| | Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? | |
|
+9Tonton cailloubleu* Poisson vivant Jassy Thierry Jean OlivierV Sulayman ex-musulman rosarum 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jassy
 | Sujet: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Lun 20 Jan 2020, 16:39 | |
| Rappel du premier message :
20/01/2020
On voit que les juifs ont eu beaucoup de mal à attraper Jésus. Lorsque Judas emmène l'armée pour le chercher, c'est Jésus qui reste debout et c'est toute l'armée qui s'effondre lamentablement. Dans ce laps de temps Jésus leur demande de laisser partir des gens. Donc j'en déduis qu'ils voyaient Jésus de ci de là, et le vrai Jésus leur a donc fait comprendre, un peu comme s'il avait dit "vous ne m'attraperez pas .... si je le veux vous ne tenez pas debout, et si je le veux vous me voyez là où je ne suis pas" Ensuite apres les évenements tragiques, il est dit au sujet de deux disciples de Jésus (donc des gens qui le connaissent bien) que leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre. Ceci n'est donc pas lié à autre chose qu'une volonté qu'ils ne voient pas un être qui leur est cher, alors qu'ils ne sont pas aveugles. Donc le vrai Jésus n'a plus son apparence habituelle, et celui qui s'est fait pendre sur la croix n'était pas Jésus ! Et donc les Evangiles sont quand même quelquepart de vrais témoignages : ceux qui racontent l'histoire ont vu Jésus sur la croix, tout comme l'armée de Judas a vu Jésus quand ils ont attrapés ceux-ci et ceux-là.
On me dit que cette analyse est déduite de mes convictions, mais je n'ai rien inventé tout ceci figure dans les textes.
Si cette analyse n'est pas concevable quelles en sont les raisons ? |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 22:16 | |
| bonsoir j'interviens car dans cette histoire une chose m'intrigue Jesus s'est fait crucifier le jour de Paque juive pouvez vous m'expliquer ou comment se déroule cette fete chez les enfants d'Israel |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 22:25 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
oui à condition que cela soit argumenté valablement.
mais quand on t'explique que tu les interprètes mal tu t'entêtes.
en tant que musulman tu ne peux pas admettre que le coran ait tort, même si c'est le cas. cela fausse forcément le débat.
ceux qui ont écrit le coran ont fait comme toi, ils ont voulu donner une autre version de l'histoire de Jésus parce que celle des évangiles ne leur convenait pas. Théologiquement ils font ce qu'ils veulent je m'en fiche (trinité, fils de Dieu...) , mais historiquement ils ont tort et çà je ne le laisserai jamais passer. Dans ce cas en fait personne ne peut discuter avec toi ici. Tu devrais aller dans des forums d'histoire et non pas de religion. Tu chercherai à comprendre la vie de Jésus directement avec des historiens et ce serait beaucoup plus intéressant pour toi. SI tu restes sur un forum religieux, c'est bien comme tu le dis, pour ne pas donner raison aux musulmans. Tout est clair maintenant. Merci à toi.
contrairement aux chrétiens, tu n'as pas encore l'habitude des approches historico critiques des textes religieux parce que c'est encore assez récent pour le coran, mais cela viendra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 22:30 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Dans ce cas en fait personne ne peut discuter avec toi ici. Tu devrais aller dans des forums d'histoire et non pas de religion. Tu chercherai à comprendre la vie de Jésus directement avec des historiens et ce serait beaucoup plus intéressant pour toi. SI tu restes sur un forum religieux, c'est bien comme tu le dis, pour ne pas donner raison aux musulmans. Tout est clair maintenant. Merci à toi.
contrairement aux chrétiens, tu n'as pas encore l'habitude des approches historico critiques des textes religieux parce que c'est encore assez récent pour le coran, mais cela viendra. Toi, tu t'en fiches de la théologie Moi je m'en fiche de ce que pensent les historiens. Donc ma place est bien dans un forum religieux ta place devrait être dans un forum d'histoire. Attaque à la personne HORS-SUJET CB* |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 22:47 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
contrairement aux chrétiens, tu n'as pas encore l'habitude des approches historico critiques des textes religieux parce que c'est encore assez récent pour le coran, mais cela viendra. Toi, tu t'en fiches de la théologie Moi je m'en fiche de ce que pensent les historiens.
Donc ma place est bien dans un forum religieux ta place devrait être dans un forum d'histoire.
En fait tu ne veux pas avouer ta prise de position anti-islam sous couvert de parler d'histoire. (Et désolé pour toi mais les "je présume" que tu nous sors ne font pas avancer les choses). je suis tout à fait d'accord avec toi le plus grave c'est qu'il pense que Mari a commis l’adultère que Jesus d'apres sa filiation a du sang de femmes prostituées c'est plus grave que de ce qu'on discute si Jesus est le vrai ou le faux semblant |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 23:00 | |
| - eteop a écrit:
- Jassy a écrit:
Toi, tu t'en fiches de la théologie Moi je m'en fiche de ce que pensent les historiens.
Donc ma place est bien dans un forum religieux ta place devrait être dans un forum d'histoire.
En fait tu ne veux pas avouer ta prise de position anti-islam sous couvert de parler d'histoire. (Et désolé pour toi mais les "je présume" que tu nous sors ne font pas avancer les choses). je suis tout à fait d'accord avec toi le plus grave c'est qu'il pense que Mari a commis l’adultère que Jesus d'apres sa filiation a du sang de femmes prostituées c'est plus grave que de ce qu'on discute si Jesus est le vrai ou le faux semblant Pour nous autres musulmans Marie était une femme pieuse, et Jésus un grand prophète. Selon notre foi, nous ne comprenons pas que l'on puisse diviniser un homme, mais qui plus est, nous n'acceptons pas l'idée qu'un prophète ai pu être rabaissé publiquement. Nous ne disons que du bien de ces 2 personnes et nous les aimons énormément, mais on nous prend pour des "troll" et on utilise les thèses de rosarum pour parler contre nous. En fait les chrétiens devraient s'insurger contre rosarum pour la raison que tu as évoqué, d'autant plus qu'on est dans un forum où c'est la foi qui parle avant des hypothèses historiques, mais ils devraient aussi reconnaitre notre position puisqu'il s'agit de prendre la défense de Jésus, même si nous avons un désaccord théologique. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 23:05 | |
| - Jassy a écrit:
- eteop a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi le plus grave c'est qu'il pense que Mari a commis l’adultère que Jesus d'apres sa filiation a du sang de femmes prostituées c'est plus grave que de ce qu'on discute si Jesus est le vrai ou le faux semblant Pour nous autres musulmans Marie était une femme pieuse, et Jésus un grand prophète. Selon notre foi, nous ne comprenons pas que l'on puisse diviniser un homme, mais qui plus est, nous n'acceptons pas l'idée qu'un prophète ai pu être rabaissé publiquement. Nous ne disons que du bien de ces 2 personnes et nous les aimons énormément, mais on nous prend pour des "troll" et on utilise les thèses de rosarum pour parler contre nous. En fait les chrétiens devraient s'insurger contre rosarum pour la raison que tu as évoqué, d'autant plus qu'on est dans un forum où c'est la foi qui parle avant des hypothèses historiques, mais ils devraient aussi reconnaitre notre position puisqu'il s'agit de prendre la défense de Jésus, même si nous avons un désaccord théologique. il se moque du christianisme de Jesus et de sa mere qui est selon les chretiens la mere du fils unique de Dieu tres tres tres grave jamais un musulman n'aurait parlé ainsi le judas c'est bien lui |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 23:51 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
contrairement aux chrétiens, tu n'as pas encore l'habitude des approches historico critiques des textes religieux parce que c'est encore assez récent pour le coran, mais cela viendra. Toi, tu t'en fiches de la théologie Moi je m'en fiche de ce que pensent les historiens.
En fait tu ne veux pas avouer ta prise de position anti-islam (voir même anti-religion) sous couvert de parler d'histoire. (Et désolé pour toi mais les "je présume" que tu nous sors ne font pas avancer les choses). si tu pars du principe que le coran dit vrai même quand çà crève les yeux qu'il dit faux pourquoi viens tu discuter avec des non musulmans ? |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Sam 25 Jan 2020, 23:55 | |
| - Jassy a écrit:
- eteop a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi le plus grave c'est qu'il pense que Mari a commis l’adultère que Jesus d'apres sa filiation a du sang de femmes prostituées c'est plus grave que de ce qu'on discute si Jesus est le vrai ou le faux semblant Pour nous autres musulmans Marie était une femme pieuse, et Jésus un grand prophète. pour les chrétiens aussi , mais pas pour les juifs ni les non croyants. donc ce que vous croyez n'est peut être pas conforme à la vérité. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 00:03 | |
| - rosarum a écrit:
- Jassy a écrit:
Pour nous autres musulmans Marie était une femme pieuse, et Jésus un grand prophète. pour les chrétiens aussi , mais pas pour les juifs ni les non croyants. donc ce que vous croyez n'est peut être pas conforme à la vérité. Ici c'est un forum islamo-chrétien. Soit tu acceptes nos échanges, soit tu t'en va. Et tu n'as pas le droit de dire "je ne laisserai pas passer cela historiquement". Je te rappelle que ta présence ici n'est que tolérée, c'est ce que Mario t'as signalé il n'y a pas tres longtemps. Si tu veux faire de l'analyse historique vas dans un forum d'histoire ! |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 00:31 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
pour les chrétiens aussi , mais pas pour les juifs ni les non croyants. donc ce que vous croyez n'est peut être pas conforme à la vérité. Ici c'est un forum islamo-chrétien. Soit tu acceptes nos échanges, soit tu t'en va. Et tu n'as pas le droit de dire "je ne laisserai pas passer cela historiquement". Je te rappelle que ta présence ici n'est que tolérée, c'est ce que Mario t'as signalé il n'y a pas tres longtemps. Si tu veux faire de l'analyse historique vas dans un forum d'histoire ! J'aime bien tes derniers messages parceque tu commence à réaliser que tu dois parler avec ta fois et non avec des raisonnements d'historien ... on ne peut pas tenir un raisonnement hybride ça n'a aucun sens . Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'histoire ... les musulmans ne vivent pas tous l'islam de la même façon que toi pareil pour les chrétiens... l'histoire à une place importante dans ma conception de l'islam ... quand je cherche de connaitre un événement de l'histoire dont parle l'islam je me fie aux historiens et à leurs méthodes de raisonnement.... tu ne peux donc , pas renvoyer chaque membre qui vit sa religion différemment de toi . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 00:41 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Jassy a écrit:
Ici c'est un forum islamo-chrétien. Soit tu acceptes nos échanges, soit tu t'en va. Et tu n'as pas le droit de dire "je ne laisserai pas passer cela historiquement". Je te rappelle que ta présence ici n'est que tolérée, c'est ce que Mario t'as signalé il n'y a pas tres longtemps. Si tu veux faire de l'analyse historique vas dans un forum d'histoire ! J'aime bien tes derniers messages parceque tu commence à réaliser que tu dois parler avec ta fois et non avec des raisonnements d'historien ... on ne peut pas tenir un raisonnement hybride ça n'a aucun sens .
Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'histoire ... les musulmans ne vivent pas tous l'islam de la même façon que toi pareil pour les chrétiens... l'histoire à une place importante dans ma conception de l'islam ... quand je cherche de connaitre un événement de l'histoire dont parle l'islam je me fie aux historiens et à leurs méthodes de raisonnement.... tu ne peux donc , pas renvoyer chaque membre qui vit sa religion différemment de toi sauf que je ne suis pas contre les historiens. D'ailleurs si tu reprends le fil ouvert par rosarum sur "la véritable l'histoire de Jésus" et que tu clic sur son lien puis tu lis celui qui écrit en commentaire, tu vois apparaitre que les chrétiens sont en mauvaise posture, mais rien ne donne tort aux musulmans adeptes de la sunnah. Je n'ai pas peur de la vérité. je dis juste que rosarum n'a pas a prendre position etant donné qu'il n'est ni chretien ni musulman dans un forum islamo chretien. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 02:51 | |
| - Jassy a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
J'aime bien tes derniers messages parceque tu commence à réaliser que tu dois parler avec ta fois et non avec des raisonnements d'historien ... on ne peut pas tenir un raisonnement hybride ça n'a aucun sens .
Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'histoire ... les musulmans ne vivent pas tous l'islam de la même façon que toi pareil pour les chrétiens... l'histoire à une place importante dans ma conception de l'islam ... quand je cherche de connaitre un événement de l'histoire dont parle l'islam je me fie aux historiens et à leurs méthodes de raisonnement.... tu ne peux donc , pas renvoyer chaque membre qui vit sa religion différemment de toi sauf que je ne suis pas contre les historiens. D'ailleurs si tu reprends le fil ouvert par rosarum sur "la véritable l'histoire de Jésus" et que tu clic sur son lien puis tu lis celui qui écrit en commentaire, tu vois apparaitre que les chrétiens sont en mauvaise posture, mais rien ne donne tort aux musulmans adeptes de la sunnah. Je n'ai pas peur de la vérité.
je dis juste que rosarum n'a pas a prendre position etant donné qu'il n'est ni chretien ni musulman dans un forum islamo chretien. normal que chef prend sa défense il a dit que le prophète a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrante et qu'il n'est pas le sceau des prophètes... comme rlosarum quand les anti islams s'attaquent aux sunnites il prend la défense et quand un sunnite comme toi débat il t'accuse de salafiste donc je te conseille de l'éviter |
|  | | Tonton
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 07:41 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
pour les chrétiens aussi , mais pas pour les juifs ni les non croyants. donc ce que vous croyez n'est peut être pas conforme à la vérité. Ici c'est un forum islamo-chrétien. Soit tu acceptes nos échanges, soit tu t'en va. Et tu n'as pas le droit de dire "je ne laisserai pas passer cela historiquement". Je te rappelle que ta présence ici n'est que tolérée, c'est ce que Mario t'as signalé il n'y a pas tres longtemps. Si tu veux faire de l'analyse historique vas dans un forum d'histoire ! Tu n'as pas à fixer tes lois, chacun est libre de ses opinions. Et si Mario a besoin de dire quelque chose à quelqu'un, il n'a pas besoin de toi. Tu veux imposer ton opinion mais sur la crucifixion, elle ne s'appuie que sur de la spéculation et non pas sur la tradition musulmane ni sur ses textes. Certes cette idée de sosie est rentrée dans l'orthodoxie mais sans consensus, puisque certains savants musulmans ne contestent pas la crucifixion et ceux qui le font ne sont jamais mis d'accord. Donc, malgré ça, tu es libre de tes opinions, mais je ne vois pas en quoi, tu te permets de remettre en cause celles des autres, en parlant d'authenticité et en dénonçant des spéculations alors que toi même tu t'appuies sur des spéculations. Tu mets la religion au dessus de ce qui est juste, et en cela, toi et moi, nous ne serons jamais d'accord. Lui spécule, tu spécules, point final, inutile de prétendre à autre chose. |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 07:50 | |
| - eteop a écrit:
- Jassy a écrit:
sauf que je ne suis pas contre les historiens. D'ailleurs si tu reprends le fil ouvert par rosarum sur "la véritable l'histoire de Jésus" et que tu clic sur son lien puis tu lis celui qui écrit en commentaire, tu vois apparaitre que les chrétiens sont en mauvaise posture, mais rien ne donne tort aux musulmans adeptes de la sunnah. Je n'ai pas peur de la vérité.
je dis juste que rosarum n'a pas a prendre position etant donné qu'il n'est ni chretien ni musulman dans un forum islamo chretien. normal que chef prend sa défense il a dit que le prophète a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrante et qu'il n'est pas le sceau des prophètes... comme rlosarum quand les anti islams s'attaquent aux sunnites il prend la défense et quand un sunnite comme toi débat il t'accuse de salafiste donc je te conseille de l'éviter En fait je trouve que c'est un peu plus general que ça sur ce forum. J'ai l'impression qu'ici, c'est anti gens de la sunnah. On est pris pour salafistes par certains, pour troll par d'autres....mais c'est bon signe : les premiers chretiens qui suivaient la vrai doctrine apportée par Jesus (paix sur lui) etaient rejetés egalement. Donc moi, je suis bien dans mes pompes ! |
|  | | Tonton
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 07:55 | |
| - Jassy a écrit:
- rosarum a écrit:
n'importe quoi ! tu devrais écrire des romans quand ils discutent ils ne reconnaissent pas Jésus, y'a pas a chipoter. Quel est l'avantage pour Jésus de faire ça ? Pas besoin de se cacher, s'il est déjà mort : l'écriture est accompli !! Donc s'il se cache c'est parce qu'il ne veut pas se faire prendre ! Il se dévoile vite fait uniquement à ses disciples, pas à ses adversaires … Et donc ceux qui l'aiment comprennent ! Les autres (qui lui veulent du mal) vous pouvez continuer à le croire mort ! tu prends vraiment les gens pour des idiots, si tu penses que l'on peut facilement échapper à l'autorité du Sanhédrin, c'est que tu les prends pour des c.... Tu inventes des romans parce que tu ne connais pas les évangiles, c'est pour ceci que tu ne comprends pas, car tu ne fais que suivre des raisonnements sur des cites de propagande. Tu sais, ces cites sont libres d’accès, on les connait, et on voit bien que tu ne fais que reprendre la même propagande. Je répète, ce n'est pas pour rien que dans certains pays, les autorités musulmanes interdisent aux chrétiens de prêché, c'est parce qu'elles ont quelques choses à cacher. Tu es en train de découvrir ce qu'elles cachent, et ton entêtement ne vient que du fait que tu fais trop confiance aux hommes et à leur propagande. Heureusement en France, nous avons la liberté de consulter les évangiles. Rosarum sans être chrétien, ne peut que se rendre compte lui aussi que tu inventes des romans sans tenir compte des écritures. Et comme ça te dérange, tous ce que tu trouves à faire c'est de le menacer d'exclusion. Pour qui te prends tu ? ce n'est pas dans tes cordes et ce n'est pas à toi de décider ce genre de chose, reste à ta place. Tu veux imposer tes règles et tes opinions, tout comme ceux qui répandent la propagande à laquelle tu te conformes. Ces gens là t'égarent puisque tu n'as même plus la notion de justice dénonçant des spéculations à partir de tes propres spéculations. |
|  | | Tonton
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 07:58 | |
| - Jassy a écrit:
- eteop a écrit:
normal que chef prend sa défense il a dit que le prophète a commis l'inceste qu'il a bu des boissons enivrante et qu'il n'est pas le sceau des prophètes... comme rlosarum quand les anti islams s'attaquent aux sunnites il prend la défense et quand un sunnite comme toi débat il t'accuse de salafiste donc je te conseille de l'éviter En fait je trouve que c'est un peu plus general que ça sur ce forum. J'ai l'impression qu'ici, c'est anti gens de la sunnah. On est pris pour salafistes par certains, pour troll par d'autres....mais c'est bon signe : les premiers chretiens qui suivaient la vrai doctrine apportée par Jesus (paix sur lui) etaient rejetés egalement. Donc moi, je suis bien dans mes pompes ! ben voyons, tu attaques les croyances chrétiennes, les chrétiens sen défendent et maintenant tu fais ton caliméro, ta victime. Tu ne fais pas que suivre la propagande islamiste et tu appliques aussi leur méthode. Ne parle pas de justice, tu ne sais pas ce que justice veut dire. On sait comment vous fonctionnez, changer de disque, ça marche plus. |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 10:10 | |
| LORSQU'UN SUJET EST EN BOUT DE COURSE, IL VAUT MIEUX EN OUVRIR UN AUTRE
NOUS NE SOMMES PLUS DU TOUT DANS LE SUJET DEPUIS UNE PAGE.
JE LE VERROUILLE DONC JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO. CB*
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 10:16 | |
| - eteop a écrit:
- bonsoir
j'interviens car dans cette histoire une chose m'intrigue Jesus s'est fait crucifier le jour de Paque juive pouvez vous m'expliquer ou comment se déroule cette fete chez les enfants d'Israel Non, la veille. |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? Dim 26 Jan 2020, 10:20 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- LORSQU'UN SUJET EST EN BOUT DE COURSE, IL VAUT MIEUX EN OUVRIR UN AUTRE
NOUS NE SOMMES PLUS DU TOUT DANS LE SUJET DEPUIS UNE PAGE.
JE LE VERROUILLE DONC JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO. CB*
LU ET APPROUVE |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?  | |
| |
|  | | | Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? | |
|