Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL AWOE41048 – Lave-linge frontal – 10 kg – ...
370 € 600 €
Voir le deal

Partagez

DIEU, Sa Majesté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

DIEU, Sa Majesté - Page 7 Empty
MessageSujet: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:20

Rappel du premier message :

Avec la permission de son auteur, notre frère SULAYMAN, j'ouvre ce sujet pour avoir des éclaicissements sur cette expression, qui me pose question : DIEU, Sa Majesté.

En effet cette expression "sa majesté" est employée pour les rois. Or les gens étaient sujets du roi, alors que nous, nous sommes enfants de DIEU, notre Créateur. Nuance...

Et donc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:54

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Quand Jésus posait sa face contre le sol est-ce que tu pense qu'il adorait la Terre ?

Waouw. quelle comparaison pertinente. ce qui est sur c'est qu'il ne prenait pas des pierres pour les jeter contre un mur. ça l'aurait bien fait rire  
.

Tu ne comprends pas que ce qui compte ce n'est pas ce que tu peux voir et trouver étrange. D'ailleurs si Jésus est Dieu il est étrange qu'il se prie lui-même, mais bref, l'important c'est l'intention d'obéir à Dieu selon ce qu'Il a légiféré.
Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placer sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et dans les 2 cas, on voit un acte fait grâce à notre corps.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:06

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Waouw. quelle comparaison pertinente. ce qui est sur c'est qu'il ne prenait pas des pierres pour les jeter contre un mur. ça l'aurait bien fait rire  
.

Tu ne comprends pas que ce qui compte ce n'est pas ce que tu peux voir et trouver étrange. D'ailleurs si Jésus est Dieu il est étrange qu'il se prie lui-même, mais bref, l'important c'est l'intention d'obéir à Dieu selon ce qu'Il a légiféré.
Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placé sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et pourtant, dans les 2 cas, on voit un acte fait de nos mains.

Arrête tu t'enfonces

Tu tentes de te justifier avec 2 pratiques totalement différentes. moi aussi je romps le pain avec mes mains et je dis les mots "magiques". ça n'a pourtant rien à voir avec l'action de prier.

Dit simplement que tu y crois dur comme fer parce que le sunnisme le dit mais n'essaie pas de comparer cette pratique probablement issu du paganisme arabe avec avec un homme qui prie Dieu.

Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu. on aurait 100000 questions à poser sur cet épisode.
Quand on sait qu'Abraham n'a probablement jamais mis les pieds en Arabie, en tout cas rien ne va dans ce sens (hormis les textes islamiques), alors d’où vient cette pratique ?
D'ailleurs c'est écrit ou dans le livre de Dieu ?

.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:09

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placé sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et pourtant, dans les 2 cas, on voit un acte fait de nos mains.

Arrête tu t'enfonces

Tu tentes de te justifier avec 2 pratiques totalement différentes. moi aussi je romps le pain avec mes mains et je dis les mots "magiques". ça n'a pourtant rien à voir avec l'action de prier.

Dit simplement que tu y crois dur comme fer parce que le sunnisme le dit mais n'essaie pas de comparer cette pratique probablement issu du paganisme arabe avec avec un homme qui prie Dieu.

Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu.
Quand on sait qu'Abraham n'a probablement jamais mis les pieds en Arabie, en tout cas rien ne va dans ce sens (hormis les textes islamiques), alors d’où vient cette pratique ?

.

Libre à toi de faire exprès de ne pas comprendre.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:31

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Arrête tu t'enfonces

Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu.

Libre à toi de faire exprès de ne pas comprendre.

L'essentiel c'est que toi tu as bien compris cheers

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:52

Le sujet était "DIEU, Sa Majesté" : cette expression est-elle valide ?

Je pense que la réponse a été plutôt oui.

Et donc, cher SULAYMAN, peut-on verrouiller ce fil qui part dans tous les sens ?

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:12

mario-franc_lazur a écrit:

Et donc, cher SULAYMAN, peut-on verrouiller ce fil qui part dans tous les sens ?

OUI, TU PEUX VERROUILLER LE SUJET, MON CHER MARIO.

MODERATEUR,
SULAYMAN
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:22

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

OUI, TU PEUX VERROUILLER LE SUJET, MON CHER MARIO.

MODERATEUR,
SULAYMAN

D'ailleurs, en tant que modérateur, bien cher SULAYMAN, tu avais la possibilité de verrouiller toi-même, en ajoutant cette formule "jusqu'au passage de mario" !!!......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 7 Empty

DIEU, Sa Majesté
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7