Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Satan n'arrive pas à toucher Jésus

AuteurMessage
ex-musulman

Satan n'arrive pas à toucher Jésus Empty
MessageSujet: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 01:32

1.1.20

Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 10:00

C'est une jolie question. On peut si tu veux bien en parler nous même en tenant compte qu' on ne peut pas effectivement répondre à cette question, que l'on soit d'ailleurs chrétien ou musulman.

Nous pouvons peut être commencer par dire ça : personne ne peut vraiment y répondre mais tous peuvent en avoir une idée.

D'ailleurs sans vouloir te vexer, finalement une fois de plus tu réponds à leur place. En effet en disant pourquoi Jésus et Marie seraient les seuls épargnés si ils sont comme tonton René et tante Elyse, finalement c'est aussi réponse. Non ?

Bon...il faut faire attention, ne confondant pas faire la morale et donner un point de vue, mais la frontière entre les deux est parfois bien fragile. Je trouve cela intéressant. Pourquoi pas ?

Peut être qu'elle aussi assez fragile justement pour nous faciliter ce besoin de nous rapprocher. L'un des autres ? Peut être que finalement, notre point de vue sur cette question, jolie question, peut nous rapprocher. Elle est mince et quand une frontière est mince, c'est que l'on plutôt proche de notre voisin. Je le sais bien, puis qu’étant du Nord, j'ai vécu l'expérience des frontaliers. Pourtant entre la France et la Belgique, la frontière est plus large que cette entre donner une opinion et faire la morale, ou entre donner son point de vue sur les particularités du Christ et de Marie.

On peut par exemple répondre, parce que Dieu l'a voulu. Concevoir ensemble, que nous soyons chrétiens ou musulmans, que l'on puisse envisager un Dieu qui veut quelque chose, c'est que notre frontière finalement, est plutôt dans celles des étroites. Proches.

Je crois que ceci est le plus important, même si à côté, sur en plus la nature de Jésus, nous serons en désaccord. Je ne voudrai pas me montrer fataliste, ni comme le dit l'ami Skipper, baisser les bras un peu vite ; mais vu le temps qui passe, je crois bien que le désaccord perdure depuis quelques années.

Lutter contre le temps à quoi bon ? Quand ça se compte en plusieurs siècle, c'est je pense, que ça risque de rester comme ça pendant un moment. Un peu comme les pyramides finalement. Alors, à quoi bon ?
Tonton

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 10:22

Tiens en me relisant je vois que je viens de confondre SKipper et Skander. En m'escusant, mais il est vrai que je pense un peu à Skipper, pas que lui, mais sur le moment, je pensai à Skipper et Eteop. C'est des gens que j'aime bien. Souvent on pense aux gens qu'on aime bien. Il arrive parfois de penser à ceux que l'on aime pas, mais moins on pense à eux et mieux on se porte. Mieux même autant n'avoir que des gens que l'on aime bien dans sa vie. Ca fait gagner du temps même si parfois, on comprend que rien ne peut remplacer un sourire. Aucun mot sur un clavier en tout cas.

Que la Grâce de Dieu puisse guider notre vie. Qu'il nous amène à me mieux Le comprendre car il n'est que Lumière. Que ce soit son amour qui nous guide, même si nous avons tous de bonnes raisons de le craindre.

Avoir Dieu dans sa vie, c'est comprendre que l'on aime soit trop soit pas assez et que nous devons progresser. Chacun est libre ensuite de voir en quoi " le trop " et en quoi " le pas assez "sont forgés.

C'est à craindre. Mais pourtant c'est là que la Grâce inonde encore plus, le monde de sa divine Lumière. Ils nous gâtent. Et nous nous comportons parfois comme des enfants trop gâtés, soit pas assez aussi, mais c'est 2 tristesses différentes. C'est en ça que la Grâce Abonde. Abondant, c'est à dire bien plus qu'il ne faut.

Je trouve ceci très beau, cette image d'une Grace divine qui inonde le monde de son amour et de sa compassion. L'obscurité est menace, mais pourtant installée, donc elle existe, il y a les côtés sombres, le côté Obscure, chanta une bande de joyeux marseillais. Et pourtant la Lumière est venue, jusqu'à venir en Christ, en elle même, pour se faire une personne. C'est une belle image aussi, une Grâce divine qui s'annonce par des mots pour ensuite venir en un homme.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 10:59

ex-musulman a écrit:
Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce hadith me fait penser à la croyance de l'Égypte antique entre les démons et les dieux.

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 16:48

Qu'appelles-tu : pas touché ?

Car Jésus a été tenté au désert, ne l'oublie pas. Il n'a pas succombé.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:20

ex-musulman a écrit:
1.1.20

Voici des hadiths qui devraient faire reflechir les musulmans:

Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces hadiths montrent que tous les hommes sauf Jésus se font toucher par Satan à la naissance ! Les musulmans peuvent-ils expliquer pourquoi Satan n’arrive pas à toucher Jésus si ce-dernier n’est qu’un homme ?

C'est une pensée nazaréenne, qui reprend à sa sauce la notion de péché originel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satan n'arrive pas à toucher Jésus   Satan n'arrive pas à toucher Jésus Empty

Satan n'arrive pas à toucher Jésus
Page 1 sur 1