apparaît comme le mauvais élève. Mais en fait tous les pays maintiennent le statu quo en interne".
Si son pouvoir est de fait limité, la Ligue arabe a surtout servi de moyen de pression inutile pour tenter de renverser le régime de Kadhafi. "La France et la Grande-Bretagne ne sortent pas grandies de cette tentative de conciliation. Ils ont fait pression sur la Ligue arabe, mais rien n'est venu", regrette Didier Billion. "La Ligue arabe est faîte pour faire des déclarations, mais dès qu'il s'agit de passer aux travaux pratiques, il n'y a plus personne. C'est qu'ils ne veulent pas eux non plus se retrouver un jour sur le banc des accusés", poursuit-il.
La position des pays arabes aura eu sans doute le mérite d'isoler le colonel Kadhafi dans la région. Mais pour Luis Martinez, il faut se méfier. "La Ligue arabe change de stratégie au gré de la conjoncture. La mémoire diplomatique et médiatique est très courte, on tourne la page rapidement."


Sarah Diffalah – Nouvelobs.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyMer 16 Mar 2011, 18:17

Ami Gilbert bonjour , c'est invraisemblable que la ligue arabe n'a rien fait pour soulager , le peuple Lybien , pourtant ils sont tous musulmans donc frères entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyMer 16 Mar 2011, 19:00

@ GILBERT


Pourquoi considères-tu ces commentaires comme incompréhnsibles, mon cher GILBERT .


Je suis assez d'accord avec ce que tu nous as donné à lire ci-dessus !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyMer 16 Mar 2011, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
@ GILBERT


Pourquoi considères-tu ces commentaires comme incompréhnsibles, mon cher GILBERT .

Je suis assez d'accord avec ce que tu nous as donné à lire ci-dessus !


Mon ami Lazur, Gilbert voulait peut-être dire que le comportemet des membres de la Ligue Arabe était incompréhensible !!!

Dans ce cas , je serais bien d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyMer 16 Mar 2011, 23:10

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
@ GILBERT


Pourquoi considères-tu ces commentaires comme incompréhnsibles, mon cher GILBERT .

Je suis assez d'accord avec ce que tu nous as donné à lire ci-dessus !


Mon ami Lazur, Gilbert voulait peut-être dire que le comportemet des membres de la Ligue Arabe était incompréhensible !!!

Dans ce cas , je serais bien d'accord avec lui !

Bonsoir.

je pensée que les pays arabes s'occuperaient eux même de ce problème, les Européens n'ont rien a gagner dans tous se fatras.De toutes façon cela et parti en guerre civile, et en ce qui concerne la close qui prévoie une zone d'exclusion aérienne du survole de la Libye, ceci et impensable, Kadhafi passeras outre cette mesure a l'allure ou il est parti.

Il est trop tard fallait que les pays Arabes se réveille aussitôt que les insurgées marchés sur Tripoli.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:11

Gilbert a écrit:
.................................;
Il est trop tard fallait que les pays Arabes se réveille aussitôt que les insurgées marchés sur Tripoli.



Je le crains et je m'en désole !!!


Lu dans la presse :
"L’armée libyenne menace Benghazi d’une opération imminente
« Dans 48 heures, tout sera fini », a affirmé mercredi 17 mars Seif Al-Islam, le fils du colonel Kadhafi : « Nos forces sont presque à Benghazi. » L’armée libyenne a annoncé une opération imminente contre la deuxième ville du pays, tombée dans les mains des insurgés.

Les forces de Mouammar Kadhafi ont accentué mercredi leur avantage. Les rebelles, sous-équipés face aux forces régulières, reculent. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, a affirmé que « plusieurs pays arabes » étaient prêts à participer à une opération militaire en Libye, estimant qu’il n’était « pas encore trop tard » pour intervenir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:13

pinson a écrit:

Mon ami Lazur, Gilbert voulait peut-être dire que le comportemet des membres de la Ligue Arabe était incompréhensible !!!

Dans ce cas , je serais bien d'accord avec lui !

cette ligue arabe, c'est du n'importe quoi, et je ne voit pas l'interet de sa présence
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
.................................;
Il est trop tard fallait que les pays Arabes se réveille aussitôt que les insurgées marchés sur Tripoli.



Je le crains et je m'en désole !!!


Lu dans la presse :
"L’armée libyenne menace Benghazi d’une opération imminente
« Dans 48 heures, tout sera fini », a affirmé mercredi 17 mars Seif Al-Islam, le fils du colonel Kadhafi : « Nos forces sont presque à Benghazi. » L’armée libyenne a annoncé une opération imminente contre la deuxième ville du pays, tombée dans les mains des insurgés.

Les forces de Mouammar Kadhafi ont accentué mercredi leur avantage. Les rebelles, sous-équipés face aux forces régulières, reculent. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, a affirmé que « plusieurs pays arabes » étaient prêts à participer à une opération militaire en Libye, estimant qu’il n’était « pas encore trop tard » pour intervenir. "

il y'a un autre probleme .

lorsque je voit la TELEVISION LYBEENE que je capte par satellite, ils nous montrent plutot une foule de milliers et milliers de personne qui sont avec KADDHAFI

les médias montrent les anti-kadhaffi


qui dit vrai et qui dit faux?? et peut etre les 2 DISENT UNE PARTIE DE VERITE ET UNE PARTIE DU MENSENGE???

ce que j'ai constaté alors, est que le cas de la LYBIE est un cas un peu difficile, car je pense que la LYBIE est réellement divisé, puisque normalement, il y'a 2 camps , les pro-kadafi et les anti-kadafi.

je croi meme ( mon avis) que les anti-kaddafi ne sont pas vraiment une grande majorité, autrement, ils seraient les gagnants comme le fut le cas en tunisie et en égypte, puisque la masse du peuple étaient contre ZINE AL ABIDINE ET MOUBARAK

je ne pense pas que sa soit le cas en LYBIE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:27

j'ai aussi pris cette décision récement, a savoir m'abstenir sur le cas de la libye jusqu'a ce que la VERITE soit dévoiler, car ce n'est pas aussi claire que l'égypte et la tunisie
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:35

chrisredfeild a écrit:
j'ai aussi pris cette décision récement, a savoir m'abstenir sur le cas de la libye jusqu'a ce que la VERITE soit dévoiler, car ce n'est pas aussi claire que l'égypte et la tunisie

J'ai aussi vu cela mes amis Gilbert et Rachid, il semble ... je dis bien il semble que Kadahfi soit aimé de son peuple... je ne sais vraiment plus que penser... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:52

Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:01

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Bonsoir mes Frères GILBERT et RACHID,

Bonsoir mes Amis,

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en politique,j'écoute, je vois les drames, les tristesses et je me sens concernée par tous ces malheurs ....

Mais je crois mon Cher GILBERT, que cette "mini guerre civile" sans vouloir être pessimiste et dans un souci de réalisme, en effet peut très très mal tourner et donc une deuxième guerre du Golfe serait elle exclue ???

Il est probable selon mon humble avis que nous allons revivre certains événements !

Amicalement
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:04

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Salam cher Gilbert


de toute façon les Arabes ne vont prendre aucune decision comme d'habitude, et cette ligne arabe ne sert strictement a rien


ésperant que le cas de la libye ne tourne pas au drame, car honnettement je craint le pire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:15

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Bonsoir mes Frères GILBERT et RACHID,

Bonsoir mes Amis,

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en politique,j'écoute, je vois les drames, les tristesses et je me sens concernée par tous ces malheurs ....

Mais je crois mon Cher GILBERT, que cette "mini guerre civile" sans vouloir être pessimiste et dans un souci de réalisme, en effet peut très très mal tourner et donc une deuxième guerre du Golfe serait elle exclue ???

Il est probable selon mon humble avis que nous allons revivre certains événements !

Amicalement
@+


Mon éternel optimisme pense ceci, ma chère ROSE :

Contrairement à la perverse guerre d'Iraq initiée par les seuls Américains, une intervention armée dans les heures qui viennent , puisqu'elle serait approuvée par l'ensemble des pays arabes, pourrait, pour une fois, avoir des conséquences positives ...

Tout dépend maintenant de la résolution du Conseil de sécurité que l'on connaîtra , paraît-il, vers 23 heures cette nuit !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Bonsoir mes Frères GILBERT et RACHID,

Bonsoir mes Amis,

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en politique,j'écoute, je vois les drames, les tristesses et je me sens concernée par tous ces malheurs ....

Mais je crois mon Cher GILBERT, que cette "mini guerre civile" sans vouloir être pessimiste et dans un souci de réalisme, en effet peut très très mal tourner et donc une deuxième guerre du Golfe serait elle exclue ???

Il est probable selon mon humble avis que nous allons revivre certains événements !

Amicalement
@+


Mon éternel optimisme pense ceci, ma chère ROSE :

Contrairement à la perverse guerre d'Iraq initiée par les seuls Américains, une intervention armée dans les heures qui viennent , puisqu'elle serait approuvée par l'ensemble des pays arabes, pourrait, pour une fois, avoir des conséquences positives ...

Tout dépend maintenant de la résolution du Conseil de sécurité que l'on connaîtra , paraît-il, vers 23 heures cette nuit !


Mon cher MARIO, je sais que tu es un éternel optimiste Very Happy

Je vais essayer de rester éveillée jusque 23 h quoique la nouvelle ne peut être connue de suite.... dans quels délais on va mettre le public au courant ???

Je suis également pour l'intervention armée !

Maintenant à la grâce de Dieu,

Inschallah !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:46

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Bonsoir mes Frères GILBERT et RACHID,

Bonsoir mes Amis,

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en politique,j'écoute, je vois les drames, les tristesses et je me sens concernée par tous ces malheurs ....

Mais je crois mon Cher GILBERT, que cette "mini guerre civile" sans vouloir être pessimiste et dans un souci de réalisme, en effet peut très très mal tourner et donc une deuxième guerre du Golfe serait elle exclue ???

Il est probable selon mon humble avis que nous allons revivre certains événements !

Amicalement
@+

Bonsoir à vous tous , je suis comme vous je vois d'un très mauvais oeil cette mini guerre civile , qui tourne comme une seconde guerre du Golfe et les ricains tôt ou tard , viendrons mettre du sel sur le feu comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:52

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Ma Soeur et Amie Rose, et mon Ami Rachid.

Je vais vous répondre en même temps, Si par malheur l'O.N.U, prend les résolutions soit d'exclure la zone aérienne de la Libye, ou des frappes ciblée comme le prédit certains Pays don la France et la Grande Bretagne et les U.S.A., vous pouvez être sûr que le monde Arabes, va s'en mordent les doigts, je craint le pire que le malheureux Séisme du Japon, Kadhafi ne feras aucune pitié quitte a mourir sur place comme il a toujours dis.

Pour ce qui est des pros Kadhafi certainement qu'ils sont plus nombreux que les insurgées, autrement ceux LA ne demanderons pas l'aide Internationale.

a+

Cette Mini Guerre Civile va mal tourné, et surtout un risque majeur dans tout le Golfe!

Bonsoir mes Frères GILBERT et RACHID,

Bonsoir mes Amis,

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en politique,j'écoute, je vois les drames, les tristesses et je me sens concernée par tous ces malheurs ....

Mais je crois mon Cher GILBERT, que cette "mini guerre civile" sans vouloir être pessimiste et dans un souci de réalisme, en effet peut très très mal tourner et donc une deuxième guerre du Golfe serait elle exclue ???

Il est probable selon mon humble avis que nous allons revivre certains événements !

Amicalement
@+

Bonsoir à vous tous , je suis comme vous je vois d'un très mauvais oeil cette mini guerre civile , qui tourne comme une seconde guerre du Golfe et les ricains tôt ou tard , viendrons mettre du sel sur le feu comme toujours !


Les circonstances sont là très différentes, ma chère ELIZA, puisque tous les pays arabes sont d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:50

Bonsoir Dernière minute, il est actuellement 23h38.

L'O.N.U don la France, La Grande Bretagne, et les Ricains on adopté la résolution de tous les vols au dessus de la Libye par les forces de kadhafi, plus un recours a la force.

Et bien, tous ceci et l'oeuvre de la France, et des Anglais suivie des Ricains comme d'habitude.

Ceci va couté très cher dans les jours ou les mois a venir a la France et ses alliées, Sarkozy a voulue jouer au héros, pour redorer le blason de la Diplomatie emmenant avec eux ses deux acolytes.

la Maghreb Va Flamber dans tous les sens du termes!

et dire que les Ricains ne voulaient pas contribuer a ce fait hélas pour eux!

Quand au Anglais, vaut mieux pas en parler.

Que la France ne viennent pas pleurer si des attentats ou autres arrivent sur notre sol!

l'Erreur va être fatale a tous les pays qui ont voté cette résolution: invotable.


Voici l'article complet.


Le Conseil de sécurité de l'ONU va voter jeudi sur un projet de résolution qui prévoit une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, ont indiqué mercredi des diplomates au terme de sept heures de négociations marathon. (c) Afp

Il y aura des frappes aériennes sur la Libye après l'adoption d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué, jeudi 17 mars, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. "J'ai déjà dit que nous mettrions en oeuvre la résolution, et la résolution prévoit la possibilité, pour les Etats membres qui le souhaitent, d'utiliser des moyens militaires", a déclaré le ministre à un groupe de journalistes, à quelques heures du vote de la résolution. "Il n'est pas question de faire quelque chose au sol. C'est très clair. L'alternative, elle coule de source: c'est effectivement l'utilisation de la force aérienne", a ajouté Alain Juppé, venu à New York pour tenter de convaincre les pays membres du Conseil de sécurité d'autoriser un recours à la force contre l'armée du colonel Kadhafi.



"Ce n'est pas une opération française"

Les 15 pays membres du Conseil devaient voter à 22H00 GMT sur ce texte, qui pourrait être bloqué par la Russie et la Chine, détentrices d'un droit de veto. "J'aurais souhaité aller beaucoup plus vite" mais "je pense qu'il n'est jamais trop tard pour protéger des populations", a encore indiqué M. Juppé, alors que les troupes fidèles au dictateur libyen avançaient en direction de la deuxième ville du pays, Benghazi, tenue par les rebelles. "Nous avons d'excellentes raisons de penser qu'il y aura une participation des pays arabes" aux opérations contre l'armée de Mouammar Kadhafi, a prédit Alain Juppé. "C'est une opération en coalition, nous sommes avec d'autres, nous ne sommes pas seuls. Ce n'est pas une opération française, c'est une opération internationale", a-t-il souligné. "Oui", il y aura une participation américaine aux opérations militaires, a encore indiqué le ministre. "C'est un moment pour la crédibilité des Nations unies, le signal surtout donné au peuple arabe dont nous saluons tous l'aspiration à la liberté et à la démocratie". "Si nous laissions un dictateur rétablir son régime d'opression en utilisant la violence et en déclenchant un bain de sang, comment pourrions-nous ensuite dire + allez-y, engagez-vous dans un processus de démocratie pour reconquérir votre liberté+? Quelle serait notre crédibilité?", a-t-il conclu.


"Toutes les mesures nécessaires"

Le projet de résolution "autorise les Etats membres (...) à prendre toutes les mesures nécessaires (...) pour protéger les civils et les zones peuplées de civils sous la menace d'attaques" par les forces du colonel Mouammar Kadhafi, y compris à Benghazi --ville de l'est de la Libye aux mains de la rébellion--, souligne le texte.
Le projet de résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils", ajoute le texte. Le projet de résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils".
L'expression "toutes les mesures nécessaires" ouvre la voie à des frappes militaires contre des cibles en Libye, même s'il est dit dans le texte qu'elles "excluent une force d'occupation" à l'intérieur du pays.


Des raids dès cette nuit ?

Des raids aériens ciblés pourraient intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi sur des positions de l'armée libyenne, dès l'obtention d'un feu vert de l'ONU à un recours à la force, a-t-on appris de sources proche du dossier et diplomatiques françaises.

"A partir du moment où la résolution est adoptée, des actions militaires peuvent être engagées dans les heures qui suivent", ont confirmé de leur côté des diplomates français, également sous le couvert d'anonymat.
Ces raids pourraient être engagés dans le cadre d'une opération menée par la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, a-t-on précisé de source proche du dossier, une information qui n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat d'autres sources.
Kadhafi menace

"Toute opération militaire étrangère contre la Libye va exposer tout le trafic aérien et maritime en Méditerranée au danger", selon un porte-parole du ministère libyen cité par l'agence Jana.
"Et tout élément mobile civil ou militaire sera la cible d'une contre-offensive libyenne", a-t-il ajouté. "Et le bassin méditerranéen sera exposé à un grave danger non seulement à court terme mais aussi à long terme."
Cette déclaration est intervenue alors que les quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l'ONU devaient voter jeudi sur un projet de résolution musclé qui prévoit des mesures militaires pour protéger les civils en Libye, à l'exception d'une occupation du territoire libyen.


Cavalier seul

La France, avec la Grande-Bretagne et le Liban, ont déposé une résolution au Conseil de sécurité "qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", rappelle le communiqué qui ne parle pas de moyens militaires ni de zone d'exclusion aérienne.

Plusieurs membres du Conseil de sécurité, dont la Chine et la Russie, ayant un droit de veto, sont opposés ou réticents à permettre un recours à la force contre les troupes de Mouammar Kadhafi qui sont à l'offensive contre les insurgés.

"L'intervention de la France ne peut se faire sans un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies" et devrait se réaliser "avec le soutien et la participation active des pays arabes", précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"S'agissant de cette deuxième condition, plusieurs pays arabes ont assuré qu'ils participeraient à des interventions dans le cadre du mandat des Nations unies", est-il ajouté.



"Une bataille décisive"

Le colonel Kadhafi prépare un "vrai génocide" en Libye, avait averti auparavant l'ambassadeur adjoint libyen à l'ONU, Ibrahim Dabbachi, qui a fait défection au régime, appelant à une intervention rapide de la communauté internationale, qui tergiversait depuis plusieurs jours.

Mercredi soir, Mouammar Kadhafi a annoncé que ses forces allaient livrer jeudi "une bataille décisive" pour conquérir Misrata, troisième ville du pays, à 150 km à l'est de Tripoli, dont les insurgés ont affirmé être toujours maîtres, malgré une offensive des pro-Kadhafi qui a fait, selon eux, au moins quatre morts et une dizaine de blessés.



Nouvelobs.com

Le désastre et aux portes du monde Arabes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 08:50

Voici une information supplémentaire trouvée sur Le site " Vif Express "

Les Nations unies ouvrent la voie à des frappes aériennes en Libye pour assurer la protection des populations civiles face à l'armée de Mouammar Kadhafi.

Les Nations unies ont autorisé jeudi soir le recours à la force contre l'armée de Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye au lendemain des nouvelles menaces proférées par le dirigeant libyen. Des opérations militaires pourraient être lancées "en quelques heures", notamment être menées par la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et plusieurs pays arabes.

Par dix voix pour et cinq abstentions, dont celle de la Chine, de la Russie et de l'Allemagne, le Conseil de sécurité des Nations unies s'est prononcé pour l'instauration d'une zone d'exclusion dans le ciel libyen.

Le Conseil a également autorisé "toutes les mesures nécessaires" -ce qui veut dire en langage diplomatique des actions militaires- pour assurer la protection des populations civiles face à l'armée de Mouammar Kadhafi.

Le texte de résolution prévoit également un renforcement des sanctions existantes: embargo sur les armes, gel des avoirs du n°1 libyen et de ses proches, ouverture d'une procédure devant la Cour pénale internationale (CPI) contre les responsables de crimes contre l'humanité.

Foule en liesse à Benghazi

Lors d'une conférence de presse retransmise sur Al Djazira, le vice-ministre libyen des Affaires étrangères Khalid Kaim a assuré que le gouvernement libyen allait "réagir positivement à la résolution de l'Onu et que (nous) prouverons cette volonté en garantissant la protection des civils", a-t-il déclaré.

A Benghazi, bastion de l'insurrection antiKadhafi, une foule en liesse agitant des drapeaux tricolores datant de la monarchie s'est immédiatement rassemblée dans le centre-ville pour saluer bruyamment le vote aux Nations unies. "1,2,3, merci Sarkozy", ont scandé les participants dont beaucoup agitaient des drapeaux français. Le président français, Nicolas Sarkozy, qui se veut en pointe sur la crise libyenne avec le Royaume-Uni, avait appelé mercredi le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités en imposant une zone d'exclusion aérienne.

Avions de chasse canadiens

Lors d'un entretien téléphonique dans la nuit de jeudi à vendredi, le président américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et le chef de l'Etat français se sont mis d'accord pour se "coordonner étroitement dans les prochaines étapes" et "continuer à travailler avec les partenaires arabes et les autres partenaires internationaux."

L'Allemagne, qui s'est abstenue de voter la résolution, a, au contraire, réitéré son opposition à toute intervention militaire, estimant qu'elle constituerait "un risque et un danger considérables."

Quelques heures avant le vote à l'Onu, Mouammar Kadhafi avait averti que ses forces entreraient dans la soirée dans Benghazi, ajoutant qu'elles feraient preuve d'aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 08:58

Gilbert a écrit:
Bonsoir Dernière minute, il est actuellement 23h38.

L'O.N.U don la France, La Grande Bretagne, et les Ricains on adopté la résolution de tous les vols au dessus de la Libye par les forces de kadhafi, plus un recours a la force.

Et bien, tous ceci et l'oeuvre de la France, et des Anglais suivie des Ricains comme d'habitude.

Ceci va couté très cher dans les jours ou les mois a venir a la France et ses alliées, Sarkozy a voulue jouer au héros, pour redorer le blason de la Diplomatie emmenant avec eux ses deux acolytes.

la Maghreb Va Flamber dans tous les sens du termes!

et dire que les Ricains ne voulaient pas contribuer a ce fait hélas pour eux!

Quand au Anglais, vaut mieux pas en parler.

Que la France ne viennent pas pleurer si des attentats ou autres arrivent sur notre sol!

l'Erreur va être fatale a tous les pays qui ont voté cette résolution: invotable.


Ou tout le contraire si Kadafi -- comme je le pense -- tombe !

Tu aurais préféré, mon cher GILBERT , la répression aveugle contre la population de Benghazi et les vengeances ensuite du colonel !!!!

J'ai du mal à suivre ta pensée !!!


Rosedumatin a écrit:
Quelques heures avant le vote à l'Onu, Mouammar Kadhafi avait averti que ses forces entreraient dans la soirée dans Benghazi, ajoutant qu'elles feraient preuve d'aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait.

Et l'on sait ce que cela veut dire !!! .........


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Dernière minute, il est actuellement 23h38.

L'O.N.U don la France, La Grande Bretagne, et les Ricains on adopté la résolution de tous les vols au dessus de la Libye par les forces de kadhafi, plus un recours a la force.

Et bien, tous ceci et l'oeuvre de la France, et des Anglais suivie des Ricains comme d'habitude.

Ceci va couté très cher dans les jours ou les mois a venir a la France et ses alliées, Sarkozy a voulue jouer au héros, pour redorer le blason de la Diplomatie emmenant avec eux ses deux acolytes.

la Maghreb Va Flamber dans tous les sens du termes!

et dire que les Ricains ne voulaient pas contribuer a ce fait hélas pour eux!

Quand au Anglais, vaut mieux pas en parler.

Que la France ne viennent pas pleurer si des attentats ou autres arrivent sur notre sol!

l'Erreur va être fatale a tous les pays qui ont voté cette résolution: invotable.


Ou tout le contraire si Kadafi -- comme je le pense -- tombe !

Tu aurais préféré, mon cher GILBERT , la répression aveugle contre la population de Benghazi et les vengeances ensuite du colonel !!!!

J'ai du mal à suivre ta pensée !!!


Rosedumatin a écrit:
Quelques heures avant le vote à l'Onu, Mouammar Kadhafi avait averti que ses forces entreraient dans la soirée dans Benghazi, ajoutant qu'elles feraient preuve d'aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait.

Et l'on sait ce que cela veut dire !!! .........


Fraternellement



Bonjour Mario.

Mais Non pas du tout, mais tout hommes portant une arme dans un conflit armée et considéré comme combattant voilà pour ce point.

Qui a commencer a faire cette révolution absurde, pour les Libyens, la Libye de kadhafi n'est pas Ces faux jetons de Moubarak et l'ancien leader Tunisien!C'est bien c'est insurgées qui ont commencer cette révolution contre le régime, et non pas kadhafi, ils ont voulue suivre les deux autres pays mais sont tomber sur un os, cette Mini Guerre civile ou n'importe quelle nom on peut lui donner et Foireuse depuis cette résolution. Et j'ai bien Peur que cette affaire va faire du Bruit pour Sarkozy dès Dimanche et pour les élections 2012, je pense que Sarkozy veut se donner de la valeur qu'il a perdue depuis de long mois maintenant, j'ai voté pour lui, et je le regrette maintenant, et je pense VOTE F.N. Comme bien des gens je pense même.

La Guerre est une bien mauvaise chose pour la France, comme - ci on avaient besoin de ça maintenant!!!

Bon maintenant j'espère que l'O.N.U. et ce Sarkozy, va s'occuper de la Côte d'Ivoire avec ces massacres des deux clans surtout celui du perdant, sinon pourquoi allez chercher le B....L en Libye et ne rien faire la - Bas en Côte d'ivoire!!! Qui est encore pire car c'est gens la sont pires que tout.

Tout le contraire de la Logique.

a+


Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 11:02

J'ai oublier de dire ceci:

le résolution dis, qu'aucune forces d'occupations ne seras sur le sol Libyens!!!


Mais Alors, c'est quoi l'interdiction du survol aérien de la Libye par les avions de Kadhafi,

c'est bien une occupation du ciel Libyens! Donc une force d'occupation.

a+

Quand au civile de Benghazi, qui chantent dans les rues et cries victoire pour l'aide Internationale, pour Moi ce n'est que des traites a la Nations, ils ont voulue faire la révolution cela leurs a pété a la face tant pis, cela se payeras plus tard entrent pro et Anti Kadhafi quand tout seras terminée, La le Sang couleras a Flot, Pire que le Nil que Dieu a fait rougir, pour forcer les Egyptiens a faire partir les hébreux.

Mais ne vous énervé pas, je ne suis pas pour les Dictateurs, mais juste pour essayer de faire comprendre, que de faire la révolution il faut y réfléchir a deux fois, surtout avec les Dictateurs de ce poil de kadhafi. ou tout - autres d'ailleurs.

Je dis ça en cas OU!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 13:27

Gilbert a écrit:
..............................................
La Guerre est une bien mauvaise chose pour la France, comme - ci on avaient besoin de ça maintenant!!!

Bon maintenant j'espère que l'O.N.U. et ce Sarkozy, va s'occuper de la Côte d'Ivoire avec ces massacres des deux clans surtout celui du perdant, sinon pourquoi allez chercher le B....L en Libye et ne rien faire la - Bas en Côte d'ivoire!!! Qui est encore pire car c'est gens la sont pires que tout.
.......................


Serais-tu raciste, mon bon GILBERT ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 13:40

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
..............................................
La Guerre est une bien mauvaise chose pour la France, comme - ci on avaient besoin de ça maintenant!!!

Bon maintenant j'espère que l'O.N.U. et ce Sarkozy, va s'occuper de la Côte d'Ivoire avec ces massacres des deux clans surtout celui du perdant, sinon pourquoi allez chercher le B....L en Libye et ne rien faire la - Bas en Côte d'ivoire!!! Qui est encore pire car c'est gens la sont pires que tout.
.......................


Serais-tu raciste, mon bon GILBERT ???


Certes Non Mario, mais j'ai connue ce qu'ils ce passaient en Afrique comme je l'avait expliquer.

si j'ai dis que je voterais F.N., car je pense que aucun autre parti politique digne de ce nom ne font rien, pour ces gens la!Les droits de l'Homme sont bafoué partout dans le Monde, ce n'est pas parce que j'ai dis ce que j'ai écris plus haut que je suis raciste!

Coluche le regretté a dis:( On ne né pas raciste on y devient), mais a lui personne ne lui a répliquer qu'ils était raciste alors deux poids deux mesures?

Même Claude Guéant le dit: je ne sais pas si tu lis les news du Nouvel. Obs ou autres mais c'est dis, sa phrase a pourtant portée! Don Acte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 17:43

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
..............................................
La Guerre est une bien mauvaise chose pour la France, comme - ci on avaient besoin de ça maintenant!!!

Bon maintenant j'espère que l'O.N.U. et ce Sarkozy, va s'occuper de la Côte d'Ivoire avec ces massacres des deux clans surtout celui du perdant, sinon pourquoi allez chercher le B....L en Libye et ne rien faire la - Bas en Côte d'ivoire!!! Qui est encore pire car c'est gens la sont pires que tout.
.......................

Serais-tu raciste, mon bon GILBERT ???

Certes Non Mario, mais j'ai connue ce qu'ils ce passaient en Afrique comme je l'avait expliquer.

si j'ai dis que je voterais F.N., car je pense que aucun autre parti politique digne de ce nom ne font rien, pour ces gens la!Les droits de l'Homme sont bafoué partout dans le Monde, ce n'est pas parce que j'ai dis ce que j'ai écris plus haut que je suis raciste!

Coluche le regretté a dis:( On ne né pas raciste on y devient), mais a lui personne ne lui a répliquer qu'ils était raciste alors deux poids deux mesures?

Même Claude Guéant le dit: je ne sais pas si tu lis les news du Nouvel. Obs ou autres mais c'est dis, sa phrase a pourtant portée! Don Acte.

a+


PARFAIT, mon cher GILBERT ! Mon exclamation n'avait pour but que de te faire réagir, et je savais que tu réagirais positivement comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 18:14

Bonsoir Mario.

Merci de ta confiance!.

J'ai une question la voici.

Bon alors si ils les Français et leurs compères bombardent Tripoli et la Libye, ne serait -ils pas aussi aillent faire le ménage au Bahreïn, et aux Yémen, car c'est le même cas qu'ils se produit dans ces deux pays? La aussi les civiles sont sévèrement réprimée!

Qu'en Pense - TU Pendant qu'ils sont pris dans la sphère de la Folie des Hommes ( Dictateurs)!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 18:38

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mario.

Merci de ta confiance!.

J'ai une question la voici.

Bon alors si ils les Français et leurs compères bombardent Tripoli et la Libye, ne serait -ils pas aussi aillent faire le ménage au Bahreïn, et aux Yémen, car c'est le même cas qu'ils se produit dans ces deux pays? La aussi les civiles sont sévèrement réprimée!

Qu'en Pense - TU Pendant qu'ils sont pris dans la sphère de la Folie des Hommes ( Dictateurs)!

a+


Je pense , mon cher GILBERT, qu'il y a une grosse différence de moyens de répression employés ici et là ! .


Dans un cas ( Libye,) c'est une vraie guerre menée par le "Guide" avec avions et chars , et , à l'heure présente le face à face avec toute une ville insurgée de un million d'habitants !!!

Dans l'autre cas ( Bahrein), il s'agit d'émeutes à caractère confessionnel, Chiites contre Sunnites . Et pas de massacres, comme on en a vu déjà en Libye !

Es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyVen 18 Mar 2011, 18:51

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Mario.

Merci de ta confiance!.

J'ai une question la voici.

Bon alors si ils les Français et leurs compères bombardent Tripoli et la Libye, ne serait -ils pas aussi aillent faire le ménage au Bahreïn, et aux Yémen, car c'est le même cas qu'ils se produit dans ces deux pays? La aussi les civiles sont sévèrement réprimée!

Qu'en Pense - TU Pendant qu'ils sont pris dans la sphère de la Folie des Hommes ( Dictateurs)!

a+


Je pense , mon cher GILBERT, qu'il y a une grosse différence de moyens de répression employés ici et là ! .


Dans un cas ( Libye,) c'est une vraie guerre menée par le "Guide" avec avions et chars , et , à l'heure présente le face à face avec toute une ville insurgée de un million d'habitants !!!

Dans l'autre cas ( Bahrein), il s'agit d'émeutes à caractère confessionnel, Chiites contre Sunnites . Et pas de massacres, comme on en a vu déjà en Libye !

Es-tu d'accord ?


je suis d'accord avec ton commentaire, mais Bon ( massacre il y a dans ces deux pays)!

Je pense qu'ils faut attendre la suite des événements avec les déclarations des Uns et des autres et les démenties qui suit a chaque minute je regarde une chaine info en continue et les déclarations contradictoires venant de la Libye et de divers sources mérites d'être examinées par tous les acteurs de ce conflit, on y verras plus clair demain! Du moins c'est ce que je pense.

Bonne soirée a Toi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptySam 19 Mar 2011, 21:38

Gilbert a écrit:

je suis d'accord avec ton commentaire, mais Bon ( massacre il y a dans ces deux pays)!

Je pense qu'ils faut attendre la suite des événements avec les déclarations des Uns et des autres et les démenties qui suit a chaque minute je regarde une chaine info en continue et les déclarations contradictoires venant de la Libye et de divers sources mérites d'être examinées par tous les acteurs de ce conflit, on y verras plus clair demain! Du moins c'est ce que je pense.

Bonne soirée a Toi.

a+


Demain est arrivé ! Y vois-tu plus clair, mon cher GILBERT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 07:29

Eliza a écrit:
Ami Gilbert bonjour , c'est invraisemblable que la ligue arabe n'a rien fait pour soulager , le peuple Lybien , pourtant ils sont tous musulmans donc frères entre eux !

Vous prenez 200 arabes ils iront dans 200 directions différentes, l'histoire nous l'a prouvé mainte et mainte fois.
De plus tous les régimes arabo-musulman sont des dictatures ils aiment les chefs ......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 07:34

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ou tout le contraire si Kadafi -- comme je le pense -- tombe !

Tu aurais préféré, mon cher GILBERT , la répression aveugle contre la population de Benghazi et les vengeances ensuite du colonel !!!!

J'ai du mal à suivre ta pensée !!!




Et l'on sait ce que cela veut dire !!! .........


Fraternellement



Bonjour Mario.

Mais Non pas du tout, mais tout hommes portant une arme dans un conflit armée et considéré comme combattant voilà pour ce point.

Qui a commencer a faire cette révolution absurde, pour les Libyens, la Libye de kadhafi n'est pas Ces faux jetons de Moubarak et l'ancien leader Tunisien!C'est bien c'est insurgées qui ont commencer cette révolution contre le régime, et non pas kadhafi, ils ont voulue suivre les deux autres pays mais sont tomber sur un os, cette Mini Guerre civile ou n'importe quelle nom on peut lui donner et Foireuse depuis cette résolution. Et j'ai bien Peur que cette affaire va faire du Bruit pour Sarkozy dès Dimanche et pour les élections 2012, je pense que Sarkozy veut se donner de la valeur qu'il a perdue depuis de long mois maintenant, j'ai voté pour lui, et je le regrette maintenant, et je pense VOTE F.N. Comme bien des gens je pense même.

La Guerre est une bien mauvaise chose pour la France, comme - ci on avaient besoin de ça maintenant!!!

Bon maintenant j'espère que l'O.N.U. et ce Sarkozy, va s'occuper de la Côte d'Ivoire avec ces massacres des deux clans surtout celui du perdant, sinon pourquoi allez chercher le B....L en Libye et ne rien faire la - Bas en Côte d'ivoire!!! Qui est encore pire car c'est gens la sont pires que tout.

Tout le contraire de la Logique.

a+



Le FN aurait agit comme Kadafi Kif Kif.

Et en plus on allait vers une fracture sociale croissante en France.
Quant-un parti politique à dans ses rangs des adepte du nazisme on est en droit de ce méfier .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 08:23

ChrisLam a écrit:
Le FN aurait agit comme Kadafi Kif Kif.

Et en plus on allait vers une fracture sociale croissante en France.
Quant-un parti politique à dans ses rangs des adepte du nazisme on est en droit de ce méfier .


A propos de nazisme, mon cher CHRISLAM, cela me fait penser que Kadafi se faisait appeler "Guide" , en allemand "Führer", et italien "Caudillo" ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 10:09

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Dernière minute, il est actuellement 23h38.

L'O.N.U don la France, La Grande Bretagne, et les Ricains on adopté la résolution de tous les vols au dessus de la Libye par les forces de kadhafi, plus un recours a la force.

Et bien, tous ceci et l'oeuvre de la France, et des Anglais suivie des Ricains comme d'habitude.

Ceci va couté très cher dans les jours ou les mois a venir a la France et ses alliées, Sarkozy a voulue jouer au héros, pour redorer le blason de la Diplomatie emmenant avec eux ses deux acolytes.

la Maghreb Va Flamber dans tous les sens du termes!

et dire que les Ricains ne voulaient pas contribuer a ce fait hélas pour eux!

Quand au Anglais, vaut mieux pas en parler.

Que la France ne viennent pas pleurer si des attentats ou autres arrivent sur notre sol!

l'Erreur va être fatale a tous les pays qui ont voté cette résolution: invotable.


Ou tout le contraire si Kadafi -- comme je le pense -- tombe !

Tu aurais préféré, mon cher GILBERT , la répression aveugle contre la population de Benghazi et les vengeances ensuite du colonel !!!!

J'ai du mal à suivre ta pensée !!!


Rosedumatin a écrit:
Quelques heures avant le vote à l'Onu, Mouammar Kadhafi avait averti que ses forces entreraient dans la soirée dans Benghazi, ajoutant qu'elles feraient preuve d'aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait.

Et l'on sait ce que cela veut dire !!! .........


Fraternellement



Pour ma part je ne fait aucune différence entre un dictateur et un autre dictateur même si cette dictature est religieuse.
Pour moi les dictateurs sont de être soit disant humains qui sont imbus de leurs pouvoirs sur le dos de leur propre peuple.
Pourquoi la Russie et la Chine regrette l'intervention en Libye , uniquement pour le fait que chez eux aussi il y a une dictature , bien camouflée.
Et puis il ne faut pas se le cacher les intérêts pétroliers sont bien là dans les décisions actuelles.
L’Afrique a été traumatisée par la colonisation mais il faut bien prendre acte que les chinois en font autant avec certains pays africains.

______________________________________________________________________________________________________________

Je me rappelle que Dieu à dit à Adam et à Ève , car l'un ne va pas sans l'autre, Peupler la terre "et d'un", soubattez là "et de deux".
Dieu n'a jamais dis que certains Hommes devait soumettre de force d'autres Hommes .
Dieu n'a jamais dis qu'un Homme était supérieur à un autre Homme à cause de sa foi en LUI, Dieu.
Dieu n'a jamais dit que la terre appartenait plus à un musulman ,qu'à un juif ou un chrétien.
Sur ce dernier point l'Homme oublie qu'il n'est que locataire de la terre ou il vit.

Jésus dit dans la parabole des talents qu'a tu fait de ce que je t'ai confié. (résumé)
Tout est , à mon avis dans la méthode pour faire fructifier les Dons que Dieu nous donne.

Si la place de l'Homme était mieux respectée partout dans le monde on aurait plus de conflits

Je m’attache à mettre le mot " Homme avec un ( H ) majuscule.



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 10:13

Bonjour.

Quelle Gâchis, mais au faite ou sont les pays arabes? ils n'ont rien fait encore, c'est encore c'est maudits Américains et Anglais, et leur Guide Suprême Sarkozy, j'en rigole!

c'est insurgées ne sont même pas capable de se défendre eux même, comment ont fait les autres pays Libres, comme, la Tunisie, et l'Egypte!

ce n'est pas finit au contraire cela commence, ce conflit armée va mal finir pour tous les membres de la coalitions, et même pour kadhafi, mais avant d'en arriver la cet Homme va encore faire parler de Lui.


Pour ce qui ait des élections d'aujourd'hui, je Souhaite une sacré raclé a ce Sarkozy ( le Messie du Proche Orient). Et une Grande Victoire soit au Rouges ou au F.N.ou le P.C.

et encore une chose, dans la résolution il ait dit, que juste Benghazi, donc les Ricains et Anglais, ont bombarder autres que Benghazi, c'est une violation!!! la mesure disait juste d'évacuer les autres villes occupée par les troupes de Kadhafi, et non autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 16:24

Dernière Minute.


14h40 – Le Caire Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa critique les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartent "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 17:55

Gilbert a écrit:
Bonjour.
.........................................;
Pour ce qui ait des élections d'aujourd'hui, je Souhaite une sacré raclé a ce Sarkozy ( le Messie du Proche Orient). Et une Grande Victoire soit au Rouges ou au F.N.ou le P.C.

a+


Pour tenter de rester fraternels, mon cher GILBERT, nous éviterons toujours de donner nos préférences politiques partisanes !

MERCI de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 18:02

ChrisLam a écrit:
Pour ma part je ne fait aucune différence entre un dictateur et un autre dictateur même si cette dictature est religieuse.
Pour moi les dictateurs sont de être soit disant humains qui sont imbus de leurs pouvoirs sur le dos de leur propre peuple.
Pourquoi la Russie et la Chine regrette l'intervention en Libye , uniquement pour le fait que chez eux aussi il y a une dictature , bien camouflée.
Et puis il ne faut pas se le cacher les intérêts pétroliers sont bien là dans les décisions actuelles.
L’Afrique a été traumatisée par la colonisation mais il faut bien prendre acte que les chinois en font autant avec certains pays africains.


La différence est visible tout de même, mon cher CHRISLAM : mater une révolution populaire avec des chars d'assaut, voilà qui est tout de même assez rare ! Cela s'était vu dans les démocraties populaires , oui, mais depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 19:09

Moscou accuse la coalition de tuer des civils en Libye



Le Point.fr - Publié le 20/03/2011 à 15:40
La Russie reprend à son compte le bilan de 48 civils tués par les frappes aériennes donné par la télévision officielle libyenne.



Source AFP

La Russie a appelé, dimanche, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis à cesser les raids aériens contre ce qu'elle a qualifié de cibles non militaires en Libye, affirmant que les attaques avaient fait des victimes civiles. "Nous appelons dès lors les pays impliqués à cesser le recours non sélectif à la force", a déclaré Alexander Loukachevitch, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Le porte-parole a repris le bilan donné dimanche matin par la télévision officielle libyenne, affirmant que 48 civils avaient été tués et 150 blessés. Les frappes aériennes ont détruit, selon lui, un centre de santé, des routes et des ponts. La coalition occidentale affirme qu'elle ne vise que des installations militaires, notamment les défenses antiaériennes de Muammar Kadhafi et ses chars qui menacent Benghazi. "Nous pensons qu'un mandat donné par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU - un geste controversé en soi - ne doit pas être utilisé pour atteindre des objectifs autres que ceux inscrits dans ses dispositions, à savoir des mesures pour protéger la population civile", a dit Loukachevitch. La Russie n'a pas fait usage de son droit de veto au Conseil de sécurité, mais s'est abstenue sur la résolution 1973. Elle s'oppose à l'intervention militaire internationale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oops

ça commence déja BIEN

en a peine 2 jours, déja 48 morts.

sa sera alors le prochain IRAK


JE PREDIT que la PROCHAINE INTERVENTION SERA SUREMENT EN ALGERIE


honnettement


vous dites que les MUSULMANS sont les GRANDS MASSACREURS?????
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour.
.........................................;
Pour ce qui ait des élections d'aujourd'hui, je Souhaite une sacré raclé a ce Sarkozy ( le Messie du Proche Orient). Et une Grande Victoire soit au Rouges ou au F.N.ou le P.C.

a+


Pour tenter de rester fraternels, mon cher GILBERT, nous éviterons toujours de donner nos préférences politiques partisanes !

MERCI de ta compréhension !

Bonsoir.

J'en prend acte!.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale EmptyDim 20 Mar 2011, 19:47

chrisredfeild a écrit:
Moscou accuse la coalition de tuer des civils en Libye



Le Point.fr - Publié le 20/03/2011 à 15:40
La Russie reprend à son compte le bilan de 48 civils tués par les frappes aériennes donné par la télévision officielle libyenne.



Source AFP

La Russie a appelé, dimanche, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis à cesser les raids aériens contre ce qu'elle a qualifié de cibles non militaires en Libye, affirmant que les attaques avaient fait des victimes civiles. "Nous appelons dès lors les pays impliqués à cesser le recours non sélectif à la force", a déclaré Alexander Loukachevitch, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Le porte-parole a repris le bilan donné dimanche matin par la télévision officielle libyenne, affirmant que 48 civils avaient été tués et 150 blessés. Les frappes aériennes ont détruit, selon lui, un centre de santé, des routes et des ponts. La coalition occidentale affirme qu'elle ne vise que des installations militaires, notamment les défenses antiaériennes de Muammar Kadhafi et ses chars qui menacent Benghazi. "Nous pensons qu'un mandat donné par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU - un geste controversé en soi - ne doit pas être utilisé pour atteindre des objectifs autres que ceux inscrits dans ses dispositions, à savoir des mesures pour protéger la population civile", a dit Loukachevitch. La Russie n'a pas fait usage de son droit de veto au Conseil de sécurité, mais s'est abstenue sur la résolution 1973. Elle s'oppose à l'intervention militaire internationale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oops

ça commence déja BIEN

en a peine 2 jours, déja 48 morts.

sa sera alors le prochain IRAK


JE PREDIT que la PROCHAINE INTERVENTION SERA SUREMENT EN ALGERIE


honnettement


vous dites que les MUSULMANS sont les GRANDS MASSACREURS?????

Bonsoir Mon Ami Rachid.

Je ne suis pas assez compétent pour répondre a cette question!

dans ce post je m'adresse a tous le mondes sur ce Forum.

Mais Vous ne vous vous rendez pas compte que mes interventions sur sur ce sujet n'a pour But que de dénoncer toutes formes de Guerres que ce soit!

Combien coûte un tel déploiement d'avions, de bateaux de portes avions, d'hommes etc....

Vous ne savez pas que avec tous cette argent paris en fumées ( Bombes, carburant en tous genres!!) que avec tous cette argents combien de pauvres en France auront été heureux et d'associations d'avoir tous cette argent pour subvenir a leurs besoins!

avec tous cette argents combien de logements auront été construits pour les mal Logées, et autres.
mais quand allez vous réaliser que cette guerre ne nous intéressent pas! ce n'est pas a nous d'intervenir, mais bien aux pays arabes Eux même! Les Avions ne vont pas toujours rester en l'air un jour ou un autres il va leurs falloir descendre, et une fois qu'ils auront détruits les chars et matériels de kadhafi que feront - ils cette Coalition? kadhafi peut rester loin de ces villes comme Benghazi et autres, il peut rester un long moment tranquille et laisser passée le temps! et Comme la résolution ne va pas plus loin que la zone d'exclusion et autres opérations de ce genre, les pays Arabes vont bien falloir qu'ils agissent si ils veulent liquider Kadhafi! la Coalition ne resteras pas éternellement sur place
mettez vous bien ça en tête. Su ils décident d'en venir aux troupes au sol alors La c'est la guerre totale Nul sait ce qu'ils en viendras et quelle issue pour la coalition! le Bourbier?

Tous ceci ne rime a rien de bon, les ruses et la chine ne veulent pas intervenir, car s'en doute ils sentent le mauvais vents venir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Libye : intervention internationale Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : intervention internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: