Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

 

 la répression en Syrie .

Aller en bas 
+14
Roger76
Instant
- mohamed -
Averroes
oumaazedine
Yanis
Agnos
tonio
pinson
rosarum
BERNARD
chrisredfeild
petitsoleil
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 7 Empty
MessageSujet: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:04

Rappel du premier message :

" La crise syrienne est montée d’un cran hier avec l’intervention massive de l’armée dans plusieurs villes du pays. Une opération sans commune mesure avec les autres réactions du pouvoir depuis le début de la contestation, le 15 mars.

Des opérations étaient hier en cours à Douma, à 15 kilomètres au nord de Damas, et à Al-Mouadamiyeh, dans la banlieue de la capitale. Mais c’est à Deraa, ville agricole du Sud, d’où est parti, il y a six semaines, le mouvement contre le régime de Bachar Al Assad, que la situation était hier la plus critique et la plus confuse.

D’après plusieurs témoignages, des milliers de membres des forces de sécurité appuyés par des chars ont pénétré très tôt dans cette ville de 75000 habitants, faisant de nombreux morts. Selon Abdallah Abazid, un militant des droits de l’homme joint par téléphone par l’Agence France-Presse, « au moins 25 martyrs sont tombés, tués par les tirs et le pilonnage à l’artillerie lourde ».
Tirs à l'arme lourde et snipers sur les toits

Le militant a précisé que la ville était soumise dans l’après-midi « à un pilonnage intensif à l’artillerie lourde et aux mitrailleuses », alors que des tireurs étaient postés sur les toits. Le bilan pourrait donc encore s’alourdir.

« Il est clair que les autorités syriennes ont pris la décision d’une solution militaire et sécuritaire », a déclaré Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, quelques heures après le début de l’intervention massive des forces de sécurité.

Dans un pays fermé à la presse, personne hier n’était en mesure de confirmer le nombre de morts ni la présence de snipers empêchant les habitants de récupérer les corps. Mais des images circulant sur Twitter et d’autres réseaux sociaux montrent les avancées des blindés dans la ville devançant des soldats et des tirs visant des véhicules.

La Jordanie voisine, à quelques kilomètres de Deraa, a confirmé par la voix de son ministre de l’information, Taher Adwan, que la Syrie avait fermé sa frontière terrestre.

L'ONU condamne cette violente répression

Face à cette répression, la communauté internationale hausse le ton et les condamnations se multiplient, aussi bien à Bruxelles qu’à New York, au siège de l’ONU. Hier, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a demandé hier « l’arrêt immédiat des meurtres en Syrie », jugeant « inacceptable la réaction erratique et violente » du gouvernement face à « des manifestants pacifiques ».

La haut-commissaire a précisé par ailleurs avoir reçu une liste de 76 personnes tuées vendredi lors de manifestations pacifiques, mais a ajouté que le nombre des tués pourrait être « considérablement plus élevé ».

Car l’offensive d’hier intervient alors que la répression s’était déjà intensifiée ces derniers jours, en dépit des annonces de réformes telles que l’abrogation de la loi d’urgence et des tribunaux d’exception. Selon les décomptes du Comité des martyrs de la révolution du 15 mars, 120 personnes ont été tuées lors des manifestations vendredi et samedi.
Près de 400 morts depuis la crise

Dimanche, 13 autres opposants ont été tués et plusieurs blessés à Jableh, près de Lattaquié, dans le Nord-Ouest. Le nouveau gouverneur de la région s’était rendu en visite dans la ville, où il avait rencontré des dignitaires à la mosquée. C’est après son départ que les forces de l’ordre ont encerclé la ville et ont commencé à tirer.

Au total, près de 400 personnes auraient perdu la vie depuis le 15 mars, selon différentes estimations. Sans compter plusieurs vagues d’arrestations menées par les services de sécurité dans les rangs des militants opposés au régime du président Bachar Al Assad.

Wissam Tarif, qui dirige Insan, un groupe syrien de défense des droits de l’homme basé à Séville, a indiqué dimanche que 221 personnes avaient disparu en Syrie depuis le début de la journée de vendredi. "


Gilles BIASSETTE


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
BERNARD





la répression en Syrie . - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   la répression en Syrie . - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:44

michel08 a écrit:
prions et serrons nous la main face à cette situation catastrophique qui demande une intervention mondiale et.......honnête.

très cordialement


Oui Prions pour la paix dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la répression en Syrie . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:44

ChrisLam a écrit:
michel08 a écrit:
prions et serrons nous la main face à cette situation catastrophique qui demande une intervention mondiale et.......honnête.

très cordialement


Oui Prions pour la paix dans ce pays.

Lu dans le journal "La Croix"

" L'élection, le vendredi 9 novembre, de George Sabra à la tête du Conseil national syrien (CNS)
intervient à un moment crucial pour l’opposition syrienne, réunie depuis mercredi à Doha, au Qatar. Sous de fortes pressions de la Ligue arabe et des Occidentaux, elle est sommée de se restructurer afin d’être plus représentative de tous les groupes syriens.

Largement inspirée d’une initiative de l’opposant Riad Seif, la « Coalition nationale syrienne » serait la nouvelle instance politique représentant les différentes formations, dont les groupes civils animant le soulèvement de l’intérieur et les formations militaires.

Elle doit à son tour constituer un gouvernement transitoire d’une dizaine de membres et un conseil militaire, afin de former une alternative politique et militaire crédible au régime de Bachar Al Assad. Ce projet est soutenu par une cinquantaine d’opposants syriens, par le Qatar, la Ligue arabe et les États-Unis.

Obtenir l’aide des pays arabes et occidentaux

Le nouveau président, George Sabra, élu vendredi à la tête du Conseil national syrien, n’y est pas favorable, estimant que le CNS représente déjà les différentes tendances. Cet ancien instituteur communiste et chrétien de 65 ans, qui a passé de longues années en prison et dans la clandestinité, est populaire pour son intransigeance et sa fermeté.

L’élection d’un chrétien à la tête de l’opposition est un message fort à cette communauté, face au régime syrien qui se pose en défenseur des chrétiens contre l’islamisme. Elle montre également la volonté du CNS de se poser en coalition représentative de l’ensemble des composantes du peuple syrien, le président sortant, Abdel Basset Seyda, étant un Kurde.

George Sabra saura-t-il faire les concessions nécessaires ? Il n’a pas d’autre choix si l’opposition veut obtenir davantage d’armes et d’argent des pays arabes et occidentaux.

Réorganiser l’Armée syrienne libre (ASL)

Ceux-ci ne veulent plus d’un CNS qu’ils jugent fragmenté, reposant principalement sur des personnalités en exil et incapable de rallier à sa cause les groupes minoritaires à l’intérieur du pays (alaouites, chrétiens, chefs de tribus, hommes d’affaires, religieux, etc.), mais aussi les comités locaux de coordination (LCC), un important réseau de militants qui animent la révolte sur le terrain.

Ceux-ci ont d’ailleurs claqué la porte du CNS, vendredi, accusant les Frères musulmans d’avoir pris le contrôle de cette instance. Dimanche, ils étaient revenus à la table des négociations.

Si l’opposition se met d’accord sur une nouvelle instance, elle devra aussi s’attaquer à la réorganisation de l’Armée syrienne libre (ASL), principale force d’opposition armée. À sa tête, le général Moustafa Cheikh, a été critiqué pour son incapacité à unifier les différentes unités combattant le régime, dont certains membres sont soupçonnés d’avoir commis des crimes de guerre.

Il doit aussi faire face sur le terrain à la présence de nombreux groupes djihadistes qui échappent à tout contrôle et inquiètent de plus en plus les Occidentaux.


Agnès Rotivel, à Beyrouth
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la répression en Syrie . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la répression en Syrie .   la répression en Syrie . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la répression en Syrie .
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: