Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -33%
-500€ sur le Samsung Galaxy Z Flip
Voir le deal
999 €

Caractère de Mohamed ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Caractère de Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:36

Rappel du premier message :

Je pense qu'il est fort intéressant de comprendre le caractère de Mohamed. de comprendre pourquoi il y a au tant de diversion  dans  compréhension de l'Islam. Du commencent de sa révélation jusqu'à sa mort. Qu'en disent les coranistes, on doit se pencher surla sunnah

Pour ma part, en lisant le coran dans son ordre chrologique de révélation, et la sunna, d’un point de vue personnel, après au pris la connaissance des récits bibliques apocryphe, en reliant toutes ces données, je me suis rendu compte que Mohammed à juste pris tous les histoires qui étaient à sa connaissance à l’époque pour construire son culte, son problème n’était pas d’avoir un discours parfait, mais de pouvoir convaincre ses interlocuteurs ou contradicteur qu’il était l’envoyé de Dieu, il pouvait dire une chose la veille et le lendemain dire son contraire. On peut même le voir dans le Coran. Dès le début de ses révélations, il était en harmonie avec tous ses voisins, n’ayant pu convaincre que très peu d’adeptes, il change radicalement son approche. Après son émigration forcée à Médine, il commence ses expéditions contre les caravanes et les autres tribus des alentours. Mais quand il a commencé à terroriser ses adversaires, les gens ont préférer se ranger derrière lui, après l'annonce de sa mort une multitude de musulmans ont apostasié (d'où la 1er guerre d'apostasie memé par Abu Bakr).  Dans la biographie de Mohammed, Ibn Hisham et Ibn Ishaq mentionnent que Mohammed avait donné l'autorisation à ses convertis de piller les caravanes de leurs ennemis et de saisir leurs biens. Mohammed s'était associé à la tribu de brigands de Ghafar, faisant de nombreuses razzia s'attaquant aux villes et villages et gagnaient beaucoup de butin. Toute tribu vaincue devait acquitter la zakat si elle veut survivre, un impôt révolutionnaire en islam, à ne pas confondre avec la saddaquat qui est l'aumône et qui peut servir à acheter des conversions.

Dernière édition par Baruc le Ven 10 Jan 2020, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:12

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

je suis curieux de savoir comment tu réagis si d'aventure quelqu'un s'avançait à se servir du NT en lequel tu crois pour le retourner contre toi.
par exemple lorsque Jesus  affirme ne pas connaitre "l'heure" que le Pere Seul connait. On voit bien ici que Jesus n'est pas une partie de la trinité. S'il était Dieu il saurait répondre de part son omniscience.

Jesus a 2 natures: humaine et divine. Dans ce cas il parlait selon sa nature humaine

preuves de sa double nature : il l'a dit quelque part dans un verset, ou plutôt des gens ont INVENTE cela quelques temps plus tard ?
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:13

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Comment appeler un chrétien qui ne parle jamais de sa religion mais uniquement de l'islam et uniquement pour en médire?

Vous parlez de vous ? Vous ne parlez jamais de votre religion et tous les jours, vous ne cessez de répétez que la tradition musulmane n'est qu'un tissu de [......].

c'est bien vrai, j'ai remarqué la même chose. J'ai même été banni par elle à cause d'un simple désaccord !
Et je vais l'être encore probablement par elle car il est interdit de critiquer la modération.

Dernière édition par Jassy le Mer 15 Jan 2020, 23:19, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:14

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Jesus a 2 natures: humaine et divine. Dans ce cas il parlait selon sa nature humaine

preuves de sa double nature : il l'a dit quelque part dans un verset, ou plutôt des gens ont INVENTE cela quelques temps plus tard ?

Jésus est homme: musulmans et chretiens sont deja d'accord la dessus
Jesus est Dieu: Il a dit "je suis la verité", "je suis la lumiere", "je suis le 1er et le dernier". Or, "verité", "lumiere", "1er" , "dernier" font partie des 99 noms de Dieu dans le Coran.

conclusion: Il est homme ET Dieu
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:16

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus est homme: musulmans et chretiens sont deja d'accord la dessus
Jesus est Dieu: Il a dit "je suis la verité", "je suis la lumiere", "je suis le 1er et le dernier". Or, "verité", "lumiere", "1er" , "dernier" font partie des 99 noms de Dieu dans le Coran.

conclusion: Il est homme ET Dieu

Melsichedek aussi n'a ni commencement ni fin. donc il y a erreur, en fait ils sont 4
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:24

ex-musulman a écrit:

En tant que non-musulman, je me fiche qu'ils soient authentiques ou pas. Je m'en sers uniquement pour debattre avec les musulmans qui y croient et les retourner contre eux. En tant que chrétienne islamophile, tu devrais faire quand meme gaffe a ne pas discrediter les rapporteurs des hadiths. En effet, les rapporteurs des hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis le Coran et la biographie dite la Sira. Si les hadiths ne sont pas authentiques, qui pourra alors nous garantir que le Coran a été transmis de façon authentique ? Qu’y a-t-il d’authentique et de faux dans la Sira de Mohamed ? 

Dans ce cas là fait prend aumoins en cocideration l'authentification et l'explication sunnite de ces hadiths puisque ce sont ces mêmes rapporteurs qui ont expliqué ces hadiths ... or , ta T'a donné toi et aux islamophobes en général et de de citer des hadiths faible et des explications islamophobes farfelue .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:26

fantomette a écrit:

Vous relativisez votre propos. Si je vous suis : le statut du Coran serait équivalent à celui des hadiths et de tous les textes religieux.

Tout cela ne serait-il qu'une question de foi ? Mais, apparemment, la vôtre serait meilleure.

Non ma foi n'est pas meilleur que la tienne .. On a pas d'arguments scientifique definitif prouvant que le Coran est authentique on a plutot des arguments bien plus convaincant que ceux du Hadith et bien-sûr un acte de foi .
badrr

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2020, 23:30

ex-musulman a écrit:

Nous parlons ici de l'être de Dieu en qui tout est parfait. La potentialité est de l'ordre du possible seulement.
Lol , finalement tu ne comprends même pas ce que tu écris , c'est ce qui arrive lorsque l'on gobe des phrases et qu'on les répète sans même comprendre ,on se retrouve dans l'incapacité de répondre et donc de botter en touche .

Tu parlais de relation et non seulement du passage de la puissance à l'acte . Je n'ai même remis en question le postulat de l'acte purr , même si je reste persuadé que tu ne sais pas ce que cela veut dire .

ex-musulman a écrit:

En tant que non-musulman, je me fiche qu'ils soient authentiques ou pas. Je m'en sers uniquement pour debattre avec les musulmans qui y croient et les retourner contre eux. En tant que chrétienne islamophile, tu devrais faire quand meme gaffe a ne pas discrediter les rapporteurs des hadiths. En effet, les rapporteurs des hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis le Coran et la biographie dite la Sira. Si les hadiths ne sont pas authentiques, qui pourra alors nous garantir que le Coran a été transmis de façon authentique ? Qu’y a-t-il d’authentique et de faux dans la Sira de Mohamed ? 
Non seulement tu répètes ton catéchisme sans comprendre mais tu répètes des caricatures sans comprendre . Puis je te demander où as tu laissé ton sens critique .
Il suffirait de connaitre les bases , d'ouvrir un livre sérieux et non les poubelles du net , pour se rendre compte de la grosse bêtise que tu viens de dire .
Le coran a connu une histoire très différente des hadiths , tout comme la Sira d'ailleurs ce qui empêche toutes comparaisons et ce qui prouve que tu portes un jugement sur un sujet qui t'échappe complétement et que tu nages dans l'ignorance .
C'est drôle finalement .
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 05:05

Nous sommes HS frère Sulay,

Mais pour répondre à ta question sur comment sauver l'humanité, en réalité un seul commandement suffit mais il n'est pas appliqué.

Jésus résume l'ensemble de la loi en 1 seul commandement, or ce n'est pas un substitut aux 10 premiers mais plutôt le moyen de pouvoir les comprendre.

Il faut juste faire attention quand on cherche le sens un par un de ces commandements, car ils peuvent même dans l'amour être mal compris.

Le mieux c'est de prendre chacun un part par un , on peut, puis ensuite de voir comment ils se relient les uns aux autres.

Ensuite, aucun homme et aucune femme ne sauront respecter la loi durant toute leur existence même en la limitant à un seul commandement.

Mais si dans ce monde, il y avait moins de faux témoignage, on ne s'en porterait pas plus mal. Si il n'y avait pas de trahison ce qui est la même chose, pareillement. Et si il y avait moins de convoitise tout autant. Car l'ensemble conduit à des fausses espérances, des " idoles ", des faux dieux, car c'est aussi accepter de se ment.ir à soi même.

Dieu n'aime pas le men.songe. Si chacun disant vouloir plaire à Dieu, tenait compte de ceci, crois moi, les choses seraient bien plus simple dans cette vie ci.

Mais pour des raisons prosélytes, certains, de grands imprudents, se permettent de juger, toute une religion, ses adhérant et son ou ses représentants.

Ils se permettent d'interpréter en négligeant, qu'ils en eux, des préjugés qui les guident.

Ce n'est vraiment pas prudent quand on sait que c'est justement, le faux témoignage qui entraîne toutes les désobéissances.

Car témoigner, est sans aucun doute, ce qui devrait guider nos pas. Dans les écritures, le témoignage est sans aucun doute, un de leurs composant les plus important. Il en est très souvent question.

De quoi témoignons nous ? Que nous ne nous aimons pas ? Triste réalité que résume joliment et tristement T. De Lisieux : " l'amour n'est pas aimé " .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 08:36

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'islam authentique était celui de Mohamed en l'an 650, l'islam authentique en 2020 c'est un islam qui a évolué.
Pareil pour le christianisme en gardant en mémoire, que celui qui n'évolue pas, meurt.

C'est remarquable de voir à quel point tu brilles d'intelligence, ma cher Caillou, mashaAllah

Que les forumeurs prennent exemple sur ta vision religieuse qui n'est ni chrétienne ni musulmane mais une vision éclairante d'une simple croyante qui connait réellement la religion de Dieu, Sa Majesté !

Respectueusement,
Sulay  Caractère de Mohamed ? - Page 5 510471374

Et pourtant, n'y a-t-il pas un verset qui dit : "Nulle innovation en la religion."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 08:43

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Justement par les Evangiles, car certains passages sont cités pour prouver que Jésus était humain ; et d'autres passages sont cités pour dire qu"il était divin.

Et donc .............
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 08:48

Sulayman a écrit:

Ton affirmation est fausse : Issa et Jesus sont une seule et même personne et le distinguo est très clair entre Dieu, Sa Majesté, et Son noble messager Jesus.

Voilà un texte de la Bible qui te contredit dans ton affirmation :

《 23.Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24.Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.》 Jean 14.23-24

Respectueusement,
Sulayman Caractère de Mohamed ? - Page 5 871642

Cette citation ne prouve qu'une chose : Jésus est bien la Parole( le Verbe) de DIEU.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:

C'est remarquable de voir à quel point tu brilles d'intelligence, ma cher Caillou, mashaAllah

Que les forumeurs prennent exemple sur ta vision religieuse qui n'est ni chrétienne ni musulmane mais une vision éclairante d'une simple croyante qui connait réellement la religion de Dieu, Sa Majesté !

Respectueusement,

Et pourtant, n'y a-t-il pas un verset qui dit : "Nulle innovation en la religion."

Tout depend ce que tu appelles religion, mon cher Mario.

Je ne me rappelle pas d'un verset du Coran qui dit ça mais plutot celui-ci : " Nulle contrainte en religion "

Sulay Caractère de Mohamed ? - Page 5 871642
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:54

Sulayman a écrit:

Ton affirmation est fausse : Issa et Jesus sont une seule et même personne et le distinguo est très clair entre Dieu, Sa Majesté, et Son noble messager Jesus.

Voilà un texte de la Bible qui te contredit dans ton affirmation :

《 23.Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24.Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.》 Jean 14.23-24

Respectueusement,

Cette citation ne prouve qu'une chose : Jésus est bien la Parole( le Verbe) de DIEU.

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher frère Caractère de Mohamed ? - Page 5 510471374

Jesus, un personnage bien mysterieux à bien des égards.... study

Respectueusement,
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 13:30

Quel verset .?
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 14:56

Jassy a écrit:

Justement par les Evangiles, car certains passages sont cités pour prouver que Jésus était humain ; et d'autres passages sont cités pour dire qu"il était divin.

Et donc .............

Et donc d'apres le NT Melsichedek est Dieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 15:40

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'islam authentique était celui de Mohamed en l'an 650, l'islam authentique en 2020 c'est un islam qui a évolué.
Pareil pour le christianisme en gardant en mémoire, que celui qui n'évolue pas, meurt.

Respectueusement,

Eh bien, cela voudrait dire que DIEU ne S'est jamais révélé, car une Parole de DIEU ne peut pas être circonstanciée, comme vous le dites, mais elle doit être universelle pour tous les peuples et tous les temps. Seules les Paroles de Jésus supportent cette définition.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 15:45

Jassy a écrit:
Jassy a écrit:

Et donc .............

Et donc d'apres le NT Melsichedek est Dieu

Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique

On peut dire, en effet, qu'il n'avait ni commencement ni fin, et que, si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", c'est parce qu'il est une figure mythique, parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Abraham, revenu victorieux d'une campagne contre quatre rois (Livre de la Genèse, ch. 14), un personnage énigmatique se présente devant lui, apportant du pain et du vin. Voici la citation : " Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu très haut. Il prononça cette bénédiction : "Béni soit Abraham par le Dieu très haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains". Et Abraham lui donna la dîme de tout. "

Mais quel est le nom du dieu adoré par Melchisedech et son peuple ? Certains pensent qu'il s'agit d' "El" - "'Elyôn", en fait deux divinités des Phéniciens.

D'autre , se basant sur le nom de la cité "Jérusalem" = Urushalim = fondation du dieu Salem, pensent que le dieu vénéré par les habitants était nommé Salem.

Mais rien de sûr du tout !

Fraternellement

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:51

ex-musulman a écrit:

En tant que non-musulman, je me fiche qu'ils soient authentiques ou pas. Je m'en sers uniquement pour debattre avec les musulmans qui y croient et les retourner contre eux.

Ce n'est même pas un aveu, on s'en était aperçu.

Citation :
En tant que chrétienne islamophile, tu devrais faire quand meme gaffe a ne pas discrediter les rapporteurs des hadiths.

Oui islamophile mais pas que, je respecte toutes les religions comme le plus grand trésor spirituel et culturel des hommes. Je défends l'islam parce que tu l'attaques, mais je défendrais tout autant l'hindouisme ou le bouddhisme si quelqu'un s'amusait à caricaturer ces religions.

Citation :
En effet, les rapporteurs des hadiths sont les mêmes que ceux qui nous ont transmis le Coran et la biographie dite la Sira. Si les hadiths ne sont pas authentiques, qui pourra alors nous garantir que le Coran a été transmis de façon authentique ? Qu’y a-t-il d’authentique et de faux dans la Sira de Mohamed ? 

Non ce ne sont pas les mêmes. Les rapporteurs de hadiths sont souvent inconnus, la Sira elle,  a été complètement remaniée Ibn Hichâm (mort en 828 ou 833). Il n'y a plus trace de l'original de Ibn Ishaq
Au sujet de la Sira elle a été largement romancée par Ibn Hicham et réalisée sur la commande d'un calife. La sira est encore moins sûre que les hadiths pour l'historicité.

Ceci dit je ne parle que de souvenirs sur le sujet, je vais essayer de me renseigner auprès de sources compétentes.
Quant aux réciteurs de Coran, eux au moins sont fiables puisque le coran a trés peu bougé depuis l'origine.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 17:52

ex-musulman a écrit:

L'islam authentique n'est pas celui des "musulmans modernes et sensés". L'islam authentique c'est celui de Mohamed. Quel musulman osera dire que Mohamed ne pratiquait pas le vrai islam?

Or, nul ne peut le nier, il y a bien deux facettes de la personnalité de Mouhammad : la facette mecquoise et la facette médinoise. Si l'Islam authentique se base sur les sourates mecquoises, alors aucun problème.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 17:55

On peut dire, en effet, qu'il n'avait ni commencement ni fin, et que, si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", c'est parce qu'il est une figure mythique, parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Bah non, si tes écritures te disent que Mechisedech est prêtre à jamais c'est qu'il l'est. Et vous autres chrétiens utilisez le fait que Jesus est également sans commencement ni fin pour avancer qu'il est Dieu.
Si tu n'acceptes pas cela, c'est qu'il y ait des erreurs dans le NT.
Et donc ….
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2020, 18:35

Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Eh bien, cela voudrait dire que DIEU ne S'est jamais révélé, car une Parole de DIEU ne peut pas être circonstanciée, comme vous le dites, mais elle doit être universelle pour tous les peuples et tous les temps. Seules les Paroles de Jésus supportent cette définition.

Tu as l'air géné par ma remarque sur la notion de religion, mon cher Mario, non ?

Dieu Sa Majesté se révèle à chaque instant de nos vie car Il est, et pour faire entendre Sa Parole, Il utilise des réceptacles que sont les prophètes.

Jesus n'est pas le seul à porter la parole de Dieu, Le Très-Haut.

Tu sais, mon cher frère, le monde a existé avant Jesus et il existera après Jesus, aussi longtemps que Dieu L'Eternel le voudra.

Respectueusement,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:28

Jassy a écrit:

Bah non, si tes écritures te disent que Mechisedech est prêtre à jamais c'est qu'il l'est. Et vous autres chrétiens utilisez le fait que Jesus est également sans commencement ni fin pour avancer qu'il est Dieu.
Et donc ….

c
Aucune erreur, car on ne sait rien de Melchisedek ( figure mythique donc) alors qu'on sait l'essentiel sur la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Fraternellement.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020, 13:57

Jassy a écrit:

Et donc ….

c
Aucune erreur, car on ne sait rien de Melchisedek ( figure mythique donc) alors qu'on sait l'essentiel sur la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Fraternellement.

Il ne faut pas se menti.r à soi-même, on sait que Melchisedek n'a ni début ni fin. C'est exactement le genre de choses sur lesquels tu bondis pour démontrer la divinité de Jésus. Donc Melchisedek d'apres cette même définition est Dieu.
Et donc il ne sont pas 3 (trinité), mais 4.
Et donc il y a erreur chez les catholiques.

Sinon, on peut prétrendre que la Bible n'est qu'un ensembles de contes mythiques où certains personnages sont simplement plus développés que d'autres.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020, 16:56

Jassy a écrit:
Jassy a écrit:

Et donc ….

c

Fraternellement.

Il ne faut pas se menti.r à soi-même, on sait que Melchisedek n'a ni début ni fin. C'est exactement le genre de choses sur lesquels tu bondis pour démontrer la divinité de Jésus. Donc Melchisedek d'apres cette même définition est Dieu.

Sinon, on peut prétrendre que la Bible n'est qu'un ensembles de contes mythiques où certains personnages sont simplement plus développés que d'autres.

Il peut se faire en effet que le personnage d'Abraham lui-même soit un mythe. Il existe désormais un consensus historique pour affirmer que c’est pendant l’exil à Babylone (587-538 av. J.-C.) qu’ont commencé à être fixés les récits sur Abraham et le don de la Terre promise (le peuple d’Israël, à ce moment-là, ne possédait plus de terre), mais aussi les récits sur Moïse

La mention de l’origine "chaldéenne" d’Abraham (Genèse 11,31) est un indice du caractère tardif de la fixation de ce récit, car les Chaldéens ne sont pas historiquement attestés avant le IXe siècle av. J.-C. Installé dans le sud de la Mésopotamie (région des très anciennes et prestigieuses cités sumériennes d’Uruk, de Larsa, de Nippur ou d’Ur), ce groupe de population a fini par devenir suffisamment puissant pour s’emparer du trône de Babylone. C’est donc une Babylonie devenue "chaldéenne" que les Judéens ont découverte lorsqu’ils sont arrivés en exil.

Dès lors, le lien entre Abraham et la ville "d’Ur des Chaldéens" serait une élaboration des exilés judéens au moment de rentrer chez eux. En créant le mythe d’une migration légendaire depuis Ur jusqu’en Canaan, en passant par la Syrie du nord, sans doute cherchaient-ils à s’assurer une légitimité, d’autant plus nécessaire pour eux que ceux restés au pays prétendaient être les seuls à pouvoir se réclamer de la descendance d’Abraham, en excluant les exilés (Ézéchiel 33,24). Il convenait donc de ne pas se laisser rejeter et de revendiquer aussi Abraham comme ancêtre.

Dans un besoin de redéfinition de leur propre identité et de valorisation de leur condition d’émigrés, les Judéens de retour d’exil ont ainsi prétendu détenir le secret des origines babyloniennes d’Abraham, faisant de lui l’ancêtre des exilés revenus de Babylonie en Juda.

D'après Bertrand Lafont (Le Monde de la Bible, décembre 2013)
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 11:56

Jassy a écrit:

Il peut se faire en effet que le personnage d'Abraham lui-même soit un mythe. Il existe désormais un consensus historique pour affirmer que c’est pendant l’exil à Babylone (587-538 av. J.-C.) qu’ont commencé à être fixés les récits sur Abraham et le don de la Terre promise (le peuple d’Israël, à ce moment-là, ne possédait plus de terre), mais aussi les récits sur Moïse

Et donc pourquoi pas aussi pour les récits sur Jésus puisque tout est mit dans le même livre : la Bible ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 15:07

Jassy a écrit:

C'est certain.

A mon sens la plus grosse erreur du Coran est d'avoir repris ces récits mythiques pour en faire des vérités historiques.

Du coup aussi bien la Bible que le Coran sont truffés de récits mythiques. on sent bien la main humaine.

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 15:38

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

C'est certain.

A mon sens la plus grosse erreur du Coran est d'avoir repris ces récits mythiques pour en faire des vérités historiques.

Du coup aussi bien la Bible que le Coran sont truffés de récits mythiques. on sent bien la main humaine.

.

A considérer que ce soit vraiment des récits mythiques Wink

Nous, hommes modernes désabusé technologiquement par cette vie où la science est devenu un Dieu et non un moyen de se rapprocher de Dieu, Sa Majesté, nous avons tendance à attribuer trop facilement les récits de nos livres religieux respectifs (Bible et Coran) au rang de mythe, comme si nous étions les maitres du passé et que nos connaissances de l'oubli soient devenu une science nouvelle face à notre incrédulité à croire que pour Dieu, Le Très-haut, l'impossible n'existe pas.

Et comme le dit si bien le Coran, Allah, Le Majestueux, dit : "et parcourez la terre et regardez les civilisations qui vont ont précédé, il n'en reste que quelques vestiges et des traces".

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:02

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est certain.

A considérer que ce soit vraiment des récits mythiques Wink

Nous, hommes modernes désabusé technologiquement par cette vie où la science est devenu un Dieu et non un moyen de se rapprocher de Dieu, Sa Majesté, nous avons tendance à attribuer trop facilement les récits de nos livres religieux respectifs (Bible et Coran) au rang de mythe, comme si nous étions les maitres du passé et que nos connaissances de l'oubli soient devenu une science nouvelle face à notre incrédulité à croire que pour Dieu, Le Très-haut, l'impossible n'existe pas.

Et comme le dit si bien le Coran, Allah, Le Majestueux, dit : "et parcourez la terre et regardez les civilisations qui vont ont précédé, il n'en reste que quelques vestiges et des traces".

Respectueusement,

Crois tu que ce serait seulement nous "hommes modernes" à croire que certains vieux récits biblique ou coranique soient mythiques. ce serait prendre nos ancêtres pour des moutons.

Tu crois que nos ancêtres ne se sont pas posés ces questions ?

La foi "peut être" une ennemie de la vérité.

.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:12

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

C'est certain.

.

Donc selon toi et Mario les textes ne sont que des inventions humaines pour y faire passer des valeurs qui peuvent évoluer dans le temps. Par exemple la torah a un aspect assez dur (plus proche du Coran que du NT) avec des peines de mort, des restrictions alimentaires, etc.

Et finalement comme il n'existe aucun vestige historique de Jésus (paix sur lui) toute cette histoire que l'on trouve dans le NT ne serait qu'un myhte pour y faire passer un message de valeurs humaines.

Pourtant il existe une réponse dans le Christianisme et dans l'Islam au fait que Jésus (paix sur lui) n'ai laissé aucune trace derrière lui : il est monté au ciel. Donc cela est pour toi nécessairement un mythe, et pourtant tu te prétend chrétien : en bref, tu vies dans la contradiction entre mythe et croyance. Quand ça t'arrange t'es chrétien, et quand ça ne t'arrange pas c'est un mythe !
Mais là ton discours de 3 lignes vient de te décridibiliser complètement !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:35

Thedjezeyri14 a écrit:

Quel verset .?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:44

Poisson vivant a écrit:

La foi "peut être" une ennemie de la vérité.

L'incrédulité aussi, mon ami.

Respectueusement,
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:47

Thedjezeyri14 a écrit:

Quel verset .?

Tu fais n'importe quoi Mario ... Tu as faussement prétendu qu'un verset disait ( nul innovation en religion ) quand je te demande le verset tu m'envoie un avis salafiste ?

Un avis salafiste n'est même pas un avis sunnite et encore moins un hadith ... alors de la à le faire passer pour un verset C'est assez incroyable .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 16:47

Jassy a écrit:

Et finalement comme il n'existe aucun vestige historique de Jésus (paix sur lui) toute cette histoire que l'on trouve dans le NT ne serait qu'un myhte pour y faire passer un message de valeurs humaines.

Pourtant il existe une réponse dans le Christianisme et dans l'Islam au fait que Jésus (paix sur lui) n'ai laissé aucune trace derrière lui : il est monté au ciel. Donc cela est pour toi nécessairement un mythe, et pourtant tu te prétend chrétien : en bref, tu vies dans la contradiction entre mythe et croyance. Quand ça t'arrange t'es chrétien, et quand ça ne t'arrange pas c'est un mythe !

Il y a des témoignages non-chrétiens sur Jésus et sa crucifixion.

On ne trouve pas chez Celse, ni chez aucun autre auteur païen, ni chez aucun auteur juif, de mise en doute de l'historicité de Jésus.

Les "mythistes" peuvent toujours objecter que toutes les mises en doute de l'historicité de Jésus par les païens ont été détruites par la censure des chrétiens, mais ce serait là une affirmation totalement gratuite : les chrétiens ont laissé passer les ragots païens sur Jésus le fils de la prostituée et du légionnaire. On ne voit pas pourquoi ils auraient censuré l'hypothèse, beaucoup moins insultante pour eux, de l'inexistence de Jésus. Si l'hypothèse mythiste avait eu cours chez les païens ou les juifs de l'antiquité, les auteurs chrétiens se seraient fait fort de la démolir. Nous en aurions ainsi conservé une trace, comme nous avons gardé la trace, via les réfutateurs de Celse, de cette histoire de Jésus fils de prostituée. Rien de tel ne nous est parvenu. À notre connaissance, aucun historien de l'antiquité n'a mis en doute l'existence de Jésus.
Tonton

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 17:38

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est certain.

.

Donc selon toi et Mario les textes ne sont que des inventions humaines pour y faire passer des valeurs qui peuvent évoluer dans le temps. Par exemple la torah a un aspect assez dur (plus proche du Coran que du NT) avec des peines de mort, des restrictions alimentaires, etc.

Ce que veut dire surtout Poisson, c'est qu'à partir du moment où tu considères que certains récits de la bible sont un mythe, en étant repris dans le coran, alors le coran serait aussi construit sur des mythes.

Donc libre à toi de considérer que les récits bibliques sont des mythes, mais le faisant, et les reprenant dans le coran, alors les récits coraniques sont aussi des mythes.

Maintenant en ce qui concerne Jésus, nous avons des traces de son existence ailleurs que dans la bible. Mais, dans ces sources là, il n'est pas question de résurrection, juste d'un dénommé Jésus, au récit surprenant, crucifié sous Pilate.

Historiquement, c'est un fait avéré, Jésus a réellement existé, il a bien été crucifié sous Pilate, mais par contre, nul trace de sa résurrection à part dans les évangiles, nul trace de son élévation, à part dans les évangiles et le coran qui par contre nie ce que tout historien reconnaît...A moins bien sûr que la sourate en question, soit mal interprétée et que personne finalement n'a jamais contesté que Jésus fût crucifié.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 18:04

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

Ce que veut dire surtout Poisson, c'est qu'à partir du moment où tu considères que certains récits de la bible sont un mythe, en étant repris dans le coran, alors le coran serait aussi construit sur des mythes.

Donc libre à toi de considérer que les récits bibliques sont des mythes, mais le faisant, et les reprenant dans le coran, alors les récits coraniques sont aussi des mythes.

Mais c'est lui qui affirme que ce sont des mythes et qu'on y voit la main humaine, ce n'est pas moi qui ai dit ça ! ça a pour impact de décridibiliser sa croyance, pas la mienne !

Tu accuses les gens de ne pas lire correctement et tu fais exactement pareil ! [Moderé par Sulay]
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 18:17

Jassy a écrit:

Il y a des témoignages non-chrétiens sur Jésus  et sa crucifixion.

On ne trouve pas chez Celse, ni chez aucun autre auteur païen, ni chez aucun auteur juif, de mise en doute de l'historicité de Jésus.

Les "mythistes" peuvent toujours objecter que toutes les mises en doute de l'historicité de Jésus par les païens ont été détruites par la censure des chrétiens, mais ce serait là une affirmation totalement gratuite : les chrétiens ont laissé passer les ragots païens sur Jésus le fils de la prostituée et du légionnaire. On ne voit pas pourquoi ils auraient censuré l'hypothèse, beaucoup moins insultante pour eux, de l'inexistence de Jésus.  

Bah peut etre tout simplement parce que pas de Jésus pas de christiannisme !

Citation :
Si l'hypothèse mythiste avait eu cours chez les païens ou les juifs de l'antiquité, les auteurs chrétiens se seraient fait fort de la démolir. Nous en aurions ainsi conservé une trace, comme nous avons gardé la trace, via les réfutateurs de Celse, de cette histoire de Jésus fils de prostituée. Rien de tel ne nous est parvenu. À notre connaissance, aucun historien de l'antiquité n'a mis en doute l'existence de Jésus.

Forcément pratiquement tout a été brulé lors des premiers conciles. Seuls 4 evangiles ont été conservés par les autorités.

PS : Et pour le Coran c'est pareil, tout ne nous ai pas parvenu, Uthman a ordonné de bruler les 'rasm' différents de qu'il a conservé.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quel verset .?

Tu fais n'importe quoi Mario ... Tu as faussement prétendu qu'un verset disait ( nul innovation en religion ) quand je te demande le verset tu m'envoie un avis salafiste ?

Un avis salafiste n'est même pas un avis sunnite et encore moins un hadith ... alors de la à le faire passer pour un verset C'est assez incroyable .

Le verset, le voici :

Sourate "Al-Hadid", on peut lire :

" Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme (rahbaniyatane), qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire" (Coran, S. 57, v. 27).

Dans ce verset, l’expression "ont instauré eux-mêmes" est la traduction de "ibtada’ouhâ", qui est un dérivé de "bid’ah". Il est à noter que, dans ce verset, ce n’est pas l’innovation du monachisme (rahbaniyah) en soi qui est blâmée, mais le fait qu’ils ne l’aient pas observé comme ils auraient dû le faire.

Quant à l'innovation proprement dite, elle est dans de nombreux hadîths, mais tu n'y crois pas, et c'est un peu facile...

Le concept de l’innovation, dite "bid’ah" ou "muhdathah" en arabe : exemple, la célébration du Mawlid célébrant la naissance du Prophète Muhammad est souvent l’occasion de ces débats qui opposent deux visions difficilement conciliables.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 20:49

Jassy a écrit:

Il y a des témoignages non-chrétiens sur Jésus  et sa crucifixion.

Les "mythistes" peuvent toujours objecter que toutes les mises en doute de l'historicité de Jésus par les païens ont été détruites par la censure des chrétiens, mais ce serait là une affirmation totalement gratuite : les chrétiens ont laissé passer les ragots païens sur Jésus le fils de la prostituée et du légionnaire. On ne voit pas pourquoi ils auraient censuré l'hypothèse, beaucoup moins insultante pour eux, de l'inexistence de Jésus.  

Et pas d'Islam non plus, puisque le Coran atteste de l'existence historique de Jésus.

Citation :
Citation :
Si l'hypothèse mythiste avait eu cours chez les païens ou les juifs de l'antiquité, les auteurs chrétiens se seraient fait fort de la démolir. Nous en aurions ainsi conservé une trace, comme nous avons gardé la trace, via les réfutateurs de Celse, de cette histoire de Jésus fils de prostituée. Rien de tel ne nous est parvenu. À notre connaissance, aucun historien de l'antiquité n'a mis en doute l'existence de Jésus.

Forcément pratiquement tout a été brulé lors des premiers conciles. Seuls 4 evangiles ont été conservés par les autorités.

Faux ! puisque les évangiles apocryphes ont été retrouvés en Egypte.
Jassy

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 20:53

Jassy a écrit:

Et pas d'Islam non plus, puisque le Coran atteste de l'existence historique de Jésus.

Citation :

J'ai dit : "pratiquement tout a été brulé " d'un côté.
Et j'ai dit "Seuls 4 evangiles ont été conservés par les autorités" de l'autre côté.

On sait bien qu'il reste des apocryphes puisqu'il y en a certains qui datent d'avant ceux du conciles de 325 qui sont en contradiction avec le christiannisme actuel, et assez en conformité avec les musulmans.

PS : pour le Coran c'est pareil, tout n'a pas été brulé puisqu'on a retrouvé les manuscrits de Sanaa par exemple
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2020, 22:06

Le verset, le voici :

Sourate "Al-Hadid", on peut lire :

" Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme (rahbaniyatane), qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire" (Coran, S. 57, v. 27).

Dans ce verset, l’expression "ont instauré eux-mêmes" est la traduction de "ibtada’ouhâ", qui est un dérivé de "bid’ah". Il est à noter que, dans ce verset, ce n’est pas l’innovation du monachisme (rahbaniyah) en soi qui est blâmée, mais le fait qu’ils ne l’aient pas observé comme ils auraient dû le faire.

Quant à l'innovation proprement dite, elle est dans de nombreux hadîths, mais tu n'y crois pas, et c'est un peu facile...

Le concept de l’innovation, dite "bid’ah" ou "muhdathah" en arabe : exemple, la célébration du Mawlid célébrant la naissance du Prophète Muhammad est souvent l’occasion de ces débats qui opposent deux visions difficilement conciliables.

Voilà .. Donc prochaine fois cher Mario tu ne peux pas dire que le Coran interdit l'innovation ... Tu peux plutôt dire que les Hadiths interdisent l'innovation ... et encore la tu n'aura qu'à moitié raison puisque ces hadith sont mit en contexte par d'autres hadith raison pour laquelle le sunnisme n'est pas anti-innovation contrairement au salafisme .... C'est donc , facile de mettre le salafisme sur le dos du Coran , parcequ'il suffit d'un clic sur Google pour comprendre le salafisme .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2020, 12:23

Jassy a écrit:

J'ai dit : "pratiquement tout a été brulé " d'un côté.
Et j'ai dit "Seuls 4 evangiles ont été conservés par les autorités" de l'autre côté.

On sait bien qu'il reste des apocryphes puisqu'il y en a certains qui datent d'avant ceux du conciles de 325 qui sont en contradiction avec le christiannisme actuel, et assez en conformité avec les musulmans.

PS : pour le Coran c'est pareil, tout n'a pas été brulé puisqu'on a retrouvé les manuscrits de Sanaa par exemple

Je te prends au mot  cheers
Trouve moi un seul, je ne dis pas deux, mais un seul témoignage de l’Évangile autre que les 4 canoniques qui relaterait les faits et gestes de Jésus et qui serait contemporain des quatre témoignages canoniques ?

Ne biaise pas ma question Caractère de Mohamed ? - Page 5 2129354088

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère de Mohamed ?   Caractère de Mohamed ? - Page 5 Empty

Caractère de Mohamed ?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant