Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Le pardon libérateur.

+4
gerard2007
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le pardon libérateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 08:08

Rappel du premier message :

15 avril 2011

Pardonner n'est point oublier .

Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami .

Il y a dans le pardon un plaisir que l'on ne retrouve pas dans la vengeance .

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire .

Qui vous a desservi ne peut vous pardonner
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:46

Elie way a écrit:

Bon et à part ça ?
En plus de ça ?

J’ai parlé plusieurs fois sur ce forum et ailleurs de la disparition des miens, en particulier du calvaire atroce de mon fils.

Jamais eu un mot de réconfort, une parole de consolation, condoléances ? Connais pas.
Pas UN hommage à mes martyrs.

Alors comment pardonner, cette indifférence crasse, cette forme d’impunité dans le Crime, comme si le meurtre d’innocents était devenu légal, quand Dieu Lui même dit : « Je ne tiendrai pas le coupable pour innocent »
???????????????????????????????

Bon. Et à part ça ? ⤴
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 11:33

Invité a écrit:

La vie apprends à savoir pardonner , à tout pardonner .

C'est à Dieu de pardonner , pas à nous .
Si le crime est particulièrement odieux et prémédité , nous simple humain , notre devoir c'est d'accélérer les présentations entre l'assassin et Celui qui pourra lui offrir le pardon (Dieu)
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:37

gerard2007 a écrit:
Invité a écrit:

Si le crime est particulièrement odieux et prémédité , nous simple humain , notre devoir c'est d'accélérer les présentations entre l'assassin et Celui qui pourra lui offrir le pardon (Dieu)

es-tu passé par là Gérard pour faire ce "sermon" ?
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 14:44

Bonjour Pétunia,  enfin quelqu'un qui ose faire une excellente réflexion au sujet du pardon libérateur félicitations de tout cœur à toi , j’espère que Gérard 2007 aura plus de modestie avant de parler ! ! !
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 17:51

gerard2007 a écrit:
Invité a écrit:

C'est de l'humour ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 19:11

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est de l'humour ?
Non , pour un nordal lelanday , j'accelererai volontier la rencontre entre lui et son créateur de la
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 20:06

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est de l'humour ?
Non , pour un nordal lelanday , j'accelererai volontier la rencontre entre lui et son créateur de la

Tu n'es pas le seul à le penser, ce n'est pas pour ma part ma position, mais je respecte ton point de vue.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 22:14

gerard2007 a écrit:

Entre Dieu et un assassin, on ne sait pas ce qui se passe à l'heure de la mort.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022, 23:07

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

.
On va pas lui gâcher le plaisir en le faisant attendre 40 ans .
Peut être que Maëlys aura son mot à dire .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 07:51

Pétunia a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, il suffit pour l’assassin de  demander humb humblement pardon et le Seigneur le lui accordera .
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:27

Petite question a écrit:
Pétunia a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, il suffit pour l’assassin de  demander humb humblement pardon et le Seigneur le lui accordera .

ça on sait pas non plus.
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 13:29

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

.

Ce serait un peu sadique, que d'évoquer ce que subissent ce genre de délinquant, par les autres prisonniers, qui les appellent des " pointeurs ", avec dans ce cas, le regard détourné des gardiens de prison.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 18:01

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

.

Ce serait un peu sadique, que d'évoquer ce que subissent ce genre de délinquant,  par les autres prisonniers, qui les appellent des " pointeurs ", avec dans ce cas, le regard détourné des gardiens de prison.
Moi je ne pense qu'aux seconde d'effroi que cette enfant innocente a subit .
Petite question

Petite question

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 18:16

Paix à son âme à cette petite martyre  Cool
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 20:15

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ce serait un peu sadique, que d'évoquer ce que subissent ce genre de délinquant,  par les autres prisonniers, qui les appellent des " pointeurs ", avec dans ce cas, le regard détourné des gardiens de prison.

et aussi de la sévérité de la peine, or je ne suis pas certains que l'emprisonnement soit forcement plus doux que la peine de mort, surtout quand il s'agit d'un violeur, tueur d'enfant, car malgré leur casier judiciaire, les incarcérés ne sont pas sans avoir des valeurs.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 21:34

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

et aussi de la sévérité de la peine, or je ne suis pas certains que l'emprisonnement soit forcement plus doux que la peine de mort, surtout quand il s'agit d'un violeur, tueur d'enfant, car malgré leur casier judiciaire, les incarcérés ne sont pas sans avoir des valeurs.

Tu as raison Tonton, les violeurs d'enfants sont pointés du doigt par leurs co détenus. Je le sais pour être allée rendre visite à l'aumonier de la Centrale de Clairvaux.
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2022, 12:22

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:

Tu as raison Tonton, les violeurs d'enfants sont pointés du doigt par leurs co détenus. Je le sais pour être allée rendre visite à l'aumonier de la Centrale de Clairvaux.

J'ai un ami, chanteur et saxophoniste dans une groupe de louange, qui m'a dit que depuis que son groupe se rend dans les établissements pénitenciers, il a changé le regard qu'il porte sur les gens incarcérés.

Dire que ce sont des gens " biens ", ce serait contradictoire vu qu'ils n'y sont pas là par " hasard ". Mais souvent , ils ont des valeurs fortes, des principes humains, une philosophie dans une connaissance de la vie que na pas toujours le citoyen moyen. Il faut dire que souvent, leur histoire de vie, qui est souvent à l'origine de leur irrespect de la loi, leur donne un élargissement dans la façon de regarder ce monde.

Chez les prostituées aussi, quand tu les écoute, tu te rend compte qu'elles ont une vision élargie de l'humain.

Ma vie s'est faite, sans forcement le vouloir, en rencontrant toutes sortes de gens. J'ai bcp pris le train. Je ne sais pas pourquoi, ma " tête " peut être, mais les gens ont tendance à se confier à moi.
Jeune, je croyais d'ailleurs que c'était " normal ". Puis en vieillissant, je me suis rendu compte que non. Ainsi, depuis, je fais l'effort d'aller vers les autres, alors que ce que j'ai vécu, les expériences, les témoignages reçus, sont venus vers moi, sans vraiment que j'en sois responsable. Je ne l'explique pas, ça reste une énigme.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2022, 14:05

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

J'ai un ami, chanteur et saxophoniste dans une groupe de louange, qui m'a dit que depuis que son groupe se rend dans les établissements pénitenciers, il a changé le regard qu'il porte sur les gens incarcérés.

Dire que ce sont des gens " biens ", ce serait contradictoire vu qu'ils n'y sont pas là par " hasard ". Mais souvent , ils ont des valeurs fortes, des principes humains, une philosophie dans une connaissance de la vie que na pas toujours le citoyen moyen. Il faut dire que souvent, leur histoire de vie, qui est souvent à l'origine de leur irrespect de la loi, leur donne un élargissement dans la façon de regarder ce monde.  

Chez les prostituées aussi, quand tu les écoute, tu te rend compte qu'elles ont une vision élargie de l'humain.

Ma vie s'est faite, sans forcement le vouloir, en rencontrant toutes sortes de gens. J'ai bcp pris le train.  Je ne sais pas pourquoi, ma " tête " peut être, mais les gens ont tendance à se confier à moi.
Jeune, je croyais d'ailleurs que c'était " normal ". Puis en vieillissant, je me suis rendu compte que non. Ainsi, depuis, je fais l'effort d'aller vers les autres, alors que ce que j'ai vécu, les expériences, les témoignages reçus, sont venus vers moi, sans vraiment que j'en  sois responsable. Je ne l'explique pas, ça reste une énigme.
Il y a prisonniers et prisonniers .
En prison , nordal lelanday recevez son amie pour avoir des relations sexuelles , elle lui a passé des portables pour qu'il puisse encore prendre du plaisir sur des sites sexuels .
Il avait son chit et sa cocaïne .
Maëlys a encore du plaisir ?
Le plaisir de rire , et serrer ses parents dans ses bras ?
Faut arrêter d'inverser les valeurs , et de plaindre les monstres .
C'est ça être chrétien ?
Elie way

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2022, 16:47

Ouais Gérard.

A quand le pardon libérateur pour les Bêtes ??????????
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2022, 16:49

Ben Chrétien, tu peux pas enlever la vie à quelqu'un ( tu ne tueras point ).

Mais, il faut néanmoins se préserver des criminels. La réponse à ça, n'est pas chrétienne, ni tontonienne, ou gérardienne. C'est étatique, régalien.

Là, la peine de mort est abolie, toi et d'autres, pensent que c'est à tord, je respect la diversité des opinions, mais pour l'instant aucun candidat à la présidentielle ne pense la rétablir.

Par contre, si ce que tu dits est vrai, ce qui me surprendrait, ce n'est effectivement pas normal. Toutefois, ne soit pas trop manichéen, entre obtenir des compensassions et des drogues, et la peine de mort, il reste l'entre deux.

Toutefois, je dis aussi que celui là, il risque de ramasser par les autres détenus, qui peut être lui feront payer sa dette tel que toi l'entend, pas forcement en le tuant, mais en lui faisant la misère.

Ensuite, le mal subit, horrible est irréparable et si soulagement il peut avoir dans la mise à mort, finalement ce sont peut être aux proches de cette pauvre petite de le dire. Ni à toi, ni à moi mon cher Gérard.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2022, 20:44

Tonton a écrit:
Ben Chrétien, tu peux  pas enlever la vie à quelqu'un ( tu ne tueras point ).

Mais, il faut néanmoins se préserver des criminels. La réponse à ça, n'est pas chrétienne, ni tontonienne, ou gérardienne. C'est étatique, régalien.  

Là, la peine de mort est abolie, toi et d'autres, pensent que c'est à tord, je respect la diversité des opinions, mais pour l'instant aucun candidat à la présidentielle  ne pense la rétablir.

Par contre, si ce que tu dits est vrai, ce qui me surprendrait, ce n'est effectivement pas normal. Toutefois, ne soit pas trop manichéen, entre obtenir des compensassions et des drogues, et la peine de mort, il reste l'entre deux.

Toutefois, je dis aussi que celui là, il risque de ramasser par les autres détenus, qui peut être lui feront payer sa dette tel que toi l'entend, pas forcement en le tuant, mais en lui faisant la misère.

Ensuite, le mal subit, horrible est irréparable et si soulagement il peut avoir dans la mise à mort, finalement ce sont peut être aux proches de cette pauvre petite de le dire. Ni à toi, ni à moi mon cher Gérard.
Nordal lelanday a eu 20 ans pour le crime d'Arthur Noyer
Pour Maëlys 22 ans ?
En France on ne cumule pas les peines .
J'ai trouvé honteux de rajouter 2 ans pour le meurtre horrible de Maelys , alors que la loi donnait la possibilité d'aller à 30 ans .
Pour moi c'est une honte .
Tonton , tu ne tuera point est une mauvaise traduction .
C'est plutôt tu ne commetra point d'assassina .
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 09:03

Non la position chrétienne a toujours été de refuser les armes. Ceci étant, je ne dis pas pour autant qu'elle est facile à respecter.

Il peut avoir un soulagement dans la mise à mort, mais si on partage tous la peine et sommes tous horrifié, pour moi, c'est surtout les parents qui peuvent le dire.

je peux me mettre à leur place, imaginer si c'était ma fille, sans doute est ce que tu fais ? Je pense que nous le faisons tous.

Certains diront que ça ne leur rendrait pas leur fille, d'autres seront vengés, d'autres préfèrerons la torture à petit feu, et d'autres, comme moi je pense, seront tellement abattus, que plus rien n'aurait de sens.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 11:11

Tonton a écrit:
Non la position chrétienne a toujours été de refuser  les armes. Ceci étant, je ne dis pas pour autant qu'elle est facile à respecter.

Il peut avoir un soulagement dans la mise à mort, mais si on partage tous la peine et sommes tous horrifié,  pour moi, c'est surtout les parents qui peuvent le dire.

je peux me mettre à leur place, imaginer si c'était ma fille, sans doute est ce que tu fais ? Je pense que nous le faisons tous.

Certains diront que ça ne leur rendrait pas leur fille, d'autres seront vengés, d'autres préfèrerons la torture à petit feu, et d'autres, comme moi je pense, seront tellement abattus, que plus rien n'aurait de sens.
C'est exactement ça , les parents devraient avoir leur mot à dire .
On est tous différent , moi la seule chose qui me tiendrait en vie c'est la vengeance
Tonton

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 16:08

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Non la position chrétienne a toujours été de refuser  les armes. Ceci étant, je ne dis pas pour autant qu'elle est facile à respecter.

Il peut avoir un soulagement dans la mise à mort, mais si on partage tous la peine et sommes tous horrifié,  pour moi, c'est surtout les parents qui peuvent le dire.

C'est exactement ça , les parents devraient avoir leur mot à dire .
On est tous différent , moi la seule chose qui me tiendrait en vie c'est la vengeance

Oui, je comprend, c'est la réaction du père qui venge sa fille, c'est normal. Moi, j'opterai plutôt pour la vie monastique. Remarque, déjà là, c'est pas l'envie qui m'en manque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur.   Le pardon libérateur. - Page 2 Empty

Le pardon libérateur.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2