Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% Batterie externe charge rapide 20 000 mAh
15.97 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -70%
Oxymetre de pouls professionnel (fréquence ...
Voir le deal
5.99 €

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité

+3
petitsoleil
mario-franc_lazur
chrisredfeild
7 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité Empty
MessageSujet: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 14 Avr - 19:07

voila que l'occident n'arrive plus a comprendre, et on peut meme dire que l'occident est borné.

oui, le peuple musulman demande la DEMOCRATIE, mais la notion de démocratie chez nous n'est pas comme la votre

venez dans 'nimporte quel pays ISLAMIQUE, et faite un SONDAGE.

assurément 95 % demanderons la DEMOCRATIE, mais parmi eux, 95 % insisterons pour que l'ISLAM reste LA RELIGION DE L'ETAT.

sa, vous ne l'avez pas encor compris.

vous voulez un petit indice?

voila lorsque les musulmans vivent dans des PAYS LAIQUE :

a lire ces 2 liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

sa se passe chez vous, dans des PAYS LAIQUES, et vous voyez alors que le MUSULMANS meme lorsqu'il vie dans un PAYS LAIQUE DEMOCRATIQUE, il RESTE TOUJOURS ATTACHE A SA RELIGION

a chaque foi qu'on vous le dit, vous nous prenez comme des ignorants ou je ne sais quoi, comme ci on dit des choses qui ne sont pas réelle...

et pourtant, la NOTION DE LA DEMOCRATIE CHEZ LES MUSULMANS DIFFERENT DE VOUS, et en GENERAL, le MUSULMAN n'accepte pas de REJETE L'ISLAM DANS LA CONSITUTION DE L'ETAT.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyVen 15 Avr - 3:43

MERCI, mon cher RACHID d'avoir ouvert ce sujet !

J'ai pris connaissance des deux liens que tu nous as proposés.

Dans l'un d'eux, je lis ceci :

Le contenu des lois islamiques est contraire à la Charte des droits c’est-à-dire [notamment sur des sujets comme] le mariage des enfants à partir de neufs ans, la polygamie, le partage de l’héritage, le témoignage », a souligné Elahé Chokrai-Machouf, de l’Association des femmes iraniennes de Montréal, reprise par Matin Québec.

Comment réagis-tu à cette phrase ?

Quant à l'Islam , religion d'Etat, je ne peux y être favorable que si la liberté de consience était inscrite dans les constitutions musulmanes !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyVen 15 Avr - 5:05

mario-franc_lazur a écrit:

Quant à l'Islam , religion d'Etat, je ne peux y être favorable que si la liberté de consience était inscrite dans les constitutions musulmanes !

Pourquoi l'Islam refuse-t-il la liberté de consience ?

Réponse : parce que si liberté de consience il y avait en Islam, la majorité des Musulmans quitteraient cette religion !
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyVen 15 Avr - 11:10

chrisredfeild a écrit:

venez dans 'nimporte quel pays ISLAMIQUE, et faite un SONDAGE.

assurément 95 % demanderons la DEMOCRATIE, mais parmi eux, 95 % insisterons pour que l'ISLAM reste LA RELIGION DE L'ETAT.

cher chris(c'est plus facile a ecrire:ne te mets pas en colere Very Happy )

si les pays musulmans veulent la democratie et une religion d'etat,cela ne nous regarde pas

par contre nos democraties occidentale ne veulent pas de religion d'etat;mais les musulmans qui vivent chez nous

veulent imposer leur religion et la rendre visible

cela n'est plus compatible avec nos democraties athées et laiques

et pourtant DIEU sait comme j'aimerais vivre dans une theocratie Chretienne Very Happy
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyVen 15 Avr - 12:22

TOBIE a écrit:

cher chris(c'est plus facile a ecrire:ne te mets pas en colere Very Happy )

si les pays musulmans veulent la democratie et une religion d'etat,cela ne nous regarde pas

par contre nos democraties occidentale ne veulent pas de religion d'etat;mais les musulmans qui vivent chez nous

veulent imposer leur religion et la rendre visible

cela n'est plus compatible avec nos democraties athées et laiques

et pourtant DIEU sait comme j'aimerais vivre dans une theocratie Chretienne Very Happy

ce n'est pas qu'il veut IMPOSER, mais l'islam est une religon qui purifie l'interieur et qui se montre meme de l'EXTERIEUR.

l'islam c'est la pratique du coeur et du corps entier.

elle se voit, et si tu vient en terre d'islam, tu vérra l'islam.

naturellement, vous n'étes pas habitué a voir ceci, puisque la religion chrétienne est plutot une religoin spirituelle , et alors lorsque vous voyez des musulmans prient dehors .......vous imaginez qu'on vous impose, or on ne vous imposte rien.

mais je rajoute ceci.

ces musulmans qui vivent chez vous , vivent bien dans un pays LAIQUE, LIBRE......mais avec ceci, ils tiennent toujours a leur religion , ce qui contredit la remarque de petitsoleil

Citation :

Réponse : parce que si liberté de consience il y avait en Islam, la majorité des Musulmans quitteraient cette religion !

je lui dirais alors, tu ne connais ni l'islam ni les musulmans, et nous voyons bien que meme lorsque l'état est laique et aussi libre, les MUSULMANS contrairement au chrétiens, tiennent toujours a leur religion.

je répond maintenant a Mario :

Citation :
Dans l'un d'eux, je lis ceci :

Le contenu des lois islamiques est contraire à la Charte des droits c’est-à-dire [notamment sur des sujets comme] le mariage des enfants à partir de neufs ans, la polygamie, le partage de l’héritage, le témoignage », a souligné Elahé Chokrai-Machouf, de l’Association des femmes iraniennes de Montréal, reprise par Matin Québec.

il ne faut quand meme pas EXAGERE.

les MEDIAS disent ceci, cette femme qui combat l'islam dit aussi ceci, mais nous savons qu'elle EXAGERE.

ce que j'ai mis en rouge, personne parmi les musulmans ne va l'appliqué.

c'est une question de coutume, et la coutume de la majeur partie des musulmans est de ne pas marié leur fille de 9 ANS

donc , pourquoi ajouté ceci, alors que cette femme sais tres bien que personne ne va appliqué ceci?

pour la polygamie, le partage de l'héritage, le témoignage, et bien sa fait partie de l'ISLAM, parfois l'homme est favorise et parfois la femme est favorisé, mais dans tout les cas, les hommes et les femmes preferent l'islam meme dans un ETAT LAIQUE ET LIBRE
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyMer 20 Avr - 5:32

chrisredfeild a écrit:
..........................
ces musulmans qui vivent chez vous , vivent bien dans un pays LAIQUE, LIBRE......mais avec ceci, ils tiennent toujours a leur religion , ce qui contredit la remarque de petitsoleil

Citation :

je lui dirais alors, tu ne connais ni l'islam ni les musulmans, et nous voyons bien que meme lorsque l'état est laique et aussi libre, les MUSULMANS contrairement au chrétiens, tiennent toujours a leur religion.

La seule façon de le prouver, que ceci est vrai , mon cher RACHID, serait justement d' inscrire la liberté de consience dans les constitutions musulmanes !

pourquoi ne le font-ils pas ???

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyMer 20 Avr - 8:41

chrisredfeild a écrit:
..........................

La seule façon de le prouver, que ceci est vrai , mon cher RACHID, serait justement d' inscrire la liberté de consience dans les constitutions musulmanes !

mais elle est inscrite.

meme les pays islamique n'appliquent pas forcement l'islam.

il y'a des ATHEES chez nous, quelqu'uns sont connu, et je connais des gens qui n'ont aucune FOI et qui rejette l'islam, et ils vivent bien chez nous.

mais je parle de la MAJORITE

LA MAJORITE si tu lui donne la LIBERTE, elle ne va pas l'utilisé contre l'islam, elle va seulement l'utilise pour critiquer le gouvernement......

LA MAJORITE aime l'islam; et c'est dans notre coeur, mais pour le voir, il faut que tu vient le vérifier par toi meme

déja le SLOGAN des REVOLUTIONS ARABES est souvent : ALLAH AKBAR.

les manifestants demandent la LIBERTE, mais PROCLAMENT l'ISLAM
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyMer 20 Avr - 13:49

chrisredfeild a écrit:

mais elle est inscrite.

il y'a des ATHEES chez nous, quelqu'uns sont connu, et je connais des gens qui n'ont aucune FOI et qui rejette l'islam, et ils vivent bien chez nous.

LA MAJORITE si tu lui donne la LIBERTE, elle ne va pas l'utilisé contre l'islam, elle va seulement l'utilise pour critiquer le gouvernement......

LA MAJORITE aime l'islam; et c'est dans notre coeur, mais pour le voir, il faut que tu vient le vérifier par toi meme

Est-ce que la liberté de changer de religion est inscrite dans les Constitutions arabes, mon cher RACHID ???
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyMer 20 Avr - 17:03

bien sur que oui; et rien n'interdit àa en Algerie

les pays islamiques dans la majorité n'applique pas vraiment les peines islamiques.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 16:51

chrisredfeild a écrit:

les pays islamiques dans la majorité n'applique pas vraiment les peines islamiques.

Tu as raison, mon cher RACHID. D'ailleurs on lit ceci dans la Constitution algérienne : "La liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables." Constitution algérienne (Art. 35).

Mais alors pourquoi à chaque Ramadhan, si l’Etat prend des mesures pour faciliter l’observance de ce rite par les pratiquants, les non-pratiquants risquent, à chaque fois, d’être la cible des forces de sécurité, transformées pour la circonstance en bras armé de l’Inquisition musulmane. Ces dernières années, des " dé-jeûneurs ", pourtant discrets, ont été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison /

Comment réagis-tu à ça, Rachid ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 16:56

chrisredfeild a écrit:

Tu as raison, mon cher RACHID. D'ailleurs on lit ceci dans la Constitution algérienne : "La liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables." Constitution algérienne (Art. 35).

Mais alors pourquoi à chaque Ramadhan, si l’Etat prend des mesures pour faciliter l’observance de ce rite par les pratiquants, les non-pratiquants risquent, à chaque fois, d’être la cible des forces de sécurité, transformées pour la circonstance en bras armé de l’Inquisition musulmane. Ces dernières années, des " dé-jeûneurs ", pourtant discrets, ont été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison /

Comment réagis-tu à ça, Rachid ?

non, la c'est une autre question

chez vous, selon vos loi, tout doit se soumettre a la laicité

sa veut dire que tu es libre de fair ce que tu veut, mais tu ne doit transgresser la laicité.

chez nous, c'est ISLAM RELIGION D'ETAT

sa veut dire que tu peut ne pas etre MUSULMAN, mais RESPECTE MALGRE TOUT CECI.

les non musulmans doivent respecter l'islam chez nous, et dans les pays islamique durant le RAMADHAN, si nous voyons une personne mangé devant nous , alors c'est une façon de provoquer.

les non jeuneurs auraient du manger chez eux, mais halas, on dirais que beaucoup cherchent la provocation, et le pire, est que les MEDIAS aiment ce genre de fait divers et les utilisent afin de fair monter une autre propagande contre l'islam .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 17:07

chrisredfeild a écrit:

sa veut dire que tu es libre de fair ce que tu veut, mais tu ne doit transgresser la laicité.

les non musulmans doivent respecter l'islam chez nous, et dans les pays islamique durant le RAMADHAN, si nous voyons une personne mangé devant nous , alors c'est une façon de provoquer.

les non jeuneurs auraient du manger chez eux, mais halas, on dirais que beaucoup cherchent la provocation, et le pire, est que les MEDIAS aiment ce genre de fait divers et les utilisent afin de fair monter une autre propagande contre l'islam .

OK, je comprends !

Mais qu'il y ait une religion d'Etat, cela est-il normal ? Regarde, en France, par exemple, si l'Etat français avait le Christianisme comme religion d'Etat, les Musulmans seraient obligés de se cacher pour pratiquer leur religion et leurs enfants apprendraient les évangiles et non le Coran dans leurs écoles ! Et le foulard islamique serait interdit partout et pas seulement dans les écoles !!!

Je me trompe ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 17:15

chrisredfeild a écrit:

OK, je comprends !

Mais qu'il y ait une religion d'Etat, cela est-il normal ? Regarde, en France, par exemple, si l'Etat français avait le Christianisme comme religion d'Etat, les Musulmans seraient obligés de se cacher pour pratiquer leur religion et leurs enfants apprendraient les évangiles et non le Coran dans leurs écoles ! Et le foulard islamique serait interdit partout et pas seulement dans les écoles !!!

Je me trompe ?

c'est vrai que tu ne te trompe pas, mais la différence, est que chez vous, des gens se sont battu pour éloigner l'église du pouvoir.

chez nous, c'est autre chose qui se passe.

TOUS veulent garder ceci : ISLAM RELIGION D'ETAT.

on veut une démocratie, c'est vrai, mais chez nous , la notion de la démocratie est totalement independante de ISLAM RELIGION D'ETAT.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 17:26

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

OK, je comprends !

Je me trompe ?

c'est vrai que tu ne te trompe pas, mais la différence, est que chez vous, des gens se sont battu pour éloigner l'église du pouvoir.

chez nous, c'est autre chose qui se passe.

TOUS veulent garder ceci : ISLAM RELIGION D'ETAT.

on veut une démocratie, c'est vrai, mais chez nous , la notion de la démocratie est totalement independante de ISLAM RELIGION D'ETAT.

Je pense que dans un pays comme l'Iran, cette rupture entre la population et la religion d'Etat se fera dans un avenir plus ou moins long !

En Algérie, comme dans touys les pays sunnites, l'absence de clergé fait que le citoyen ne se sent pas prisonnier d'une classe sociale appelée "le clergé " ... Cela rend l'expérience européenne très différente du vécu maghrébin, c'est vrai !

A dimanche, mon cher RACHID, car le forum, comme tu le sais, ferme ces 2 jours avant Pâques !

Fraternellement !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyJeu 21 Avr - 17:32

Je pense que dans un pays comme l'Iran, cette rupture entre la population et la religion d'Etat se fera dans un avenir plus ou moins long !

En Algérie, comme dans touys les pays sunnites, l'absence de clergé fait que le citoyen ne se sent pas prisonnier d'une classe sociale appelée "le clergé " ... Cela rend l'expérience européenne très différente du vécu maghrébin, c'est vrai !

A dimanche, mon cher RACHID, car le forum, comme tu le sais, ferme ces 2 jours avant Pâques !

Fraternellement !

justement, si tu vivait en Algerie parexemple, tu comprendrais que la masse du peuple est contre laicité.

parfois, nous parlons de ça entre jeunes, et meme ceux qui ne prient pas et qui ne sont pas vraiment croyants voit mal la laicité, et preferent malgré tout garder l'islam comme religion d'état.

en tout cas, nous reprondons inchallah la discution dans 2 jour.

amicalement
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: dialogue   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyDim 24 Avr - 7:29

chrisredfeild a écrit:

mais elle est inscrite.

La liberté de conscience doit être:
Et les musulmans devraient "tout en restant musulmans" comprendre que le paradis n'est pas de ce monde.
Et que la liberté de conscience doit permettre à un musulman de choisir si il le désire la Foi Chrétienne sans que ses propches lui en tienne rigueur et cherche à l'égorger sur ordre.
Je suis chrétien parce que mes parents mon élevé ainsi.
Je reste chrétien car j'ai pris conscience de ma Foi en Dieu.
Comme tu dis la foi chrétienne est une Foi spirituelle car c'est L’âme qui compte et que parader ce n'est pas indiquer par Jésus.
Ce Jésus condamnait les scribes et les pharisiens à vouloir trop se pavaner dans le temple.
Et pourtant les pharisiens étaient des Juifs très pieux. Mais il avaient l'essentiel de la Loi, du sens de la Loi , la charité gratuite et l'amour du prochain. Leur allure extérieur leur suffisait pour se croire meilleurs que les autres.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyDim 24 Avr - 13:00

chrisredfeild a écrit:

Fraternellement !

justement, si tu vivait en Algerie parexemple, tu comprendrais que la masse du peuple est contre laicité.

parfois, nous parlons de ça entre jeunes, et meme ceux qui ne prient pas et qui ne sont pas vraiment croyants voit mal la laicité, et preferent malgré tout garder l'islam comme religion d'état.

amicalement

Bonjour, mon cher RACHID ... Les deux jours ont passé !...

Le risque de la laïcité ( pas de religion d'Etat ), cher RAHID, serait -- je le sens comme ça -- que les Musulmans seraient alors obligés de penser leur foi au lieu de se contenter de répéter les versets coraniques mémorisés .

Je ne parle bien sûr pas pour vous, nos frères Musulmans de ce forum, qui débattez et donc pensez et réfléchisssez à votre foi, je pense à tous ceux qui ne pratiquent pas, mais tiennent quand même à se dire Musulmans.

Cela donne l'impression que l'Islam est votre identité sans laquelle vous vous sentiriez comme dévêtus !!!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyDim 24 Avr - 16:37

chrisredfeild a écrit:

amicalement

Le risque de la laïcité ( pas de religion d'Etat ), cher RAHID, serait -- je le sens comme ça -- que les Musulmans seraient alors obligés de penser leur foi au lieu de se contenter de répéter les versets coraniques mémorisés .

Je ne parle bien sûr pas pour vous, nos frères Musulmans de ce forum, qui débattez et donc pensez et réfléchisssez à votre foi, je pense à tous ceux qui ne pratiquent pas, mais tiennent quand même à se dire Musulmans.

Cela donne l'impression que l'Islam est votre identité sans laquelle vous vous sentiriez comme dévêtus !!!

la majeur partie des musulmans, se sentent comme tu le dit dévétus sans l'ISLAM.

meme avec les lois de LIBERTE DE CONSCIENCE, la majeur partie des Musulmans n'envisagent pas de quitter l'ISLAM.

ce que je dit la, vous ne pouvez réellement le comprendre que si vous cotoyez directement BEAUCOUP DE MUSULMANS.

meme le musulman non pratiquant n'est pas pres de quitter sa religion, et souvent nous entendons des musulmans non pratiquants dirent : QUE DIEU NOUS GUIDE.

ils sont conscient des péchés qu'ils commettent, et ils aimeraient au fond d'eux meme revenir a la religion de DIEU

JE REVIENT donc au sujet INITIAL, le MUSULMAN demande la DEMOCRATIE, mais le MUSULMAN ne veut surtout pas rejeter l'ISLAM dans la constitution de l'état
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 4:23

chrisredfeild a écrit:

la majeur partie des musulmans, se sentent comme tu le dit dévétus sans l'ISLAM.

meme avec les lois de LIBERTE DE CONSCIENCE, la majeur partie des Musulmans n'envisagent pas de quitter l'ISLAM.

ce que je dit la, vous ne pouvez réellement le comprendre que si vous cotoyez directement BEAUCOUP DE MUSULMANS.

meme le musulman non pratiquant n'est pas pres de quitter sa religion, et souvent nous entendons des musulmans non pratiquants dirent : QUE DIEU NOUS GUIDE.

ils sont conscient des péchés qu'ils commettent, et ils aimeraient au fond d'eux meme revenir a la religion de DIEU

JE REVIENT donc au sujet INITIAL, le MUSULMAN demande la DEMOCRATIE, mais le MUSULMAN ne veut surtout pas rejeter l'ISLAM dans la constitution de l'état

Il en est de même pour les chrétiens mais il n'en font un patacaisse eux.

La démocratie ne veut pas dire rejet d'une religion ou d'une autre religions.

La démocratie est la possibilité d'avoir pour tous les mêmes droit sociaux, religieux, politiques
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 10:24

chrisredfeild a écrit:

mais la démocratie et la laicité ne les oblige pas du tout à quitter l'islam !
elle permet seulement ceux qui le veulent de le faire tranquillement mais on dirait que vous avez peur, peur de la liberté, peur de la concurrence des autre religions et des athées.....

Citation :

mais la démocratie implique la loi de la majorité.
Si un jour la majorité ne veux plus de l'islam, que va t il se passer selon toi ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 11:02

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais la démocratie et la laicité ne les oblige pas du tout à quitter l'islam !
elle permet seulement ceux qui le veulent de le faire tranquillement mais on dirait que vous avez peur, peur de la liberté, peur de la concurrence des autre religions et des athées.....

je le redit, les musulmans , la masse des musulmans, et si tu vient dans un pays islamique tu le constatera par toi meme, ne veulent pas la laicité, ils veulent toujours gardé ISLAM RELIGION D'ETAT

et ils n'ont peur de RIEN, puisqu'il s'agit de la MASSE DES MUSULMANS, sa veut dire que meme sans ce slagan, ils restent toujours musulmans, et d'ailleur, on a pas besoin de laicité pour la liberté de conscience puisque la plupart des états islamique ont pour loi aussi : LIBERTE DE CONSCIENCE.

souvient tu de cette section ?:

meme s'il y'a LAICITE, le temperament des MUSULMANS restera toujours comme le dit cette section
Citation :

Citation :

Si un jour la majorité ne veux plus de l'islam, que va t il se passer selon toi ?

lorsque ce jour viendra, on parlera de ça, mais maintenant, la MAJORITE ABSOLUT ne veut pas la LAICITE
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 16:13

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

lorsque ce jour viendra, on parlera de ça, mais maintenant, la MAJORITE ABSOLUT ne veut pas la LAICITE

Accepterais-tu, mon cher RACHID, et les Algériens en général accepteraient-ils un vote-referendum avec cette question : désirez-vous que l'Islam reste religion d'Etat en Algérie ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 16:51

chrisredfeild a écrit:

Accepterais-tu, mon cher RACHID, et les Algériens en général accepteraient-ils un vote-referendum avec cette question : désirez-vous que l'Islam reste religion d'Etat en Algérie ?

meme si l'état ALGERIEN propose le referendum, la masse des algeriens répondra par : ISLAM RELIGION D'ETAT

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 16:58

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

meme si l'état ALGERIEN propose le referendum, la masse des algeriens répondra par : ISLAM RELIGION D'ETAT

Cher RACHID,

je pense que oui et que les Algériens voteront pour l'ISLAM ! je trouve cela tout-à-fait normal !

C'est une chrétienne qui te le dis mais vous êtes tous mes frères, aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux.

Fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:01

Salam chere Julienne

de toute façon pour comprendre ce que je dit, il faut vraiment vivre un certain moment avec nous.

meme celui qui fornique ou fait les pires péchés, lorsqu'il s'agit de porter atteinte a l'ISLAM, tout son comportement change.

l'islam c'est vraiment une partie de nous.

il y'a cepandant une monorité qui demande la LAICITE, mais une minorité ne represente jamais la majorité, et moi je parle de la majorité évidement.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:18

chrisredfeild a écrit:
Salam chere Julienne

de toute façon pour comprendre ce que je dit, il faut vraiment vivre un certain moment avec nous.

meme celui qui fornique ou fait les pires péchés, lorsqu'il s'agit de porter atteinte a l'ISLAM, tout son comportement change.

l'islam c'est vraiment une partie de nous.

il y'a cepandant une monorité qui demande la LAICITE, mais une minorité ne represente jamais la majorité, et moi je parle de la majorité évidement.

Salam Cher Rachid,

En effet... je pense qu'il faut vivre et comprendre et apprécier les Musulmans pour comprendre et perdre bien des préjugés !!!

Je comprends Rachid que l'Islam est une partie de vous et je suis certaine que ceux qui demandent la LAICITE ne l'emporteront pas.

Je suis très édifiée par la conduite de mes frères et soeurs Musulmans...

Si tu savais à quel point je respecte votre religion... rien que pour votre sens "aigu" de la prière mon cher Rachid et ici personne ne cherchera à vous convertir... pourquoi d'ailleurs ????? !!!!

Je sais que votre coeur est sincère et c'est merveilleux aux yeux de Dieu, aux yeux de ALLAH !

Allah Hamdoulillah !!

J'ai voulu dire Gloire à Dieu , si je me suis trompée dans l'orthographe tu me corrige mon frère !

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité 518341
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:23

Salam chere Julienne, et merci pour ton commentaire

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité 88012
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:31

chrisredfeild a écrit:
Salam chere Julienne, et merci pour ton commentaire

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité 88012

Que la PAIX repose sur toi Cher Rachid, Merci !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:38

j'ai oublié de rajouté ceci :

HAMDOULILAH = DIEU MERCI

SOUBHANNA ALLAH = GLOIRE A DIEU

cordialement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité EmptyLun 25 Avr - 17:49

chrisredfeild a écrit:
j'ai oublié de rajouté ceci :

HAMDOULILAH = DIEU MERCI

SOUBHANNA ALLAH = GLOIRE A DIEU

cordialement

UN GRAND MERCI CHER RACHID !!!

Cordialement . en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité 321257
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité   en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité Empty

en terre d'islam, la democratie n'est pas la laicité
Page 1 sur 1