Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu ...
Voir le deal
46.34 €

DIEU, Sa Majesté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

DIEU, Sa Majesté - Page 5 Empty
MessageSujet: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:20

Rappel du premier message :

Avec la permission de son auteur, notre frère SULAYMAN, j'ouvre ce sujet pour avoir des éclaicissements sur cette expression, qui me pose question : DIEU, Sa Majesté.

En effet cette expression "sa majesté" est employée pour les rois. Or les gens étaient sujets du roi, alors que nous, nous sommes enfants de DIEU, notre Créateur. Nuance...

Et donc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:08

salamsam a écrit:

Et qui a créé la liberté ? Dieu. Donc ca revient bien à dire que Dieu a créé le mal.

Franchement vous pouvez cherchez, vous ne trouverez jamais une réponse cohérente, logique, intelligente qui ne revienne pas à dire que Dieu à créé le bien et le mal. D'une façon ou d'une autre.

Sauf si tu sort du monothéisme et que tu parle d'un dieu du mal ... certains ont prit ce chemin par le passé .. Zoroastrime , marcionisme , manichéens ...etc.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:08

eteop a écrit:

le mal a plusieurs visages

On a dit le pourquoi du mal et non combien de visages .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:09

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu es entrain de dire que l'homme créé le mal pourtant selon les musulmans C'est dieu qui crée le mal .
le mal a plusieurs sens
exemple
2 personnes meurent le premier se suicide en se jetant par dessus une falaise et le 2eme tombe accidentellement au desuus de la falaise

Aucun rapport avec ma réponse .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:13

Jassy a écrit:

Non pas uniquement. Je pense que Dieu inflige des maux (maladies, être orphelins, etc.) à tous les être humains pour les éprouver.
Donc il te faut supporter avec patience ce qui t'arrive et c'est un bien pour toi
Et il te faut soulager les maux de tes freres et c'est également un bien pour toi

Oui C'est cela la réponse sunnite .

C'est soit une punition, il faut donc , se repentir .
Soit une épreuve , il faut donc , endurer .
Soit un test , il faut donc aidé les victimes .

C'est une réponse pour clouer le bec mais , elle je me satisfait pas ... pourquoi ne pas laissé les hommes en paix faire le bien ou le mal et les juger en conséquences .... pourquoi ajouter des punitions , épreuves , test ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:13

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:

Tu as raison, nous sommes tous devenus des experts pour savoir ce que Dieu, Sa Majesté, pense et fait pour ses créatures : amazing lol!

Ce qui est sur, c'est que Dieu, Sa Majesté, nous dira ce que nous faisions dans cette vie : dispute, conflit, calomnie, violence....et le bien peut-etre DIEU, Sa Majesté - Page 5 24389

Respectueusement,
Sulayman DIEU, Sa Majesté - Page 5 871642

Bon OK d'après vous les musulmans, Dieu a créé le mal.

Alors pourquoi a-t-il créé le mal s'il était tout-puissant et pouvait faire 100% ce qu'il voulait pourquoi a-t-il choisi de créer le mal? Il aurait pu ne créer que le bien pourquoi fabriquer la souffrance de toutes pièces?

Est-ce plus logique un dieu qui crée l'univers et décide d'y inclure du mal?

Ce n'est pas seulement logique, c'est un fait. Le mal est présent sur terre, et nul ne peut le nier. Et on ne peut trouver d'explication logique et cohérente d'un Dieu tout puissant qui n'aurait pas créé le mal mais seulement le bien. C'est impossible.

Dés lors Dieu ayant créé le mal, ou si tu preferes, Dieu ayant permis le mal, quel en est la raison ? La plus logique et la plus evidente semble être la volonté de Dieu de nous éprouver. Eprouver les hommes et leur permettre d'aller vers l'opposé de Dieu, leur permettre d'aller vers ce que Dieu n'aime pas, leur permettre de refuser même de croire en Lui, de nier Son existence. Mais non sans conséquence bien évidemment.

Quel est le Dessein de Dieu ? Quel est le but fondamentale de Dieu dans tout cela ? On en sait rien. Dieu ne l'a pas révélé. Il n'a pas révélé pourquoi il a créé un monde comme celui ci. C'est un mystère que l'on connaîtra peut être un jour, mais pas ici bas.

Mais à défaut d'avoir la réponse, chacun est libre de faire des efforts pour agir en bien ou en mal et ainsi de se rapprocher de Dieu ou de s'en éloigner.

Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:16

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si je comprend bien ce genre de mal est pour toi uniquement une excuse pour faire du bien ??Tu veux dire que la maladie existe uniquement pour rendre visite au malade , le soigner ..etc?

Non pas uniquement. Je pense que Dieu inflige des maux (maladies, être orphelins, etc.) à tous les être humains pour les éprouver.
Donc il te faut supporter avec patience ce qui t'arrive et c'est un bien pour toi
Et il te faut soulager les maux de tes freres et c'est également un bien pour toi

J'ajoute que cela répond aussi à rosarum qui trouve injuste que l'on subisse un jugement éternel pour un laps de temps donné sur Terre.

Ceux qui ont patienté et qui ont cherché la satisfaction de Dieu seront bien heureux de quitter le monde des épreuves pour un salut éternel.
Les autres trouveront l'épreuve d'ici-bas comme un paradis par rapport à la punition qui les attend.

Je pense donc que la sagesse de Sulayman est préférable.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Et qui a créé la liberté ? Dieu. Donc ca revient bien à dire que Dieu a créé le mal.

Franchement vous pouvez cherchez, vous ne trouverez jamais une réponse cohérente, logique, intelligente qui ne revienne pas à dire que Dieu à créé le bien et le mal. D'une façon ou d'une autre.

Sauf si tu sort du monothéisme et que tu parle d'un dieu du mal ... certains ont prit ce chemin par le passé .. Zoroastrime , marcionisme , manichéens ...etc.

Oui mais justement ca fait partie des innombrables incohérence des chrétiens. S'ils affirment être monothéiste, mais inventent des concepts qui les font automatiquement sortir du monothéisme... tout en s'en réclamant.

Aucun chrétien ne te dira qu'il est dualiste... même quand son discours reviens bel et bien à un dualisme.

Je pense que le problème fondamentale de toutes ces contradictions est de vouloir faire de Dieu un homme. Dés lors ils ont créé une chaine sans fin de contradiction dont ils ne peuvent plus sortir... à moins de cesser d'humaniser Dieu... mais ca reviendrait à changer de religion.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Oui C'est cela la réponse sunnite .

C'est soit une punition, il faut donc , se repentir .
Soit une épreuve  , il faut donc , endurer .
Soit un test , il faut donc aidé les victimes .

C'est une réponse pour clouer le bec mais , elle je me satisfait pas ... pourquoi ne pas laissé les hommes en paix faire le bien ou le mal et les juger en conséquences .... pourquoi ajouter des punitions , épreuves , test ?
question inutile, le mal existe, il faut faire avec !
Maintenant si tu trouves que rosarum a raison, comment se fait-il que tu sois croyant alors que justement tu vois bien que le mal existe ???
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:24

Jassy a écrit:

Maintenant si tu trouves que rosarum a raison, comment se fait-il que tu sois croyant alors que justement tu vois bien que le mal existe ???

Rosarum tranche alors , que Moi je me questionne .... d'un côté mon expérience personnelle et mes réflexion me pousse à croire à un Dieu et à constater que ce Dieu est bien le créateur de tout chose y compris de ce que "NOUS" considérons mal ... mais , en même les réponses du pourquoi proposé par le sunnisme ne me sont pas convaincantes.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Rosarum tranche alors , que Moi je me questionne .... d'un côté mon expérience personnelle et mes réflexion me pousse à croire à un Dieu et à constater que ce Dieu est bien le créateur de tout chose y compris de ce que "NOUS" considérons mal ... mais , en même les réponses du pourquoi proposé par le sunnisme ne me sont pas convaincantes.
ok et quelles sont tes réponses ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:29

Jassy a écrit:

1)Le.libre arbitre pour commencer... oui le mal existe mais , les outils pour l'éviter aussi ....

2) Dieu n'interfere pas directement... il ne décide pas le 5 janvier à faire péter un tremblement de terre... non C'est programmé depuis le début selon les lois de la nature ... mais , encore une fois on a les outils pour prévoire et éviter ce mal .

Ça n'explique pas tout... mais , on passe sa vie à chercher des réponses C'est comme ça.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

1)Le.libre arbitre pour commencer... oui le mal existe mais , les outils pour l'éviter aussi ....

2) Dieu n'interfere pas directement... il ne décide pas le 5 janvier à faire péter un tremblement de terre... non C'est programmé depuis le début selon les lois de la nature ... mais , encore une fois on a les outils pour prévoire et éviter ce mal .

Ça n'explique pas tout... mais , on passe sa vie à chercher des réponses C'est comme ça.

Mais Dieu est Créateur de la nature, c'est Lui qui a créé les lois de la nature. Donc finalement c'est programmé par Dieu.
Et si nos outils étaient efficaces on n'entendrait plus jamais parlé de quelconques catastrophes qui tuent (tsunamis, feux en Australie, etc) ou plutôt on en parlerai avant ces dits évenements (pas pendant ou après)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'où vient le mal ? Mais de notre liberté, liberté dévoyée par les tentations glissées dans nos désirs par le cornu.

Le  cancer vient de notre liberté ?

De nombreux cancers oui : tabac et alcool étant les principales causes de cancer. Mais pas tous, loin de là et même des enfants attrapent cette sale maladie. L'explication vient alors de notre matière qui n'est pas parfaite.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:37

Jassy a écrit:

Mais Dieu est Créateur de la nature, c'est Lui qui a créé les lois de la nature. Donc finalement c'est programmé par Dieu.
Et si nos outils étaient efficaces on n'entendrait plus jamais parlé de queconques catastrophes qui tuent (tsunamis, feux en Australie, etc).

Oui je dis aussi que C'est programmé par Dieu à la base .

Nos outils sont bien-sûr efficace et on arrive à éviter des catastrophes qui aurait été fatale par le passé ... certains virus de nos jours sont annulé à m'aide d'un simple vaccin alors , que par le passé ça pouvait dessiner un peuple en entier .... tu peux aussi lire sur les prouesse du Japon face aux trembelemtns de terre .... Ce genre d'évolution démontre pour moi que Dieu n'agit pas directement et qu'on pourrait facilement éviter ou annuler une catastrophe que t'es ancêtres aurait appelé par ignorance ( une punition divine ).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:38

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si je comprend bien ce genre de mal est pour toi uniquement une excuse pour faire du bien ??Tu veux dire que la maladie existe uniquement pour rendre visite au malade , le soigner ..etc?
combien de gens malades ont ete gueris grâce aux visites des gens combien de gens se sont suicidés car se sentant seuls abandonnés

Eteop tu as tout à fait raison et c'est là que la morale d'une religion se joint à la pratique d'une autre.
Le bouddhisme a clairement reconnu l'influence du moral sur la santé.
Une personne abandonnée peut mourir de chagrin, une personne aimée peut guérir.

Mais aussi la motivation d'une personne. Je suis sûre que Dieu a donné une arme aux malheureux, c'est la vaillance, on peut guérir, ou réussir ses études, ou surmonter ses épreuves grâce à la confiance en Dieu ou en l'univers, ou en soi. Car même les athées sont sauvés c'est une constatation.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:38

De nombreux cancers oui : tabac et alcool étant les principales causes de cancer. Mais pas tous, loin de là et même des enfants attrapent cette sale maladie. L'explication vient alors de notre matière qui n'est pas parfaite.

Non mais , Dieu aurait pu faire en sorte qu'on fume sans avoir de cancer ... ton dieu n'est pas capable de combattre un cancer ? C'est hors de son pouvoir ? Pour moi ça ne tient pas mais , peut être que tu n'a pas assez lu la réponse chrétienne face à ces questionnements .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:40

cailloubleu* a écrit:

Mais aussi la motivation d'une personne. Je suis sûre que Dieu a donné une arme aux malheureux, c'est la vaillance, on peut guérir, ou réussir ses études, ou surmonter ses épreuves grâce à la confiance en Dieu ou en l'univers, ou en soi. Car même les athées sont sauvés c'est une constatation.

Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.... ce n'est pas que Dieu aide réellement la malade croyant ... mais , le fait de croire que Dieu t'aide ça donne un résultat et ça revient au final à une aide mais , indirecte .
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Et si nos outils étaient efficaces on n'entendrait plus jamais parlé de queconques catastrophes qui tuent (tsunamis, feux en Australie, etc).

Oui je dis aussi que C'est programmé par Dieu à la base .

Nos outils sont bien-sûr efficace et on arrive à éviter des catastrophes qui aurait été fatale par le passé ... certains virus de nos jours sont annulé à m'aide d'un simple vaccin alors , que par le passé ça pouvait dessiner un peuple en entier .... tu peux aussi lire sur les prouesse du Japon face aux trembelemtns de terre .... Ce genre d'évolution démontre pour moi que Dieu n'agit pas directement et qu'on pourrait facilement éviter ou annuler une catastrophe que t'es ancêtres aurait appelé par ignorance ( une punition divine ).

Ou alors Dieu nous donne de la science pour pouvoir lutter contre ces phénomènes.
Mais il y a le revers de la médaille parce que ces connaissances peuvent servir pour tuer (armes nucléaires, etc.) Et on retombe donc dans la fatalité : certains se font tuer à la guerre à cause de l'invention de la mitraillettes, etc...
Et donc finalement, ta réponse n'est pas satisfaisante.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:51

salamsam a écrit:

Ce n'est pas seulement logique, c'est un fait. Le mal est présent sur terre, et nul ne peut le nier. Et on ne peut trouver d'explication logique et cohérente d'un Dieu tout puissant qui n'aurait pas créé le mal mais seulement le bien. C'est impossible.

Dés lors Dieu ayant créé le mal, ou si tu preferes, Dieu ayant permis le mal,

Ah ! mais ce n'est plus pareil : en effet DIEU (DIEU BON, DIEU-AMOUR) ne crée pas le mal mais Il le permet.

Citation :

quel en est la raison ? La plus logique et la plus evidente semble être la volonté de Dieu de nous éprouver. Eprouver les hommes et leur permettre d'aller vers l'opposé de Dieu, leur permettre d'aller vers ce que Dieu n'aime pas, leur permettre de refuser même de croire en Lui, de nier Son existence. Mais non sans conséquence bien évidemment.

Puisque ce n'est pas Lui qui a créé le mal, il est illogique d'affirmer ensuite qu'Il a pour but de nous éprouver. Non ! DIEU fait en sorte que d'un mal (qu'Il n'a pas créé) sorte un bien. Comme on dit en français : "A quelque chose malheur est bon".

Citation :

Quel est le Dessein de Dieu ? Quel est le but fondamentale de Dieu dans tout cela ? On en sait rien. Dieu ne l'a pas révélé. Il n'a pas révélé pourquoi il a créé un monde comme celui ci. C'est un mystère que l'on connaîtra peut être un jour, mais pas ici bas.

Si, Il l'a révélé par l'intermédiaire de Son Verbe incarné (Jésus) qui nous a annoncé la BONNE NOUVELLE (= "Injil") de notre destinée à être enfants de DIEU.

Fraternellement.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:53

Jassy a écrit:

Ou alors Dieu nous donne de la science pour pouvoir lutter contre ces phénomènes.

Il nous a donné le cerveau  et à crée les lois mais , C'est nous qui cherchons le savoir je pense que sur ce point on diverge .

Citation :

Mais il y a le revers de la médaille parce que ces connaissances peuvent servir pour tuer (armes nucléaires, etc.) Et on retombe donc dans la fatalité : certains se font tuer à la guerre à cause de l'invention de la mitraillettes, etc...
Et donc finalement, ta réponse n'est pas satisfaisante.

Non ce n'est pas du tout la même chose ... une grosse différence entre une catastrophe naturel et une bombe nucleaire... parceque la bombe il serait con de se demander pourquoi Dieu a permit cela ... parcequ'il aurait fallu qu'il interfère directement et cela aurait enfrein  le libre arbitre humain chose que personne ne veut .

Par contre le tremblement de terre bien que Dieu nous a donné des outils pour eventuellement l'éviter ... je me demande pourquoi il l'a mit en place des le départ .. il aurait pu supprimer le tremblement de terre sans que cela ne touche au libre arbitre de l'homme .
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:55

salamsam a écrit:

Dés lors Dieu ayant créé le mal, ou si tu preferes, Dieu ayant permis le mal,

Ah ! mais ce n'est plus pareil : en effet DIEU (DIEU BON, DIEU-AMOUR) ne crée pas le mal mais Il le permet.

ça implique qu'un autre dieu ai le pouvoir de créér le mal. Tu sors du monothéisme.
eteop

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

toi aussi t'es pas convainquant
eteop

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

le mal a plusieurs visages

On a dit le pourquoi du mal et non combien de visages .
sans le mal tu ne connaitras pas le bien
apres un enorme effort tu as besoin de repos
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Par contre le tremblement de terre bien que Dieu nous a donné des outils pour eventuellement l'éviter ... je me demande pourquoi il l'a mit en place des le départ .. il aurait pu supprimer le tremblement de terre sans que cela ne touche au libre arbitre de l'homme .

bah oui c'est la question que je te pose. Ma réponse te clou le bec mais ne te satisfait pas, alors à toi de répondre.
Ce que je veux dire c'est que quand bien même on réussirait à trouver tous les vaccins du monde et à prévoir tous les trembelements de terre, etc, de toute façon, Dieu est Omnipotent, donc une météorite peut nous tomber sur la tete, la Terre peut arriver dans une zone d'énergie intense qui pourrait augmenter sa température, détruire la couche d'ozone, etc, etc, etc.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:01

eteop a écrit:

Je le sais bien C'est pour cela que je ne tranche pas .
eteop

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:02

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

combien de gens malades ont ete gueris grâce aux visites des gens combien de gens se sont suicidés car se sentant seuls abandonnés

Eteop tu as tout à fait raison et c'est là que la morale d'une religion se joint à la pratique d'une autre.
Le bouddhisme a clairement reconnu l'influence du moral sur la santé.
Une personne abandonnée peut mourir de chagrin, une personne aimée peut guérir.

tout à fait un athée qui fait du bien autour de lui je ne pense pas que l'Eternel le jete en enfer pour l'eternite..
par contre le kaffir lui va directement en enfer
je pense que tu sais ce qu'est un kaffir
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:03

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je le sais bien C'est pour cela que je ne tranche pas .

En fait tu n'as pas d'opinion, mais pourvu que tu ne sois pas d'accord avec les sunnites.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:05

Jassy a écrit:

bah oui c'est la question que je te pose. Ma réponse te clou le bec mais ne te satisfait pas, alors à toi de répondre.
Ce que je veux dire c'est que quand bien même on réussirait à trouver tous les vaccins du monde et à prévoir tous les trembelements de terre, etc, de toute façon, Dieu est Omnipotent, donc une météorite peut nous tomber sur la tete, la Terre peut arriver dans une zone d'énergie intense qui pourrait augmenter sa température, détruire la couche d'ozone, etc, etc, etc.

Ta réponse ne me cloue pas le bec ... elle est plutôt la pour clouer le bec aux enfants qui pose trop de question.

Papa pourquoi les palestiniens meurt ( parceque dieu les éprouve )
Papa pourquoi les israéliens meurt ( parceque Dieu les punit )

Je suis content pour toi si ça te convient ... mais , personnellement je trouve que le papa me prend pour un con .

Quant à imaginer un Dieu qui lance des punitions aux hommes pour montrer qu'il est dieu ... ça C'est ta conception de Dieu .. pour ma part je te dit qu'il ne le fait pour nous toucher nous ... ces catastrophe arrivaient bien avant notre existence et même quand on est pas dans le coin... ces catastrophes n'ont donc aucun rapport avec nous elle font tous simplement partie des lois naturelles de l'existence mais , j'ignore le pourquoi .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:06

eteop a écrit:

tout à fait un athée qui fait du bien autour de lui je ne pense pas que l'Eternel le jete en enfer pour l'eternite..

Pas tout à fait car j'ai lu deux réponses différentes.
1) celui qui cache la vérité
2) celui qui n'est pas monothéiste.

Finalement c'est quoi?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:07

Jassy a écrit:

En fait tu n'as pas d'opinion, mais pourvu que tu ne sois pas d'accord avec les sunnites.

Les sunnites pensent que Dieu est créateur du toute choses contrairement aux chretiens moi aussi ... tu vois bien que mon opinion n'a rien avoir avec ce que tu prétend... C'est dommage J'aime bien converser avec toi jusqu'à ce moment où tu décide de clasher et de faire le mentaliste .
eteop

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:07

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Finalement c'est quoi?

le premier
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Ta réponse ne me cloue pas le bec ... elle est plutôt la pour clouer le bec aux enfants qui pose trop de question.

Papa pourquoi les palestiniens meurt ( parceque dieu les éprouve )
Papa pourquoi les israéliens meurt ( parceque Dieu les punit )

Je suis content pour toi si ça te convient ... mais , personnellement je trouve que le papa me prend pour un con .

Quant à imaginer un Dieu qui lance des punitions aux hommes pour montrer qu'il est dieu ... ça C'est ta conception de Dieu .. pour ma part je te dit qu'il ne le fait pour nous toucher nous ... ces catastrophe arrivaient bien avant notre existence et même quand on est pas dans le coin... ces catastrophes n'ont donc aucun rapport avec nous elle font tous simplement partie des lois naturelles de l'existence mais , j'ignore le pourquoi .

HORS-SUJET CB*
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:09

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Finalement c'est quoi?

le premier

Mais quelle vérité? Les men.teurs en général?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:12

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

si tu n'as pas de réponse ta participation n'a aucun intérêt.
Le seul intérêt que je vois chez toi (si tenté que ce soit un intéret) c'est la critique permanente des sunnites, qui d'ailleurs commence à te rendre grossier.

Au contraire, sur les questions qui n'ont pas de réponses, je trouverais prétentieux d'avoir réponse à tout.

Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:14

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Le seul intérêt que je vois chez toi (si tenté que ce soit un intéret) c'est la critique permanente des sunnites, qui d'ailleurs commence à te rendre grossier.

Au contraire, sur les questions qui n'ont pas de réponses, je trouverais prétentieux d'avoir réponse à tout.

comment sais-tu qu'il n'y a pas de réponse ?
eteop

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:14

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

le premier

Mais quelle vérité? Les men.teurs en général?
envers Dieu
un croyant peut etre un kaffir
exemple des pharisiens
lorsqu'ils voulaient eprouver Jesus
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:17

Jassy a écrit:

Ne pas être d'accord avec le sunnisme c'est être grossier pour toi ? Et puis tu dis n'importe quoi les messages dans lesquels je critique le sunnisme sont moins nombreux que les reste de mes messages .

Moi je pense que tu n'a plus d'argument et que tu commence à perdre patience .
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Ne pas être d'accord avec le sunnisme c'est être grossier pour toi ? Et puis tu dis n'importe quoi les messages dans lesquels je critique le sunnisme sont moins nombreux que les reste de mes messages .

Moi je pense que tu n'a plus d'argument et que tu commence à perdre patience .

C'est toi qui affirme n'avoir aucun argument.
Et c'est toi qui pense qu'on te prend pour un "con"
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:34

Il y a une évidence que personne ne peut nier en tant que croyants en Dieu.

Si nous partons du postulat que Dieu, Sa Majesté, a créé l'homme alors Il a forcément créé aussi les causes du mal et du bien chez l'homme : libre arbitre, raison, émotion,....

Donc l'argument de dire que Dieu est Bon mais qu'Il permets le mal chez sa créature sans le créer est une façon de justifier une vision limité du terme Createur et de dénier que Dieu, Sa Majesté, a créé la lumière et les ténèbres en chacun de nous.

La seule question surlaquelle les avis peuvent s'opposer légitimement est : "Pourquoi ?".

La nature humaine est complexe et l'idée de souffrance intolérable mais combien de fois nous faisons souffrir les personnes qui nous entourent sans le vouloir ou le savoir ?

Le mal et le bien ne sont que les 2 faces d'une même pièce humaine que Dieu, Sa Majesté, a créé.

Ne pas le reconnaitre serait nier cette réalité divine qui nous habitent tous.

Merci pour vos commentaires, mes amis DIEU, Sa Majesté - Page 5 510471374

Respectueusement,
Sulay DIEU, Sa Majesté - Page 5 871642
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:37

HORS-SUJET CB*
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 21:41

Sulayman a écrit:

Le mal et le bien ne sont que les 2 faces d'une même pièce humaine que Dieu, Sa Majesté, a créé.

Cher Sulay tu n'as peut-être pa vu le mal dans toute son horreur? Il y a des maux abominables où il vaudrait mieux être déjà mort. et ces maux ce sont parfois des personnes douces et bonnes qui doivent les supporter.
Alors pourquoi?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 5 Empty

DIEU, Sa Majesté
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant