Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

 

 Libye : intervention internationale

Aller en bas 
+11
Agnos
tonio
Seraphine
rosarum
petitsoleil
BERNARD
rosedumatin
chrisredfeild
pinson
mario-franc_lazur
Gilbert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilbert




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:55

Rappel du premier message :

Voici un commentaire les plus incompréhensibles que je n'ait jamais Lus jusqu'à présent, sur le sujet.

je vous le livre.

Libye : pourquoi les Etats arabes n’interviennent pas!!



Plusieurs spécialistes décryptent pour Nouvelobs.com le rôle que tiennent les pays arabes dans la crise libyenne.
Tout laissait penser que le soutien de la Ligue arabe à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne pouvait changer la donne et favoriser une intervention militaire à but "humanitaire" de la communauté internationale en Libye. Ce soutien arabe devait offrir une légitimité aux forces occidentales leur évitant ainsi les reproches d'ingérence et de vieux réflexes colonialistes. Cette initiative fut d'ailleurs rapidement saluée par les Etats-Unis, le Canada et l'Union européenne. Ce faire-valoir arabe devait être décisif. Finalement, cette hypothèse semble s'éloigner à grands pas, malgré ce qu'affirme Alain Juppé sur son blog mercredi 16 mars sur une "participation effective" de "plusieurs pays arabes" à une opération militaire en Libye. Comme les pays de l'Union européenne et les membres du Conseil de sécurité de l'Onu, la Ligue arabe discute, tergiverse, décide puis ne fait rien.

"La Ligue arabe est une coquille vide, elle a toujours été impuissante. Elle l'a prouvé pendant les crises au Liban et en Irak", assène Vincent Geisser, chercheur à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (Iremam-CNRS). "La Ligue a pris une décision courageuse et nouvelle, même si elle sera sans effet", analyse de son côté Luis Martinez, spécialiste de la Libye et directeur scientifique au Centre de recherche sur l'Afrique et la Méditerranée (Ceram). Pourquoi alors la Ligue arabe a-t-elle soutenue les Occidentaux ? Simple pirouette diplomatique ?

La pression populaire

Les Etats arabes du Golfe, dominés par l'Arabie saoudite, avaient réaffirmé leur soutien au principe d'une zone d'exclusion aérienne tout en insistant sur la nécessité d'une caution de la Ligue arabe. Considérant que le régime du colonel Kadhafi était désormais "illégitime" en raison de la répression qu'il a mené, ils ont exhorté leurs pairs arabes à "prendre leurs responsabilités pour arrêter le bain de sang". Amr Moussa, secrétaire générale de la Ligue arabe avait plaidé, lui aussi, pour une telle mesure, en souhaitant que la Ligue "joue un rôle" dans la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne. Alors qu'Européens et Américains accentuaient la pression sur le régime libyen, évoquant l'utilisation de "toutes les options" possibles, la Ligue arabe, malgré les réticences de pays "amis" de Kadhafi comme l'Algérie et la Syrie, s'est finalement ralliée à la position des Occidentaux. Peu prompte à donner des signes d'allégeances aux Européens et aux Américains, la Ligue arabe s'est montrée résignée face aux événements. Les raisons sont multiples.
La pression populaire, d'abord, a joué pour beaucoup. "Il y a dans les pays arabes une très grande solidarité avec le peuple libyen", explique Luis Martinez. "Il aurait été très difficile pour ces régimes de ne pas se montrer en convergence avec la rue, alors même que les chaînes arabes comme Al-Jazeera et Al-Arabiya diffusent en boucle les combats entre les insurgés et les forces loyales à Kadhafi. Ils auraient été accusés d'abandon par leur opinion publique."
L'enjeu est encore plus fort en Egypte, où Amr Moussa s'est déclaré candidat à la prochaine présidentielle égyptienne. Sa double position lui laisse très peu de marges de manœuvre face à un peuple qui lui-même est passé par la révolte et qui pourrait lui en tenir rigueur. "Amr Moussa est un homme de compromis avec un bon CV diplomatique, mais il n'a pas non plus brillé par son soutien à la démocratie", rappelle Vincent Geisser. En se mettant ainsi dans une posture de solidarité, il espère gagner les faveurs de l'opinion publique égyptienne. Mais aussi gagner celles de la communauté internationale.

La caution démocratique

En effet, les révoltes des pays arabes ont attiré l'attention sur la nature des régimes autoritaires arabes. La politique de l'autruche ne fonctionne plus. Pour réhabiliter leurs images, les pays arabes n'ont pas d'autres choix que de faire preuve de bonne volonté. "La Ligue arabe joue un jeu de dupe. Sous la demande pressante de la France et de la Grande-Bretagne, la Ligue a accepté le principe d'une exclusion de la zone aérienne, tout en sachant que sauf surprise, une telle résolution ne sera pas votée au Conseil de sécurité de l'Onu en raison des réticentes traditionnelles de la Chine et de la Russie à l'ingérence. C'est une posture diplomatique", nuance Didier Billion, spécialiste du Moyen-Orient à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). "Finalement, c'est une déclaration à bon compte pour pas trop cher".

Crainte d'une contagion

Vincent Geisser va plus loin. Il estime qu'en proposant quelques éléments de coopération, les pays arabes, eux-mêmes menacés d'insurrection, espèrent s'attirer la bienveillance de la communauté internationale concernant leurs propres manières de réprimer. "En fait, ils sacrifient la Libye, élément de toute évidence perturbateur au sein de la Ligue arabe, en donnant des gages à l'Union européenne et aux Etats-Unis. En adoptant une attitude conciliante et modérée vis-à-vis d'eux, ils espèrent ainsi pouvoir avoir les mains libres pour réprimer chez eux". Pour le chercheur, l'entrée des chars saoudiens à Bahreïn pour aider le régime à rétablir l'ordre en est le parfait exemple. "Si des accords de coopération lient les deux pays, il n'en reste pas moins que cette action est une ingérence étrangère. Et pourtant, il n'y a eu aucune condamnation ferme de la communauté internationale ! Pour lui, l'Arabie saoudite mène clairement un double langage. "Les pays arabes forment un glacis défensif pour empêcher que la contestation ne s'étende aux pays du Golf", affirme-t-il.

Unité de façade

En prenant en compte toutes ces raisons qui poussent la Ligue arabe a affiché son soutien à une intervention militaire en Libye, il est difficile d'imaginer les pays arabes s'investir plus dans la résolution de la crise libyenne. Les réticences de l'Algérie et de la Syrie révèlent le faux consensus qui règne au sein de la Ligue qui n'a jamais vraiment su s'entendre. Selon Vincent Geisser "les pays de la Ligue se neutralisent entre eux avec des rôles bien définis. La Syrie apparaît comme le mauvais élève. Mais en fait tous les pays maintiennent le statu quo en interne".
Si son pouvoir est de fait limité, la Ligue arabe a surtout servi de moyen de pression inutile pour tenter de renverser le régime de Kadhafi. "La France et la Grande-Bretagne ne sortent pas grandies de cette tentative de conciliation. Ils ont fait pression sur la Ligue arabe, mais rien n'est venu", regrette Didier Billion. "La Ligue arabe est faîte pour faire des déclarations, mais dès qu'il s'agit de passer aux travaux pratiques, il n'y a plus personne. C'est qu'ils ne veulent pas eux non plus se retrouver un jour sur le banc des accusés", poursuit-il.
La position des pays arabes aura eu sans doute le mérite d'isoler le colonel Kadhafi dans la région. Mais pour Luis Martinez, il faut se méfier. "La Ligue arabe change de stratégie au gré de la conjoncture. La mémoire diplomatique et médiatique est très courte, on tourne la page rapidement."


Sarah Diffalah – Nouvelobs.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:47

chrisredfeild a écrit:
Moscou accuse la coalition de tuer des civils en Libye



Le Point.fr - Publié le 20/03/2011 à 15:40
La Russie reprend à son compte le bilan de 48 civils tués par les frappes aériennes donné par la télévision officielle libyenne.



Source AFP

La Russie a appelé, dimanche, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis à cesser les raids aériens contre ce qu'elle a qualifié de cibles non militaires en Libye, affirmant que les attaques avaient fait des victimes civiles. "Nous appelons dès lors les pays impliqués à cesser le recours non sélectif à la force", a déclaré Alexander Loukachevitch, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Le porte-parole a repris le bilan donné dimanche matin par la télévision officielle libyenne, affirmant que 48 civils avaient été tués et 150 blessés. Les frappes aériennes ont détruit, selon lui, un centre de santé, des routes et des ponts. La coalition occidentale affirme qu'elle ne vise que des installations militaires, notamment les défenses antiaériennes de Muammar Kadhafi et ses chars qui menacent Benghazi. "Nous pensons qu'un mandat donné par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU - un geste controversé en soi - ne doit pas être utilisé pour atteindre des objectifs autres que ceux inscrits dans ses dispositions, à savoir des mesures pour protéger la population civile", a dit Loukachevitch. La Russie n'a pas fait usage de son droit de veto au Conseil de sécurité, mais s'est abstenue sur la résolution 1973. Elle s'oppose à l'intervention militaire internationale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oops

ça commence déja BIEN

en a peine 2 jours, déja 48 morts.

sa sera alors le prochain IRAK


JE PREDIT que la PROCHAINE INTERVENTION SERA SUREMENT EN ALGERIE


honnettement


vous dites que les MUSULMANS sont les GRANDS MASSACREURS?????

Bonsoir Mon Ami Rachid.

Je ne suis pas assez compétent pour répondre a cette question!

dans ce post je m'adresse a tous le mondes sur ce Forum.

Mais Vous ne vous vous rendez pas compte que mes interventions sur sur ce sujet n'a pour But que de dénoncer toutes formes de Guerres que ce soit!

Combien coûte un tel déploiement d'avions, de bateaux de portes avions, d'hommes etc....

Vous ne savez pas que avec tous cette argent paris en fumées ( Bombes, carburant en tous genres!!) que avec tous cette argents combien de pauvres en France auront été heureux et d'associations d'avoir tous cette argent pour subvenir a leurs besoins!

avec tous cette argents combien de logements auront été construits pour les mal Logées, et autres.
mais quand allez vous réaliser que cette guerre ne nous intéressent pas! ce n'est pas a nous d'intervenir, mais bien aux pays arabes Eux même! Les Avions ne vont pas toujours rester en l'air un jour ou un autres il va leurs falloir descendre, et une fois qu'ils auront détruits les chars et matériels de kadhafi que feront - ils cette Coalition? kadhafi peut rester loin de ces villes comme Benghazi et autres, il peut rester un long moment tranquille et laisser passée le temps! et Comme la résolution ne va pas plus loin que la zone d'exclusion et autres opérations de ce genre, les pays Arabes vont bien falloir qu'ils agissent si ils veulent liquider Kadhafi! la Coalition ne resteras pas éternellement sur place
mettez vous bien ça en tête. Su ils décident d'en venir aux troupes au sol alors La c'est la guerre totale Nul sait ce qu'ils en viendras et quelle issue pour la coalition! le Bourbier?

Tous ceci ne rime a rien de bon, les ruses et la chine ne veulent pas intervenir, car s'en doute ils sentent le mauvais vents venir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:07

Gilbert a écrit:

Bonsoir Mon Ami Rachid.

Je ne suis pas assez compétent pour répondre a cette question!

dans ce post je m'adresse a tous le mondes sur ce Forum.

Mais Vous ne vous vous rendez pas compte que mes interventions sur sur ce sujet n'a pour But que de dénoncer toutes formes de Guerres que ce soit!

Combien coûte un tel déploiement d'avions, de bateaux de portes avions, d'hommes etc....

Salam cher Gilbert

mes critiques n'étaient pas pour toi, mais je l'ai dit pour certains forumistes ici et meme ailleur ( chrislam parexemple) qui disent constement que les MUSULMANS sont pour les guerres.

je ne te reproche rien, et d'ailleur, dans beaucoup de tes commentaires, je suis en accord, bien que je n'intervient pas tout le temp afin de ne pas lancer des débats inutils avec certains
Citation :

Vous ne savez pas que avec tous cette argent paris en fumées ( Bombes, carburant en tous genres!!) que avec tous cette argents combien de pauvres en France auront été heureux et d'associations d'avoir tous cette argent pour subvenir a leurs besoins!


exact, et c'est un autre grand probleme.

ce qui montre que cette guerre en LIBYE est un désastre dans tout les sens du terme.

la libye en interne sera surement comme l'irak, et la france (sarkousy), je pense qu'il sera le grand perdant .



pour ma part, le mieux était de laisser les LYBEENS dans leur colere, au lieu d'intervenir, car si on veut réellement intervenir, pourquoi ne pas le fair pour le COTE D'IVOIR?

pour GAZA??

ou encor , pour d'autres zone qui sontt encor plus toucher que la LYBIE?

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 23:15

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:

Bonsoir Mon Ami Rachid.

Je ne suis pas assez compétent pour répondre a cette question!

dans ce post je m'adresse a tous le mondes sur ce Forum.

Mais Vous ne vous vous rendez pas compte que mes interventions sur sur ce sujet n'a pour But que de dénoncer toutes formes de Guerres que ce soit!

Combien coûte un tel déploiement d'avions, de bateaux de portes avions, d'hommes etc....

Salam cher Gilbert

mes critiques n'étaient pas pour toi, mais je l'ai dit pour certains forumistes ici et meme ailleur ( chrislam parexemple) qui disent constement que les MUSULMANS sont pour les guerres.

je ne te reproche rien, et d'ailleur, dans beaucoup de tes commentaires, je suis en accord, bien que je n'intervient pas tout le temp afin de ne pas lancer des débats inutils avec certains
Citation :

Vous ne savez pas que avec tous cette argent paris en fumées ( Bombes, carburant en tous genres!!) que avec tous cette argents combien de pauvres en France auront été heureux et d'associations d'avoir tous cette argent pour subvenir a leurs besoins!


exact, et c'est un autre grand probleme.

ce qui montre que cette guerre en LIBYE est un désastre dans tout les sens du terme.

la libye en interne sera surement comme l'irak, et la france (sarkousy), je pense qu'il sera le grand perdant .



pour ma part, le mieux était de laisser les LYBEENS dans leur colere, au lieu d'intervenir, car si on veut réellement intervenir, pourquoi ne pas le fair pour le COTE D'IVOIR?

pour GAZA??

ou encor , pour d'autres zone qui sontt encor plus toucher que la LYBIE?


Je suis entièrement d'accord avec ton analyse mon Ami Rachid.

Comment la coalition copie du tout au tout les premiers jours de la Guerre d'Irak, c'est Un scandale pour les Anti Guerre, surtout de cette façon, don la France et ses compères se comportent comme de vraie Barbares encore pire que Kadhafi Lui - Même, preuve en ce moment ils bombardent sont palais pour quelle raison? Veulent - ils le Tuer, pour X raison par exemple le Pétrole et les richesses de ce pays!

De toutes façons la Coalition paieras cher cette guerre inutile, et Ignoble.

Les Pays Arabes ne sont même pas capable de se débrouiller seul, Ils veulent la Liberté certes ils vont l'avoir, mais attention au retomber.qui risque fort d'être Brutal!

Pauvre France!!! Je la Plaint.

a+

P.S. Rachid de ce qui est le coût de cette guerre ont en reparleras certainement plus tard, si je suis encore sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 23:35

pour les Arabes, tout leurs gouverneurs et ceux qui veulent etre gouverneurs (ceux qui soit disant parlent au nom de la liberté) sont tous des HYPOCRITES

on ne peut fair de la politique et etre honnette, l'un annule l'autre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 23:49

Gilbert a écrit:

P.S. Rachid de ce qui est le coût de cette guerre ont en reparleras certainement plus tard, si je suis encore sur ce Forum.

je pense sincerment qu'il serais mieux que tu reste ici, et il faut avouer que ici dans ce forum, les dialogues passent mieux que dans d'autres forums (ce n'est pas la perfection, mais c'est mieux).


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 08:40

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:

P.S. Rachid de ce qui est le coût de cette guerre ont en reparleras certainement plus tard, si je suis encore sur ce Forum.

je pense sincerment qu'il serais mieux que tu reste ici, et il faut avouer que ici dans ce forum, les dialogues passent mieux que dans d'autres forums (ce n'est pas la perfection, mais c'est mieux).


cordialement

Libye : intervention internationale - Page 2 175602 Mon cher RACHID, pour ces mots. Libye : intervention internationale - Page 2 321257 ... il faut du temps pour la perfection.... peut-être on y arrivera !!

Oui Notre ami GILBERT est très bien ici et nous tenons à ce qu'il reste !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:13

chrisredfeild a écrit:


pour ma part, le mieux était de laisser les LYBEENS dans leur colere, au lieu d'intervenir, car si on veut réellement intervenir, pourquoi ne pas le fair pour le COTE D'IVOIR?

pour GAZA??

ou encor , pour d'autres zone qui sontt encor plus toucher que la LYBIE?



Sur le fond, tu as raison, mon cher RACHID, mais à l'impossible nul n'est tenu !

GAZA : les massacres ignobles perpétrés par les Israéliens auraient été terminés depuis lontemps que le Conseil de Sécurité n'aurait pas encore pu se réunir ! Regarde le temps qu'il a fallu pour qu'il se réunisse cette fois-ci !!!

CÔTE D'IVOIRE : les forces de l'ONU y sont déjà présentes et ont pour mandat d'empêcher les massacres ! Travail difficile tant que l'un des deux opposants ne sera pas à terre !!!!

Les Libyens de Benghazi et d'ailleurs, si l'ONU n'était pas intervenue juste à temps, seraient à cette heure -ci exterminés par la folie de Kadafi !!! Et toute la communauté internationale se lamenterait, les Arabes en tête, en accusant les grandes puissances de n'avoir rien fait, par peur de perdre les contrats libyens . C'est d'ailleurs la raison de la reculade des Chinois, qui ont eu peur de ne plus profiter des contrats signés avec Kadafi ! !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:

Les Libyens de Benghazi et d'ailleurs, si l'ONU n'était pas intervenue juste à temps, seraient à cette heure -ci exterminés par la folie de Kadafi !!! Et toute la communauté internationale se lamenterait, les Arabes en tête, en accusant les grandes puissances de n'avoir rien fait, par peur de perdre les contrats libyens . C'est d'ailleurs la raison de la reculade des Chinois, qui ont eu peur de ne plus profiter des contrats signés avec Kadafi ! !!!

Fraternellement


Tout juste, cher franc_lazur, tout juste : pour avoir des contats avec la Libye, Sarkozy avait étendu le tapis rouge lors de la visite de Kadafi à Paris, et on le lui reproché ;

Maintenant Sarkozy détruit les tanks meurtriers du même Kadafi et on lui reproche de le faire pour le pétrole !!

Bizarre, ce raisonnement !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:50

Bonjour.

Info.


J'ai une réponse a une de mes question posée sur le coût de la guerre en Libye:

le prix de l'heure de Vol d'un chasseur Français et de 30.000 euros, alors actuel ses avions de chasses ont déjà fait 400 heures e vol! cette info vient du point presse sur les interventions en cours.

Incroyable quelle gâchis vous ne réaliser pas que d'argent nous pouvions faire avec ça!

tout ça pour essayer de dégommer un tyran certes, mais qu'ils coûte cher cet homme, même une vie de vaut pas ce prix.

Pauvre France!

a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:49

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Info.


J'ai une réponse a une de mes question posée sur le coût de la guerre en Libye:

le prix de l'heure de Vol d'un chasseur Français et de 30.000 euros, alors actuel ses avions de chasses ont déjà fait 400 heures e vol! cette info vient du point presse sur les interventions en cours.

Incroyable quelle gâchis vous ne réaliser pas que d'argent nous pouvions faire avec ça!

tout ça pour essayer de dégommer un tyran certes, mais qu'ils coûte cher cet homme, même une vie de vaut pas ce prix.

Pauvre France!

a+

Bonsoir mon Cher Ami Gilbert,

Sans prendre parti....... la Belgique étant impliquée également ....

Voici une déclaration que je viens de recueillir sur le web :

Le vicaire apostolique de Tripoli s'est dit fermement opposé aux bombardements contre la Libye. Dans une déclaration publiée lundi 21 mars par l'agence d'information vaticane "Fides", Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli déclare que "la guerre ne résout rien".


"Nous avons entendu un lourd bombardement dans une zone périphérique de la ville. Tripoli est en train de se vider. La population fuit par peur des bombardements", affirme Mgr Martinelli. Le vicaire apostolique de Tripoli réaffirme à cette occasion son opposition aux actions militaires entreprises par les puissances occidentales. "La guerre ne résout rien. Je ne sais pas comment finira ce nouveau conflit qui réveille chez les Libyens de tristes souvenirs de leur passé récent"."Je continue à répéter qu'il faut faire taire les armes et engager immédiatement une médiation afin de résoudre la crise de manière pacifique. Pourquoi n'a-t-on pas donné une chance à la voie diplomatique ?", se demande-t-il.

Mgr Martinelli rappelle enfin le drame des réfugiés érythréens demeurés bloqués en Libye: "Nous nous activons actuellement afin de transférer les réfugiés érythréens vers la frontière avec la Tunisie. J'ai parlé avec l'évêque de Tunis afin de voir s'il est possible de les accueillir, attendu que du côté tunisien de la frontière se trouvent des organisations internationales d'assistance humanitaire".

Catho.be/fides/bl

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:53

Bonsoir Ma Chère Amie Rose!

Qui est partis en va - t - en guerre, avec une certaine raison, mais regarde ou cela en est!!

des voix s'élèvent contre ses raids incontrôlés, des divergences commencent a se faire entendre, dans divers pays même ceux qui ont voté l'intervention a cette guerre!

d'après les infos les Américains parlent de limiter leurs actions!!

si cela continue la France va se retrouver toute seule dans ce Piège !

si la réunion de ce soir au Nation Unis, votent une nouvelle résolution pour allez plus loin que Benghazi, je doute que ça va plaire a certains pays!

Et maintenant ils parlent de l'O.T.A.N!!! Alors que jusqu'à lors cette question était exclue par notre cher messie Sarkozi!

Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:48

petitsoleil a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Libyens de Benghazi et d'ailleurs, si l'ONU n'était pas intervenue juste à temps, seraient à cette heure -ci exterminés par la folie de Kadafi !!! Et toute la communauté internationale se lamenterait, les Arabes en tête, en accusant les grandes puissances de n'avoir rien fait, par peur de perdre les contrats libyens . C'est d'ailleurs la raison de la reculade des Chinois, qui ont eu peur de ne plus profiter des contrats signés avec Kadafi ! !!!

Fraternellement


Tout juste, cher franc_lazur, tout juste : pour avoir des contats avec la Libye, Sarkozy avait étendu le tapis rouge lors de la visite de Kadafi à Paris, et on le lui reproché ;

Maintenant Sarkozy détruit les tanks meurtriers du même Kadafi et on lui reproche de le faire pour le pétrole !!

Bizarre, ce raisonnement !

Cordialement


Je suis d'accord avec toi, mon cher PETITSOLEIL, car tous les critiques acerbes contre l'action menée par N. Sarkozy viennent de gens qui n'ont aucune mémoire !


L’intervention de la coalition internationale en Libye est pour le moment un "succès", quoi qu'on en pense !!!. "Si nous n’avions rien fait, Benghazi serait un bain de sang ", a estimé lundi 21 mars à Bruxelles le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, en marge d’une réunion avec ses homologues européens. Selon lui, "d’ici quelques jours, l’Otan est disposée à venir en soutien ."


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 08:37

A l'Assemblée Nationale française :


" Il n’y avait pas eu de débat préalable à l’intervention française en Libye à l’Assemblée nationale. Les députés en ont enfin eu l’occasion mardi 22 mars dans l'après-midi, alors qu'au matin, le président Sarkozy s’était rendu sur la base aérienne de Solenzara (Haute-Corse).

Le premier ministre François Fillon a tout d’abord justifié cette opération militaire. « Kadhafi pariait sur l’impuissance de la communauté internationale (…) La France a refusé cette fatalité », a affirmé le premier ministre avant d’insister : « Ne pas intervenir, c’était admettre que le mur de la répression est plus fort que le souffle de la liberté. »

Le chef du gouvernement a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une « guerre contre la Libye » mais « de protéger la population libyenne, tout en excluant explicitement l’envoi d’une force d’occupation au sol »."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:44

mario-franc_lazur a écrit:
A l'Assemblée Nationale française :


" Il n’y avait pas eu de débat préalable à l’intervention française en Libye à l’Assemblée nationale. Les députés en ont enfin eu l’occasion mardi 22 mars dans l'après-midi, alors qu'au matin, le président Sarkozy s’était rendu sur la base aérienne de Solenzara (Haute-Corse).

Le premier ministre François Fillon a tout d’abord justifié cette opération militaire. « Kadhafi pariait sur l’impuissance de la communauté internationale (…) La France a refusé cette fatalité », a affirmé le premier ministre avant d’insister : « Ne pas intervenir, c’était admettre que le mur de la répression est plus fort que le souffle de la liberté. »

Le chef du gouvernement a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une « guerre contre la Libye » mais « de protéger la population libyenne, tout en excluant explicitement l’envoi d’une force d’occupation au sol »."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:48

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A l'Assemblée Nationale française :


" Il n’y avait pas eu de débat préalable à l’intervention française en Libye à l’Assemblée nationale. Les députés en ont enfin eu l’occasion mardi 22 mars dans l'après-midi, alors qu'au matin, le président Sarkozy s’était rendu sur la base aérienne de Solenzara (Haute-Corse).

Le premier ministre François Fillon a tout d’abord justifié cette opération militaire. « Kadhafi pariait sur l’impuissance de la communauté internationale (…) La France a refusé cette fatalité », a affirmé le premier ministre avant d’insister : « Ne pas intervenir, c’était admettre que le mur de la répression est plus fort que le souffle de la liberté. »

Le chef du gouvernement a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une « guerre contre la Libye » mais « de protéger la population libyenne, tout en excluant explicitement l’envoi d’une force d’occupation au sol »."


Je me pose la question si le président français Sarkozy , n'a pas été trop vite en action car les autres pays peines à le suivre pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:32

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A l'Assemblée Nationale française :


" Il n’y avait pas eu de débat préalable à l’intervention française en Libye à l’Assemblée nationale. Les députés en ont enfin eu l’occasion mardi 22 mars dans l'après-midi, alors qu'au matin, le président Sarkozy s’était rendu sur la base aérienne de Solenzara (Haute-Corse).

Le premier ministre François Fillon a tout d’abord justifié cette opération militaire. « Kadhafi pariait sur l’impuissance de la communauté internationale (…) La France a refusé cette fatalité », a affirmé le premier ministre avant d’insister : « Ne pas intervenir, c’était admettre que le mur de la répression est plus fort que le souffle de la liberté. »

Le chef du gouvernement a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une « guerre contre la Libye » mais « de protéger la population libyenne, tout en excluant explicitement l’envoi d’une force d’occupation au sol »."


Je me pose la question si le président français Sarkozy , n'a pas été trop vite en action car les autres pays peines à le suivre pourquoi ?????


Ma chère ELIZA, s'il avait été encore moins vite, Benghazi aurait été prise et le massacre, promis aux insurgés par Kadhadi , aurait eu lieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Je me pose la question si le président français Sarkozy , n'a pas été trop vite en action car les autres pays peines à le suivre pourquoi ?????


Ma chère ELIZA, s'il avait été encore moins vite, Benghazi aurait été prise et le massacre, promis aux insurgés par Kadhadi , aurait eu lieu!!!


Les gens n'ont vraiment pas de mémoire : ils ont déjà oublié les menaces apocalyptiques contre tous les insurgés d'il y a même pas une semaine !


à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:04

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ma chère ELIZA, s'il avait été encore moins vite, Benghazi aurait été prise et le massacre, promis aux insurgés par Kadhadi , aurait eu lieu!!!


Les gens n'ont vraiment pas de mémoire : ils ont déjà oublié les menaces apocalyptiques contre tous les insurgés d'il y a même pas une semaine !


à +


mario + pinsonet vous avez probablement raisons , mais alors dite-moi pourquoi les pays arabes ne suivent pas ????
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:20

Eliza a écrit:
pinson a écrit:



Les gens n'ont vraiment pas de mémoire : ils ont déjà oublié les menaces apocalyptiques contre tous les insurgés d'il y a même pas une semaine !


à +




mario + pinsonet vous avez probablement raisons , mais alors dite-moi pourquoi les pays arabes ne suivent pas ????


La Ligue arabe suit, et c'est la raison, amie Eliza, pour quoi la France n'a pas voulu que l'OTAN prenne les rênes de l'opération, car alors les pays arabes participants auraient fui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:03

@ pisonet bien merci à toi pour ses renseignements , moi en politique je ne pige absolument rien et tant de morts pour avoir la démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:41

Eliza a écrit:
@ pisonet bien merci à toi pour ses renseignements , moi en politique je ne pige absolument rien et tant de morts pour avoir la démocratie !!!


Il y en aurait eu bien bien plus, ma chère ELIZA, si ces forces internationales n'étaient pas intervenues !!!



Étienne de Durand, directeur du centre des études de sécurité à l’Institut français des relations internationales (Ifri) :

« Il est encore bien trop tôt pour répondre à la question de savoir s’il s’agit d’un succès. Ce qu’on peut dire, c’est que les objectifs formels de l’opération – éviter l’invasion de Benghazi et empêcher le pouvoir de Kadhafi de s’attaquer à des civils – sont partiellement réalisés.

Autour de Benghazi, des chars et du matériel ont été détruits. L’armée et les milices de Kadhafi sont diminuées. à chaque déplacement, ou lorsqu’elles devront se regrouper, elles prendront de nouveau le risque d’être détruites.

Ces forces gardent toutefois des capacités et les forces de la coalition n’arrivent pas aujourd’hui à protéger l’ensemble de la population. Il existe encore des villes assiégées sur lesquelles l’armée libyenne tire à l’arme lourde.

On parle aussi de snipers qui se seraient mis en place dans la ville de Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli. Impossible d’agir contre eux sans intervenir au sol, un type d’intervention que la résolution de l’ONU interdit. Les Occidentaux pourraient essayer de procéder indirectement et faire en sorte que les forces des insurgés arrivent par eux-mêmes à progresser.
Seule une petite faction a rejoint les insurgés

En se lançant dans une intervention, aucune des forces de la coalition n’avait envie de prolonger l’opération. Mais la présence des forces occidentales pourrait durer plus que prévu. La guerre est du domaine de l’incertitude et bien souvent, c’est la situation sur place qui commande.

D’autant plus que les objectifs tacites de l’opération, qui consistent à permettre une transition du pouvoir, sont, eux, plus durs à réaliser. L’intervention militaire marque seulement le début du bras de fer avec Kadhafi et, en parallèle à l’attaque de la coalition, les discussions continuent.

Plusieurs critères, qui ne dépendent pas directement de l’intervention militaire, doivent notamment être pris en compte. Le soutien de la population libyenne sera déterminant, notamment celui des tribus. Certaines d’entre elles, en Tripolitaine, négocieraient déjà. L’attitude de l’armée libyenne est elle aussi en question. Jusqu’ici, seule une petite faction a rejoint les insurgés.

Mais certains officiers des unités fidèles au régime pourraient être tentés de rester neutres, voire d’entrer dans le camp adverse si le scénario de transition démocratique se renforce. D’autres, comme les membres du clan rapproché ou les fils de Kadhafi, qui ont eu un rôle trop important dans la dictature, resteront de toute façon fidèles jusqu’au bout au “guide” libyen ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:55

Hélas ! rien n'est terminé et les combats continuent de semer le sang en Libye

Alors qu'une frappe de l’Otan aurait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils à Brega, le colonel Kadhafi refuse toujours tout cessez-le-feu. Deux de ses fils auraient pourtant évoqué, dans la presse étrangère, son départ !


Si j'étais Libyen, je le poignarderais, et on n'en parlerait plus !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:27

pinson a écrit:
Hélas ! rien n'est terminé et les combats continuent de semer le sang en Libye

Alors qu'une frappe de l’Otan aurait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils à Brega, le colonel Kadhafi refuse toujours tout cessez-le-feu. Deux de ses fils auraient pourtant évoqué, dans la presse étrangère, son départ !


Si j'étais Libyen, je le poignarderais, et on n'en parlerait plus !!! lol!


Pinsonet tu as dis la vérité de ton coeur , mais la vérité n'est pas toujours bonne à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:15

pinson a écrit:
Hélas ! rien n'est terminé et les combats continuent de semer le sang en Libye

Alors qu'une frappe de l’Otan aurait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils à Brega, le colonel Kadhafi refuse toujours tout cessez-le-feu. Deux de ses fils auraient pourtant évoqué, dans la presse étrangère, son départ !


Si j'étais Libyen, je le poignarderais, et on n'en parlerait plus !!! lol!


Un Homme à Dit , et quel Homme , il ce nomme Jésus, : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée...."
Ce n'est pas seulement un simple prédiction.

Avez vous remarqué que les vieux dictateurs s’accrochent jusqu'au bout à leur pouvoir.
(Franco, Salazar, Pinochet, certain dictateurs africains..............la liste est trop longue............On connait la fin de Mussolini...)

Qui va enlever les mines quand tout sera terminé en Libye.? ceux qui vont sauter dessus par accidents? des femmes et des enfants...............
Le paranoïaque Kadaffi a ses jours de pouvoir comptés.
Le tuer cela se retournerai contre l'OTAN et l'occident.

Et que dire de la famille dictatoriale qui dirige la Corée du Nord , faut-il intervenir ?
C'est vrai la Corée du Nord n'a pas de pétrole.....................Elle !

En France après la révolution nous avons eu Robespierre, Danton et beaucoup d'autre qui ont agit comme des dictateurs, même napoléon.
On sait comment ils ont finit leur vie sur terre.

C'est au peuple Libyen de prendre son destin en main et supprimant les esprits tribales qui sont la perte d'une nation.
Et ne pas remplacer une dictature par une autre encore pire , la dictature religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:12

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:
Hélas ! rien n'est terminé et les combats continuent de semer le sang en Libye

Alors qu'une frappe de l’Otan aurait tué par erreur neuf rebelles et quatre civils à Brega, le colonel Kadhafi refuse toujours tout cessez-le-feu. Deux de ses fils auraient pourtant évoqué, dans la presse étrangère, son départ !


Si j'étais Libyen, je le poignarderais, et on n'en parlerait plus !!! lol!


Un Homme à Dit , et quel Homme , il ce nomme Jésus, : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée...."

Mais, ami Chrislam, je parlais de poignard !!!! lol!

Chrislam a écrit:
Avez vous remarqué que les vieux dictateurs s’accrochent jusqu'au bout à leur pouvoir.
(Franco, Salazar, Pinochet, certain dictateurs africains..............la liste est trop longue............On connait la fin de Mussolini...)

Qui va enlever les mines quand tout sera terminé en Libye.? ceux qui vont sauter dessus par accidents? des femmes et des enfants...............
Le paranoïaque Kadaffi a ses jours de pouvoir comptés.

Comptés ? Et tu es arrivé à quel chiffre , l'ami ?



Chrislam a écrit:
Le tuer cela se retournerai contre l'OTAN et l'occident..



Et pourquoi donc l'ami ? Puisque ce serait un Libyen qui poignarderait !


Chrislam a écrit:
C'est au peuple Libyen de prendre son destin en main et supprimant les esprits tribales qui sont la perte d'une nation
Et ne pas remplacer une dictature par une autre encore pire , la dictature religiosité.


Pourquoi serait-elle pire , dis-moi, l'ami ?


à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 07:17

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


Un Homme à Dit , et quel Homme , il ce nomme Jésus, : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée...."

Mais, ami Chrislam, je parlais de poignard !!!! lol!

quel différence ?

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:
Avez vous remarqué que les vieux dictateurs s’accrochent jusqu'au bout à leur pouvoir.
(Franco, Salazar, Pinochet, certain dictateurs africains..............la liste est trop longue............On connait la fin de Mussolini...)

Qui va enlever les mines quand tout sera terminé en Libye.? ceux qui vont sauter dessus par accidents? des femmes et des enfants...............
Le paranoïaque Kadaffi a ses jours de pouvoir comptés.

Comptés ? Et tu es arrivé à quel chiffre , l'ami ?

Comme tout le monde le jour du jugement dernier lui tombera dessus



pinson a écrit:
Chrislam a écrit:
Le tuer cela se retournerai contre l'OTAN et l'occident..

Et pourquoi donc l'ami ? Puisque ce serait un Libyen qui poignarderait !

Il faut compté ave l'esprit de débine qui gangrène l'esprit de l'homme :" le c'est pas ma faute est courant dans notre monde ici bas.


pinson a écrit:
Chrislam a écrit:
C'est au peuple Libyen de prendre son destin en main et supprimant les esprits tribales qui sont la perte d'une nation
Et ne pas remplacer une dictature par une autre encore pire , la dictature religieuse.

Pourquoi serait-elle pire , dis-moi, l'ami ?

Parce que Jésus est venu annoncer une parole d'Amour et que l'Homme la rejette un peu trop facilement en ce justifiant , en disant c'est pas moi c'est l'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:14

"le retrait de Kadhafi ? ---

Depuis quelques jours, le gouvernement libyen multiplie les signes en faveur d’une solution négociée, tout en excluant le départ de Mouammar Kadhafi. Abdelati Al Obeidi, vice-ministre libyen des affaires étrangères, s’est rendu successivement à Athènes, Ankara et La Valette pour faire passer ce message.

« Quel système politique appliquer dans le pays ? Ceci est négociable. Nous pouvons en parler. Nous pouvons avoir tout, élections, référendum, etc. », déclarait, lundi 4 avril, Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement.

« Le leader est la soupape de sécurité pour le pays, une figure pour l’unité de la population et des tribus. Nous pensons qu’il est très important pour toute transition vers un modèle démocratique et transparent. De nombreux Libyens veulent qu’il supervise le processus de transition, car ils ont peur que sans lui nous ayons ce qui s’est passé en Irak, en Somalie et en Afghanistan. Ce n’est pas à l’Occident de décider ce que le peuple libyen doit faire.


Seif Al Islam, le fils aîné de Kadhafi, et un de ses frères, Saadi, auraient fait circuler l’idée d’une transition vers une démocratie constitutionnelle prévoyant le retrait du pouvoir de leur père.

Dans une interview à la BBC, Seif Al Islam, qui avait disparu de la scène depuis le début de l’intervention internationale, a affirmé que Moussa Koussa, l’ex-ministre libyen des affaires étrangères qui a fait défection s’était rendu au Royaume-Uni pour des raisons de santé.

« En ce qui concerne Moussa Koussa, il [nous] a dit qu’il était malade et qu’il devait aller tous les trois mois à l’hôpital Cromwell de Londres… Et nous l’avons autorisé à aller à Djerba, en Tunisie, d’abord. Il n’y a pas de problème avec ça. »

Interrogé sur les secrets que cet ancien bras droit de Kadhafi pourrait détenir, Seif Al Islam a répondu : « Quoi comme secrets ? Les Britanniques et les Américains savent tout sur Lockerbie. Il n’y a plus de secrets. »


Le Conseil national de transition (CNT) a rejeté toute solution prévoyant le maintien au pouvoir de Kadhafi et de ses fils, de même que le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini et son homologue britannique William Hague. La stratégie occidentale mise sur l’implosion du régime en asséchant ses ressources financières et en fournissant des sources alternatives de financement aux tribus qui lui sont toujours fidèles.

Pour l’heure, seule la Turquie, pays membre de l’Otan mais hostile aux frappes en Libye, se positionne en tant que négociateur potentiel en appelant le régime de Kadhafi à « un cessez-le-feu immédiat » et à une « transformation politique ». "

François d’ALANCON
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:55

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:


Pourquoi serait-elle pire , dis-moi, l'ami ?

Parce que Jésus est venu annoncer une parole d'Amour et que l'Homme la rejette un peu trop facilement en ce justifiant , en disant c'est pas moi c'est l'autre.......


La dictature religieuse, c'est ce que, dans le temps, on appelait chez nous "l'alliance du sabre et de la Croix" et que l'on peut sans doute appeler maintenant "la dictature du sabre et du Croissant " !
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 11:16

"L’intervention militaire n’est pas une fin en soi, il faudra une issue politique à cette crise", déclare-t-on à l’Élysée. La Grèce, Malte et l’Italie figurent parmi les pays de l’UE à même d’engager un dialogue politique avec les différentes parties libyennes, y compris avec des représentants du régime Kadhafi.

Le but sera aussi d’étendre ce dialogue au-delà du Conseil national de transition, que l’Europe ne considère pas comme un interlocuteur exclusif.


A quand la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:23

petitsoleil a écrit:
"L’intervention militaire n’est pas une fin en soi, il faudra une issue politique à cette crise", déclare-t-on à l’Élysée. La Grèce, Malte et l’Italie figurent parmi les pays de l’UE à même d’engager un dialogue politique avec les différentes parties libyennes, y compris avec des représentants du régime Kadhafi.

Le but sera aussi d’étendre ce dialogue au-delà du Conseil national de transition, que l’Europe ne considère pas comme un interlocuteur exclusif.


A quand la paix ?

Bonjour petit sunny la question que je me pose est la suivante , la paix pour le peuple ou l'enrichissement avec les pétros dollars ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:09

Lu dans le journal "La Croix" :

Ils sont soudanais, égyptiens, ghanéens, tchadiens ou encore marocains
. Beaucoup sont de jeunes immigrés venus travailler dans la riche Libye. Il y a parmi eux quelques femmes aussi, et des enfants. Ils restent assis au bord des routes et sur les quais du port de Misrata, la ville assiégée, guettant la prochaine distribution de vivres.

Tous attendent le bateau qui les sortirait de cette guerre qui n’est pas la leur. « Ils n’ont ni abri, ni toilettes, témoigne Javier Cepero Garcia, délégué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ils vivent dans des conditions épouvantables. »

Au moins 5 000 migrants sont toujours bloqués à Misrata, la grande cité rebelle attaquée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi, depuis plus de quarante jours. Les évacuer par la mer reste aujourd’hui la priorité des organisations humanitaires.

Ces dernières heures, 2 600 d’entre eux ont pu s’embarquer sur des bateaux du CICR et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Pour venir en aide aux milliers d’étrangers, le gouvernement britannique a promis de financer des navettes maritimes entre Misrata et Benghazi.
Un millier de personnes tuées depuis un mois

C’est par la mer qu’arrive aujourd’hui l’aide internationale des Nations unies et des principales ONG. Des bateaux chargés de médicaments, de produits d’hygiène, d’eau et de vivres accostent dans le port plusieurs fois par semaine. Ils en repartent avec des blessés graves qui seront soignés à Sfax, en Tunisie, ou Benghazi, aux mains des rebelles, désengorgeant au passage les deux hôpitaux de Misrata.

« La ville dispose d’équipements médicaux assez modernes et de chirurgiens compétents, témoigne le docteur Andrej Slavukij, coordinateur chez Médecins sans frontières. Les hôpitaux manquent cependant de médicaments pour les maladies chroniques, notamment de l’insuline. Les patients habituels sont les victimes collatérales du conflit. »

Les médecins ont déjà fort à faire avec les blessures par balles ou par éclats d’obus qui frappent la population. D’après le personnel de santé local, un millier de personnes ont été tuées depuis un mois et 3 000 blessées dans cette ville de 400 000 habitants. Le directeur de l’hôpital principal, le docteur Khaled Abou Falgha, a affirmé à l’Agence France-Presse que « 80 % des morts étaient des civils ».

Des estimations difficilement vérifiables en l’absence d’observateurs indépendants permanents. D’autres sources, citées par l’ONG Human Rights Watch, estiment que 267 corps ont été amenés à l’intérieur des morgues de la ville.
Problème d'accès à l'eau

Au-delà de la bataille autour des chiffres, les organisations de secours tardent à dresser un tableau précis de la situation humanitaire. Les premiers constats semblent indiquer que la population n’a pas épuisé toutes ses réserves de nourriture, mais que l’accès à l’eau demeure plus problématique.

Les rebelles affirment que les troupes loyales à Mouammar Kadhafi ont fermé les vannes du réseau habituel. Les habitants ont dû se rabattre sur les puits ou les bouteilles en plastique, ce qui risque à terme de poser de graves problèmes d’hygiène. Enfin, l’électricité fonctionne un jour sur deux, le temps de refroidir les réfrigérateurs et les congélateurs.

Olivier Tallès

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans le journal "La Croix" :

Ils sont soudanais, égyptiens, ghanéens, tchadiens ou encore marocains
. Beaucoup sont de jeunes immigrés venus travailler dans la riche Libye. Il y a parmi eux quelques femmes aussi, et des enfants. Ils restent assis au bord des routes et sur les quais du port de Misrata, la ville assiégée, guettant la prochaine distribution de vivres.

Tous attendent le bateau qui les sortirait de cette guerre qui n’est pas la leur. « Ils n’ont ni abri, ni toilettes, témoigne Javier Cepero Garcia, délégué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ils vivent dans des conditions épouvantables. »

Au moins 5 000 migrants sont toujours bloqués à Misrata, la grande cité rebelle attaquée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi, depuis plus de quarante jours. Les évacuer par la mer reste aujourd’hui la priorité des organisations humanitaires.

Ces dernières heures, 2 600 d’entre eux ont pu s’embarquer sur des bateaux du CICR et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Pour venir en aide aux milliers d’étrangers, le gouvernement britannique a promis de financer des navettes maritimes entre Misrata et Benghazi.
Un millier de personnes tuées depuis un mois

C’est par la mer qu’arrive aujourd’hui l’aide internationale des Nations unies et des principales ONG. Des bateaux chargés de médicaments, de produits d’hygiène, d’eau et de vivres accostent dans le port plusieurs fois par semaine. Ils en repartent avec des blessés graves qui seront soignés à Sfax, en Tunisie, ou Benghazi, aux mains des rebelles, désengorgeant au passage les deux hôpitaux de Misrata.

« La ville dispose d’équipements médicaux assez modernes et de chirurgiens compétents, témoigne le docteur Andrej Slavukij, coordinateur chez Médecins sans frontières. Les hôpitaux manquent cependant de médicaments pour les maladies chroniques, notamment de l’insuline. Les patients habituels sont les victimes collatérales du conflit. »

Les médecins ont déjà fort à faire avec les blessures par balles ou par éclats d’obus qui frappent la population. D’après le personnel de santé local, un millier de personnes ont été tuées depuis un mois et 3 000 blessées dans cette ville de 400 000 habitants. Le directeur de l’hôpital principal, le docteur Khaled Abou Falgha, a affirmé à l’Agence France-Presse que « 80 % des morts étaient des civils ».

Des estimations difficilement vérifiables en l’absence d’observateurs indépendants permanents. D’autres sources, citées par l’ONG Human Rights Watch, estiment que 267 corps ont été amenés à l’intérieur des morgues de la ville.
Problème d'accès à l'eau

Au-delà de la bataille autour des chiffres, les organisations de secours tardent à dresser un tableau précis de la situation humanitaire. Les premiers constats semblent indiquer que la population n’a pas épuisé toutes ses réserves de nourriture, mais que l’accès à l’eau demeure plus problématique.

Les rebelles affirment que les troupes loyales à Mouammar Kadhafi ont fermé les vannes du réseau habituel. Les habitants ont dû se rabattre sur les puits ou les bouteilles en plastique, ce qui risque à terme de poser de graves problèmes d’hygiène. Enfin, l’électricité fonctionne un jour sur deux, le temps de refroidir les réfrigérateurs et les congélateurs.

Olivier Tallès


L'impression que j'ai , Mouammar Kadhafi joue au chat et à la souris avec le peuple mais aussi avec L'otan .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:37

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu dans le journal "La Croix" :

Ils sont soudanais, égyptiens, ghanéens, tchadiens ou encore marocains
. Beaucoup sont de jeunes immigrés venus travailler dans la riche Libye. Il y a parmi eux quelques femmes aussi, et des enfants. Ils restent assis au bord des routes et sur les quais du port de Misrata, la ville assiégée, guettant la prochaine distribution de vivres.

Tous attendent le bateau qui les sortirait de cette guerre qui n’est pas la leur. « Ils n’ont ni abri, ni toilettes, témoigne Javier Cepero Garcia, délégué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ils vivent dans des conditions épouvantables. »

Au moins 5 000 migrants sont toujours bloqués à Misrata, la grande cité rebelle attaquée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi, depuis plus de quarante jours. Les évacuer par la mer reste aujourd’hui la priorité des organisations humanitaires.

Ces dernières heures, 2 600 d’entre eux ont pu s’embarquer sur des bateaux du CICR et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Pour venir en aide aux milliers d’étrangers, le gouvernement britannique a promis de financer des navettes maritimes entre Misrata et Benghazi.
Un millier de personnes tuées depuis un mois

C’est par la mer qu’arrive aujourd’hui l’aide internationale des Nations unies et des principales ONG. Des bateaux chargés de médicaments, de produits d’hygiène, d’eau et de vivres accostent dans le port plusieurs fois par semaine. Ils en repartent avec des blessés graves qui seront soignés à Sfax, en Tunisie, ou Benghazi, aux mains des rebelles, désengorgeant au passage les deux hôpitaux de Misrata.

« La ville dispose d’équipements médicaux assez modernes et de chirurgiens compétents, témoigne le docteur Andrej Slavukij, coordinateur chez Médecins sans frontières. Les hôpitaux manquent cependant de médicaments pour les maladies chroniques, notamment de l’insuline. Les patients habituels sont les victimes collatérales du conflit. »

Les médecins ont déjà fort à faire avec les blessures par balles ou par éclats d’obus qui frappent la population. D’après le personnel de santé local, un millier de personnes ont été tuées depuis un mois et 3 000 blessées dans cette ville de 400 000 habitants. Le directeur de l’hôpital principal, le docteur Khaled Abou Falgha, a affirmé à l’Agence France-Presse que « 80 % des morts étaient des civils ».

Des estimations difficilement vérifiables en l’absence d’observateurs indépendants permanents. D’autres sources, citées par l’ONG Human Rights Watch, estiment que 267 corps ont été amenés à l’intérieur des morgues de la ville.
Problème d'accès à l'eau

Au-delà de la bataille autour des chiffres, les organisations de secours tardent à dresser un tableau précis de la situation humanitaire. Les premiers constats semblent indiquer que la population n’a pas épuisé toutes ses réserves de nourriture, mais que l’accès à l’eau demeure plus problématique.

Les rebelles affirment que les troupes loyales à Mouammar Kadhafi ont fermé les vannes du réseau habituel. Les habitants ont dû se rabattre sur les puits ou les bouteilles en plastique, ce qui risque à terme de poser de graves problèmes d’hygiène. Enfin, l’électricité fonctionne un jour sur deux, le temps de refroidir les réfrigérateurs et les congélateurs.

Olivier Tallès


L'impression que j'ai , Mouammar Kadhafi joue au chat et à la souris avec le peuple mais aussi avec L'otan .

Qui est la sourie?, qui est le chat?

Il joue à la grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf , la peau de la grenouille n'est très élastique .

La situation se complique et s'enlise c'est la force de Kadhafi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:39

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

L'impression que j'ai , Mouammar Kadhafi joue au chat et à la souris avec le peuple mais aussi avec L'otan .

Qui est la sourie?, qui est le chat?

Il joue à la grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf , la peau de la grenouille n'est très élastique .

La situation se complique et s'enlise c'est la force de Kadhafi .


Mais ce qui fait la force de ce Kadhafi, c'est que toute la communauté internationale est contre lui, sauf peut-être les Russes et les Chinois ( ces derniers ayant trop peur de perdre leurs contats !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Qui est la sourie?, qui est le chat?

Il joue à la grenouille qui veut être aussi grosse qu'un boeuf , la peau de la grenouille n'est très élastique .

La situation se complique et s'enlise c'est la force de Kadhafi .


Mais ce qui fait la force de ce Kadhafi, c'est que toute la communauté internationale est contre lui, sauf peut-être les Russes et les Chinois ( ces derniers ayant trop peur de perdre leurs contats !!!) !

Oui mario tu aurais peut être bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 12:48

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Mon ami Lazur, Gilbert voulait peut-être dire que le comportemet des membres de la Ligue Arabe était incompréhensible !!!

Dans ce cas , je serais bien d'accord avec lui !

cette ligue arabe, c'est du n'importe quoi, et je ne voit pas l'interet de sa présence

Mais tu va vite fait bien fait critiquer l'intervention des occidentaux.

Es-te vous capable de vous prendre en main et de condamner les dictateur arabo-musulmane qui tirent sur leurs peuples.
c'est cela votre démocratie, c'est islamique de voir un chef d'état musulman tirer sur des femmes et des enfants?

Tu dis très clairement que l'islam doit rester la religion prédominante dans ces pays , c'est d'accord, mais de grâce autorisez la liberté de conscience , politique, religieuse dans vos pays respectifs.
et surtout perdez cette mentalité de considérer les noms musulmans comme des sous hommes en vous justifiant par le Coran.
C'est cette mentalité qui a fait en son temps que les turcs ont massacré des Arméniens , belles épines dans les pieds.
Les allemand on reconnu la Shoah ,

La ligue arabe me fait penser au films de "Laurence D'Arabie" cette homme a essayer (un anglais) de faire une union arabe à son époque , on voit le fiasco complet de cette union dans le film.
Et bien c'est ce qui se passe actuellement dans les pays arabo-musulman en avril 2011 .
Vous manquez d'unité et de volonté d'en avoir sauf pour casser du sucre sur l'occident.

Des milliards de musulmans mais aussi des milliards d'avis différents au sein du monde musulmans.
Il serait souhaitable que les dirigeant arabes donnent du travail à leurs ressortissants respectifs.
Travailler au pays c'est le top n'est-il-pas ?



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 21:40

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


cette ligue arabe, c'est du n'importe quoi, et je ne voit pas l'interet de sa présence

Mais tu va vite fait bien fait critiquer l'intervention des occidentaux.

je critique les 2 camps.

la ligue ARABE c'est du n'importe quoi, et ils ne vont rien fair et ils n'ont jamais fait quelque chose.

l'intervention de l'occident, n'est pas une intervention humanitaire comme ils veulent nous le fair croire, mais c'est une intervention uniquement pour leur interet.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 08:39

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais tu va vite fait bien fait critiquer l'intervention des occidentaux.

je critique les 2 camps.

la ligue ARABE c'est du n'importe quoi, et ils ne vont rien fair et ils n'ont jamais fait quelque chose.

l'intervention de l'occident, n'est pas une intervention humanitaire comme ils veulent nous le fair croire, mais c'est une intervention uniquement pour leur interet.


Donc , il fallait laisser être massacrée la population de Benghazi ? c'est cela ta philosophie politique, mon cher RACHID ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 08:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je critique les 2 camps.

la ligue ARABE c'est du n'importe quoi, et ils ne vont rien fair et ils n'ont jamais fait quelque chose.

l'intervention de l'occident, n'est pas une intervention humanitaire comme ils veulent nous le fair croire, mais c'est une intervention uniquement pour leur interet.


Donc , il fallait laisser être massacrée la population de Benghazi ? c'est cela ta philosophie politique, mon cher RACHID ???


Comme quoi les gens n'ont pas de mémoire, cher Mario-franc_lazur !!!

La plupart ont oublié les circonstances de la condamnation unanime ( sauf les Russes et les Chinois) de Khadhafi !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:04

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je critique les 2 camps.

la ligue ARABE c'est du n'importe quoi, et ils ne vont rien fair et ils n'ont jamais fait quelque chose.

l'intervention de l'occident, n'est pas une intervention humanitaire comme ils veulent nous le fair croire, mais c'est une intervention uniquement pour leur interet.


Donc , il fallait laisser être massacrée la population de Benghazi ? c'est cela ta philosophie politique, mon cher RACHID ???


ma philisophie est que je reflechi a long terme.

cette intervention ne va qu'aggraver la situation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:06

je prend pour exemple l'irak et l'afganistant, ou l'intervention de l'occident a fait de ces 2 pays ce qu'ils sont aujourdhui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Libye : intervention internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libye : intervention internationale   Libye : intervention internationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : intervention internationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: