Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?

+2
TOBIE
chrisredfeild
6 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? Empty
MessageSujet: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 15:43

losque je parle avec quelque forumistes ici, je me dit que finalement, je me trompe peut etre dans la définition du terme : HONETETE

soit, je ne suis pas honnette, soit eux.

on ne peut etre les 2 a la foi

alors, pourquoi ne pas agir dans l'honeteté et ne pas se prendre pour celui qui aime tout le monde, ou celu qui tolere tout le monde alors que dans le fond, il sais bien qu'il dit ce qu'il ne ressent pas?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:42

Pourquoi es tu toujours en colère ? I love you
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:05

TOBIE a écrit:

Notre RACHID est un passionné et un passionné de DIEU !!!!

Chrisredfeild a écrit:
losque je parle avec quelque forumistes ici, je me dit que finalement, je me trompe peut etre dans la définition du terme : HONETETE

alors, pourquoi ne pas agir dans l'honeteté et ne pas se prendre pour celui qui aime tout le monde, ou celu qui tolere tout le monde alors que dans le fond, il sais bien qu'il dit ce qu'il ne ressent pas?

C'est ce que, en français on appelle "hypocrites" .

A mon avis, nul n'est hypocrite sur ce forum, mais on peut détester une doctrine et aimer les disciples de cette doctrine . C'était le cas très fréquent du temps du communisme marxiste en France : les Chrétiens détestaient la doctrine marxiste, mais ils aimaient les militants communistes ....et cela sans hypocrisie aucune !

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:

1-Notre RACHID est un passionné et un passionné de DIEU !!!!
2-C'est ce que, en français on appelle "hypocrites" .
3-A mon avis, nul n'est hypocrite sur ce forum, mais on peut détester une doctrine et aimer les disciples de cette doctrine . C'était le cas très fréquent du temps du communisme marxiste en France : les Chrétiens détestaient la doctrine marxiste, mais ils aimaient les militants communistes ....et cela sans hypocrisie aucune !
salam lazur
1-les passionnés de dieu sont les soufis,(les fous de dieu)
2-pour les soufis sont des egarés de l'islam
3-sans commentaire car toute personne connait sa personalité
merci cher lazur
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:57

TOBIE a écrit:
salam tobie,bonne reponse c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? 987275
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyMer 13 Avr 2011, 20:06

chrisredfeild a écrit:
Si on te demande de nous définir l’honnêteté,tu nous donnera une réponse qui fera allusion à la vérité et la sincérité du discours. Mais l’islam nous enseigne que l’honnêteté va bien plus loin que le simple discours véridique et le bla-bla.mais pour savoir ton honneteté je te laisse nous donner la reelle definition
chrisredfeild a écrit:
mais bien sur on ne peut tous etre malhonnete
chrisredfeild a écrit:
je te laisse le soin de faire le compte
chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas la definition
« Ô vous qui croyez! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques. » (Coran 9:119)

j'y reviendrais afin de lire ta reponse sur l'honeteté en islam
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 01:57

TOBIE a écrit:

mais bon, j'ai pris un petit congé, d'un jour (presque) et sava mieux
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 01:59

Elmakoudi a écrit:

1-Notre RACHID est un passionné et un passionné de DIEU !!!!
2-C'est ce que, en français on appelle "hypocrites" .
3-A mon avis, nul n'est hypocrite sur ce forum, mais on peut détester une doctrine et aimer les disciples de cette doctrine . C'était le cas très fréquent du temps du communisme marxiste en France : les Chrétiens détestaient la doctrine marxiste, mais ils aimaient les militants communistes ....et cela sans hypocrisie aucune !
salam lazur
1-les passionnés de dieu sont les soufis,(les fous de dieu)
2-pour les soufis sont des egarés de l'islam
3-sans commentaire car toute personne connait sa personalité
merci cher lazur

celui qui aime DIEU est celui qui applique ces COMMANDEMENTS sont transgressé et sans EXAGERER.

pour le moment, se sont les sunnites qui respectent DIEU et qui GLORIFIENT DIEU en appliquant ce que DIEU a enseigné a notre Prophete

et parmi ce que DIEU a enseigné : NE PAS INNOVER

et nous respectons cet ORDRE DE DIEU, parceque nous aimons DIEU

votre AMOUR ENVER DIEU c'est une EXAGERATION, une passion, et pour certains soufis (bien que c'est rare) c'est carrément un AMOUR PASSIONNEL
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:02

Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Si on te demande de nous définir l’honnêteté,tu nous donnera une réponse qui fera allusion à la vérité et la sincérité du discours. Mais l’islam nous enseigne que l’honnêteté va bien plus loin que le simple discours véridique et le bla-bla.mais pour savoir ton honneteté je te laisse nous donner la reelle definition
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
« Ô vous qui croyez! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques. » (Coran 9:119)

OOOPS

tu a cru que j'ai crée cette section pour toi?

non, je l'ai fait parcequ'un certain TJ a réellement besoin d'apprendre l'honneteté.

sa n'a rien avoir avec toi, et je tient a clarifier ceci
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:57

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

OOOPS

non, je l'ai fait parcequ'un certain TJ a réellement besoin d'apprendre l'honneteté.

Mon cher RACHID, as-tu invité par Message Personnel, ce forumeur à venir dialoguer sur ce fil ???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 15:57

chrisredfeild a écrit:

OOOPS

Mon cher RACHID, as-tu invité par Message Personnel, ce forumeur à venir dialoguer sur ce fil ???

je le ferais ce soir inchallah
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:01

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:

OOOPS

Desolé rachid mais un forumeur ça peut etre un de nous et tous les forumeurs de ce forum et vu qu'il est un sujet primordial ça nousz concerne tous et nous sommes miroir de chacun de nous vu que nous sommes comme une famille mais a chacun sa doctrine ou sa religion
PS:et chacun a ses defauts mais ne depassant pas les normes
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:51

Elmakoudi a écrit:
Desolé rachid mais un forumeur ça peut etre un de nous et tous les forumeurs de ce forum et vu qu'il est un sujet primordial ça nousz concerne tous et nous sommes miroir de chacun de nous vu que nous sommes comme une famille mais a chacun sa doctrine ou sa religion
PS:et chacun a ses defauts mais ne depassant pas les normes

C'est un fait ! Et l'hypocrisie est un des pires défauts !

Mais je ne pense pas qu'on puisse accuser quelqu'un d'hypocrite, car c'est trop grave !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 00:09

je pense alors que le mieux est de fermé ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 06:56

@ mario et rachid , à mon humble avis pourquoi fermer ce sujet qui est sensible , je ne crois pas qu'il y ait de l'hypocrisie entre nous , mais peut être tout simplement que l'un comme l'autre , vous croyez avoir chacun la tricte vérité ce qui est difficile à comprendre quand l'un ou l'autre n'est pas d'accord !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 08:25

Eliza a écrit:
@ mario et rachid , à mon humble avis pourquoi fermer ce sujet qui est sensible , je ne crois pas qu'il y ait de l'hypocrisie entre nous , mais peut être tout simplement que l'un comme l'autre , vous croyez avoir chacun la tricte vérité ce qui est difficile à comprendre quand l'un ou l'autre n'est pas d'accord !

@Eliza et tous ... sincèrement je ne crois pas qu'un forumeur chez nous soit "hypocrite" , si un forumeur utilise ce mot il s'est mal exprimé, cela arrive qu'on perde son flegme sur un forum... je vois cela couramment ailleurs sur d'autres forums que je parcours... et moi-même Embarassed
Je ne vois toujours pas pourquoi fermer ce sujet ????

Bonne journée à tous et à toutes.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 09:18

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

@Eliza et tous ... sincèrement je ne crois pas qu'un forumeur chez nous soit "hypocrite" , si un forumeur utilise ce mot il s'est mal exprimé, cela arrive qu'on perde son flegme sur un forum... je vois cela couramment ailleurs sur d'autres forums que je parcours... et moi-même Embarassed

C'est moi qui , en fait , ai le premier employé ce terme !

Et cela pour décrire d'un seul mot ce que notre frère RACHID écrivait dans son post introductif : "alors, pourquoi ne pas agir dans l'honnêteté et ne pas se prendre pour celui qui aime tout le monde, ou celui qui tolere tout le monde alors que dans le fond, il sais bien qu'il dit ce qu'il ne ressent pas?"

Maintenant, si RACHD considère que ce topic, ouvert par lui, a répondu à son questionnement, en effet, à ce moment-là, nous pourrions le verrouiller

A lui de nous le dire !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:32

Mes chers frères;

L’honnête est celui qu'on peut voir son cœur de l’extérieur
Il peut être dans l'erreur se croyant dans le vrai ,mais il est honnête dans son erreur !

Peut on reprocher à une mouche de manger des saletés parce que l'abeille préfère le nectar ?

Chacun de nous se croit une abeille dans sa passion ...mais le sommes nous véritablement ?

Pour faire une bonne soupe il faut de tous les légumes et du sel et du poivre et du piment et d'autres ingrédients !
Nous somme cette soupe divine ...

Peut on changer le poivre en sucre ? Cela est le pouvoir de Dieu seul !
Alors acceptons nos différences ,nos divergences ...car c'est Dieu qui a voulu que ce soit ainsi
Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut.... (2-272)
Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (28-56)

ِCordialement ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:55

ASHTAR a écrit:
Mes chers frères;

L’honnête est celui qu'on peut voir son cœur de l’extérieur
Il peut être dans l'erreur se croyant dans le vrai ,mais il est honnête dans son erreur !

Peut on reprocher à une mouche de manger des saletés parce que l'abeille préfère le nectar ?

Chacun de nous se croit une abeille dans sa passion ...mais le sommes nous véritablement ?

Pour faire une bonne soupe il faut de tous les légumes et du sel et du poivre et du piment et d'autres ingrédients !
Nous somme cette soupe divine ...

Peut on changer le poivre en sucre ? Cela est le pouvoir de Dieu seul !

Alors acceptons nos différences ,nos divergences ...car c'est Dieu qui a voulu que ce soit ainsi
Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut.... (2-272)
Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (28-56)

ِCordialement ...

Salam ami ASHTAR superbe ta comparaison , ma grand-mère disait la même chose que toi ,
nous sommes tous différents comme dans une grande famille , si chacun pouvait réaliser au fond du coeur que nous avons tous le même Créateur , qu'il est le Tout Puissant et le Seul Juste les mentalitées changeraient ( enfin c'est mon avis perso )
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 17:10

rosedumatin a écrit:

Et cela pour décrire d'un seul mot ce que notre frère RACHID écrivait dans son post introductif : "alors, pourquoi ne pas agir dans l'honnêteté et ne pas se prendre pour celui qui aime tout le monde, ou celui qui tolere tout le monde alors que dans le fond, il sais bien qu'il dit ce qu'il ne ressent pas?"

Maintenant, si RACHD considère que ce topic, ouvert par lui, a répondu à son questionnement, en effet, à ce moment-là, nous pourrions le verrouiller

A lui de nous le dire !

Salam

pour le moment je n'ai rien a ajouté, j'ai songé a invité veritnet, puisque ce topic vise plutot ce forumeur, mais j'ai décidé hier de ne plus répondre a ce forumeur, et je sais qu'en l'invitant, tot ou tard ce topic sera vérouillé .

je suis pour le verouillage de ce topic, puisqu'il n'apotera plus rien de positif et il y'aura assurément d'autres disputes.

cordialement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? EmptyVen 15 Avr 2011, 17:49

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:

A lui de nous le dire !

Salam

pour le moment je n'ai rien a ajouté, j'ai songé a invité veritnet, puisque ce topic vise plutot ce forumeur, mais j'ai décidé hier de ne plus répondre a ce forumeur, et je sais qu'en l'invitant, tot ou tard ce topic sera vérouillé .

je suis pour le verouillage de ce topic, puisqu'il n'apotera plus rien de positif et il y'aura assurément d'autres disputes.

cordialement

Salam Cher Rachid,

Dans ce cas , nous accédons à ta demande et

Nous verrouillons ce topic
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?   c'est quoi alors l'honnêteté selon vous? Empty

c'est quoi alors l'honnêteté selon vous?
Page 1 sur 1