Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied intelligent à 38,35€
38.35 € 72.74 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

20 mars 2011

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:21

Citation :
Mais ce n'est pas ça du tout qui a fait fuir les ex-catholiques,

Mon cher mario bien aimé,
Bien je ne veux pas mentir car mentir devant Dieu c'est le contraire et c'est aussi se mettre satan de son coté si tu vois ce que je veux dire?
Tous les ex catholiques que je connais, mentionnent bien qu'ils ont été délivrés de Babylone la grande (l'empire mondiale de...) religion..qui va bientôt être détruite.

Révélation 18: 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice
Oui tous ses péchés et actes d'injustices, Dieu Jéhovah va demander des compte à celles qui a tué les saints de Dieu et qui commet la fornication spirituel avec les rois de la terre.

Deutéronomme 7: 25 Les images taillées de leurs dieux, tu les brûleras au feu
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
Donc il faut arrêter car les gens sincéres croient dans vos images taillées et représentations 'idoles" qui détourne du véritable culte qu'on doit rendre à Jéhovah.
Jésus le mentionne aussi à Satan pourquoi ne veux tu pas me croire?
Matthieu 4:
” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’
Pourquoi essaie tu de minimiser avec ce qui est sacré?
Tu sais tres bien les érreures de l'église et tout ses soit disants saint, c'est affreux de faire un mélange avec le vrai.(le véritable qui est Jéhovah) 

Comment identifier Babylone la grande?
http://www.watchtower.org/f/bh/appendix_12.htm

Citation :
C'est même le contraire Ne sais -tu pas qu'après le concile Vatican II , beaucoup se sont retrouvés comme orphelins des images et peintures que beaucoup de prêtres enlevaient par souci de pureté ; de même orphelins des messes avec beaucoup de rites (encens , prosternation, etc ...) et de chants en latin; .... etc /

Ecoute bien mon cher mario,
Moi je ne juge personne, je constate la vérité sur toutes vos églises dont les représentations sont interdites dans la sainte Bible.

Citation :
Et tout orphelin cherche un nouveau père . Les jeunes le trouvent souvent dans le Coran qui leur explique tout ce qu'il faut faire pour être sauvés ; les moins jeunes ont trouvé rassurant de savoir qu'il suffisait d'accepter le baptême des Témoins pour être parmi les admis dans le très proche Royaume terrestre décrit par l'enseignement jéhoviste !

Oui vrai mon cher Mario,
Cependant toutes les confessions arrivent dans le peuple de Jéhovah et pour cause c'est que ces personnes n'étaient pas comblées spirituellement et elle se sont enfin rendue compte que ce n'était là pas leur place, mais leur place était avec le peuple de Jéhovah.

Citation :

Ils ont cru aux dates de la fin du monde , programmée en 1914, puis en ... ; puis en ..... . Cela me laisse songeur !!!
Non les témoins n'ont jamais programmé la fin de quoi que ce soit, il faut bien relire nos écrits.
Ceux qui ont interprétés c'est un peu comme les journalistes Very Happy

Citation :
Et pourtant ce Royaume terrestre d'après la fin du temps présent n'est qu'une invention jéhovite et n'exite pas dans le Bible ...

Pourtant jamais tu n'as prouvé le contraire à ce que je sache. Very Happy
Nous en avons portant discuté ensemble pas mal de foi.

Citation :
Citation:
Le fait d'appeler un prêtre mon Père, ceci est strictement interdit dans la sainte Bible,
Prendre Jésus pour Dieu le tout puissant

Citation :

Et voilà que tu confonds le Père de Jésus dont nul bien sûr ne peut s'approprier cette appellation sacrée ; et les pères apostoliques de l'Eglise, qui sont ceux qui enfantèrent l'Eglise !
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."
Une fois de plus mon cher Mario, c'est le personnes qu'on voit qui appellent les curés "mon Père" et dont ils(les curés) se laissent embrasser la main se présentant comme les élus de Dieu, donc il ne faut pas t'exclipser Very Happy

Citation :
Tu parles, Mais tu ne sais même pas ce que c'est !!! de l'enfer
Pour les Témoins de Jéhovah tous les non-Témoins iront dans votre enfer qui est l'anéantissment de la personne! L'enfer selon les Catholiques n'est évidemment pas le feu musulman , tu sembles le croire . Non l'enfer, selon ma foi, c'est le choix de celui qui déteste DIEU et Son Amour et qui veut vivre sans amour et sans DIEU ...
Non une fois de plus mon cher mario
L'enfer c'est pas ça du tout.
D'ailleur toi en tant que catholique tu devrais connaître un peu le latin (infernus)
L'éthimologie de ce mot est Shéol ou Hadeds correspond à la tombe commune à tous les morts.
Donc c'est tres loin de ce que tu penses savoir.

Lorsque la sainte Bible mentionne la Géhenne , il s'agit tout simplement de la seconde mort, dont la résurection est impossible.
Ne crois tu pas que le paradis est sur la terre?
Dans ce cas, pourquoi Jésus aurait-il rescussité son ami Lazar sur la terre de son vivant,?
Oui pourquoi tous ces miracles devant les hommes alors que tous les morts en principe selon toi, aurait pu voir cela au ciel?
Ne penses tu pas qu'il y a une incohérence dans ta façon de voire les choses?

[quote]

Citation :
Le peur de n'être pas sauvé, oui, voilà votre arme, sinon, pourquoi allez-vous de porte en porte chez les gens ???!!!

Mai mon cher mario, serais tu en train de nous dire que c'est interdit ce commandement de Jésus?
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Oui et en témoignage et alors viendra la fin, mais de ça tu n'y crois pas non plus c'est ça?
Que dis tu de cela?
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Donc d'apres toi tout ce que Jésus commande de faire à ses disciples c'est du pipo?
C'est ça que tu essaies de me faire comprendre dans ta foi?
Qu'est-ce qu'un disciples dans ce cas?

Citation :
Par amour pour eux, car s'ils ne se convertissent pas, ils seront anéantis comme des bêtes !!! C'est évidemment ce que tu penses à mon sujet ! Alors que moi je pense que la Justice de DIEU te sauvera , toi, notre frère VERITENET, et que tu auras même une place meilleure que moi dans le Royaume Céleste de DIEU
Fraternellement
Mai mon cher mario, c'est pas moi ou les témoins de Jéhovah qui mentionne que certains seront détruits..

Luc 17:

26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.

Donc d'apres toi c'est les témoins de Jéhovah qui inventent cela?
Mais c'est du délire mon cher mario Very Happy
Je pense que tu ne devais pas bien connaître ces passages ?.
Non il ne s'agit de notre interprétation, mais de la sainte Bible qui mentionne que tous seront détruits.
Comme le mentionne Jésus en l'évangile de Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Oui comme tu vois mon cher Mario, la vie éternelle.. oui oui tu lis bien, c'est d'apprendre à le connaître lui (Jéhovah ) le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ.
Ici on nous parle aussi de la vie éternelle, à moins que cela ne veut rien dire pour toi?
Tu ne crois pas en ces passages?

Bien fraternellement aussi

Dernière édition par Veritenet le Dim 21 Aoû 2011, 22:33, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:28

Citation :
Non, non, mon ami Veritenet, ce n'est que l'interprétation que tes maîtres font de la Bible en traduisant d'ailleurs quelques versets d'une façon fallacieuse ! Désolé !...
Cher ami pinson,
Lorsque tu parles d'interprétations fallacieuses?
Dans un premier temps dis moi de quelle traduction tu te serts sachant que toute les traductions qui existent on fait l'objet de révisions et ont pratiquement toutes subies l'objet de contradictions
Moi si je te dis que ça c'est faux, bien je le prouve, mais tu sembles faire partie des personnes qui parlent et qui écrivent sans donner aucune références valables et approuvées par la majorité.
Donc je vais attendre apres tes références.
Voilà merci de me dire de quelle traduction tu te serts, au moins on pourra comparer.
@amitié
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:49

Veritenet a écrit:
Citation :
Non, non, mon ami Veritenet, ce n'est que l'interprétation que tes maîtres font de la Bible en traduisant d'ailleurs quelques versets d'une façon fallacieuse ! Désolé !...
Cher ami pinson,
Dans un premier temps dis moi de quelle traduction tu te serts sachant que toute les traductions qui existent on fait l'objet de révisions et ont pratiquement toutes subies l'objet de contradictions
Moi si je te dis que ça c'est faux, bien je le prouve, mais tu sembles faire partie des personnes qui parlent et qui écrivent sans donner aucune références valables et approuvées par la majorité.
Voilà merci de me dire de quelle traduction tu te serts, au moins on pourra comparer.
@amitié

Je connais le texte grec, il est sur le WEB en 4 versions . Et pour les Témoins de Jéhovah , Ami Verritenet, j'ai un exemplaire de la Bible du Monde Nouveau ... Et je peux donc à partir de là te citer quelques traductions fallacieuses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:27

pinson a écrit:
Veritenet a écrit:

Cher ami pinson,
@amitié

Je connais le texte grec, il est sur le WEB en 4 versions . Et pour les Témoins de Jéhovah , Ami Verritenet, j'ai un exemplaire de la Bible du Monde Nouveau ... Et je peux donc à partir de là te citer quelques traductions fallacieuses !

@ pinsonet et bien cite-nous quelques passages , afin que nous puissions nous rendre compte par nous-même si certaine traduction sont fallacieuses !!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:44

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Veritenet a écrit:

Cher ami pinson,
@amitié

@ pinsonet et bien cite-nous quelques passages , afin que nous puissions nous rendre compte par nous-même si certaine traduction sont fallacieuses !!

Peut-être l'ami Pinsonet est déjà remonté sur sa branche.?? Very Happy .. mais il reviendra certainement !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:42

Citation :
Cher ami pinson,
Oui comme tu le mentionnes"quelques traductions sont fallacieuses, surtout lorsqu'on mentionnent que Jésus est Dieu le tout puissant alors qu'il n'est que le fils, mais de ça ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui enseignent cela en tous cas Very Happy
Bon aller, donne nous tous les passages de la TMN qui ne sont pas en accord, ou trafiqués comme tu mentionnes. Very Happy
Ps.. il faut que tu saches que les témoins de Jéhlovah ont réellement à coeur dêtre tres pres de la vérité, donc en nous donnant tes explications, on saura si vraiment tu es un théoligien hors Very Happy pair
Aussi... en attendant tu n'as toujours pas dit de quelle traduction te te servais ou tu t'appuyais pour confirmer que tu es dans la vérité.
Donc tu seras bien gentil stp de nous donner en retour tout ce que je te demande, les autres vont eux aussi (d'apres leur réponses derrière toi) en avoir le coeur net une fois pour toute.
Oui il ne suffit pas de dire des choses pour essayer de salir les autres, mais de prouver que toi tu détiens vraiment la seule bible (parmis les dizaines de traductions révisées depuis tant d'années)
Bon aller juste un petit détail je suis bon joueur Very Happy
Savais tu que la Bible loiuis segond en fait (celle de 1910) est une version révisée de celle de louis second 1880? Very Happy (elle aussi tant décriée à l'époque) wikipédia.. Very Happy
Les éditeurs anglais de la Bible Louis Segond, par manque de copyright se sont accaparés de la vraie Bible Louis segond 1880 et l'ont adapté en y ajoutant le nom de Jéhovah Genèse 22:18 (soit disant nom imprononçable Very Happy )

Je rajouterais que si tu connais d'autres traductions fallacieuses, je pense qu'il serait tres important de les signaler de ce fait cela rendra aussi service aux autres, merci pour eux.
Aussi je n'ai pas fais mention de texte grec, lequel veux tu parler?
Bon, à toi l'honneur maintenant, j'espère que tu ne vas pas te débiner une fois de plus ???
Bien amicalement
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:15

Veritenet a écrit:
Citation :
Cher ami pinson,
...
...
Je rajouterais que si tu connais d'autres traductions fallacieuses, je pense qu'il serait tres important de les signaler de ce fait cela rendra aussi service aux autres, merci pour eux.
Aussi je n'ai pas fais mention de texte grec, lequel veux tu parler?
Bon, à toi l'honneur maintenant, j'espère que tu ne vas pas te débiner une fois de plus ???
Bien amicalement

D'abord , je ne suis pas théologien ami Véritenet, mais je sais lire et j'ai des notions en grec classique !

Commençons par le Prologue de Jean :

Bible de Jérusalem Jn.1,3 Tout fut par lui.
Bible du Monde nouveau : Tout fut par son intermédiaire
Texte grec : Panta di’autou éguénéto = tout au moyen de lui a existé.

La traduction de la Bible du temps nouveau du mot grec "dia" par "par son intermédiaire" ne convient pas, car "dia" + génitif = "au moyen de" D'ailleurs, au verset 4, on lit : "par son moyen", alors que la préposition employée en grec est "én" = dans.

BJ : Jn.1,4 Ce qui fut en lui était la vie.
BMN "Ce qui est venu à l’existence par son moyen était vie".
grec : Én auto dzôè èn.= en lui la vie était.

Le Verbe apporte la vie, donc il crée la vie, donc il est Dieu.

Ceci n'est qu'un début, bien sûr,mais j'attends ta première réaction, cher ami !

Cordialement et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:00

Citation :
D'abord , je ne suis pas théologien ami Véritenet, mais je sais lire et j'ai des notions en grec classique !

Citation :
Bible de Jérusalem Jn.1,3 Tout fut par lui. Bible du Monde nouveau : Tout fut par son intermédiaire

En ce qui concerne Jésus..

Proverbes 8: 30 alors je (Jésus)devins près de lui (Jéhovah) c'est moi qui souligne)comme un habile ouvrier..
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
Oui Jéhovah nous a parlé et par l'intermédiaire de lui(Jésus) il (Jéhovah) a fait tous les systémes de

Ensuite selon les renvois..

(Genèse 1:26) Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ”
(Jean 1:3) Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
(Colossiens 1:16) parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Oui comme on peut le constater, Jésus était aupres de Dieu et ensuite..

(Jean 1:10) Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
(Colossiens 1:16) parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
Oui par son intermédiare...
Quel est l'intermédiaire?
(Hébreux 1:2) nous a parlé(Dieu Jéhovah) à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Ensuite...

(Galates 4:4) Mais quand est arrivé le terme du temps,(finalement) c'est moi qui souligne...: Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi,(1 Pierre 1:11) Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.
(1 Pierre 1:20) C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous,

Citation :
La traduction de la Bible du temps nouveau du mot grec "dia" par "par son intermédiaire" ne convient pas, car "dia" + génitif = "au moyen de" D'ailleurs, au verset 4, on lit : "par son moyen", alors que la préposition employée en grec est "én" = dans.

Ceci n'est qu'un début, bien sûr,mais j'attends ta première réaction, cher ami !

Cordialement et à +

Je viens de te démonter que Jésus est le fils et que c'est par l'intermédiaire de Jéhovah que ce fils est venu dans le monde.
Jésus fut une habile ouvrière et il a participé à la création (faisons l'homme à notre image) Dieu Jéhovah parle à son fils.

Au fait tu emplois le grec ancien?

Volià un lien qui vient confirmer la traduction des témoins de Jéhovah

http://www.euaggelion2414.com/Jn1_1Dd.html

Pour ta réponse je te conseil vivement de trouver mieux car dans le lien que je te donne,c'est pas les témoins de Jéhovah qui confirment cela, bonne lecture.
Ps je t'ai aussi démontré que Jésus ne pouvait en aucun cas être Dieu le tout puissant mais un dieu (petit d minuscule)
La TSL montre aussi que Jésus était avec Dieu = 2 êtres. Very Happy
Tu aurais dû me donner quelque chose de beaucoup mieux que la traduction de Jérusalèm
Bon courage ami pinson.
Amitié sincére.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:50

Veritenet a écrit:

Volià un lien qui vient confirmer la traduction des témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta réponse je te conseil vivement de trouver mieux car dans le lien que je te donne,c'est pas les témoins de Jéhovah qui confirment cela, bonne lecture.
Ps je t'ai aussi démontré que Jésus ne pouvait en aucun cas être Dieu le tout puissant mais un dieu (petit d minuscule)

Je suis allé, mon cher VERITENET, sur le lien que tu proposes à PINSON .

Et j'ai remarqué que la page parle du premier verset du Prologue, verset que justement notre frère PINSON ne traite pas.

J'en dirai un mot moi-même : ce n'est pas parce que les Coptes, qui sont à l'origine de l'Arianisme, traduisent avec un article indéfini que c'est cela que voulait dire l'évangéliste Jean !

Théos èn o logos = Dieu était la Parole. [moi aussi j'ai fait du grec dans ma jeunesse !!! LOL !!!]

Le mot grec "Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet "logos" . On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", et c'est ce qu'ont donc fait les Coptes, mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux. Car la Parole (=le Verbe) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)… AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau (et là, l'helleniste que je suis, donne raison à PINSON )! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6). Et la Parole est différente du messager, car le messager apporte une Parole qui n’est pas la sienne. Aussi la seule traduction monothéiste possible est celle-ci : "Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !

Et c'est ton erreur , mon cher VERITENET, on l'a bien compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:46

Citation :
On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", et c'est ce qu'ont donc fait les Coptes, mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux.

Mon cher Mario
Je pense que tu ne comprends pas tres bien le sens du mot dieu?
Exode 7:
7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon Very Happy

Citation :
(et là, l'helleniste que je suis, donne raison à PINSON )!

Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle ‘dieux’, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de ‘dieux’ et beaucoup de ‘seigneurs’, cependant pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, et nous pour lui.” (1 Corinthiens 8:4-6). Pour Paul et pour les chrétiens du Ier siècle, la vraie religion n’avait rien de commun avec le culte de plusieurs dieux, ou polythéisme. Elle requérait au contraire que l’on s’attache à “un seul Dieu, le Père”, dont la Bible révèle le nom en ces mots: “Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre.” — Psaume 83:18.
Oui mon cher Mario, pour nous en tant que témoin de Jéhovah il n'y a qu'un seul Dieu
Beaucoup de personnes sont aussi comme toi et ne comprennent pas vraiment la diffférence en Dieu le Père et le fils de Dieu (dieu)
Comme je viens de te le démontrer ici, il y a bien en effet plusieurs dieux et même Moïse a été fait Dieu pour pharaon, donc si tu ne comprends pas bien le sens et le contexte, dommage..
Exode 7:
7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon  
Et c'est ton erreur , mon cher Mario, on l'a bien compris ! Very Happy

mon cher Mario
Tu sembles te vanter de connaître le grec,(tres mauvais influnces pour ceux qui te lisent) mais sache que dans le haut niveau nombreux aussi.
N'oublie pas non plus que chez les témoins de Jéhovah nombreux parlent aussi plusieurs langues, normal il y a plus de 7 millions de TJ dans le monde.
Ce sont aussi d'excellents traducteurs puisque la sainte Bible est traduite dans plus de 419 pays et Iles et même dans de tres nombreux dialectes, certains se sont même empressés de demander la Bible dans leur propre dialect qui n'existait psa auparavant.
http://www.watchtower.org/languages.htm
Soit dit au passage que tous ces traducteurs qui se sont succédés dans le temps ne parlaient certainement pas ces  419 langues Very Happy
Tous ceux qui ont traduit la sainte Bible et qui étaient soit disant des téhologiens hors pair, des soits disant docteurs en téhologie,  même s'ils ont certainement traduit en fonction de leur sincérité, ont été bien souvent décriés et malmenées, balayés comme un feu de paille.(Un traducteur en chasse un autre) Very Happy
Certaines traductions de la Bible aujourd'hui font plutôt figure de reliques qui servent à décorer et à garder par sentiments, elle sont de loin dépassées.  Very Happy

Tu sembles aussi faire comme beaucoup ne cherchant nullement à prendre le contexte fonction de ton éducation religieuse ce que ne font certainement pas les témoins de Jéhovah.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans le language courrant il existe plusieurs dieux,(comme je te l'ai montré avec Moïse qui fut fait Deu par Jéhovah (Exode 7:1)
Idème ici
Psaumes 82: 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,***1°)
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
***1°°Ou : “ des divins ”. Héb. : ʼèlohim ; gr. : théoï ; syr. : daʼlahin ; lat. : dii ; T : “ comme des anges ”.
Ou : “ comme l’homme tiré du sol ”. Héb. : keʼadham.

et nous sommes aussi les fils du trés haut (pour nos amis les musulmans Al Zabour= Psaumes)
Mais un examen attentif de la parole de Dieu et étudiant les contexte, montre bel et bien que Jésus est un être divin et fils de Dieu, pas Dieu le père.

En harmonie avec ce qui précède, et ce n'est pas uniquement les témoins de Jéhovah...

La Bible du Centenaire (1928-1947) rend Jean 1:1 par: "le Verbe était un être divin";
La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare par: "la Parole était d'essence divine";
The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed (une version anglaise) par: "la Parole était divine".
The New Testament in an Improved Version (1808) par: “la Parole était un dieu.” (Tout comme la TMN)
Dans sa traduction de la Bible en allemand, Ludwig Thimme écrit: "La Parole était une sorte de Dieu."
Aussi pour raisonner...
Fait intéressant, les traducteurs qui veulent à toute force mettre "La Parole était Dieu" en Jean 1:1 recourent eux-même sans hésitation à l'article indéfini (un, une) lorsqu'ils traduisent d'autres passages où un nom attribut au singulier et sans article précède le verbe. Par exemple, en Jean 6:70, La Bible (1973), E. Osty et La Sainte Bible (1978), J. N. Darby disent que Judas Iscariote est "un diable" et présentent Jésus en Jean 9:17 comme "un prophète".
Voilà une fois de plus ou est ton érreure et l'érreure de beaucoup mon cher Mario.
Ceci est tellemet logique que des millions dans le monde abandonnent leur mouvent pour devenir des disciples tres actifs au service du grand Dieu Jéhovah qui a envoyé son fils dans le monde.
Bien fraternellement et que Dieu Jéhovah te guide afin de pratiquer la vérité, amen
Ps merci de ne plus éditer mon post mais de répondre... dans le fil.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:58

Veritenet a écrit:
Citation :
On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", et c'est ce qu'ont donc fait les Coptes, mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux.

Mon cher Mario
Je pense que tu ne comprends pas tres bien le sens du mot dieu?
Exode 7:
7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon Very Happy

= comme un de ces dieux auxquels croit Pharaon, tout aussi puissant que ces dieux égyptiens !

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
(et là, l'helleniste que je suis, donne raison à PINSON )!

"Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle ‘dieux’, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de ‘dieux’ et beaucoup de ‘seigneurs’, cependant pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui sont toutes choses, et nous pour lui.” (1 Corinthiens 8:4-6).

Pour Paul et pour les chrétiens du Ier siècle, la vraie religion n’avait rien de commun avec le culte de plusieurs dieux, ou polythéisme. Elle requérait au contraire que l’on s’attache à “un seul Dieu, le Père”, dont la Bible révèle le nom en ces mots: “Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre.” — Psaume 83:18.

Oui mon cher Mario, pour nous en tant que Témoin de Jéhovah il n'y a qu'un seul Dieu

Et de même pour nous, Chrétiens Trinitaires !

Citation :
Beaucoup de personnes sont aussi comme toi et ne comprennent pas vraiment la diffférence en Dieu le Père et le fils de Dieu (dieu)

Le Fils de DIEU n'est pas un petit dieu;, comme tu le prétends, cela serait vraiment le rapetisser. Il est LE VERBE DE DIEU ...

Veritenet a écrit:
mon cher Mario
Tu sembles te vanter de connaître le grec,(tres mauvais influnces pour ceux qui te lisent) mais sache que dans le haut niveau nombreux aussi.
N'oublie pas non plus que chez les témoins de Jéhovah nombreux parlent aussi plusieurs langues, normal il y a plus de 7 millions de TJ dans le monde.
Ce sont aussi d'excellents traducteurs puisque la sainte Bible est traduite dans plus de 419 pays et Iles et même dans de tres nombreux dialectes, certains se sont même empressés de demander la Bible dans leur propre dialect qui n'existait psa auparavant.

Merci ironiquement pour ceux qui me lisent et pour moi-même que tu sembles mépriser allègrement....

Qu'il y ait d'excellents traducteurs à la Watchtower, je le crois volontiers, mais parfois, même chez les meilleurs, l'idéologie prime !!!

Ceci dit, on attend toujours ta réponse précise à la Different montrée du doigt par notre frère PINSON !!!

Et tu t'acharnes sur ce verset 1 que Pinson a évité justement et où moi-meêm j'admets que deux TRADUCTIONS sont possiblesd pour ce verset :

Je remets donc mon commentaire :

Théos èn o logos = Dieu était la Parole.

Le mot grec "Théos" est employé sans article car il est ici un mot attribut du sujet "logos" . On pourrait bien sûr le traduire par "un dieu", et c'est ce qu'ont donc fait les Coptes, mais dans ce cas on supposerait que Jean accepte l’idée qu’il y aurait plusieurs dieux. Car la Parole (=le Verbe) ne peut pas être un ange puisqu’elle est Créatrice ("Tout a existé par le Verbe, grâce au Verbe, au moyen de Sa puissance" Jn.1,3)… AU MOYEN de sa Puissance" et non pas "par l'intermédiaire de Sa Puissance ", comme le traduit la Bible du Monde Nouveau (et là, l'helleniste que je suis, donne raison à PINSON )! L’ange du Seigneur, lui, n’est pas créateur mais messager de Dieu (Mt.1,20,24;28,2 ;Lc.2,9; Ap.22,I6). Et la Parole est différente du messager, car le messager apporte une Parole qui n’est pas la sienne. Aussi la seule traduction monothéiste possible est celle-ci : "Le verbe était Dieu". Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !

Et c'est ton erreur, VERITENET, on l'a bien compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:52

Citation :
Le Fils de DIEU n'est pas un petit dieu;, comme tu le prétends, cela serait vraiment le rapetisser. Il est LE VERBE DE DIEU ...

Mon cher Mario Very Happy

On n'a jamais dit que le fils devait être rabaissé, mais qu'il n'est que le fils et la rançon qui nous sauve.
Quand à dire qu'il est petit ou non c'est pas ça qui compte, c'est uniquement le fait que Dieu a envoyé son fils dans le monde (Jean 3:16) et que Jéhovah lui a confié des pouvoirs supplémentaires grâce à son intégrité.

16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

Citation :
Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !

Oui nous on mentionnent que cétait un être divin Very Happy mais dans le language des hommes on mentionnent bien souvent bien souvent un dieu ou selon (dieux) au pluriel lorsque les hommes honorent certains...(façon de parler)
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. Very Happy

le fait que, étant le Fils de Dieu et ayant collaboré avec lui à la création de toutes les autres choses (Col 1:15-20), Jésus est effectivement un “ dieu ”, un puissant, et possède l’attribut de la puissance sans pour autant être le Dieu Tout-Puissant.
D’autres versions reflètent cette idée. La Bible du Centenaire traduit par : “ Le Verbe était un être divin. ” Dans La Sainte Bible (1908), H. Oltramare met : “ La Parole était d’essence divine. ” En langue anglaise, la New English Bible contient : “ Et ce que Dieu était, la Parole l’était aussi. ” Même constatation parmi les versions allemandes. Celle de R. Böhmer : “ Elle [la Parole] était étroitement liée à Dieu, oui, elle-même d’essence divine. ” Celle de C. Stage : “ La Parole était elle-même d’essence divine. ” Celle de H. Menge : “ Et Dieu (= d’essence divine) la Parole était. ” Et celle de L. Thimme : “ Et la Parole était Dieu quant à la nature. ” Toutes ces traductions mettent en avant la nature de la Parole, et non son identité avec son Père, le Dieu Tout-Puissant. Étant le Fils de Jéhovah Dieu, il possède nécessairement la qualité divine, puisque divin signifie “ de condition divine ”. — Col 2:9 ; voir aussi 2P 1:4, où la “ nature divine ” est promise aux cohéritiers de Christ.

Il ne faut pas tout mélanger, le Père et le fils dont l'un est le Dieu tout puissant et l'autre (Jésus) est le fils engendré donc un être divin.(d'essence divine)
Lorsqu'on comprend la position de l'un Dieu, par rapport à l'autre, Jésus, on se rend bien compte que le fils provient du Père et que c'est pas l'inverse.
Les mouvements religieux n'ont jamais comprit que le Père envoit son fils comme rançon correspondante (c'est à dire une vie parfaite qu'avait Adam contre une autre vie parfaite c'est de Jésus) la loi du tallion.
Moi je me demande bien pourquoi vous faites cette énorme érreure de penser que Dieu le tout puissant se serait volontairement logé dans l'utérus de Marie, laissant ainsi la place nette pour tous les pouvoir à Satan l'adversaire de Dieu?
En plus de ça, jamais Satan n'aurait donné l'occasion de le faire remonter au ciel, non tous ça c'est de la rigolade mon cher Mario. Very Happy
Et c'est ton erreur,mon cher Mario on l'a bien compris !
Nous on ne cite pas Arius,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 20:28

Veritenet a écrit:
Citation :

On n'a jamais dit que le fils devait être rabaissé, mais qu'il n'est que le fils et la rançon qui nous sauve.
Quand à dire qu'il est petit ou non c'est pas ça qui compte, c'est uniquement le fait que Dieu a envoyé  son fils dans le monde (Jean 3:16) et que Jéhovah lui a confié des pouvoirs supplémentaires grâce à son intégrité.

16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

Question essentielle, mon cher VERITENET : ce Fils est-il créé ou non ?

Veritenet a écrit:
Dire "le Verbe était un dieu" serait du polythéisme : ce fut d'ailleurs l'erreur d'Arius !

Oui nous on mentionnent que cétait un être divin Very Happy mais dans le language des hommes on mentionnent bien souvent bien souvent un dieu ou selon (dieux) au pluriel lorsque les hommes honorent certains...(façon de parler)
1929  “ et le Verbe était un être divin ”     Le Nouveau Testament,
                                             — Paris.
                                             — [Bible du Centenaire].
termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”.  Very Happy

le fait que, étant le Fils de Dieu et ayant collaboré avec lui à la création de toutes les autres choses (Col 1:15-20), Jésus est effectivement un “ dieu ”, un puissant, et possède l’attribut de la puissance sans pour autant être le Dieu Tout-Puissant ............................;;

Donc tu crois, comme le pensait Arius, à deux dieux , un DIEU et un dieu . Dans ce cas tu serais donc polythéiste !

Acceptes-tu cette appellation ?

Veritenet a écrit:
Citation :

Quand à dire qu'il est petit ou non c'est pas ça qui compte, c'est uniquement le fait que Dieu a envoyé  son fils dans le monde (Jean 3:16) et que Jéhovah lui a confié des pouvoirs supplémentaires grâce à son intégrité.

Citation :

1929  “ et le Verbe était un être divin ”   ............,

Mon cher VERITENET, et afin de mieux coprndre votre croyance :

- Au vu des citations ci-dessus, Jésus est-il créé ou engendré ?

- Dire que Jésus est un être divin est une expression trop ambiguë, il me semble !

De plus Jean 1, 1, ne dit pas "Jésus était un être divin" , mais "Jésus était Dieu" (kaï Théos ên' o logos), et "théos" comme tu le sais = Dieu ...

Fraternellement.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:25

Je vois, mon ami Vériténet, que tu n'as pas contredit cette mauvaise traduction de la Bible du Monde Nouveau pour Jean 1, 3 et 4 .

Donc : un point pour moi ...

La suite :

BJ : Jean, 1, 14 - Et le Verbe s ‘est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, …

TMN : Jean 1, 14 -   Et la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, …

Texte grec : Jean 1, 14 -  Kaï o logos sarks éguénéto. = Et le verbe chair est devenue

Kaï éskènôsén èn èmin’.= et il a campé parmi nous.

Nous avons contemplé sa gloire; il est plein de grâce et de vérité. Or, dans la Bible, c’est YHWH Lui-même qui est plein de miséricorde et de vérité (Ex.34,6).

Le Verbe a campé parmi nous (en grec, " èskènôsén " est le passé du verbe "skènaô" à la 3e personne du sing.)  Et ce verbe signifie "dresser sa tente, camper". Or la Tente symbolise la présence de YHWH parmi son peuple (Ex.
38,8; 1 Sam.2,22; Ap.7,15; Ap.21,3; Actes 7,44). Et si le Verbe est "engendré".

Traduire par "résider" est donc une sorte de Different qui ne rend pas compte de cette notion de "dresser sa tente" au milieu des hommes ! Expression qui rend compte de la Divinité de Jésus..!

Veritenet a écrit:
pinson a écrit:
Bible de Jérusalem Jn.1,3 Tout fut par lui.
Bible du Monde nouveau : Tout fut par son intermédiaire

En ce qui concerne Jésus..

Proverbes 8: 30 alors je (Jésus)devins près de lui (Jéhovah) c'est moi qui souligne)comme un habile ouvrier..
Oui Jéhovah nous a parlé et par l'intermédiaire de lui(Jésus) il (Jéhovah) a fait tous les systémes de,

La bonne traduction est :

He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

Et que viennent faire toutes ces autres citations, alors que nous parlons, l’ami, de la préposition dia qui se traduit par "au moyen de", ou par "par" ; et non par "l’intermédiaire de … ", comme tu voudrais nous le faire croire !

Ne comprends-tu pas que le moyen et l’intermédiaire, cela n’est du tout la même chose .

Pour moi, nous sommes à 2 à zéro !!!

Veritenet a écrit:
pinson a écrit:
La traduction de la Bible du temps nouveau du mot grec "dia" par "par son intermédiaire" ne convient pas, car "dia" + génitif = "au moyen de" D'ailleurs, au verset 4, on lit : "par son moyen", alors que la préposition employée en grec est "én" = dans.

Je viens de te démonter que Jésus est le fils et que c'est par l'intermédiaire de Jéhovah que ce fils est venu dans le monde.
Jésus fut une habile ouvrière et il a participé à la création (faisons l'homme à notre image) Dieu Jéhovah parle à son fils.

Encore ce mot" intermédiaire" qui n’est pas biblique, ou alors prouve -moi que ce n’est pas la préposition dia qui est employée en grec !!!

Cordialement et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:19

Citation :
Question essentielle, mon cher VERITENET : ce Fils est-il créé ou non ?

Mon cher Mario
Il faut laisser la Bible répondre et ne pas faire comme beaucoup qui font des philosophies à n’en plus finir Very Happy
dans un premier temps,
L’apôtre Paul aux Colossiens
1 :15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Aussi la révélation faite à Jean par Jésus lui-même
3 :14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu
Ensuite Hébreux 1 : 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée,
Comme tu vois Jésu vient de Dieu, il est bel et bien le fils engendré d'essence Divine

Citation :
Donc tu crois, comme le pensait Arius, à deux dieux , un DIEU et un dieu . Dans ce cas tu serais donc polythéiste !

Acceptes-tu cette appellation ?

Là j’avoue franchement que tu me déçois un peu de ne pas comprendre le sens du mot dieu dans le contexte.
Jésus est le fils engendré et Même Jésus parle en disant vous êtes des dieux !

Jean 10” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
De plus Isaie 41 : 23 Révélez les choses qui doivent venir par la suite, pour que nous sachions que vous êtes des dieux…
Ecoute mon cher Mario, si tu ne t’imbibes pas de la parole de Dieu je doute fort qu’on va arriver à quelque chose ?
STP Essaie de prier le vrai Dieu Jéhovah et à coup sur il va te donner la compréhension exacte.
Ici dans ce dernier exemple Jésus lui-même se fait dieu (petit dieu minuscule comme il dit aussi vous êtes aussi des dieux !
Là Jésus ne laissent pas entendre à ceux là qu'il étaient des dieux (d'essence Divine,) mais voulait simplement le faire comprendre à sa façon que lui n'était pas Dieu, mais uniquement le fils de Dieu, c'est pourtant tres clair.
Non franchement je vais finir par désespérer si tu n en comprends pas des choses aussi simples que ça ?
Pourtant la Bible est claire
Jésus est bien le fils engendré qui vient du Père
Jean 15 : 26 car Jésus leur déclara: “Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de vérité qui provient du Père, celui-là rendra témoignage de moi;
Oui Jésus en tant que porte parole(jean 1 :1,2 vient avec l’esprit de vérité qui ne provient pas de lui, mais provient du Père
C’est aussi le Père qui a envoyé son fils dans le monde Jean 3 :16
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré
Donc il faut bien comprendre qu’au niveau des hommes il est dieu et même qu’il sera appelé Dieu puissant Isaie 9 :6, Père éternel, prince de paix, mais en aucun cas Jésus est le Dieu tout puissant El Shadday, il n’est que El Gibbord.
Passe un bon dimanche et porte toi bien,
Que Dieu bénisse tes efforts afin de lui palir d'avantage, amen

Citation :
Mon cher VERITENET, et afin de mieux coprndre votre croyance :

- Au vu des citations ci-dessus, Jésus est-il créé ou engendré ?

- Dire que Jésus est un être divin est une expression trop ambiguë, il me semble !

De plus Jean 1, 1, ne dit pas "Jésus était un être divin" , mais "Jésus était Dieu" (kaï Théos ên' o logos), et "théos" comme tu le sais = Dieu ...

Mon cher Mario
les termes employées dans la sainte Bible, ce sont des mots qui ont chacun leur valeures à un moment prescis.
Je t'ai donné différentes traductions qui montrent..

Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
6A Jésus — de condition divine
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved Version,
Upon the Basis of Archbishop
Newcome’s New Translation :
With a Corrected Text.
— London.
1864 “ et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ”  par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. — Würzburg.
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”.
La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini.
C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
Dans le texte grec il y a de nombreux exemples de ce genre, c’est-à-dire des noms attributs au singulier
Comme tu vois il n'y aurait pas que la traduction dont tu nommes fallacieuse dans notre cas qui traduisent
par le le fait que le verbe était un être divin.

Philippiens 2:

5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes
Oui comme tu vois, Jésus ne peut en aucune façon être Dieu le tout puissant bien qu'il se trouvait adns la forme de Dieu et n'as pas songé à une usurpation, le verset est aussi pourtant tres claire, je ne comprend pas pourquoi tu ne saisi pas ce que la sainte Bible enseigne pourtant.

Le terme engendré a aussi toute son importance étant donné que Dieu a créé Jésus,  ce fut une création directe qui provient du Père comme je te l'ai montré avec tous les versets approprié
 Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression “ unique-engendré ”. Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne ‘ l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre ’. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le “ Fils unique ” (BFC [Jn 1:14 ; 3:16, 18] ; Jé ; Sg) plutôt que comme le “ fils unique-engendré ” de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie “ souche, parenté, progéniture, race ”. Il est rendu par “ race ” en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie “ unique-engendré ” ou “ unique ”. De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:43

pinson a écrit:
Je vois, mon ami Vériténet, que tu n'as pas contredit cette mauvaise traduction de la Bible du Monde Nouveau pour Jean 1, 3 et 4 .
Donc : un point pour moi ...
La suite :
BJ : Jean, 1, 14 - Et le Verbe s ‘est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, …

TMN : Jean 1, 14 -   Et la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, …

Texte grec : Jean 1, 14 -  Kaï o logos sarks éguénéto. = Et le verbe chair est devenue

Kaï éskènôsén èn èmin’.= et il a campé parmi nous.

"Nous avons contemplé sa gloire; il est plein de grâce et de vérité". Or, dans la Bible, c’est YHWH Lui-même qui est plein de miséricorde et de vérité (Ex.34,6).

Bien là il n'y a pas de contradiction avec ce que nous enseignons, donc pas de point pour toi Very Happy
Jésus est la vérité et seul Jéhovah est miséricordieux

Citation :
Le Verbe a campé parmi nous (en grec, " èskènôsén " est le passé du verbe "skènaô" à la 3e personne du sing.)  Et ce verbe signifie "dresser sa tente, camper". Or la Tente symbolise la présence de YHWH parmi son peuple (Ex.38,8; 1 Sam.2,22; Ap.7,15; Ap.21,3; Actes 7,44). Et si le Verbe est "engendré".

Comme tu vois, là aussi voilà bien ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah, je pense que tu te confonds?
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ,

Citation :
Traduire par "résider" est donc une sorte de Different qui ne rend pas compte de cette notion de "dresser sa tente" au milieu des hommes ! Expression qui rend compte de la Divinité de Jésus..!

Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
6A Jésus — de condition divine
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808  “ et la parole était un dieu ”         The New Testament,
                                             in An Improved Version,
                                             Upon the Basis of Archbishop
                                             Newcome’s New Translation :
                                             With a Corrected Text.
                                             — London.
1864  “ et un dieu était la Parole ”         The Emphatic Diaglott,
                                             par B. Wilson. — New York.
                                             — [texte interlinéaire].
1879  “ et la Parole était dieu ”             La Sainte Bible —
                                             Nouveau Testament,
                                             par H. Oltramare. — Paris.
1925  “ et le Logos était dieu ”             Pages choisies
                                             des Évangiles,
                                             par H. Pernot. — Paris.
1929  “ et le Verbe était un être divin ”     Le Nouveau Testament,
                                             — Paris.
                                             — [Bible du Centenaire].
1963  “ et la Parole était dieu ”             Les Écritures grecques
                                             chrétiennes — Traduction
                                             du monde nouveau,
                                             par la Watch Tower Bible
                                             and Tract Society
                                             of Pennsylvania. — New York.
1976  “ et de condition divine                Das Evangelium
      était le Logos ”                      nach Johannes,
                                             par J. Schneider. — Berlin.
1978  “ et un dieu                            Das Evangelium
      (ou : de nature divine)                nach Johannes,
      était la Parole ”                     par S. Schulz. — Göttingen.
1979  “ et un dieu était le Logos ”          Das Evangelium
                                             nach Johannes,
                                             par J. Becker. — Würzburg.
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”.
La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini.
C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
Dans le texte grec il y a de nombreux exemples de ce genre, c’est-à-dire des noms attributs au singulier
Comme tu vois il n'y aurait pas que la traduction dont tu nommes fallacieuse dans notre cas qui traduisent
par le le fait que le verbe était un être divin.
Dire que toutes ces traductions sont fallacieuses c'est aller un peu loin, tu ne penses pas? Very Happy
Je pense qu'il te faudrait changer de version  car la Bible de Jérusalème c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.
Bon aller un petit dernier verset pour ce soir avant d'aller me coucher

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”= 2 êtres.

Cher ami pinson,
Si tu veux compter les coups, Very Happy
dans un premier temps il faudrait que tu puisses reprendre toutes les traductions que je t'ai donné en référence et qui seraient selon toi fallacieuses, donc j'atttend.
Aussi je t'ai donné de nombreuses explications dont tu ne sembles guère et préoccuper.
Tu fais le sourd mais cela ne sert à rien d'autre l'ont fait avant toi et ça n'a jamais marché.
Je vais te dire que ce que tu énonces (dans ton explication toute personelle) montre bien qu'il y a deux êtres, donc si tu continue comme ça cela peut durer longtemps, mais je ne suis pas en train de jouer. Very Happy

Bon je vais quand même reprendre une fois de plus, et qui provient du grec... Very Happy

Au fait grec ancien ou moderne, ou en grec ancien?

Moi je ne connais pas le grec, mais tu peux toujours écrire en français ou en anglais et éventuellement en langue espagnole je pourrais au moins comprendre.

Au fait as tu fais des études universitaire en grec? Very Happy
Sinon dommage car toutes les traductions que je t'ai donné en référence, ce sont d'imminent traducteurs. Very Happy
Bon j'espère que tu vas me répondre?

Voici la méprise dont tu te confonds

Citation :
He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

On comprend pourtant tres bien dans ce que tu écris que tu te confonds, puisque là c'est plutôt tres clair que Jéhovah a parlé par le fils qu'il a(Jéhovah) établit héritié.(t'as vraiment pas de chance) Very Happy
Donc pour reprendre selon toi et la citation que tu fais... le fils c'est le fils et le Père c'est le Père, il ne faut pas être sorti des hautes écoles pour comprendre ce simple passage.
Aussi

(Jean 1:10) Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu.
Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré

(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Pour finir
Actes 2:22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous,

On comprend dans ce dernier passage que Dieu s'est exprimé de par sa parole par l'intermédiaire de Jésus!!!!

Bonne soirée (la c'est moi qui gagne par ta confusion) des textes cités. Very Happy

Bien amicalement

Passe un bon dimanche aussi, porte toi bien.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:02

Veritenet a écrit:
Cher ami pinson,
Si tu veux compter les coups, Very Happy
dans un premier temps il faudrait que tu puisses reprendre toutes les traductions que je t'ai donné en référence et qui seraient selon toi fallacieuses, donc j'atttend.

Les Musulmans ont raison de dire que toutes les traductions sont fausses en quelque sorte . Pour moi, seul le Texte grec a force de loi. Je te l'ai copié. La traduction est évidente . Je te l'a donné aussi !... Maintenant les traducteurs ont des motivations qui m'échappent et qui m'indiffèrent !

J'admets seulement que la Bible du Monde Nouveau n'est pas la seule en effet à donner des traductions fallacieuses . Reporte -toi donc à la Bible de Jérusalem : c'est une des plus fidèles au Texte d'origine .

Citation :
Au fait grec ancien ou moderne, ou en grec ancien?

Grec ancien évidemment !

Citation :
Voici la méprise dont tu te confonds

Citation :

On comprend pourtant tres bien dans ce que tu écris que tu te confonds, puisque là c'est plutôt tres clair que Jéhovah a parlé par le fils qu'il a(Jéhovah) établit héritié.(t'as vraiment pas de chance) Very Happy
Donc pour reprendre selon toi et la citation que tu fais... le fils c'est le fils et le Père c'est le Père, il ne faut pas être sorti des hautes écoles pour comprendre ce simple passage.

Tu le fais exprès, ou quoi !

J'avais souligné le PAR QUI de la phrase que tu viens de citer, et non pas le Fils, qui est bien le Fils pour les Chrétiens. C'est le PAR QUI qui est important, alors que la BDN traduit fallacieusement pas "par l'intermédiaire de ...;" comme tu l'as cité :

(Hébreux 1:2) ....nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par quiaussi il a fait les siècles.

Et PAR QUI est important car il montre par le Texte que Jésus est Créateur >>> Jésus est Dieu .

Cordialement et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:00

Citation :
He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par quiaussi il a fait les siècles.

Et PAR QUI est important car il montre par le Texte que Jésus est Créateur >>> Jésus est Dieu .

Cher ami pinson
Pour comprendre il faut aussi prendre les très nombreux renvois qui démontrent bel et bien qu’il n’y a qu’un seul Dieu le Père et un seul Seigneur, Jésus Christ.
1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Colossiens 1 :16
16 parce que par son moyen toutes les [autres]***1°) choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Pour exemple…
***1°)“ toutes les [autres] ”, comme en Lc 11:41, 42.
41 Toutefois, donnez en dons de miséricorde les choses qui sont à l’intérieur, et, voyez, toutes les [autres] choses chez vous sont pures
42 Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous donnez le dixième de la menthe et de la rue et de toutes les [autres] plantes potagères, mais que vous passez à côté de la justice et de l’amour de Dieu ! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là.
(Matthieu 23:23) “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses.
(Jean 7:24) Cessez de juger sur l’apparence, mais jugez d’un jugement juste. ”
Oui les Juifs ne pouvaient surement pas rendre un jugement juste comparativement à Jésus
C’est grâce à son intermédiaire que toute choses sont venues à l’existence ou sinon nous serions mort, mais de par son sacrifice rédempteur, nous sommes devenus vivants.

! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là.
Par le don de Jésus (sa vie en sacrifice) et donnant la parole de Dieu et les enseignements de Dieu) toutes les autres choses furent rendu possible
Nous avons cet exemple qui fait bien ressortir que dès l’instant ou tu fais des dons de miséricorde, on devient pur par la sacrifice rédempteur de Jésus.
Et Justement c’est par lui et pour lui, par son intermédiaire que tout vient à l’existence ou sinon nous ne pourrions pas avoir la vie
(Hébreux 1:2)(Jéhovah) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Oui c’est par l’intermédiaire de Jésus et pour tout existe maintenant pour nous qu’aujourd’hui nous avons cette possibilité soit d’être adopté en tant que membre oint (frères de Jésus=144000) ou membre de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer (c'est-à-dire une très grande foule de personnes qui se voient hériter la terre selon Révélation 21 :3,4 Psaume 37 :11 et Psaume 37 :29
Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.
Amitié sincére
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:30

Veritenet a écrit:
Cher ami pinson
Pour comprendre il faut aussi prendre les très nombreux renvois qui démontrent bel et bien qu’il n’y a qu’un seul Dieu le Père et un seul Seigneur, Jésus Christ.
1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

Encore une fois mauvaise traduction, qui change le sens du propos :

1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

PAR QUI : en quelle taille faut-il donc que je te l’écrive?

Par qui : donc Jésus est Créateur, donc Jésus est Dieu !

Mais justement , comnent concilier , à ton avis, cette Divinité Créatrice de Jésus et notre foi commune en l’existence d’UN SEUL DIEU ???

Tant que tu n'auras pas répondu à cette question je ne te répondrai plus !

Cordialement et à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:47

Citation :

1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Mais justement , comnent concilier , à ton avis, cette Divinité Créatrice de Jésus et notre foi commune en l’existence d’UN SEUL DIEU ???

Cordialement et à +
Cher ami pinson,
Oui je pense qu'il sera beaucoup mieux pour toi que de ne plus continuer, surtout si tu ne comprends pas ce qu'on t'écris.
Honnêtement je pense avoir un tres bon niveau d'étude pour comprendre le français, donc je te laisse.
Amitié sincére
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 08:50

Veritenet a écrit:
Pinson a écrit:

Cordialement et à +

Cher ami pinson,
Oui je pense qu'il sera beaucoup mieux pour toi que de ne plus continuer, surtout si tu ne comprends pas ce qu'on t'écris.
Honnêtement je pense avoir un tres bon niveau d'étude pour comprendre le français, donc je te laisse.
Amitié sincére

Mon cher VERITENET, cela ressemble à un dérobade ?!!? Je me trompe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:43

Citation :
Mon cher VERITENET, cela ressemble à un dérobade ?!!? Je me trompe ?

Mon cher Mario
Tu fais bien de rappeler à quoi cela ressemble Very Happy

Comme je me suis expliqué, je pense bien m'exprimer lorsque j'écris en français.
Si ce que j'écris n'est pas lu tres attentivement, c'est certain qu'on pourra dialoguer pendant des milliers d'années et tourner autour du pot que cela ne changera rien Very Happy
Si tu parcours mes fils au sujet de par qui.. tu verras que j'explique tres bien que ce par qui ne peut surement pas être Jésus, bien que cela le laisse entendre, mais Jéhovah.

Dans la prière il est aussi bon de faire des recherches personnelles en prenant le contexte pour ne pas resté figer comme ceux qui ont traduit une trinité qui n'a jamais existé.

Pour reprendre le corps de mon sujet...

Et Justement c’est par lui et pour lui, par son intermédiaire que tout vient à l’existence ou sinon nous ne pourrions pas avoir la vie
Il a attaché la loi sur le poteau de supplice qui nous condamnait

Jéhovah Dieu a rendu possible la réconciliation entre lui et les humains pécheurs grâce à l’homme parfait Jésus Christ. Ainsi, l’apôtre Paul écrivit : “ Nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation. ” (Rm 5:11). Pour obtenir la faveur de Jéhovah, il faut accepter la réconciliation que Dieu offre par l’intermédiaire de Jésus Christ. Ce n’est que par ce moyen qu’il est possible d’accéder à la condition qui fut celle d’Adam avant qu’il ne pèche. Dieu révéla tout son amour en rendant cette réconciliation possible. — Rm 5:6-10

Pourquoi le monde vint à l'existance?

Bien tout simplement à cause de sa rançon sacrificielle car auparavant nous étions morts.

(Hébreux 1:2)(Jéhovah) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Oui par l’intermédiaire de Christ, Dieu a fait disparaître la Loi mosaïque (2:13-23).
Dieu a figurément cloué l’alliance de la Loi au poteau de supplice sur lequel Christ est mort.
Les exigences de la Loi étaient une ombre ; la réalité relève du Christ.

Oui une fois de plus on s'apperçoit que c'est par le moyen d'un fils que Jéhovah nous a parlé.
Donc si je donne des passages, il serait bien de les analyser pour ne pas rester figé, sinon j'écris dans le vide, enfin pas pour tous le monde malgré tout heureusement.

Ici on comprend bien que si Jésus est venu dans le monde et vint à l'existance ce n'est pas par lui même puisque Jésus est le fils engendré.

(1 Corinthiens 8:6) pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Dès lors on comprend bien que si toutes( les autres choses) choses ont été créées pour lui et par l'intérmidiare de Jéhovah et pour lui,(Jésus) c'est bien que Jésus ne peut en aucune façon être Dieu mais n'est que le fils, c'est pourtant tres simple à comprendre.

Pour reprendre une fois de plus le contexte qui est tres intéressant pour comprendre qu'il y a bien deux êtres...

(Hébreux 1:2) (Jéhovah)nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Oui Jéhovah a parlé par le moyen de ce fils et par l'intermédiaire duquel (Jésus) il a fait les systémes de choses

Oui c’est par l’intermédiaire de Jésus et pour tout existe maintenant pour nous qu’aujourd’hui nous avons cette possibilité soit d’être adopté en tant que membre oint (frères de Jésus=144000) ou membre de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer (c'est-à-dire une très grande foule de personnes qui se voient hériter la terre selon Révélation 21 :3,4 Psaume 37 :11 et Psaume 37 :29
Le fait de mentionner à toute fin que Jésus est le Dieu tout puissant est une pure hérésie et par ce fait vous faites fuire les humbles de la terre qui dans leur fort intérieure savent pertinemment qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu le Père!

Le théme du sujet que tu as créé n'est donc pas adapté à ce genre de dialogue (qui sont-ils) cela reléve d'un enseignenement spécifique
J'ai bien voulu répondre par politesse et aujourd'hui c'est surement pas une dérobade, mais plutôt une forme d'intelligence à savoir que tu aimeras ton prochain comme toi-même 
Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
Dans les dizaines de traductions citées,(qui faut 'il le rappeler ne proviennent pas des TDJ) rien ne convient Very Happy
Donc toutes les traduction seraient falcifiées, tout est faux, toutes ces traductions mentent, autant dire qu'à ce petit jeux personne n'en sort gagnant, Jésus n'aurait surement pas insité de la sorte, Very Happy

Galates 5:
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes,, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:09

Veritenet a écrit:
Citation :

Cordialement et à +
Cher ami pinson,
Amitié sincére

Tu ne me parles plus, je ne te parle plus, nous boudons ou quoi, l'ami ???

Et je reste avec mes affirmations que tu refuses sans m'expliquer pourquoi Je me répète :

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:23

pinson a écrit:
Veritenet a écrit:
Citation :

Cordialement et à +
Cher ami pinson,
Amitié sincére

Et je reste avec mes affirmations que tu refuses sans m'expliquer pourquoi Je me répète :

Bonjour mon ami PINSON, au sujet du forumeur VERITENET ne te pose plus de questions : il a été invité à aller s'exprimer ailleurs....

Personne ne te boude et j'espère que tu restes parmi nous ,

Bonne journée à toi et à tous !!
Cristal

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011, 15:53

Citation :
Bonjour mon ami PINSON, au sujet du forumeur VERITENET ne te pose plus de questions : il a été invité à aller s'exprimer ailleurs....

Oui moi aussi je viens d'apprendre cela. Sad

Néanmoins il vous donne rendez vous, pour ceux que cela intéresse sur un de ses forums (de sa part puisque l'administrateur lui avait demandé en MP et qu'il n'a pas eu le temps de mettre ses liens)

Ne pouvant pas mettre ses lien de renvoit il vous suffit de chercher sur google témoins de Jéhovah
Arabophone chrétiens ou témoins de Jéhovah forum actif vous avez la parole

Ce que je sais c'est qu'il vous aime beaucoup, d'apres lui c'est dommage qu'il soit tombé dans un piege, mais bon c'est votre politique.
Bien à vous

Pour répondre à pinson de la part de vérité net

Il faut chercher sur google "FORUM actif "ARABOPHONE CHRETIEN"
Il me dit qu'il t'attent avec impatience en tant qu'ami.
Le sujet est qui est Divin qui se trouve dans la section évangélistes, pentecotiste,baptistes, protestants...
Beaucoup d'informations qu'on ne trouvent pas ailleurs sur ce lien qu'est le forum de vérité net
(de sa part)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:48

Cristal a écrit:

Le sujet est qui est Divin qui se trouve dans la section évangélistes, pentecotiste,baptistes, protestants...
Beaucoup d'informations qu'on ne trouvent pas ailleurs sur ce lien qu'est le forum de vérité net
(de sa part)

Cristal, dis donc à Veritenet qu'il semble oublier de m'avoir écrit ceci :

veritenet a écrit:

Cher ami pinson,
Amitié sincére

Cristal

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2011, 21:22

Citation :
Cristal, dis donc à Veritenet qu'il semble oublier de m'avoir écrit ceci :
veritenet a écrit:
Cher ami pinson,
Amitié sincére

Il semble que tu as oublié ton post du 14?

Citation :

Voici la réponse qui t'a été faite par le modo:

Citation :
Citation:

Donc il ne peut plus te répondre ici, mais comme il me l'a confirmé, il te donne la possibilité si tu n'as pas peur de venir t' exprimez sur un de ses forums, notament sur le forum arabophone chrrétien (en tapant sur google on trouve facilement.
D'ailleurs il invite tous le monde quelque soit son opignon à dialoguer sans vouloir partir en guerre contre les témoins de Jéhovah, mais vous pouvez exprimer tout ce que bon vous semble au sujet de la Bible et des principes
Dans ce que tu écris, vérité net ne mentionne pas qu'il ne veux plus dialoguer avec toi, il pense que si?
Relis bien ce qu'il t'a écris.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011, 09:38

Cristal a écrit:

Citation :
Citation:

Donc il ne peut plus te répondre ici, mais comme il me l'a confirmé, il te donne la possibilité si tu n'as pas peur de venir t' exprimez sur un de ses forums, notament sur le forum arabophone chrrétien (en tapant sur google on trouve facilement.
D'ailleurs il invite tous le monde quelque soit son opignon à dialoguer sans vouloir partir en guerre contre les témoins de Jéhovah, mais vous pouvez exprimer tout ce que bon vous semble au sujet de la Bible et des principes
Dans ce que tu écris, vérité net ne mentionne pas qu'il ne veux plus dialoguer avec toi, il pense que si?
Relis bien ce qu'il t'a écris.

Tu remarques, l'ami Cristal, que je ne suis guère présent sur DIALOGUE, et pourtant c'est le seul forum que je fréquente ..!

Alors aller sur le forum de Véritenet ? comment veux-tu ? Un Pinson !!! lol !! a bien d'autres occupations !lol!

DIALOGUE me suffit, l'ami, et je n'ai besooin de rien d'autre !!!
Cristal

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011, 10:13

Citation :
Tu remarques, l'ami Cristal, que je ne suis guère présent sur DIALOGUE, et pourtant c'est le seul forum que je fréquente ..!
Alors aller sur le forum de Véritenet ? comment veux-tu ? Un Pinson !!! lol !! a bien d'autres occupations !

Bien on va remarquer que tu ne sembles pas avoir assez de cran pour affronter ta verité qui ne tient pas face à tous les arguments qu'il peut te donner.
J'ai relus tous l'ensemble du fil et il n'a mentionné qu'une petite partie, donc, si tu étais gourmand d'informations et réellement sincére vis à vis de Dieu, je pense que tu devrais faire la démarche puisqu'il t'invite, d'ailleurs il invite tous les monde sans distinction au dialogue.
Comme je l'ai écris tu tapes sur le moteur de recherche google témoins de Jéhovah arabophonechrétiens forum actif,

En plus sur ce forum arabophone chrétiens, il y a une section un fil "qui est Divin?
Tu vas avoir de tres nombreuses réponses qu'il ne pouvait pas te donner ici.
ou vous avez la parole forum actif, l'autre de son forum n'est fait que pour les TJ selon...
Il m'a dit qu'il regretais de vous avoir laissé.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2011, 10:21

Cristal a écrit:
Citation :
Alors aller sur le forum de Véritenet ? comment veux-tu ? Un Pinson !!! lol !! a bien d'autres occupations !

Bien on va remarquer que tu ne sembles pas avoir assez de cran pour affronter ta verité qui ne tient pas face à tous les arguments qu'il peut te donner.
J'ai relus tous l'ensemble du fil et il n'a mentionné qu'une petite partie, donc, si tu étais gourmand d'informations et réellement sincére vis à vis de Dieu, je pense que tu devrais faire la démarche puisqu'il t'invite, d'ailleurs il invite tous les monde sans distinction au dialogue.
Comme je l'ai écris tu tapes sur le moteur de recherche google témoins de Jéhovah arabophonechrétiens forum actif,

En plus sur ce forum arabophone chrétiens, il y a une section un fil "qui est Divin?
Tu vas avoir de tres nombreuses réponses qu'il ne pouvait pas te donner ici.
ou vous avez la parole forum actif, l'autre de son forum n'est fait que pour les TJ selon...
Il m'a dit qu'il regretais de vous avoir laissé.

Pinson te dit qu'il ne veut pas venir sur le forum de Veritenet non pas par mauvaise volonté mais parce qu'il a d'autres occupations !

Alors pourquoi insistes tu aussi lourdement auprès de ce forumeur ??? !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:17

Cristal a écrit:
Citation :

Néanmoins il vous donne rendez vous, pour ceux que cela intéresse sur un de ses forums (de sa part puisque l'administrateur lui avait demandé en MP et qu'il n'a pas eu le temps de mettre ses liens)

Ne pouvant pas mettre ses lien de renvoit il vous suffit de chercher sur google témoins de Jéhovah

Ce que je sais c'est qu'il vous aime beaucoup, d'apres lui c'est dommage qu'il soit tombé dans un piege, mais bon c'est votre politique.
Bien à vous

Bonjour Cristal , au sujet de Veritenet il a reçu plusieurs mises en garde , afin de revenir les pieds sur terre mais il a tout refusé en bloc , donc ce qu'il lui arrive est tout normal !!!!!!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011, 09:15

Eliza a écrit:
Cristal a écrit:
Citation :

Bien à vous

Bonjour Cristal , au sujet de Veritenet il a reçu plusieurs mises en garde , afin de revenir les pieds sur terre mais il a tout refusé en bloc , donc ce qu'il lui arrive est tout normal !!!!!!!!

Notre soeur ELIZA a raison : le piège, c'est lui-même qui l'a fabriqué, et il est tombé dedans !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:19

Cool a écrit:
Cher Mario
Que dire contre le fait que tu n'as surement pas tres bien lu?
A ce que je sache, concernant les témoins de Jéhovah..
Ils n'ont jamais annoncé la fin du monde en 1914...
Peut être que lorsqu'ils viendront un jour à ta porte, tu seras surement mieux à même de comprendre ce qu'ils disent?
.

J'ai reçu, pandant 3 ans, un après-midi par moi, 2 Témoins de Jéhovah, qui sont devenus comme des amis, et nous avons étudié ensemble les livres de Daniel, de l'Apocalypse et de st Jean ....

Fais des recherches par ton moteur de recherche, et tu verras que 1914 avait été annoncé comme la fin de ce monde :

Je cite : "En 1914, cette date sera la limite extrême des gouverfnements d'hommes imparfaits ...."

Depuis 1914, en effet, nous avons eu Staline et Hitler, des gouvernants parfaits !!! LOL !!!

Et sais-tu ce que les Témoins de Jéhovah ont prédit pour 1925 ? ( je cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925. Abraham et les fidèles des temps anciens morts depuis près de 4000 ans devaient ressusciter et devenir les représentants visibles du nouveau gouvernement théocratique.

Le Seigneur Jésus a dit:

"Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité."
(Actes 1.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Voici le fac-similé de la page 75 de cette étonnante brochure :

(fin de citation)

Sans rancune, je l'espère !
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:32

Cristal a écrit:

(de sa part)

ma chere cristal , pinson dans sa decision d'arreter le sujet n'est pas une derobade , bien au contraire , quand on se frappe la tete [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] contre le mur avec quelqu'un qui fait fi des sentiments des gens vis a vis de leur religion , il vaut mieux s'arreter en chemin , et ne pas se retrouver face a un dilemne , opter pour une dispute ou rester calme malgré les provocations..pinson dans toute ces reponses dans ce forum ,etait gentil et pacifiste ,un vrai dialogueur
et pour moi il n'a pas besoin d'aller dans ce forum , qui a la forme d'un loup deguisé en grand mere , ce forum la ou nous sommes actuellement nous comble et il est assez pour nous ...
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:13

oumaazedine a écrit:
Cristal a écrit:

(de sa part)

ma chere cristal , pinson dans sa decision d'arreter le sujet n'est pas une derobade , bien au contraire , quand on se frappe la tete [url]les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 Colerk10[/url] contre le mur avec quelqu'un qui fait fi des sentiments des gens vis a vis de leur religion , il vaut mieux s'arreter en chemin , et ne pas se retrouver face a un dilemne , opter pour une dispute ou rester calme malgré les provocations..pinson dans toute ces reponses dans ce forum ,etait gentil et pacifiste ,un vrai dialogueur
et pour moi il n'a pas besoin d'aller dans ce forum , qui a la forme d'un loup deguisé en grand mere , ce forum la ou nous sommes actuellement nous comble et il est assez pour nous ...

Oumaazedine , je connais pinson depuis très longtemps c'est quelqu'un de bien et très droit , il a toujours eu beaucoup de patience et gentillesse envers tout le monde , Islamo-Chrétien est de loin le forum où il y a le plus d'échange et de dialogue constructif .
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:31

Eliza a écrit:
oumaazedine a écrit:

ma chere cristal , pinson dans sa decision d'arreter le sujet n'est pas une derobade , bien au contraire , quand on se frappe la tete [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] contre le mur avec quelqu'un qui fait fi des sentiments des gens vis a vis de leur religion , il vaut mieux s'arreter en chemin , et ne pas se retrouver face a un dilemne , opter pour une dispute ou rester calme malgré les provocations..pinson dans toute ces reponses dans ce forum ,etait gentil et pacifiste ,un vrai dialogueur

Oumaazedine , je connais pinson depuis très longtemps c'est quelqu'un de bien et très droit , il a toujours eu beaucoup de patience et gentillesse envers tout le monde , Islamo-Chrétien est de loin le forum où il y a le plus d'échange et de dialogue constructif .

Bonsoir à tous!
Je viens de lire le petit échange de Coole avec le cher Mario et la chère Rose ,c'est ahurissant!Il cherchait (Coole) à ce qu'ils le bannissent!Il voulait cette posture de martyre!D’éternel victime!Ils les provoquait!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:36

Averroes a écrit:
Eliza a écrit:

Bonsoir à tous!
Je viens de lire le petit échange de Coole avec le cher Mario et la chère Rose ,c'est ahurissant!Il cherchait (Coole) à ce qu'ils le bannissent!Il voulait cette posture de martyre!D’éternel victime!Ils les provoquait!

Bonsoir Averroes , comme tu le dit si bien Cool cherchait cette posture de martyr , et en plus il provoquait tout le monde .
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:46

Eliza a écrit:
Averroes a écrit:

Bonsoir à tous!

Bonsoir Averroes , comme tu le dit si bien Cool cherchait cette posture de martyr , et en plus il provoquait tout le monde .

Bonsoir chère Eliza!
Il t'accuse de ce qu'il est entrain de te faire!C'est cela qui était pour moi hallucinant!Il malmenait les gents,les insulte,les piétine et pleure en même temps!Vraiment,j'étais bouche-bèe!Et pourtant on lui a quand même donnait son propre terrain d'expression!Je ne crois pas qu'il aurait agit de la même manière avec un musulman ou un chrétien s'ils avaient la même attitude que lui!

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 109169

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amis de ces remarques fraternelles qui nous vont droit au coeur à ROSE et à moi !
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amis de ces remarques fraternelles qui nous vont droit au coeur à ROSE et à moi !

Bonsoir cher Mario,
Non,sérieusement tu as été trop chevalier avec lui!Et je comprends que la chère Rose a du intervenir pour rappeler que des lignes rouges ont déjà été piétiné!C'est incroyable!J'admire votre sang-froid à tous les deux!Et le petit "dégage mon cher!" de Rose également Very Happy

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 518341

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:35

Averroes a écrit:

Bonsoir cher Mario,
Non,sérieusement tu as été trop chevalier avec lui!Et je comprends que la chère Rose a du intervenir pour rappeler que des lignes rouges ont déjà été piétiné!C'est incroyable!J'admire votre sang-froid à tous les deux!Et le petit "dégage mon cher!" de Rose également Very Happy

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 518341

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 175602 NOUS VOUS REMERCIONS TOUS de vos remarques si fraternelles... je suis très touchée, tellement touchée que je n'en trouve pas mes mots !!!

roserouge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 6 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant