Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

Le pardon libérateur.

+4
gerard2007
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le pardon libérateur. Empty
MessageSujet: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyVen 15 Avr 2011, 08:08

15 avril 2011

Pardonner n'est point oublier .

Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami .

Il y a dans le pardon un plaisir que l'on ne retrouve pas dans la vengeance .

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire .

Qui vous a desservi ne peut vous pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptySam 16 Avr 2011, 13:41

L'erreur est humaine , et le pardon divin .

( Alexandre Pope )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyDim 17 Avr 2011, 10:13

Le pardon humain , vite fait bien fait est des plus facile seulement à la moindre erreur de l'autre la rencoeur revient très vite .
Le pardon de Dieu est complètement différent , il libère complètement celui qui a été offensé et le rétablit dans le calme et la paix .
( C'est mon humble avis ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 18 Avr 2011, 13:40

La vie apprends à savoir pardonner , à tout pardonner .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMar 19 Avr 2011, 03:50

Le pardon , qui est si facile à recevoir a couté à Jésus l'agonie du Calvaire . Nous pouvons accepter le pardon de nos péchés , le don du Saint Esprit , et notre sanctification avec la simplicité de la foi , et oublier quel prix immense Dieu à du payer pour que tout cela puisse nous être donné .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 20 Avr 2011, 12:51

Comparé au miracle que constitue le pardon des péchés l'expérience de la sanctification , paraît plus facile . Ce n'est que la réalisation merveilleuse du pardon des péchés dans la vie humaine , mais ce qui nous remplit de la plus profonde reconnaissance envers Dieu , c'est le pardon de nos péchés . Paul a toujours senti cela profondément . Quand vous vous serez rendu compte de la grandeur immense d'un tel pardon . L'amour de Dieu vous étreindra le coeur .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyDim 20 Juin 2021, 22:24

Pourquoi il faut apprendre à pardonner, selon la science

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 11:16

Le pardon libérateur. 2129354088 Cyril.

Je suis dans le "cas" de ne pas savoir pardonner, alors qu'étant catholique, je sais que je devrais. Cela me coupe même des sacrements.

Mais je n'y arrive pas... aussi je préfère ignorer carrément les personnes... qui se gardent bien d'ailleurs de se trouver sur mon chemin...

Qui doit faire le premier pas ? l'article ne le dit pas.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 16:13

Pétunia a écrit:
Qui doit faire le premier pas ? l'article ne le dit pas.

L'article le dit implicitement.

Celui qui doit faire le premier pas est celui qui veut bénéficier des bienfaits que le pardon génère.

Pétunia a écrit:

Je suis dans le "cas" de ne pas savoir pardonner, alors qu'étant catholique, je sais que je devrais. Cela me coupe même des sacrements.

Mais je n'y arrive pas... aussi je préfère ignorer carrément les personnes... qui se gardent bien d'ailleurs de se trouver sur mon chemin...

Ce point précis a déjà été abordé dans un sujet que tu as ouvert il-y-a plus de 2 ans et demi :

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 19:25

Merci Cyril. Tu as un ordinateur dans ta tête, c'est pas possible autrement !!  sunny

C'est vrai, mais quand on le vit, on pense différemment... surtout quand on a affaire à des personnes entêtées et manipulées.

Comment puis-je pardonner qu'on entre dans mon jardin et qu'on abatte un magnifique magnolia, juste pour nous faire enrager ?

Déjà beau que nous n'avons pas porté plainte pour ne pas envenimer...

Quant à pardonner, je ne suis pas prête (et mon mari non plus)

Recevoir des lettre anonymes, là c'est la gendarmerie et la mairie... 

La raison : on héberge des "loubards"... (les jeunes sans papiers).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 21:33

Le premier pas et un même temps un compromis serait d'éviter de penser à ces graves injustices qui nous ont fait tant souffrir.

Sans aller jusqu'à pardonner on peut refuser de souffrir infiniment en refusant de ressasser.

J'ai un énorme grief contre un charlatan qui a abusé de sa position de docteur pour me massacrer irrémédiablement, si je ne veux pas devenir folle il faut que j'évite à tout prix de penser à ce criminel.

Et je peux prier pour qu'il n'estropie pas d'autres personnes.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 21:55

cailloubleu* a écrit:
Le premier pas et un  même temps un compromis serait d'éviter de penser à ces graves injustices qui nous ont fait tant souffrir.

Sans aller jusqu'à pardonner on peut refuser de souffrir infiniment en refusant de ressasser.

J'ai un énorme grief contre un charlatan qui a abusé de sa position de docteur pour me massacrer irrémédiablement, si je ne veux pas devenir folle il faut que j'évite à tout prix de penser à ce criminel.

C'est ce qui est le meilleur à faire : ne pas ressasser, ne pas ruminer, mais prier pour eux, je ne saurais pas encore...  je les ignore, d'autant plus que plus personne ne passe devant chez nous, ils doivent faire un sacré détour pour aller au bourg...

J'imagine cependant qu'un jour, je sois dans le jardin et qu'elle passe en se retournant...  j'ignore quelle sera ma réaction... ??
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 22:16

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Le premier pas et un  même temps un compromis serait d'éviter de penser à ces graves injustices qui nous ont fait tant souffrir.

C'est ce qui est le meilleur à faire : ne pas ressasser, ne pas ruminer, mais prier pour eux, je ne saurais pas encore...  je les ignore, d'autant plus que plus personne ne passe devant chez nous, ils doivent faire un sacré détour pour aller au bourg...

J'imagine cependant qu'un jour, je sois dans le jardin et qu'elle passe en se retournant...  j'ignore quelle sera ma réaction... ??

Mon charlatan, je ne prie pas pour lui, je ne suis pas assez charitable pour ça.

Parfois je lui souhaite qu'il lui arrive pareil, c'est dire si je suis mauvaise, et c'est pour ça qu'il vaut mieux que je le chasse complètement de mes pensées.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Juin 2021, 22:30

cailloubleu* a écrit:

Mon charlatan, je ne prie pas pour lui, je ne suis pas assez charitable pour ça.

Parfois je lui souhaite qu'il lui arrive pareil, c'est dire si je suis mauvaise, et c'est pour ça qu'il vaut mieux que je le chasse complètement de mes pensées.

Ho la la que je te comprends !!! moi non plus, je ne suis pas charitable, je ne suis pas à "tendre l'autre joue"...
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 23 Juin 2021, 20:49

cailloubleu* a écrit:

Tu n'as pas déposé plainte ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 23 Juin 2021, 21:06

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Impossible. Quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas de risques et qu'il a dit que non j'étais seule avec lui.

Lorsqu'il a reconnu que c'est son traitement qui m'avait bousillée, j'étais seule aussi.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 23 Juin 2021, 23:13

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Impossible. Quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas de risques et qu'il a dit que non j'étais seule avec lui.

Lorsqu'il a reconnu que c'est son traitement qui m'avait bousillée, j'étais seule aussi.

je ne sais pas si c'est partout pareil, mais en général, les avocats n'aiment pas qu'on porte plainte contre les médecins. Ou bien il faut un dossier bien ficelé, ce qui n'était pas le cas de Cailloubleu, puisque pas de témoin  Mad
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyVen 25 Juin 2021, 09:00

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il t'a bien donner une ordonnance ? 
C'est l' ordonnance qui prescrit la cause de tes problèmes .
L'ordonnance aurait peut être suffît pour déposer plainte .
Mais bon je parle de ce que je connais pas
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:31

Pétunia a écrit:

Chère Pétunia,  il arrive un moment dans la vie où trop c’est trop et le Seigneur comprends tes douleurs et il t’aime telle que tu es , peut-être simplement prier et lâcher prise quand quelqu'un est tellement blessé,  faudra que beaucoup de  temps,  c’est  Dieu seul qui consolera ton cœur I love you
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMar 21 Sep 2021, 17:19

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'autres personnes peut-être ont été victimes de ce charlatan, et à ce moment-là porter plante peut s'avérer utile.

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 01 Déc 2021, 19:24

On peut TOUT pardonner.
Ou au moins tirer un trait, tourner la page sur TOUT.

Tant qu’on est vivant
Là pour pouvoir pardonner

La seule chose qu’en aucun cas on ne peut pardonner, c’est le MEURTRE. JAMAIS.

Car la personne assassinée ne sera plus JAMAIS là
Pour pardonner
Au monstre qui a fait qu’elle n’est plus là
Pour pardonner

Et en aucun cas quelqu’un n’a le droit de pardonner à sa place

Le meurtre est impardonnable :
Il est irréversible
La personne ne sera plus jamais
...

(Avec cependant toute mon empathie pour Cailloubleu : continuer de vivre bousillée par quelqu’un qui était sensé soigner, c’est Grave ! Très Grave !
Et mon soutien à Pétunia : les problèmes de voisinage, je connais. Ça vous pourrit une vie si c’est continuel. Aussi, si ça a été juste une fois ponctuelle, il est grand temps d’appliquer Mathieu 5:38 et suivants pour éviter que la situation s’envenime !

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 01 Déc 2021, 19:42

Tu parles d'or Elie et je suis d'accord avec toi "en théorie", parce que le pardon n'est pas vendu au magasin... je t'envoie un mp

Depuis le mois de mars, beaucoup de choses se sont passées avec les voisins... ils ont remis cela 4 fois, jusqu'à dernièrement nous voler un petit nain de jardin. Malheureusement, la caméra que nous avons achetée n'est pas encore posée, car nous ne nous attendions pas à cela...

Alors ? hé bien, ils ne sortent pas de chez eux, plus personne ne les voit et tant pis.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:20

Salam,  bonjour à tous et toutes,  pour moi personnellement ĺe pardon à été totalement libérateur car c’est le Seigneur qui a permis ce miracle , il est total plus aucune animosité ou colère dans mon cœur,  la rage que j’avais et qui me rendais malade est partie , pardonner ne signifie oublier mais permet de vivre en paix .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:25

Petite question a écrit:
Salam,  bonjour à tous et toutes,  pour moi personnellement ĺe pardon à été totalement libérateur car c’est le Seigneur qui a permis ce miracle , il est total plus aucune animosité ou colère dans mon cœur,  la rage que j’avais et qui me rendais malade est partie , pardonner ne signifie oublier mais permet de vivre en paix .

Je n'en suis pas encore là. J'ai eu envie de fabriquer des poupées voodoo et de les transpercer d'épingles, mais et d'un je suis trop paresseuse et puis ça ne marcherait pas.
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:09

Citation :

Je n'en suis pas encore là. J'ai eu envie de fabriquer des poupées voodoo et de les transpercer d'épingles, mais et d'un je suis trop paresseuse et puis ça ne marcherait pas.
Chère cailloubleu,  je ne suis quelqu'une simple chrétienne ayant commis beaucoup d’erreurs involontairement,  mais suis une femme de prière,  quand mon mari a essayé de me tuer alcoolique,  quand mes filles sont tombée dans la prostitution,  quand ma belle sœur a tué  son mari avec un fusil de chasse , je me suis mise à genou en disant mon Seigneur et mon Dieu que ta volonté soit faite.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:20

cailloubleu* a écrit:

Moi non plus, je n'en suis pas là, mais petite question a raison... sauf que je n'y arrive pas non plus.

Quant aux poupées vaudou, j'aurais trop peur que ça se retourne contre moi  Arrow
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:27

Mes petites sœurs  , Cailloubleu et Pétunia sachez une chose que notre Dieu a beaucoup d’amour pour vous , il est lent à la colère et riche en bonté il vous aimes toutes les deux , il interviendra quand il l’aura décidé et selon sa volonté. 
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:41

Petite question a écrit:
Mes petites sœurs  , Cailloubleu et Pétunia sachez une chose que notre Dieu a beaucoup d’amour pour vous , il est lent à la colère et riche en bonté il vous aimes toutes les deux , il interviendra quand il l’aura décidé et selon sa volonté. 

En ce qui concerne ce médecin mon seul progrès c'est de penser moins souvent à lui au lieu d'être obsédée et puis de fantasmer aussi à la machine inventée par Walt Disney dans les Trois Petits cochons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y mettrais bien le Professeur G.

Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 02 Déc 2021, 12:20

Cailloubleu,  le Seigneur te connaît parfaitement et aussi ta souffrance il est digne de toute confiance il agira certainement  , mais toi , Pétunia et moi-même ne sommes des êtres humains , prières,  calme , et confiance . Cool
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyDim 20 Mar 2022, 12:57

On peut TOUT pardonner.

Tant qu’on est vivant

Pour pardonner
Pour pardonner

Il est irréversible
...

Oui, pourquoi tant de Haine ?

Et moi, qui attends toujours le Pardon Libérateur qui me garantira la jouissance et l’exercice des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales....
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyDim 20 Mar 2022, 14:01

Elie way a écrit:
On peut TOUT pardonner.

Tant qu’on est vivant

Pour pardonner
Pour pardonner

Il est irréversible
...

Oui, pourquoi tant de Haine ?

Et moi, qui attends toujours le Pardon Libérateur qui me garantira la jouissance et l’exercice des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales....

Bonjour Elie.
Je te comprends parce que moi non plus, je n'arrive pas à pardonner...

Et pourtant, si tu as suivi le procès de l'assassinat du Père Hamel, certains peuvent le faire : je les admire.

Assassinat du père Hamel : les victimes prêtes à pardonner les complices présumés (francetvinfo.fr)
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Mar 2022, 14:44

Elie way a écrit:
On peut TOUT pardonner.
Bonjour Élie vay , dans ma famille il y a eu 2 meurtres le pardon vite fait bien fait c’est super facile , humblement j’ai prié durant 2 mois à genoux tellement j’étais en fureur,  ensuite la paix est venue dans mon cœur mais Dieu seul pardonne entièrement! ! !
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Mar 2022, 18:01

Petite question a écrit:
Bonjour Élie vay , dans ma famille il y a eu 2 meurtres le pardon vite fait bien fait c’est super facile , humblement j’ai prié durant 2 mois à genoux tellement j’étais en fureur,  ensuite la paix est venue dans mon cœur mais Dieu seul pardonne entièrement! ! !

Bonjour petite question.
Désolée pour tes deux disparus.
Que Dieu ait leur âme !
et qu’Il juge dans toute Sa Justice leurs assassins ...
J’espère toutefois que justice humaine il y a eu. Il ne faudrait pas que les méchants croient que le meurtre est légal !
🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Je te reprends un post plus bas : je ne sais pas comment on cite dans un même post deux post différents 🥴

Petite question, bravo à toi si tu as pu trouver la paix dans ton cœur.
Mais comme tu dis, et comme je dis, il n’y a que Dieu qui puisse pardonner des assassins (Or, maintenant que j’ai compris comment ça marche, JAMAIS un meurtre n’est pardonné !)

Moi, je suis si épuisée, et puis malade, que je vais pas passer le reste de ma vie à poursuivre en justice les ordures qui ont fait ça à ma famille.
J’ai besoin de voir un peu de rose avant de crever.

Mais pardonner... Jamais !
Je pourrai comprendre, pour certains des assassins de ma famille, qui sont eux même les victimes de plus fous qu’eux, me résoudre...
Pardonner, non, je n’ai pas le droit.
Et peut-être moi même Dieu ne me pardonnera pas, comme dit Jésus. Tant pis.
Pardonner des conneries on peut, pardonner un meurtre, deux meurtres, trois meurtres, surtout que pour les miens ça s’est agrémenté de cruauté affective et de tortures physiques !
Non mais ça va pas la tête ?! Alors tout est permis !!!???

Enfin... Moi c’est un drôle de bazar, j’ai affaire à des gens bien trop haut placés  et la corruption est telle, que partir en justice serait poursuivre un Enfer qui dure depuis 20, 26, 31 ans maintenant (et j’en ai 47 !)

Tout ce que j’espère maintenant, c’est pouvoir encore longtemps penser à mes enfants,
Voir un peu de rose dans ma vie, oui.
Pouvoir voir et parler à la fille qu’il me reste et à d’autres auxquels je tiens beaucoup aussi I love you

Et puis aussi, comme ce passage surligné des droits de l’homme sur lequel je suis tombée en ouvrant par hasard mon librio avant d’écrire l’avant dernier post, que j’ai le droit de « bénéficier de la protection des intérêts moraux et matériels découlant des productions scientifiques, littéraires ou artistiques dont je suis l’auteure »
(Art 15 alinéa c de La 3ème partie du pacte international relatif aux droits économiques sociaux et culturels du 16/12/66)

... Vraiment oui, je trouve ma situation très stupéfiante...
... C’est comme le monde qui tournerait à l’envers ...

Je finis sur cette citation de Baudelaire :
« Il est plus difficile d’aimer Dieu que de croire en Lui. Au contraire, il est plus difficile aux gens de ce siècle de croire au Diable que de l’aimer. Tout le monde le sert et personne n’y croit. Subtile subtilité du Diable. »
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Mar 2022, 19:38

Elie way a écrit:
[...] Je te reprends un post plus bas : je ne sais pas comment on cite dans un même post deux post différents 🥴

Très simple chère Elie Way, il suffit de copier et coller.

Elie way a écrit:
[...] , que partir en justice serait poursuivre un Enfer qui dure depuis 20, 26, 31 ans maintenant (et j’en ai 47 !)

D'ailleurs voir ce sujet :

Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Mar 2022, 20:40

Elie way a écrit:

Je suis si épuisée, et puis malade, que je vais pas passer le reste de ma vie à poursuivre en justice les ordures qui ont fait ça à ma famille.
J’ai besoin de voir un peu de rose avant de crever.

Je rectifie :
Si, la justice est nécessaire.
Pas une justice procédurière.
Une justice-catharsis.

De mon côté, j’ai besoin de connaître la vérité sur beaucoup de moments de ma vie. De comprendre.
(Et j’ai le temps : c’est pas encore dit que je vais crever)

Du côté des assassins...

Il y a quelques années j’avais rencontré un type, que Dieu le bénisse, qui m’avait dit que lors d’une illumination, il avait Tout compris, et que le Nazisme, tout ça, c’était « un règlement de compte entre juifs »

Bien des années plus tard, j’arrive enfin au point où il en était, et comprends.

Effectivement, dans une certaine famille, il y a un problème certain.
Et comme j’ai dit ailleurs, il faudrait qu’on lave notre linge, en famille.

Parce que c’est le monde entier qu’on fait ch*** avec nos histoires.
Parce qu’il y en a Un, permettez que je sois vulgaire ? Qui en a plein le c** de nos histoires.
Parce que voilà jusqu’où c’est allé nos histoires : jusqu’au bannissement d’un homme, mon fils, qui était totalement innocent.

Il faut que tout cela cesse. Si Dieu veut

Après ça, ce ne sont pas des menaces, c’est un avertissement : comme on dit :  « Dieu choisira les siens » à la fin des temps.

Voilà.
Je re-finis sur cette citation de Baudelaire :
« Il est plus difficile d’aimer Dieu que de croire en Lui. Au contraire, il est plus difficile aux gens de ce siècle de croire au Diable que de l’aimer. Tout le monde le sert et personne n’y croit. Subtile subtilité du Diable. »
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyLun 21 Mar 2022, 20:43

Cyril 84 a écrit:
Elie way a écrit:
[...] Je te reprends un post plus bas : je ne sais pas comment on cite dans un même post deux post différents 🥴

Ah ah ah !
Comment on fait pour copier coller sur un téléphone ?
Hin hin ! Tu sais pas à quelle handicapée de l’informatique tu parles ! (Message privé ?)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMar 22 Mar 2022, 08:49

Elie way a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ah ah ah !
Hin hin ! Tu sais pas à quelle handicapée de l’informatique tu parles ! (Message privé ?)

Il-y-a un sujet qui existe.

Peut-être que tu utilises la "version mobile", il faut que tu utilises la "version web".

Regardes la discussion que j'ai eu avec Petite Question l'année dernière :

Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 23 Mar 2022, 09:42

Cyril 84 a écrit:
Elie way a écrit:

Ah ah ah !

Il-y-a un sujet qui existe.

Peut-être que tu utilises la "version mobile", il faut que tu utilises la "version web".

Regardes la discussion que j'ai eu avec Petite Question l'année dernière :

Bon et à part ça ?
En plus de ça ?

J’ai parlé plusieurs fois sur ce forum et ailleurs de la disparition des miens, en particulier du calvaire atroce de mon fils.

Jamais eu un mot de réconfort, une parole de consolation, condoléances ? Connais pas.
Pas UN hommage à mes martyrs.

Alors comment pardonner, cette indifférence crasse, cette forme d’impunité dans le Crime, comme si le meurtre d’innocents était devenu légal, quand Dieu Lui même dit : « Je ne tiendrai pas le coupable pour innocent »
???????????????????????????????
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyMer 23 Mar 2022, 10:51

Bonjour Élie way , tu sais moi aussi je suis aussi bien souvent déçu de l’être humain mais , confie toi en l’Éternel de tout ton I love you n’attend rien des hommes absolument rien,  car tu souffrira encore beaucoup  plus désolée  de te ĺe dire .
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:46

Elie way a écrit:

Bon et à part ça ?
En plus de ça ?

J’ai parlé plusieurs fois sur ce forum et ailleurs de la disparition des miens, en particulier du calvaire atroce de mon fils.

Jamais eu un mot de réconfort, une parole de consolation, condoléances ? Connais pas.
Pas UN hommage à mes martyrs.

Alors comment pardonner, cette indifférence crasse, cette forme d’impunité dans le Crime, comme si le meurtre d’innocents était devenu légal, quand Dieu Lui même dit : « Je ne tiendrai pas le coupable pour innocent »
???????????????????????????????

Bon. Et à part ça ? ⤴
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. Empty

Le pardon libérateur.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant