Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon

+8
Arnaud Dumouch
jpast
Noorfisabillah
BERNARD
chrisredfeild
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 Empty
MessageSujet: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:52

Rappel du premier message :

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !

Suite à la pétition que Mario et moi-même avons signée, nous avons reçu ce courriel, on demande encore des signatures car malheureusement cette exposition qui était fermée à réouvert ses portes ! C'est un véritable scandale, un vrai blasphème à l'approche de la Semaine Sainte.

Citation :

Cher ami,

Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.

Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.
Pour signer la pétition cliquer sur le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.

Nous vous remercions de nous aider et prions pour ceux qui sont les organisateurs afin que le Saint-Esprit éclaire leur coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par rosedumatin le Mer 20 Avr 2011, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 02:41

chrisredfeild a écrit:
voila ma réponse concernant cet ACTE NON ISLAMIQUE et je sais que ma réponse est un peu musclé, mais parfois pour arréter un MAL il faut etre un peu SEVERE.

nous voyons auss la limite de : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et il est necessaire de la REDEFINIR

Bonjour Rachid , je partage entièrement ce que tu dis la liberté d'expression a des limites , et il ne faut pas en abuser car alors sa devient blasphème .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 07:26

chrisredfeild a écrit:
Salam
Il faut dire que les prophètes de DIEU ont subi et subissent toujours les plus grandes calomnies et injustice, et ceci DIEU l’a dit clairement dans ce verset coranique :
Par exemple, pour les Fils d’Israël :
ALLAH dit : 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Et pour les hypocrites de tout temps, ALLAH dit : « Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. » (Sourate al-Anam, 10)

Et aussi :
ALLAH dit : 13.32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment !

Donc se moquer des messagers est des infidèles, de ceux qui ne croient pas en DIEU et au jour dernier.
La position du Musulman envers ce manque de RESPECT et les calomnies envers JESUS est la même position pour tout les PROPHETES sont distinction, d’ADAM a Mohamad ; et ceci conformément a ce verset coranique :
ALLAH dit : Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu". (Coran, 2,136).

Donc, pour le Musulman, se moquer de JESUS est la même chose que de se moquer de Mohamad et Moise et tout les PROPHETES DE DIEU, et pourquoi ????
Le PROPHETE est avant tout le porte parole de DIEU, et on ne se moque du Prophète qu’à cause de son message DIVIN, et finalement, c’est DE DIEU LUI-MEME QU’ON SE MOQUE.
Voila le DANGER que beaucoup ont minimisé.
Dans les histoires des moqueries contre JESUS et les PROPHETES, c’est DE DIEU LUI-MEME QUE LES MOQUEURS SE MOQUENTS, et se moquer de DIEU est une mécréance grave
Voila un verset coranique qui est révélé pour un groupe de CROYANT ( des musulmans) qui ont pris le prophète et la religion comme objet de plaisanterie en croyant que c’est une chose normal
« Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Que dire alors du non croyant qui a assurément une mauvaise intention lorsqu’il se moque des prophètes de DIEU ?
Mais finalement, il se moque de DIEU ???
Non, car c’est DIEU lui-même qui se moque de lui :
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate AL-BAKARA

Celui qui se moque des PROPHETES, donc de la religion de DIEU, donc de DIEU lui-même, c’est DIEU qui se moque de lui, et DIEU le jugera selon la justice divine, et DIEU n’est pas inattentif a ce que font les injustes :
Allah dit : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. (Coran 14.42)

Voila la première partie de ma réponse, c’est une réponse général qui concerne tout les PROPHETES de DIEU.
La deuxième partie, parle plutôt de JESUS.

chrisredfeild,

Sur le fond je partage ton point de' vue.
Je sais que cela t'es égale (mon point de vue) mais je le dis quand même.
Je reprend ce que tu as dis.
Tous ceux qui se moquent et offensent les ou des prophètes se moquent de Dieu.

Moi je dis, "Tous ceux qui offensent un croyant offensent Dieu"
"Tous ceux qui offensent l'Homme offensent Dieu".

Jésus était avant que Mohamed Soi
Il est venu ( Jésus ) pour ceux qui était avant, pendant, et après.
Car pour Dieu le temps est avant,pendant, après.
Tous les autres prophètes sont venu pour leur propres époques.
De tous les prophètes Jésus est celui qui na pas été marqué par le péché des sa naissance.
Et Pour toi comme pour moi il est celui qui reviendra pour juger et apporter la paix éternelle à ceux et celles qui auront suivit sa parole, "La Parole de Dieu Lui même".
Tu te rends compte , au paradis plus de querelles entre nous , le top! comme on dit ....................

Joyeuse Pâques même si tu n'y crois pas..............
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 08:59

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila ma réponse concernant cet ACTE NON ISLAMIQUE et je sais que ma réponse est un peu musclé, mais parfois pour arréter un MAL il faut etre un peu SEVERE.

nous voyons auss la limite de : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et il est necessaire de la REDEFINIR

Bonjour Rachid , je partage entièrement ce que tu dis la liberté d'expression a des limites , et il ne faut pas en abuser car alors sa devient blasphème .

Il est certain, à mon point de vue, que la liberté d'expression devrait s'arrêter là où commence le respet dû aux personnes et donc aussi à leurs croyances !

C'est d'ailleurs ce que nous essayons de faire dans notre forum !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 16:40

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Il est certain, à mon point de vue, que la liberté d'expression devrait s'arrêter là où commence le respet dû aux personnes et donc aussi à leurs croyances !

Ami mario bonjour je partage entièrement ce que tu dis .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:38

Eliza a écrit:

Petite question piège, les amis : comment respecter ceux qui ne respectent pas vos croyances ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: dialogue   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:54

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Petite question piège, les amis : comment respecter ceux qui ne respectent pas vos croyances ?

Les respecter, on donne mais on n'est pas responsable de l'emploi de ce que l'on a donné.
Dans ce que l'on donne on ne cherche pas à pauser des conditions, ou faire des choix envers ceux à qui l'on donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 17:56

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour ami pinsonet , ce que moi je ferais c'est en premier prier pour eux et ensuite les ingnorer ( mais ce n'est que mon humble avis . )
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:21

pinson a écrit:
Eliza a écrit:

En usant de la ruse.

En se Procurant un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez
(toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du
Christ dans son verre d'urine
et prenez vite des photos des deux œuvres
d'art ensemble.

Voilà le néo-christianisme :je préfère les bucher !que d'avoir une telle idée en tete !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: dialogue   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:38

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

En usant de la ruse.

En se Procurant un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Installez
d'art ensemble.

Voilà le néo-christianisme :je préfère les bucher !que d'avoir une telle idée en tete !

Attention tous les chrétiens ne sont pas des néo-christianismes .
Jésus ne l'a pas fait devant ses juges de pacotilles.
Mais c'est vrai les musulmans ne croit pas à la Passion de Jésus et ils clament que c'est un faut semblant .
Je souhaiterai connaitre le "NOM" de celui qui aurait accepter de ce laisser clouer sur la croix à la place d'un autre sans rien dire et devant des témoins oculaire comme Marie mère de Jésus et Jean un des apôtres de Jésus et certainement les officiels du sanhédrin .

Les accusateurs de Jésus n'aurait pas laissé faire aussi facilement.

De plus Jésus qui n'est pas un lâche n'aurait jamais accepté.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:44

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

En usant de la ruse.

Installez
d'art ensemble.

Ta réaction au sujet d'un Coran souillé ne fait que montrer, l'ami , la pusillanimité des Chrétiens d'aujourd'hui !

Il est évident que la proposition de notre ami Arnaud n'était qu'une façon de montrer combien notre religion chrétienne est peu respectée dans ce pays !!! Alors que la religion de l'Islam l'est , car les muuslman savent , eux se faire respecter !

à +
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 18:52

Eliza a écrit:
pinson a écrit:

Bonjour ami pinsonet , ce que moi je ferais c'est en premier prier pour eux et ensuite les ingnorer ( mais ce n'est que mon humble avis . )

Oui, chère Eliza les ignorer dans ce cas, je suis bien d'accord avec toi ; et prier pour eux !
,

Chrislam a écrit:
Les respecter, on donne mais on n'est pas responsable de l'emploi de ce que l'on a donné.
Dans ce que l'on donne on ne cherche pas à pauser des conditions, ou faire des choix envers ceux à qui l'on donne.

Les respecter, alors que eux nous méprisent et souillent notre Dieu !!!
A moins que les ignorer soit une forme de respect !

Tu fais de l'angélisme ici, cher Chrislam !

Cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:11

Permettez-moin avant de verrouiller ce topic qui a blessé les coeurs de beaucoup, de citer le professeur Bernard DEBRE, ancien Ministre et Député de Paris :

«C’est odieux, sciemment provocateur, inacceptable. Imagine-t-on qu’il eut été possible de faire de même avec une représentation de Mohamed ? Les banlieues se seraient enflammées, certaines associations de lutte contre les discriminations, toujours si promptes, auraient porté plainte, l’Afghanistan se serait révolté et les Chrétiens auraient réprouvé, à juste titre, cette provocation.

Pour l’auteur ? Je n’ai que mépris ! Est-ce de l’art ? Non bien sûr. L’art ennoblit l’homme, cette production est ignoble. Cet auteur est vraisemblablement dérangé, torturé et faible».

Nous entrons en Semaine Sainte ! Le mieux est maintenant de se taire !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:41

"Le lendemain matin, selon ce que j’ai pu lire dans la presse, une ou plusieurs personnes aurai(en)t frappé au marteau le cadre contenant la photo scandaleuse avant de prendre la fuite.

L’insistance des médias m’invite à publier un communiqué à ce sujet.

Il tient en cinq points.

1) L’Institut Civitas a toujours agi dans le cadre de la stricte légalité et entend bien continuer à agir de la sorte. Nous avons appelé d’abord à signer une pétition, pétition qui a rassemblé à cette heure près de 82.000 signatures. Nous avons ensuite organisé une manifestation à Avignon qui a rassemblé plus de 1.500 personnes. A l’issue de cette manifestation, j’ai déclaré au micro que l’étape suivante consistait pour nous à faire savoir au sommet de l’Etat notre indignation vis-à-vis de ce sacrilège exposé publiquement avec l’aide de l’argent du contribuable.
L’Institut Civitas n’a donc aucun lien avec le fait divers qui s’est déroulé dimanche matin.

2) L’Institut Civitas n’a ni à cautionner ni à condamner ce qui s’est passé dimanche matin à Avignon. Ce fait divers reflète une exaspération compréhensible. Voilà où mène l’inertie des autorités et le refus de dialoguer de la direction de la collection Lambert.

3) Je ne connais pas le véritable contexte de ce fait divers mais je m’étonne que ceux qui l’ont commis aient pu agir avec une telle facilité. Quelques jours au préalable, les organisateurs de l’exposition avaient fait savoir notamment par voie de presse que des mesures de sécurité avaient été prises pour protéger ce qu’ils considèrent comme une œuvre d’art. Il est donc surprenant qu’au lendemain de notre manifestation, l’exposition ait ouvert ses portes dans une certaine désinvolture et sans que la sécurité annoncée ne permette ni d’empêcher la dégradation de la photo litigieuse ni de retenir les auteurs de ce fait.

4) Je constate que ce fait divers permet une victimisation qui tombe bien à point pour la direction de la collection Lambert et permet de redorer son blason alors qu’elle était stigmatisée, y compris par des députés et sénateurs, pour le caractère offensant et anti-chrétien qu’elle véhiculait à travers le contenu de cette exposition.

5) Je reste persuadé que jamais on n’aurait exposé dans une salle bénéficiant de subventions de la mairie un symbole musulman ou juif baignant dans de l’urine.. Cela témoigne d’une christianophobie qui va grandissante en France depuis quelques années.

Je précise encore, si besoin en était, que devant l’obstination de la direction de la collection Lambert à exposer cette photographie sacrilège, nous entendons bien maintenir notre mobilisation et, dans l’attente de nouvelles consignes que nous communiquerons sous peu, nous invitons à continuer à signer notre pétition. Je constate par ailleurs que la dégradation ne devait pas être bien importante puisqu’elle permet dès mardi matin de présenter à nouveau au public cette ignoble photographie ."

Alain Escada,
secrétaire général de de l'Institut CIVITAS

Lu sur :

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: A l'attention des signataires de la pétition...   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:45

A l'attention des signataires de la pétition contre le scandale d'Avignon

Excellences,

Monsieur l'abbé, Mon Père,

Mon Frère, Ma Soeur,

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Plus de 85 000 signatures au bas de notre pétition, une marche de plus de 1 500 personnes samedi à Avignon, achevée sur un chapelet de réparation : nos protestations contre la scandaleuse exposition Piss Christ ont eu manifestement un grand retentissement dans les médias.

Certes la destruction partielle de l’œuvre incriminée est venue fort à propos pour la collection Lambert qui s’est posée comme victime, mais cet acte, extérieur à notre démarche, ne doit pas nous empêcher de poursuivre notre action, car le musée refuse toujours de retirer l’objet du blasphème.

Puisque les autorités locales ne veulent pas nous entendre, nous avons entrepris de nous adresser au Ministre de l’Intérieur qui est aussi Ministre du Culte.

Au moment où M. François Fillon, Premier Ministre, rappelle que "la France est fille aînée de l'Eglise", nous en appelons à M. Claude Guéant qui souhaite à travers une laïcité positive que les Français puissent exercer leur culte dans la sérénité et nous venons de lui faire parvenir une lettre pour qu’il fasse retirer la photographie Piss Christ, si offensante envers la communauté catholique, surtout en cette Semaine sainte [ (1)Voir le texte de la lettre ci-dessous].

En outre, un renfort de poids nous est arrivé avec une déclaration de Son Eminence le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui, après Mgr Cattenoz, demande le retrait de l’œuvre contestée.

Dans ces circonstances, nous faisons appel à nouveau à votre mobilisation :

- pour relayer cette demande de retrait de Piss Christ de l’exposition de la Collection Lambert à Avignon en adressant une lettre manuscrite à : M. Claude Guéant, ministre de l’intérieur et du culte, Place Beauvau 75008 Paris,

- en adressant un courriel dans le même sens à votre député,

- enfin en trouvant de nouveaux signataires pour que la pétition dépasse le seuil symbolique des 100 000 signatures.

Voilà une façon bien pratique de réaliser un petit effort de fin de Carême…

Naturellement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’issue de notre démarche. Nous sommes fermement décidés à poursuivre ce combat car il est grand temps que les catholiques voient leur religion respectée. Nous sommes à un tournant et il importe de ne pas laisser passer l’occasion d’obtenir des pouvoirs publics le respect légitime de la religion catholique.

C’est pourquoi l’hommage national du 8 mai prochain, que l’institut Civitas organise comme chaque année à Paris, sera aussi l’occasion de manifester le ras le bol des Français contre la christianophobie qui règne impunément dans notre pays et de réaffirmer les racines chrétiennes de notre Patrie.

Vous êtes donc invités, vous et vos amis et connaissances, à participer :

Le dimanche 8 mai 2011 à Paris

Au grand hommage national à sainte Jeanne d’Arc

Rassemblement à 14 H 30 place Saint Augustin

Sur le thème : Récusons la christianophobie, Défendons les racines chrétiennes de la France

Après la Passion de Notre Seigneur est venu le triomphe de sa résurrection; puisse le scandale de ce blasphème s’achever sur une victoire du Christ, c’est ce que, tous, nous ne manquerons pas de demander dans nos prières au cours des fêtes pascales !

(1) Lettre à Monsieur le Ministre de l’intérieur, Ministre des cultes

François de Penfentenyo

Président de l’Institut Civitas

1 7, rue des Chasseurs - 95100 Argenteuil

à

Monsieur Claude Guéant

Ministre de l’Intérieur et des Cultes

Place Beauvau - 75008 Paris

Le 19 avril 2011

Monsieur le Ministre,

Cette lettre se fait l’écho des fidèles catholiques, ulcérés devant les attaques régulières contre leur religion en France. Profondément meurtris d’avoir découvert récemment qu’une exposition d’art moderne organisée en Avignon exposait l’image d’un Christ trempé dans l’urine, ils se tournent vers vous qui avez manifesté au cours des récents débats sur la laïcité votre respect pour les différentes religions, et sollicitent votre attention pour la religion de la majorité des Français.

Nul artiste, en effet ne se permettrait de tremper dans l’urine un Coran ou un Talmud ; récemment en Alsace, une peine de trois mois de prison avec sursis et de 1 000 € d’amende a été requise contre une personne qui avait uriné sur le Coran, mais « Piss Christ » est exposé dans un musée ouvert à tout public, bénéficiant pour son fonctionnement de subventions considérables, du Ministère de la culture, du conseil général, et de la mairie dont le siège est occupé par un membre de votre majorité.

En ce temps de Carême, à l’approche du Vendredi saint et de la fête de Pâques, vous imaginez sans peine l’émotion de la communauté catholique devant ce scandale, qui met en évidence la christianophobie qui sévit dans notre pays.

Malgré une pétition ayant reçu en quinze jours plus de 80 000 signatures, malgré les démarches entreprises sur place, dont le rassemblement de 1 500 personnes le samedi 16 avril, malgré l’appel de l’Evêque d’Avignon au retrait de l’image du scandale, la Mairie comme la direction de la collection Lambert restent sourdes à notre appel.

Dans ces conditions, il n’est pas complètement étonnant qu’on retrouve brisée le lendemain la vitre du tableau, encore qu’on ne sache pas qui en est l’auteur, et cette méthode ne correspond pas à notre façon de vouloir traiter les affaires. Néanmoins, elle permet à la collection Lambert de se poser en victime, et ne met pas pour autant fin au scandale puisque l’exposition demeure.

Les Catholiques attendent donc de vous un geste fort qui les rassurerait sur votre volonté de voir cesser ces attaques récurrentes contre leur religion. Ils attendent que vous fassiez ôter cette œuvre scandaleuse de l’exposition Lambert. Dans le cas contraire, ils pourraient voir sérieusement ébranlée leur confiance dans la capacité du gouvernement à gérer des affaires auxquelles ils attachent une grande importance…

Ne doutant pas que vous accorderez une attention bienveillante à notre démarche, soutenue par un grand nombre d’associations et par les 80 000 signatures individuelles, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses et, pour l’heure encore, très confiantes.

Amiral François de Penfentenyo
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:20

ce qui est grave dans l'affair, est que c'est EXPOSE DANS UN MUSEE.

comme ci, on veut montrer que c'est de l'ART.

quand nous voyons ceci, on ne peut que dire que l'étre humain est en constante regression, alors qu'il pense que les croyants sont eux qui sont en regression, et je raffiche ces versets coraniques combien sont veridique :

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. Et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. Et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. Et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui (jour de resurection), donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. Sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?

sourate les Fraudueurs.

je vais commenter ceci :

Citation :
5) Je reste persuadé que jamais on n’aurait exposé dans une salle bénéficiant de subventions de la mairie un symbole musulman ou juif baignant dans de l’urine.. Cela témoigne d’une christianophobie qui va grandissante en France depuis quelques années.

pour les musulmans, dans le passé, on aurait pu fair une chose pareille, mais actuellement, je ne le pense pas qu'ils font ceci, puisque la réaction du Musulman est connu.
parcontre concernant les juifs.........il faut dire que souvent, ils sont deriere ceci, et c'est pourquoi on ne voit que pratiquement que des insultes envers JESUS ET MOHAMAD ET MARIE, et pratiquement jamais envers Moise.

DIEU merci que Moise a plus ou moins échaper a ceci, et inchallah sa serra le cas pour JESUS ET MOHAMAD ET MARIE, ainsi que tout les croyants
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:35

chrisredfeild a écrit:
ce qui est grave dans l'affair, est que c'est EXPOSE DANS UN MUSEE.

comme ci, on veut montrer que c'est de l'ART.

quand nous voyons ceci, on ne peut que dire que l'étre humain est en constante regression, alors qu'il pense que les croyants sont eux qui sont en regression, et je raffiche ces versets coraniques combien sont veridique :

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. Et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. Et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. Et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui (jour de resurection), donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. Sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?

sourate les Fraudueurs.

je vais commenter ceci :

Citation :

pour les musulmans, dans le passé, on aurait pu fair une chose pareille, mais actuellement, je ne le pense pas qu'ils font ceci, puisque la réaction du Musulman est connu.
parcontre concernant les juifs.........il faut dire que souvent, ils sont deriere ceci, et c'est pourquoi on ne voit que pratiquement que des insultes envers JESUS ET MOHAMAD ET MARIE, et pratiquement jamais envers Moise.

DIEU merci que Moise a plus ou moins échaper a ceci, et inchallah sa serra le cas pour JESUS ET MOHAMAD ET MARIE, ainsi que tout les croyants

Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (41-40)

Sourate 38:
Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite, (55) L’Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit! (56) Voilà! Qu’ils y goûtent: eau bouillante et eau purulente, (57) et d’autres punitions du même genre. (58) Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu(3). (59) Ils dirent: «Pas de bienvenue pour vous, plutôt. C’est vous qui avez préparé cela pour nous». Quel mauvais lieu de séjour! (60) Ils dirent: «Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu». (61) Et ils dirent: «Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs? (62) Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?» (63) Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu. (64) Dis: «Je ne suis qu’un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême, (65) Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur». (66) Dis: «Ceci (le Coran) est une grande nouvelle, (67) mais vous vous en détournez. (68) Je n’avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait(1). (69) Il m’est seulement révélé que je suis un avertisseur clair». (70)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:44

En cette Semaine Sainte, ce blasphème semble être comme un nouvel outrage à notre Seigneur Jésus-Christ !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:50

En cette Semaine Sainte, ce blasphème semble être comme un nouvel outrage à notre Seigneur Jésus-Christ !

Et pourtant la pétition a rassemblé 80.000 signatures ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:40

Ami mario bonjour , c'est de la pure provocation et un blasphème en cette semaine sainte pour les chrétiens .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:20

generalement, les faibles d'ésprits aiment provoquer, c'est une vielle habitude venant d'eux.
ils provoquent et lorsqu'on réagit on est souvent alors traité d'integriste ou je ne sais quoi...

donc , le REMEDE C'est quoi???

je ne me pense pas qu'il y'a un REMEDE MIRACLE, et puisqu'il y'a la soit disant "liberté d'expression", alors je peut utilisé cette arme contre eux.

je condamnerais eventuellement LEURS ACTES, et ils diront naturellement : MAIS NOUS VIVONS DANS UN PAYS LIBRE....

c'est la seul phrase qu'ils vont prononcé, et c'est tout ce qu'ils ont a dire, ils dirons aussi d'autres phrases semblable a celle que j'ai cité , comme parexemple : pourquoi vous condamner ce que nous faisons?

le probleme, seul une personne qui malade dira une chose pareille.

s'il me répond ainsi, je lui dirais alors : QUI A CONDAMNER LE PREMIER , TOI OU MOI?

il dira alors : TOI, je lui dirais : NON C'EST TOI, car PAR TON ACTE tu CONDAMNE LES RELIGIONS DE DIEU, c'est comme ci tu dit : VOTRE RELIGION .....( et il cite ce qu'il a fait : UNRINER).

donc, en réalité, c'est lui qui a condamné le premier et non nous, et il a fait ceci au NOM DE LA LIBERTE D'EXPRESSION, alors, au nom de LA LIBERTE D'EXPRESSION , JE REPONDRAIS selon le mal qui l'a fait, cepandant, je lui rependrais selon la façon voulu par DIEU , a savoir en choisissant les meuilleurs mots sans utilisé les vulgarités qui ne font que RABAISSER.

si, alors a chaque fois qu'on CONDAMNE DE TELS ACTES sans avoir peur (et d'une bonne maniere), alors soyez sur, vous ne vérrez plus de tels actes , car notre réaction vise surtout a mettre chaque chose dans sa place, et parfois, il y'a des gens qui ne comprennent que le langage de la force.

HELAS, tel est notre vie actuelle

PS : l'étre humain avant d'agir doit surtout analysé si ce qu'il va fair va plutot regler ou diminuer le probleme, mais si pour l'aggraver, alors la sagesse implique qu'il doit patienter
titou

titou

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 02:36

assalam

Ne vous inquietez pas Jesus est plus grand que ces actes ridicules.

Lorsque j'ai entendu des gens insulter le Prophete Mohammed saws, c'est ce qu'on m'a dit pour me réconforter. j'espere donc que ces mots auront le meme effet insh'Allah

Nos biens aimés sont au dessus de ces actes ridicules !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 08:51

titou a écrit:
assalam

Lorsque j'ai entendu des gens insulter le Prophete Mohammed saws, c'est ce qu'on m'a dit pour me réconforter. j'espere donc que ces mots auront le meme effet insh'Allah

Salam Titou,

Voilà des mots qui réconfortent mon coeur !!!

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 33215 parmi nous !

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 518341
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 08:33

rosedumatin a écrit:
titou a écrit:
assalam

Salam Titou,

Voilà des mots qui réconfortent mon coeur !!!

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 33215 parmi nous !

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 518341

Comme on dit le ridicule Tue !
Ceux qui blasphéme contre Dieu, des prophétes, Jésus, Mohamed ce condamnent eux mêmes.
Ils ne savent pas ce qu'ils font mais Satan le sait trés bien.
Devant le "Juge Suprême" combien va-t-il y avoir d'hommes et de femmes qui clameront :" Ha! si j'avais su:"
Ils savaient et n'ont pas cru.
Agnos

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:31

Je vais aller un peu à contre-courant de la plupart de vos avis, que je respecte profondément car portés par le sceau de la Foi et je comprends parfaitement la tristesse et la colère qui peut étreindre les croyants lorsque l'on porte atteinte à la sainteté d'un représentant de Dieu.

Mon avis est que cette représentation, même si le lieu d'exposition participe à enjoliver la "provocation" de l'auteur de l'oeuvre, ne doit pas faire l'objet tout simplement d'une quelconque attention de la part du croyant.
Satan met à l'épreuve les hommes en permanence, et croyez bien qu'il se délecte de voir les croyants touchés par cette provocation savament orchestrée.
Satan se délecte de voir les croyants céder à la tristesse, l'indignation et la colère car c'est ce qu'il recherche !

Quelle plus belle force de la Foi que de lui montrer que ses artifices ne fonctionnent pas sur le croyant, que de lui montrer que la pureté de coeur du croyant est une barrière insurmontable et qu'il ne cèderont pas à de basses provocations matérielles.

L'auteur et ceux qui ont permis ce blasphème, seront de fait jugés par le Seigneur et ce qu'il a à leur promettre dépasse en tout point n'importe quelle sanction que nous humains pourrions effectuer.

Rien de moins que l'Enfer éternel ! Ceux qui se délectent d'une telle provocation en pensant à une victoire sur les millions de croyants ne se doutent pas que celle-ci n'est que bassement temporaire au regard de la courte vie terrestre !

C'est en laissant ces incrédules, provocateurs à la solde de Satan, s'embourber dans leur ignorance et dans leur haine crasse que les croyants montrent la force qui est portée par leur Foi, car cela démontre qu'elle est inébranlable, plus puissante que le Malin.

Ceux qui se servent de la liberté d'expression pour blasphémer, pensant être dans la vérité par ce droit, ne font et ne doivent que renforcer la Foi, et c'est justement en ne tombant pas dans le jeu des provocateurs que les croyants montrent la grande force qui émane de la Foi.

En ne cédant pas à la vengeance, en ne dépensant pas d'énergie inutile en donnant de la publicité à ces gens là que nous les laissons dans l'ignorance et qui est la preuve la plus éclatante de l'echec de Satan qui ressentira une colère bien plus grande en voyant que ses artifices ne fonctionnent pas sur les coeurs purs.

La personne qui a détruit l'oeuvre a succombé à la colère et a fait le jeu du malin, même si ses intentions étaient portées par des sentiments et une humiliation sincère, mais c'est la victoire du malin qui ressort et qui lui permet aujourd'hui de se poser en victime, comme il le fait en permanence, c'est un de ses grands pouvoir !

Tout comme les caricatures de mohammed, dont j'ai constaté la provocation avec le but non avoué d'opposer encore plus les humains entre eux, est une victoire du malin, qui s'est délecté du spectacle des millions de musulmans indignés criant au jihad et aux menaces de mort même de certains ! Toute cette colère le renforce et l'amuse car il sait qu'il ébranle l'humanité avec le secret espoir de la voir se déchirer.

Devant l'indignation légitime, devant la provocation, montrer par l'ignorance que les actes impies même si ils nous ébranlent ne sont que pécadilles par rapport à la Foi est une victoire mais également un élément fédérateur et renforcant la conviction !

Je ne dis pas de rester les bras croisés, en revanche Jésus nous a clairement montré la voie de part son sacrifice (et le plus grand des sacrifices !).
Exprimer son indignation certes mais en laissant l'exposition se faire, c'est mettre ce provocateur en contradiction avec sa propre "oeuvre" (qui pour moi n'est pas de l'art) car il se doutait que les croyants réagiraient comme cela, car ces provocateurs pensent que nous sommes enfermés dans des dogmes presque sectaires et cela lui donne l'opportunité de se moquer des croyants et de se poser en victime, mais également de lui permettre, grâce à ce coup de pub de donner de la valeur à son oeuvre, voir de l'enrichir ! Voyant cela, ils iront encore plus loin la prochaine fois dans la provocation, mais mes amis, nous savons tous, que ce qui les attend sera, à n'en pas douter, à la hauteur de leur blasphème une fois cette vie passée.

Mes amis nous avons bien plus à nous préoccuper que donner une exposition supplémentaire aux provocateurs, dont l'oeuvre n'aurait finalement attiré que peu de monde, en revanche cette nouvelle exposition lui fait un joli coup de pub et nous verrons encore plus ce genre de représentations dans l'avenir !
Des millions de personnes périssent de famine partout dans le monde en ce moment (sans parler des autres plaies), notre énergie a bien plus d'utilité à être tournée dans un combat contre cette injustice que vers des insignifiants ridicules !

Paix sur vous tous, ne laissez pas vos coeurs s'embrumer par de basses provocations matérielles et prions pour tout ceux qui ont réellement besoin de notre indignation !
titou

titou

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 12:42

assalam Agnos,

Oui, la grande lutte chez les croyants consiste notamment à maitriser leur âme et à s'élever spirituellement. L'air de rien ça nécessite de se concentrer, de tendre vers Dieu swt et Ses Prophètes, tout en aidant son prochain biensur. Je ne perds donc plus mon temps avec ces provocations et je me concentre autant que je peux "si Dieu le veut"

Courage mes amis, ces épreuves renforceront notre volonté à progresser vers le Bien, "si Dieu le veut"

Puisse Dieu swt nous renforcer, nous protéger, et nous maintenir sur la voie du bien, amin
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 21:01

titou a écrit:
assalam Agnos,

Oui, la grande lutte chez les croyants consiste notamment à maitriser leur âme et à s'élever spirituellement. L'air de rien ça nécessite de se concentrer, de tendre vers Dieu swt et Ses Prophètes, tout en aidant son prochain biensur. Je ne perds donc plus mon temps avec ces provocations et je me concentre autant que je peux "si Dieu le veut"

Courage mes amis, ces épreuves renforceront notre volonté à progresser vers le Bien, "si Dieu le veut"

Puisse Dieu swt nous renforcer, nous protéger, et nous maintenir sur la voie du bien, amin

Tu penses et tu parles bien , l'ami, parole de pinson !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  - Page 2 Empty

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2