Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal
-96%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.94 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez

C'est un casse-tête pour moi

AuteurMessage
Lakhdar

Lakhdar

C'est un casse-tête pour moi  Empty
MessageSujet: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:11

D'après la foi chrétienne Dieu tout puissant fait crucifier son fils unique pour le pardon des péchés.

Il n'y a rien de logique dedans.

y a t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer

Dernière édition par Lakhdar le 2020-01-18, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:12

Lakhdar a écrit:

D'après la foi chrétienne Dieu tout puissant fait crucifier son fils unique pour le pardon des pardons des péchés.

Que veux-tu dire?
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:14

ex-musulman a écrit:
Lakhdar a écrit:

D'après la foi chrétienne Dieu tout puissant fait crucifier son fils unique pour le pardon des pardons des péchés.

Que veux-tu dire?

je ne comprends plus rien.

Moi , si je suis en désaccord avec quelqu'un et pour me mettre d'accord avec lui je ne tuerai pas mon fils
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:18

Lakhdar a écrit:
ex-musulman a écrit:

Que veux-tu dire?

Moi , si je suis en désaccord avec quelqu'un et pour me mettre d'accord avec lui je ne tuerai pas mon fils

c'est le fils qui se porte volontaire pour payer la dette que ce qqn est incapable de rembourser afin que tu te réconcilies avec ce qqn. Sinon vous allez toujours etre fachés
Jassy

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:37

ex-musulman a écrit:
Lakhdar a écrit:

c'est le fils qui se porte volontaire pour payer la dette que ce qqn est incapable de rembourser afin que tu te réconcilies avec ce qqn. Sinon vous allez toujours etre fachés
une dette ? quelle dette ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 19:41

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Le salaire du péché , c la mort
Jassy

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-18, 20:00

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Et pourquoi pas simplement le pardon ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 00:33

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Si Dieu pardonne sans punir, il est Misericordieux mais renie Sa Justice. S'Il punit sans pardonner il est Juste mais renie Sa Misericorde. En sacrifiant Jesus a notre place, il se montre Juste et Misericordieux.
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:10

Lakhdar a écrit:
ex-musulman a écrit:

Que veux-tu dire?

ex-musulman a écrit:

Quel est le rapport entre mon fils et celui avec qui je suis en désaccord? c'est fou

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Jassy a écrit:

il a raison . sans ce difficile scénario Dieu a le pouvoir de pardonner . pourquoi il fait crucifier son fils

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

ex-musulman a écrit:
Si Dieu pardonne sans punir, il est Misericordieux mais renie Sa Justice. S'Il punit sans pardonner il est Juste mais renie Sa Misericorde. En sacrifiant Jesus a notre place, il se montre Juste et Misericordieux.

Mais mon frère qu'est ce qu'il punit ? Il punit un innocent et d'autant plus son fils ? c'est inconcevable.

c'est MODÉRÉ CB* UN PEU DE RESPECT BAHOUS du Christianisme de dire Dieu a pardonné le péché qu'avait commis Adam en crucifiant son Fils

ex-musulman a écrit:

as-tu jamais penser à ce que tu dis ou non?

c'est une idée arbitraire . c'est quoi le salaire du péché ? et qui a péché ? La Bible hébraique est totalement à l'opposé

Dernière édition par Lakhdar le 2020-01-19, 06:22, édité 1 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:18

Lakhdar a écrit:

Quel est le rapport entre mon fils et celui avec qui je suis en désaccord? c'est fou

Le fils accepte de le faire par amour envers ce qqn
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:21

Lakhdar a écrit:

Mais mon frère qu'est ce qu'il punit ? Il punit un innocent et d'autant plus son fils ? c'est inconcevable.

Il le fait avec l'accord du fils

Citation :

c'est MODÉRÉ CB* de dire Dieu a pardonné le péché qu'avait commis Adam en crucifiant son Fils

Comment es-tu arrivé a cette conclusion?
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:24

ex-musulman a écrit:
Lakhdar a écrit:

Citation :

c'est la MODÉRÉ CB* de dire Dieu a pardonné le péché qu'avait commis Adam en crucifiant son Fils

Le Fils de Dieu qui n'a rien à voir avec Adam paye son péché ? c'est pas normal mon frère
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:33

Lakhdar a écrit:
ex-musulman a écrit:

Le Fils de Dieu qui n'a rien à voir avec Adam paye son péché ? c'est pas normal mon frère

Qui d'autre que le Fils de Dieu devrait payer pour le peché d'Adam?
ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 06:37

Lakhdar a écrit:

ex-musulman a écrit:

as-tu jamais penser à ce que tu dis ou non?

c'est une idée arbitraire . c'est quoi le salaire du péché ? et qui a péché ? La Bible hébraique est totalement à l'opposé

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Raziel

Raziel

MessageSujet: C'est le retour de Bon Croyant   C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 09:18

salut bon croyant !!

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !!

Jassy

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 12:08

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Bah non c'est ni juste ni coherent.
Tu fais des péchés, donc tu depasses les limites fixées par Dieu, et c'est Dieu qui paye pour ça à ta place.
Donc c'est pas juste que quelqu'un d'autre que toi paye pour tes fautes, et ce n'est coherent que Dieu se donne la mort pour des peches dont il a Lui meme fixé les limites.

Dernière édition par Jassy le 2020-01-19, 12:10, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 12:10

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu fais des péchés, donc tu depasses les limites fixées par Dieu, et c'est Dieu qui paye pour ça à ta place.
Donc c'est pas juste que quelqu'un d'autre que toi paye pour tes fautes, et ce n'est coherent que Dieu se donne la mort pour des peches qu'il a Lui meme fixé.

Dieu se donne la mort ?????

Et ben on voit que tu as tout compris cheers

.
Jassy

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 12:13

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Donc c'est pas juste que quelqu'un d'autre que toi paye pour tes fautes, et ce n'est coherent que Dieu se donne la mort pour des peches qu'il a Lui meme fixé.

.

Je sais, c'est sa partie humaine qui meurt, c'est aussi sa partie humaine qui n'est pas omnisciente, etc.
Plus on creuse, plus Jesus est seulement humain
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 12:19

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je sais, c'est sa partie humaine qui meurt, c'est aussi sa partie humaine qui n'est pas omnisciente, etc.

Jésus est seulement humain, qui t'a dit le contraire ?

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 14:08

Jassy a écrit:

mais ne creuse pas trop sinon tu arriveras ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 14:18

ex-musulman a écrit:
[

en tant qu'etre humain c'est incompréhensible que quelqu'un paye le péché de l'autre.

cette idée est a l'antipode de ce que enseigne la Bible elle -meme. ' celui qui pèche c'est lui qui mourra"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 14:22

Lakhdar a écrit:
ex-musulman a écrit:
[

en tant qu'etre humain c'est incompréhensible que quelqu'un paye le péché de l'autre.

cette idée est a l'antipode de ce que enseigne la Bible elle -meme. ' celui qui pèche c'est lui qui mourra"

mon cher BC tu devrais pourtant connaitre ceci :  je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération

est ce juste ?
Tonton

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 15:06

Il n'y a aucun rapport avec ton fils mon cher BC, et pour cause, tu n'es pas Dieu.

Tu raisonnes à la manière des hommes ignorants, puisque tu oublies que le plan de Dieu ce n'est pas de crucifier Jésus, mais de le ressusciter pour révéler sa gloire dans la Grâce.

La crucifixion, c'est le plan de diable et non celui de Dieu qui dans sa miséricorde instaure la Pâque en raison des défaillances humaines. Si Jésus avait été crucifié point final, alors le diable aurait gagné la partie.

Mais en ressuscitant, la mort et le diable sont vaincus, plaçant ainsi la toute puissance de la justice de Dieu au dessus du jugement des hommes, qui ici, se sont laissés influencer par le diable en condamnant Jésus.

Donc tant que toi et ici Jassy, mais vous n'êtes pas les seuls, ne tenaient pas compte de la résurrection de Jésus en vous focalisant sur sa mort, vous ne comprendrez pas grand chose.

Vous avez trop l'habitude de prendre des évangiles que ce qui vous arrange, et ici ce n'est pas un verset ou un chapitre qui vous mettez de côté mais des pages entières et non des moindres. Celles qui parlent de sa résurrection.

Ainsi vous raisonnez dans l'ignorance en pensant à la mort, alors que Jésus est vivant pour l'éternité.

Maintenant, le message de la croix est la réalité de cette fatalité qui parcoure la terre dans la mort. Bien des injustices sont commises et bien des innocents subissent un triste sort. Ce n'est pas la présence des chrétiens et des musulmans, qui a changé la donne, malgré pourtant leurs bonnes intentions.

Vous comme nous, nous ne faisons que témoigner qu'il peut en être autrement, mais en se cherchant des poux dans la tête comme tu le fais régulièrement, tu agis à contre sens, suivant les injustices de ce monde pour des raisons d'orgueil et de rivalité.

Tout ce qui t’intéresse c'est de justifier ta religion et de dénigrer celle des autres. Ceci selon Jacques est justement démoniaque, ne relevant pas de la sagesse des cieux. Et tu te montres injuste en faisant de faux témoignage puisque tu négliges la résurrection de Jésus ne parlant que de sa mort.

Toi qui parle de péché à payer, tu ferais bien de faire plus attention.

Jésus a pris sur lui, la triste réalité de ce monde : les conflits et les rivalités entre les hommes qui veulent le pouvoir sur cette terre pour imposer leurs idées et bénéficier d'un statut supérieur aux autres avec les privilèges que l'élitisme apporte.

Il a fait ceci, se couvrant de toute l'humilité et de tout l'amour que Dieu a toujours exigé. Il aurait pu faire un autre choix , en armant ses compagnons et en créant une guerre civile qui aurait été suivie de la représailles de Rome.

Ceci même les pharisiens qui s'opposèrent à lui le comprirent et Pilate également.

Ainsi dans le fatalisme des enjeux de pouvoir, on peut il est vrai, se révolter et rentrer en conflit armé. En général, c'est ce que font les hommes. Mais ceci n'a jamais finalement changé la façon dont ce monde tourne en rond. Des guerres pour des raisons de pouvoir, ou d'enjeux économique et même pour simplement du prestige, ce n'est pas ça qui manque. Et encore aujourd'hui.

Par le Christ, Dieu nous invite à voir les choses autrement, en nous demandant simplement d'être dans le partage plutôt que de chercher pouvoir.

Mais pour ceci, il faut se couvrir de l'amour, mais aussi de l'humilité nécessaire pour savoir trouver son bonheur ailleurs que dans les richesses de ce monde, ailleurs que dans l'argent et les biens matériels.

C'est normalement, l'exemple que nous devons donner : " vivre simplement dans le partage et non pas dans le cumul des richesses personnelles afin de montrer que la paix peut se construire en faisant preuve de la même miséricorde que le divin.

Mais ceux qui recherchent à imposer leur gouvernance, à se faire maîtres des populations, en leur imposant leur idée, n'hésiteront pas se servir de la force et des armes pour le faire, faisant des gens de paix, leur cible privilégiée puisque les gens de paix eux, évitent les conflits. Ils sont donc facile à faire taire, parce qu'ils ne recherchent pas à s'entourer de ce qui leur donnent le pouvoir sur les autres.

Donc le rapport de force va toujours vers celui qui est prêt à tout pour imposer ses idées, et ceci Dieu le sait, ce pourquoi il demande aux hommes de paix de persévérer, car c'est eux que Dieu récompense après la mort.

Il ne s'agit pas de ne rien faire, mais de se refuser à la violence et la médisance, de refuser les rivalités et les compétitions.

Ensuite chacun est libre de croire en ces vertus qui apportent la paix ou de préférer les conflits pour imposer ses idées car ceci est juste une question de conviction.

Oui c'est vrai, certains sont persuadés qu'il est nécessaire de se battre, mais je ne vois pas pourquoi, on est obligé de partager leur opinion, chacun fait comme il veut.
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-19, 22:10

Tonton a écrit:
Il n'y a aucun rapport avec ton fils mon cher BC, et pour cause, tu n'es pas Dieu.

Tu raisonnes à la manière des hommes ignorants, puisque tu oublies que le plan de Dieu ce n'est pas de crucifier Jésus, mais de le ressusciter pour révéler sa gloire dans la Grâce.

La crucifixion, c'est le plan de diable et non celui de Dieu qui dans sa miséricorde instaure la Pâque en raison des défaillances humaines. Si Jésus avait été crucifié point final, alors le diable aurait gagné la partie.

Mais en ressuscitant, la mort et le diable sont vaincus, plaçant ainsi la toute puissance de la justice de Dieu au dessus du jugement des hommes, qui ici, se sont laissés influencer par le diable en condamnant Jésus.

Donc tant que toi et ici Jassy, mais vous n'êtes pas les seuls, ne tenaient pas compte de la résurrection de Jésus en vous focalisant sur sa mort, vous ne comprendrez pas grand chose.

Vous avez trop l'habitude de prendre des évangiles que ce qui vous arrange, et ici ce n'est pas un verset ou un chapitre qui vous mettez de côté mais des pages entières et non des moindres. Celles qui parlent de sa résurrection.

Ainsi vous raisonnez dans l'ignorance en pensant à la mort, alors que Jésus est vivant pour l'éternité.

Maintenant, le message de la croix est la réalité de cette fatalité qui parcoure la terre dans la mort. Bien des injustices sont commises et bien des innocents subissent un triste sort. Ce n'est pas la présence des chrétiens et des musulmans, qui a changé la donne, malgré pourtant leurs bonnes intentions.

Vous comme nous, nous ne faisons que témoigner qu'il peut en être autrement, mais en se cherchant des poux dans la tête comme tu le fais régulièrement, tu agis à contre sens, suivant les injustices de ce monde pour des raisons d'orgueil et de rivalité.

Tout ce qui t’intéresse c'est de justifier ta religion et de dénigrer celle des autres. Ceci selon Jacques est justement démoniaque, ne relevant pas de la sagesse des cieux. Et tu te montres injuste en faisant de faux témoignage puisque tu négliges la résurrection de Jésus ne parlant que de sa mort.

Jésus a pris sur lui, la triste réalité de ce monde : les conflits et les rivalités entre les hommes qui veulent le pouvoir sur cette terre pour imposer leurs idées et bénéficier d'un statut supérieur aux autres avec les privilèges que l'élitisme apporte.

Il a fait ceci, se couvrant de toute l'humilité et de tout l'amour que Dieu a toujours exigé. Il aurait pu faire un autre choix , en armant ses compagnons et en créant une guerre civile qui aurait été suivie de la représailles de Rome.

Ceci même les pharisiens qui s'opposèrent à lui le comprirent et Pilate également.

Ainsi dans le fatalisme des enjeux de pouvoir, on peut il est vrai, se révolter et rentrer en conflit armé. En général, c'est ce que font les hommes. Mais ceci n'a jamais finalement changé la façon dont ce monde tourne en rond. Des guerres pour des raisons de pouvoir, ou d'enjeux économique et même pour simplement du prestige, ce n'est pas ça qui manque. Et encore aujourd'hui.

Par le Christ, Dieu nous invite à voir les choses autrement, en nous demandant simplement d'être dans le partage plutôt que de chercher pouvoir.

Mais pour ceci, il faut se couvrir de l'amour, mais aussi de l'humilité nécessaire pour savoir trouver son bonheur ailleurs que dans les richesses de ce monde, ailleurs que dans l'argent et les biens matériels.

C'est normalement, l'exemple que nous devons donner : " vivre simplement dans le partage et non pas dans le cumul des richesses personnelles  afin de montrer que la paix peut se construire en faisant preuve de la même miséricorde que le divin.

Mais ceux qui recherchent à imposer leur gouvernance, à se faire maîtres des populations, en leur imposant leur idée, n'hésiteront pas se servir de la force et des armes pour le faire, faisant des gens de paix, leur cible privilégiée puisque les gens de paix eux, évitent les conflits. Ils sont donc facile à faire taire, parce qu'ils ne recherchent pas à s'entourer de ce qui leur donnent le pouvoir sur les autres.

Donc le rapport de force va toujours vers celui qui est prêt à tout pour imposer ses idées, et ceci Dieu le sait, ce pourquoi il demande aux hommes de paix de persévérer, car c'est eux que Dieu récompense après la mort.

Il ne s'agit pas de ne rien faire, mais de se refuser à la violence et la médisance, de refuser les rivalités et les compétitions.

Ensuite chacun est libre de croire en ces vertus qui apportent la paix ou de préférer les conflits  pour imposer ses idées car ceci est juste une question de conviction.

Oui c'est vrai, certains sont persuadés qu'il est nécessaire de se battre, mais je ne vois pas pourquoi, on est obligé de partager leur opinion, chacun fait comme il veut.

[Modéré par Sulay pour propos irrespectueux]

Tonton a écrit:
puisque tu oublies que le plan de Dieu ce n'est pas de crucifier Jésus, mais de le ressusciter pour révéler sa gloire dans la Grâce.

Dieu a des plans ? un ingénieur , ou un architecte ?

Et combien Lui faudra de temps pour bien réfléchir et élaborer son stratagème ? lol!

لآقضرخ عمثهكضى فع ثس عى لاخى ؤهفخغثى

Bravo Suleiman tu es un bon citoyen

Dernière édition par Lakhdar le 2020-01-20, 18:22, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 06:03

Bien sûr que Dieu a des plans, et bien sûr que c'est un architecte, à croire que tu ne sais rien de lui mon cher BC.

Combien de temps, je ne saurai te dire, mais si tu ne sais pas voir les signes c'est que tu pries dans le vent. Ce qui me paraît évidant chez toi, puisque ta vie spirituelle se limite à de la " politique ", donnant aux hommes un pouvoir qui n'appartient à personne d'autre que Dieu.

je t'ai tendu plusieurs perches pour que tu nous parles de ta spiritualité, de la façon dont Dieu agit dans ta vie, mais tout ce que tu sais faire c'est relancer toujours les mêmes polémiques sans jamais écouter les réponses que nous te donnons.
Skander

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 12:13

Raziel a écrit:
salut bon croyant !!

J'allais le dire Very Happy
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 18:23

Lakhdar a écrit:
Tonton a écrit:

C'est normalement, l'exemple que nous devons donner : " vivre simplement dans le partage et non pas dans le cumul des richesses personnelles  afin de montrer que la paix peut se construire en faisant preuve de la même miséricorde que le divin.

Ensuite chacun est libre de croire en ces vertus qui apportent la paix ou de préférer les conflits  pour imposer ses idées car ceci est juste une question de conviction.

[Modéré par Sulay pour propos irrespectueux]

Tonton a écrit:
puisque tu oublies que le plan de Dieu ce n'est pas de crucifier Jésus, mais de le ressusciter pour révéler sa gloire dans la Grâce.

Dieu a des plans ? un ingénieur , ou un architecte ?

Et combien Lui faudra de temps pour bien réfléchir et élaborer son stratagème ? lol!

لآقضرخ عمثهكضى فع ثس عى لاخى ؤهفخغثى

Bravo Suleiman tu es un bon citoyen

Bravo Suleiman tu es un bon citoyen tu mérite d'etre modérateur

Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 18:24

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
salut bon croyant !!

J'allais le dire Very Happy

Salut Skander et raziel

j'ai été toujours avec vous avec mon esprits mais vous ne me connaissiez pas
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 18:27

Tonton a écrit:

Je suis ignorant mais mon ignorance ne m'a point permis de dire qu'Allah élabore des plans comme un etre humain
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 19:04

Lakhdar a écrit:
Tonton a écrit:

Je suis ignorant mais mon ignorance ne m'a point permis de dire qu'Allah élabore des plans comme un etre humain

Au fait il faut distinguer la tête => casse-tête.

Et le verbe téter, c'est que fait le nourrisson au sein de sa mère.

ex-musulman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 19:16

cailloubleu* a écrit:

Et parfois le musulman adulte pour haramiser une femme...
eteop

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-20, 19:41

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

quand on a plus d'arguments mon cher Abbe guy pages on fait de telles reponses
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-21, 08:17

cailloubleu* a écrit:
Lakhdar a écrit:

Au fait il faut distinguer la tête => casse-tête.

Merci notre chère éducatrice. mon clavier ne dispose pas d'accent circonflexe
Lakhdar

Lakhdar

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-21, 08:20

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:

quand on a plus d'arguments mon cher Abbe guy pages on fait de telles reponses

Mon cher Eteop es-tu sur qu'il s'agit de l'Abbé guy pages.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty2020-01-21, 10:26

Lakhdar a écrit:

Bravo Suleiman tu es un bon citoyen tu mérite d'etre modérateur

Effectivement et je prends très au serieux mon role de moderateur.

En conséquence, je verrouille ce sujet qui n'apporte rien dans le dialogue inter-religieux à part de chercher la polémique.

Moderateur,
Sulayman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est un casse-tête pour moi    C'est un casse-tête pour moi  Empty

C'est un casse-tête pour moi
Page 1 sur 1