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 Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ?

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Antitrinitarisme

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MessageSujet: Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ?   Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? EmptyLun 11 Avr 2011, 11:28

Je voudrais avoir votre avis sur se sujet Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? 33215

Le mot Grec "Porneia" ne pourrait théoriquement pas se traduire par "fornication" dans nos bibles modernes!
FORNICATION:Oeuvre de chair en dehors du mariage.
exemple de Wiki Mariage:
Dans la Rome antique, les fiançailles et le mariage faisaient l'objet de nombreux rites. C'est à Rome qu'un anneau de fer apparaît pour la première fois dans les rites de fiançailles (et non de mariage), vers les IIIe IIe siècle av. J.-C.. L'anneau est alors un signe de reconnaissance, que ce soit pour les affaires publiques ou privées12. Chez les Romains, la mariée était recouverte du flammeum, voile de couleur rouge-orange13. D'autres rites nuptiaux, comme la couronne de fleurs, prenaient place dans les coutumes romaines. Ces rites et superstitions scandalisaient les premiers chrétiens, ce qui n'a pas empêché que certains nous aient été transmis (l'alliance et le voile et la conjunctio dextrarum, joindre les mains droites).

Quand la bible parle de mariage elle ne parle pas d'une cérémonie obligatoire mais d`une union entre 2 personnes de sexe opposés pour la vie!
Le péché est de briser cette union et non de ne pas s`avoir unis dans une cérémonie quelconque avant l`acte non?

Donc un couple qui était "vierge" et qui reste unie pour la vie sans être marier au civile n`on absolument aucun tord vis a vis la bible Question
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rosedumatin
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MessageSujet: Re: Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ?   Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? EmptyLun 11 Avr 2011, 20:54

Antitrinitarisme a écrit:
Je voudrais avoir votre avis sur se sujet Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? 33215

Le mot Grec "Porneia" ne pourrait théoriquement pas se traduire par "fornication" dans nos bibles modernes!
FORNICATION:Oeuvre de chair en dehors du mariage.
exemple de Wiki Mariage:
Dans la Rome antique, les fiançailles et le mariage faisaient l'objet de nombreux rites. C'est à Rome qu'un anneau de fer apparaît pour la première fois dans les rites de fiançailles (et non de mariage), vers les IIIe IIe siècle av. J.-C.. L'anneau est alors un signe de reconnaissance, que ce soit pour les affaires publiques ou privées12. Chez les Romains, la mariée était recouverte du flammeum, voile de couleur rouge-orange13. D'autres rites nuptiaux, comme la couronne de fleurs, prenaient place dans les coutumes romaines. Ces rites et superstitions scandalisaient les premiers chrétiens, ce qui n'a pas empêché que certains nous aient été transmis (l'alliance et le voile et la conjunctio dextrarum, joindre les mains droites).

Quand la bible parle de mariage elle ne parle pas d'une cérémonie obligatoire mais d`une union entre 2 personnes de sexe opposés pour la vie!
Le péché est de briser cette union et non de ne pas s`avoir unis dans une cérémonie quelconque avant l`acte non?

Donc un couple qui était "vierge" et qui reste unie pour la vie sans être marier au civile n`on absolument aucun tord vis a vis la bible Question

Bonsoir Antitrinitarisme,

Voici ma foi de chrétienne catholique concernant le mariage :

Dans l’Ancien Testament, Dieu fit connaître son amour en le comparant à l’amour d’un couple. Dans le Nouveau Testament, il fit plus. Il dit que l’amour d’un couple devait ressembler à son amour pour l’être humain: «Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église: il s’est livré pour elle» (Ep 5, 21-33).

Jésus a voulu que le mariage soit selon le plan du Créateur: une alliance éternelle entre un homme et une femme (Mt 19, 3-9).

Même si Jésus n’a pas réglé les cérémonies du mariage, il lui a donné une signification. Nous lui devons ce sacrement. Il a parlé du désir de Dieu sur l’amour humain. Nous le lisons dans saint Matthieu, au chapitre 19. Nous voyons son amour pour les époux; son premier miracle, il l’a accompli à Cana, en faveur d’un jeune couple.

À ceux qui lui objectaient que Moïse accordait la possibilité de divorcer, Jésus répondit que ce n’était pas là la pensée du Créateur qui créa l’homme et la femme, et les unit dans un amour fidèle. Et Jésus d’ajouter: «Ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer» (Mt 19, 6). Jésus requiert une union qui soit monogame et indissoluble.

Il veut que cette union ne soit pas brisée par l’adultère (Mt 5, 27).

Paul, dans sa lettre aux Éphésiens, chapitre 5, compare l’amour et l’unité dans le mariage à l’amour de Jésus pour l’Église. Jésus aimait son Église et lui était uni au point de mourir pour elle. Ainsi doivent s’aimer les époux, dans un amour fidèle jusqu’à la mort.

En s’unissant dans le mariage, les baptisés, disciples du Christ, prennent devant Dieu et l’Église un tel engagement d’amour et de fidélité voulu par le Seigneur. Un tel mariage est alors un sacrement, une alliance beaucoup plus qu’un contrat.

Fraternellement.
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MessageSujet: Re: Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ?   Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? EmptyLun 11 Avr 2011, 22:53

Oui je comprends très bien se principe et il est très agréable a entendre!Mais il y a t`il un exemple dans la bible ou un couple c`est marier "devant Dieu et l’Église un tel engagement d’amour et de fidélité voulu par le Seigneur.???"

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MessageSujet: Re: Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ?   Le Sexe avant le mariage est-ce vraiment mal ? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:19

Antitrinitarisme a écrit:
Oui je comprends très bien se principe et il est très agréable a entendre!Mais il y a t`il un exemple dans la bible ou un couple c`est marier "devant Dieu et l’Église un tel engagement d’amour et de fidélité voulu par le Seigneur.???"

Bonsoir voici un exemple biblique d'un couple pieux et fidèle : Elisabeth et Zacharie

Un beau témoignage rendu par Luc au sujet d'un couple fidèle

Ce récit, situé au premier chapitre de Luc, se déroule dans les jours d'Hérode, surnommé le Grand, appelé roi de Judée, mais gouvernant en fait de toute la Palestine. Il nous présente «un certain sacrificateur, Zacharie (« l'Eternel se souvient ») de la classe d'Abia » (v. 5). C'était la huitième des 24 classes de sacrificateurs instaurées par David (1 Chr. 24 : 10, 19) Sa femme, Elisabeth (« serment de Dieu »), faisait partie de la maison d'Aaron ; elle portait le même prénom que la femme d'Aaron (Ex. 6 : 23). Zacharie et Elisabeth étaient donc l'un et l'autre de la race sacerdotale.

L'Ecriture leur rend un beau témoignage : « Ils étaient tous les deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche » (v. 6). Or « ils n'avaient pas d'enfant, parce qu'Elisabeth était stérile ; et ils étaient tous deux fort avancés en âge » (v. 7). Etre privé d'enfant était considéré par les Juifs comme un malheur et un opprobre (voir v. 25 ; Gen. 30 : 23). Toutefois, si même tout espoir d'en avoir s'évanouit, Dieu peut intervenir pour honorer la fidélité et la confiance des siens.

L'annonce faite par l'ange du Seigneur à Zacharie

Offrir le parfum était un moment souvent longtemps attendu, très hautement prisé : cet honneur ne survenait guère plus d'une fois dans la vie d'un sacrificateur, vu leur nombre élevé ! Or ici le sort échoit à Zacharie (Prov. 16 : 33) d'entrer dans le temple du Seigneur dans ce but (Ex. 30 : 7-8). Pendant ce temps, toute la multitude priait dehors : la fumée de l'encens était le symbole de ces prières (Luc 1 : 9-11 ; Apoc. 8 : 3 - 4).

Tandis que Zacharie officie dans ce lieu solennel, il s'aperçoit soudain qu'il n'est plus seul ! Un ange se tient du côté droit de l'autel : depuis Malachie, c'est-à-dire depuis 400 ans, il n'y avait pas eu de message venant du ciel (Ps. 74 : 9) ! Or Dieu parle de nouveau, reliant le présent au passé en se servant d'un sacrificateur. L'apparition de cet ange ouvre la série de faits surnaturels que l'on trouve au début de cet évangile (voir 2 : 9).

Le sacrificateur est troublé, saisi de crainte. Mais aussitôt l'ange cherche à le rassurer : « Ne crains pas, Zacharie, parce que tes supplications ont été exaucées, et ta femme Elisabeth enfantera un fils et tu appelleras son nom Jean » (il prescrira aussi à l'avance le nom de Jésus : v.31).


La révélation du ministère de Jean-Baptiste qui sera « grand devant le Seigneur »

Mis à part pour Dieu dès sa naissance, Jean sera un grand prophète chargé de préparer Israël à la venue de son Messie. « Ce sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse et plusieurs se réjouiront de sa naissance » (v. 14). L'Ecriture établit avec précision ce rôle de précurseur que Jean le baptiseur est appelé à jouer à l'égard du Messie. Sa naissance avait déjà été annoncée par Esaïe, 700 ans auparavant (Es. 40 : 3-5) et puis confirmée par Malachie (3 : 1). Ces deux passages sont cités au début de l'évangile de Marc (1 : 2-3).

On a dit que l'évangile de Luc est celui de la grâce et de la pauvreté. Il est aussi celui de la joie (1 : 14, 44, 47, 58 ; 2 : 10…). Les cantiques, les actions de grâces s'y succèdent (Eph. 5 : 18-19). Avant Zacharie, il y aura les cantiques d'Elisabeth et de Marie, Après lui, ce sera Siméon, puis l'armée céleste, les bergers… d'autres encore et à la fin du livre, les disciples d'Emmaüs ! Le ministère de Jean sera marqué par la joie, une joie accomplie (Jean 3 : 29), même s'il rencontre durant sa vie la souffrance et finalement une mort cruelle.

L'ange poursuit : Jean « sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le ventre de sa mère » : cette dernière chose est mystérieuse, mais consolante.

La grandeur de Jean dépendait de la Personne qu'il annonçait. Concernant Jésus, il est simplement dit : « Il sera grand ». C'est un qualificatif absolu : sa domination est universelle (Dan. 7 : 14).

Jean vivra en nazaréen (Nom. 6 : 1-21), consacré à l'Eternel pour mener une vie de séparation et de renoncement. La puissance du Saint Esprit peut ainsi se déployer chez cet homme volontairement sevré des joies de la terre.

Sa mission est précisée : « Il fera retourner plusieurs des fils d'Israël au Seigneur leur Dieu. Et il ira dans l'esprit et la puissance d'Elie, pour faire retourner le coeur des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé » (v. 16-17). L'essentiel de son message est contenu dans ce simple appel : « Repentez-vous, car le royaume des cieux s'est approché » (Matt. 3 : 2).

La réalisation de la promesse, malgré l'incrédulité de Zacharie

En entendant ces bonnes nouvelles (v. 19), Zacharie se montre incrédule. Ne sont-elles pas pourtant un exaucement à ses supplications (v.13) ? Sa foi n'est pas à la hauteur de ses prières, qui ont eu lieu certainement pendant des années. Il nous arrive aussi de ne plus attendre du Seigneur ce que nous lui avions instamment demandé !

En réponse à son : « Comment connaîtrai-je cela ? », le messager céleste révèle à Zacharie, son nom : Gabriel, qui signifie : « Dieu est puissant ». Cet archange se tient habituellement devant Dieu, prêt à accomplir Sa volonté. N'a-t-il pas déjà éclairé l'intelligence « d'un homme bien-aimé », en lui précisant pendant combien de temps le Messie serait rejeté ? (Dan. 8 : 16 ; 9 : 21 ; Héb. 1 : 14).

Puis Gabriel annonce à Zacharie : « Tu seras muet… jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru mes paroles qui s'accompliront en leur temps » (v.20). Le peuple qui attend le retour de Zacharie s'étonne de ce qu'il s'attarde dans le temple (v. 21). Leur étonnement grandit en constatant, quand il sort, qu'il est maintenant muet ; « ils reconnurent qu'il avait eu une vision dans le temple » (v. 22).

Chaque classe sacerdotale demeurait en fonction durant une semaine, du samedi au samedi. Et « quand les jours de son ministère furent accomplis, le sacrificateur s'en alla dans sa maison » (v. 23).

Un fils va donc être donné à Zacharie et Elisabeth. Celle-ci conçut (v. 24). Consciente d'être un objet de la grâce divine, elle se cache modestement, durant cinq mois : elle ne veut pas attirer l'attention. Elle désire rester dans la retraite et le recueillement, tout en remerciant Dieu qui l'a « regardée, pour ôter son opprobre parmi les hommes » (v.25).

Bonne lecture Very Happy
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