Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €
Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

+24
Cyril 84
Shiny
Jean claude
Arsen26
ASHTAR
amr
Aquilas
Doux
nathalie62
Averroes
oumaazedine
Cristal
tonio
Antitrinitarisme
jpast
Instant
pinson
azemour
rosedumatin
Pierrot
Tite
petitsoleil
Bruno Lemaire
mario-franc_lazur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:09

Rappel du premier message :

les Témoins de Jéhovah : que pensent-ils ; qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Shiny

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:13

Jean claude a écrit:
Shiny a écrit:
Bonjour cher Jean Claude,

Ce qui m'embête le plus chez le TJ c'est cette histoire de transfusions. J'avais lu que les transfusions ne sont pas si bonnes pour la santé... Mais parfois elles peuvent sauver des vies. De plus, j'ai lu le passage en question dans le NT mais je n'ai pas compris la même chose que vous.

Pour moi, c'est la consommation de sang qui est interdite et non pas la transfusion. Est-ce que ce n'est pas mettre Dieu à l'épreuve que de refuser une transfusion sanguine lorsqu'on en a vraiment besoin ?

Bonjour,

Note : il n'est pas que nous aujourd'hui qui ne prenons pas de transfusions sanguines, nombreux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à un mouvement religieux. Il y a les juifs qui ne prennent pas de sang, les musulmans et d'autres personnes etc.

Les juifs, les musulmans par exemple ne doivent pas en prendre, mais les témoins de Jéhovah ne forcent personne à suivre à la lettre la Bible.

CORAN par exemple,

«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;
remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).
Ensuite respectera ou pas les commandements de Dieu, c'est à chacun de voir
En effet, le sang c'est la vie et la vie se trouve dans le sang,
Ce même sang est relaté par le sacrifice de Jésus qui versa son sang pour l'humanité,

Oui,  Jésus était pleinement conscient de la valeur du sang humain qui coulait dans ses vaisseaux sanguins. Il n’ignorait pas l’emploi sacré qu’il pouvait en faire pour le bien de tous les hommes, et cela sans violer la loi de Dieu relative à la sainteté du sang. C’est pourquoi il versa son sang dans l’innocence, afin de présenter la valeur vitale de ce sang à son Père céleste, après sa résurrection d’entre les morts. Le Père céleste de Jésus est appelé “le Dieu de paix, qui a ramené des morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus”. (Hébreux 13:20.) Par suite de son sacrifice humain parfait, “quand le Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui ont eu lieu (...), il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, non, pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, et nous a obtenu une délivrance éternelle”. (Hébreux 9:11, 12.) Ses disciples reçoivent les bienfaits de son sang versé, non grâce à une transfusion sanguine, mais en exerçant la foi dans la valeur de son sang.

Aussi,
En fait, si tu n'en manges pas, il v a de sois que si tu en mets dans ton corps, cela va encore plus rapidement.

Pour terminer le bon sujet que tu soulignes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PUis,

Tiens, prend le temps de voir ce lien, cela va être édifiant pour nous tous..

Bonne journée en espérant que cela n'aura choqué personne bien sur.

Merci pour ta réponse les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 2129354088
Je vais regarder tout ça les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 871642
Man Att

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 00:04

Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 03:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut Jean-Claude.
Dans l'Islam le sang est interdit à la consommation en tant que nourriture mais pas en tant que transfusion.
D'ailleurs en cas de nécessité toute substance interdite est autorisée.
Salam,
Dans l'islam on fait ce qu'on veut, mais dans la Bible c'est différent, donc.

Il n'est pas mentionné que peut être, qu'à condition, que si besoin etc.. tout ça c'est des prétextes car la vie est sacrée et la vie se trouve dans le sang.
Si les personnes respectaient le sang il n'y aurait pas autant de crimes sur la terre

Citation :
Les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré, dont un "érudit",
m'ont expliqué que le sang avait un caractère sacré.

Oui effectivement, c'est impératif!

Genèse 9:. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
(Exode 20:13) “ Tu ne dois pas assassiner.
(Nombres 35:12) Les villes devront vous servir de refuge contre le vengeur du sang, pour que l’homicide ne meure pas avant de s’être tenu devant l’assemblée pour le jugement.
(Nombres 35:30) “ ‘ Quiconque frappe mortellement une âme, c’est sur le dire de témoins qu’on le tuera comme meurtrier, mais un seul témoin ne peut déposer contre une âme pour qu’elle meure.
(Deutéronome 19:6) Autrement, le vengeur du sang pourrait, parce que son cœur s’est échauffé, poursuivre l’homicide et le rattraper vraiment, puisque le chemin est long ; et il pourrait bel et bien frapper son âme à mort, alors qu’il n’y a pas pour lui de sentence de mort, car il ne le haïssait pas auparavant.
(2 Samuel 4:11) combien plus lorsque des hommes méchants ont tué un homme juste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant ne dois-je pas réclamer son sang de vos mains et vous balayer bel et bien de la terre ? ”
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Reste que les personnes qui font la guerre sainte et ou quelle qu'elle soit, c'est contraire à ce qu'enseigne Dieu.
Lorsque cela arrange les personnes, bien tout est permis et on n'hésite pas à trouver n'importe quel prétexte pour invoquer la faute de l'autre.
Bon, ceci dit, chacun devra rendre des comptes à Dieu le créateur de la vie.
Aussi, plus haut j'ai donné des liens, va faire un tour et tu auras plus d'explications, merci
Bonne fin de soiréé

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger. Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:53

Citation :

Tu ne m'as pas compris: en Islam la vie humaine est tellement sacrée qu'une substance interdite à la consommation peut même devenir obligatoire si une vie humaine est en danger.
Citation :
Par exemple celui qui risque de mourir de faim et qui ne trouve que du porc ou du sang à manger, devra obligatoirement en manger car s' il s' en abstient et qu'il meure, il aura commis un très grand péché.

Salam,
En Islam on arrange tout à sa façon (d'ailleurs les hadiths mentionnent des choses horribles sur Mohamed, mais le fil de discussion n'est pas sur ce point.

Ce que MENTIONNE LA BIBLE c'est une question qui fut posé au sujet des témoins de Jéhovah, mais par amitié je te répond.

Matthieu 16:. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 
Voici quelques renvois de la très sainte Bible

(Luc 17:33) Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.
(Révélation 12:11) Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.

Nous on parle de la Bible, le Coran n'est qu'un simple livre qui a été recopié par-ci par là, pour vous musulmans (Hadits) J'ai parachevé votre religion etc...

Le porc est un animal qui était considéré comme impur car à l'époque il n'y avait pas dans le désert des congélateurs, ni réfrigérateurs
C'est effectivement comme beaucoup d'autres viandes qui se désagrègent très vite et donne le ténia comme on le sait, nombreuses viandes avaient étées interdites aux Israélites car Jéhovah voulait un peuple qui n'ai pas de maladies, mais le porc n'est pas un animal maudit et n'a aucune maladie en lui.

Voici ce qu'il avait été dit aux Israélites, ce des millier d'années avant que l'Islam soit né.

Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.
Pourtant, on s'aperçoit que dans l'islam, manger du chameau est toléré et que dans l'islam on mange de tout et on boit du vin.
L'islam n'a fait que de recopié ce qui était écrit dans la très sainte Bible depuis des siècles.
Moi perso je ne mange pas de porc, mais ce n'est pas à cause de la religion, c'est que je n'aime pas tout simplement.
en ce qui concerne le sang, il n'appartient pas à l'homme, mais uniquement à Dieu qui le considère comme étant extrêmement précieux.
Même manger du boudin est interdit dans l'islam, donc encore moins de prendre une transfusion sanguine, ça va de sois.
Tuer des personnes c'est toléré, ou est l'erreur?
Bonne journée
https:// https://www.jw.org/fr/
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:00

Man Att a écrit:
Au sujet du sang nous pouvons être transfuser, pour ce qui est de ceux qui refusent les transfusions ce sont des personnes qui font tellement confiance a Dieu que même a moitié mort ils laissent a Dieu le choix de les guérir ou pas
Salam
Merci d'aller sur ce lien, cela pourra te donner une idée de la religion qui ont la foi en Dieu, merci

Bonne journée
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:06

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais je ne sais toujours pas ce que tu me demandais ( voir mon interrogation de 18:57 )
Cher Mario,
Je te mentionnais, sois de supprimer le sujet et ou de le fermer, car je ne voudrais pas entrer en conflit avec qui que ce soit de nos frères et sœurs chrétiens ici.
Donc comme c'était toi l'admin et concepteur du forum, je te laisse le soins de décider.
Je t'assure que si tu supprimes le sujet et quelques parties qui ne te conviendraient pas, je n'en serai pas vexé pour autant.
Bonne fin de soirée

Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:17

Citation :
Tu es dans la bonne section, là où les divergences entre Chrétiens peuvent s'exprimer fraternellement .

Et donc continue mon cher JEAN CLAUDE ....
Merci mon cher Mario bien aimé
Que Dieu puisse bénir son œuvre de prédication, amen
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyMer 08 Juil 2015, 18:10

Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
(Sourate: La Vache, 172-173).(religion musulmane)

(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.(religion Juive)

Il n'y a que les végétariens qui ne mangent pas de sang parce que toutes personnes homnivores mangent de la viande avec du sang à l'intérieur...

En cas d'accident grave , tu as le choix d'accepter une transfusion sanguine du sang de ton frère
ou alors choisir le suicide...

J'ai donné plusieurs fois mon sang pour les frères dans le besoin ,pour ne pas qu'ils meurent
et cela est un acte fraternel , un acte de foi...

Jean 15:12 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:52

trop de miel par ici, j'ai la gerbe Neutral
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:01

Citation :
(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.(religion Juive)
Qu'est qui t'a fait dire cela?
Non, c'est pas la religion Juive seulement

Actes 15: 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Jésus déclare : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même  et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. ” (Marc 8:34, 35).

Marc 8: 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ?
Citation :

J'ai donné plusieurs fois mon sang pour les frères dans le besoin ,pour ne pas qu'ils meurent

Beaucoup de personnes sont comme toi avec une foi profonde effectivement.

Beaucoup ne comprennent pas que le sang n'appartient pas aux humains mais à Dieu qui le considère comme sacré.
Personne ne devrait faire un acte de malveillance envers autrui ce qui éviterait de répandre la sang.
Par ce fait il ne serait plus besoin d'enfreindre les lois de Dieu le tout puissant.

La science de nos jours permet d'avoir d'autres sources que le sang

Amitié
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 09:21

Jean claude a écrit:

Amitié

Le sang humain reste irremplaçable en médecine. Les autres produits ne sont que des palliatifs.

J'aimerais que tu nous expliques comment tu considères ta religion. Pour moi, le jéhovisme est un polythéisme avec deux dieux: un Dieu (avec majuscule) principal Jéhovah, et un dieu (avec minuscule) secondaire Jésus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:26

Tomi a écrit:
Jean claude a écrit:

Amitié

Le sang humain reste irremplaçable en médecine. Les autres produits ne sont que des palliatifs.

J'aimerais que tu nous expliques comment tu considères ta religion. Pour moi, le jéhovisme est un polythéisme avec deux dieux: un Dieu (avec majuscule) principal Jéhovah, et un dieu (avec minuscule) secondaire Jésus.

Oui, je te rejoins ici mon cher TOMI ...
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:24

Jean claude a écrit:
Citation :
Qu'est qui t'a fait dire cela?
Non, c'est pas la religion Juive seulement

Actes 15: 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
Jésus déclare : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même  et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. ” (Marc 8:34, 35).

Marc 8: 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ?

Si on veut dire qu'on ne mange pas de sang , il faut dire qu'on est végétarien et militer pour cette cause sinon cela n'a pas de sens ...c'est une invention qui ne colle pas avec la réalité et ne vient pas de Dieu  ,une hypocrisie et un m.ensonge...

Il n'y a que les végétariens qui ne mangent pas de sang parce que toutes personnes homnivores mangent de la viande avec du sang à l'intérieur...

Et l'ensemble des chrétiens ne tiennent pas compte de ce précepte qui n'a pas de sens...

"on ne fait pas n'importe quoi avec le sang ,on ne va pas le boire comme un vampire ou le jeter sur les murs comme un sataniste , mais on le donne pour sauver des vies , c'est un don de soi et il n'est pas plus sacré que tes organes , il appartient à la matière...c'est ton esprit qui est sacré..."

Jésus parle de ton  âme , pas de ton sang ,la transfusion sanguine n'existait pas du temps de Jésus donc il n'y a rien sur le sujet...

C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9)

Jean claude a écrit:
Citation :

Beaucoup de personnes sont comme toi avec une foi profonde effectivement.
Beaucoup ne comprennent pas que le sang n'appartient pas aux humains mais à Dieu qui le considère comme sacré.
Personne ne devrait faire un acte de malveillance envers autrui ce qui éviterait de répandre la sang.
Par ce fait il ne serait plus besoin d'enfreindre les lois de Dieu le tout puissant.

Amitié

"Les accidents de la vie ne sont pas toujours des actes de malveillance volontaires..."

Je ne sais pas si tu ironises ,mais si tu as effectivement une foi profonde
jamais tu ne laisseras ton prochain qui perd son sang mourir sur le billard comme un meurtrier
ou jamais tu ne choisiras le suicide si c'est toi qui est sur le billard...car cela est enfreindre les lois de Dieu tout puissant...et vendre son âme au diable...

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…(Mathieu 22:38)

Jean 15:12 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis

Ton sang appartient à Dieu? Et ta jambe droite elle appartient à qui? Ce n'est pas ton sang qui est sacré , mais la vie ou ton esprit et c'est cela qui fait partie de Dieu...

Cependant, les dons de sang doivent continuer car pour des problèmes d’éthique, le sang artificiel n’est pas accepté par tous

Il existe aujourd'hui trois pistes pour fabriquer du sang artificiel : les biotechnologies, les substituts chimiques, et les cellules souches humaines. Mais la piste de sang fabriqué à partir de cellules souches humaines semble être la plus prometteuse. En effet, toutes les autres tentatives de productions de substituts du sang ont échoué.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié

Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:30

Citation :
Si on veut dire qu'on ne mange pas de sang , il faut dire qu'on est végétarien et militer pour cette cause sinon cela n'a pas de sens ...c'est une invention qui ne colle pas avec la réalité et ne vient pas de Dieu  ,une hypocrisie et un m.ensonge...
Bonjour,
En fait l'acte de répandre le sang (vider un animal de son sang avant de le manger)  est de rendre les choses sacrées à Dieu qui tient la vie pour sacrée.(La vie est aussi dans le sang)
Nous savons tous que dans les animaux que nous mangeons il reste des globules etc, mais je ne vais pas te faire un cours à ce sujet, c'est surement pas mon domaine.
Reste également que pour certains il existe un problème de conscience pour ce qui est des reste du résidu dans un animal qui a été saigné.

Citation :
mais on le donne pour sauver des vies , c'est un don de soi et il n'est pas plus sacré que tes organes , il appartient à la matière...c'est ton esprit qui est sacré..."

On sauve forcément des vies en respectant également la vie des autres,(boire ou conduire il faut choisir) je pense que tu seras à même de comprendre, ceci est également un principe d'amour, non seulement envers notre créateur, mais également envers notre prochain (Matthieu 22:39) qui est d'aimer son prochain comme sois même.

Citation :
Jésus parle de ton  âme , pas de ton sang ,

Dans les actes des apôtres, le commandement de s'abstenir du sang est renouvelé. Actes 15:20

En ce qui concerne l'âme,

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נֶפֶשׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

Pour approfondir, je citerais La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21]), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’A[ncien] T[estament], l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le N[ouveau] T[estament], l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.

L’âme humaine. C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“ âme vivante ”), qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”. (Gn 2:7.)
En fait l'âme selon l'encyclopédie catholique, serait l'ensemble de l'être vivant ou créature sur terre (la chair et le sang) voir genèse 2:7.

Citation :
Les accidents de la vie ne sont pas toujours des actes de malveillance volontaires

Oui tu as raison sur ce point.
Il faut quand même que celui qui conduirait sous l'emprise de l'alcool n'est pas sans responsabilité.
Non, je n'ironise pas, mais je suis imparfait comme nous tous selon Romain 3:10 malheureusement

Citation :
le sang artificiel n’est pas accepté par tous

Oui, tu as raison, mais pourquoi ne pas informer les personnes dans ce cas?
Aujourd'hui la science évolue et les techniques de pointes sont également au rendez vous.
Les risques concernant la prise du sang n'est pas sans conséquences, mais de ça tu le sais également.
Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes
Actes 5:” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Amitié fraternelle

Dernière édition par Jean claude le Ven 07 Aoû 2015, 10:48, édité 1 fois
Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:45

Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens, reste que Jésus est le fils et qu'il provient du Père.
Une chose est certaine, c'est que Jésus sauve,
Bible de Jérusalem 17,3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jéhovah a même fait Dieu pour pharaon Exode 7:1 avec un D majuscule.
Jésus mentionne même qu'il existe quantité de de dieux
Jean 10:
” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ”
Voici des autres renvois

(Psaume 82:6) “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

D'autre part, les témoins de Jéhovah n'ont pas inventé la Bible, elle existait bien avant la TMN.
Il ne faut pas focaliser sur les uns et les autres,(les chrétiens du monde) mais se servir uniquement de la sainte Bible pour répondre aux détracteurs de celle-ci.

La polémique entre les chrétiens sur notre beau forum ne devrait pas faire de division Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Amitié
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:19

Jean claude a écrit:

Bonjour,
En fait l'acte de répandre le sang (vider un animal de son sang avant de le manger)  est de rendre les choses sacrées à Dieu qui tient la vie pour sacrée.(La vie est aussi dans le sang)
Nous savons tous que dans les animaux que nous mangeons il reste des globules etc, mais je ne vais pas te faire un cours à ce sujet, c'est surement pas mon domaine.
Reste également que pour certains il existe un problème de conscience pour ce qui est des reste du résidu dans un animal qui a été saigné.

Le précepte est un rituel de vider un animal de son sang avant de le manger, cela n'a rien à voir avec le faite d'être végétarien même si l'humanité pourrait le devenir , ce qui éviterait
les abatages et maltraitances d'animaux...mais il y a tout un marché et business de la viande...
le sang fait parti de la vie , mais les organes  et l' esprit aussi ...tu peux perdre ton sang , mais pas tes organes ou ton esprit...Quand la vie s'arrête ,c'est ton esprit qui part...
la vie c'est l'esprit...tes organes ou ton sang ne deviennent qu'un élément de matière...

Je trouves que c'est bien quand il n'y a pas de cadavres et de sang sur la table ,quand aux restes ,c'est pour les chiens...

Jean claude a écrit:

On sauve forcément des vies en respectant également la vie des autres,(boire ou conduire il faut choisir) je pense que tu seras à même de comprendre, ceci est également un principe d'amour, non seulement envers notre créateur, mais également envers notre prochain (Matthieu 22:39) qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui tu as raison sur ce point.
Il faut quand même que celui qui conduirait sous l'emprise de l'alcool n'est pas sans responsabilité.
Non, je n'ironise pas, mais je suis imparfait comme nous tous selon Romain 3:10 malheureusement

Il n'y a pas que l'alcool au volant ,il y a aussi la vitesse ,les pannes techniques , les malaises...
Ainsi que les accidents du travail et du quotidien...il y a beaucoup de machine qui nous entourent...

Jean claude a écrit:

Dans les actes des apôtres, le commandement de s'abstenir du sang est renouvelé. Actes 15:20

En ce qui concerne l'âme,

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נֶפֶשׁ] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

Pour approfondir, je citerais La New Catholic Encyclopedia dit : “ Le mot Nepes [nèphèsh] est un terme au sens beaucoup plus étendu que notre mot ‘ âme ’ ; il désigne la vie (Ex 21.23 ; Dt 19.21) et ses diverses manifestations essentielles : la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21]), le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8], le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2). Dans l’A[ncien] T[estament], l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant. Pareillement, dans le N[ouveau] T[estament], l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ” — 1967, vol. XIII, p. 467.

L’âme humaine. C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“ âme vivante ”), qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”. (Gn 2:7.)
En fait l'âme selon l'encyclopédie catholique, serait l'ensemble de l'être vivant ou créature sur terre (la chair et le sang) voir genèse 2:7.

Il y a plusieurs sens

Sens 1
Religion
Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.
Synonyme : esprit
Traduction anglais : soul
Sens 2
Principe des qualités morales, de la conscience, de l'humanité d'un être.
Synonyme : nature
Traduction anglais : spirit
Sens 3
Littéraire
Habitant, être humain.
Exemple : Une bourgade de cinquante âmes.
Synonyme : individu

Jean claude a écrit:

Oui, tu as raison, mais pourquoi ne pas informer les personnes dans ce cas?
Aujourd'hui la science évolue et les techniques de pointes sont également au rendez vous.
Les risques concernant la prise du sang n'est pas sans conséquences, mais de ça tu le sais également.
Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes
Actes 5:” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Amitié fraternelle

La prise de sang permet de vérifier si tu as des problèmes et de les détecter...
la vraie prise de risque est de ne pas vérifier...dans un laboratoire sérieux , le personnel à des gans et du matériel stérile...quand tu es malade il faut te soigner...

Amitié fraternelle

Jean claude

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptySam 08 Aoû 2015, 09:22

Citation :
La prise de sang permet de vérifier si tu as des problèmes et de les détecter...
la vraie prise de risque est de ne pas vérifier...dans un laboratoire sérieux , le personnel à des gans et du matériel stérile...quand tu es malade il faut te soigner...

Amitié fraternelle

Bonjour ami,
Loin de moi de vouloir établir une forme de justice, mais il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Ceux qui sont spirituels se laissent guider par la parole de vie et dont ils font entièrement confiance, les autres ce sont bien souvent des hommes physiques car ceux là n'attachent pas une grande importance à ce qu'enseigne notre Seigneur et maître Jésus qui est la parole de Dieu seln Jean 1:1,2

Bien sur qu'il faut parfois considérer le contexte comme tu le fais si bien remarquer ici:

Citation :
Il y a plusieurs sens

Sens 1
Religion
Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.

Citation :
Dans le dernier bon exemple que tu cites,
Effectivement, Dieu ne veut pas que ses serviteurs se laissent aller sans soin, ce qui serait contraire à l'amour et la vie que Jéhovah nous donne, c'est bien de le faire remarquer.
Amitié fraternelle et que Dieu te garde, amen
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptySam 08 Aoû 2015, 14:06

Jean claude a écrit:

Bonjour ami,
Loin de moi de vouloir établir une forme de justice, mais il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.

Ceux qui sont spirituels se laissent guider par la parole de vie  et dont ils font entièrement confiance, les autres ce sont bien souvent des hommes physiques car ceux là n'attachent pas une grande importance à ce qu'enseigne notre Seigneur et maître Jésus qui est la parole de Dieu seln Jean 1:1,2

Bien sur qu'il faut parfois  considérer le contexte comme tu le fais si bien remarquer ici:

Dans le dernier bon exemple que tu cites,
Effectivement, Dieu ne veut pas que ses serviteurs se laissent aller sans soin, ce qui serait contraire à l'amour et la vie que Jéhovah nous donne, c'est bien de le faire remarquer.
Amitié fraternelle et que Dieu te garde, amen[/

Bonjour l'ami,

Tu essayes de faire un parallèle entre un précepte ,un rituel d'abattage qu'on appelle cacher
ou il faut abattre la bête de tel manière et vider son sang en essayant de la comparer avec la médecine , mais cela n'a rien à voir mon cher Jean claude...

En essayant d'appuyer le faite que le croyant va prier pour guérir et le mécréant ira à l'hôpital ,mais cela n'a pas de sens...Il n'y a pas beaucoup de miraculés et il vont tous à l'hôpital...

Depuis tout temps la médecine est là pour examiner nos problèmes et nous soigner...
On sait qu'il y a tout un business de produits chimiques et pharmaceutiques et que rien ne nous empêche de délaisser les plantes à vertus médicinales , mais sans pour autant négliger ou faire abstraction de la médecine...

L'homme spirituel n'hésitera pas à aller à l'hôpital en cas de maladies et à faire une prise de sang pour savoir qu'elles sont ses problèmes ou à donner son sang pour le frère qui en a besoin sans enfreindre aucunes lois de Dieu ni contredire la bible...

Il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..l'homme physique qui se base sur des rites et l'homme spirituel qui se base sur la foi...

Sur cela les Pharisiens et les Scribes l’interrogèrent, en disant : pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains ?
Et il leur répondit, et leur dit : certainement Esaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, comme il est écrit : ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est bien éloigné de moi.
Mais ils m’honorent en vain, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes.
Car en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, savoir de laver les pots et les coupes, et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
Il leur dit aussi : vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.(Marc 5:7,9)

Voici donc ce que je dis, mes frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent point hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité.
(1 Corinthiens 15)

Amitié fraternelle et que Dieu te guide

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 15:21

En quoi le fait qu'un individu refuse une transfusion de sang peut poser un problème à quiconque ? C'est sa liberté, n'est-ce pas. Il a le droit de ne pas vouloir d'une transfusion de sang tout comme un musulman et un juif ont le droit de refuser un morceau de jambon. En quoi cette action (ou cette inaction) serait-elle condamnable ?
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:40

Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens

Qui d'autres que les TdJ rejettent la Trinité? Les Mormons, d'accord, mais restons dans les grandes religions.

Donc tu ne contestes pas que le jéhovisme est un système avec deux dieux. Il s'agit de dithéisme qui est une variété de polythéisme.

sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 16:50

Hakim a écrit:
En quoi le fait qu'un individu refuse une transfusion de sang peut poser un problème à quiconque ? C'est sa liberté, n'est-ce pas. Il a le droit de ne pas vouloir d'une transfusion de sang tout comme un musulman et un juif ont le droit de refuser un morceau de jambon. En quoi cette action (ou cette inaction) serait-elle condamnable ?

On ne peut pas comparer la liberté de choisir de manger une tranche de jambon avec l'éthique de la transfusion sanguine qui est une question de vie ou de mort....

Personne ne peut dire que refuser une transfusion sanguine et choisir le suicide est en accord avec la bible et que c'est une loi de Dieu...

Surtout que le parent fera le même choix pour ses enfants ,au nom de la liberté ?  Ce qui s'appelle alors un meurtre...

En Australie, les médecins ont diagnotisqué une leucémie sur une jeune femme de 28 ans, enceinte de sept mois. Celle-ci était opérable mais a refusé une transfusion sanguine. Elle est finalement décédée, tout comme le bébé qu'elle portait.

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:03

Tomi a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui font cette différence dans le monde des chrétiens

Qui d'autres que les TdJ rejettent la Trinité? Les Mormons, d'accord, mais restons dans les grandes religions.

Donc tu ne contestes pas que le jéhovisme est un système avec deux dieux. Il s'agit de dithéisme qui est une variété de polythéisme.

Les Mormons ne rejettent pas la Trinité.
Les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne reconnaissent, en principe, pas les Témoins de Jéhovah comme des chrétiens. Le rejet de la Trinité constitue, en effet, une hérésie grave.

Ceux qui se disent disciples de Jésus et qui rejettent la Trinité sont appelés "unitariens". La plupart d'entre eux se retrouvent dans la société des Témoins de Jéhovah.
Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:05

sand a écrit:
Hakim a écrit:

On ne peut pas comparer la liberté de choisir de manger une tranche de jambon avec l'éthique de la transfusion sanguine qui est une question de vie ou de mort....

Personne ne peut dire que refuser une transfusion sanguine et choisir le suicide est en accord avec la bible et que c'est une loi de Dieu...

Surtout que le parent fera le même choix pour ses enfants ,au nom de la liberté ?  Ce qui s'appelle alors un meurtre...

En Australie, les médecins ont diagnotisqué une leucémie sur une jeune femme de 28 ans, enceinte de sept mois. Celle-ci était opérable mais a refusé une transfusion sanguine. Elle est finalement décédée, tout comme le bébé qu'elle portait.
Tu veux donc maintenir quelqu'un en vie contre son gré ? Au nom de quoi, au nom de qui ? Tu sais mieux ce que la personne veut ou, tout du moins, ce qui est bon pour elle ? Parlons des enfants : jusqu'à quel point faut-il laisser aux parents le droit de faire des choix pour leurs enfants ? Tout commence avec le choix d'avoir un enfant ou pas : est-il bon d'autoriser n'importe qui à avoir un enfant ? Faut-il donner le droit d'attribuer n'importe quel prénom à l'enfant ? Et le choix de l'école ? La tenue vestimentaire ?
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:24

Hakim a écrit:

Tu veux donc maintenir quelqu'un en vie contre son gré ? Au nom de quoi, au nom de qui ? Tu sais mieux ce que la personne veut ou, tout du moins, ce qui est bon pour elle ? Parlons des enfants : jusqu'à quel point faut-il laisser aux parents le droit de faire des choix pour leurs enfants ? Tout commence avec le choix d'avoir un enfant ou pas : est-il bon d'autoriser n'importe qui à avoir un enfant ? Faut-il donner le droit d'attribuer n'importe quel prénom à l'enfant ? Et le choix de l'école ? La tenue vestimentaire ?

Il ne s'agit pas d'une personne qui est en phase d'une maladie incurable où la médecine ne peut plus rien faire et qui choisit de partir...mais qui met en parallèle un précepte ,un rituel d'abattage qu'on appelle cacher ou il faut abattre la bête de tel manière et vider son sang en essayant de la comparer avec la médecine , mais cela n'a rien à voir...et qui finalement choisirait le suicide à cause de ce que lui enseigne sa paroisse...

Au nom de quoi et au nom de qui ,tu voudrais défendre cela ?Est que c'est la personne qui le veut ou est ce qu'on lui a mit cela dans la tête ? Quand on peut sauver une vie ,et qu'on voit la  personne choisir le suicide au dépend d'une institution et non de sa volonté ...tu n'es pas capable de savoir ce qui est mieux ou bon pour elle ?

On ne peut pas comparer le prénom ,l'école ou la tenue vestimentaire avec le choix de vie ou de mort et lorsqu'on voit que dans certains pays , les parents décident de refuser une transfusion sanguine pour  les enfants et qu'ils meurent ,tu ne vois toujours pas ce qui serait bons ou mauvais?

La liberté ce n'est pas n'importe quoi ,ça ne te donne pas tous les droits ,sont 'ils vraiment libres ou conditionnés par une institution ?

Pourquoi les autres chrétiens n'agissent pas de la même manière ?Parce qu'ils choisissent la vie au nom de Dieu...

Dernière édition par sand le Dim 09 Aoû 2015, 17:52, édité 1 fois
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:51

Hakim a écrit:
Tomi a écrit:
Jean claude a écrit:

Si, ils la rejettent.

Ils considèrent qu'il existe trois dieux, le Père, le Fils et l'Esprit. Il s'agit non plus d'un di-théisme comme pour les TdJ, mais d'un tri-théisme.

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:37

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:
Tomi a écrit:

Si, ils la rejettent.

Ils considèrent qu'il existe trois dieux, le Père, le Fils et l'Esprit. Il s'agit non plus d'un di-théisme comme pour les TdJ, mais d'un tri-théisme.

Les Témoins de Jéhovah ne professent pas un "di-théisme". Ils sont unitariens, strictement unitariens. Le Fils n'est pas Dieu. Seul le Père est Dieu et le Fils ne lui est égal en aucune façon. Voilà leur position sur la question de la divinité.

Quant aux Mormons, c'est à voir. Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu lis ceci :

"Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.. » 1Joseph Smith First Vision MormonNotre Père, Jésus Christ et l’Esprit Saint constituent la divinité. [...] La croyance mormone est la suivante: ce sont trois personnes distinctes mais elles ne font qu’une de par leur but et leur doctrine qui sont communes."

Sur une page qui semble plus officielle, on lit, en revanche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceci :

"Un autre point qui différencie les Mormons des autres chrétiens concerne la doctrine de la Trinité. Les Mormons ne croient pas en la Trinité, et bien qu’ils acceptent le premier concile de Nicée, ils croient que Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit sont trois êtres distincts, unis par une intention commune."

Enfin, leur soupe est assez proche du dogme de la Trinité, même si elle s'en éloigne sur quelques points.
Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 22:18

sand a écrit:
Hakim a écrit:

Il ne s'agit pas d'une personne qui est en phase d'une maladie incurable où la médecine ne peut plus rien faire et qui choisit de partir...mais qui met en parallèle un précepte ,un rituel d'abattage qu'on appelle cacher ou il faut abattre la bête de tel manière et vider son sang en essayant de la comparer avec la médecine , mais cela n'a rien à voir...et qui finalement choisirait le suicide à cause de ce que lui enseigne sa paroisse...

Au nom de quoi et au nom de qui ,tu voudrais défendre cela ?Est que c'est la personne qui le veut ou est ce qu'on lui a mit cela dans la tête ? Quand on peut sauver une vie ,et qu'on voit la  personne choisir le suicide au dépend d'une institution et non de sa volonté ...tu n'es pas capable de savoir ce qui est mieux ou bon pour elle ?

On ne peut pas comparer le prénom ,l'école ou la tenue vestimentaire avec le choix de vie ou de mort et lorsqu'on voit que dans certains pays , les parents décident de refuser une transfusion sanguine pour  les enfants et qu'ils meurent ,tu ne vois toujours pas ce qui serait bons ou mauvais?

La liberté ce n'est pas n'importe quoi ,ça ne te donne pas tous les droits ,sont 'ils vraiment libres ou conditionnés par une institution ?

Pourquoi les autres chrétiens n'agissent pas de la même manière ?Parce qu'ils choisissent la vie au nom de Dieu...

Peu importe. Il ne s'agit pas d'un suicide. Si une personne n'envisage pas de vivre aveugle et prévoit que si à la suite d'un accident elle perd la vue et demande qu'on ne s'acharne pas pour la maintenir en vie (c'est-à-dire qu'on ne fait rien, en somme), tu vas te pointer et dire : "Ah mais MOI, JE sais ce qu'il y a de mieux pour cette personne ! JE le sais car JE suis MOI ! Et JE sais ce qu'il faut pour tout le monde, MOI !"

Je ne défends pas cela. Je dis que c'est à chacun de choisir. Toi, tu veux empêcher les gens de choisir pour eux. Au nom de quoi et de qui ? Il faut que tu admettes que ce que tu crois être bien ou vrai peut ne pas l'être pour autrui.

Par ailleurs, tu ne peux pas prouver que la personne agit sur le coup de la [......]. C'est un postulat scandaleux qui consiste à estimer que ceux qui ne pensent pas comme soi sont forcément des dérangés. Tiens, ceux qui votent pour Hollande, faut les enfermer dans un asile ?

Tu viens avec des cas extrêmes qui ne peuvent pas justifier une loi. Tu comprends ça ? Des enfants qui meurent faute de transfusion de sang, ça arrive tous les jours, peut-être ? T'inquiète : un Témoin de Jéhovah est exactement comme toi. Il aime ses enfants et fera tout ce qu'il croit bon pour le sauver s'il est en danger. Les Témoins de Jéhovah se sont creusé la tête pour mettre ou faire mettre au point des techniques alternatives. Grâce à eux, on n'est plus obligés d'accepter une transfusion de sang pour un oui ou pour un non. Une transfusion de sang, on te la met comme on te donnerai un bonbon Ricola : avec une facilité déconcertante. Moi, je ne veux pas du sang d'un autre. Les cas où une transfusion de sang est la seule possibilité sont extrêmement rares. Et un individu a le droit de refuser ce "soin".

Les Témoins de Jéhovah ont le droit d'inculquer leurs valeurs à leurs enfants. Tu inculques bien les tiennes, toi !
Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu crois qu'il n'y a rien après la vie sur terre que tout le monde doit adhérer à ton opinion. C'est bien matérialiste, ça.

Au fait, tu es pour ou contre l'avortement ? Ça clarifiera bien des choses, à mon avis...
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:45

Hakim a écrit:

Peu importe. Il ne s'agit pas d'un suicide. Si une personne n'envisage pas de vivre aveugle et prévoit que si à la suite d'un accident elle perd la vue et demande qu'on ne s'acharne pas pour la maintenir en vie (c'est-à-dire qu'on ne fait rien, en somme), tu vas te pointer et dire : "Ah mais MOI, JE sais ce qu'il y a de mieux pour cette personne ! JE le sais car JE suis MOI ! Et JE sais ce qu'il faut pour tout le monde, MOI !".

N'essaye pas de détourner le contexte avec des exemples qui ne tiennent pas la route et qui n'ont rien à voir...ou d'interpréter mes pensées et mes paroles en essayant d'écrire ce que je ne dis pas...on ne parle pas de malades dans une situation critique...

Mais d'une institution qui propage des informations erronées et qui finalement promulgue le suicide pour ses membres et le meurtre de ses enfants...donc comparons ce qui est comparable...

Imaginons une secte qui envisage le suicide de ces membres et enfants parce c'est la fin du monde et c'est déjà arrivé...et moi je vais leur dire , mais c'est mauvais pour vous...parce que surement ,je ne pense qu'à moi ?Tu vas te pointer et me dire pour qui te prend tu?Au nom de qui et de quoi tu oses leur dire que ça serait mauvais pour eux ?Et tu vas me dire MOI je sais que c'est bien pour eux car c'est leur liberté ...JE le sais car JE suis MOI !Et JE sais ce qu'il faut pour tout le monde, MOI !

Et quand il vont se suicider ,je vais te regarder et te dire Toi ta liberté n'est que de penser à TOI ,d'être indifférent et de ne pas avoir de coeur...au nom de qui au nom de quoi?Surement pas de la foi ...Moi ma liberté c'est d'avoir un coeur...

La liberté ,c'est aussi celle de penser et si un type essaye de se suicider par désespoir ou conditionnement , bien sur que je vais essayer de le sauver parce que c'est ma liberté d'avoir un coeur...pendant que toi tu le laisseras crever parce que ta liberté n'est qu'indifférence et de ne penser qu'à TOI....

Hakim a écrit:

Je ne défends pas cela. Je dis que c'est à chacun de choisir. Toi, tu veux empêcher les gens de choisir pour eux. Au nom de quoi et de qui ? Il faut que tu admettes que ce que tu crois être bien ou vrai peut ne pas l'être pour autrui.

Par ailleurs, tu ne peux pas prouver que la personne agit sur le coup de la [......]. C'est un postulat scandaleux qui consiste à estimer que ceux qui ne pensent pas comme soi sont forcément des dérangés. Tiens, ceux qui votent pour Hollande, faut les enfermer dans un asile ?

Tu ne défends rien du tout ,tu es indifférent sous prétexte que la liberté serait n'importe quoi....et ce qui te gêne apparemment ,c'est ma liberté de penser...je n'ai jamais empêche personne de choisir , j'ai exprimé ce que je penses de bon ou mauvais...il faut que tu admettes une chose , pour certains , la guerre , la haine , la violence ,le meurtre , la drogue est quelque chose de bien pour eux...au nom de qui,au nom de quoi ?
Il y a des choses qui sont bonnes et d'autres mauvaises et des personnes irresponsables et d'autres comme Toi qui disent que la liberté est de leur côté ...il faut le prouver après le vrai du faux et le bon du mauvais...et si ta liberté est de te crever un oeil ?Est ce que s'est bon pour toi?Et si moi je te déconseille ,car c'est mauvais pour toi...tu peux me prouver l'inverse ?

Ton postulat est scandaleux car tu sais qu'il s'agit de transfusion sanguine donc de vie ou de mort et que des personnes décèdent ainsi que des enfants ...qui a parlé de personnes dérangés ?on parle d'institution qui conditionne sur des interprétations erronées...les dérangés sont ceux qui cautionnent au nom d'une sois disant liberté...alors qu'il ne s'agit pas d'un individu mais d'une institution qui choisit le suicide pour ses membre en prétendant se baser sur la bible... rien à voir avec la politique

Hakim a écrit:

Tu viens avec des cas extrêmes qui ne peuvent pas justifier une loi. Tu comprends ça ? Des enfants qui meurent faute de transfusion de sang, ça arrive tous les jours, peut-être ? T'inquiète : un Témoin de Jéhovah est exactement comme toi. Il aime ses enfants et fera tout ce qu'il croit bon pour le sauver s'il est en danger. Les Témoins de Jéhovah se sont creusé la tête pour mettre ou faire mettre au point des techniques alternatives. Grâce à eux, on n'est plus obligés d'accepter une transfusion de sang pour un oui ou pour un non. Une transfusion de sang, on te la met comme on te donnerai un bonbon Ricola : avec une facilité déconcertante. Moi, je ne veux pas du sang d'un autre. Les cas où une transfusion de sang est la seule possibilité sont extrêmement rares. Et un individu a le droit de refuser ce "soin".

Les Témoins de Jéhovah ont le droit d'inculquer leurs valeurs à leurs enfants. Tu inculques bien les tiennes, toi !
Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu crois qu'il n'y a rien après la vie sur terre que tout le monde doit adhérer à ton opinion. C'est bien matérialiste, ça.

Au fait, tu es pour ou contre l'avortement ? Ça clarifiera bien des choses, à mon avis...

Quand tu as besoin d'une transfusion de sang ,c'est un cas extrême car c'est ta vie qui est en jeu....et ça tu le comprend?
Une transfusion sanguine , on ne te la met pas comme un bonbon ricola ,il n'y a pas assez de sang car les gens ne donnent pas assez à cause de tes propos...ce n'est pas toi qui est en train de crever à l'hôpital...mais le jour ou ça t'arrivera ,tu seras bien content de savoir ce qui est bon ou mauvais...Il y autant de transfusion que d'accidentés ,donc ce n'est pas rare...
et tant qu'a se creuser la tête ,il faut le faire pour sauver des vies...ne mélange pas tout ,rien à voir avec l'éducation...d'ailleurs je ne parles pas et ne juge pas des personnes ,des témoins de Jeovah ,mais des propos et une institution....

Il y a une loi en France qui laisse le médecin choisir ce qui est bon pour l'enfant , en cas de refus d'une transfusion sanguine...certains évite l'hôpital...

Peut être que tu es médecin ?Tu sais ce qui est bon pour un malade?ta liberté est de refuser les soins ?Prouve le que c'est bon...

Ou as tu vu que que je croyais qu'il n'y rien après la vie ou que j'étais matérialiste ?
ou que j'essayais d'imposer mon opinion ?

J'expose mes idées au nom de la liberté de penser pendant que tu essayes d'imposer les tiennes en te basant sur des jugements faux ,inventés et erronés, bien loin de la vérité puisse que tu prétends des choses sur moi que je n'ai jamais dit...

Et le mariage homo ,tu es pour ou contre ? Pour clarifier les choses? C'est la liberté ?

Si il y a bien quelque chose de matérialiste s'est de s'attacher à la matière comme le sang...

Il existe deux formes de personnes selon la sainte Bible..l'homme physique qui se base sur des rites et l'homme spirituel qui se base sur la foi...

Sur cela les Pharisiens et les Scribes l’interrogèrent, en disant : pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains ?
Et il leur répondit, et leur dit : certainement Esaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, comme il est écrit : ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est bien éloigné de moi.
Mais ils m’honorent en vain, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes.
Car en laissant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, savoir de laver les pots et les coupes, et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
Il leur dit aussi : vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.(Marc 5:7,9)

Voici donc ce que je dis, mes frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent point hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité.

(1 Corinthiens 15)

wiki

Les transfusions sanguines n'existaient pas du temps des apôtres, ils ont donc prononcé cette interdiction d'un point de vue alimentaire : il ne fallait pas manger de sang. D'ailleurs, cet interdit biblique est entouré dans le texte par des interdits alimentaires.

Spoiler:

Les Témoins de Jéhovah ont été opposés aux vaccinations  jusqu'en 1952 et aux greffes d’organes  jusqu'en 1980.

L'opposition stricte à l’utilisation de tous les composants du sang a cessé aux environ de 1975.

Une fois que les chefs Témoins de Jéhovah  ont abandonné leur opposition aux  greffes de tissu et les a transformés en une question de conscience individuelle le gros des troupe les a acceptées aussi[/color]

Au nom de qui ? au nom de quoi?

Ne parle pas de liberté ,tu ne sais pas ce que sais et ce n'est pas ce que tu défends...
Je défends la liberté de conscience face aux inconscients...

" Les médecins ont supplié Toung et sa femme d’accepter cette simple procédure qui sauverait la vie de la femme … Toung a regardé sa jeune et belle femme s’enfoncer dans le coma et mourir suite à une hémorragie sévère. "

La liste est partielle. Il y a des milliers de journaux et des magazines et la plupart n’ont pas d’index. Même si toutes les articles de presses sur les décès de Témoins de Jéhovah pouvaient être référencés cela omettrait toujours tous qui ne sont pas venus jusqu’à l’oreille des journalistes.

Dans l'Investigator No 12 il est rapporté que quatre Témoins de Jéhovah sont mort inutilement  en Australie du Sud. Puisque la proportion des Témoins de Jéhovah en Australie du Sud représente  1/700ème  des témoins de Jéhovah du monde entier, une estimation approximative d’un point de vue mondiale depuis les années 1940 serait de environ 700 x 4 =2800 Témoins de Jéhovah  morts inutilement. Depuis la parution de l'Investigator No 12, une 5ème et une 6ème victimes en Australie du Sud sont venues s’ajouter - l'augmentation de l'évaluation mondiale passe alors à  700 x 6 = 4200.

La Nouvelle-Zélande représente 1/400ème  de tout les Témoins de Jéhovah dans le monde entier. La table inclut 2 morts en Nouvelle-Zélande qui, si n'y en avait aucun autre , donnerait une évaluation mondiale de seulement
400 x 2 = 800 décès.

Quelques magazines Anti Témoin de Jéhovah évaluent à 6,000 morts inutiles de Témoins de Jéhovah par an, mais ne donnent aucun calcul. Nous avons besoin de plus de calculs de la même sorte classés par villes, états et pays pour lesquels on connaît tous les morts de témoins de Jéhovah par perte de sang.

Une autre technique serait de demander à des ex-Témoins de Jéhovah le nombre de  morts par perte de sang qu’ils ont connus dans les congrégations où ils ont séjournés. Si nous interrogeons  1000 ex- Témoins de Jéhovah nous pourrions mettre au point une moyenne des morts par perte de sang par congrégation et multiplier cela par le nombre de congrégations dans le monde entier.

Un autre point consiste en ce que le rejet d'une transfusion est souvent seulement une cause contribuante à la mort. Un Témoin de Jéhovah malade ou gravement blessé n’aura qu’une probabilité de chance de survie avec une transfusion. Par exemple, dans une entrée de la Table il est parlé de "3 à 15 mort". Cela se réfère à une étude de chirurgie cardiovasculaire sur 542 Témoins de Jéhovah pendant une période de 20 ans :

Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 08:46

Hakim a écrit:
Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

Si, ils la rejettent.

Les Témoins de Jéhovah ne professent pas un "di-théisme". Ils sont unitariens, strictement unitariens. Le Fils n'est pas Dieu. Seul le Père est Dieu et le Fils ne lui est égal en aucune façon. Voilà leur position sur la question de la divinité.

Je dois me répéter. Effectivement, pour les TdJ Jésus le Fils n'est pas Dieu. Il est un dieu.

Que ce dieu ne soit pas égal au Père et soit créé par lui, n'a aucune importance quand à la définition de polythéisme.

Un dieu se définit avant tout par son action sur les hommes.
Les systèmes religieux à plusieurs dieux reconnaissent souvent des hiérarchies parmi les divinités, et admettent qu'un dieu principal a pu créer d'autres dieux.

Certaines religions qui se prétendent monothéistes, détestent admettre qu'elles possèdent une ou plusieurs divinités secondaires dans leur "cour céleste".

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:26

sand a écrit:
Hakim a écrit:

Peu importe. Il ne s'agit pas d'un suicide. Si une personne n'envisage pas de vivre aveugle et prévoit que si à la suite d'un accident elle perd la vue et demande qu'on ne s'acharne pas pour la maintenir en vie (c'est-à-dire qu'on ne fait rien, en somme), tu vas te pointer et dire : "Ah mais MOI, JE sais ce qu'il y a de mieux pour cette personne ! JE le sais car JE suis MOI ! Et JE sais ce qu'il faut pour tout le monde, MOI !".

N'essaye pas de détourner le contexte avec des exemples qui ne tiennent pas la route et qui n'ont rien à voir...ou d'interpréter mes pensées et mes paroles en essayant d'écrire ce que je ne dis pas...on ne parle pas de malades dans une situation critique...

Mais d'une institution qui propage des informations erronées et qui finalement promulgue le suicide pour ses membres et le meurtre de ses enfants...donc comparons ce qui est comparable...

Imaginons une secte qui envisage le suicide de ces membres et enfants parce c'est la fin du monde et c'est déjà arrivé...et moi je vais leur dire , mais c'est mauvais pour vous...parce que surement ,je ne pense qu'à moi ?Tu vas te pointer et me dire pour qui te prend tu?Au nom de qui et de quoi tu oses leur dire que ça serait mauvais pour eux ?Et tu vas me dire MOI je sais que c'est bien pour eux car c'est leur liberté ...JE le sais car JE suis MOI !Et JE sais ce qu'il faut pour tout le monde, MOI !
Si les Témoins de Jéhovah promouvaient le suicide, ils n'auraient pas mis/fait mettre au point toute une série de techniques alternatives à la transfusion de sang. Demande à un médecin, principalement un hématologue, si une transfusion de sang est quelque chose d'anodin. Je ne suis pas Témoin de Jéhovah et je ne veux pas de transfusion de sang. Il y a au contraire une sorte d'acharnement chez les Témoins de Jéhovah pour tout faire afin de ne pas être transfusé MAIS d'être tout de même soigné dans les limites de la médecine. Ne viens donc pas raconter n'importe quoi en employant de grands mot (suicide) pour effrayer les gens et les...manipuler.

Pour ce qui est des informations erronées, je ne sais pas de quoi tu parles. Est-ce le danger sanitaire que représentent les transfusions de sang ? Est-ce l'interprétation biblique des passages sur l'abstention de sang ?

Citation :
Et quand il vont se suicider ,je vais te regarder et te dire Toi ta liberté n'est que de penser à TOI ,d'être indifférent et de ne pas avoir de coeur...au nom de qui au nom de quoi?Surement pas de la foi ...Moi ma liberté c'est d'avoir un coeur...
Pousser au suicide, c'est différent. La Bible est très claire au sujet du suicide : il est totalement interdit. Ne pas vouloir d'une technique de "soins" ne revient pas à se suicider. Si pour me guérir il faut m'enlever les deux yeux et que je ne le veux pas, tu vas considérer que je me suicide ?

Citation :
La liberté ,c'est aussi celle de penser et si un type essaye de se suicider par désespoir ou conditionnement , bien sur que je vais essayer de le sauver parce que c'est ma liberté d'avoir un coeur...pendant que toi tu le laisseras crever parce que ta liberté n'est qu'indifférence et de ne penser qu'à TOI....
Oui, toi tu as un coeur, et moi je suis méchant. Allez, heureusement que t'es là pour te lancer des fleurs. À mon avis, ça ne doit pas venir très souvent d'autrui, donc tu prends le relai... lol

Citation :
Hakim a écrit:

Tu ne défends rien du tout ,tu es indifférent sous prétexte que la liberté serait n'importe quoi....et ce qui te gêne apparemment ,c'est ma liberté de penser...je n'ai jamais empêche personne de choisir , j'ai exprimé ce que je penses de bon ou mauvais...il faut que tu admettes une chose , pour certains , la guerre , la haine , la violence ,le meurtre , la drogue est quelque chose de bien pour eux...au nom de qui,au nom de quoi ?
Il y a des choses qui sont bonnes et d'autres mauvaises et des personnes irresponsables et d'autres comme Toi qui disent que la liberté est de leur côté ...il faut le prouver après le vrai du faux et le bon du mauvais...et si ta liberté est de te crever un oeil ?Est ce que s'est bon pour toi?Et si moi je te déconseille ,car c'est mauvais pour toi...tu peux me prouver l'inverse ?
Celui qui se trouve en danger et à qui on demande d'apostasier sa religion ou de renier ses idéaux politiques pour avoir la vie sauve, que doit-il faire ? S'il refuse d'apostasier ou de se renier, tu vas te pointer et parler en son nom, et si cela t'est permis, apostasier/renier pour lui ?

En quoi préférer mourir plutôt que l'apostasie est-il mieux que préférer mourir plutôt que de recevoir une transfusion de sang ? Explique-moi juste ça.
Je ne suis pas indifférent du tout, il y a seulement que tu ignores totalement ce qu'est la conscience religieuse. Ces gens sont adultes, ils ont mûrement réfléchi. C'est leur droit. Pour les individus fascisants comme toi, qui croient tout savoir mieux que les autres au point de vouloir choisir pour eux, la liberté des autres est bien peu de choses.

Citation :
Ton postulat est scandaleux car tu sais qu'il s'agit de transfusion sanguine donc de vie ou de mort et que des personnes décèdent ainsi que des enfants ...qui a parlé de personnes dérangés ?on parle d'institution qui conditionne sur des interprétations erronées...les dérangés sont ceux qui cautionnent au nom d'une sois disant liberté...alors qu'il ne s'agit pas d'un individu mais d'une institution qui choisit le suicide pour ses membre en prétendant se baser sur la bible... rien à voir avec la politique
Tu ne sais pas qui sont les Témoins de Jéhovah. Tu parles de conditionnement, pourquoi ? Parce qu'ils pensent différemment de toi. Il ne s'agit nullement d'un suicide, cela a été largement démontré par mes soins dans les quelques lignes ci-dessus.

Il y a finalement très peu de personnes qui décèdent faute de transfusion de sang. Et quand je dis "très peu", je devrais dire PRATIQUEMENT AUCUNE.

Je connais une personne atteinte d'un cancer en récidive. Cancer du sein. Elle ne veut plus de chimio, ne veut plus de traitement. Cette personne a-t-elle le droit selon Monsieur Sand de prendre ce choix ? Ne s'agit-il pas d'un suicide selon toi ? Il faut donc aller la chercher, l'emmener de force à l'hôpital et lui faire subir des traitements dont elle ne veut pas ?

Citation :
Hakim a écrit:

Quand tu as besoin d'une transfusion de sang ,c'est un cas extrême car c'est ta vie qui est en jeu....et ça tu le comprend?
Faux. Tous les cas nécessitant une transfusion de sang peuvent être solutionnés autrement.

Citation :
Une transfusion sanguine , on ne te la met pas comme un bonbon ricola ,il n'y a pas assez de sang car les gens ne donnent pas assez à cause de tes propos...
Il est vrai que j'ai beaucoup d'influence sur les gens dans le monde. Tu pourrais être comme moi si tu disais/écrivais comme moi des choses intelligentes. Tu sais, je suis un peu le maître à penser du monde. Les gens me suivent parce que les gens m'aiment beaucoup. Ils me demandent sans cesse, quand je me balade dans la rue : "Quand est-ce que tu te présentes aux élections de maître du monde ?"

Chaque fois qu'un médecin croit qu'une transfusion est nécessaire, il y a une solution alternative. Mais le médecin est un oiseau qui n'aime pas qu'on le contredise. Alors, parfois, il refuse de se creuser la tête et d'emprunter une autre voie que celle qu'on lui a inculquée à l'université. Et surtout, on lui a dit que les Témoins de Jéhovah sont des cons alors qu'il n'en connaît pas un seul. Un peu comme toi, quoi. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Citation :
ce n'est pas toi qui est en train de crever à l'hôpital...mais le jour ou ça t'arrivera ,tu seras bien content de savoir ce qui est bon ou mauvais...Il y autant de transfusion que d'accidentés ,donc ce n'est pas rare...
Et comme il y a beaucoup d'accidentés... Pour une pénurie de sang, je trouve que ça va ! lol

Citation :
et tant qu'a se creuser la tête ,il faut le faire pour sauver des vies...ne mélange pas tout ,rien à voir avec l'éducation...d'ailleurs je ne parles pas et ne juge pas des personnes ,des témoins de Jeovah ,mais des propos et une institution....
Non, tu juges des personnes, les Témoins de Jéhovah, en prétendant qu'elles sont faibles d'esprit au point de ne pas savoir ce qui est bon pour elles et pour leurs proches.

Citation :
Il y a une loi en France qui laisse le médecin choisir ce qui est bon pour l'enfant , en cas de refus d'une transfusion sanguine...certains évite l'hôpital...
Il y a des alternatives à la transfusion de sang. Que les médecins respectent le droit de leurs patients à ne pas accepter n'importe quel traitement et qu'ils se creusent la tête pour être au courant des alternatives.

Citation :
Peut être que tu es médecin ?Tu sais ce qui est bon pour un malade?ta liberté est de refuser les soins ?Prouve le que c'est bon...
Combien de personnes sont mortes après avoir reçu une transfusion de sang ?

Citation :
Ou as tu vu que que je croyais qu'il n'y rien après la vie ou que j'étais matérialiste ?
ou que j'essayais d'imposer mon opinion ?
T'as le discours de celui qui croit que cette vie-ci est tellement importante qu'il faut, pour la préserver, se renier et renier Dieu.

Citation :
J'expose mes idées au nom de la liberté de penser pendant que tu essayes d'imposer les tiennes en te basant sur des jugements faux ,inventés et erronés, bien loin de la vérité puisse que tu prétends des choses sur moi que je n'ai jamais dit...
Je n'impose pas mes idées, bien au contraire de toi. Celui qui veut interdire à autrui d'agir comme il l'entend, c'est toi. Moi, je dis que celui qui ne veut pas de transfusion de sang a le droit de ne pas en recevoir. Toi, tu dis qu'il faut la lui mettre. Qui impose ses idées, alors ?

Citation :
Et le mariage homo ,tu es pour ou contre ? Pour clarifier les choses? C'est la liberté ?
Je t'ai posé une question sur l'avortement. Tu l'as gentiment éludée. Je répondrai à la tienne quand tu auras répondu à la mienne.

Citation :
Si il y a bien quelque chose de matérialiste s'est de s'attacher à la matière comme le sang...
Justement, les TJ n'y sont pas attachés ! lol

Citation :
Non mais tu crois que je suis d'accord avec les TJ quand ils interprètent la Bible sur la question du sang ? Lorsque je suis en désaccord avec quelqu'un, je ne souhaite pas nécessairement lui imposer mes vues et l'empêcher de faire ce qu'il veut (tant que ça le concerne) !

Si je voyais mon enfant sur le point de mourir et qu'un enfoiré de médecin refusait d'emprunter une autre voie que la transfusion, au point de prendre le risque de laisser mon enfant mourir, que crois-tu que je ferais ? J'accepterais la transfusion et je coincerais le médecin, un soir d'hiver, dans une rue sans témoin pour l'envoyer en chaise roulante. Tu vois, je suis quelqu'un de conciliant et je ne suis pas pour le suicide. lol
Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:27

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:
Tomi a écrit:

Si, ils la rejettent.

Je dois me répéter. Effectivement, pour les TdJ Jésus le Fils n'est pas Dieu. Il est un dieu.

Que ce dieu ne soit pas égal au Père et soit créé par lui, n'a aucune importance quand à la définition de polythéisme.

Les systèmes religieux à plusieurs dieux reconnaissent souvent des hiérarchies parmi les divinités, et admettent qu'un dieu principal a pu créer d'autres dieux.

Certaines religions qui se prétendent monothéistes, détestent admettre qu'elles possèdent une ou plusieurs divinités secondaires dans leur "cour céleste".
Les juifs aussi sont polythéistes, tout comme les chrétiens. Jésus lui-même était polythéiste, n'est-ce pas ?
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 09:56

Hakim a écrit:
Tomi a écrit:

Les juifs aussi sont polythéistes, tout comme les chrétiens. Jésus lui-même était polythéiste, n'est-ce pas ?

Qu'est-ce qui te dérange? Une façon de considérer les religions qui sort des sentiers battus?

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 10:01

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:
Tomi a écrit:

Qu'est-ce qui te dérange? Une façon de considérer les religions qui sort des sentiers battus?
Dieu a le souhait que toutes ses créatures soient comme lui. Il les a donc créées à son image (et donc capables de refléter les qualités divines...à leur niveau). Il leur permet donc d'être des dieux, en quelque sorte. C'est écrit dans la Bible. Si pour toi cela suffit à faire d'une religion monothéiste, une religion polythéiste...
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 10:28

Hakim a écrit:

Dieu a le souhait que toutes ses créatures soient comme lui. Il les a donc créées à son image (et donc capables de refléter les qualités divines...à leur niveau). Il leur permet donc d'être des dieux, en quelque sorte. C'est écrit dans la Bible. Si pour toi cela suffit à faire d'une religion monothéiste, une religion polythéiste...

Une divinité, en définition minimale, est un être spirituel doué de pouvoir sur les hommes. Si une religion n'a qu'une divinité, c'est un monothéisme, si elle en possède plusieurs, c'est un polythéisme.

Je ne vois pas les homme de ton exemple avoir un pouvoir sur ...eux-mêmes. Il faudrait déjà être d'accord avec la signification que tu donnes à l'expression "créés à l'image de Dieu".

Ce n'est pas sur ce point que je vais m'interroger pour savoir si le christianisme ou le judaïsme seraient des polythéismes.
Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 12:08

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

Une divinité, en définition minimale, est un être spirituel doué de pouvoir sur les hommes. Si une religion n'a qu'une divinité, c'est un monothéisme, si elle en possède plusieurs, c'est un polythéisme.

Je ne vois pas les homme de ton exemple avoir un pouvoir sur ...eux-mêmes. Il faudrait déjà être d'accord avec la signification que tu donnes à l'expression "créés à l'image de Dieu".

Ce n'est pas sur ce point que je vais m'interroger pour savoir si le christianisme ou le judaïsme seraient des polythéismes.
Ta définition du mot "Dieu" est assez particulière, comme inventée pour faire en sorte que les Témoins de Jéhovah soient des "di-théistes". La définition de Dieu, qui convienne à tout le monde (athées compris), serait plutôt : "Dieu, s'il existe, est un être si grand qu'il ne peut y en avoir deplus grand." Par cette définition, les chrétiens trinitaires demeurent des monothéistes, tout comme les chrétiens unitariens puisque Jésus n'est pas le plus grand selon eux.
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:01

Hakim a écrit:

Ta définition du mot "Dieu" est assez particulière

C'est celle du Larousse.

Citation :
La définition de Dieu, qui convienne à tout le monde (athées compris), serait plutôt : "Dieu, s'il existe, est un être si grand qu'il ne peut y en avoir de plus grand."

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que je donne une définition générale de Dieu/dieu/divinité (au singulier ou au pluriel), applicable à toutes les religions, alors que toi tu es polarisé par cette entité particulière qui est Dieu (avec majuscule) créateur de l'univers, que l'on trouve dans la Bible et le Coran.

Etant donné qu'aucune religion ne peut prouver sa vérité, toute religion, quelle qu'elle soit, doit être prise en compte. Mais si tu veux, on peut se limiter aux trois grandes religions dites monothéistes. Elles admettent un Dieu créateur de l'univers, absolument unique. Mais rien n'empêche ce Dieu, de créer des divinités secondaires pour participer à la marche de la création.

Donc les TdJ affirment que Dieu a créé ce dieu auxiliaire qui est Jésus. On pourrait aussi bien évoquer cette divinité chargée de répandre le mal appelée Satan ou Iblis, ou celle qui sert de consolatrice dans le catholicisme, la Vierge Marie. Le principal est de rester dans le cadre de la définition.

Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:27

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

C'est celle du Larousse.
Justement, cela confirme ce que je pense de la définition que tu proposes pour le mot "dieu".

Citation :
Citation :
La définition de Dieu, qui convienne à tout le monde (athées compris), serait plutôt : "Dieu, s'il existe, est un être si grand qu'il ne peut y en avoir de plus grand."

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que je donne une définition générale de Dieu/dieu/divinité (au singulier ou au pluriel), applicable à toutes les religions, alors que toi tu es polarisé par cette entité particulière qui est Dieu (avec majuscule) créateur de l'univers, que l'on trouve dans la Bible et le Coran.
Tu as une certaine méconnaissance de la mythologie grecque et/ou tu n'as pas lu les oeuvres homériques. Tu y aurais vu des hommes s'en prendre à des divinités. Quel pouvoir celles-ci pouvaient bien avoir sur des hommes capables de les malmener ? Il faut donc une définition qui soit un peu plus subtile que celle que tu préconises.

Citation :
Etant donné qu'aucune religion ne peut prouver sa vérité, toute religion, quelle qu'elle soit, doit être prise en compte. Mais si tu veux, on peut se limiter aux trois grandes religions dites monothéistes. Elles admettent un Dieu créateur de l'univers, absolument unique. Mais rien n'empêche ce Dieu, de créer des divinités secondaires pour participer à la marche de la création.
Non, on pourrait aussi aborder la notion de divinité dans le bouddhisme qui, contrairement à ce que croient les Occidentaux, n'en est pas totalement détaché. Dans le bouddhisme, le "dieu" n'est pas perçu comme dans les monothéismes, mais c'est en lui que tous les êtres se retrouvent pulvérisés après l'accès au Nirvana.

Là, ton critère principal (doté d'un pouvoir surnaturel sur les hommes) n'a aucune pertinence. C'est bien que ta définition est incomplète.

Citation :
Donc les TdJ affirment que Dieu a créé ce dieu auxiliaire qui est Jésus.
Il n'est absolument pas considéré comme un dieu auxiliaire, même si les TJ profitent de ce qu'il a répondu aux pharisiens qui lui ont reproché de se faire Dieu et qui est inscrit dans un psaume : "vous êtes des dieux" pour nier la divinité que lui prêtent les (autres) chrétiens (trinitaires).

Citation :
On pourrait aussi bien évoquer cette divinité chargée de répandre le mal appelée Satan ou Iblis, ou celle qui sert de consolatrice dans le catholicisme, la Vierge Marie. Le principal est de rester dans le cadre de la définition.

Ton erreur en ce qui concerne Marie est encore plus flagrante. Dans le catholicisme, on distingue les cultes de dulie et de latrie. Comment les catholiques pourraient-ils considérer quelqu'un comme un dieu ou comme Dieu alors qu'ils ne l'adorent pas ? Même chose pour Satan qui est, selon la Tradition chrétienne, un ange (déchu). Dans l'islam, il est un djinn. Et la Bible considère que les anges sont des dieux (comme les humains), mais sans être Dieu. Or, ces dieux n'ont pas de pouvoir surnaturel sur les autres hommes. Ils sont donc des dieux pour la Bible mais pas pour Larousse... lol Par contre, selon un vrai dictionnaire (comme le Robert), les hommes peuvent parfaitement être des dieux mais absolument pas Dieu.
sand

sand

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:52

Hakim a écrit:

Si les Témoins de Jéhovah promouvaient le suicide, ils n'auraient pas mis/fait mettre au point toute une série de techniques alternatives à la transfusion de sang. Demande à un médecin, principalement un hématologue, si une transfusion de sang est quelque chose d'anodin. Je ne suis pas Témoin de Jéhovah et je ne veux pas de transfusion de sang. Il y a au contraire une sorte d'acharnement chez les Témoins de Jéhovah pour tout faire afin de ne pas être transfusé MAIS d'être tout de même soigné dans les limites de la médecine. Ne viens donc pas raconter n'importe quoi en employant de grands mot (suicide) pour effrayer les gens et les...manipuler.
Pour ce qui est des informations erronées, je ne sais pas de quoi tu parles. Est-ce le danger sanitaire que représentent les transfusions de sang ? Est-ce l'interprétation biblique des passages sur l'abstention de sang ?
"
Les Témoins de Jéhovah ont été opposés aux vaccinations  jusqu'en 1952 et aux greffes d’organes  jusqu'en 1980.
L'opposition stricte à l’utilisation de tous les composants du sang a cessé aux environ de 1975.
Une fois que les chefs Témoins de Jéhovah  ont abandonné leur opposition aux  greffes de tissu et les a transformés en une question de conscience individuelle le gros des troupe les a acceptées aussi"

Quand les chefs témoins de Jéhovah interdisent les vaccins , les greffes et la transfusion à ses membres ...cela s'appelle comment si ce n'est pas les envoyer à la morgue ou un suicide collectif ?

Quand les chefs témoins de Jéovah finissent pas changer d'avis et qu'au nom de la conscience collective le groupe change d'avis ,cela s'appelle comment si ce n'est pas une m.anipulation ?

Je n'emploie pas des grands mots (suicide ou meurtre ) quand une institution au nom des ses chefs interdit l'accès aux soins les mettant ainsi en danger de vie ou de mort...

Pour l'instant c'est toi qui raconte n'importe quoi ...

Je n'ai pas besoin d'effrayer et de manipuler les gens qui de bonne conscience ne refusent pas les soins contrairement à toi qui parle de danger sanitaire , de la transfusion ,de la médecine
qui nous la mettrait comme un bonbon ricola...c'est cela qui s'appelle effrayer les gens et les m.anipuler...

A part les TDJ et toi qui agit au nom de qui et de quoi ?On ne sait pas ...au nom de Dieu peut être?C'est ce que tu laisses entendre en essayant de prétendre que je serais matérialiste
et je ne croirais pas à la vie après la mort?D'où tu sors cela?Tu es prêt à raconter n'importe quoi et à porter des jugements erronés sur les autres ,sans les connaitre et sans savoir pour te justifier...

Ensuite ou est ce que j'impose mes idées ?Je donnes mon avis tout simplement...et tu voudrais employé des grands mots (liberté ) alors que tu la méprise...Il y a mort d'homme et d'enfant non?Et la liberté est de dire ce qu'on en pense...et tu voudrais comparer la transfusion avec une tranche de jambon ou l'éducation pour minimiser , mais cela n'a rien à voir....

Le danger sanitaire commence quand tu sors de chez toi ,tu peux attraper le cancer avec la pollution et la médecine sera là pour te soigner...n'inverse pas les rôles...ça t'arrive de sortir de chez toi?Fais gaffe il y a danger sanitaire...

Il n'y a rien dans la bible sur la transfusion sanguine...mais bon tu le dis toi même ,tu ne sais pas de quoi tu parles au final...

Hakim a écrit:

Oui, toi tu as un coeur, et moi je suis méchant. Allez, heureusement que t'es là pour te lancer des fleurs. À mon avis, ça ne doit pas venir très souvent d'autrui, donc tu prends le relai... lol

C'est une réponse sur ta conception de la liberté...allez encore des jugements de valeurs erronés .Je n'ai pas besoin de me lancer des fleurs ,détrompe toi ça m'arrive souvent
et le dernier autrui ,c'était même toi sur un autre sujet ...comme quoi tu ne sais plus ce que tu racontes...

Hakim à écrit:
"
J'aimerais que Skipeer et azdan se prononcent sur ta démonstration étincelante"

Hakim a écrit:

Celui qui se trouve en danger et à qui on demande d'apostasier sa religion ou de renier ses idéaux politiques pour avoir la vie sauve, que doit-il faire ? S'il refuse d'apostasier ou de se renier, tu vas te pointer et parler en son nom, et si cela t'est permis, apostasier/renier pour lui ?
En quoi préférer mourir plutôt que l'apostasie est-il mieux que préférer mourir plutôt que de recevoir une transfusion de sang ? Explique-moi juste ça.
Je ne suis pas indifférent du tout, il y a seulement que tu ignores totalement ce qu'est la conscience religieuse. Ces gens sont adultes, ils ont mûrement réfléchi. C'est leur droit. Pour les individus fascisants comme toi, qui croient tout savoir mieux que les autres au point de vouloir choisir pour eux, la liberté des autres est bien peu de choses.

Et si le type est dans un mouvement religieux et qu'il a une ceinture autour de la taille et qu'il va se faire exploser ?Tu vas te pointer et lui dire ,c'est ta liberté ?Et si on pense que c'est mauvais , tu vas dire qu on est contre la liberté ?Et si c'était toi la victime ?

La liberté ,c'est le droit de penser que c'est mauvais et d'essayer de  le convaincre qu'il se trompe...et si on ne peut pas le convaincre ,au moins on peut dire ce qu'on en pense ,ne t'en déplaise...c'est ça la liberté...

Quand on 'a pas d'arguments intellectuelles , il ne reste que la malhonnêteté intellectuelle...
en essayant de dénigrer et de juger les individus sur des inventions qu'on fabrique de toute pièce parce qu'on ne sait plus quoi dire...

Je te mets au défie de me citer un endroit ou je me serais vanter de mieux savoir que les autres ou que je choisirais à la place des autres...cherche pas tu n'en trouvera pas...

Mais ce qu'il y a de fascinants chez les individus comme toi,c'est qu'ils osent parler de liberté alors qu'ils ne la tolère pas chez les autres  dès qu'on ne pense pas comme eux...

Dès que je suis arrivé sur le forum tu es la première personne qui m'a adressé la parole

Hakim :
Il a raison : ta question est sans intérêt et ressemble à du troll. Un parking privé ne relève pas d'une loi sur le parking mais bien sur la propriété privée. T'aurais parlé du code de la route, on aurait pu croire que tu ne venais pas emmerder le monde.
T'es sans religion, je ne vois pas ce que tu fous dans le dialogue entre des chrétiens et des musulmans.

Tu ne me connaissais pas , mais sur une question que tu n'avais pas compris
tu m'avais déjà catalogué...
Sur une simple question tu a porté un jugement comme si tu me connaissais
j'étais sois disant un troll qui était là pour enmerder le monde parce que je n'avais pas de religion...ta conscience religieuse ?

Tu parles comme si tu connaissais tout le monde et savait ce qu'il pensait et ce qu'il était
sans les connaitre et sans savoir ...et tu ne supporte pas  la liberté de penser
dès on ne pense pas comme toi

Donc déjà tes jugements de valeur , tu peux les garder ,ils sont valable pour toi
C'est cela ta conscience religieuse ?Et ta conscience  d'esprit ,tu l'ignore?

Et quand la conscience religieuse poussent les hommes à la guerre ,à la haine ,à la torture
et au meurtre...c'est  la liberté ?est que c'est mal ?

Je crois qu'il y a une chose que tu ignores totalement ,c'est l'histoire...

Tu es dans l'ignorance la plus totale que certains sont prêt à te tuer par conscience religieuse car tu es dans la même démarche intolérante...

Ce n'est pas parce des gens sont adultes qu'ils ont mûrement réfléchi surtout quand on sait
que  les chefs témoins de Jéhovah interdisaient les vaccins , les greffes et la transfusion à ses membres ...cela s'appelle comment si ce n'est pas les envoyer à la morgue ou un suicide collectif ?

Quand les chefs témoins de Jéovah finissent pas changer d'avis et qu'au nom de la conscience collective le groupe change d'avis ,cela s'appelle comment si ce n'est pas une m.anipulation ?

Alors n'essaye pas de parler de droit et de liberté de conscience individuelle...

Hakim a écrit:

Il y a finalement très peu de personnes qui décèdent faute de transfusion de sang. Et quand je dis "très peu", je devrais dire PRATIQUEMENT AUCUNE.

Faux , je t'ai mit un site avec la liste des morts répertoriés et encore on les connait pas tous...
car les TDJ interdisaient ,les vaccins ,les greffes et les transfusions...

Hakim a écrit:

Je connais une personne atteinte d'un cancer en récidive. Cancer du sein. Elle ne veut plus de chimio, ne veut plus de traitement. Cette personne a-t-elle le droit selon Monsieur Sand de prendre ce choix ? Ne s'agit-il pas d'un suicide selon toi ? Il faut donc aller la chercher, l'emmener de force à l'hôpital et lui faire subir des traitements dont elle ne veut pas ?

Si la médecine peut te sauver et que tu refuses et meurt ,si cela n'est pas un suicide
il faut que tu m'explique comment cela s'appelle t'il ?Quand un type se suicide ,est ce que s'est sa liberté ou est ce que s'est son désespoir ?
Une foi de plus , ne mélange pas un malade individuel avec une institution qui décide...

Hakim a écrit:

Faux. Tous les cas nécessitant une transfusion de sang peuvent être solutionnés autrement.
[/quote]

Une fois de plus tu n'as pas compris la question , j'ai dit que c'est un cas extrême
ou ta vie est en jeu ...je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'autres solutions , mais depuis peu seulement et tout le monde n'est pas compatible avec le sang fabriqué...donc tu as faux...

Hakim a écrit:

Il est vrai que j'ai beaucoup d'influence sur les gens dans le monde. Tu pourrais être comme moi si tu disais/écrivais comme moi des choses intelligentes. Tu sais, je suis un peu le maître à penser du monde. Les gens me suivent parce que les gens m'aiment beaucoup. Ils me demandent sans cesse, quand je me balade dans la rue : "Quand est-ce que tu te présentes aux élections de maître du monde ?"

En parlant de s'envoyer des fleurs ,tu es un champion...comme quoi ça confirme ce que je dis
tout ce que tu voudrais reprocher aux autres n'es valable que pour toi ,n'est que la projection de ton esprit...le jour ou je te verrais écrire des choses intelligentes ,je te ferais signe...

Hakim a écrit:

Chaque fois qu'un médecin croit qu'une transfusion est nécessaire, il y a une solution alternative. Mais le médecin est un oiseau qui n'aime pas qu'on le contredise. Alors, parfois, il refuse de se creuser la tête et d'emprunter une autre voie que celle qu'on lui a inculquée à l'université. Et surtout, on lui a dit que les Témoins de Jéhovah sont des cons alors qu'il n'en connaît pas un seul. Un peu comme toi, quoi. Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les médecins sont des méchants comme les pompiers ,ils sont là pour faire du mal pas pour sauver des vies ,c'est bien connu , mais ça n'existe que dans ta conception. et dans tes rêves...
Je n'ai jamais dit du mal des témoins de Jéhovah , mais parlé de l'institution...
Tu démontres encore que tu parles des gens comme si tu les connaissaient
mais ne les connais pas...
et je t'ai d'ailleurs prouvé que tu ne comprends surtout pas ceux qu'ils te disent
comme à mon arrivé sur le forum...

Hakim a écrit:

Et comme il y a beaucoup d'accidentés... Pour une pénurie de sang, je trouve que ça va ! lol

C'est ton coeur qui parle...

Hakim a écrit:

Non, tu juges des personnes, les Témoins de Jéhovah, en prétendant qu'elles sont faibles d'esprit au point de ne pas savoir ce qui est bon pour elles et pour leurs proches.

Faux, je n'ai jamais jugé les les Témoins de Jéhovah ni prétendu qu'ils étaient faible d'esprit
j'ai toujours parles des chefs Témoins de Jéhovah qui décident ce que les autres doivent penser...encore un jugement de valeur erroné...tu ne comprends pas ce qu'on te dit en faite?
et déforme pour te justifier et porter des jugement en essayant de faire le reproche aux autres...comme à ton habitude...et si tu te mettais à comprendre ce que je dis?

Hakim a écrit:

Il y a des alternatives à la transfusion de sang. Que les médecins respectent le droit de leurs patients à ne pas accepter n'importe quel traitement et qu'ils se creusent la tête pour être au courant des alternatives.

Depuis peu il y a une alternative , mais tout le monde n'est pas compatible , donc il y a un risque ...le médecin ,il sait ce qu'il fait...son métier est de  soigner , pas le tient
Il demande toujours si on est allergique à tel traitements et n'hésite pas à proposer une solution alternative aux tdj ,quand c'est possible...ils veulent te sauver la vie, ces enfoirés?

Hakim a écrit:

Combien de personnes sont mortes après avoir reçu une transfusion de sang ?

Je ne sais pas , mais quand tu es condamné ,tu es condamné ...alors tu te soigne ou tu crèves...après à l'hôpital tout le monde ne s'en sort pas...

Hakim a écrit:

T'as le discours de celui qui croit que cette vie-ci est tellement importante qu'il faut, pour la préserver, se renier et renier Dieu.

Je ne dis qu'une chose ,quand tu es malade ,tu n'as qu'une chose à faire
c'est de te soigner ou te laisser mourir ...mais si on peut te sauver et que tu te laisse mourir
c'est ce qu'on appelle un suicide ,ce que j'appelle se renier et renier Dieu...
Et toi tu as le discourt d'un type qui choisira la mort en pensant que sa croyance vient de Dieu
sans jamais pouvoir le prouver devant des milliards de chrétiens qui pensent l'inverse...

Les témoins de Jéovah avaient prédit le retour de Jésus en 1914...au nom de qui, au nom de quoi?

Aujourd'hui les témoins de Jéovah autorisent les vaccins , la greffe et la transfusion de sang artificielle...et le groupe a suivit...

Mais alors les les témoins de Jéovah qui sont morts dans le passé ?Au nom de qui ,au nom de quoi ?

Hakim a écrit:

Je n'impose pas mes idées, bien au contraire de toi. Celui qui veut interdire à autrui d'agir comme il l'entend, c'est toi. Moi, je dis que celui qui ne veut pas de transfusion de sang a le droit de ne pas en recevoir. Toi, tu dis qu'il faut la lui mettre. Qui impose ses idées, alors ?

Est que je t'ai interdit quelque chose à toi ou à qui que se soit ?Non ,j'ai juste exprimé mon avis
que tu souhaiterais interdire au nom de ta pseuso liberté ou de ta pseudo conscience religieuse...mais ta liberté de penser s'arrête à la mienne...et quand un type va aller se faire exploser avec sa ceinture d'explosif et que je vais dire que c'est mal...tu vas venir avec tes grand sabots essayer de m'expliquer que c'est  la liberté et la conscience religieuse ...et moi je vais t'expliquer que c'est l'inconscience des hommes à travers ma liberté de penser...

Moi je ne dis qu'une chose , le refus de greffe , de vaccin ou de la transfusion
est  le refus de la vie et le choix de la mort(suicide) et que cette interprétation
ne vient ni de Dieu , ni de la bible ,ni des chrétiens ,mais d'une institution par ses chefs...

Comment je pourrais t'interdire une transfusion ?Ca n'empêche pas de donner mon avis...

Maintenant ton dossier est  vide , tu n'as rien dans les mains pour prouver que cela vient de Dieu ...

Hakim a écrit:

Je t'ai posé une question sur l'avortement. Tu l'as gentiment éludée. Je répondrai à la tienne quand tu auras répondu à la mienne.

Je t'en ai posé pleins des question auxquelles tu ne répond pas....surtout que tu as dis
que c'était pour clarifier, pour clarifier quoi? Quel rapport avec le sujet ...
Tu n'as qu'a me demander si je mange la tranche de jambon pour essayer de déterminer si je croyant ou pas...c'est vraiment une démarche matérialiste pour voir qui a la foi ou pas...

Hakim a écrit:

Justement, les TJ n'y sont pas attachés ! lol

Bien sur que si il pense que le sang appartient à Dieu et qu'il est sacré ...

Hakim a écrit:

Non mais tu crois que je suis d'accord avec les TJ quand ils interprètent la Bible sur la question du sang ? Lorsque je suis en désaccord avec quelqu'un, je ne souhaite pas nécessairement lui imposer mes vues et l'empêcher de faire ce qu'il veut (tant que ça le concerne) !

En tout cas ,c'est ce que tu prétends et défends
Hakim:
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah et je ne veux pas de transfusion de sang.

Moi je n'impose rien , je donnes mon avis sur le pouvoir religieux d'une institution
qui change d'avis au gré du vent et du temps en l'imposant à ses membres...
Ce que tu essayes de défendre au nom d'une sois disant liberté et conscience religieuse
Ce qui prouve que tu ne sais pas ce que s'est que la conscience d'esprit et la liberté...

Hakim a écrit:

Si je voyais mon enfant sur le point de mourir et qu'un enfoiré de médecin refusait d'emprunter une autre voie que la transfusion, au point de prendre le risque de laisser mon enfant mourir, que crois-tu que je ferais ? J'accepterais la transfusion et je coincerais le médecin, un soir d'hiver, dans une rue sans témoin pour l'envoyer en chaise roulante. Tu vois, je suis quelqu'un de conciliant et je ne suis pas pour le suicide. lol

Bien sûr , les médecins ou pompiers qui sont là pour sauver des vies sont en faite des enfoirés
mais seulement dans tes rêves...

Et les pouvoirs qui manipulent les individues sont là pour le bien?

Bien sûr ,si un médecin sauve la vie de ton fils , la seule idée que tu as en tête
serait de le croiser pour l'envoyer dans une chaise roulante...c'est ta liberté , mais n'oublie pas qu'elle s'arrête à celle des autres et tu serais bien entendu un croyant et un homme de foi ,bien sûr...

Dernière édition par sand le Lun 10 Aoû 2015, 15:22, édité 5 fois
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:49

Hakim a écrit:
Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

C'est celle du Larousse.
Justement, cela confirme ce que je pense de la définition que tu proposes pour le mot "dieu".

Rien ne t'empêche de proposer ta définition, qui sera sans doute au moins aussi bonne que celle d'un spécialiste du langage comme Larousse.

Citation :

Il n'est absolument pas considéré comme un dieu auxiliaire, même si les TJ profitent de ce qu'il a répondu aux pharisiens qui lui ont reproché de se faire Dieu et qui est inscrit dans un psaume : "vous êtes des dieux" pour nier la divinité que lui prêtent les (autres) chrétiens (trinitaires).

Voici ce que dit de Jésus la Traduction du Monde Nouveau (Jean 1-1):

"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu"

Citation :
Par contre, selon un vrai dictionnaire (comme le Robert), les hommes peuvent parfaitement être des dieux mais absolument pas Dieu.

La définition du Robert pour dieu/divinité rejoint la mienne (cad celle de Larousse): "Etre supérieur, doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers".

C'est cette définition que j'ai toujours utilisée, jusqu'à ce que je prenne celle quasiment identique du Larousse.
Hakim

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:00

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:
Tomi a écrit:

C'est celle du Larousse.

Rien ne t'empêche de proposer ta définition, qui sera sans doute au moins aussi bonne que celle d'un spécialiste du langage comme Larousse.

Citation :

Voici ce que dit de Jésus la Traduction du Monde Nouveau (Jean 1-1):

"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu"
Voir Psaume 82. Je me suis déjà prononcé sur cet élément. Cependant, Jésus ne doit pas être adoré pour les TJ. Il ne s'agit donc pas de Dieu mais d'un individu ayant reflété les qualités divines de façon parfaite.

Citation :
Citation :
 Par contre, selon un vrai dictionnaire (comme le Robert), les hommes peuvent parfaitement être des dieux mais absolument pas Dieu.

La définition du Robert pour dieu/divinité rejoint la mienne (cad celle de Larousse): "Etre supérieur, doué d'un pouvoir sur l'homme et d'attributs particuliers".

C'est cette définition que j'ai toujours utilisée, jusqu'à ce que je prenne celle quasiment identique du Larousse.
Le Robert donne cette qualité à dieu / aux dieux ("doué d'un pouvoir sur l'homme") dans la partie définissant le polythéisme.

Les anges ont des pouvoirs surnaturels sur l'Homme : ils sont donc des dieux. Mais ils ne peuvent en aucun cas recevoir la moindre adoration. Le seul à pouvoir recevoir l'adoration, c'est Dieu. Et pour les Témoins de Jéhovah, il n'y a qu'un seul Dieu. Ils sont donc monothéistes.
Tomi

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2015, 15:50

Hakim a écrit:

Le Robert donne cette qualité à dieu / aux dieux ("doué d'un pouvoir sur l'homme") dans la partie définissant le polythéisme.

Exact, mais elle s'applique aussi à Dieu. Dieu est un être spirituel supérieur, il a des pouvoirs sur l'homme et est doué d'attributs particuliers.

Comme on a plus de chance d'être confronté à des croyances qui relèvent du polythéisme, j'ai choisi la définition la plus large, qui englobe Dieu et les dieux.

Citation :
Mais ils ne peuvent en aucun cas recevoir la moindre adoration. Le seul à pouvoir recevoir l'adoration, c'est Dieu. Et pour les Témoins de Jéhovah, il n'y a qu'un seul Dieu. Ils sont donc monothéistes.

La notion d'adoration n'est pas indispensable dans la définition de divinité.

On ne va pas faire la liste des énormes pouvoirs de Jésus pour les TdJ, comme pour les chrétiens. Je retiens celui de participer avec Jéhovah à la création du monde.

Le verset de Jean 1:1 dans la TMN est accompagné par une note de deux pages, dans laquelle on nous explique que Jésus est un dieu mais pas Dieu. Ce qui importe aux TdJ c'est de rejeter l'assimilation entre le Père et le Fils. Pas une seule fois, le caractère divin de Jésus n'est remis en cause.
Le jéhovisme est un di-théisme, avec un Dieu principal et un dieu secondaire créé par le premier, donc une forme de polythéisme.[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?   les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils? - Page 12 Empty

les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant