Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE ...
Voir le deal

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 Empty
MessageSujet: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:48

Rappel du premier message :

Ce sujet part d'accusations provocatrices. Mais justement, je désire que les intervenants musulmans justifient leur condamnation de ces accusations, et cela sans colère ni insultes bien sûr.

Voici :

ex-musulman a écrit:
1.- il a épousé une enfant de 6 ans (Aïcha) (sahih bukhari volume 7 livre 62 88)
2.- il a couché avec cet enfant prépubère âgé de 9 ans
V par Skander
3.- il a eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte qui etait la servante D'Hafsa dans la propre maison de sa femme Hafsa (sourate 66: 1 à 4, tafsir al-Jalalayn)
4.- il a épousé la femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayid) (Coran 33:37)
5.- volé les captives (Coran 4:24)
V Badrr
6.- il a possédé , vendu et acheté des esclaves Noirs (sahih al-Boukhari livre 91 hadith 368) V Badrr
7.- il a fait lapidé ( à mort) un juif et sa femme (sahih Muslim livre 17  hadith 4216) V Skander
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre  71 hadith 590) V Badrr
10.- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf qui s'était mis à exhorter les gens comme Mohammed et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (Sira ibn Hisham)
11.- il a égorgé entre 600 et 900 hommes du clan juif des Banû Qurayzha (Sira Ibn Hicham) V Badrr
12.- il a ordonné de torturer Kinâna l'époux de la juive Safiya afin de découvrir l'emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham)  Badrr
13.- il a ordonné de tuer les associateurs (sourate 9.5) verset non universel
14.- il a ordonné de combattre les juifs et chrétiens (sourate 9:29)
15.- il a autorisé les violences conjugales (sourate 4:34)
poursuite ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
16.- il a frappé son épouse (qui était  enfant) Aïcha sur la poitrine ce qui lui fit mal (Sahir Muslim livre 4 hadith 2127)
17.- il a ordonné de tuer tout celui qui quitte l'islam (Sahir al-Boukhari volume 9 livre 84 Hadith 57)
18.- il a autorisé le mariage temporaire ou mut'ah (=plaisir jouissance) (coran 4:24) sujet déjà traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19.- il a encouragé la pratique du coït interrompu sur les captives (retrait de l'organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (sahih Muslim 1438 a livre 8 hadith 3371)

20- il a autorisé l'allaitement des adultes (sahih Muslim livre 8 hadith 3425)
21.- il a autorisé le men.songe dans 3 cas : guerre, réconciliation, paix du couple (sahih Muslim livre 32 hadith 6303 + sahih Bukhari vol.3 livre 49 hadith 857)
22.- il a enseigné l'art de la dissimulation appelé Taqquiyâ (coran 3:28 ; 16:106 ) V CB* Badrr
23.- il a embrassé une pierre noire ( idolâtrie à la Kaaba) (sahih Muslim livre 7 hadith 2895)

24.- il a conseillé de boire de l'urine de chameau (sahih Bukhari vol.7 livre 71 hadith 590) V Badrr
25.- il a encouragé de combattre et mourir en martyr pour la cause d'Allah ( sahih al-Boukhari vol. 1 livre 2 hadith 36)
26.- il a enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupés leur main et leur jambe opposée ou qu'ils soient expulsés du Pays (Coran 5:33)
27.- Il a ordonné de découper les membres d'un voleur récidiviste jusqu'à ce que ledit voleur soit tué (Suna Abu Daoud livre 39 hadith 439 Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 173236763 6)
28.-  il a lui-même coupé la main d'un homme qui avait volé un bouclier valant 3 dirhams (sahih Bukhari vol.8 livre 81 hadith 788)
29.- il a ordonné de tuer tous les chiens avant de limiter ce massacre à seulement les chiens noirs (Suna abu Daoud 2846 livre 16 hadiths 2840)
30.- il a ordonné de tuer tous les lézards (Sahih Bukhari 3359 vol.60)[/strike]

Donc je barre les questions traitées pour qu'on s'y retrouve CB*

En bleu les questions non traitées.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 13 Jan 2020, 18:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 00:28

Raziel a écrit:

Ce que je comprend de cet échange, c'est que quand on lit et on croit à un hadith sahih,
on risque bien de se faire traiter de "salisseur d'islam".

exemple interdit de dire, quoique étant authentique : 20- il a autorisé l'allaitement des adultes dans certain cas (sahih Muslim livre 8 hadith 3425)

L'islam, c'est vraiment troublant. Mais Mario a raison. Je ne comprend pas l'islam.
Car l'Islam est incompréhensible.
Ou alors, je comprends vraiment l'islam, et c'est Sulayman qui est incompréhensible.

Tu as parlé d'autorisation de guerre je t'ai montré que l'autorisation est connu , elle concerne les agresseurs ... au lieu de reconnaître ton erreur tu ignoré la réponse et tu fais vers un autre sujet ... moi C'est cette gymnastique qui me trouble .

Pour le Hadith de l'allaitement... les sunnites ( Slamsam dans ce cas ) ont bien reconnu que Muhamed a permit l'allaitement d'un adulte ... par allaitement il ne faut pas s'imaginer un adulte qui tête le seins d'une femme .

Donc , je disais que Salamsam à bien reconnu ce récit mais , les contemporains de Muhamed ont interprété cet événement de deux façons... ( Aicha a comprit que tout adulte peut boire le lait d'une femme étrangère pour qu'elle devient interdite ( incestueuse ) ... le reste des compagnons contemporains de Muhamed ont plutôt comprit que c'était une exception .

Toi tu veux obliger Salamsam à délaissé l'opinion de la quasi totalité des contemporains de Muhamed et de suivre Aicha faute de quoi Slamsam ne serait pas un vrai sunnite et que l'islam est incompréhensible ??

[grossièretés supprimées par MFL]

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 11:10

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour le Hadith de l'allaitement... les sunnites ( Salamsam dans ce cas ) ont bien reconnu que Muhammed a permit l'allaitement d'un adulte ... par allaitement il ne faut pas s'imaginer un adulte qui tête le sein d'une femme .

Donc , je disais que Salamsam à bien reconnu ce récit, mais les contemporains du Prophète ont interprété cet événement de deux façons... ( Aïcha a compris que tout adulte peut boire le lait d'une femme étrangère pour qu'elle devient interdite ( incestueuse ) ... le reste des compagnons contemporains de Muhammed ont plutôt compris que c'était une exception .

Toi tu veux obliger Salamsam à délaisser l'opinion de la quasi totalité des contemporains du Prophète et de suivre Aïcha faute de quoi Slamsam ne serait pas un vrai sunnite et que l'islam est incompréhensible ??

C'est effectivement un raisonnement absurde de Raziel qui fait semblant de croire que la divergence d'opinion en Islam est du koufr ou du shirk, des mots qu'il répète comme une litanie.

Aïcha n'a pas été démentie pour la question de l'allaitement mais les autres épouses du Prophète Mohammed ont été les premières à dire que cela concernait Aïcha en particulier, par respect pour sa position auprès du Messager de Dieu et des connaissances acquises par cette proximité, mais que personne n'était obligé de suivre cet exemple.

Le hadith qui rapporte l'histoire de Sâlim, l’esclave-affranchi d’Abû Hudhayfa et de sa famille, n'a pas valeur de fatwa et il est spécifique à cette occasion, sinon les Califes qui ont succédé au Prophète Mohammed n'auraient pas fermé cette porte en interdisant l'allaitement de l'adulte.

Voici que qu'en disait l'Imam Malik dans la Mouwata..

.La mère des croyants Aïsha utilisa cela pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle : elle ordonnait à sa soeur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager de Dieu, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement.

Omm Salama, l'épouse du Prophète Mohammed, disait: "Les autres épouses du Prophète refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 11:14

Il reste 17 25 26.

Presque fini
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 11:54

Raziel a écrit:

L'islam, c'est vraiment troublant. Mais Mario a raison. Je ne comprend pas l'islam.
Ou alors, je comprends vraiment l'islam, et c'est Sulayman qui est incompréhensible.

Ahhh, qu'es-ce que je vai faire de toi, mon frère ? Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 766225

Si tu comprenais l'Islam, sans doute serais-tu musulman et si je suis incompréhensible alors c'est que le chemin est encore long pour toucher ton coeur de croyant.

L'Islam n'a rien de troublant, ce n'est que la religion de Dieu, Sa Majesté alors serais-tu plutot troublé par les desseins de Dieu ?

Comment es-ce possible que les musulmans sont apparu de nul part pour devenir une nation de milliards de croyants dans le monde à l'image des chrétiens pour toi, non ?

Penses-tu que Dieu Sa Majesté ne sait pas ce qu'Il fait ?

Sors un peu de ta bulle de conformiste religieux et tu comprendras ce qu'est vraiment l'Islam.

Respectueusement, toujours,
Sulay Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 871642
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 14:08

cailloubleu* a écrit:
Il reste 17 25 26.

Presque fini

........... et 28.
Tonton

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 15:47

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Ahhh, qu'es-ce que je vai faire de toi, mon frère ? Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 766225

Si tu comprenais l'Islam, sans doute serais-tu musulman et si je suis incompréhensible alors c'est que le chemin est encore long pour toucher ton coeur de croyant.

L'Islam n'a rien de troublant, ce n'est que la religion de Dieu, Sa Majesté alors serais-tu plutot troublé par les desseins de Dieu ?

Comment es-ce possible que les musulmans sont apparu de nul part pour devenir une nation de milliards de croyants dans le monde à l'image des chrétiens pour toi, non ?

Penses-tu que Dieu Sa Majesté ne sait pas ce qu'Il fait ?

Sors un peu de ta bulle de conformiste religieux et tu comprendras ce qu'est vraiment l'Islam.

Respectueusement, toujours,

Pour comprendre l'islam frère, je pense qu'il faut s'intéresser au soufisme , socle de la philosophie musulmane, même si dans l'exotérisme , certaines communautés soufistes se sont marginalisées dans leur pratique. Ceci étant, sans pour autant dire qu'elles n'ont pas de sens. Elles en ont un.

Ce qu'il faut retenir c'est la pensée en elle même et cette pensée est assez proche du christianisme.

Quand au conformisme, c'est la zone de confort. Je ne m'autoriserai pas à critiquer une personne trop " conforme " car elle ne fait que prendre ce dont elle a besoin. Si une personne a besoin de s'entourer d'un cadre stricte, définissant alors cette conformité, c'est parce que pour elle c'est nécessaire à sa foi.

Aussi, même si je suis libre dans ma foi, je n’enlèverai pas ce qui est nécessaire à la foi de quelqu'un d'autre. Car c'est la foi en elle même qui est le bien le plus précieux d'un homme ou d'une femme, ceci avant même son expression.

Je n'ai pas à imposer ma liberté spirituelle, pas plus que l’orthodoxe n'a à imposer son orthodoxie. Vouloir convertir l'autre à sa pensée ou à sa religion, c'est de la vanité. Je trouve que c'est mieux d'apprendre plutôt à vivre ensemble et de s'enrichir de nos positionnements différents.

Car de toute façon, quoique fassent, disent ou pensent les hommes et les femmes, le big boss c'est Dieu et les choses se feront selon sa volonté et non la notre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:19

Tonton a écrit:

Pour comprendre l'islam frère, je pense qu'il faut s'intéresser au soufisme , socle de la philosophie musulmane, même si dans l'exotérisme , certaines communautés soufistes se sont marginalisées dans leur pratique. Ceci étant, sans pour autant dire qu'elles n'ont pas de sens.  Elles en ont un.

Ce qu'il faut retenir c'est la pensée en elle même et cette pensée est assez proche du christianisme.

Un très ancien fil ( des premiers mois de notre site) dans lequel notre chère ROSEDUMATIN écrivait :

Salam Elmakoudi,

Si j'étais de confession Musulmane, je serais très certainement Soufi et les véritables soufis sont les Amis de Dieu , j'en suis tout-à-fait d'accord !

De plus je déteste le fanatisme.....

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 14 Jan 2020, 19:11, édité 1 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:28

Tonton a écrit:

Car de toute façon, quoique fassent, disent ou pensent les hommes et les femmes, le big boss c'est Dieu et les choses se feront selon sa volonté et non la notre.

Bien parlé frangin !

Si tu as compris cela, alors tu as compris ce qu'est l'Islam Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 510471374

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Pour comprendre l'islam frère, je pense qu'il faut s'intéresser au soufisme , socle de la philosophie musulmane, même si dans l'exotérisme , certaines communautés soufistes se sont marginalisées dans leur pratique. Ceci étant, sans pour autant dire qu'elles n'ont pas de sens.  Elles en ont un.

Un très ancien fil ( des premiers mois de notre site) dans lequel notre chère ROSEDUMATIN écrivait :

Salam Elmakoudi,

Si j'étais de confession Musulmane, je serais très certainement Soufi et les véritables soufis sont les Amis de Dieu , j'en suis tout-à-fait d'accord !

Oui, mon cher frère, le soufisme est une composante de l'Islam qui permet de chercher l'intériorité introspective et spirituelle dans sa relation à Dieu, Sa Majesté.

C'est d'ailleurs en cela que j'ai appréhendé l'aspect du coeur et de la raison expliqué par le savant Al-Ghazali à mes débuts dans l'Islam.

Respectueusement,
Sulay  Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 871642
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 18:21

Sulayman a écrit:

Un très ancien fil ( des premiers mois de notre site) dans lesaule notre chère ROSEDUMATIN écrivait :

Salam Elmakoudi,

Oui, mon cher frère, le soufisme est une composante de l'Islam qui permet de chercher l'intériorité introspective et spirituelle dans sa relation à Dieu, Sa Majesté.

C'est d'ailleurs en cela que j'ai appréhendé l'aspect du coeur et de la raison expliqué par le savant Al-Ghazali à mes débuts dans l'Islam.

Respectueusement,
Sulay  Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 871642

Beaucoup de Chrétiens comme moi ce sont intéressés à l'Islam qu'ils voyaient (sunnisme), c'est une belle religion quand tu regardes uniquement en superficie.

Quand tu cherches un peu tu te rends compte que l'Islam du Coran est une belle religion, dans la lignée du Judaïsme, par contre ceux qui suivent la sunna, c'est une religion qui refroidit un croyant.
Comprenne qui pourra.

Le soufisme voir le coranisme peuvent être attrayant pour un européen. être plus que paraitre

.
Tonton

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMar 14 Jan 2020, 18:41

D'aillleurs en général, quand un occidental se convertie à l'islam, c'est par le biais de la pensée soufiste.

Elle n'est pas du tout étrangère au sunnisme, ni même au salafisme, c'est un socle commun, mais comme il arrive souvent dans les religions, c'est justement les apparences qui prennent le dessus sur ce qui se construit en intériorité.

C'est le reflet de notre fragilité existentielle, cette nécessité de se construire sur des éléments visibles et concrets, des symboles de référence, reliant les uns et les autres en suivant un " panache blanc "".

De ce que j'ai compris de l'islam, normalement, savoir prendre du recul sur les éléments représentatifs, les " images ", est sans aucun doute, un point fort, qui d'ailleurs incite forcement à une certaine tolérance en n'accordant pas trop d'importance à ce qui n'en a pas.

Du coup, c'est aussi normal que le paradoxe musulman se présente justement dans son antithèse. De " nul contrainte en religion ", on passe à une encyclopédie juridique.

Parce que c'est toujours comme ça, des virages à 180° en contradiction avec pourtant, le socle philosophique. Dans le christianisme aussi, on peut aussi identifier le paradoxe chrétien en comprenant qu'il s'exprime à 180 ° de ce qu'est le christianisme dans son essence.
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 13:11

cailloubleu* a écrit:

De plus il ne faudrait pas s'échauffer avec le terme associateur.
Tout à fait. Certains versets remplissaient une fonction sociale importante et spécifique en raison de la nécessité de créer une communauté islamique dans un environnement hostile. 
Aujourd'hui, de nombreuses normes historiques ont perdu leur signification. Certaines règles perdent de leur cohérence avec l'évolution des circonstances.
Par exemple, l'interdiction de représenter l'image d'une personne a été associée à une période bien spécifique du monothéisme, lorsque la lutte contre les idoles a été menée. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de tirer sur des statues de Bouddha, comme l'ont fait les talibans en Afghanistan ou l’EI en Irak. La sauvagerie et l'islam ne sont pas compatibles.
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 13:23

Sulayman a écrit:
l faut simplement remettre la situation du verset dans son contexte.

On peut faire dire beaucoup de chose à un texte, et c'est d'ailleurs en cela que le prophète Mohammed (sws) a bien précisé que les actes ne se valent que par leur intention auprès de Dieu, Sa Majesté et Sa Grandeur.

Le Coran n'est pas un livre qui se lit et qui s'applique sans réflechir mais un livre qui se médite et qui rapproche d'Allah, Le Majestueux, tel un compagnon de route dans cette vie qui nous indique dans quelle direction aller dans le bien et l'adoration de Dieu, L'Unique, Le Très-haut.

Respectueusement,
Sulayman Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 871642

Oui, c''est tout le problème des citations tronquées et des lectures parcellaires. On peut leur faire dire tout et n’importe quoi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:32

badrr a écrit:

Je ne sais pas si une femme a le droit de montrer son sein à un adulte dans le monde salafiste ?

Ça dépend.. normalement elle cache tout son corp et laisse paraître un Oeil uniquement mais , durant l'allaitement " razieliste" elle doit cacher son Oeil et laisser paraître son sein .... oeil pour sein , dent pour dent .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Je ne sais pas si une femme a le droit de montrer son sein à un adulte dans le monde salafiste ?

Ça dépend.. normalement elle cache tout son corp et laisse paraître un Oeil uniquement mais , durant l'allaitement " razieliste" elle doit cacher son Oeil et laisser paraître son sein .... oeil pour sein , dent pour dent .

lol! lol! lol!
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:44

J'ai pas compris , et je ne vois pas le Rapport entre l'oeil et l'allaitement . Le visage peut être visible dans le salafisme .

Peux tu être plus explicite thedjezeyri ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:52

badrr a écrit:
J'ai pas compris , et je ne vois pas le Rapport entre l'oeil et l'allaitement . Le visage peut être visible dans le salafisme .

Il blague.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:59

badrr a écrit:

Le visage qui apparaît C'est les salafistes modérés... le salafiste pur et dur C'est seulement un oeil.. et encore la, si elle a de beaux yeux elle doit cacher son oeil ... autant dire que l'allaitement razieliste est le seul moyen de s'assurer que ces femmes sont humaines .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 15:06

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Il blague.

Notre cher Badrr est trop sérieux mais toujours aussi brillant, mashaAllah !

Un peu d'humour de notre ami Thedj nous fait aussi du bien.

Savoir se moquer de soi-même et des autres, sans insulte, est toujours agréable pour nos croyances enquilosés dans nos convictions dogmatiques.

Boire du lait au sein de la femme étant adulte (un coté un peu sexuel du désir masculin, non ? ), j'avoue que notre cher Raziel m'a bien fait rigoler en postant une vidéo d'un saoudien débile, à l'image de cet autre saoudien qui a dit un jour que la femme qui conduit risque de devenir stérile : amazing !

Et quand je pense que des musulmans encore aujourd'hui croient que les saoudiens, ces usurpateurs wahabites des lieux saints de l'Islam, possèdent une quelconque légitimité à parler au nom des musulmans, je me dis qu'un peu d'humour ne fait pas de mal devant tant d'ignorance de l'histoire de l'Islam du dernier siècle.

Respectueusement
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 15:22

badrr a écrit:
Je préfère ne pas aller plus loin , vu que mon humour est un peu déplacé .

soulayman a écrit:

Boire du lait au sein de la femme étant adulte (un coté un peu sexuel du désir masculin, non ? ), j'avoue que notre cher Raziel m'a bien fait rigoler en postant une vidéo d'un saoudien débile, à l'image de cet autre saoudien qui a dit un jour que la femme qui conduit risque de devenir stérile : amazing !
Lol , il y en a tellement que je pense que l'on pourrait ouvrir un fil Avec les fatwas les plus drôles du Moment .
Connais tu celle de l'interdiction de la femme de porter des Talons ?

As tu vu la viédo de ce Grand chèque qui en lisant la question d'une personne ouvre de grands yeux et montre par là la stupidité de la question .
La question demandait quel était l'objet en mouvement est ce la terre ou le soleil . Le Grand cheque bien entendu affirma que toutes les preuves montrent que c'est bien le soleil qui est en mouvement . Pffff

La fatwa sur Mickey mouse ou sur les blue djinns  ...

On devrait peut-etre émettre des fatwas sur les islamophobes du site, non ? scratch lol! Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 24389
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 15:23

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Un cheikh saoudien bien connu à affirmé que si vraiment la terre tourne je demande aux pilotes d'avion saoudien de rester sur place dans le ciel et d'attendre que la Chine vient à eux .

J'en peux plus Thedj lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 15:31

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Un cheikh saoudien bien connu à affirmé que si vraiment la terre tourne je demande aux pilotes d'avion saoudien de rester sur place dans le ciel et d'attendre que la Chine vient à eux .

Ps : boire directement du sein de la femme n'est pas une fatwa d'un cheikh saoudien C'est plutôt l'incompréhension involontaire... ou volontaire ( pour les islamophobes ).

Lol ...

La fatwa sur l'interdiction des pokemons ? Car les pokemons évoluent et donc confirment la théorie darwinienne et les étoiles sont des étoiles de david , donc sioniste .

L'interdiction de porter des mini jupes car elle causent des tremblements de terre ?

Tonton

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 17:39

badrr a écrit:
Raziel a écrit:
Ce dont les musulman ont besoin, c'est de Jésus Complet, pas des gens à histoires comme Mohamed.
Lol , c'est d'un ridicule . Que connaissons nous de la vie de Jésus , si ce n'est les 3% de sa vie et encore , ses paroles ne font pas plus d'une page .
Comment vouloir comparer une Absence Avec une présence ? Jésus ne s'est jamais mouillé en participant à la vie et au monde , il a préféré mourir et s'abstenir en enseignant l'abstraction et la résignation par le biais d'une morale intenable pour quiconque aime la vie , ses plaisirs et ses jouissances .

Le musulman est un bon vivant et considère que la vie de ce monde est pleine de bonnes choses et certainement pas une malédiction . Le choix que tu nous proposes est celle d'être un bon vivant ou d'être un bon mort . Le choix est facile et inconsciement tout les chrétiens ont fait ce choix alors que l'enseignement de Jésus va à son encontre . Combien de divorcé ou de veuf remarié , combien de disciple de Jésus contre les migrants et pour le capitalisme ? Combien de chrétien ammassent et épargnent ?

Jésus envoie ballader une fille en détresse , en affirmant haut et fort que l'on n'envoie pas des perles aux chiens et aux pourceaux , alors que Mohamed selon la Tradition n'envoi ballader personne .
Jésus manque de respect à sa mère , en lui disant "Tais toi femme" alors qu'elle ne faisait que rendre Service , là où Mohamed insiste sur le fait de ne pas même dire "ouf" à ses parents .
.

Faux Jésus n'envoie pas balader cette mère de famille.

C'est un sujet qui revient régulièrement. La dernière fois  que j'en ai parlé avec un collègue musulman, il a sorti son portable et il a été sur un cite musulman. J'ai sorti le mien, et je suis allé dans la bible en lui demandant de lire la suite du texte.

Plein d'assurance, le sourire aux lèvres, il a commencé à lire et un moment son visage a changé de forme quand poursuivant la lecture jusqu'à la fin, il a constaté que non, Jésus n'envoie pas balader cette femme, certes il l'a questionné, mais il lui a aussi accordé sa Grâce.

Prend conscience qu'il y a aussi des " Raziels musulmans " qui interprètent les textes chrétiens au grès de leur " passion ", tout comme le fait Raziel.

Ensuite, tu ne peux pas dire non plus que Jésus n'aimait pas les plaisirs de l’existence. Bien des textes témoignent qu'il aimait partager ses repas dans la convivialité et que justement ceci les pharisiens le lui reprochaient.

Mais Jésus n'a pas endossé l'existence que dans les bons moments, il a aussi accepté de l'endosser dans les mauvais moments. Car la vie est faite de bon moments comme de mauvais moments, il y a les 2.

Tu ferais d'ailleurs bien de faire attention, car en présentant l'islam dans une dimension épicurienne, tu donnes des arguments à ceux qui pensent que ceux qui adoptent cette religion, sont des hommes qui veulent surtout privilégié les plaisirs charnels, contribuant ainsi , à une vision de l'homme musulman, opportuniste, y compris dans son rapport à la femme et au sexe.

Alors que pourtant, la notion d'épreuve, c'est à dire des difficultés de la vie, est aussi importante dans l'islam que dans le christianisme.

D'un côté, tes propos sont plein de tolérance et de lucidité sur les enjeux religieux, mais de l'autre, tu donnes une image du christianisme aseptisé de tout " bonheur " et sujet plutôt à une forme de fatalisme existentiel dans les souffrances.

Tu fais comme Raziel....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:15

Citation :
26.- il a enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupés leur main et leur jambe opposée ou qu'ils soient expulsés du Pays (Coran 5:33)

Ici il nous faut quelqu'un qui maîtrise bien la grammaire arabe.

Un argument est que les verbes ne sont pas à l'impératif mais des passifs qui sont des constats du type de "ceux qui vivent par l'épée périront par l'épée". = le triste destin des corrupteurs.

Ce qui me semble aller en ce sens c'est le choix des punitions, d'habitude il y a une punition par méfait mais pas une série de "ou" montrant une variété de possibilités.

"Ceux qui font la guerre contre Allah et son messager"

Qui sont-ils et comment peut-on faire la guerre à Dieu?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020, 11:18

badrr a écrit:

C'est à prendre au second degré Very Happy

Raziel est un spécialiste du wahabisme où il va pêcher son argumentation, ou plutôt ses anecdotes.

Pour lui la seule interprétation de l'Islam se trouve en Arabie Saoudite, je lui conseille d'ailleurs de se convertir à l'Islam et de faire son Héjire là-bas, ouf ! Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 17865
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:35

Thedjezeyri14 a écrit:

Dans cette courte vidéo il y a cette exclamation : "mais il est adulte" ; et la réponse est l'allaitement. Où vois-tu qu'll ne s'agit pas d'un allaitement au sein ?

Je m'en doutais que certains allait croire qu'il s'agit d'un vrai allaitement d'ailleur c'était sûrement cela le bu de ex-musulman .... mais , Crois moi Mario il n'y a pas un seul musulman de l'histoire de l'humanité qui a pensé à un vrai allaitement ... ni Aicha , ni les musulmans du 7 ème siècle, ni Daech , les salafistes ... personne ... vraiment personne en dehors des islamophobes .

C'était l'accusation n°20 qui a été barrée depuis longtemps. Alors pourquoi s'acharner sur ce thème ? Tous les hors du sujet vont être supprimés.

Si l'on passait à l'accusation n°28 ? Encore un hadith.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2020, 18:18

Et il y a aussi la 26 que j'ai commencé à aborder ci-dessus, mais il nous faut une personne qui connaisse bien la grammaire de l'arabe classique.

Voici le commentaire que j'ai trouvé et qui va dans le sens d'un constat. C'est en anglais et trop long pour traduire je le mets donc en spoiler

Spoiler:

Le point a) argumente que les 4 verbes au passif sont au présent et n'indiquent pas un ordre.
Ici Skander, Thedjezeyri ou Badrr pourraient nous donner leur avis.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:01

cailloubleu* a écrit:

Et il y a aussi la 26 que j'ai commencé à aborder ci-dessus, mais il nous faut une personne qui connaisse bien la grammaire de l'arabe classique.

Voici le commentaire que j'ai trouvé et qui va dans le sens d'un constat. C'est en anglais et trop long pour traduire je le mets donc en spoiler

Spoiler:

Le point a) argumente que les 4 verbes au passif sont au présent et n'indiquent pas un ordre.

OK. Passons donc à l'accusation 26 : tout le reste est supprimé.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:53

cailloubleu* a écrit:

Spoiler:

OK. Passons donc à l'accusation 26 : tout le reste est supprimé.

Ce n'était pas pour te contredire, j'avais seulement commencé à chercher la 26 et je me suis aperçue que ce ne serait bien expliqué que par des raisons grammaticales.
C'est aussi une accusation majeure et fréquente  du Coran si les verbes expriment un ordre.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 12:17

cailloubleu* a écrit:

Spoiler:

On va s'y mettre chère Caillou Very Happy

Là c'est bientôt l'heure de la prière du vendredi, let's move...
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 12:21

cailloubleu* a écrit:

Spoiler:

Le verset a posé des problèmes aux commentateurs et pas qu'au plan grammatical . La voie passive peut aussi exprimé à un ordre bien que ce soit de façon indirecte .
Mais Avec la rapidité des conquêtes le monde musulman a été transformé et très tôt des auteurs ont tenté d'apporter de l'ordre et d'orgnaiser les choses . La loi est de type jurisprudentielle et les juristes ont regroupé tout ce qui pouvait être utile à l'instauration d'un code civil et pénal .
Tout ce qui s'avait de près ou de loin un fond normatif avait été utilisé . Il Aura fallu attendre Napoléon pour avoir un code en France et éviter le droit coutumier .

Les juristes ont bien utilisé ce verset 33 de la sourate 5 pour y dégager des Peines pour les brigands de Grand chemin .
La Raison est simple à cela reste simple , pour le musulman l'homme ne peut soumettre un autre homme et la loi , la collectivité restent plus grandes que l'individu . Il est hors de question qu'un homme puisse avoir le pouvoir le pouvoir législatif et le judiciaire . C'est à dire que l'on ne pouvait être la loi et personne ne pouvait être au dessus de la loi , il ne pouvait y avoir de privilège ou de conflit d'intérêt .

Mais le propre du juriste est de sortir un verset d'un tout afin d'en extraire une norme pouvant être effective dans la vie de tout les jours tout en prenant de rester dans une ligne directrice globale qui deviendra le domaine des "ussul al fiqh" .
Pour les juristes ce versets et cette succession des Peines les ont amené à distinguer les types de crimes .
Le brigandage des Grands chemins , Piraterie ... a une première conséquence qui est la terreur . Lorsqu'il n' y a que terreur alors la sentence est l'exil .
Lorsqu'il y a vol mais sans meurtre alors il y a Amputation d'une main et contrairement au vol simple, Amputation du pied . Selon eux cela permettrait d'éviter à ces malandrins de remonter à cheval pour récidiver .
Et lorsqu'il y a meurtre il y a crucifixion .

D'un Point de vue strictement coranique , ce verset pose problème . Par exemple cette sentence nous la retrouvons dans la sentence émise par pharaon mais aussi parce que le groupe de verset semble parler d'autre Chose .
L'ensemble de ces versets parlent de Moussa qui se plaint de son peuple auprès de Dieu , il passe ensuite par le récit d'abel et Caïn . L'un commet un meurtre et tue l'humanité et l'autre qui sauve une vie sauve l'humanité .
La particule Innama suivi d'un verbe au présent peut aussi signifier une Action dans le passé .
Mais ce verset n'est pas vraiment un ordre , confirmant une sentence , ce verset a une portée générale , elle ne se veut pas spécifique à la communauté naissante .
Ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs sentences , c'est un peu comme si le coran faisait le tour du monde en disant que cette sentence est partout effective partout et le sentences vont de la mise à mort à l'exil , la prison étant aussi une forme d'exil .
Dans le monde romain , la crucifixion était effective pour celui qui Trouble l'ordre publique , la pendaison était effective pour les pirates et les pillards , la guerre et le massacre sont aussi la sentence de celui qui pille et qui oppresse , la roue fut effective pour les malandrins .... Ce verset d'ailleurs fait aussi penser à la malédiction du deutéronome concernant les faux prophètes . Le faux prophète ne faisant qu'apporter du désordre sur terre .
D'ailleurs la sentence est aussi d'un Point de vue Moral , celui qui Aura commis ces crimes sera considéré comme une vile créature .
Ce n'est pas une sentence , mais ce verset Dresse un Portrait du monde Avec comme idée générale qu'il y a toujours une justice , Raison pour laquelle le verset suit une voie passive . C'est une question de Karma .

Mais il ne faut pas oublié que ce n'est pas une fatalité vu que les portes de la repentances sont ouvertes dans le verset 34 .

badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 13:03

Vu qu'on est dans le même Sujet :
Citation :
28.-  il a lui-même coupé la main d'un homme qui avait volé un bouclier valant 3 dirhams (sahih Bukhari vol.8 livre 81 hadith 788)
Il n' y a pas qu'un seul hadith qui va dans ce sens , le coran va lui aussi dans le même sens .
On peut être choqué par le fait qu'un messager envoyé par dieu puisse ne pas faire montre d'empathie et de compassion en coupant la main lui même d'un autre homme , tout comme on peut être choqué par le fait de croire en un Dieu Amour qui créé la maladie et qui ne fait rien afin de sauver la petite Gazelle en proie au terrible guépard ou bien à ce bébé phoque qui se fait manger par le terrible requin .

Créer de tels animaux , veritables manchines à tuer et créer d'autres animaux tellement Mignon , cela peut être choquant . Mais imaginons que par élan de compassion , l'homme se mette à tuer tout les requins afin de protéger ces adorables phoques ? Ne serait ce pas un désastre ?

De même que la nature veille à la survie des êtres vivants , l'homme a la possibilité de veiller à sa survie . Pour survivre l'homme a bsoin d'un groupe et pour que le groupe survive il fait des règles adequat . Mais contrairement à la nature , l'homme lui expérimente car ses facultés lui permettent d'aller plus vite que la nature .
L'expérimentation fonctionne par l'erreur , c'est en commettant des erreurs que l'on se perfectionne . si on établi une règle et que cette règle est contre productive , l'homme Aura tendance à adopter une autre méthode .
Pour les musulmans le Point de départ est l'amputation de la main pour vol . En Effet le vol peut détruire le groupe . On peut considérer que la Sunna est le fait de trancher une main , tout comme on peut admettre que la Sunna est l'interdiction de l'arbitraire et l'abolition des privilèges .
Mohamed est un homme , mais il a aussi eu la fonction de père mais aussi d'arbitre . On fait donc appel à Mohamed pour arbitrer et pour gérer les conflits au sein de son groupe . L'objectif étant naturellement la survie du groupe . On lui amène un voleur dont la Religion n'est pas connu et dont le satut social est lui aussi inconnu .
Ces éléments sont inconnus car ces éléments n'ont pas à être connu et ils n'ont pas à entrer dans la donne pour éviter l'arbitraire .

Il agit comme juge en appliquant une loi . Un juge par définition n'est pas législateur et n'est pas à cette fonction pour faire montre de compassion ou d'humanisme mais sa fonction est d'appliquer une loi de façon impartial .
Reprenons le monde ancien , dans le quel le roi affirmait haut et fort qu'il est la loi . Un tel homme jugeait en fonction de ses désirs et de ses caprices , un tel ne pouvait appliquer la loi au sein de sa famille ou des personnes pour qui il avait de l'estime . Les differentes révolutions ont eu comme Point de départ cette Notion de privilège . L'expérience a donc montré que ces privilèges allaient contre la survie du groupe .
Dans nos temps modernes , nous voyons qu'en Allemange et en Italie , le juge doit obéir à la loi et ce juge ne peut donc qu'appliquer cette loi .

En France ,  l'article 12 Alinea 1 stipule que le juge ne doit appliquer que la loi et toute la loi .
Mohamed a appliqué la loi en vigueur dans son temps en instituant le fait que nul n'est en Dehors de la loi et que nul n'est audessus de la loi , en disant que si jamais sa fille volait alors il lui couperai la main parce qu'il n' y a plus d'arbitraire .

C'est cruel , c'est archaïque , et tout le balabla , constatant que Mohamed n'est pas un homme du XXI siècles dans la forme .
J'anticipe , en disant au chrétien d'éviter de comparer Mohamed à Jésus , car on ne peut comparer un juge et un ouvrier . Je ne suis pas juge , je suis salarié , suis je meilleur car je n'ai jamais condamné personne à 30 années d'enfermement ?
Mohamed a veillé à la survie du groupe , lui a permis de s'émanciper et de progresser , le faisant partir du bas vers le sommet .
Sa lumière ne s'est d'ailleurs toujours pas éteinte , vu que malgré le fait qu'il soit mort et enterré nous continuons son procés comme s'il était vivant .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 18:01

badrr a écrit:
Vu qu'on est dans le même Sujet :
Citation :
...................................
C'est cruel , c'est archaïque , et tout le balabla , constatant que Mohamed n'est pas un homme du XXI siècles dans la forme .
J'anticipe , en disant au chrétien d'éviter de comparer Mohamed à Jésus , car on ne peut comparer un juge et un ouvrier . Je ne suis pas juge , je suis salarié , suis je meilleur car je n'ai jamais condamné personne à 30 années d'enfermement ?
Mohamed a veillé à la survie du groupe , lui a permis de s'émanciper et de progresser , le faisant partir du bas vers le sommet .
Sa lumière ne s'est d'ailleurs toujours pas éteinte , vu que malgré le fait qu'il soit mort et enterré nous continuons son procés comme s'il était vivant .

Tu anticipes et tu as raison Mais tu te contredis, car si l'application de la Loi est nécessaire pour la survie d'un groupe, comment se fait-il que Jésus, qui a toujours refusé de légiférer, qui n'a condamné personne à des peines cruelles, comme se fait-il qu'il ait réussi après sa mort et sa montée au Ciel à faire vivre et prospérer le groupe des tout premiers Chrétiens, qui, eux non plus, ne légiféraient pas ?

Fraternellement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 18:16

cailloubleu* a écrit:
Citation :

Ici il nous faut quelqu'un qui maîtrise bien la grammaire arabe.

Un argument est que les verbes ne sont pas à l'impératif mais des passifs qui sont des constats du type de "ceux qui vivent par l'épée périront par l'épée". = le triste destin des corrupteurs.

Ce qui me semble aller en ce sens c'est le choix des punitions, d'habitude il y a une punition par méfait mais pas une série de "ou" montrant une variété de possibilités.

"Ceux qui font la guerre contre Allah et son messager"

Qui sont-ils et comment peut-on faire la guerre à Dieu?

Le butin appartient à Dieu et son messager.
Comment peut on donner du butin à Dieu.
Tu es en phase de réécrire le Coran, sauce caillou bleu.. Lol
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 18:50

badrr a écrit:
En France ,  l'article 12 Alinea 1 stipule que le juge ne doit appliquer que la loi et toute la loi .
Mohamed a appliqué la loi en vigueur dans son temps en instituant le fait que nul n'est en Dehors de la loi et que nul n'est audessus de la loi , en disant que si jamais sa fille volait alors il lui couperai la main parce qu'il n' y a plus d'arbitraire .

Dans le Coran la loi dit :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice

Et le juge s'accorda certaines faveurs. drunken

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:19

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice

.

Cette traduction est complètement fausse, je t'envoie des détails si ça t'intéresse.

Moi ça ne m'interesse pas de m'énerver ici.

Le hic c'est que le verbe traduit ici par "épouser" veut dire en fait "faire épouser" faire épouser qui par qui c'est tout le mystère qui n'est pas résolu.
Tout est possible y compris de fournir des maris à des orphelines.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:23

gerard2007 a écrit:

Le butin appartient à Dieu et son messager.
Comment peut on donner du butin à Dieu.
Tu es en phase de réécrire le Coran,  sauce caillou bleu..  Lol

Quel butin?
Tu pourrais lire le verset avant de dire n'importe quoi, il n'est pas question ici de butin.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:36

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Cette traduction est complètement fausse, je t'envoie des détails si ça t'intéresse.

Le hic c'est que le verbe traduit ici par "épouser" veut dire en fait "faire épouser" faire épouser qui par qui c'est tout le mystère qui n'est pas résolu.
Tout est possible y compris de fournir des maris à des orphelines

Je ne sais pas lire l'arabe, je fais confiance aux traductions (j'ai pas le choix). si les traductions du Coran sont mauvaises, a quoi bon continuer à échanger ?

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que jamais un Musulman ne m'a affirmé que la polygamie, limitée à 4 femmes, était absente du Coran.

.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:39

Tonton a écrit:
badrr a écrit:

Lol , c'est d'un ridicule . Que connaissons nous de la vie de Jésus , si ce n'est les 3% de sa vie et encore , ses paroles ne font pas plus d'une page .
Comment vouloir comparer une Absence Avec une présence ? Jésus ne s'est jamais mouillé en participant à la vie et au monde , il a préféré mourir et s'abstenir en enseignant l'abstraction et la résignation par le biais d'une morale intenable pour quiconque aime la vie , ses plaisirs et ses jouissances .

Le musulman est un bon vivant et considère que la vie de ce monde est pleine de bonnes choses et certainement pas une malédiction . Le choix que tu nous proposes est celle d'être un bon vivant ou d'être un bon mort . Le choix est facile et inconsciement tout les chrétiens ont fait ce choix alors que l'enseignement de Jésus va à son encontre . Combien de divorcé ou de veuf remarié , combien de disciple de Jésus contre les migrants et pour le capitalisme ? Combien de chrétien ammassent et épargnent ?

Jésus envoie ballader une fille en détresse , en affirmant haut et fort que l'on n'envoie pas des perles aux chiens et aux pourceaux , alors que Mohamed selon la Tradition n'envoi ballader personne .
Jésus manque de respect à sa mère , en lui disant "Tais toi femme" alors qu'elle ne faisait que rendre Service , là où Mohamed insiste sur le fait de ne pas même dire "ouf" à ses parents .
.

Faux Jésus n'envoie pas balader cette mère de famille.
(...)

Prend conscience qu'il y a aussi des " Raziels musulmans " qui interprètent les textes chrétiens au grès de leur " passion ", tout comme le fait Raziel.
(...)

Tu fais comme Raziel....

Raziel ne fait qu'une chose :

- il respecte les musulmans car ce sont bien souvent des gens pacifiques et de grande foi
- il lit le texte du coran et des hadiths et en tire les conclusions qui s'imposent.

Dans le Dialogue Islamo-Chrétien, on a tendance à faire porter le dialogue non pas sur les textes, mais
sur la façon de lire les textes, ou, disons, l'affectif des personnes qui lisent ces textes.... de telle manière que les musulmans pacifiques, qui n'arrivent pas à voir la violence de leurs textes, soient les auteurs de l'islam, alors qu'ils en sont souvent le plus loin possible.

Ce qui compte, c'est le texte et non pas les lectures hallucinantes et biaisées qui en sont faites.

Je ne suis pas victime de mes passions. Je suis passionné de la vérité dans les textes religieux.

Dernière édition par Raziel le Ven 17 Jan 2020, 20:13, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 20:03

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout est possible y compris de fournir des maris à des orphelines

Je ne sais pas lire l'arabe, je fais confiance aux traductions (j'ai pas le choix). si les traductions du Coran sont mauvaises, a quoi bon continuer à échanger ?

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que jamais un Musulman ne m'a affirmé que la polygamie, limitée à 4 femmes, était absente du Coran.

.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Il est question du verset que tu as cité sur les orphelins. On se demande en quoi épouser une deux ou trois femmes rendrait plus juste envers des orphelins? Cela n'a ni queue ni tête.
Et de plus il ne s'agit pas d'épouser ces femmes mais de les marier à qu'un. C'est complexe.

Puisque tu connais le forum d'Anoushirvan, va voir le sujet MMA, ce verset est traité.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020, 20:35

cailloubleu* a écrit:
Puisque tu connais le forum d'Anoushirvan, va voir le sujet MMA, ce verset est traité.

Peux-tu nous en donner le lien ma chère CAILLOUBLEU ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 7 Empty

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant