Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jassy

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 8:39

Rappel du premier message :

20/01/2020

On voit que les juifs ont eu beaucoup de mal à attraper Jésus. Lorsque Judas emmène l'armée pour le chercher, c'est Jésus qui reste debout et c'est toute l'armée qui s'effondre lamentablement. Dans ce laps de temps Jésus leur demande de laisser partir des gens. Donc j'en déduis qu'ils voyaient Jésus de ci de là, et le vrai Jésus leur a donc fait comprendre, un peu comme s'il avait dit "vous ne m'attraperez pas .... si je le veux vous ne tenez pas debout, et si je le veux vous me voyez là où je ne suis pas"
Ensuite apres les évenements tragiques, il est dit au sujet de deux disciples de Jésus (donc des gens qui le connaissent bien) que leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre. Ceci n'est donc pas lié à autre chose qu'une volonté qu'ils ne voient pas un être qui leur est cher, alors qu'ils ne sont pas aveugles. Donc le vrai Jésus n'a plus son apparence habituelle, et celui qui s'est fait pendre sur la croix n'était pas Jésus !
Et donc les Evangiles sont quand même quelquepart de vrais témoignages : ceux qui racontent l'histoire ont vu Jésus sur la croix, tout comme l'armée de Judas a vu Jésus quand ils ont attrapés ceux-ci et ceux-là.

On me dit que cette analyse est déduite de mes convictions, mais je n'ai rien inventé tout ceci figure dans les textes.

Si cette analyse n'est pas concevable quelles en sont les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 7:28

En tout cas Jassy,

Toi qui avances que les variations incitent au doute, il n'y a aucun en ce qui concerne la crucifixion de Jésus puisque tous les évangiles apocryphes en parlent et même des documents qui ne sont pas chrétiens.

D'un autre côté, tes savants ne se sont jamais d'accord sur celui qui l'aurait remplacé et pour cause, le coran n'en parle pas. Je te l'ai dit mainte fois et même de façon précise, entre Serge, Judas, Pierre, Simon, Pilate et même " l'ombre de Jésus " , vos savants ne se sont jamais mis d'accord et de plus, certains d'entre eux ont toujours affirmé et encore aujourd'hui, que la crucifixion de Jésus n'a pas à être remise en cause.

Tu parles de variation ? que dire de celle ci ? vos savants sont en désaccord et le coran n'en parlent pas alors que tous les exégètes chrétiens sont d'accord et que la bible en parle.

Mais, ceci ne te gêne d'aucune façon, alors avant de vouloir de faire donneur de leçons, tu ferais bien de regarder à toi même, car tu fais 2 poids et 2 mesures, et non des moindres, bref, tu es dans le faite ce que je dis et ne faites pas ce je fais, tu n'es pas juste.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 7:45

Tonton a écrit:
En tout cas Jassy,

Toi qui avances que les variations incitent au doute, il n'y a aucun en ce qui concerne la crucifixion de Jésus puisque tous les évangiles apocryphes en parlent et même des documents qui ne sont pas chrétiens.

D'un autre côté, tes savants ne se sont jamais d'accord sur celui qui l'aurait remplacé et pour cause, le coran n'en parle pas. Je te l'ai dit mainte fois et même de façon précise, entre Serge, Judas, Pierre, Simon, Pilate et même " l'ombre de Jésus " , vos savants ne se sont jamais mis d'accord et de plus, certains d'entre eux ont toujours affirmé et encore aujourd'hui, que la crucifixion de Jésus n'a pas à être remise en cause.

Tu parles de variation ? que dire de celle ci ? vos savants sont en désaccord et le coran n'en parlent  pas alors que tous les exégètes chrétiens sont d'accord et que la bible en parle.

Mais, ceci ne te gêne d'aucune façon, alors avant de vouloir de faire donneur de leçons, tu ferais bien de regarder à toi même, car tu fais 2 poids et 2 mesures, et non des moindres, bref, tu es dans le faite ce que je dis et ne faites pas ce je fais, tu n'es pas juste.

Je trouve assez étrange cette manie qu'ont les chrétiens de vouloir à tout prix voir mourir (et s'en réjouir en plus) un être qui leur est cher. Et ce en se proclamant apparetenir à une religion d'amour où Dieu n'est pas le créateur du mal.

Vous désirez contre Jésus un mal pour votre âme, donc il devrait vous sembler logique que vous suivez une religion atteinte par le diable en un clin d'œil. Si Dieu s'oppose au mal, comment peut-il concevoir une religion sur la base d'un mal (et pas des moindres : une condamnation à mort en public) ?
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 7:50

mario-franc_lazur a écrit:
Chaque évangéliste a répété ce qu'on leur a raconté, car il ne faut pas oublier que seuls Jean et Marie étaient au pied de la Croix.

C'est faux et archi-faux !

Marc :
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Jean, lui-même :
19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Mathieu
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.

Luc
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
23.48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:00

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Selon ces 3 témoignages, Jésus est bien mort.   sunny  

.

Et je repete que ce temoignage est vrai, et qu'ils ne se rendaient pas compte de leur erreur

quelle erreur ?
Jésus est mort sur la croix et point barre.

Dernière édition par rosarum le Sam 25 Jan - 8:12, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:07

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
Chaque évangéliste a répété ce qu'on leur a raconté, car il ne faut pas oublier que seuls Jean et Marie étaient au pied de la Croix.

Spoiler:

Laisse tomber Mario, comme le dit Cailloubleu, un vrai souci avec le français.

Une foule était devant Jésus, le voyant crucifié et mourir sur la croix, mais en réalité Jean et les 2 Marie (les seuls proches de Jésus durant la crucifixion) et toute cette foule ont été berné. fourirel "shoubia lahoum", il a leur a semblé ainsi

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 25 Jan - 8:12, édité 2 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:09

Jassy a écrit:

Marc :
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.

Jean, lui-même :
19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Mathieu
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.

Luc
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
23.48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.

Moi je suis toujours fascinée par ta façon de comprendre les choses Jassy. Very Happy

Pourquoi as-tu souligné ces bouts de phrase? je crois t'avoir compris mais je ne sais si je dois rire ou pleurer.

Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:12

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Et je repete que ce temoignage est vrai, et qu'ils ne se rendaient pas compte de leur erreur

quelle erreur ?
Jésus et mort sur la croix et point barre.

A son retour parmi ses disciples, expliques-moi pourquoi Jésus a attendu si lontemps en discutant avec eux avant de leur dévoiler qu'il s'agissait de lui ?

Luc :
24.17Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
(…)
24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
24.28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24.29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24.31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Donc pendant ces jours-ci, Jésus était méconnaissable !!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:16

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

quelle erreur ?

A son retour parmi ses disciples, expliques-moi pourquoi Jésus a attendu si lontemps en discutant avec eux avant de leur dévoiler qu'il s'agissait de lui ?

Luc :
24.17Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
(…)
24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
24.28Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24.29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 24.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 24.31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

je t'ai posé une question simple :
Jésus est il oui ou non mort sur la croix ?
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:17

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Luc :
(…)
24.28Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24.29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 24.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 24.31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

non (et avec ce ue je viens de dire, tu comprends pourquoi), mais le fait de témoigner que Jésus est mort sur la croix n'est pas un men.songe

Dernière édition par Jassy le Sam 25 Jan - 8:18, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:18

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Marc :

Jean, lui-même :

Mathieu

Luc

Moi je suis toujours fascinée par ta façon de comprendre les choses Jassy. Very Happy

Pourquoi as-tu souligné ces bouts de phrase? je crois t'avoir compris mais je ne sais si je dois rire ou pleurer.

La finalité c'est quoi. on la connait tous.

"shoubia lahoum" dit le Coran. il leur a semblé ainsi

Pendant 600 ans, les Chrétiens, les judeo Chrétiens, dans leur écrasante majorité, ont accepté ce fait comme une réalité.
600 ans plus tard, un livre arrive affirmant rétablir la vérité et parle aux millions de Chrétiens en disant, "ils se sont trompés" (involontairement). "il leur a semblé que". si Dieu a réellement transmis le Coran, il aurait du savoir qu'il en faut un peu plus à l'homme pour croire.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:20

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

quelle erreur ?

Luc :
(…)
24.28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
24.29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24.30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24.31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Nous sommes APRÈS la crucifixion mais fais donc la différence entre AVANT et APRÈS, nom d'un petit bonhomme, est-ce que tu lis nos interventions?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:21

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

non, mais le fait de témoigner que Jésus est mort sur la croix n'est pas un men.songe

pourquoi ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:23

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Luc :
(…)

En fait NON

Jésus a fait le mort sur la croix. il a berné les romains, malgré la lance.

Il retenait sa respiration. son corps étant livré à un proche. celui ci là enfermé dans le tombeau vivant. Jésus a passé une nuit frileuse, seul dans ce tombeau en attendant que ses disciples viennent retirer la pierre.

Une fois Jésus libéré, 2 ou 3 apôtres, qui étaient dans la confidence, ont décidé d'inventer une histoire comme quoi Jésus aurait dit qu'il allait mourir et ressuscité. le Christianisme était né.

Que pensez vous de cette version de l'histoire ?

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:28

Poisson vivant a écrit:

Pendant 600 ans, les Chrétiens, les judeo Chrétiens, dans leur écrasante majorité, ont accepté ce fait comme une réalité.
600 ans plus tard, un livre arrive affirmant rétablir la vérité et parle aux millions de Chrétiens en disant, "ils se sont trompés" (involontairement). "il leur a semblé que". si Dieu a réellement transmis le Coran, il aurait du savoir qu'il en faut un peu plus à l'homme pour croire.
.

bien sûr et il n'est pas le premier à nous faire le coup, j'ai déjà eu le même débat avec SKIPEER et à peu près les mêmes arguments. (ils doivent puiser aux mêmes sources)

prétendre par un seul et unique verset du coran rédigé 6 siècles après les faits contredire toute la littérature chrétienne est tout simplement ridicule.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:32

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

non, mais le fait de témoigner que Jésus est mort sur la croix n'est pas un men.songe

pourquoi ?

Je reprends : Jésus s'amuse de Judas et de l'armée quand ils viennent le chercher.

Jésus pose 2 fois la question "qui cherchez-vous ?" et les 2 fois la réponse est la même "Jésus de Nazareth".

La première fois, c'est normal. Mais à la 2eme fois, moi j'aurai dis à Jésus : "c'est toi que nous sommes venu chercher".

Déduction : Jésus n'avait plus les caractéristiques de son visage quand il a posé la question la 2eme fois : il a changé d'apparence (au moins pendant ce petit laps de temps)

Puis il leur demande de laisser partir des gens, donc ils ont vu Jésus de-ci et de-là par erreur.

Au final, on voit bien que Jésus ne pouvait pas être pris. D'autant plus qu'à la 1ere question, quand Jésus leur répond "c'est moi", ils tombent tous devant lui. Ils sont incapables de s'approcher de lui.

Et comme ils ont attrapé des faux-Jésus par erreur, tu penses bien que celui qui s'est fait prendre n'était pas Jésus non plus : il s'agit aussi d'une personne qui a changé d'apparence, et malheur à lui, il a pris l'apparence de Jésus.

Donc ceux qui ont témoigné que Jésus était sur la croix ont dit la vérité.

Et puis comme par hasard, d'après Luc, après la crucifixion, les disciples expliquent à un homme (qui n'est autre que Jésus en fait) qu'il est le seul CES JOURS-CI à ne pas savoir ce qui s'est passé !!!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:38

rosarum a écrit:

prétendre par un seul et unique verset du coran rédigé 6 siècles après les faits contredire toute la littérature chrétienne est tout simplement ridicule.

Moi ce qui me stupéfie c'est le raisonnement, ou le manque de raisonnement.

Logiquement la partie difficile à croire ce n'est pas la crucifixion mais bel et bien la résurrection. S'il y a un point faible c'est celui-là. Un détracteur devrait logiquement mettre toute sa persuasion à démolir la résurrection.

Mais Skipper ou Jassy, etc acceptent la crucifixion mais mettent toute leur énergie à mettre quelqu'un d'autre sur la croix que Jésus en proposant des alternatives ridicules comme Judas, ou un sosie, et ensuite il leur faut inventer des fables invraisemblables comme rendre Jésus méconnaissable avant.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:39

La théorie du complot est plus ancienne que ce que l'on pensait lol!

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:40

cailloubleu* a écrit:

Logiquement la partie difficile à croire ce n'est pas la crucifixion mais bel et bien la résurrection. S'il y a un point faible c'est celui-là. Un détracteur devrait logiquement mettre toute sa persuasion à démolir la résurrection.

Mais Skipper ou Jassy, etc acceptent la crucifixion mais mettent toute leur énergie à mettre quelqu'un d'autre sur la croix que Jésus en proposant des alternatives ridicules comme Judas, ou un sosie, et ensuite il leur faut inventer  des fables invraisemblables comme  rendre Jésus méconnaissable avant.

Exactement !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:40

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:

Mais Skipper ou Jassy, etc acceptent la crucifixion mais mettent toute leur énergie à mettre quelqu'un d'autre sur la croix que Jésus en proposant des alternatives ridicules comme Judas, ou un sosie, et ensuite il leur faut inventer  des fables invraisemblables comme  rendre Jésus méconnaissable avant.

Bienvenue dans le sunnisme pur et dur

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:43

Poisson vivant a écrit:

.

Sauf que shibiha lahoum n'a rien avoir avec un sosie .... Si on la comprend comme voulant dire que Jésus était dans un état comateux et qu'il n'est pas mort sur la croix ... l'auteur du Coran à finalement voulu rejeter l'invrai semblable résurrection et non la crucifixion .
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:44

Poisson vivant a écrit:
La théorie du complot est plus ancienne que ce que l'on pensait lol!
.

et oui, ils demandèrent à Pilate d'écrire "roi des juifs"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:44

Jassy a écrit:

Et comme ils ont attrapé des faux-Jésus par erreur, tu penses bien que celui qui s'est fait prendre n'était pas Jésus non plus : il s'agit aussi d'une personne qui a changé d'apparence, et malheur à lui, il a pris l'apparence de Jésus.

donc tu est dans la théorie de la substitution miraculeuse

pour moi qui ce croit pas aux miracles ce scénario ne peut pas exister. c'est du roman de science fiction.

et même pour les croyants, il ne repose sur rien. Jésus a fait des miracles mais de mémoire je ne connais aucun passage des évangiles où il aurait changé d'apparence (sauf la transfiguration mais c'est autre chose)

et d'ailleurs cette fiction n'est nullement confirmée par le coran.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Sauf que shibiha  lahoum n'a rien avoir avec un sosie .... Si on la comprend comme voulant dire que Jésus était dans un état comateux et qu'il n'est pas mort sur la croix ... l'auteur du Coran à finalement voulu rejeter l'invrai semblable résurrection et non la crucifixion .

Aujourd'hui on a des Musulmans comme toi et d'autres (même sunnite) qui essaient au regard de l'écriture, de l'histoire, de comprendre ce verset du Coran qui reste selon les spécialistes extrêmement ambigu.

Merci d'exister messieurs. Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 510471374

.
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:51

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

donc tu est dans la théorie de la substitution miraculeuse

pour moi qui ce croit pas aux miracles ce scénario ne peut pas exister. c'est du roman de science fiction.

Oui pour toi, mais comme dans ces récits Jésus est capable de faire des miracles comme réssuciter les morts par exemple, ce que j'avance n'est pas impossible pour les chrétiens.

Citation :
et même pour les croyants, il ne repose sur rien. Jésus a fait des miracles mais de mémoire je ne connais aucun passage des évangiles où il aurait changé d'apparence (sauf la transfiguration mais c'est autre chose)

Je te le répète : Jésus passe des heures avec ses propres disciples et ne le reconnaissent pas. Ils lui disent même qu'il est le seul à ne pas savoir ce qui s'est passé ces derniers jours (Luc 24)
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:55

Jassy a écrit:

Je trouve assez étrange cette manie qu'ont les chrétiens de vouloir à tout prix voir mourir (et s'en réjouir en plus) un être qui leur est cher. Et ce en se proclamant apparetenir à une religion d'amour où Dieu n'est pas le créateur du mal.

Vous désirez contre Jésus un mal pour votre âme, donc il devrait vous sembler logique que vous suivez une religion atteinte par le diable en un clin d'œil. Si Dieu s'oppose au mal, comment peut-il concevoir une religion sur la base d'un mal (et pas des moindres : une condamnation à mort en public) ?

Si tu penses que les chrétiens sont tous des dépressifs, libre à toi, mais au moins en disant ceci, tu te révèles, tu révèles ton état d'esprit et ta christianophobie.

Une fois de plus, pour tous les exégètes chrétiens, en fonction de ce que disent tous les évangiles, ce n'est pas le mal qui a gagné la partie; il s'est forcement signalé, en un clin d’œil comme tu dis, mais ce n'est pas lui qui a remporté la partie.

Car Jésus est réapparu triomphant en ressuscitant, donc au contraire c'est plutôt un message d'espoir pour ceux qui vivent des moments difficiles, ce qui est plutôt bien utile pour les dépressifs.

D'ailleurs bien des gens qui se pensaient au bout de leur vie, sont sorti de leur dépression grâce à cette bonne nouvelle.

Mais forcement, comme ceci n'arrange pas les gens comme toi, qui passe leur temps à cracher sur le christianisme, tu te gardes bien de prendre en considération la résurrection de Jésus et son élévation, malgré que pourtant ceci est écrit.

Pire que ça, en corrompant le message des évangiles, tu enfonces ceux qui sont dans la misère, puisque selon toi, Dieu protège de toute épreuve.

Mais tu contredis autant le message de l'islam, car bien des gens qui se pensaient au bout de leur vie, ont trouvé la résilience à travers ta religion.

Bien sûr, je ne te parle de ceux qui dans leur dépression, dans leur mal être, ont été manipulé par le diable pour devenir des terroristes.

Mais à ce sujet, l'exemple de Jésus sur la croix, définit une notion de martyr suffisante pour contredire la définition de martyr tel que la conçoivent les terroristes suicidaires, convient en.

Donc, une fois de plus, tu n'es pas juste, car tu considère que les chrétiens veulent mourir alors que c'est dans ta religion que certains se font exploser le caisson en amenant avec eux des innocents.

Tu ferais mieux de balayer devant ta porte.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 8:58

Thedjezeyri14 a écrit:

Sauf que shibiha  lahoum n'a rien avoir avec un sosie .... Si on la comprend comme voulant dire que Jésus était dans un état comateux et qu'il n'est pas mort sur la croix ... l'auteur du Coran à finalement voulu rejeter l'invrai semblable résurrection et non la crucifixion .

c'est l'une des explications possible mais j'en ai vu d'autres,

- influence du courant gnostique. pour eux l'âme vient temporairement habiter un corps charnel mais ensuite elle retourne dans le monde spirituel. Jésus a bien été crucifié mais ce n'était que son enveloppe charnelle, le véritable Jésus leur a échappé.

- Seul Dieu donne la vie et donne la mort donc les juifs ne pouvaient pas tuer Jésus, c'est Dieu qui a mis fin à sa vie terrestre  (coran 3-55)
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:00

Tu devrais réfléchir à ce que dit le verset 16 du chapitre 24 de l'évangile de Luc, Jassy et prendre en considération l'ensemble du texte plutôt que ce qui t'arrange.

Vu comment vous trafiquez les évangiles, on peut comprendre pourquoi, dans certains pays musulmans, les chrétiens n'ont pas le droit de prêcher, vous avez trop peur que les chrétiens montrent que vos savants racontent parfois bien du baratin sur les évangiles chrétiens.

En tout cas, on voit d'où viennent tes sources...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:03

Jassy a écrit:

Je te le répète : Jésus passe des heures avec ses propres disciples et ne le reconnaissent pas. Ils lui disent même qu'il est le seul à ne pas savoir ce qui s'est passé ces derniers jours (Luc 24)

et je te répète que ce n'est pas parce qu'ile ne le reconnaissent pas tout de suite que ce n'est pas lui
ils sont empêchés de le reconnaitre temporairement mais ensuite ils le reconnaissent (comme Zacharie qui a été empêché de parler durant un  moment)
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:05

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

et je te répète que ce n'est pas parce qu'ile ne le reconnaissent pas tout de suite que ce n'est pas lui
ils sont empêchés de le reconnaitre temporairement mais ensuite ils le reconnaissent (comme Zacharie qui a été empêché de parler durant un  moment)

Oui c'est bien ce que je dis : il s'agit de Jésus !!!

et on comprend avec leur discussion que pendant ces derniers jours, Jésus était méconnaissable !

Et tout devient clair quand par exemple les anges affirment aux femmes que Jésus est vivant, et lui-même qui revient en chair et en os pour manger !
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:07

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

c'est l'une des explications possible mais j'en ai vu d'autres,

- influence du courant gnostique. pour eux l'âme vient temporairement habiter un corps charnel mais ensuite elle retourne dans le monde spirituel. Jésus a bien été crucifié mais ce n'était que son enveloppe charnelle, le véritable Jésus leur a échappé.

- Seul Dieu donne la vie et donne la mort donc les juifs ne pouvaient pas tuer Jésus, c'est Dieu qui a mis fin à sa vie terrestre  (coran 3-55)

Exact, et c'est une interprétation parmi d'autres, car à celle ci se rajoute que dans l'islam, bien des savants et encore aujourd'hui, n'ont jamais contesté la crucifixion de Jésus en s'appuyant sur le Coran comme tu viens de le faire.

Or, en ce qui qui concerne la 3e opinion, celle d'un sosie, elle ne s'appuie sur aucun écrit, et dans le débat des savants musulmans qui la contestent, il n'y a jamais eu de consensus, certains disent que c'est Serge, d'autres, Judas, Simon, Pierre, Pilate et certains parlent même de l'ombre de Jésus.

Aux yeux de tous donc, il s'avèrent qu'il y a une multitude d'interprétations, toutes personnelles.

Mais ceci ne gêne en aucun Jassy qui pourtant fait des variations, son cheval de bataille. Il parle des variations mais ne tient pas compte de celle ci, c'est comme ça l'arrange.

Ensuite si tu te demandes pourquoi dans certains pays les chrétiens n'ont pas le droit de parler des évangiles, ne cherche plus, il y a tellement eu de spéculation autour des évangiles et des interprétations personnelles de " savants ", que la crainte est de le découvrir et de passer ensuite pour des baratineurs.
Tonton

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:10

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

et on comprend avec leur discussion que pendant ces derniers jours, Jésus était méconnaissable !

Et tout devient clair quand par exemple les anges affirment aux femmes que Jésus est vivant, et lui-même qui revient en chair et en os pour manger !

Pas du tout, si tu tiens compte de l'incrédulité, c'est à dire qu'avant que la chose ne se produise, même ses compagnons ne pouvaient pas croire en sa résurrection, tu comprend mieux .

Mais pour ça, il faut être un peu instruit en psychologie élémentaire, connaître un minimum la neurologie, bref comment fonctionne un cerveau humain, bref être instruit et ne pas se contenter de la propagande islamiste.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 9:46

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Il ne faut pas perdre de vue non plus que les évangiles sont des oeuvres religieuses mais aussi des oeuvres littéraires, chacun a un auteur qui utilise des moyens différents pour décrire ce qu'il a vu, mais ils écrivent dans le but de convaincre.

En conséquence il serait absurde que l'auteur écrive des choses contraires à ses convictions.

Le bon raisonnement est donc  que rajoute cette hésitation des disciples au récit?

Ce n'est pas pour faire douter le lecteur que ce n'est pas Jésus puisque Marc, Jean Luc et Matthieu sont eux-mêmes convaincus et qu'ils veulent convaincre.

C'est pour rajouter quelque chose, quoi donc?
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:07

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Il ne faut pas perdre de vue non plus que les évangiles sont des oeuvres religieuses mais aussi des oeuvres littéraires, chacun a un auteur qui utilise des moyens différents pour décrire ce qu'il a vu, mais ils écrivent dans le but de convaincre.

En conséquence il serait absurde que l'auteur écrive des choses contraires à ses convictions.

Le bon raisonnement est donc  que rajoute cette hésitation des disciples au récit?

Ce n'est pas pour faire douter le lecteur que ce n'est pas Jésus puisque Marc, Jean Luc et Matthieu sont eux-mêmes convaincus et qu'ils veulent convaincre.

C'est pour rajouter quelque chose, quoi donc?

nous savons que les codex consituants des evangiles sont des copies qui ont elles mêmes été copiées plusieurs fois.
Donc déjà il peut y avoir des erreurs non intentionnelles.

Ensuite, étant donné que nous n'avons pas les originaux, il est possible que l'histoire de la résurrection de Jésus ait été écrite dans à partir de textes vrais et sincères qui nous laissent donc des traces permettant d'une part d'entrevoir que les témoignages ne concordent pas sur un grand nombre de faits, mais aussi une logique qui montre que Jésus n'aurai jamais pu se faire prendre.

Quand on sait qu'en 325 lors du concile, les opposants à la doctrine trinitaire n'avaient pas leur mot à dire, on a encore des choses qui s'expliquent. Sans oublier que par exemplle il est démontré que la fin de l'Evangile selon Marc est un ajout tardif aux codex du IVème s, on sent bien l'idée de forcer à faire entrer dans la tête des gens une doctrine trinitaire.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:24

Jassy a écrit:

nous savons que les codex consituants des evangiles sont des copies qui ont elles mêmes été copiées plusieurs fois.
Donc déjà il peut y avoir des erreurs non intentionnelles.

C'est une possibilité mais , il faut le démontrer pour chaque erreur avec des preuves crédibles .

Citation :

Ensuite, étant donné que nous n'avons pas les originaux, il est possible que l'histoire de la résurrection de Jésus ait été écrite dans à partir de textes vrais et sincères qui nous laissent donc des traces permettant d'une part d'entrevoir que les témoignages ne concordent pas sur un grand nombre de faits, mais aussi une logique qui montre que Jésus n'aurai jamais pu se faire prendre.

C'est vrai .. C'est une piste qu'explorent souvent les historiens .

Citation :

Quand on sait qu'en 325 lors du concile, les opposants à la doctrine trinitaire n'avaient pas leur mot à dire, on a encore des choses qui s'expliquent. Sans oublier que par exemplle il est démontré que la fin de l'Evangile selon Marc est un ajout tardif aux codex du IVème s, on sent bien l'idée de forcer à faire entrer dans la tête des gens une doctrine trinitaire.

Le dogme trinitaire n'est pas directement lié à la crucifixion .... mais , moi j'aimerais bien savoir si tu utilise ce genre de procédé critique face aux sources islamiques ? Ce serait vraiment intéressant .

D'ailleur , quand un historien émet une hypothèse et essaye de la confirmer par le même genre de procédé que tu utilise il part à la base d'éléments concret .... ce qui dérange avec ton hypothèse C'est que l'élément concret que nous donne C'est uniquement ( Shubiha lahom).
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:30

Thedjezeyri14 a écrit:

ce qui dérange avec ton hypothèse C'est que l'élément concret que nous donne C'est uniquement ( Shubiha lahom).

il y a dans le même verset : " wa ma salabuhu" donc ils ne l'ont pas crucifié
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:32

cailloubleu* a écrit:

+ 1

Jassy a écrit:
mais aussi une logique qui montre que Jésus n'aurai jamais pu se faire prendre.

???? je ne vois rien de tel

Jassy a écrit:

possible mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:34

rosarum a écrit:

Jassy a écrit:
mais aussi une logique qui montre que Jésus n'aurai jamais pu se faire prendre.

???? je ne vois rien de tel

bah, un changement d'apparence ….

eteop

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:39

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

ce qui dérange avec ton hypothèse C'est que l'élément concret que nous donne C'est uniquement ( Shubiha lahom).

la traduction exacte est leurs a semblé

donc il leurs a semblé = donner à penser
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:41

Jassy a écrit:

Admettant que C'est cela le sens de "wa ma salbuhu"

Donc ton hypothèse est que un livre venu 6 siècle après les faits écrit ( shibiha lahoum + wa ma salbuhu) est-ce les seuls éléments concrets qui t'ont poussé à élaborer une autre hypothèse que même les hyper critique n'ont pas fait ?

** tu n'a pas répondu... es-tu ouvert à soumettre les sources musulmanes ( les hadiths aumoins ) a ce genre de procédé critique ?
Jassy

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Admettant que C'est cela le sens de "wa ma salbuhu"

Donc ton hypothèse est que un livre venu 6 siècle après les faits écrit  ( shibiha lahoum + wa ma salbuhu)  est-ce les seuls éléments concrets qui t'ont poussé à élaborer une autre hypothèse que même les hyper critique n'ont pas fait ?

** tu n'a pas répondu... es-tu ouvert à soumettre les sources musulmanes ( les hadiths aumoins ) a ce genre de procédé critique ?

expliques nous d'abord ce que tu comprends exactement ?
Je ne vois pas par exemple en quoi il y aurait un quelconque problème à avoir la vérité 6 siècles après les faits ? Est-ce que le coraniste que tu es ne penses pas que le Coran soit de Dieu ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 EmptySam 25 Jan - 10:46

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Il faut tout lire et tu comprendras que ton interprétation n'est pas bonne.
ils ne le reconnaissent pas n'est pas à prendre au premier degré, c'est symbolique
en réalité, c'est leur incompréhension de la véritable mission de Jésus qui est symbolisée par une incapacité à le reconnaitre.  C'est pour cela qu'ils étaient "empêchés" de le reconnaitre (et pas parce que Jésus était déguisé  Very Happy )

Luc 24.18    L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19    Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20    et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21    Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

.....

24.25    Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26    Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27    Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 6 Empty

Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant