Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 €
Voir le deal

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jassy

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020, 16:39

Rappel du premier message :

20/01/2020

On voit que les juifs ont eu beaucoup de mal à attraper Jésus. Lorsque Judas emmène l'armée pour le chercher, c'est Jésus qui reste debout et c'est toute l'armée qui s'effondre lamentablement. Dans ce laps de temps Jésus leur demande de laisser partir des gens. Donc j'en déduis qu'ils voyaient Jésus de ci de là, et le vrai Jésus leur a donc fait comprendre, un peu comme s'il avait dit "vous ne m'attraperez pas .... si je le veux vous ne tenez pas debout, et si je le veux vous me voyez là où je ne suis pas"
Ensuite apres les évenements tragiques, il est dit au sujet de deux disciples de Jésus (donc des gens qui le connaissent bien) que leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre. Ceci n'est donc pas lié à autre chose qu'une volonté qu'ils ne voient pas un être qui leur est cher, alors qu'ils ne sont pas aveugles. Donc le vrai Jésus n'a plus son apparence habituelle, et celui qui s'est fait pendre sur la croix n'était pas Jésus !
Et donc les Evangiles sont quand même quelquepart de vrais témoignages : ceux qui racontent l'histoire ont vu Jésus sur la croix, tout comme l'armée de Judas a vu Jésus quand ils ont attrapés ceux-ci et ceux-là.

On me dit que cette analyse est déduite de mes convictions, mais je n'ai rien inventé tout ceci figure dans les textes.

Si cette analyse n'est pas concevable quelles en sont les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:38

eteop a écrit:

bonjour
j'aimerai que poissonvivant nous explique
Les actes de Jean :
Extraits:
Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix

Récit très tardif : 4° siècle.

Citation :

Apocalypse copte de Pierre :
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

"Ce texte court se présente comme une apocalypse, au sens de « révélation », que le Christ fait à Pierre. Il donne une description du Ciel et de l'Enfer, dont il décrit les supplices ; il a nourri l'imagination chrétienne dans les représentations du Ciel et des Enfers au Moyen Âge, jusqu'à la Divine Comédie de Dante. De plus, cet écrit apocryphe constitue d'un témoignage singulier de l'épisode de la crucifixion du Christ dans la mesure où il s'oppose à celui-ci en évoquant un substitut qui aurai souffert à la place de Jésus, ce qui semble correspondre à l'approche coranique de cet épisode bien que celui-ci ne partage pas la figure d'un Christ moqueur et riant de ses ennemis telle qu'il est exposé par l'Apocalypse."

Le texte de l'Apocalypse de Pierre figure dans le codex VII des papyrus retrouvés à Nag Hammadi en 1945, conservés au musée copte du Caire.

source : Wikipedia

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:46

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

En attendant, c'est Poisson qui affirme que sa religion n'est pas parfaite !!!

tu connais une religion parfaite ?

cheers

.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
j'aimerai que poissonvivant nous explique
Les actes de Jean :
Extraits:
Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix

Récit très tardif : 4° siècle.

Tout comme les 2 codex du NT constitutifs de la Bible que tu lis aujourd'hui !

Citation :
Citation :

Apocalypse copte de Pierre :
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

"Ce texte court se présente comme une apocalypse, au sens de « révélation », que le Christ fait à Pierre. Il donne une description du Ciel et de l'Enfer, dont il décrit les supplices ; il a nourri l'imagination chrétienne dans les représentations du Ciel et des Enfers au Moyen Âge, jusqu'à la Divine Comédie de Dante. De plus, cet écrit apocryphe constitue d'un témoignage singulier de l'épisode de la crucifixion du Christ dans la mesure où il s'oppose à celui-ci en évoquant un substitut qui aurai souffert à la place de Jésus, ce qui semble correspondre à l'approche coranique de cet épisode bien que celui-ci ne partage pas la figure d'un Christ moqueur et riant de ses ennemis telle qu'il est exposé par l'Apocalypse."

Le texte de l'Apocalypse de Pierre figure dans le codex VII des papyrus retrouvés à Nag Hammadi en 1945, conservés au musée copte du Caire.

source : Wikipedia

Là tu n'as aucun contre-argument
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:53

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

déjà tu mélanges tout.  c'est après la résurrection

ensuite et il s'agit bien de Jésus.  ils ne le reconnaissent pas parce que leurs yeux en sont empêchés mais pourtant c'est bien lui.
c'est ce qu'il faut comprendre. C'est bien Jésus et pourtant ils ne le reconnaissent pas c'est cela qui est extraordinaire.
dans la suite on comprend mieux pourquoi.

c'est apres la "mise à mort" que ce passage est cité de manière évidente puisque c'est le moment où ils comprennent qu'ils étaient avec Jesus. Donc il semble bien que pendant les 3 jours Jesus avait changé d'apparence et qu'il était bien vivant.
C'est même beaucoup plus logique ainsi, parce que sinon : pas besoin de changer d'apparence !

rien compris en effet à ton raisonnement
pour moi l'histoire s'arrête à la crucifixion, la résurrection je n'y crois pas.
et je répète qu'il n'y a pas de raison de mettre en doute la crucifixion de Jésus
or le coran semble la mettre en doute, donc dans ce cas le coran faux.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

c'est apres la "mise à mort" que ce passage est cité de manière évidente puisque c'est le moment où ils comprennent qu'ils étaient avec Jesus. Donc il semble bien que pendant les 3 jours Jesus avait changé d'apparence et qu'il était bien vivant.
C'est même beaucoup plus logique ainsi, parce que sinon : pas besoin de changer d'apparence !

rien compris en effet à ton raisonnement
pour moi l'histoire s'arrête à la crucifixion, la résurrection je n'y crois pas.
et je répète qu'il n'y a pas de raison de mettre en doute la crucifixion de Jésus
or le coran semble la mettre en doute, donc dans ce cas le coran faux.

le Coran ne remet pas en doute la crucifixion et dit "shubbiha lahum".
oui effectivement t'as de sérieux problèmes de compréhension.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:29

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Alors pourquoi disais-tu qu'il était méconnaissable?  
d'apres Luc
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
[/u]

Mais là tu es APRÈS la crucifixion

Rosarum t'a parfaitement répondu il y a quelques jours.

- Avant la crucifixion et lors de la crucifixion tout est logique et un historien peut le défendre.

-Après la crucifixion c'est une question de FOI

Il faut être croyant pour y croire.
C'était bien Jésus avant le crucifixion et pendant. C'est lui qui est mort sur la croix.

Après la crucifixion c'est le point de départ du christianisme, les chrétiens y croyaient les juifs non.

Mais il ne faut pas mélanger AVANT et APRÈS.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:33

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

d'apres Luc
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
[/u]

- Avant la crucifixion et lors de la crucifixion tout est logique et un historien peut le défendre.

C'était bien Jésus avant le crucifixion et pendant. C'est lui qui est mort sur la croix.

Après la crucifixion c'est le point de départ du christianisme, les chrétiens y croyaient les juifs non.

bonsoir
les musulmans aussi n'y croient pas à la résurrection de Jesus
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:49

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

bonsoir

C'est clair, mon cher Eteop.
Mais au moment de ces événements, il y avait les Romains et les Juifs.
Ceux qui sont devenus les chrétiens furent ceux qui ont cru à la résurrection.
Ceux qui ne l'ont pas cru furent les Juifs. Et les Romains? Certains y ont cru d'autres non.

Les musulmans ont attendu 700 ans avant de prendre parti.

eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

bonsoir

C'est clair, mon cher Eteop.
Mais au moment de ces événements, il y avait les Romains et les Juifs.
Ceux qui sont devenus les chrétiens furent ceux qui ont cru à la résurrection.
Ceux qui ne l'ont pas cru furent les Juifs. Et les Romains? Certains y ont cru d'autres non.

Les musulmans ont attendu 700 ans avant de prendre parti.

je comprends maintenant
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:01

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

d'apres Luc
[/u]

Tu comprends bien qu'il y a trouble au moment où ils essayent d'attraper Jésus.
Au moment où Jésus décide de revenir vers ses disciples, ils ne le reconnaissent pas encore.

Donc il s'est fondu dans la masse au moment où Judas et l'armée ont voulu mettre leur mains sur lui.
Puis quand tous désespérèrent, Jésus est venu leur montrer leur manque de foi et a montré leur erreur en leur expliquant qu'un esprit n'a ni chair ni os, et qui implique qu'il n'est donc pas mort !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:20

Poisson vivant a écrit:

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois..

Et à ce moment-là (je cite la suite) :

Jean, 20.28
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:25

Poisson vivant a écrit:

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois..

Et à ce moment-là (je cite la suite) :

Jean, 20.28
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Justement là encore c'est étrange !

Parce que Thomas explique qu'il ne croira que s'il voit les impacts de la crucifixion sur le corps de Jésus, et quand Jésus se montre à lui 8 jours plus tard, Thomas est surpris et dit "Mon Seigneur et mon Dieu!", manière de dire "Oh mon Dieu !". Il observe donc une chose contraire à ses attentes !
Si Jésus avait vraiment été tué, il n'aurait pas mangé du pain et du poisson, et n'aurait pas déclaré qu'un esprit n'a ni chair ni os (qui sous-entend le besoin de le nourrir). Et jusqu'à preuve du contraire, seuls les vivants mangent.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:34

Comment se fait-il que les deux hommes crucifiés avec Jésus étaient encore vivants lorsqu’on les a descendus de la croix ; on présume que Jésus était également vivant si vraiment c'est lui qui était sur la croix.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:37

eteop a écrit:
Comment se fait-il que les deux hommes crucifiés avec Jésus étaient encore vivants lorsqu’on les a descendus de la croix ; on présume que Jésus était également vivant si vraiment c'est lui qui était sur la croix.
Il ont voulu l'achever avec un coup de lance dans le thorax.
"Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté"
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:43

Jassy a écrit:

Parce que Thomas explique qu'il ne croira que s'il voit les impacts de la crucifixion sur le corps de Jésus, et quand Jésus se montre à lui 8 jours plus tard, Thomas est surpris et dit "Mon Seigneur et mon Dieu!", manière de dire "Oh mon Dieu !". Il observe donc une chose contraire à ses attentes !
Si Jésus avait vraiment été tué, il n'aurait pas mangé du pain et du poisson, et n'aurait pas déclaré qu'un esprit n'a ni chair ni os (qui sous-entend le besoin de le nourrir). Et jusqu'à preuve du contraire, seuls les vivants mangent.

Qu'en sais tu ? Même les anges prennent parfois l’apparence d'hommes dans les écritures et répondent d'ailleurs favorablement aux invitations que leur font les humains.

Il me semble d'ailleurs que l'hospitalité envers les étrangers est dans l'islam, une des choses les plus importantes, dans l'idée qu'éventuellement, un étranger peut être un ange.

Est ce pour autant que ces personnages spirituels ne peuvent survivre sans la nourriture que leur propose les humains ?

Jésus ressuscité, prépare du poisson pour ses amis qui sont en train de pécher. Il est comme ça Jésus, il aime s'occuper des autres et partager des moments festifs avec eux.

On parle d'ailleurs de banquet, et celle de David préfigure celle du Christ, tout comme d'ailleurs les rituels lévitiques lors des pratiques sacrificiels.

je te l'ai déjà dit, ce n'est pas uniquement dans le miracle qu'il faut voir Dieu, mais aussi dans les petites choses de la vie.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:43

Jassy a écrit:
eteop a écrit:
"Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté"
du sang s’en est échappé et c’était un signe certain de vie.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:44

eteop a écrit:
Jassy a écrit:

alors le crucifié n'est pas effectivement pas mort
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:44

eteop a écrit:

puis embaumé et conduit dans un tombeau ?
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:45

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

puis embaumé et conduit dans un tombeau ?

oui mais justement en allant au sépulcre, les femmes affirment que seuls les tissus étaient restés !
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:46

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

Qu'en sais tu ? Même les anges prennent parfois l’apparence d'hommes dans les écritures et répondent d'ailleurs favorablement aux invitations que leur font les humains.

Il me semble d'ailleurs que l'hospitalité envers les étrangers est dans l'islam, une des choses les  plus importantes, dans l'idée qu'éventuellement, un étranger peut être un ange.

Est ce pour autant que ces personnages spirituels ne peuvent survivre sans la nourriture que leur propose les humains ?  

Jésus ressuscité, prépare du poisson pour ses amis qui sont en train de pécher.  Il est comme ça Jésus, il aime s'occuper des autres et partager des moments festifs avec eux.

On parle d'ailleurs de banquet, et celle de David préfigure celle du Christ, tout comme d'ailleurs les rituels lévitiques lors des pratiques sacrificiels.

je te l'ai déjà dit, ce n'est pas uniquement dans le miracle qu'il faut voir Dieu, mais aussi dans les petites choses de la vie.
c'est vrai les anges dans les ecritures peuvent prendre l'apparence humaine exemple Loth et Abraham
mais Jesus n'est pas un ange il y a eu des chretiens qui pensaient que Jesus est un ange
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:47

eteop a écrit:
Jassy a écrit:

Selon les écritures, la vie est le sang, et à l'instar de bien des civilisations, les juifs pratiquaient cette symbolique du sang. Pourquoi à ton avis ?

je pense que parce que lors d'une hémorragie, la vie s'écoule au rythme du sang qui s'écoule.

Si jamais tu rencontres quelqu'un qui fait une hémorragie, ne te dit pas qu'elle est alors pleine de vie, exerce de suite un point de compression, tu pourrais justement la lui sauver.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:49

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Il me semble d'ailleurs que l'hospitalité envers les étrangers est dans l'islam, une des choses les  plus importantes, dans l'idée qu'éventuellement, un étranger peut être un ange.

Jésus ressuscité, prépare du poisson pour ses amis qui sont en train de pécher.  Il est comme ça Jésus, il aime s'occuper des autres et partager des moments festifs avec eux.

c'est vrai les anges dans les ecritures peuvent prendre l'apparence humaine exemple Loth et Abraham
mais Jesus n'est pas un ange il y a eu des chretiens qui pensaient que Jesus est un ange

Jésus n'est pas un ange et encore une fois il confirme qu'il a chair et os.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:50

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

alors le crucifié n'est pas effectivement pas mort
remarque interressante on a eu recours au bris des jambes dans le cas des deux criminels, mais on s’en est dispensé dans le cas de Jésus
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:50

Jassy a écrit:

Tu comprends bien qu'il y a trouble au moment où ils essayent d'attraper Jésus.
Au moment où Jésus décide de revenir vers ses disciples, ils ne le reconnaissent pas encore.

Non, tu confonds les passages, lorsqu'on vient l'arrêter les soldats romains ne savent pas qui de tous ces gens est Jésus car ils ne le connaissent pas.
Et ses disciples n'ont aucun problème. C'est AVANT la crucifixion.

Citation :
Donc il s'est fondu dans la masse au moment où Judas et l'armée ont voulu mettre leur mains sur lui.
Absolument pas il s'est fondu nulle part et il s'est même livré aux soldats.

Citation :
Puis quand tous désespérèrent, Jésus est venu leur montrer leur manque de foi et a montré leur erreur en leur expliquant qu'un esprit n'a ni chair ni os, et qui implique qu'il n'est donc pas mort !

Et ça c'est des dizaines de versets plus tard APRÈS la crucifixion.

Pour résumer:
Avant la crucifixion il n'y a pas l'ombre d'un doute sur l'identité de Jésus.

Après la résurrection, ses disciples ne le reconnaissent pas, et tu peux en déduire ce que tu veux en fonction de ta religion.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:52

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

Selon les écritures, la vie est le sang, et à l'instar de bien des civilisations, les juifs pratiquaient cette symbolique du sang. Pourquoi à ton avis ?

je pense que parce que lors d'une hémorragie, la vie s'écoule au rythme du sang qui s'écoule.

Si jamais tu rencontres quelqu'un qui fait une hémorragie, ne te dit pas qu'elle est alors pleine de vie, exerce de suite un point de compression, tu pourrais justement la lui sauver.
exacte mais Jésus n’est resté sur la croix que quelques heures selon les evangiles
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:54

Oui Eteop, et encore aujourd'hui : les tjs, ils croient que c'était une sorte de super ange.

Mais, pour la majorité des chrétiens, c'est pas un super ange, mais la Parole, et c'est cette parole en elle même qui pour nous est émanation du divin, par un souffle placé dans le ventre de Marie lors de sa conception.

je l'ai déjà dit quand on parle de la nature divine de Jésus, il est nécessaire de se poser des questions sur l'ordre de l’émanation ou de la création. Nous considérons que la Parole de Dieu n'est pas une entité indépendante de sa volonté, mais elle découle de sa volonté et sa volonté n'est pas non plus une entité indépendante qui conseille Dieu dans ses choix, puis les moyens pour nous les faire comprendre. Ca vient de Lui.

On parle alors d'Esprit de Dieu pour lui donner un attribut de sa volonté : sa guidance. On parle d'esprit de miséricorde qui manifeste la volonté de Dieu de se montrer miséricordieux.

Mais pour en revenir au sujet, puisque les anges aiment à accepter les invitations des humains, on ne peut dire que ceci prouve qu'ils ne sont rien de plus que des hommes comme nous.

Bon, je dois aller au boulot, à plus tard, bonne soirée à toi mon ami.
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:54

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

exact mais apres la disparition de jesus il y aeu quelque croyants qui pensaient que jesus est un ange et pas fils de dieu
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:55

cailloubleu* a écrit:

Non, tu confonds les passages, lorsqu'on vient l'arrêter les soldats romains ne savent pas qui de tous ces gens est Jésus car ils ne le connaissent pas.
Et ses disciples n'ont aucun problème. .

Mais ils connaissaient son visage puisqu'avant de tomber par terre, Jésus leur a demandé qui ils sont venu cherché, et il leur a répondu "Jésus c'est moi".

Puis une deuxième fois, il a dit "Jésus c'est moi". C'est le fait qu'il les ai repris une deuxième fois qui implique qu'ils se sont trompé de personne.

Parce que même la deuxième fois, il leur aussi dit "puisque c'est moi que vous êtes venu chercher, laisser aller ceux-ci" … donc Judas et son armée voyaient Jésus un peu partout et nulle part à la fois !

Dernière édition par Jassy le Ven 24 Jan 2020, 20:56, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:55

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

exacte mais Jésus n’est resté sur la croix que quelques heures selon les evangiles

oui, juste avant de partir, c'est pour ça que l'on peut dire que Dieu ne l'a pas laissé souffrir car si la sentence était aussi horrible, c'est en raison d'une longue agonie et Dieu n'a pas voulu qu'il en soit ainsi.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:57

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

oui, juste avant de partir, c'est pour ça que l'on peut dire que Dieu ne l'a pas  laissé souffrir car si la sentence était aussi horrible, c'est en raison d'une longue agonie et Dieu n'a pas voulu qu'il en soit ainsi.
Mais il parait que Jésus est Dieu !
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:57

Tonton a écrit:
Oui Eteop, et encore aujourd'hui  : les tjs, ils croient que c'était une sorte de super ange.

Mais, pour la majorité des chrétiens, c'est pas un super ange, mais la Parole, et c'est cette parole en elle même qui pour nous est émanation du divin, par un souffle placé dans le ventre de Marie lors de sa conception.

je l'ai déjà dit quand on parle de la nature divine de Jésus, il est nécessaire de se poser des questions sur l'ordre de l’émanation ou de la création. Nous considérons que la Parole de Dieu n'est pas une entité indépendante de sa volonté, mais elle découle de sa volonté et sa volonté n'est pas non plus une entité indépendante qui conseille Dieu dans ses choix, puis les moyens pour nous les faire comprendre. Ca vient de Lui.

On parle alors d'Esprit de Dieu pour lui donner un attribut de sa volonté : sa guidance. On parle d'esprit de miséricorde qui manifeste la volonté de Dieu de se montrer miséricordieux.

Mais pour en revenir au sujet, puisque les anges aiment à accepter les invitations des humains, on ne peut dire que ceci prouve qu'ils ne sont rien de plus que des hommes comme nous.

Bon, je dois aller au boulot, à plus tard, bonne soirée à toi mon ami.
je suis tout à fait d'accord avec toi Jesus est un cas exceptionnel et son retour vers la fin des temps montre que c'est un GRAND MESSAGER
Tonton

eteop a écrit:
Jassy a écrit:

exact mais apres la disparition de jesus il y aeu quelque croyants qui pensaient que jesus est un ange et pas fils de dieu

il y a toujours eu des interrogations sur Jésus ce n'est pas d'aujourd'hui, donc toutes discussions sur ce sujet est légitime, mais Jésus est prévoyant en disant que nul blasphème ne sera placé sur celui qui se trompe en parlant de lui.

Tu ne crains rien, mais nous devons respecter l'Esprit, c'est à dire, malgré nos désaccords, rester dans la paix et les bons sentiments, sinon alors on blasphème contre l'Esprit et Jésus prévient que par contre ceci n'est pas permis.

je dois me sauver.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:00

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

il y a toujours eu des interrogations sur Jésus ce n'est pas d'aujourd'hui, donc toutes discussions sur ce sujet est légitime, mais Jésus est prévoyant en disant que nul blasphème ne sera placé sur celui qui se trompe en parlant de lui.

Tu ne crains rien, mais nous devons respecter l'Esprit, c'est à dire, malgré nos désaccords, rester dans la paix et les bons sentiments, sinon alors on blasphème contre l'Esprit et Jésus prévient que par contre ceci n'est pas permis.

je dois me sauver.

Pour nous il ne peut pas y avoir de blasphème contre l'Esprit puisque pour nous cet esprit n'est pas Dieu.
Bonne soirée à toi !
eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:03

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

je dois me sauver.
A demain incha allah cher ami
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:10

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et ses disciples n'ont aucun problème. .

Mais ils connaissaient son visage puisqu'avant de tomber par terre, Jésus leur a demandé qui ils sont venu cherché, et il leur a répondu "Jésus c'est moi"

Noooon! ce sont les soldats! ils ne le connaissaient pas!

Citation :
Puis une deuxième fois, il a dit "Jésus c'est moi". C'est le fait qu'il les ai repris une deuxième fois qui implique qu'ils se sont trompé de personne.
C'est 2 secondes après, c'est juste pour insister.

Citation :
Parce que même la deuxième fois, il leur aussi dit "puisque c'est moi que vous êtes venu chercher, laisser aller ceux-ci" … donc Judas et son armée voyaient Jésus un peu partout et nulle part à la fois

Nooon! Tu confonds tous les personnages du récits.

Judas n'a pas d'armée. Judas est un compagnon de Jésus qui a décidé de le trahir pour toucher de l'argent.
Lorsque les soldats arrivent Judas embrasse Jésus pour le désigner comme Jésus.
Judas et tous les compagnons savent qui est Jésus.
Les soldats ne le connaissent pas.

C'est tout.

Pourquoi dis-tu ils voient Jésus partout et nulle part? Le texte ne dit rien de la sorte, jèsus et ses compagnons n'ont pas bougé d'un mètre, ils ne bougent pas du même endroit

Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:16

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Mais ils connaissaient son visage puisqu'avant de tomber par terre, Jésus leur a demandé qui ils sont venu cherché, et il leur a répondu "Jésus c'est moi"  

Citation :

Non, c'est pas logique que ce soit juste pour insister parce que Jésus demande de nouveau "Qui cherchez-vous" et cette fois-ci au lieu de répondre 'toi Jésus', ils disent encore une fois "Jésus de Nazareth" comme si la personne qui les questionnait n'était pas Jésus !

Citation :
Pourquoi dis-tu ils voient Jésus partout et nulle part? Le texte ne dit rien de la sorte, jèsus et ses compagnons n'ont pas bougé d'un mètre, ils ne bougent pas du même endroit

Parce que Jésus leur demande de "laisser aller CEUX-CI" et pas celui-ci
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:23

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non, c'est pas logique que ce soit juste pour insister parce que Jésus demande de nouveau "Qui cherchez-vous" et cette fois-ci au lieu de répondre 'toi Jésus', ils disent encore une fois "Jésus de Nazareth" comme si la personne qui les questionnait n'était pas Jésus !

Citation :

C'est parce que c'est du langage biblique, tu comprendrais tout ce passage s'il était en langage moderne.

Ça donnerait:
Jésus: Vous cherchez qui?

La police : Jésus de Nazareth

Jésus : C'est moi.

La police : quoi?????

Jésus : Oui c'est moi, f...ez la paix aux autres, laissez les partir.

Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:28

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

C'est parce que c'est du langage biblique, tu comprendrais tout ce passage s'il était en langage moderne.

Ça donnerait:

Mais ils affirment n'en vouloir qu'à Jésus. Donc les autres ne les intéressent pas (confirmé par 2 fois). Donc inutile de dire qu'il faut les laisser tranquille … à moins qu'ils ne se trompent !!!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:52

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ça donnerait:

Mais ils affirment n'en vouloir qu'à Jésus. Donc les autres ne les intéressent pas (confirmé par 2 fois). Donc inutile de dire qu'il faut les laisser tranquille … à moins qu'ils ne se trompent !!!

Pour en arriver à ta conclusion il faut imaginer beaucoup qui n'est pas écrit.
Il n'y a pas écrit nous n'en voulons qu'à Jésus.
Tous les compagnons auraient pu être incriminés comme complices, c'est toujours comme ça de nos jours encore. Si quelqu'un est recherché on prend toute l'équipe.

D'ailleurs tous les compagnons de Jésus se sauvent.

Zilzala

Zilzala

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:58

1) raconté par Jean :
12. La cohorte donc, et le tribun, et les huissiers des Juifs se saisirent de Jésus, et le lièrent.
13. Et ils le conduisirent premièrement vers Anne ; car il était beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur de cette année-là.
14. Or Caïphe était celui qui avait donné aux Juifs ce conseil : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
15. Or, Simon Pierre suivait Jésus avec un autre disciple. Or ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;
16. mais Pierre se tenait dehors, près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit donc et parla à la portière, et fit entrer Pierre.

sur la base de ce texte que tu racontes , pourquoi saint Pierre a renié reconnaître cet homme ( prisonnier) ; l'a insulté et maudit . pourtant il était fort connu du grand prêtre.

peux-tu nous donner une réponse convaincante ?

Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 21:58

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Pour en arriver à ta conclusion il faut imaginer beaucoup qui n'est pas écrit.
Il n'y a pas écrit nous n'en voulons qu'à Jésus.
Tous les compagnons auraient pu être incriminés comme complices, c'est toujours comme ça de nos jours encore. Si quelqu'un est recherché on prend toute l'équipe.

D'ailleurs tous les compagnons de Jésus se sauvent.

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

C'est pourtant clair : il se passe un truc avec les autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 4 Empty

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant