Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-33%
Le deal à ne pas rater :
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Caractère de Mohamed ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Caractère de Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:36

Rappel du premier message :

Je pense qu'il est fort intéressant de comprendre le caractère de Mohamed. de comprendre pourquoi il y a au tant de diversion  dans  compréhension de l'Islam. Du commencent de sa révélation jusqu'à sa mort. Qu'en disent les coranistes, on doit se pencher surla sunnah

Pour ma part, en lisant le coran dans son ordre chrologique de révélation, et la sunna, d’un point de vue personnel, après au pris la connaissance des récits bibliques apocryphe, en reliant toutes ces données, je me suis rendu compte que Mohammed à juste pris tous les histoires qui étaient à sa connaissance à l’époque pour construire son culte, son problème n’était pas d’avoir un discours parfait, mais de pouvoir convaincre ses interlocuteurs ou contradicteur qu’il était l’envoyé de Dieu, il pouvait dire une chose la veille et le lendemain dire son contraire. On peut même le voir dans le Coran. Dès le début de ses révélations, il était en harmonie avec tous ses voisins, n’ayant pu convaincre que très peu d’adeptes, il change radicalement son approche. Après son émigration forcée à Médine, il commence ses expéditions contre les caravanes et les autres tribus des alentours. Mais quand il a commencé à terroriser ses adversaires, les gens ont préférer se ranger derrière lui, après l'annonce de sa mort une multitude de musulmans ont apostasié (d'où la 1er guerre d'apostasie memé par Abu Bakr).  Dans la biographie de Mohammed, Ibn Hisham et Ibn Ishaq mentionnent que Mohammed avait donné l'autorisation à ses convertis de piller les caravanes de leurs ennemis et de saisir leurs biens. Mohammed s'était associé à la tribu de brigands de Ghafar, faisant de nombreuses razzia s'attaquant aux villes et villages et gagnaient beaucoup de butin. Toute tribu vaincue devait acquitter la zakat si elle veut survivre, un impôt révolutionnaire en islam, à ne pas confondre avec la saddaquat qui est l'aumône et qui peut servir à acheter des conversions.

Dernière édition par Baruc le Ven 10 Jan 2020, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:16

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

EXACT : on ne leur demande pas d'être convaincu mais d'accepter qu'il y ait une logique dans la foi chrétienne.

Et réciproquement mon cher Mario, ce sera le cas tant qu'on préfèrera écouter les interprétations salafistes d'ex-musulman au lieu d'écouter les interprétations de tous les musulmans modernes et sensés qui nous expliquent leur religion sur ce forum.

L'islam authentique n'est pas celui des "musulmans modernes et sensés". L'islam authentique c'est celui de Mohamed. Quel musulman osera dire que Mohamed ne pratiquait pas le vrai islam?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:18

Instant a écrit:
Pour le nom de Aïssa : le Coran emploie la prononcation locale, il n'y a pas deux personnages historiques qui correspondent à la  description "Fils de Marie" ou né du manière miraculeuse par exemple,  les dérivations phonétiques s'expliquent :

"1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. Jésus est la francisation du Iesus latin (de même que Jesus en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou3 (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.
- Chez les Musulmans : 3issa (عيسى) serait probablement l’arabisation de Iēsoûs ( Ἰησοῦς) ou de Iesus, voire d’une forme similaire dans un autre idiome. "

"Selon Manfred Kropp qui a donné une conférence au CIERL récemment et à laquelle j'ai eu la chance d'assister, le passage de yašû‘ à ‘îsâ s'explique comme tel:
1) Le yâ' initial se tranforme en ‘ayn afin d'obtenir un son plus arabe. Il affirme que c'est phénomène courant et cite certains exemples comme "macaroni" qui devient "ma‘karûna" en arabe.
Passage de yašû‘ à ‘ašû‘.
2) Les inscriptions proto-arabes du Sinaï nous parlent assez souvent d'un prénommé ‘asâ bâr mûsâ et, toujours selon Kropp, le passage de "šû‘" à "sâ" s'explique par le soucis de faire concordé la terminaison de Jésus avec celle de Moïse (mûsâ).
Passage de ‘ašû‘ à ‘asâ.
3) Toujours dans un soucis de faire concorder les noms de Jésus et Moïse (facilitation du tartîl entre autre), la première voyelle aurait été allongé pour que les deux noms soient de structure identique CVCV. Le "î" serait en fait la monophtongaison du "a" + d'un "i" ajouté pour l'allongement.
Passage de ‘asâ à ‘îsâ."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien le même personnage historique, mais l'interprétation théologique est différente, la doctrine des deux natures serait d'ailleurs la seule manière de résoudre pour les musulmans la soi-disant dualité entre le Coran créé et le Coran incréé, ce n'est pas une doctrine propre au christianisme, mais générale dans tout  symbolisme sacré. Adam est créé "à l'image de Dieu", cette image est donc à la fois créée, parce qu'elle a une forme, et incréée parce qu'elle est un miroir parfait des qualités divines (celles qui peuvent se manifester).
Si on supprime cette notion, et quelle que soit la religion, il n'y a plus de passage possible entre la création et Dieu, c'est tout autant valable pour l'hindouisme ou le bouddhisme.
Alors bien sûr il y a les sacrements propres au christianisme qui assurent l'union et témoignent d'un sens sacré, mais même si les noms et les formes sont différents, les rites islamiques ont le même caractère de signe divin et  d'instrument d'union avec le divin.

Qu'est-il arrivé au ‘ayn final de yassou3?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:29

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

EXACT : on ne leur demande pas d'être convaincu mais d'accepter qu'il y ait une logique dans la foi chrétienne.

Je suis d'accord C'est pour cela que je milite autour de moi pour dire que le trinité n'est pas un tritheisme C'est au contraire un monothéisme... un monothéisme dont la compréhension et compliqué et mystérieuse mais , bien un monothéisme .

C'est aussi cette approche que devrait avoir les chrétiens... tu n'es pas obligé d'être convaincu que le salafisme ne représente pas l'islam traditionnel et ne représente pas l'islam authentique mais , C'est un fait et il faut le comprendre .

Dieu existant par Lui-même, rien en Lui n'est à l'état de potentialité : Il est Acte pur. Or tout acte est constitué de deux termes et de leur relation ; par exemple : celui qui donne, celui qui reçoit et le don qui les unit. En tant qu'Il est Acte pur d'exister, comment Dieu ne serait-Il pas nécessairement trine ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:38

ex-musulman a écrit:

Dieu existant par Lui-même, rien en Lui n'est à l'état de potentialité : Il est Acte pur. Or tout acte est constitué de deux termes et de leur relation ; par exemple : celui qui donne, celui qui reçoit et le don qui les unit. En tant qu'Il est Acte pur d'exister, comment Dieu ne serait-Il pas nécessairement trine ?

Je pourrais te dire que celui qui reçoit n'est pas Dieu mais , plutôt la création et de ce fait on sort déjà un troisiéme aspect de la trinité et tu pourra me répondre que la création n'a pas toujours existé mais , Dieu a toujours était pure acte et donc , trinitaire ... bref , ce débat ne finira jamais et tu n'aura pas d'autre choix que d'invoquer le mystère de la trinité .... donc , oui le chrétien croient en un seul Dieu C'est cela le monothéisme.... les attributs et le comment du Dieu est un autre débats plus compliqué .
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Je pourrais te dire que celui qui reçoit n'est pas Dieu mais , plutôt la création et de ce fait on sort déjà un troisiéme aspect de la trinité et tu pourra me répondre que la création n'a pas toujours existé mais , Dieu a toujours était pure acte et donc , trinitaire ... bref , ce débat ne finira jamais et tu n'aura pas d'autre choix que d'invoquer le mystère de la trinité .... donc , oui le chrétien croient en un seul Dieu C'est cela le monothéisme.... les attributs et le comment du Dieu est un autre débats plus compliqué .

plus compliqué oui et non, par contre toujours nécessaire à décrypter.

Il y a d'un côté le donateur, de l'autre côté le receveur, et tu peux les appeler comme tu veux, mais pour que l'un soit en relation avec l'autre, il faut qu'entre les 2, il y ait une rencontre. Ce qui constitue l'élément troisième.

Car si je veux te donner quelque chose, ou si tu veux me donner quelque chose, il faudra bien que nous nous rencontrions ou que nous trouvions un outil pour permettre de le faire : une adresse par exemple.
badrr

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:57

ex-musulman a écrit:
Or tout acte est constitué de deux termes et de leur relation
J'adore , il suffit pour certains de mettre une conjonction de coordination pour que le tout soit coordonné .

Je travaille donc j'ai faim .
Je travaille or tout travaille se compose de manutention de sueur et de salaire donc le travail est forcément trine ...

Une belle façon de prendre les gens pour des idiots , ou bien serait il possible que celui qui poste ce sophisme n'ait rien compris ?

Si un acte est pur et qu'il ne contient rien à l'état de puissance alors cet acte ne peut connaitre aucune relation .
Il est forcément un et indivisible ne connaissant ni distinction ni relation .

Un don ne peut être réalisé que s'il y a distinction d'essence . L'acte de donner n'est pas celui de recevoir et dans l'acte de donner il y a Chronologie et mouvement dans le temps , il y a donc hiérarchie et non égalité . Dans cette relation dieu est muable et non éternel , ce Dieu n'est donc pas en tout temps et il n'est donc pas acte pure .

Mais oui thedjezeyri a Raison la Trinité est un mystère , il est par conséquent indéfinissable . Il ne sert donc à rien de la définir vu que toutes les définitions seront imparfaites . On y croit ou non .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 17:11

badrr a écrit:
ex-musulman a écrit:
Or tout acte est constitué de deux termes et de leur relation
J'adore , il suffit pour certains de mettre une conjonction de coordination pour que le tout soit coordonné .

Je travaille donc j'ai faim .
Je travaille or tout travaille se compose de manutention de sueur et de salaire donc le travail est forcément trine ...

Une belle façon de prendre les gens pour des idiots , ou bien serait il possible que celui qui poste ce sophisme n'ait rien compris ?

Si un acte est pur et qu'il ne contient rien à l'état de puissance alors cet acte ne peut connaitre aucune relation .
Il est forcément un et indivisible ne connaissant ni distinction ni relation .

Un don ne peut être réalisé que s'il y a distinction d'essence . L'acte de donner n'est pas celui de recevoir et dans l'acte de donner il y a Chronologie et mouvement dans le temps , il y a donc hiérarchie et non égalité . Dans cette relation dieu est muable et non éternel , ce Dieu n'est donc pas en tout temps et il n'est donc pas acte pure .

Mais oui thedjezeyri a Raison la Trinité est un mystère , il est par conséquent indéfinissable . Il ne sert donc à rien de la définir vu que toutes les définitions seront imparfaites . On y croit ou non .

Nous parlons ici de l'être de Dieu en qui tout est parfait. La potentialité est de l'ordre du possible seulement.
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 17:14

Tu dit indéfinissable Badrr alors que pourtant, tu viens d'en donner sa définition : " Un don ne peut être réalisé que s'il y a distinction d'essence ".

De ce fait nous distinguons le Père, le fils et le St Esprit à l'intérieur d'un acte, qui résume non pas Dieu, mais l'évangile.

Tu as dit que même les mathématiques peuvent créer des illusions.

Effectivement, car si on considère la formule trinitaire sous la forme 1 + 1 + 1 = 3 dieux, on se trompe dés le départ, car si formule mathématique peut se concevoir, ce serait plutôt sous la forme :

1 x 1 x 1 = 1 évangile.

Ainsi, le mystère de la trinité, c'est le mystère de l'évangile qui pourrait simplement se résumer à : pourquoi Dieu a agit de cette façon ?

En poursuivant l'étude des textes, tu peux comprendre le procédé, le rapport à la Pâque puisque tu constates que c'est un fil conducteur dans le rapport à la Grâce mais aussi, dans la prise de conscience.

Car la première Pâque, c'est Dieu qui l'instaure en donnant à Adam, des peaux de bêtes pour se couvrir. C'est le premier acte sacrificiel propitiatoire. Mais tout en couvrant Adam de sa faute, Dieu le prévient qu'elle ne sera pas sans conséquence.

Or tout au long de la lecture des textes, on constate que l'homme se montre régulièrement désobéissant, choisissant souvent de se couvrir lui même, comme l'avait fait Adam avec la ceinture en feuille de figuier ( de paradis selon le Coran ) plutôt que de chercher en Dieu, la pertinence de ses projets et des réponses qu'il se donne pour répondre à ses difficultés.

Ainsi même si tu comprends le processus en lui même, ce qui reste mystérieux, c'est la miséricorde de Dieu. Pourquoi donc Dieu fait le choix de la miséricorde ?

Ceci reste aussi bien mystérieux dans le christianisme comme dans l'islam, car la miséricorde du divin, est autant propitiatoire dans les 2 religions malgré pourtant la conscience qu'elle n'est pas méritée.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 18:39

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et réciproquement mon cher Mario, ce sera le cas tant qu'on préfèrera écouter les interprétations salafistes d'ex-musulman au lieu d'écouter les interprétations de tous les musulmans modernes et sensés qui nous expliquent leur religion sur ce forum.

L'islam authentique n'est pas celui des "musulmans modernes et sensés". L'islam authentique c'est celui de Mohamed. Quel musulman osera dire que Mohamed ne pratiquait pas le vrai islam?

Mais ce que pratiquait historiquement Mohamed, on l'ignore.
Il n'y a que des légendes.
Ensuite Mohamed quel que fut son caractère se comportait en homme du 7ème siècle. Qui veut vivre avec l'esprit du 7ème siècle lorsqu'on est confronté avec les problèmes de sida, de chômage, de Brexit, conflits planétaires de pollution et de fake news sur les réseaux sociaux que nous avons aujourd'hui?
Ces problèmes tu ne les trouves ni dans le coran ni dans la bible.

L'islam authentique était celui de Mohamed en l'an 650, l'islam authentique en 2020 c'est un islam qui a évolué.
Pareil pour le christianisme en gardant en mémoire, que celui qui n'évolue pas, meurt.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:15

ex-musulman a écrit:

Admettant que l'islam authentique C'est la pratique photocopie de Muhamed ( ce qui est faux) ...et bien le problème est que cette pratique photocopie de Muhamed ce n'est pas les salafistes qui la pratique contrairement à ce qu'ils veulent faire croire .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 19:24

cailloubleu* a écrit:

L'islam authentique était celui de Mohamed en l'an 650, l'islam authentique en 2020 c'est un islam qui a évolué.
Pareil pour le christianisme en gardant en mémoire, que celui qui n'évolue pas, meurt.

C'est remarquable de voir à quel point tu brilles d'intelligence, ma cher Caillou, mashaAllah

Que les forumeurs prennent exemple sur ta vision religieuse qui n'est ni chrétienne ni musulmane mais une vision éclairante d'une simple croyante qui connait réellement la religion de Dieu, Sa Majesté !

Respectueusement,
Sulay Caractère de Mohamed ? - Page 4 510471374

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:09

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pour ma part, j'ose dire avec certitude que le prophète Mohammed (sws) ne pratiquait pas l'Islam des saoudiens usurpateurs des lieux saints de l'Islam, la plus grosse arnaque religieuse du dernière siècle.

L'Islam de Mohammed est la religion d'Ibrahim et Mohammed (sws) n'a rien inventé de la religion de Dieu, Sa Majesté qui n'est que l'expression de l'Unicité Divine et de la continuité des révélations célestes à travers le Coran.

Tu crois une seule seconde peut-etre que la pensée idéologique wahabo-salafiste de la fin du 19ème siècle est la pensée du véritable Islam ?

Si tu le crois, alors je t'invite à étudier l'histoire de l'Islam, notamment dans le dernière siècle, pour comprendre vraiment ton sujet.

Apprendre, grandir, murir, méditer pour connaitre vraiment Dieu dans sa vie.

Respectueusement,
Sulayman Caractère de Mohamed ? - Page 4 871642

ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:15

cailloubleu* a écrit:

Faux! On sait ce qu'il pratiquait grace aux hadiths. Pour un echantillon, voir le fil des 30 acusations

Citation :

Ensuite Mohamed quel que fut son caractère se comportait en homme du 7ème siècle. Qui veut vivre avec l'esprit du 7ème siècle lorsqu'on est confronté avec les problèmes de sida, de chômage, de Brexit, conflits planétaires de pollution et de fake news sur les réseaux sociaux que nous avons aujourd'hui?
Ces problèmes tu ne les trouves ni dans le coran ni dans la bible.

Je te regle ces problemes en 2 temps 3 mouvements:

side: appliquer le 6e commandement
chomage: favoriser la creation d'entreprise en baissant massivement les impots. Solution typiquement americaine qui marche tres bien. Regarde le taux de chomage actuel aux USA, meme pas 4%. Les impots trop élevés sont pour moi du vol légalisé. Appliquer le 7e commandement
Brexit: ce n'est pas un probleme.
pollution: Probleme en partie causé par la société de consommation. On cherche a avoir la meme chose que son voisin. Appliquer le 10e commandement
fake news: appliquer le 8e commandement

Citation :

Faux! Jesus dit "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passernont jamais"
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:24

ex-musulman a écrit:

Je te regle ces problemes en 2 temps 3 mouvements:

side: appliquer le 6e commandement
chomage: favoriser la creation d'entreprise en baissant massivement les impots. Solution typiquement americaine qui marche tres bien. Regarde le taux de chomage actuel aux USA, meme pas 4%. Les impots trop élevés sont pour moi du vol légalisé. Appliquer le 7e commandement
Brexit: ce n'est pas un probleme.
pollution: Probleme en partie causé par la société de consommation. On cherche a avoir la meme chose que son voisin. Appliquer le 10e commandement
fake news: appliquer le 8e commandement

Citation :

Faux! Jesus dit "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passernont jamais"

Alors là, je tombe des nus : il suffisait juste d'appliquer les 10 commandements de l'Ancien Testament pour sauver l'humanité entière de sa barbarie sur terre depuis des millénaires..... scratch

Ehh Ex-musulman, ne serais-tu pas un génie qui a même surpassé Jesus, Moise et Mohammed, et les plus grands penseurs de tous les temps ??

Amazing !

Respectueusement,
Sulayman lol!
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:26

Sulayman a écrit:

Pour ma part, j'ose dire avec certitude que le prophète Mohammed (sws) ne pratiquait pas l'Islam des saoudiens usurpateurs des lieux saints de l'Islam, la plus grosse arnaque religieuse du dernière siècle.

L'Islam de Mohammed est la religion d'Ibrahim et Mohammed (sws) n'a rien inventé de la religion de Dieu, Sa Majesté qui n'est que l'expression de l'Unicité Divine et de la continuité des révélations célestes à travers le Coran.

Tu crois une seule seconde peut-etre que la pensée idéologique wahabo-salafiste de la fin du 19ème siècle est la pensée du véritable Islam ?

Si tu le crois, alors je t'invite à étudier l'histoire de l'Islam, notamment dans le dernière siècle, pour comprendre vraiment ton sujet.

Apprendre, grandir, murir, méditer pour connaitre vraiment Dieu dans sa vie.

Respectueusement,
Sulayman  Caractère de Mohamed ? - Page 4 871642

the14 a écrit:
Admettant que l'islam authentique C'est la pratique photocopie de Muhamed ( ce qui est faux) ...et bien le problème est que cette pratique photocopie de Muhamed ce n'est pas les salafistes qui la pratique contrairement à ce qu'ils veulent faire croire .

Allez voir le fil des 30 acusations.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:28

Sulayman a écrit:

Alors là, je tombe des nus : il suffisait juste d'appliquer les 10 commandements de l'Ancien Testament pour sauver l'humanité entière de sa barbarie sur terre depuis des millénaires..... scratch

Exact
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:30

ex-musulman a écrit:
Sulayman a écrit:

Exact

C'est décidé : je vai t'appeler Superman Caractère de Mohamed ? - Page 4 792201

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:40

ex-musulman a écrit:

Allez voir le fil des 30 acusations.

Allez voir les réponses de ce fil de troll.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:45

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Faux! On sait ce qu'il pratiquait grace aux hadiths. Pour un echantillon, voir le fil des 30 acusations

Ce sont des inventions écrites 200 ans après avec des chaînes de transmissions. Untel a dit à Untel qui a dit à Untel.

Si on devait évoquer les commentaires de Napoléon (mort en 1821) par des chaînes orales de transmission que saurait-on de lui de valable?
Les hadiths ne sont pas historiques.
Et les 30 accusations sont du vent.

ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:48

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ce sont des inventions écrites 200 ans après avec des chaînes de transmissions. Untel a dit à Untel qui a dit à Untel.

Si on devait évoquer les commentaires de Napoléon (mort en 1821) par des chaînes orales de transmission que saurait-on de lui de valable?
Les hadiths ne sont pas historiques.
Et les 30 accusations sont du vent.

Sans les hadiths, pas d'islam.
Qu'une acusation ait été barrée ne signifie pas qu'elle est refutée mais seulement que les musulmans ont justifié pourquoi Mohamed avait commis ces actes-là. Ce faisant ils ont implicitememt admis qu'il les a commis.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 20:51

ex-musulman a écrit:

Qu'une acusation ait été barrée ne signifie pas qu'elle est refutée mais seulement que les musulmans ont justifié pourquoi Mohamed avait commis ces actes-là. Ce faisant ils ont implicitememt admis qu'il les a commis.

Non les musulman n'ont pas admit l'accusation ... ils ont au contraire montrer que cette accusation et le résultat de tronquage de citation de la haine des islamophobes.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:22

ex-musulman a écrit:

Là c'est trop, j'en peux plus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je vai plutot t'appeler superclown lol!
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:26

Sulayman a écrit:
ex-musulman a écrit:

Là c'est trop, j'en peux plus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

sans hadiths, comment sais-tu comment il faut faire les rituels du hajj?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:36

ex-musulman a écrit:
Sulayman a écrit:

sans hadiths, comment sais-tu comment il faut faire les rituels du hajj?

Et avant les ahadiths et la révélation du Coran, tu crois que les arabes de la Mecque faisait comment le hajj ? A coup de devinette peut-etre Caractère de Mohamed ? - Page 4 792201

Bon, parle nous plutot de la Bible, cela te rendra plus crédible, mon frère made in bled study

Respectueusement,
Sulayman Caractère de Mohamed ? - Page 4 871642
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:43

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

qui les a inventé ?
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:56

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

qui les a inventé ?
Les islamophobes
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:16

fantomette a écrit:
Jassy a écrit:

qui les a inventé ?
Les islamophobes
preuves ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:17

fantomette a écrit:

Les islamophobes

L'erreur humaine , les intérêts politique , l'exagération des prêcheurs et proseltyste , les vaincus par vengeance et les vainqueurs par intérêts.... ce n'est pas un scoop , tout historien , sociologue et philologue pourrait te le confirmer ... et ne t'inquiète pas ces spécialiste ne sont pas pro frers musulmans
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:19

Jassy a écrit:
fantomette a écrit:

Les islamophobes
preuves ?

Fantomette fait de l'ironie ... C'est sa façon de dire que les islamophobes n'inventent rien l'islam est vraiment dangereux et incompatible avec notre ère ..... l'islamophobie serait selon certains l'invention des frers musulmans et des mollahs iraniens .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:50

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

qui les a inventé ?

Un hadith c'est un récit raconté par quelqu'un n'est-ce pas? Quelqu'un déclare avoir entendu le prophète dire une chose. Qui ou quoi prouve que ce quelqu'un a réellement entendu une déclaration de Mohammed?
Ce sont des paroles d'hommes et le prophète n'était plus là pour dire oui j'ai vraiment dit cela puisqu'il était mort et que lui même n'a pas écrit son journal.

De plus même si d'aventure un hadith était vrai cela ne rend pas les 4000 ou 300 000 autres hadiths vrais.

Franchement le seul fait que ex-musulman, baruc et gérard se cramponnent aux hadiths est déjà un mauvais signe.

Untel a dit à Untel qu'Untel lui a raconté... c'est ce qu'on appelle une rumeur.

fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:54

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Les islamophobes

L'erreur humaine  , les intérêts politique , l'exagération des prêcheurs et proseltyste , les vaincus par vengeance et les vainqueurs par intérêts.... ce n'est pas un scoop ,  tout historien   , sociologue et philologue pourrait te le confirmer ... et ne t'inquiète pas ces spécialiste ne sont pas pro frers musulmans  
Un vrai chateau de sable !
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

qui les a inventé ?

Un hadith c'est un récit raconté par quelqu'un n'est-ce pas? Quelqu'un déclare avoir entendu le prophète dire une chose. Qui ou quoi prouve que ce quelqu'un a réellement entendu une déclaration de Mohammed?
Ce sont des paroles d'hommes et le prophète n'était plus là pour dire oui j'ai vraiment dit cela puisqu'il était mort et que lui même n'a pas écrit son journal.

De plus même si d'aventure un hadith était vrai cela ne rend pas les 4000 ou 300 000 autres hadiths vrais.

Franchement le seul fait que ex-musulman, baruc et gérard se cramponnent aux hadiths est déjà un mauvais signe.

Untel a dit à Untel qu'Untel lui a raconté... c'est ce qu'on appelle une rumeur.

sauf si 2 personnes racontent la même "rumeur" de 2 sources différentes en exposant différentes chaines de transmission
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:58

fantomette a écrit:

En effet ! C'est le cas de toutes les religions sauf si tu es aussi naïf que les salafistes et que tu pense que les hommes d'églises sont des saints et protègé par le saint esprit .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:00

Jassy a écrit:

sauf si 2 personnes racontent la même "rumeur" de 2 sources différentes en exposant différentes chaines de transmission

Pourquoi 2 ? Deux personnes sont tout à fait capable de s'arranger pour raconter le même mensonges .... ou peut être que le rapporteur prétend qu'il a entendu deux personnes alors , que ce n'est pas le cas .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

preuves ?

l'islamophobie serait selon certains l'invention des frers musulmans et des mollahs iraniens .

Même si les frères musulmans et les mollahs iraniens récupérent cette notion d'islamophobie, on peut constater au quotidien que les islamophobes existent.

Comment appeler un chrétien qui ne parle jamais de sa religion mais uniquement de l'islam et uniquement pour en médire?

Est-ce un frère musulman ou un imam iranien qui s'est créé un faux pseudo pour créer de faux posts islamophobes sur notre forum?
Puis après en absolu pervers il s'est créé d'autres pseudos pour se plaindre de l'islamophobie? drunken

ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:02

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

qui les a inventé ?

En tant que non-musulman, je me fiche qu'ils soient authentiques ou pas. Je m'en sers uniquement pour debattre avec les musulmans qui y croient et les retourner contre eux. En tant que chrétienne islamophile, tu devrais faire quand meme gaffe a ne pas discrediter les rapporteurs des hadiths. En effet, les rapporteurs des hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis le Coran et la biographie dite la Sira. Si les hadiths ne sont pas authentiques, qui pourra alors nous garantir que le Coran a été transmis de façon authentique ? Qu’y a-t-il d’authentique et de faux dans la Sira de Mohamed ? 
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:08

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

En tant que non-musulman, je me fiche qu'ils soient authentiques ou pas. Je m'en sers uniquement pour debattre avec les musulmans qui y croient et les retourner contre eux. En tant que chrétienne islamophile, tu devrais faire quand meme gaffe a ne pas discrediter les rapporteurs des hadiths. En effet, les rapporteurs des hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis le Coran et la biographie dite la Sira. Si les hadiths ne sont pas authentiques, qui pourra alors nous garantir que le Coran a été transmis de façon authentique ? Qu’y a-t-il d’authentique et de faux dans la Sira de Mohamed ? 

je suis curieux de savoir comment tu réagis si d'aventure quelqu'un s'avançait à se servir du NT en lequel tu crois pour le retourner contre toi.
par exemple lorsque Jesus  affirme ne pas connaitre "l'heure" que le Pere Seul connait. On voit bien ici que Jesus n'est pas une partie de la trinité. S'il était Dieu il saurait répondre de part son omniscience.
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:09

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

En effet ! C'est le cas de toutes les religions sauf si tu es aussi naïf que les salafistes et que tu pense que les hommes d'églises sont des saints et protègé par le saint esprit .

Vous relativisez votre propos. Si je vous suis : le statut du Coran serait équivalent à celui des hadiths et de tous les textes religieux.

Tout cela ne serait-il qu'une question de foi ? Mais, apparemment, la vôtre serait meilleure.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:10

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

je suis curieux de savoir comment tu réagis si d'aventure quelqu'un s'avançait à se servir du NT en lequel tu crois pour le retourner contre toi.
par exemple lorsque Jesus  affirme ne pas connaitre "l'heure" que le Pere Seul connait. On voit bien ici que Jesus n'est pas une partie de la trinité. S'il était Dieu il saurait répondre de part son omniscience.

Jesus a 2 natures: humaine et divine. Dans ce cas il parlait selon sa nature humaine
fantomette

fantomette

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:11

cailloubleu* a écrit:

Comment appeler un chrétien qui ne parle jamais de sa religion mais uniquement de l'islam et uniquement pour en médire?

Vous parlez de vous ? Vous ne parlez jamais de votre religion et tous les jours, vous ne cessez de répétez que la tradition musulmane n'est qu'un tissu de [......].
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:12

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Jesus a 2 natures: humaine et divine. Dans ce cas il parlait selon sa nature humaine

preuves de sa double nature : il l'a dit quelque part dans un verset, ou plutôt des gens ont INVENTE cela quelques temps plus tard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 4 Empty

Caractère de Mohamed ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant