Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

votre avis sur la laïcité

+15
Laatre29
Tomi
albania
Salomon
Mielanie
Sered
paulau
pinson
Agnos
mario-franc_lazur
titou
tonio
chrisredfeild
TOBIE
BERNARD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

votre avis sur la laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:50

Rappel du premier message :

Que penser du débat sur la laïcité en France?
Cette laïcité gêne qui ?
Qui se sent le plus concerné par cette laïcité ?
Un débat sur ce sujet est-il une négation d'une ou de l'autre religion en particulier?
Doit-on construire des mosquées dans chaque grande ville de France ? Qui en serra responsable ?
Y aura-t-il un unité réelle entre musulmans d'une mosquée à un autre ?

Les musulmans français seront-ils capable de prendre en main leurs propres mosquées ou faudra-t-il voir des mosquée dirigée de prés ou de loin par des Imams de pays arabes, pakistanaise, turque, iranien....... ?

Une question qui me turlupine est : Doit-on parler de politique dans les mosquée, les synagogues, les église, les temples ?

Pourquoi ceux qui se sentent gêné par la laïcité ne rentre-ils pas librement dans leurs pays d'origines ?
On peut se pauser la question...................

Note:
Que penser de certains espagnols qui enterrent des cochons sur des terrains convoités par des musulmans pour la construction d'une mosquée ? ( j'ai reçu une information sur ce sujet)

Pour ma part je dis Oui pour les mosquées mais non pour une mosquée par musulman.
Je rejoins là le débat Chiite / Sunnite ....................????????????????
Si un procession chrétienne passe devant un mosquée , cela serra-t-il admis par les musulmans (bien entendu sans esprit de provocation)

Oui à la liberté Laïc , Non à la religion Laïc

C'est d'actualité en ce moment en France.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:48

chrisredfeild a écrit:
..., la différence entre NOUS ET VOUS, est que lorsque MUSULMANS faisaient la CONQUETE, ils transformaient le lieu en une terre de CIVILISATION, or les français ont-ils fait pareille dans leurs colonnies?

NON

La réponse est OUI.Et tu n'as donc pas vu , toi et Chrislam que Mario-franc_lazur vous a demandé d'aller vous disputer sur un autre fil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 07:15

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

quand tu réponds répond sur l'ensemble du message S T P

Tous les colons n'ont pas été d'afreux esclavagistes.
Mais la colonisation arabe elle , elle est parfaite , sans reproche, d'aprés toi?
tOUT PEUPLE QUI VEUT DOMINER UN AUTRE PEUPLE EST DANS SON TORD.
Quelque soit le peuple.
Si nous colons français nous avons exploité nos colonies c'est une erreur.
Mais avant de critiquer la colonisation regarde un peu chez toi
Vous aussi peuple arabe vous avez été fortiche dans la colonisation et les razias.
Ou est l'islamique empire automan ?
Bien disloqué il me semble.
Ce sont les arabes qui ont les premier colonisé l'afrique du nord tu sembles l'oublier consiencieusement.
Moi Français je reconnais que mon pays n'a pas été trés ciorecte voir totalement incorect envers les pays colonisés.
Mais faut-il par plaisir se le reprocher durant des milénaires?
On est en 2011 pas en 1800
Avant eu il y a eu les romains.

j'ai lu tout ton commentaire, et tu a PRIS UN EXEMPLE POUR UNE GENERALITE.

or , le cas GENERAL est que l'algerien vivaient dans la misére, et quand aux CONQUETES ARABES, la différence entre NOUS ET VOUS, est que lorsque MUSULMANS faisaient la CONQUETE, ils transformaient le lieu en une terre de CIVILISATION, or les français ont-ils fait pareille dans leurs colonnies?

NON

Je n'ai pas pris mon cas pour une généralité.
C'est une interprétation gratuite pour te donner raison et pouvoir dire :"moi je suis le meilleur"
La civilisation dont tu parle a été imposée trés souvent par la force.
Chaque époque ne peut étre comparée avec une autre époque.
Les mentalités en 1800 ne sont plus les mêmes qu'en 2011.
Les mentalités en 600 ne sont pas les même qu'en 2011.em: Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu dis toi même que la vie il y a 1400ans était meilleur qu'aujourd'hui en parlant de l'islams.
Prend bien consience qu'elle a évoluée.
Nous sommes partie prenante de l'humanité mais tout seul nous ne sommes pas l'humanité.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 12:11

ChrisLam a écrit:

Tu dis toi même que la vie il y a 1400ans était meilleur qu'aujourd'hui en parlant de l'islams.
Prend bien consience qu'elle a évoluée. .

évolué vers le haut ou vers le bas?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 12:32

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Prend bien consience qu'elle a évoluée. .

je veux parler de l'évolution technique, sociale mais pas forcemment de bonne maniére.
Mais dire que l'islam il y 1400 ans était meilleur comme vie ici bas c'est de la ventardise.
AAujourd"hui la vie à autant defaut qu'hier , cela est valable pur TOUT le monde.

Maleraux disait :" le 21eme siécle sera religieux ou nesera pas "
C'est à l'homme de faire se choix.
Mais passez son temps à dire :" de mon temps ou il y a 1400 ans c'était mieux ........." il faut juger les situations avec l'esprit de lépoque en 600 avec lesprit des gens de l'époque en 2011 avec l'esprit de notre époque.
Pourquoi pas retourner au temps des hommes de néandertal pendant qu'on y est , c'était peut-être encore mieux qu'a l'époque de Mohamed ou de 2011.
Allez ! on retourne dans les cavernes ..................
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 20:55

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je veux parler de l'évolution technique, sociale mais pas forcemment de bonne maniére.

l'évolution technique ne nous interresse pas ici, et a ma connaissance, aucune religion dans le monde n'interdit les évolutions techniques (tant qu'elles restes benefique pour l'humanité).

les PREMIERS MUSULMANS ont clairement compris ceci, et c'est pourquoi des que l'islam est venu, UNE GRANDE CIVILISATION S'EST CONSTRUITE.

par contre, pour l'évolution social, est-elle pire ou meilleurs qu'avant?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 07:26

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

l'évolution technique ne nous interresse pas ici, et a ma connaissance, aucune religion dans le monde n'interdit les évolutions techniques (tant qu'elles restes benefique pour l'humanité).

les PREMIERS MUSULMANS ont clairement compris ceci, et c'est pourquoi des que l'islam est venu, UNE GRANDE CIVILISATION S'EST CONSTRUITE.

par contre, pour l'évolution social, est-elle pire ou meilleurs qu'avant?

Sur l'évolution sociale il y a beaucoup à dire.
Je persiste à croire que nous avons tous nos qualité et nos defauts respectifs sur cette évolution.
Le tout est chacun d'entre nous le reconnaisse.
La notion Maître esclave , possedant possédés, race blanche race noir, chrétien musulman et musulman chrétien tout ce quinous différencie a été honteusement exploité par les hommes.
Chacun se croyant supérieur à son voisin.

La notion l'homme né libre et égal en droit à mis du temps pour être acceptée.
Il y a encore dans notre monde des soit disants humains qui mettent en cause ou qui ne vivent pas cette liberté et ce droit .
Plus grave ils s'en ventent et en font soit un dogme religieux soit un idéal politique.

Je suis l'égal d'un musulman comme un musulman est mon égal.
Je suis l'égal d'un noir africain comme le noir africain est mon égal.
Je suis l'égal d'un femme comme la femme est mon égale.
Mettre en cause cette égalité en ne respectant pas la différence est l'erreur humaine qui bloque une évolution saine et réaliste.
Nous sommes tous sur une même planette , il n'y en pas d'autre .
Nous sommes tous chargé de la faire évoluer et d'évoluer nous même.
Pourquoi pas le faire en Paix ce serait tellement plus vivable entre nous.

Chrisredfeild, c'est vrai il n'y apas que l'évolution technique qui doit compter il y a notre prpre évolution humaine qui doit nous pousser vers le divin donc vers Dieu.
Il y a ceux qui avance encore sur des mulets et d'autre avec un Férari (rien de péjoratif dans le mulet)
Mais le but n'est-il pas le même.
Evoluons ensemble et sachons nous attendre mutuellement .
Et dans cette évolution sachons reconnaître ce qui est réélement divin ou humain ne mélangeons pas les genre et allons à l'essentiel, cet essentiel pour le bien de l'humanité sans discrimination Sociale , Religieuse, Raciale
paulau

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:13

Un exemple de laïcisme, c'est à dire de lutte contre la religion sous couvert de défense de la laïcité :

Une cadre de la mairie de Conflans-Sainte-Honorine sanctionnée pour non-respect de la laïcité
Responsable des agents d’entretien et bénévole dans une association familiale protestante, Nadine Lalanne a été écartée de son poste pour avoir offert, à titre privé, des calendriers avec le logo de son Église baptiste.
le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:48

Oui, j'ai lu ça ! C'est déplorable ! 'France qu'as-tu fait de ton baptême' ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:06

poupette a écrit:

il est partit par la <== ou par la ==>

Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:18

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
poupette a écrit:

il est partit par la <== ou par la ==>

peutètebin qu'il repassera par là ou par là cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:35

Il est passer par ici il repassera par la ouhou ouhou
Sered

Sered

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 03:41

Deux questions me taraudent :
la première est que je me demande si un mot garde perpétuellement le même sens où s'il peut totalement en changer. La laïcité sur ce point peut elle être détournée à des fins communautaires, religieuses ou financières, ou bien la laïcité est par essence une neutralité intemporelle ?

la seconde question est que je me demande si vraiment il y a une définition commune de la laïcité ou bien ce mot participe toujours d'un certain intérêt personnel qui est en décalage avec ce qu'il (ce mot) représente ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 13:29

Sered a écrit:
Deux questions me taraudent :
la première est que je me demande si un mot garde perpétuellement le même sens où s'il peut totalement en changer. La laïcité sur ce point peut elle être détournée à des fins communautaires, religieuses ou financières, ou bien la laïcité est par essence une neutralité intemporelle ?

la seconde question est que je me demande si vraiment il y a une définition commune de la laïcité ou bien ce mot participe toujours d'un certain intérêt personnel qui est en décalage avec ce qu'il (ce mot) représente ?

La Laïcité est pour moi le droit de vivre ou je suis , sans provocation aucune , ma religion en respectant les lois du pays ou je vis.

Il est sur que celui qui s’appelle Mohamed ou Rachid sera musulmans et celui qui s"appelle Élie ou Jacob sera juif, et celui qui s’appelle Christian ou François sera chrétiens.
Faut-il supprimer les prénoms voir les noms qui montre nos origine religieuse?

Non!

Mais il y a des puriste de la laïcité qui ne veulent pas entendre parler de Dieu et de la religion et qui font de la laïcité une religion en elle même.

Il est sur que les musulmans on un mal de chien à comprendre le vrai sens du mot laïcité car rien ne sépare chez eux le religieux du temporel.
Et les lois temporelles prennent le dessus sur les lois religieuses ce qui fait qu'il y a des friction au sujet des signe extérieurs de la religions.

Je souhaiterai savoir de la part d'un musulmans se qui m'arriverait si je me promener avec une croix bien visible pendu autour de mon cou (sans faire quoi que se soit de prosélytique), dans une rue de Riad en Arabie?
Je suis sur que je me retrouve au poste de police ......religieuse bien entendu, ..... police doublon de la police nationale du pays.
Qui de la France ou de l’Arabie est le plus tolérant?
La solution pour moi sera d'éviter de faire ce genre de provocation en Arabie.
Uniquement par politesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 13:36

Mais une chose que tu ne comprend pas c'est que le voile est une obligation en islam, c'est a dire que il peut y a 150 lois les femmes le porterons quand meme , les lois françaises on les suit mais il me semble le liberté égalité il n'est plus suivit...

Les musulmans paient leur impots les autres aussi pourquoi n'ont ils pas le droit de mettre le voile dans ce cas ?
c'est tout simplement du racisme, celons certains occidentaux le voile est une oppréssion , voila donc si untel pense ça c'est la vérité en résumer.
Qui plus est l'arabie saoudite n'est en rien un califat donc la tu critique une dérive et non un délit islamique
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:08

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais une chose que tu ne comprend pas c'est que le voile est une obligation en islam, c'est a dire que il peut y a 150 lois les femmes le porterons quand meme , les lois françaises on les suit mais il me semble le liberté égalité il n'est plus suivit...

Les musulmans paient leur impots les autres aussi pourquoi n'ont ils pas le droit de mettre le voile dans ce cas ?
c'est tout simplement du racisme, celons certains occidentaux le voile est une oppréssion , voila donc si untel pense ça c'est la vérité en résumer.
Qui plus est l'arabie saoudite n'est en rien un califat donc la tu critique une dérive et non un délit islamique
il serait bon que les muslmans se mettent une fois pour toute sur le sens du mot obligation.
En effet certains dise :" le voile est conseillé"
D'autre disent :"qu'il est obligatoire"
D'autres encore disent que dans le Coran , je dis le Coran cette obligation n'y est pas.
D'autre disent que l'origine du voile est plus ancienne que l'islam et même le voile intégral ou tchador ou burka servait aux femme qui vivaient en nomade pour aller faire leur besoin tranquillement sans être vue .
Pourquoi le voile est-il obligatoire sous peine de mort dans certains pays musulmans?
Pourquoi ce voile symboliste-il les contraintes de la femmes dans certains pays musulmans?
Pourquoi pas des trottoirs pour hommes et des trottoirs pour femmes pendant qu'on y est au nom de la religion bien sur .
comme cela on ne risque pas de croiser le regard d'une femmes ou une femme ne risquerait pas de croiser le regard d'un homme.
Pourquoi ce voile est-il lié à l'interdiction des filles d'aller à l'école dans certains pays musulmans?
On peut être musulmane sans voile sur la tête Eve n'en avait pas.

Quand aux hommes , ils maitrisent un peu mieux leur libido et leur instincts sexuels et on les éduque ainsi .

Quand je vois à la télévision des musulmans qui se croit obligé de détourner le regard parce qu'ils ont devant eux des femmes , cela me fait doucement rigoler.
Le fait de leur parler en les regardant en face va-til faire des femmes des femmes de mauvaise vie ou tomber enceinte par le simple regard d'un homme?

Homme vous avez peur des femmes qui demandent à être non seulement vos compléments mais vos égales dans la société.
Vous n'avez pas encore compris que c'est cette discrimination ,hommes, femmes, qui fait qu'on a du mal à vous admettre.
Comprenez qu'on ne veut pas de cela en France.

Quand à nous on se doit de ne pas tomber dans l’excès inverse du votre..
Je l'admet car ce n'est pas écrit dan,s la bible .

Tout est question de mesure et de respect de soi et des autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:50

La ce sont des spécualtions, l'avis de la majorité des musulmans c'est que le voile est obligatoire, l'interdire c'est interdire la pratique de la religion .
Et bizzarement ce problème qui n'en est pas un (le voile) n'a poser problème que récemment mais les vrais problèmes les gens ne les voient pas
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:00

Chez nous, chez vous, chez lui chez moi.... Pour moi, nous sommes tous chez Lui, sur cette terre créée par notre Très Saint Père à tous, à savoir Dieu. Nous sommes différents les uns des autres et cela est beau.

Prier en publique. Personnellement, je ne prierais pas en publique, car Jésus disais de prier dans sa chambre, discrètement et secrètement... Comme on le ferais d'un amoureux à qui on chuchote au creux de l'oreille. Pour un chrétien, la prière en publique es souvent le fait d'un orgueilleux, d'un fier, d'un prétentieux, ou d'un hypocrite comme les pharisiens du temple...

Mais pour un musulman, c'est autre chose et c'est bien. Nous avons tous une mission sur terre, qui n'est pas la même. Saint Paul disait aux femmes de se couvrir pour prophétiser. Souvent, il m'arrive de me dire que c'est une manière de s'accorder une intimité avec Dieu, en publique... Je crois que les Musulmans le font lorsqu'ils s'agenouillent avec un voile sur la tête, pour prier, baisant le sol, la terre que Dieu leur a donné... (ou alors je me trompe et je donne dans les clichés, je sais pas...) En tout cas, les femmes musulmanes ont une belle intimité avec Dieu (voile), ça c'est évident...

Mais qu'importe tout ceci. Cela illustre seulement que nos coutumes diffèrent et que parce qu'elles diffère, le geste de l'un peut être interprété de drôle de façon par l'autre... et qu'il faut ainsi surmonter nos préjugés pour comprendre l'autre et s'enrichir mutuellement dans l'art de vivre notre foi.

Personnellement, je n'ai rien contre les musulmans qui prient en publique, et je ne vois pas trop comment une prière pourrait faire du mal à qui que ce soit... Mieux encore, à titre de Médium, je trouve cela bien, puisque cela doit vraiment irriter les mauvais esprits et que donc, d'une manière, ces musulmans contribuent à purifier cet espace publique. Étant très sujette aux agressions démoniaques, je prie moi-même intérieurement très souvent. En ville, dans le bus, à la réunion de parents, dans ma voiture, partout, partout où je vais... je le fais en récitant mon chapelet dans ma tête. Vous pouvez rire de moi si vous voulez... Pour moi, c'est une nécessité. Donc je comprend les musulmans sur ce point.

titou a écrit:

j'en suis arrivée à un stade ou je ne crois rien de ce que me disent les médias. Parfois, je me dis que ce sont probablement les gouvernements qui veulent créer ce sentiment de peur dans la population pour mieux régner.
Oui, c'est l'impression que j'ai moi aussi. Je garde un esprit critique quand j'entends les Faux-débats dans les médias, qui s'offusque de tout et de rien... De petits accommodements, qui devrait constituer un art de vivre, en passant par les intolérance... J'ai la sensation qu'ils adorent jeter de l'huile sur le feu, monter les croyants les uns contre les autres, les athées, contre les croyants et ainsi de suite... au lieu de dénoncer les vrais problèmes de société (pauvreté, corruption, etc...)
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:42

Paix, j'aprécie ton ouverture Miélani :)

En faite on ne baise pas le sol quand on est prosterner, on a juste le front le nez les genoux les mains et les pieds en contact avec, quand on est prosterner on est au plus pret de Dieu
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:19

ChrisLam a écrit:
Que penser du débat sur la laïcité en France?
Cette laïcité gêne qui ?
Qui se sent le plus concerné par cette laïcité ?
Un débat sur ce sujet est-il une négation d'une ou de l'autre religion en particulier?
Doit-on construire des mosquées dans chaque grande ville de France ? Qui en serra responsable ?
Y aura-t-il un unité réelle entre musulmans d'une mosquée à un autre ?

Les musulmans français seront-ils capable de prendre en main leurs propres mosquées ou faudra-t-il voir des mosquée dirigée de prés ou de loin par des Imams de pays arabes, pakistanaise, turque, iranien....... ?

Une question qui me turlupine est : Doit-on parler de politique dans les mosquée, les synagogues, les église, les temples ?

Pourquoi ceux qui se sentent gêné par la laïcité ne rentre-ils pas librement dans leurs pays d'origines ?

Note:
Que penser de certains espagnols qui enterrent des cochons sur des terrains convoités par des musulmans pour la construction d'une mosquée ? ( j'ai reçu une information sur ce sujet)

Pour ma part je dis Oui pour les mosquées mais non pour une mosquée par musulman.
Je rejoins là le débat Chiite / Sunnite ....................????????????????
Si un procession chrétienne passe devant un mosquée , cela serra-t-il admis par les musulmans (bien entendu sans esprit de provocation)

Oui à la liberté Laïc , Non à la religion Laïc

C'est d'actualité en ce moment en France.
Tout d'abord il faut savoir ce qu'est la laïcité c'est la religion de l'état en France ,la religion franc maçonne ,cette religion a été crée dans les loges franc maçonne  pendant la révolution Française, les Franc maçons avaient pour ennemi désigné l'église Catholique ils la combattirent physiquement mais les Franc maçons avaient analysé que le combat physique  n'était pas suffisant  pour vaincre l'église en France car l'église avait un pouvoir sur les consciences donc la franc maçonnerie décide de crée une religion pour combattre idéologiquement l'église auprès des masses "toucher les consciences "  les franc maçons ont donc crée la laïcité...idéologie satanique ce n'est pas une insulte mais un fait ,une idéologie qui combat Dieu ,une pensée qui fait de l'homme son propre Dieu ,le narcissisme, le matérialisme ,une pensée qui dégrade l'humain ....

Quand l'état en France déclare na neutralité religieuse ce n'est que du vent une pure escroquerie  intellectuelle et beaucoup de Français sont tomber dans le piège   ... l'état n'est pas neutre ..la religion laïque est l'arbitre en France ...elle interdit aux autre religions d’interférer dans son domaine de pouvoir c'est a dire l'état et ses institutions ..... a l'école c'est la religion laïque qui est enseigné faisant croire au peuple que l'école est un espace de neutralité en matière de religion .....l'école laïque forme les consciences de nos enfants ..en tant que Musulman je combat cette religion , a la maison nous éduquons nos enfants ,nous prenons le relais ,tout ce que la religion laïque leur a enseigné nous faisons le trie ......étant donner que nous sommes légaliste et que nous respectons la Loi en France nous ne pouvons remettre en cause la religion laïque en France donc nous prenons nos responsabilités a la maison ...résistance ....

A l'origine l'église Catholique était l'ennemi a abattre,la franc maçonnerie a part la suite dans les années 1970 utilisé l'immigration de masse pour finir son travail ...l'immigration était en grande majorité Musulmane ,les grandes entreprises française ont fait venir en masse des travailleurs immigré  puis via le regroupement familial ses travailleurs ont fait venir leur famille puis ils ont fait d'autre enfants qui sont devenu Français (je suis de cela) ..... nous avons une religion l'Islam avec des dogmes puissant donc en tant que Français nous avons revendiquer nos droits de liberté de culte l'Islam dans son essence est anti laïque  tout comme le Catholicisme donc les franc maçons qui avaient utilisé l'immigration pour mener a bien leur projet ont un sérieux problème avec cette immigration ils ont importés l'Islam ...et pour combattre l'Islam ...bon courage ..... donc on s'est bien rendu compte avec le temps que l'état en France a stigmatiser a longueur de journée les Musulmans  les mêmes qui nous aimer et respecter dans les années 70 aujourd’hui nous méprisent ...pourquoi? simple l'Islam est un danger pour la religion laïque des franc maçons....

Leur objectif pour vaincre l'Islam? militairement ils ne peuvent pas donc ils essaient de faire comme avec le Catholicisme  rendre l'Islam une religion de hippie ,une religion folklorique avec des représentants caricaturaux de l'époque coloniale....  la réalité c'est que les Chrétiens et les Musulmans en France ont le même ennemi et persécuteur  la franc maçonnerie qui a des affiliations cette religion a des liens des proches avec les sionistes .....  la Franc maçonnerie va tout faire pour opposer les Musulmans et les Chrétiens en France via la sphère médiatique ex les médias insisteront sur la délinquance supposé Musulmane qui agacent les Français dit de souche  a juste titre mais en faisant des amalgames et les médias insisteront sur les dangers de l’extrême droite en France les patriotes,les catholiques traditionaliste etc qui agacent les Musulmans Français a juste titre mais encore une fois en faisant des amalgames .... les franc maçon vont tout faire pour que les Musulmans Français et les Français de culture Chrétienne s'affrontent pour  qu'aucune alliance soit possible  ...divisé pour mieux régner .

-Les franc maçons savent très bien que si les Français chrétien et Musulman marchent main dans la main  ils sont fini c'est leur pire hantise .... donc a nous de ne pas nous faire manipuler nous avons des divergences pas de problème ,dégageons les franc maçons de notre pays puis on réglera nos comptes pacifiquement en trouvant un terrain d'entente car nous avons des valeurs communes

Le soucis c'est que les Français commencent petit a petit a comprendre ils doivent faire l’effort de se réconcilier entre eux et oublier le passé ,les Musulmans ont fait des fautes ,les chrétiens aussi le passé c'est le passé aujourd’hui en France nous avons un ennemi commun ...... que les deux camps ne réagissent pas au quart de tour quand a la télé ils voient un acte de délinquance effectué par un Musulman que les français de culture chrétienne ne fassent point d'amalgame et de généralité et pareillement pour les Musulmans quand vous voyez une de vos sœurs voilé agressé par des français dit de souche ne faites pas de généralité ...... si on ne change pas nos mentalités ont n'est cuit car la franc maçonnerie ira crée la guerre civile a partir de ce genre de ressentiment ..

Imaginons demain les médias nous montrent une femme voilée assassiné et violé par des français de culture chrétienne nationaliste les images passent en boucle ,que vont faire les Musulmans? la guerre a tout les Français de culture Chrétienne ?  non on ne tombe pas dans ce piège ....et dans l'autre sens des Musulmans massacrent des chrétiens les images passent en boucle sur les chaines infos que vont faire les chrétiens ? la guerre a tout les Musulmans?  NON  ne tombons point dans la guerre civile voulu par la franc maçonnerie...les problèmes existent cela ne sert a rien de les nier mais nous pouvons les régler entre nous
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:55

"diviser pour mieux régner" Tu l'as dit Salomon, c'est exactement cela!

Mouhammad Malik Razavi ;-) Merci de m'avoir fait cette précision pour la prière et merci du compliment ;-)
http://extrahoney.blogspot.ca
albania

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 18:30

Pour comprendre la laïcité,la lecture du livre"Histoire de la laïcité Genèse d'un idéal"d'Henri Péna_Ruiz est d'une aide précieuse .Voici ce qu il écrit"Certains hommes croient en un dieu,d'autres en plusieurs,d'autres encore sont athées ou agnostiques.Tous ont à vivre ensemble.Cette vie commune,selon la première Déclaration des droits de l'homme,doit assurer à chacun ,et la liberté de conscience qui exclut toute contrainte religieuse ou idéologique,et l'égalité de droit incompatible avec la valorisation privilégiée d'une croyance".C'est une des meilleure explication de la laïcité à mon humble avis .
Tomi

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:02

ChrisLam a écrit:

......Pourquoi pas des trottoirs pour hommes et des trottoirs pour femmes pendant qu'on y est au nom de la religion bien sur .....

Tu ne plaisantes pas, le Prophète Mohammed a prévu ce cas:

Hamza Ben Abi Asyd al-Ansari a rapporté de la part de son père que le Messager d'Allah a demandé aux femmes après les avoir vu ensemble avec les hommes sortant de la Mosquée et empruntant la même route : "Retardez-vous, vous n'avez pas à emprunter le milieu de la route mais restez sur le côté." Les femmes se rapprochaient ainsi des parties latérales de la route jusqu'à ce que leurs vêtements se collaient au mur
(rapporté par l'Imam Abou Daoud)

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:47

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

......Pourquoi pas des trottoirs pour hommes et des trottoirs pour femmes pendant qu'on y est au nom de la religion bien sur .....

Hamza Ben Abi Asyd al-Ansari a rapporté de la part de son père que le Messager d'Allah a demandé aux femmes après les avoir vu ensemble avec les hommes sortant de la Mosquée et empruntant la même route : "Retardez-vous, vous n'avez pas à emprunter le milieu de la route mais restez sur le côté." Les femmes se rapprochaient ainsi des parties latérales de la route jusqu'à ce que leurs vêtements se collaient au mur

Dans un tel cas on tombe dans le délire et la stupidité collectivement et absolue sur le plan humain. Oui! un vrai manque de logique et de cervelle de la part de ceux qui souhaitent une telle situation.
Le plus grave c'est que cela existe chez certains.

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:58

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dans un tel cas on tombe dans le délire et la stupidité collectivement et absolue sur le plan humain. Oui! un vrai manque de logique et de cervelle de la part de ceux qui souhaitent une telle situation.

Que dit la bible et la Loi de Jésus(psl) a ce sujet ...est ce que dans ses temples les hommes et les femmes sortaient et entrée en même temps prenaient t'il le même chemin ...il faut toujours faire attention avant de critiquer une pratique quand on ne connait pas les lois de sa propre religion.......... car on se sent ridicule par la suite
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:31

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:

Que dit la bible et la Loi de Jésus(psl) a ce sujet ...est ce que dans ses temples les  hommes et les femmes sortaient et entrée en même temps prenaient t'il le même chemin ...il faut toujours faire attention  avant de critiquer une pratique quand on ne connait pas les lois de sa propre religion.......... car on se sent ridicule par la suite
Rassure toi sur ce point je ne me sens pas ridicule du tout Car à la sortie de la messe tout le monde sort par la même porte et cela ne pause aucun problème d'ordre théologique.
Pourquoi vouloir désunir ce que Dieu veut unir?
Cette séparation des sexe est pour complétement absurde.
Si il y en a à qui cela fait plaisir qu'ils le fassent , cela ne m’empêchera pas de dormir ce soir.

Le mari priant dans son coin et sa femme dans un autre .
Il est vrai que pour se prosterner comme le font les musulmans cela pause un problème car devoir se prosterner derrière le fondement d'une femmes qui serait éventuellement devant soi , c'est vrai! c'est pour vous un souci.

Mais de sortir par la même porte de la mosquée pourquoi pas Dieu ne vous jugera pas mauvais musulmans pour cela.

Pourquoi ne pas construire des mosquées pour les hommes et une mosquée pour les femmes .
Bien entendu pas d’Imam homme dans la mosquée des femmes seulement des imams femmes .
Et de plus éviter les mêmes heures de la prière pour éviter tout mélange et croisement illicite entre homme et femme , on ne sait jamais ...un coup de foudre éventuel .

C'est toujours cette vanité mâle qui veut prendre le dessus.

Ma loi sur ce point n’empêche pas les hommes et les femmes de passer par la même porte pour entrée dans une église .

Le peuple de Dieu est fait d'hommes, de femmes et d'enfants.

C'est vous qui nous critiquez sur ce point , vous êtes plus attaché à la manière, à la façon d'être , de faire qu'a l'esprit de la loi.

La prière faite en commun , homme et femme ne plait-elle pas à Dieu et serait illicite?
J'aimerai qu'on m'explique.

C'est votre façon de faire , ce n'est pas la notre , restons en là.

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:11

pourquoi me faire une thèse? je te demande que dit Jésus(psl) ,la Bible au sujet des femmes et des hommes dans les temples de Dieu ..........
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 06:49

Salomon a écrit:
pourquoi me faire une thèse? je te demande que dit Jésus(psl) ,la Bible au sujet des femmes et des hommes dans les temples de Dieu ..........

Il ne les méprise pas comme l'institution musulmane le fait.
Il ne parle pas de voile, d'interdiction de sortir, d'aller à l école, de mariages forcés, il ne leur demande pas de faire parti d'un harem pour un seul homme.

Il a le plus profond respect- pour sa mère, il les écoute et le croit sur parole sans qu'il demande à ce que plusieurs homme corroborent leurs propos ou leurs témoignages.

Jésus pardonne à la femme adultérée et ce jour la les Mâle suffisant , pharisien, imbu de leur mâlinité s'en retournent chez eux la tête basse .
Jésus dit à sa mère et à jean ceci ( que vous musulman vous ne croyez pas car vous renier les parole de jésus qui vous gène)
"Femme voici ton fils , fils voici ta mère"

Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre .
Comme vous ne pouvez pas comprendre que le couple mari et femme ne comprend qu'une seul femme .

Je crois que l'humanité c'est forgé une opinion très masculine sur la création.

1 : Dieu créa l'homme , puis la femme
2 : Dieu créa homme et femme en même temps
3 : Dieu créa ce qui vit et une évolution à fait que Homme et Femme tel que nous sommes c'est développé sufisemment pour avoir consience que cette création venait de Dieu
4: La femme est le complément de l'homme et de ce fait son parfaite égale.
5: Sans la femme l'homme est que dalle et ne peut pas procréer.

L'homme dans sa turpitude et sa faiblesse c'est cru dans l'obligation d'imité les animaux et d'avoir plusieurs femelles sous la main.
Qu ferait un musulmans sans sa femme, sans femme ? Pas grand chose il ne serait plus de ce monde comme tous les hommes d'ailleurs.
Une femme est sur d'être la mère de son enfant pas l'homme sauf s'il est son mari.

Qui est le père de Jésus ?
Ne me réponde pas Joseph car Joseph n'est que le père nourricier humain et rien d'autre.
Car si Marie avait dit qu'elle été enceinte sans avoir un mari elle aurait été lapidée ....par des hommes avides de supériorités. Par ce que c'était la loi HUMAINE .

Et surtout Jésus pardonne d'autorité ce que n'ont jamais fait les prophètes qui pardonnaient au NOM de DIEU.

Il n'est pas logique pour un musulmans de croire en la passion de Jésus ( mort et ressuscité) parce que cela vous dépasse et que pour un humain musulmans ce n'est pas sa logique. Mais au fait que savait vous de la logique de Dieu? Est-elle celle des hommes?
Même nous chrétiens nous ne sommes pas en mesure de répondre complétement à cette question.
Dieu nous dépasse et ne nous fait comprendre qu'une partie de ce qu'il est vraiment.
Ce n'est qu'au paradis qu'on verra Dieu en face dans toute sa puissance et sa gloire.

Rendez vous la haut.......................
Sered

Sered

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 07:00

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Si c'était le cas il n'y aurait que des hommes musulmans sur des terres où les femmes peuvent quitter leur religion. Or c'est l'effet inverse. Devant le développement de la pornocratie, les femmes s'accrochent encore plus à leur religion.

ChrisLam a écrit:

Il ne parle pas de ...
C'est un souci...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 07:12

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Si c'était le cas il n'y aurait que des hommes musulmans sur des terres où les femmes peuvent quitter leur religion. Or c'est l'effet inverse. Devant le développement de la pornocratie, les femmes s'accrochent encore plus à leur religion.

ChrisLam a écrit:

Il ne parle pas de ...
C'est un souci...
Ta réponse est un échappatoire qui ne répond pas sur le fond du sujet .
Je te signale que la pornographie n'est pas une institution religieuse chrétienne et que les chrétiens sont opposés à cela comme les musulmans.
Car ta réponse sous entend que les chérifiens sont des obsédés sexuels .
Ta réponse est à la limite de l'insulte.
Il y a certainement autant d'adepte de la pornographie chez les musulmans que chez les chrétiens mais seulement ils le cachent.
Mais le sujet est autres quand il s'agit de la place de la femme dans la société humaine.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 07:17

ChrisLam a écrit:

Je te signale que la pornographie n'est pas une institution religieuse chrétienne et que les chrétiens sont opposés à cela comme les musulmans.
Car ta réponse sous entend que les chérifiens sont des obsédés sexuels .
Ta réponse est à la limite de l'insulte.
J'ai parlé de porno-cratie. Comprend qui pourra. C'est plus profond que les futilités de surfaces.
En tous les cas, si les musulmanes se faisaient agresser pour porter le voile, ça se saurait. C'est même plutôt l'inverse.
Et les chrétiennes devraient le porter. Toutes les religions demandent de la pudeur, et une chrétienne en jupe pour aller à l'Eglise je trouve ça fâcheux. Donc en tant que musulman je pense qu'on a raison et les chrétiens pensent avoir raison. Tant mieux pour les uns et les autres mais arrêtez avec cette histoire de voile sinon on remet ça sur la table éternellement.
On peut faire son autocritique sur le principe que le monde musulman a quelques problèmes, mais on peut aussi se demander pourquoi les idéologies satanistes ont pu se développer aussi bien en terre chrétienne et les idéologies satanistes en terre musulmane découlent directement de l'influence des terres chrétiennes. Mais c'est logique, à force de rendre à César on finit par donner la terre à Satan (Il suffit qu'il se fasse appeler césar).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 07:59

Chris, on ne te demande pas ton avis en faite on demande l'avis de l'église que tu dis suivre et les textes sur lesquels elle se base ...
Laatre29

Laatre29

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 20:22

Je trouve que la laïcité cultive une certaine "honte" chez les croyants. Comme si l'on devait se cacher, comme si l'on avait pas le droit de parler de Dieu avec d'autres gens. Je n'affiche pas ma religion au lycée mais j'avoue que j'ai toujours une petite croix avec moi Very Happy . Les gens ne se gênent pas pour afficher leur appartenance politique alors pourquoi devrait-on cacher notre appartenance religieuse ?
Sered

Sered

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 20:43

Laatre29 a écrit:
Les gens ne se gênent pas pour afficher leur appartenance politique alors pourquoi devrait-on cacher notre appartenance religieuse ?
je pense la même chose que toi mon cher Laatre29 Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:00

ChrisLam a écrit:

Bonjour Chrislam,

la procession du 15 août qui part de la Cathédrale de la Major à Marseille passe devant la (petite) Mosquée du Panier sans que cela pose un problème à ceux qui prient à l'intérieur.

De même, il y a la procession organisée par le Fraternité Saint Pie X qui part de l'Eglise de la Fraternité dans la rue Tapis vert, en plein milieu du "quartier Arabe", et cela depuis des années sans qu'il y ait de problème là aussi.

Cette procession passe devant ou à proximité de deux Mosquées ( et même une troisième ) dans le quartier. S'il s'était passé quelque chose depuis toutes ces années, on en aurait entendu parler, non?

Je parle de ce que j'ai vu et de ce dont je peux témoigner, et je vous assure qu'il y a des processions Catholiques dans des quartiers du centre-ville de Marseille sans incidents ni gestes hostiles.

Pour en revenir à la laïcité, je ne sais pas comment vous interpréterez le fait qu'un procès ( à propos de la crèche Baby-Loup) qui a été gagné par une employée voilée qui avait été licenciée pour ça, soit refait une deuxième fois parce que le verdict a été favorable à une Musulmane voilée.

Ce n'est plus de la laïcité ( paravent bien pratique pour cacher l'islamophobie ) mais de l'acharnement dû à une fixation sur l'Islam, et de sa pratique.

Le débat n'est pas nouveau, on a bien interdit à des Prêtres de parraître en Soutane dans la rue à une certaine époque.

mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:28

la laicité doit s'appliquer dans l'espace public (ecoles, hopitaux, etcc...) et elle doit s'appliquer a tout le monde dans ce cas la . cependant la france a une culture chretienne profonde c'est le christiannisme qui a fait de ce pays un si grand pays , on ne doit pas balancer tout cela . les musulmans peuvent pratiquer leur religion tant que ca reste dans le domaine privé
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:40

En une phrase je dirai que la soit disant  laïcité cache les vrais dessins des maconiques et de leur allies
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:44

SKIPEER a écrit:
En une phrase je dirai que la soit disant  laïcité cache les vrais dessins des maconiques et de leur allies
bien sur que c'est franc maçon , mais le concept n'est pas mauvais si il est respecté par tous , ce qui n'est pas le cas bien sur par une certaine communauté dominante . c'est cela ou un retour a une france catholique car la france s'est construite sur le christianisme
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 06:41

SKIPEER a écrit:
Tant que pour eux la laïcité est un dogme religieux.
Mais la laïcité permet a tout à chacun de pratiquer sa religion sans actes ou provocations ostentatoire face aux religions entre elles.

Si des chrétiens descendaient dans les rues de Riad , d'Alger, de Téhéran, et autre ville de pays musulmans pour montrer leur FOI en Jésus Christ avec en tête de cortège une croix ou le saint sacrement comment réagirai les autorités des pays concernés , vola ma vrai question.
Nous chrétiens on ne défile pas dans les rue pour prier le visage caché.

Les exemple de tolérance se passe en France ou la majorité des Français ont comme cela a été dit une culture chrétienne et non arabe et musulmane.
tant que les religions restent du domaine privé et SANS provocation dans tous les camps on a TOUS le droit de pratiquer sa religion.

il n'est pas question que les loi républicaine soient remplacées par la Charia pour quelque motif que se soit.
On a vécu le mélange église et état on ne souhaite pas recommencer avec l'islam étatique.

Le cas du voile n'est pas admissible pour tous les emplois public .
Cela ne se négocie pas car la république est un état ou l'on vit à visages découverts.
Ce n'est pas parce qu'une femme montre son visage qu'elle est systématiquement une moins que rien .
La FRANCE n'a pas cette coutume qu'on se le dise une fois pour toute.

Rassurez vous la France n'est pas composée que d'obsédé sexuels.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 13:27

Pour le couple mixte (mon cas), vivre dans un pays laïc est très important, car l'Etat n'a pas de religion et par conséquent tous les citoyens sont égaux peu importe leurs religions. Bien évidemment, il y a des dérives dans la pratique.

Par contre, si nous vivons dans un pays où une religion donnée est religion d'Etat, les lois penchent vers cette religion et il y aura moins de libertés individuelles.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:00

Chris Lam a écrit:
Mais la laïcité permet a tout à chacun de pratiquer sa religion sans actes ou provocations ostentatoire face aux religions entre elles.
Pour l'instant elle te laisse pratiquer mais pas pour pour longtemps mon cher dans quelques années tu verra des choses qui vont te surprendre  DOUCEMENT MAIS SUREMENT . ils ont commence par les symboles et ils finiront par l'interdiction pure et simple .Ne soyons pas si naïf que ca  mon cher Chris Lam 

Chris Lam a écrit:
Si des chrétiens descendaient dans les rues de Riad , d'Alger, de Téhéran, et autre ville de pays musulmans pour montrer leur FOI en Jésus Christ avec en tête de cortège une croix ou le saint sacrement comment réagirai les autorités des pays concernés , vola ma vrai question.
tu fais une  une mauvaise comparaison mon cher puisqu'en France les musulmans prient toujours dans des conditions déplorables dans des sous sols .le peu de mosquées qui voient le jour sont le plus souvent profanés

tu trouvera jamais ce genre de tags sur une eglise a alger ou ailleurs mon cher on respecte les autres religions 

Chris Lam a écrit:
On a vécu le mélange église et état on ne souhaite pas recommencer avec l'islam étatique.

Le cas du voile n'est pas admissible pour tous les emplois public .
Cela ne se négocie pas car la république est un état ou l'on vit à visages découverts.
Ce n'est pas parce qu'une femme montre son visage qu'elle est systématiquement une moins que rien .
La FRANCE n'a pas cette coutume qu'on se le dise une fois pour toute.
Pourquoi tu va directement a la conclusion qui n'a pas lieu d’Être Es que les musulmans ont demande l'application de la charia ????????
ils demandent seulement qu'on leur donne des endroits DÉCENTS pour prier et qu'on les laisse se vêtir comme ils veulent le faire et qu'on leur impose pas une tenue vestimentaire .j'oserai pas parler a ta place dans ce cas  de république ou de démocratie
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:14

Chris Lam a écrit:
oui  mais que va tu dire au milliers de  français dit de souche reconvertis a l'islam ????ils iront ou sur mars ou la lune 

la tu veux défendre une thèse extrémiste Chris Lam et tu m’étonne  Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur la laïcité   votre avis sur la laïcité - Page 2 Empty

votre avis sur la laïcité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant