Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur les baskets Nike Air VaporMax 360
130.47 € 209.99 €
Voir le deal

DIEU, Sa Majesté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

DIEU, Sa Majesté - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:20

Rappel du premier message :

Avec la permission de son auteur, notre frère SULAYMAN, j'ouvre ce sujet pour avoir des éclaicissements sur cette expression, qui me pose question : DIEU, Sa Majesté.

En effet cette expression "sa majesté" est employée pour les rois. Or les gens étaient sujets du roi, alors que nous, nous sommes enfants de DIEU, notre Créateur. Nuance...

Et donc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 15:53

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Tu fais toujours référence à Dieu quand ta vie est en danger. Si tu était un poilu de 14/18 dans les tranchées de Verdun ou un soldat de l'armée Francaise d'aujourd'hui envoyé en opération au Mali. Tu prierais Dieu de donner la victoire a tes troupes et tu prierais Dieu de te faire revenir vivant et en bonne santé.

Et à une époque où la religion et l'état ne faisait qu'un, bien évidemment que les nation en appelaient à Dieu pour qu'Il leur donne la victoire. Puisque tu parles des USA en Irak, les Etats Unis étant une nation encore assez religieuse, avec à l'époque un président Americain trés religieux, il y avait de nombreuses référence à Dieu qui étaient faite.

La France n'étant plus du tout un pays religieux de nos jours, il n'y a plus de référence à Dieu qui sont faite lorsque la France fait la guerre, mais bien évidemment le soldat musulman, chrétien ou juif de l'armée Française va prier Dieu, parce que dans les moments difficile, tout le monde se rappelle de Dieu... parfois même les athées, qui dans les moments difficile et de désespoir en viennent à demander à Dieu "si tu existe aide moi" ou ce genre de chose.

C'est humain.

Je le comprends mais en réalité Dieu a t'il une quelconque incidence sur une victoire ou une défaite militaire ?
Il y en a qui prie même avant de jouer un match de foot.
ça fait longtemps que les hommes ont compris que Dieu ne leur apportera ni victoire ni défaite, c'est une sorte de "fétichisme"

Dieu s'occupe t'il des affaires des hommes au jour le jour ?

.

Si tu ne crois pas que Dieu peut te venir en aide dans l'adversité, que Dieu peut te guider pour faire de meilleurs choix dans la vie, que Dieu peut te protéger de diverses menaces etc etc... alors a quoi sert ta croyance à Dieu ? Comme le dit Thedj, l'idée d'un dieu qui ne s'occupperait pas de la vie des hommes, y aurait de quoi en devenir athée.

Encore heureux que Dieu s’occupe des affaires des hommes, et ca fait bien évidemment partie de la Foi que de le croire. Mais nous on voit les choses du petit bouts de notre lorgnettes,

Dieu Lui voit absolument tout et Il agit en prenant en compte ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas. On ne peut donc juger Dieu. Ce serait comme un homme sourd, aveugle et muet qui jugerait les actes et les paroles dont il ne peut avoir connaissance.

Pourquoi Dieu a permis aux occidentaux d'envahir la majeure partie du monde musulman et pourquoi a t'Il permis aux Israelien de gagner leurs guerres contre les coalitions Arabes ? J'en sais rien, et je ne me pose pas la question, car je suis sourd, aveugle et muet devant l'inconnaisable, tandis que Dieu Sait tout.

Dernière édition par salamsam le Mer 22 Jan 2020, 15:55, édité 1 fois
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 15:54

Poisson vivant a écrit:
Je le comprends mais en réalité Dieu a t'il une quelconque incidence sur une victoire ou une défaite militaire ?

Oui !

Bible, Evangile de Luc 21:20-24                                                                                                                                  

Le jugement de Jérusalem

20« Quand vous verrez Jérusalem encerclée par les armées, sachez alors que l’heure de sa dévastation est arrivée. 21Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils fuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils en sortent ; ceux qui seront dans les campagnes, qu’ils n’entrent pas dans la ville ! 22Car ce seront des jours de vengeance où doit s’accomplir tout ce qui est écrit. 23Malheureuses celles qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura grande misère dans le pays et colère contre ce peuple. 24Ils tomberont au fil de l’épée ; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations. »
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:04

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il y en a qui prie même avant de jouer un match de foot.
ça fait longtemps que les hommes ont compris que Dieu ne leur apportera ni victoire ni défaite, c'est une sorte de "fétichisme"

Dieu s'occupe t'il des affaires des hommes au jour le jour ?

.

Si tu ne crois pas que Dieu peut te venir en aide dans l'adversité. Que Dieu peut te guider pour faire de meilleurs choix dans la vie. Que Dieu peut te protéger de diverses menaces etc etc... alors a quoi sert ta croyance à Dieu ? Comme le dit Thedj, l'idée d'un dieu qui ne s'occupperait pas de la vie des hommes, y aurait de quoi en devenir athée.

Encore heureux que Dieu s'occuppe des affaires des hommes, et ca fait bien évidemment partie de la Foi que de le croire. Mais nous on voit les choses du petit bouts de notre lorgnettes,

Dieu Lui voit absolument tout et Il agit en prenant en compte ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas. On ne peut donc juger Dieu. Ce serait comme un homme sourd, aveugle et muet qui jugerait les actes et les paroles d'autrui.

Préparer mon salut (ou pas). voila ce en quoi Dieu est important. accéder à la vie éternelle, voila selon moi ce qui est le plus important.

Dieu m'a donné une route à suivre, la route est différente selon les croyances mais la destination reste la même.

Évidemment que je prie Dieu pour qu'il n'arrive rien à ma famille et à mes proches mais prier Dieu pour que je tue des hommes en état de guerre, je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il veut. en même temps la nature humaine fait que c'est ou je tue ou tu me tues.

salamsam a écrit:
Pourquoi Dieu a permis aux occidentaux d'envahir la majeure partie du monde musulman et pourquoi a t'Il permis aux Israelien de gagner leurs guerres contre les coalitions Arabes ? J'en sais rien, et je ne me pose pas la question, car je suis sourd, aveugle et muet devant l'inconnaisable, tandis que Dieu Sait tout.

C'est trop facile de mettre Dieu à toutes les sauces.

Pourquoi Dieu a t'il permis au monde arabo Musulman d'envahir et de rester 800 ans chez mes aieux ? parce que à cet époque c'était les plus forts. point final. Dieu n'a rien à voir la dedans.

J'entendais un Musulman récemment dire "si je mange ces pâtes c'est parce Dieu l'a voulu"  Very Happy  

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:16

Poisson vivant a écrit:

N'est ce pas ça la grande erreur humaine d'avoir mêler Dieu aux affaires humaines. on peut dire que le Catholicisme a arrêter (par la force) de mêler spirituel et temporel.

Si je suis attaqué, crois tu que ma premiére pensée va aller à Dieu ?

.

Le spirituel et le temporel C'est une expression qu'à choisit l'église mais, ce n'est pas un définition scientifique ... personnellement je ne pense pas que la religion n'est que spirituel.. doit-on mettre l'éthique dans le spirituel ? La religion C'est aussi de l'éthique.

Est-ce que toi Poisson tu pense à Dieu uniquement durant la prière et dans l'église ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:17

salamsam a écrit:

Et pourtant la Bible est rempli de verset qui font dire à Dieu bien des choses que les chrétiens reprochent au Coran. Et les eglises chrétienne ont legitimé bien des choses que des chrétiens reprochent a l'Islam.

Donc tu comprendras ma chère Cailloubleu qu'être attaqué par des gens aussi incohérent nous pousse à leur mettre sous leur nez leurs incohérence Very Happy

.

La Bible hébraïque, l'AT n'a pas le même contexte, elle est d'inspiration sémite comme le Coran, on sent beaucoup plus l'influence des philosophes grecs dans le nouveau testament.
Ce que j'expliquais sur la corruption sublunaire vient tout droit d'Aristote.
Jésus et le Logos vient de Platon.

Nous ne nous comprenons peut-être pas à cause d'une culture différente.

Il est possible que ce soit incohérent mais pour moi soit Dieu est parfait soit il n'est pas.

Citation :
C'est comme si on se voyait reprocher par des gens de dire que 1+1 font 2, parce que eux ca leur plait de considérer que 1+1 font 3, et ce même si leurs propre manuel de maths leur dit que 1+1 font bien 2 et non 3

L'obsession musulmane pour le 1 est encore une différence avec la culture chrétienne, je ne dis pas juste religion mais culture, c'est à dire ce qu'on est prêt à tolérer sans être choqué du point de vue logique.

Non le 3 ne me choque pas, car pour moi ce sont trois aspects d'une chose, un peu comme sans les 3D, largeur, hauteur et profondeur tu ne peux avoir un cube.

Avec une dimension tu as une ligne, avec 2 dimensions tu es sur une surface plane, l'image ou la photo, un univers plat, en 2D
Le relief ne vient qu'avec 3 dimensions.

Et de toutes façons j'ai la plus grande tolérance pour l'Eglise et ses saints et le culte de Marie, même si les protestants ignorent ces cultes.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:18

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui !

Le jugement de Jérusalem

20« Quand vous verrez Jérusalem encerclée par les armées, sachez alors que l’heure de sa dévastation est arrivée. 21Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils fuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils en sortent ; ceux qui seront dans les campagnes, qu’ils n’entrent pas dans la ville ! 22Car ce seront des jours de vengeance où doit s’accomplir tout ce qui est écrit. 23Malheureuses celles qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura grande misère dans le pays et colère contre ce peuple. 24Ils tomberont au fil de l’épée ; ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations. »

Romains 13:1-7                                                                                                                        
1Que tout homme soit soumis aux autorités qui exercent le pouvoir, car il n’y a d’autorité que par Dieu et celles qui existent sont établies par lui. 2Ainsi, celui qui s’oppose à l’autorité se rebelle contre l’ordre voulu par Dieu, et les rebelles attireront la condamnation sur eux-mêmes. 3En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l’autorité ? Fais le bien et tu recevras ses éloges, 4car elle est au service de Dieu pour t’inciter au bien. Mais si tu fais le mal, alors crains. Car ce n’est pas en vain qu’elle porte le glaive : en punissant, elle est au service de Dieu pour manifester sa colère envers le malfaiteur. 5C’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre, non seulement par crainte de la colère, mais encore par motif de conscience. 6C’est encore la raison pour laquelle vous payez des impôts : ceux qui les perçoivent sont chargés par Dieu de s’appliquer à cet office. 7Rendez à chacun ce qui lui est dû : l’impôt, les taxes, la crainte, le respect, à chacun ce que vous lui devez.

Hebreux 7:1
Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d’Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l’a béni.

Hebreux 7:4                                                                                          
Contemplez la grandeur de ce personnage, à qui Abraham a donné en dîme la meilleure part du butin, lui, le patriarche.

Hebreux 11:32-34                                                                                          
32Et que dire encore ? Le temps me manquerait pour parler en détail de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes, 33eux qui, grâce à la foi, conquirent des royaumes, mirent en œuvre la justice, virent se réaliser des promesses, muselèrent la gueule des lions, 34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, reprirent vigueur après la maladie, se montrèrent vaillants à la guerre, repoussèrent les armées étrangères.

Actes 7:45

Nos pères, l’ayant reçue, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu chassa devant eux ; elle y fut jusqu’aux jours de David.
Tonton

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:21

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui !

Le jugement de Jérusalem

C'est une prophétie, un fatalisme en raison du fait que si effectivement Dieu se préoccupe des affaires des hommes, les hommes eux s'approprient les affaires de Dieu se permettant de juger à la place du seul Juge.

Donc les nations, en s'opposant, réalisent cette prophétie qui correspond à une opposition à la loi de Dieu qui exhorte à la paix et la fraternité entre toutes les tribus en conformité avec l'alliance, la promesse faite à Abraham.

Mais qui est à la tête des nations ? ce n'est pas les populations, mais des gouvernements, bien plus préoccupés par leur rang, que par le sort des populations qui n'est parfois que de la chair à canon, ou considérer comme des dommages collatéraux. Ou simplement, des " vaches à lait ".

Plus nous avançons, plus cette prophétie se réalise, car plus les gouvernements s'éloignent de Dieu pour, en rationalisant, des enjeux purement économiques.

Ainsi, cet encerclement de Jérusalem, ce n'est pas forcement l'encerclement de la ville telle que nous la connaissons, car Jérusalem correspond aussi, à un royaume dont au centre se trouve un Dieu dirigeant.

C'est donc aussi l'encerclement de la croyance en Dieu qui veut la paix entre tous, c'est une volonté d'encercler les valeurs de la paix, de l'amour et de la fraternité par les gouvernances des hommes, des rois qui alors seront jugés sévèrement parce qu'ils définissent leur propre loi sans mettre Dieu au centre de leur guidance.

C'est d'ailleurs ce que nous enseigne le livre des rois. Car on comprend que cette volonté d'avoir un roi pour être comme les autres tribus est déjà en contradiction avec l'idée que seul Dieu est Roi et tout au long de ce livre, nous voyons que les rois, font ce qui déplaît à Dieu à part quelque trés rares exceptions.

les juifs ne sont pas différents de nous, et nos " rois " agissent comme les leurs.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:22

salamsam a écrit:

Si tu ne crois pas que Dieu peut te venir en aide dans l'adversité, que Dieu peut te guider pour faire de meilleurs choix dans la vie, que Dieu peut te protéger de diverses menaces etc etc... alors a quoi sert ta croyance à Dieu ? Comme le dit Thedj, l'idée d'un dieu qui ne s'occupperait pas de la vie des hommes, y aurait de quoi en devenir athée.

Encore heureux que Dieu s’occupe des affaires des hommes, et ca fait bien évidemment partie de la Foi que de le croire. Mais nous on voit les choses du petit bouts de notre lorgnettes,

Dieu Lui voit absolument tout et Il agit en prenant en compte ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas. On ne peut donc juger Dieu. Ce serait comme un homme sourd, aveugle et muet qui jugerait les actes et les paroles dont il ne peut avoir connaissance.

Ma conception n'est pas celle de poisson vivant mais est aussi différente de la tienne je pense .

Personnellement, je ne pense pas que Dieu appuie les croyants ou les aide mais  , je pense qui leur offert cette croyance... C'est s dire que le fait de croire que Dieu est à tes côtés va t'aider mais , ça ne veut pas dire que Dieu est tellement entrain de modifier le cours des choses en faveur des croyants ou des bonnes personnes .

C'est pour cela qu'en faisant le bien ou qu'en entamant un projet je crois et j'espère que Dieu m'aide .... C'est un peu comme on dit à quelqu'un si tu veux que ton rêve se réalise il faut y croire .

Je sais bien que ce n'est pas la conception sunnite .
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:29

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Ma conception n'est pas celle de poisson vivant mais est aussi différente de la tienne je pense .

Personnellement, je ne pense pas que Dieu appuie les croyants ou les aide mais  , je pense qui leur offert cette croyance... C'est s dire que le fait de croire que Dieu est à tes côtés va t'aider mais , ça ne veut pas dire que Dieu est tellement entrain de modifier le cours des choses en faveur des croyants ou des bonnes personnes .

C'est pour cela qu'en faisant le bien ou qu'en entamant un projet je crois et j'espère que Dieu m'aide .... C'est un peu comme on dit à quelqu'un si tu veux que ton rêve se réalise il faut y croire .

Je sais bien que ce n'est pas la conception sunnite .

Alors comment tu expliques ça :

Sourate 3
122 Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir ! Alors qu'Allah est leur allié à tous deux ! Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

123 Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124 (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants: « Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ? »

125 Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:33

Poisson vivant a écrit:

J'entendais un Musulman récemment dire "si je mange ces pâtes c'est parce Dieu l'a voulu"  Very Happy  

.

Justement je réfléchissait à ça.. si toi et moi on est envie en ce moment C'est parceque les USA le veulent en effet , avec leur bombe nucléaire ils peuvent nous effacer en une seconde mais , C'est aussi parceque la pharmacie le veut Parceque si elle arrêt de nous vendre des médicaments on est cuits ... que dire alors , de Dieu qui est plus puissant que la pharmacie et la bombe nucléaire ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:38

Jassy a écrit:

Sourate 3
122 Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir ! Alors qu'Allah est leur allié à tous deux ! Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

123 Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124 (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants: « Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ? »

125 Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.

Justement C'est ce que j'explique dans mon dernier post ... le passé est automatiquement la volonté de Dieu que ce soit la victoire des croyants ou leur défaite parcequ'effectivement la décision finale revient à Dieu mais , les décisions intermédiaires C'est à nous de les faire et il y'a des lois naturelle qui ne change pas la personne plus grosse pèsera toujours plus lourd que toi et Dieu ne va pas changer cela .. l'armée la mieu préparé gagnera toujours mais, au final C'est dieu qui l'a fait gagne puisque la décision finale lui revient .

Le croyant de son côté son job et de se préparer et de croire sans concession que Dieu l'aidera ... cette croyance en Dieu est la touche final de la préparation ... d'ailleur même si la personne ne croit pas en Dieu .. sa croyance sans concession en son objectif sera la touche final de sa préparation .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:42

cailloubleu* a écrit:

Il est possible que ce soit incohérent mais pour moi soit Dieu est parfait soit il n'est pas.

Pour le sémite Dieu est aussi parfait.... C'est peut-etre la définition de la perfection qui diffère.

Pour le sémite ( moi incluant) si Dieu le veut il peut être plus cruel que Satan justement parcequ'il est le tout puissant le plus parfait ... or , si je ne me trompe pas chère Caillou pour toi il est impossible pour Dieu d'être cruel Parce que la cruauté est une imperfection ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:43

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

- tu essaie de trouver des excuses aux défauts du coran et de son prophète, s'ils ont fait des choses répréhensibles, ils étaient quand même dans leur bon droit...j'ai l'habitude....

- c'est un manque de foi en Dieu que de croire cela car si Dieu veut faire triompher sa cause, il peut le faire en gardant les mains propr
es

Moi je ne comprend pas l'argument du butin ... si tu fais la guerre à une armée et que tu gagne la guerre ... Tu fais quoi avec les chameaux , la nourriture et l'argent qui reste ? Tu leur redonne ?

je n'ai pas la réponse mais dans tous les cas, prendre quelque chose qui ne t'appartient pas sans le consentement de son propriétaire cela s'appelle du vol.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Sourate 3

Justement C'est ce que j'explique dans mon dernier post ... le passé est automatiquement la volonté de Dieu que ce soit la victoire des croyants ou leur défaite parcequ'effectivement la décision finale revient à Dieu mais , les décisions intermédiaires C'est à nous de les faire et il y'a des lois naturelle qui ne change pas la personne plus grosse pèsera toujours plus lourd que toi et Dieu ne va pas changer cela .. l'armée la mieu préparé gagnera toujours mais, au final C'est dieu qui l'a fait gagne puisque la décision finale lui revient .

Le croyant de son côté son job et de se préparer et de croire sans concession que Dieu l'aidera ... cette croyance en Dieu  est la touche final de la préparation ... d'ailleur même si la personne ne croit pas en Dieu .. sa croyance sans concession en son objectif sera la touche final de sa préparation .

Oui mais dans l'exemple de la sourate 3, il n'y a pas que les hommes qui interviennent quelqu'en soit leur préparation. Ceux qui ont été endurants patients tout en étant croyant ont été aidés uniquement par la volonté de Dieu. Ainsi, celui qui n'a pas cru en Dieu, même s'il s'est préparé à fond peut subir une défaite bien qu'il ai les plus gros muscles.

Il est ainsi possible de comprendre que les musulmans d'aujourd'hui subissent des défaites à cause de leur manque de piété (même si je ne l'affirme pas de manière certaine).
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

N'est ce pas ça la grande erreur humaine d'avoir mêler Dieu aux affaires humaines. on peut dire que le Catholicisme a arrêter (par la force) de mêler spirituel et temporel.

Si je suis attaqué, crois tu que ma premiére pensée va aller à Dieu ?

Le spirituel et le temporel C'est une expression qu'à choisit l'église mais, ce n'est pas un définition scientifique ... personnellement je ne pense pas que la religion n'est que spirituel.. doit-on mettre l'éthique dans le spirituel ? La religion C'est aussi de l'éthique.  

Est-ce que toi Poisson tu pense à Dieu uniquement durant la prière et dans l'église ?

Bien sur que non, on a tous une relation à Dieu, un peu comme si c'était une personne avec qui on parle. mais de là à lui demander toute sorte de choses un peu comme les hypocrites dont parle Jésus, non.

L’Église n'a pas choisi, on a d'abord choisi pour elle et effectivement c'était une bonne démarche. "rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

L'éthique n'est pas uniquement spirituel. c'est vrai que les religions prônent une éthique sans faille mais certaines philosophies aussi.
D'ailleurs plein d'athées sont bien plus morales que bon nombre de croyants et on on une bien meilleure éthique.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:48

rosarum a écrit:

je n'ai pas la réponse mais dans tous les cas, prendre quelque chose qui ne t'appartient pas sans le consentement de son propriétaire cela s'appelle du vol.

Son propriétaire est soit en fuite , soit mort , soit prisonnier de guerre .... je ne pense pas que ces trois cas de figure ont droit a leur propriété y comprit dans nos lois actuelles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:50

salamsam a écrit:

Mais Rosarum trouve immorale que les armées musulmanes du VII ème siècle aient put en prendre. Mais ca ne le dérange bien evidemment pas que l'armée Francaise de tout temps en ait prise.

tu n 'y es pas.
je dis que si tu as besoin d'une révélation divine pour faire ce que toutes les armées du monde ont toujours fait, à quoi sert ta révélation ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:53

Jassy a écrit:
Il est ainsi possible de comprendre que les musulmans d'aujourd'hui subissent des défaites à cause de leur manque de piété (même si je ne l'affirme pas de manière certaine).

Pas du tout

Comment expliquer qu'une civilisation aussi grandiose s'effondre autant.

Le refus de l'imprimerie par exemple fut une véritable catastrophe pour le monde arabo Musulman.

Ensuite il y a les textes islamiques qui n'ont pas subi d'interprétations depuis des siècles. comment on dit ça, l'Ithijad

Ce sont surtout de mauvaises décisions qui font que les pays Musulmans en sont là ou ils sont.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Jan 2020, 16:55, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:53

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pour le sémite Dieu est aussi parfait.... C'est peut-etre la définition de la perfection qui diffère.

Pour le sémite ( moi incluant) si Dieu le veut il peut être plus cruel que Satan  justement parcequ'il est le tout puissant le plus parfait ... or , si je ne me trompe pas chère Caillou pour toi il est impossible pour Dieu d'être cruel Parce que la cruauté est une imperfection ?

Tu m'as tout à fait comprise et tout à fait résumée mon cher Thedj, c'est pourquoi je dis qu'au-delà de la religion il y a la culture puisque Rosarum ne croit pas en Dieu mais que pour lui aussi les butins et la cruauté sont des imperfections.

Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:54

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Mais Rosarum trouve immorale que les armées musulmanes du VII ème siècle aient put en prendre. Mais ca ne le dérange bien evidemment pas que l'armée Francaise de tout temps en ait prise.

tu  n 'y es pas.
je dis que si tu as besoin d'une révélation divine pour faire ce que toutes les armées du monde ont toujours fait, à quoi sert ta révélation ?

A mon avis, les armées du monde n'ont pas exactement les mêmes "consignes" que les musulmans.
Par exmple les musulmans n'ont pas le droit de tuer femmes, enfants, viellards. Quand les américains ont tiré leurs bombes nucléiares au Japon, je ne pense pas qu'ils se soient soucié de cela.
D'où la révélation !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:55

Poisson vivant a écrit:

Bien sur que non, on a tous une relation à Dieu, un peu comme si c'était une personne avec qui on parle. mais de là à lui demander toute sorte de choses un peu comme les hypocrites dont parle Jésus, non.

L’Église n'a pas choisi, on a d'abord choisi pour elle et effectivement c'était une bonne démarche. "rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

L'éthique n'est pas uniquement spirituel. c'est vrai que les religions prônent une éthique sans faille mais certaines philosophies aussi.
D'ailleurs plein d'athées sont bien plus morales que bon nombre de croyants et on on une bien meilleure éthique.

.

Tout ça n'est pas faux... je suis de ton bord pour dire aux islamistes : non les réponses à nos problèmes politiques ne sont pas dans l'islam . Pour deux raisons :

1) Dieu n'a sûrement pas communiqué les solutions à tout les problèmes parceque pour cela il faudrait des livres révélés à chaque jour et pour cela il faudrait jeter son cerveau à la poubelle .

2) parceque l'interprétation des hommes n'est pas réellement la réponse de Dieu .

Je dirais la même chose à ceux qui croient aux miracles scientifique du Coran .

Par contre , si moi j'étais un politicien je ne peux pas me dissocier de ma croyance je vais quand même soumettre mes décisions politique à une éthique cette dernière sera forcément relié à ma religion néanmoins, quand vient le moment de convaincre les autres de ma décision ... l'argument d'autorite Dieu me l'ordonne ou la religion me l'ordonne ne dois pas être prit en compte .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:59

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Loin de moi l'idée de chercher querelle. Ce fameux verset 4, 56, certes j'en ai souvent parlé, on m'en a donné des explications, genre "punitions nécessaires". Mais ce n'est pas la justification de la punition qui me pose problème, mais que fait donc "DIEU SA MAJESTE" en enfer ? Pour les Chrétiens, la définition de l'enfer est l'absence de DIEU et donc l'absence d'Amour.

En effet, L'Enfer c'est l'absence de Dieu, Sa Majesté, loin de Sa Misericorde et de Son Paradis.

Cela te choque tant que ça que des gens malfaisants doivent souffrir en Enfer pour expier leur fautes ?

Le violeur et tueur d'enfants, doit-il recevoir l'Amour de Dieu et accéder au Paradis juste après une petite confession avec le prêtre ?

Qui l'accepterai ?

Toi, tu pourrais ?

Le Chatiment du feu divin est-il si injuste que ça ?

Respectueusement,
Sulayman DIEU, Sa Majesté - Page 3 871642

Il me choque pour deux raisons :

1. Ce supplice est impossible, car totalement INSUPPORTABLE. Mets ton doigt une minute à la flamme de ton briquet et tu comprendras. Et la peau brûlée et donc devenue insensible qui est renouvelée par DIEU Lui-même, non, non et non !!!!

2. Comme tu l'admets toi-même, DIEU est absent de l'enfer, alors pourquoi y est-il dans ce 4, 56 ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:01

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

tu  n 'y es pas.

Quand les américains ont tiré leurs bombes nucléiares au Japon, je ne pense pas qu'ils se soient soucié de cela.

Tout à fait et si le 6 Août à Hiroshima ils peuvent prétendre qu'ils ne savaient pas ce que ferait leur bombe, 3 jours après á Nagasaki ils savaient ce qu'ils faisaient.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Spoiler:

Par contre , si moi j'étais un politicien je ne peux pas me dissocier de ma croyance je vais quand même soumettre mes décisions politique à une éthique cette dernière sera forcément relié à ma religion néanmoins, quand vient le moment de convaincre les autres de ma décision ... l'argument d'autorite Dieu me l'ordonne ou la religion me l'ordonne ne dois pas être prit en compte .

Tu as raison pour dire que notre foi influence forcément nos choix mais ce n'est pas parce nous croyons que nous sommes les seuls à faire des choix justes (à nos yeux).

La déclaration des droits de l'homme s'est en partie basée sur la Bible. si la terre entière, en commençant par l'occident, suivait ces droits, on en serait probablement pas là.

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:02

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pour le sémite ( moi incluant) si Dieu le veut il peut être plus cruel que Satan  justement parcequ'il est le tout puissant le plus parfait ... or , si je ne me trompe pas chère Caillou pour toi il est impossible pour Dieu d'être cruel Parce que la cruauté est une imperfection ?

Tu m'as tout à fait comprise et tout à fait résumée mon cher Thedj, c'est pourquoi je dis qu'au-delà de la religion il y a la culture puisque Rosarum ne croit pas en Dieu mais que pour lui aussi les butins et la cruauté sont des imperfections.

exactement ! tout est dit
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:03

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

tu  n 'y es pas.

A mon avis, les armées du monde n'ont pas exactement les mêmes "consignes" que les musulmans.
Par exmple les musulmans n'ont pas le droit de tuer femmes, enfants, viellards. Quand les américains ont tiré leurs bombes nucléiares au Japon, je ne pense pas qu'ils se soient soucié de cela.
D'où la révélation !

les musulmans qui se font exploser au cri de Allah Akbar non plus
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:04

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

D'où la révélation !

les musulmans qui se font exploser au cri de Allah Akbar non plus
tout à fait d'accord !

Mais je me demande si ceux-là ne carbureraient pas au MKUltra dans le café ?!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:10

Jassy a écrit:
D'où la révélation !

Et pourtant ce qui se passe dans certaines régions du monde "Musulman" est à l'opposé de ce que tu dis.

Difficile de dire que les armées "Musulmanes" n'ont pas ses consignes en voyant comment Sadam ou Bachar ont tué femmes, enfants, vieillards. comment les talibans traitent les femmes, etc.....

.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:11

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
D'où la révélation !

Et pourtant ce qui se passe dans certaines régions du monde "Musulmans" est à l'opposé de ce que tu dis.

Difficile de dire que les armées "Musulmanes" n'est pas ses consignes en voyant comment Sadam ou Bachar ont tué femmes, enfants, vieillards. comment les talibans traitent les femmes, etc.....
.

Et tout à l'heure j'ai dis qu'il était possible que les musulmans soient faibles (aujourd'hui) à cause de leur manque de piété.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:11

Jassy a écrit:
pas que les hommes qui interviennent quelqu'en soit leur préparation. Ceux qui ont été endurants patients tout en étant croyant ont été aidés uniquement par la volonté de Dieu. Ainsi, celui qui n'a pas cru en Dieu, même s'il s'est préparé à fond peut subir une défaite bien qu'il ai les plus gros muscles.

Si j'était un prof de théologie dans un primaire sunnite ( on est d'accord que C'est une question basique ) je t'aurais donné la note complète Parce qu'en effet tu résumé la croyance sunnite et tu donne une interprétation possible de ces versets .

Mais , mes conaissances m'empeche d'avoir cette conclusion et interprétation ce n'est pas vrai que les premiers musulmans étaient plus pieux C'est un idéal utopique construit après coup d'ailleur les omeyades C'est eux même les Kuffar Quraychites du Coran , ils se sont clairement soumit par défaite d'ailleur , par la suite ils n'ont respecté aucune règle coranique et se sont mit à envahir le monde .. C'est donc assez drôle que les savants citent les omeyades pour parler des victoires de musulmans pieux .

Mais , loin de l'histoire C'est mon observation de tout les jours qui me pousse vers cette interprétation du Coran... imagine un boxeur qui s'entraîne pendant 10 ans pour un combat et un autre boxeur qui ne fait que prier pendant 10 ans .. on est d'accord qu'il va se faire KO premier coup d'ailleur le contraire aurait été une injustice de la perte de dieu et une preuve que notre monde incohérent ne respect aucune règle.... Dieu a mit des lois dans la nature celui qui comprend, respect et croit à fond à ces lois aura Dieu ( la réussite ) de son côté.
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
pas que les hommes qui interviennent quelqu'en soit leur préparation. Ceux qui ont été endurants patients tout en étant croyant ont été aidés uniquement par la volonté de Dieu. Ainsi, celui qui n'a pas cru en Dieu, même s'il s'est préparé à fond peut subir une défaite bien qu'il ai les plus gros muscles.

Si j'était un prof de théologie  dans un primaire sunnite ( on est d'accord que C'est une question basique ) je t'aurais donné la note complète Parce qu'en effet tu résumé la croyance sunnite et tu donne une interprétation possible de ces versets .

Mais , mes conaissances m'empeche d'avoir cette conclusion et interprétation  ce n'est pas vrai que les premiers musulmans étaient plus pieux C'est un idéal utopique construit après coup d'ailleur les omeyades  C'est eux même les Kuffar Quraychites du Coran , ils se sont clairement soumit par défaite d'ailleur , par la suite ils n'ont respecté aucune règle coranique et se sont mit à envahir le monde .. C'est donc assez drôle que les savants citent les omeyades pour parler des victoires de musulmans pieux .

Mais , loin de l'histoire C'est mon observation de tout les jours qui me pousse vers cette interprétation du Coran... imagine un boxeur qui s'entraîne pendant 10 ans pour un combat et un autre boxeur qui ne fait que prier pendant 10 ans .. on est d'accord qu'il va se faire KO premier coup d'ailleur le contraire aurait été une injustice de la perte de dieu et une preuve que notre monde incohérent ne respect aucune règle.... Dieu a mit des lois dans la nature celui qui comprend, respect et croit à fond à ces lois aura Dieu  ( la réussite ) de son côté.

Mais je m'en tiens à ce que je lis dans le Coran. Puisque tu es coraniste, tu es bien obligé d'y croire. Ou alors peut-être que tu te crois plus intelligent que Dieu en analysant l'histoire, ou encore en effectuant des réflexions par analogie ??
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:17

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu  n 'y es pas.

La révélation sert à mettre des limites. Oui au butin, mais non au pillage. Oui au fait de tué les militaires ennemies, non au fait de tué les civils. Oui au fait de trouver une solution juste aux prisonniers de guerre, non au fait de les massacrer pour s'en débarrasser, etc etc... c'est à ca que sert la morale, à mettre des limites à ce que l'on peut faire.

Et au VII ème siècle, à l'époque de la révélation, ces règles suscité étaient loin d'être respecté par les armées de l'époque, y compris les armées chrétiennes.

Et d'ailleurs aujourd'hui encore, elles sont loin d'être toujours respectés, même par les armées des démocraties occidentales.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:18

Poisson vivant a écrit:

Tu as raison pour dire que notre foi influence forcément nos choix mais ce n'est pas parce nous croyons que nous sommes les seuls à faire des choix justes (à nos yeux).

La déclaration des droits de l'homme s'est en partie basée sur la Bible. si la terre entière, en commençant par l'occident, suivait ces droits, on en serait probablement pas là.

.

Donc, ce n'est pas qu'il faut laisser à César ce qui est à César... en tout cas ce n'est pas la seul solution .

Je dirais plutôt que l'argument d'autorité qu'utilisait le clergé C'est à dire Dieu me l'a dit n'a aucune crédibilité en politique , science , medcine ...etc .

Une fois qu'on se met d'accord sur cela.. l'islamisme et tout autre clergé envahissant croulent comme un château de carte .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:22

salamsam a écrit:

Je ne connais aucun courant chrétien qui aient affirmé que l'enfer n'existait pas et que ceux qui n'iront pas au Paradis disparaitront dans la non existence, dans le néant. La tu inventes une interprétations personnelle que tu accoles au christianisme.

Les Témoins de Jéhavah le disent.

Citation :

Beaucoups de chrétiens continuent à concevoir l'enfer comme ils le concevaient par le passé, c'est à dire un lieu de torture psychologique et physique.

Les catholiques ont quelque peu changé ces dernières années leurs visions de l'enfer, en parlant d'un lieu où Dieu serait absent, soit.

Mais pour eux l'absence de Dieu étant le pire tourment que l'homme puisse connaitre, donc leurs visions de l'enfer reste celui d'un lieu de souffrance extrême. Ils ont simplement troqué la souffrance physique et psychologique, par la seule souffrance psychologique.

Ce qui, avoue-le, mon cher SALAMSAM, est beaucoup plus vraisemblable que l'enfer décrit dans le 4, 56.

Par ailleurs, on oublie toujours que chez les Catholiques il y a la notion de Purgatoire; Et seuls ceux qui refusent cette purification par le Purgatoire iraient dans cet enfer, état éternel d'une vie sans DIEU et sans amour.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 22 Jan 2020, 17:30, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:25

Jassy a écrit:

Mais je m'en tiens à ce que je lis dans le Coran. Puisque tu es coraniste, tu es bien obligé d'y croire. Ou alors peut-être que tu te crois plus intelligent que Dieu en analysant l'histoire, ou encore en effectuant des réflexions par analogie ??

Si je me croyais plus intelligent que Dieu je serais âthé restant dans le coeur de la discussion au lieu de lancer des attaques qui ne sert à rien tu le sais bien .

Quand tu lis le Coran tu utilise des outils malgré toi C'est à dire la langue arabe , les hadiths , les opinions des compagnons, les opinions des savants , et pour finir ta conception du monde et de la logique ..... personnellement je remet en question chacun de tes outils en commençant par ta conception du monde ... ce qui donne des résultats différent tu n'est pas obligé d'y croire mais , tu peux au moins le comprendre et me réponde en d'excellent des incohérences ... mais , au lieu de ça tu me soumet toujours à tes propres outils voilà pourquoi tes reproche ne n'atteignent pas .

Tiens pour simplifier la la problématique... dans la première générations de musulmans il y'a eu les Qadarites ( libre arbitre ) et le reste ( les musulmans actuels ) .... il se trouve que les savants Qadarites n'ont jamais reproche aux Qadarites de se croire plus intelligents que Dieu parcequ'ils savent que C'est un argument d'ignorant... ils ont plutôt défendu leurs outils que les Qadarites rejettent C'est a dire ( les hadiths , les opinions de compagnons).
Jassy

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:26

[
Par ailleurs, on oublie toujours que chez les Catholiques il y a la notion de Purgatoire; Et seuls ceux qui refusent cette purification par le Purgatoire iraient dans cet enfer, état éternel d'une vie sans DIEU et sans amour.

Je me demande qui refuserait ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:26

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

tu  n 'y es pas.

La révélation sert à mettre des limites. Oui au butin, mais non au pillage. Oui au fait de tué les militaires ennemies, non au fait de tué les civils. Oui au fait de trouver une solution juste aux prisonniers de guerre, non au fait de les massacrer pour s'en débarrasser, etc etc... c'est à ca que sert la morale, à mettre des limites à ce que l'on peut faire.

Et au VII ème siècle, à l'époque de la révélation, ces règles suscité étaient loin d'être respecté par les armées de l'époque, y compris les armées chrétiennes.

Et d'ailleurs aujourd'hui encore, elles sont loin d'être toujours respectés, même par les armées des démocraties occidentales.

ouais alors en gros Allah c'est la convention de Genève et la croix rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:30

Jassy a écrit:

Et tout à l'heure j'ai dis qu'il était possible que les musulmans soient faibles (aujourd'hui) à cause de leur manque de piété.

et donc pour retrouver la grandeur de l'empire Romain, les italiens doivent recommencer à honorer Jupiter
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:30

Poisson vivant a écrit:

Et pourtant ce qui se passe dans certaines régions du monde "Musulman" est à l'opposé de ce que tu dis.

Difficile de dire que les armées "Musulmanes" n'ont pas ses consignes en voyant comment Sadam ou Bachar ont tué femmes, enfants, vieillards. comment les talibans traitent les femmes, etc.....

.

Saddam est Bachar sont sans doute des Kafir pour Jassy puisque ces deux la étaient sans pitié envers les islamistes ... il faudrait plutôt citer les crimes de compagnons ( à partir de hadith sahih ) pour bien saisir son point de vue .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:32

Jassy a écrit:
[

Je me demande qui refuserait ?

"les larmes et les grincements de dents" peuvent en effrayer plus d'un !......
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:34

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Et pourtant la Bible est rempli de verset qui font dire à Dieu bien des choses que les chrétiens reprochent au Coran. Et les eglises chrétienne ont legitimé bien des choses que des chrétiens reprochent a l'Islam.

Donc tu comprendras ma chère Cailloubleu qu'être attaqué par des gens aussi incohérent nous pousse à leur mettre sous leur nez leurs incohérence  Very Happy

.

La Bible hébraïque, l'AT n'a pas le même contexte, elle est d'inspiration sémite comme le Coran, on sent beaucoup plus l'influence des philosophes grecs dans le nouveau testament.
Ce que j'expliquais sur la corruption sublunaire vient tout droit d'Aristote.
Jésus et le Logos vient de Platon.

Nous ne nous comprenons peut-être pas à cause d'une culture différente.

Citation :
C'est comme si on se voyait reprocher par des gens de dire que 1+1 font 2, parce que eux ca leur plait de considérer que 1+1 font 3, et ce même si leurs propre manuel de maths leur dit que 1+1 font bien 2 et non 3

L'obsession musulmane pour le 1 est encore une différence avec la culture chrétienne, je ne dis pas juste religion mais culture, c'est à dire ce qu'on est prêt à tolérer sans être choqué du point de vue logique.

Non le 3 ne me choque pas, car pour moi ce sont trois aspects d'une chose, un peu comme sans les 3D, largeur, hauteur et profondeur tu ne peux avoir un cube.

Avec une dimension tu as une ligne, avec 2 dimensions tu es sur une surface plane, l'image ou la photo, un univers plat, en 2D
Le relief ne vient qu'avec 3 dimensions.

Et de toutes façons j'ai la plus grande tolérance pour l'Eglise et ses saints et le culte de Marie, même si les protestants ignorent ces cultes.

On ne se comprends pas parce que le chrétiens manque de logique universelle, et non pour des problèmes culturelles.

Si tu me dis que Dieu n'est créateur que du bien, il faut que tu m'expliques alors d'où viens le mal.

Il faut aussi que tu m'expliques comment ton dieu qui n'est que le bien peut il laisser la mal agir, et comment ton dieu peut être tout puissant et malgrés cela il peut y avoir une force indépendante de lui qui agit dans ce monde. Comment ton Dieu peut il être plus parfait que le miens et ne pas être maître de toute chose, comment peut il n'être que le créateur du bien et avoir créé l'enfer etc etc... Bref il va falloir répondre aux innombrable contradiction que ton affirmation amène.

Sinon c'est seulement un slogan creux et vide de sens. Et c'est bien le problème, les chrétiens fonctionnent par slogan creux qui entraine une multitude d'illogisme, d'incohérence.

Alors je peux comprendre que des gens se contentent de slogan, mais quand ils les utilisent pour attaquer ma religion, alors je met leurs innombrables contradiction et incohérence en lumière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU, Sa Majesté   DIEU, Sa Majesté - Page 3 Empty

DIEU, Sa Majesté
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant