Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

 

 Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard


Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie Empty
MessageSujet: Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie   Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:42

09.01.2020
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie Empty
MessageSujet: Re: Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie   Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:42

Plus d’un milliard d’animaux morts dans les feux de forêts en Australie, selon une étude

Le bilan hypothétique des animaux morts pendant les incendies en Australie a été révisé par le WWF et un chercheur de l’université de Sydney, s’élevant à plus d’un milliard de créatures, comprenant des mammifères, oiseaux, invertébrés, reptiles et chauve-souris.

L’estimation des animaux tués par les flammes ravageant les forêts d’Australie a été mise à jour, dans une étude conjointe du WWF et d’un scientifique de l’université de Sydney, elle s’élève à 1,25 milliard de mammifères, reptiles, batraciens, oiseaux, chauves-souris et invertébrés.

Ce chiffre a été calculé à partir d’une méthodologie estimant les impacts directs et indirects suscités par les feux de brousse qui dévastent l’île depuis quatre mois.

Des espèces emblématiques concernées
Le triste bilan comprend des milliers de koalas habitant la Nouvelle-Galles du Sud, ainsi que d’autres espèces emblématiques telles que les kangourous, les wallabies, les phalangers volants, les potorous, les cacatoès et les méliphages.

Selon les calculs précédents de Chris Dickman de l’université de Sydney, le nombre de 500 millions d’animaux qui ont péris dans les feux de brousse ne comprenait que les mammifères, les oiseaux et les reptiles de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

Commentant ces nouveaux chiffres, le chercheur a déclaré, s’adressant sur la National Public Radio aux États-Unis:

«Je pense qu'il n'y a rien de comparable à la dévastation qui se produit sur une si grande zone si rapidement. C'est un événement monstrueux en termes de géographie et de nombre d'animaux individuels touchés.»
Beaucoup d’animaux sont décédés dans les flammes, tandis que d’autres meurent des suites des incendies, notamment, à cause du «manque de nourriture, de refuges et de la prédation d’autres espèces», a fait savoir Rebecca Keeble, directrice régionale Océanie du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), citée par Libération.

34 espèces et sous-espèces de mammifères indigènes ont déjà disparu en Australie au cours des deux dernières décennies, ce qui représente le taux de perte le plus élevé au monde, a indiqué l’université de Sydney dans une publication.

Feux de brousse en Australie
Depuis septembre dernier, l’Australie se trouve en proie à des feux de forêts ayant ravagé plus de huit millions d’hectares, selon les dernières estimations. Au moins 25 personnes sont mortes pendant les incendies, et plus de 2.000 habitations ont été détruites. La situation est aggravée par des conditions météorologiques présentant des températures élevées, dépassant les 40°C. Une nouvelle vague de chaleur est attendue pour le 10 janvier.

[Lien supprimé par CR84 car hors du sujet]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie Empty
MessageSujet: Re: Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie   Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie EmptySam 11 Jan 2020, 15:06

Cet incendie est une catastrophe écologique certaine.
Mais qui parle des Aborigènes dans cette catastrophe ?

Voila& ce qui arrive quand on joue avec l'écologie et que certains s'en foutent.

Seul l'être humain pollue la terre !

On brule la paille des champs et ça repousse ! Qui sait qu'il n'y aura pas un jour un axé de pluie ets que sur cette terre brulée on verra de nouveau la nature reprendre le dessus.

Prions, Trions , Agissons , Prions, Trions , Agissons , Prions, Trions , Agissons etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie Empty
MessageSujet: Re: Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie   Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d’un milliard d’animaux morts ; feux de forêts en Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: