Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -25%
-100€ sur l’Ecran incurvé PC ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 19:54

Pour l'instant on a ça comme consigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car on en est encore aux cas importés... et pas à la contamination autchone qui reste très marginale.

ca peut changer d'ici quelques jours selon l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 19:57

iNFO + copie
ORIGINE JOURNAL LA VIE

Publié le 29/02/2020 à 11h35 - Modifié le 29/02/2020 à 11h39Laurence Desjoyaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face au coronavirus Covid-19, l'Église catholique aussi prend des mesures
En France, différentes mesures sont mises en place pour les messes du week-end afin d'éviter la propagation du coronavirus Covid-19. Un prêtre du diocèse de Paris revenant d’Italie est touché par le virus et hospitalisé depuis vendredi après-midi.
Alors que la France est touchée à son tour par la propagation du coronavirus Covid-19, l'Église catholique prend à son tour des mesures pour éviter sa propagation. Les messes, où par définition se rassemblent un certains nombres de fidèles chaque week-end, sont particulièrement concernées.
Consignes pour la communion et le geste de paix
Ainsi, dans un courrier adressé aux prêtres du diocèse de Paris, l'archevêque Michel Aupetit leur demande de respecter plusieurs consignes : « proposer la communion uniquement dans les mains des fidèles et refuser de la donner dans la bouche » directement, « ne pas proposer de communion au calice pour les fidèles », « demander aux concélébrants de communier par intinction » (c'est-à-dire en trempant légèrement l'hostie consacrée dans le vin du calice), « demander aux fidèles de ne pas échanger de poignée de main en signe de paix pendant les messes » et « vider les bénitiers ».
À l’origine, l’archevêque souhaitait discuter de ces mesures lundi, mais l’évolution de la propagation du virus l’a poussé à réagir dès ce week-end « afin de contribuer à la lutte contre cette épidémie et de suivre les dernières recommandations transmises hier soir par monsieur le ministre des Solidarités et de la Santé », indique un communiqué du diocèse. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a ainsi recommandé vendredi « d'éviter la poignée de main ». Un Conseil de Défense puis un Conseil des ministres exceptionnels sur le coronavirus étaient organisés samedi 29 février à l'Élysée.
Les mêmes consignes ont été données à Lyon, où l'administrateur apostolique du diocèse, Michel Dubost, invite les prêtres et les fidèles à faire du geste de paix « un salut souriant sans aucun contact physique » et à donner la communion dans la main. « Il est du devoir de chacun de tout faire pour ne pas être agent de la propagation du coronavirus (Covid-19) », insiste-t-il dans un communiqué diffusé vendredi 28 février. « Évidemment j’appelle les catholiques à être exemplaires et à suivre scrupuleusement les consignes des autorités publiques. »
D'autres diocèses devraient rapidement adopter des mesures similaires
Le diocèse de Paris directement touché
Le diocèse de Paris est directement touché par le coronavirus car un prêtre, revenu le 14 février d’Italie où il résidait jusqu’à présent, a été diagnostiqué positif au Covid-19 vendredi 28 février. « Il est hospitalisé depuis hier soir et son état de santé est rassurant », précise le diocèse.
L’archevêque a par ailleurs invité les catholiques « à prier pour les malades et les soignants, qu'il confie à l'intercession de sainte Geneviève, patronne de Paris ».
À Lourdes, les piscines fermées
De son côté, le sanctuaire de Lourdes a annoncé que « par précaution, les piscines ont été fermées jusqu'à nouvel ordre ». Le Sanctuaire continue à ce jour d'accueillir pèlerinages, groupes et individuels. « Nous voulons réaffirmer que notre première préoccupation sera la sécurité et la santé des pèlerins et de la communauté de travail du Sanctuaire », ont expliqué les responsables dans un communiqué publié vendredi 28 février.




Les musulmans envisagent-il des actions de prévention et de protection pour la prière du vendredi dans les mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 19:59

et ça:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptySam 29 Fév 2020, 20:34

*Encelade* a écrit:
et ça:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Regarde ta messagerie stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2020, 09:40

*Encelade* a écrit:
et ça:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La protection commence par une bonne information .
La protection commence par assumer ses responsabilité individuelles pour que la collectivité ne soit pas victimes des inconscients.

( Note dénoncer très fermement les attitudes de certains fabricants de produits de protection qui augment honteusement les prix et exiger de l'état de condamner à une très forte amende voir de la prison ceux qui augmentent les prix de la protection)

La protection n'est réservée aux riches !

A-t-on des informations sur ce Virus face aux migrations que nous vivons actuellement ?

Comment réagissent les pays du golf qui ont une importante migration de travailleurs venant d'Asie et à qui on confisque très souvent leurs passeports ?

Il y a urgence d'agir pour la santé de l'Humanité .
On met de coté nos orgueil personnels.
On fait des contrôle sérieux dans tous les pays et on aident les pays qui on besoin d'aide pour cela.
On suspend les budget militaire pour en consacrer plus aux budget de la recherche médicale.

On ne met pas sur le dos de ses voisins la cause et les effets de ce VIRUS !

On est TOUS concernés , Dons on agit TOUS pour notre bien commun sans condition de race, de religion, de pays, de coutumes.

"IL Y A MIEUX À FAIRE DANS LE MONDE QUE DE CE CHAMAILLER POUR SATISFAIRE NOS POUVOIRS ET NOTRE ORGUEIL"

Entre nous soit dit il ce peut que la pollution massive de notre planète soit la cause de la propagation de ce virus et de tous les autres virus connus ou encore inconnus.
Un signe de Dieu pour nous faire comprendre nous ses créatures on devrait agir un peut mieux entre nous pour le bien de la Création.

Pas de nouveau déluge mais un coronavirus ou est la différence ?

Nous avons le devoir moral et sacré de nous informer de nous protéger, d'agir ENSEMBLE .

Ne tentons pas le Diable on serra perdant !




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2020, 14:55

BERNARD a écrit:
Les musulmans envisagent-il des actions de prévention et de protection pour la prière du vendredi dans les mosquées ?

Question très pertinente cher Bernard.

Et la réponse n'a pas tardé à arriver :

《Alors que le nombre de cas de Covid-19 se multiplie en France et dans le monde, les autorités religieuses aussi se mobilisent. Le Conseil français du culte musulman lance aujourd'hui un message de prévention aux mosquées et aux fidèles.》

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:18

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Les musulmans envisagent-il des actions de prévention et de protection pour la prière du vendredi dans les mosquées ?

Question très pertinente cher Bernard.

Et la réponse n'a pas tardé à arriver :

《Alors que le nombre de cas de Covid-19 se multiplie en France et dans le monde, les autorités religieuses aussi se mobilisent. Le Conseil français du culte musulman lance aujourd'hui un message de prévention aux mosquées et aux fidèles.》

Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En Clair des recommandations semblables à l'Eglise de France .
Donc tout le monde agit c'est une bonne chose a poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 09:10

Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.

Qui aura raison de ce gouvernement : le coronavirus ou le 49-3 ?

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:23

Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.

Qui aura raison de ce gouvernement : le coronavirus ou le 49-3 ?

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642


J'ose espérer :"Le bon sens et l'intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:38

BERNARD a écrit:
Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.

Qui aura raison de ce gouvernement : le coronavirus ou le 49-3 ?

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642


J'ose espérer :"Le bon sens et l'intelligence"

Moi aussi, mon cher Bernard.

Et je te remercie pour tes contributions qui sont toujours porteur d'espoir en Dieu, Sa Majesté, et de discernement sur les situations.

Qui a dit qu'un musulman et un chrétien ne pouvait pas s'entendre ?

Pas moi en tout cas cheers

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 17:09

Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.


5000 personnes c'est beaucoup, en réalité il faudrait réduire à beaucoup moins, mais alors ce serait la panique généralisée plus de cinéma, plus de concerts, plus de services religieux, plus d'assemblée nationale Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 17:26

Maryam a écrit:
Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.


5000 personnes c'est beaucoup, en réalité il faudrait réduire à beaucoup moins, mais alors ce serait la panique généralisée plus de cinéma, plus de concerts, plus de services religieux, plus d'assemblée nationale Very Happy


Oui, Myriam, tu as raison et il y a de plus en plus d'évènement qui sont annulé et lieu culturel fermé : le musée du Louvre, le salon du livre, le festival du Paris-manga, les écoles élémentaires et les crêches, mais un bon match de foot avec 3000 supporters italien, ça aucun problème pour notre gouvernement de m.... et je reste poli Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642

Respectueusement,
Sulayman Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 18:04

je penses sincèrement qui faut  prendre un peu de recul par rapport a toutes ces informations .

cette maladie est certes grave mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose .Ce qui fait dailleurs sa gravite c'est surtout ses complications a type de pneumonie mais je présume qu'avec des moyens de protection  simples comme le fait d’éviter tout contact étroit avec des personnes malades et aussi d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées ,  se laver  souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes(prendre son temps pour le faire) on arrive a se protéger efficacement  .

NB : Utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool qui contient au moins 60 % d'alcool si l'on ne dispose pas d'eau et de savon.

Qu'Allah swt nous protège Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyLun 02 Mar 2020, 20:25

Notre cher ami Tonton pourrait nous dire comment ça se passe dans les hopitaux peut-etre....

Un enfant au collège a chopé le virus Covid-19 à cause de son père qui travaille à l'hopital.

On est à prés de 200 malades confirmés et 3 morts.
Seulement 12 personnes guéris.

Une grande partie de la France est touché soit une dizaine de régions.

Selon les mesures gouvernementales, Il faut éviter de se serrer la main et de faire la bise pour se saluer.

Voilà une solution alternative :



Soyons positif !

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMar 03 Mar 2020, 00:49

Sulayman a écrit:
[...] On est à prés de 200 malades confirmés et 3 morts.
Seulement 12 personnes guéris. [...]

Attention cher Sulayman.

En Chine, après l'explosion de cas détectés (autour du 24 janvier 2020) il a fallu environ 3 semaines pour que le nombre de cas guéris (journalier) dépasse le nombre de nouveaux cas détectés (journalier).

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMar 03 Mar 2020, 01:13

Maryam a écrit:
Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.


5000 personnes c'est beaucoup, en réalité il faudrait réduire à beaucoup moins, mais alors ce serait la panique généralisée plus de cinéma, plus de concerts, plus de services religieux, plus d'assemblée nationale Very Happy


comme quoi un gros rhume peut arrêter la croissance et mettre à terre l'économie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de morts en moins avec une telle baisse de la pollution?

@cyril... laisse..... il y a une forme de plaisir morbide à dramatiser la situation... et quoi qu'on puisse dire n'y changera rien.

Laissons la panique mettre à plat l'économie mondiale... ca a du bon...

Fermons tout... arrêtons les voyages, les usines........


Le monde peut s'arrêter pour un gros rhume, mais pas pour l'injustice, la destruction de la nature... La maladie est égalitaire, personne n'est à l'abri, et c'est qui fait peur en fait...

documentaire que tous devraient voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand l'injustice touche les plus fragiles, là on arrête pas les usines. Mais quand une maladie très faiblement potentiellement mortelle peut toucher tout le monde, là oui...



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMar 03 Mar 2020, 01:31

*Encelade* a écrit:
[...] documentaire que tous devraient voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais justement le voir, mais dimanche soir je n'avais pas encore bien récupéré de la grosse grippe saisonnière qui m'a terrassé vendredi et samedi , et je devais me retaper la route lundi matin (260 kms) pour aller travailler.

.... sacrés virus....


*Encelade* a écrit:
[...] Mais quand une maladie très faiblement potentiellement mortelle peut toucher tout le monde, [...]

Ne minimisons pas à outrance ce virus.

Car cela en devient aussi caricaturale que les discours "ultra-alarmistes".


En restant pragmatique on peut dire :

-Que le Covid-19 n'est pas la grippe espagnole ni la peste noire.

-En revanche le Covid-19 n'est pas une simple grippe saisonnière. Son potentiel destructeur paraît bien plus important.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMar 03 Mar 2020, 06:22

Maryam a écrit:
Sulayman a écrit:
Le gouvernement vient d'interdire tout manifestation et representation de plus de 5000 personnes en prévention de l'épidémie.


5000 personnes c'est beaucoup, en réalité il faudrait réduire à beaucoup moins, mais alors ce serait la panique généralisée plus de cinéma, plus de concerts, plus de services religieux, plus d'assemblée nationale Very Happy


Mais il y a un non sens car on autorise les matchs de foot  ???????


Dernière édition par BERNARD le Mar 03 Mar 2020, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMar 03 Mar 2020, 06:43

OlivierV a écrit:
Pour lutter contre le coronavirus, mangez deux gousses d'ail... Ça sert à rien mais ça tiendra les autres à distance...

Ou un slip petit bateau d'un enfant de 10 ans préalablement lavé et mis sur la tête cela protége le nez et la bouche . C'est un excellent cheers masque !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2020, 11:13

BERNARD a écrit:
OlivierV a écrit:
Pour lutter contre le coronavirus, mangez deux gousses d'ail... Ça sert à rien mais ça tiendra les autres à distance...

Ou un slip petit bateau d'un enfant de 10 ans préalablement lavé et mis sur la tête cela protége le nez et la bouche . C'est un excellent cheers  masque !
Il n'y a que moi que ce message met mal à l'aise??
lol



sinon hier j'ai fait ma commande de matériel.... et impossible de commander des solutions hydro-alcooliques (SHA)... y a en plus nulle part... je fais comment pour bosser?? (il m'en reste quasi plus)

Les stocks de SHA ont été volées dans des maisons de retraite...


Il n'y a plus de masques anti-projections, et donc l'état en a réquisitionné pour les pros de la santé, il faut qu'on aille les chercher dans les pharmacies (mais je suis pas sure qu'il y en ai assez pour tout le monde)... ils feraient bien de faire la même chose pour les SHA!

Sinon on vient d'apprendre qu'ils n'ont pas de masque FFP2... "il a été décidé" de ne plus avoir de stock national... donc on en a pas. Amateurisme?

On s'est tellement moqué de Bachelot avec la grippe H1N1 que vala... là c'est tout l'inverse, on a rien.



Donc histoire de se répeter... les masques sont inutiles pour les gens non-malades... et l'eau et le savon correctement utilisé sont aussi efficaces que le SHA (au boulot, à domicile, on va dans des endroits crades... ou on a même pas un linge propre pour s'essuyer les mains, pour certains soins, on est obligé d'avoir du SHA.... le reste du temps, je l'économise au max du coup)


Merci la panique.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2020, 15:54

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] documentaire que tous devraient voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais justement le voir, mais dimanche soir je n'avais pas encore bien récupéré de la grosse grippe saisonnière qui m'a terrassé vendredi et samedi , et je devais me retaper la route lundi matin (260 kms) pour aller travailler.

.... sacrés virus....


*Encelade* a écrit:
[...] Mais quand une maladie très faiblement potentiellement mortelle peut toucher tout le monde, [...]

Ne minimisons pas à outrance ce virus.

Car cela en devient aussi caricaturale que les discours "ultra-alarmistes".


En restant pragmatique on peut dire :

-Que le Covid-19 n'est pas la grippe espagnole ni la peste noire.

-En revanche le Covid-19 n'est pas une simple grippe saisonnière. Son potentiel destructeur paraît bien plus important.



Toi aussi cher Cyril ?

J'ai été malade les mêmes jours que toi de la grippe saisonnière et c'est vrai qu'elle m'a terrassé moi aussi, avec des maux de tête terribles, des courbatures, de la fièvre et en plus elle s'est prolongée avec une gastro dont je me remet à peine.

Alors si le covid-19 est juste un peu plus fort qu'une grippe saisonnière comme celle qu'on a eu, je plains celles et ceux qui sont touchés car même si la guérison est l'hypothèse la plus probable, c'est sûr qu'ils dégustent un maximum en ce moment, qu'Allah leur accorde une guérison rapide.

Le problème de ce virus c'est qu'il est libre de se propager avec qui il touche car personne n'est vacciné contre lui. Quand le virus de la grippe saisonnière touche une personne immunisée par un vaccin, alors la contagion s'arrête à cette personne qui n'ira pas contaminer d'autres personnes alors que le covid-19 lui ne connaît aucune barrière pour le moment, c'est le risque de la propagation qui est le problème, plus que la maladie elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2020, 16:00

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je voulais justement le voir, mais dimanche soir je n'avais pas encore bien récupéré de la grosse grippe saisonnière qui m'a terrassé vendredi et samedi , et je devais me retaper la route lundi matin (260 kms) pour aller travailler.

.... sacrés virus....




Ne minimisons pas à outrance ce virus.

Car cela en devient aussi caricaturale que les discours "ultra-alarmistes".


En restant pragmatique on peut dire :

-Que le Covid-19 n'est pas la grippe espagnole ni la peste noire.

-En revanche le Covid-19 n'est pas une simple grippe saisonnière. Son potentiel destructeur paraît bien plus important.



Toi aussi cher Cyril ?

J'ai été malade les mêmes jours que toi de la grippe saisonnière et c'est vrai qu'elle m'a terrassé moi aussi, avec des maux de tête terribles, des courbatures, de la fièvre et en plus elle s'est prolongée avec une gastro dont je me remet à peine.

Alors si le covid-19 est juste un peu plus fort qu'une grippe saisonnière comme celle qu'on a eu, je plains celles et ceux qui sont touchés car même si la guérison est l'hypothèse la plus probable, c'est sûr qu'ils dégustent un maximum en ce moment, qu'Allah leur accorde une guérison rapide.

Le problème de ce virus c'est qu'il est libre de se propager avec qui il touche car personne n'est vacciné contre lui. Quand le virus de la grippe saisonnière touche une personne immunisée par un vaccin, alors la contagion s'arrête à cette personne qui n'ira pas contaminer d'autres personnes alors que le covid-19 lui ne connaît aucune barrière pour le moment, c'est le risque de la propagation qui est le problème, plus que la maladie elle-même.

La grippe.... on est pas forcément ultra malade... le spectre va de "gros rhume" à la mort, avec tous les gradients entre les 2.

c'est pareil pour le coronavirus.


Mais sinon oui le probleme c'est qu'il a aucune barrière vaccinale... et qu'il semble un peu plus contagieux que la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2020, 19:34

Personnellement en ce moment je me suis trouvé une activité très passionnante parallèlement à mon travail.

C'est une étude sociologique des différents comportements en réponse aux recommandations officielles concernant les gestes pour freiner la propagation du Covid-19.

1) La façon de saluer.

Extraordinaire !
Des tensions se créaient entre les 4 principaux groupes...


2) La toux, les éternuement, le mouchage...

Incroyable !
Une proportion non négligeable (pour ne pas dire majoritaire) n'applique aucun principe de précaution élémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyMer 04 Mar 2020, 22:52

Mes amis forumeurs,

Au vu de la pénurie de gel hydro alcoolique pour désinfecter les mains pour prévenir à la propagation du virus Covid-19, vous pouvez faire vous même votre lotion hydro alcoolique :

Dans un flacon pompe de 100 ml, vous mettez 40 ml d'alcool à 70°, 10 ml d'huile vegetal de nigel (graine noire indienne), 10 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree, 10 gouttes d'huiles essentielles de Ravinsara, 30 ml d'eau mineral (ou 30 ml d'hydrolat de Tea Tree).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 871642
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyJeu 05 Mar 2020, 06:08

*Encelade* a écrit:
BERNARD a écrit:


Ou un slip petit bateau d'un enfant de 10 ans préalablement lavé et mis sur la tête cela protége le nez et la bouche . C'est un excellent cheers  masque !
Il n'y a que moi que ce message met mal à l'aise??
lol



sinon hier j'ai fait ma commande de matériel.... et impossible de commander des solutions hydro-alcooliques (SHA)... y a en plus nulle part... je fais comment pour bosser?? (il m'en reste quasi plus)

Les stocks de SHA ont été volées dans des maisons de retraite...


Il n'y a plus de masques anti-projections, et donc l'état en a réquisitionné pour les pros de la santé, il faut qu'on aille les chercher dans les pharmacies (mais je suis pas sure qu'il y en ai assez pour tout le monde)... ils feraient bien de faire la même chose pour les SHA!

Sinon on vient d'apprendre qu'ils n'ont pas de masque FFP2... "il a été décidé" de ne plus avoir de stock national... donc on en a pas. Amateurisme?

On s'est tellement moqué de Bachelot avec la grippe H1N1 que vala... là c'est tout l'inverse, on a rien.



Donc histoire de se répeter... les masques sont inutiles pour les gens non-malades... et l'eau et le savon correctement utilisé sont aussi efficaces que le SHA (au boulot, à domicile, on va dans des endroits crades... ou on a même pas un linge propre pour s'essuyer les mains, pour certains soins, on est obligé d'avoir du SHA.... le reste du temps, je l'économise au max du coup)


Merci la panique.


solutions hydro-alcooliques (SHA) = Huile essentielle et alcool mélangé car en principe il ne faut pas s'essuyer les mains avec une serviette qui serait porteur de microbes.
Bien nettoyer son clavier d'ordinateur car lui aussi est un endroit particulièrement infecté .
Quand je fais mes courses je prend un kleenex ou un chiffon de ménage et j'essuie le caddy au poignet .

Note essuyer la poignée d'un caddy et tu verra la différence au touché on sent la différence .
Ne pa tripoter les légumes dans une grande surface.

Quand au masque que je propose il faut le prendre comme un boutade mais vu la vidéo sur Facebook un bon slip doit être efficace mais pas n'importe quel slip ceux en coton pur et c'est lavable à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyJeu 05 Mar 2020, 13:27

BERNARD a écrit:


solutions hydro-alcooliques (SHA) = Huile essentielle  et alcool mélangé car en principe il ne faut pas s'essuyer les mains avec une serviette qui serait porteur de microbes.
Bien nettoyer son clavier d'ordinateur car lui aussi est un endroit particulièrement infecté .
Quand je fais mes courses je prend un kleenex ou un chiffon de ménage et j'essuie le caddy au poignet .
fabriquer son SHA..... pour le travail... bof... il peut être contaminé (je fais des soins... médicaux... et pas mes courses)... et après le le SHA on va manquer d'alcool (ouf ca j'ai réussit à en acheter)
En plus faut faire gaffe lors de la [......] de l'alcool c'est très inflammable...
les huilles essentielles......; attention... certaines sont neuro-toxiques, ou rendent photosensible... déconseillé pour ou près d'un enfant de moins de 7 ans (risque épileptique)... perso ca me file des migraines carabinée (sauf tea tree)


Skander a écrit:
*Encelade* a écrit:

avalé comme ça tout rond.... C'est du gaspillage... Ça n'a utilité que pour le goût!

Mais bon....


Pas tout rond, on l'entaille un peu pour la digestion. Et non, ce n'est pas du gaspillage, l'ail n'est pas seulement un condiment mais il est reconnu en phytothérapie même si ses effets antioxydant sont modérés.
bah pourquoi pas l'intégrer dans un plat???

Dans le lien que j'ai donné, il est dit que c'est l'écraser ou l'émincer qui libère les propriètés.

Citation :

Un exemple dont j'ai été témoin, mon frère aîné perdait ses cheveux quand il était ado, ma tante lui a fait des entailles légères sur le cuir chevelu avec une lame de rasoir et les cheveux sont revenus, mais frisés. Je te promet que tout le monde la regardait faire Very Happy
faut déposer le brevet... les chirurgiens font des fortunes avec les implants capillaires...



sinon le miel je l'utilise sur les plaies "complexes".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyJeu 05 Mar 2020, 17:01

Ail ! Ail ! Ail !
Ci cela ne fait aucun effet il parait que c'est bon pour le cœur !

Une cure de vitamine ( C ) avec une orange je dis une orange chaque matin renforce l’immunité mais ne guérit pas !

La prévention par une bonne hygiène corporelle fait aussi pas mal d'effets positifs.

Et si on fait des resserves alimentaires on pense qu'on n'est pas tout seul au monde !



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:38

BERNARD a écrit:
Ail ! Ail ! Ail !
Ci cela ne fait aucun effet il parait que c'est bon pour le cœur !

Une cure de vitamine ( C ) avec une orange je dis une orange chaque matin renforce  l’immunité mais ne guérit pas  !

La prévention par une bonne hygiène corporelle fait aussi pas mal d'effets positifs.

Et si on fait des resserves alimentaires on pense qu'on n'est pas tout seul au monde !



Coronavirus : le virus aurait muté une première fois en une version plus dangereuse
Selon une étude préliminaire chinoise, il n’existerait pas une mais deux souches de virus. Le type S, plus ancien, aurait muté en type L, plus virulent et à transmission plus rapide. Il se retrouve chez 70 % des cas déclarés

L'OBS
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 06:35

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Ail ! Ail ! Ail !
Ci cela ne fait aucun effet il parait que c'est bon pour le cœur !

Une cure de vitamine ( C ) avec une orange je dis une orange chaque matin renforce  l’immunité mais ne guérit pas  !

La prévention par une bonne hygiène corporelle fait aussi pas mal d'effets positifs.

Et si on fait des resserves alimentaires on pense qu'on n'est pas tout seul au monde !



Coronavirus : le virus aurait muté une première fois en une version plus dangereuse
Selon une étude préliminaire chinoise, il n’existerait pas une mais deux souches de virus. Le type S, plus ancien, aurait muté en type L, plus virulent et à transmission plus rapide. Il se retrouve chez 70 % des cas déclarés

L'OBS

Note: les virus mutent très rapidement à ce que je constate !
L'immunité des hommes muette avec une lenteur désespérante il faut le reconnaître
Ce qui laisse entendre que si on découvre un médicament efficace contre le coronavirus ce dernier va muter encore plus vite pour contrer le dit médicament.
Le Virus , en général ne serait-il pas un être vivant pour avoir la capacité à évoluer aussi rapidement pour ce maintenir en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La production de gel hydroalcoolique en officine est envisagée par les pharmaciens. En faire chez soi reste vivement déconseillé.

extrait:
Le meilleur moyen d'éviter la pénurie de gel hydroalcoolique reste... de ne pas en abuser. Jocelyne Wittevrongel le rappelle : "Il n'est pas recommandé de se laver les mains sans cesse avec ce gel", insiste-t-elle. Principalement composé d'alcool, celui-ci risque "d'assécher les mains". La solution est simple : "Dès que l'on se trouve à proximité d'un point d'eau, ne pas hésiter à l'utiliser. Et bien frotter, au minimum trente secondes, entre les doigts, sur le dessus de la main." Toutes les heures, au mieux.

"L'utilisation du gel hydroalcoolique doit se limiter aux transports ou dans un lieu où l'on ne peut pas se laver les mains", martèle Carine Wolf-Thal pour qui "rien ne vaut l'eau et le savon".

En faire chez soi ? A vos risques et périls...
Avec de la vodka, de l'aloe vera, des huiles essentielles... A chacun sa recette ! Sur la toile, les tutos, parfois très farfelus, pour confectionner son propre gel connaissent un certain succès. Attention toutefois à deux choses. "La seule recette faisant foi reste celle de l'OMS. C'est la seule qui assure un vrai pouvoir antiseptique contre le virus", rappelle à juste titre Carine Wolf-Thal. Celle-ci est notamment composée d'éthanol (alcool à 90°), de peroxyde d'hydrogène (de l'eau oxygénée) et de glycérol (pour stabiliser et épaissir la préparation). Des produits que l'on peut trouver dans le commerce, mais à manier avec précaution.

C'est la deuxième difficulté. Même en suivant à la lettre la recette l'OMS, réalisée à destination des professionnels de santé, "il faut pouvoir doser l'alcool, la glycérine, ne pas se brûler, effectuer des mesures précises", affirme Jocelyne Wittevrongel. Surtout : "Du matériel spécifique comme des éprouvettes est requis. Il ne faut également pas utiliser les mêmes ustensiles que ceux avec lesquels on cuisine, bien laver son plan de travail...". Morale de l'histoire : faites confiance aux professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:01

Il paraît que se laver les mains avec de l'argile est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:17

eteop a écrit:
Il paraît que se laver les mains avec de l'argile est meilleur
meilleur pour quoi?

Ça fait les mains douces?


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:21

Aux dernières nouvelles,

L'épidémie du Covid-19 se répand rapidement en France au point que la region du Haut-Rhin applique des mesures drastiques : 80 cas en moins de 24h,  interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, interdiction aux mineurs d'etre en contact avec les vieilles personnes, fermeture d'une centaine d'école....

Franchement, je n'arrive pas à avaler la pilule de ce gouvernement de m... qui a laissé entrer plus de 3000 supporters italiens en France pour un match de foot alors que d'autre pays avaient commencé à femer des frontières !

J'arrête là avant de cracher mon dégout de nos dirigeants.

Respectueusement,
Sulayman Sad


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:51

Sulayman a écrit:
Aux dernières nouvelles,

L'épidémie du Covid-19 se répand rapidement en France au point que la region du Haut-Rhin applique des mesures drastiques : 80 cas en moins de 24h,  interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, interdiction aux mineurs d'etre en contact avec les vieilles personnes, fermeture d'une centaine d'école....

Franchement, je n'arrive pas à avaler la pilule de ce gouvernement de m... qui a laissé entrer plus de 3000 supporters italiens en France pour un match de foot alors que d'autre pays avaient commencé à femer des frontières !

J'arrête là avant de cracher mon dégout de nos dirigeants.

Respectueusement,
Sulayman Sad

un neurologue a pris Macron en défaut pour lui rappeler qu'en raison de l'état lamentable des hôpitaux, en raison d'une politique budgétaire réductrice et intenable, il faut aussi arrêter de croire que seul le sens du sacrifice des soignants suffira pour gérer la situation.

Car ces soignants sont déjà au bout du rouleau, en burn out, voir parfois se suicident, ou plus fréquent abandonnent leur fonction ( 1 IDE sur 3 abandonne au bout de 5 ans, en raison des exigences de disponibilité - plus de vie de famille - des taux horaires hors normes - des milliers d'heures non payées - un salaire minable et des responsabilités que l'on ne retrouve pas dans les autres facteurs d'activité ) .

Sur un plateau de télé, j'ai entendu ce neurologue dire que ce n'est pas parce qu'il y a une épidémie que les gens ne vont pas continuer à chopper d'autres maladies, des cancers ou des accidents de la route.

Donc oui, il y a de quoi d'avoir du dégoût, mais pas seulement de ce gouvernement en place, mais de toute cette politique de restriction et d'austérité, qui font que cette épidémie se présente en plus dans une situation sanitaire déjà en crise.

Mais comme toujours, on sortira de jolis discours sur le sens du sacrifice et la grande dévotion des soignants qui font un " beau métier ".

J'ai demandé un jour à ma responsable de secteur si elle me prenait pour une bonne soeur et face aux responsabilités, je lui ai fait remarquer que l'on était dans le syndrome de Pilate.


Ca c'est que j'ai dit, dés le départ, au delà du virus en lui même, ce qui m’inquiète surtout, c'est les moyens pour y faire face. Mais je pense que comme toujours, les soignants vont se plier en 4, on peut pas faire autrement, mais comme on dit, plus va la cruche à l'eau, plus elle risque de se briser.


Aujourd'hui, on ne parle pas que de virus mais aussi de désert médical. Donc c'est un élément nouveau en plus de la crise virale. Et vu la politique d'austérité, et le fait que plus personne ne veut faire le job pour des raisons de condition de travail désastreuses, peu importe le nom du virus et sa propagation, se sera de plus en plus difficile de faire face à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:56

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Il paraît que se laver les mains avec de l'argile est meilleur
meilleur pour quoi?

Ça fait les mains douces?


anti microbes
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les stocks réservés qu"ils ont envoyé... y en a pas pour tout le monde...

nous on va se le partager avec ma collègue... (j'ai pu en avoir hier)

95% de mes patients sont à risque...


et si on est malade... qui nous remplacera? personne.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:58

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

meilleur pour quoi?

Ça fait les mains douces?


anti microbes
sources?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 14:34

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

anti microbes
sources?
Google te renseignera
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 15:23

woow merci!

donc mes recherches n'ont rien donné sur l'élimination des virus et bactérie avec l'argile... mais m'ont indiqué que ca donnait la peau douce.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 15:30

*Encelade* a écrit:
woow merci!

donc mes recherches n'ont rien donné sur l'élimination des virus et bactérie avec l'argile... mais m'ont indiqué que ca donnait la peau douce.


Very Happy Very Happy Very Happy Peut-être qu'un bon informaticien trouvera un anti virus ....Qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman


Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 EmptyVen 06 Mar 2020, 16:40

Mes amis forumeurs,

Attention aux profiteurs et escrocs de la misère et des épidémies car il y a des faux masques de protection en circulation et aussi les prix des gels hydro alcooliques qui sont abusifs.

Respectueusement,
Sulayman Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: