Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Aspirateur sans fil Dyson V10 + accessoires à ...
Voir le deal
399 €

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Thierry Jean

Thierry Jean

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 Empty
MessageSujet: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 EmptyMar 28 Jan 2020, 14:53

Rappel du premier message :

l'Islam des interdits (Anne-Marie Delcambre), est un ouvrage de 145 pages facile à lire et qui a le mérite de citer les textes des historiens musulmans sans rentrer dans le politiquement correct des biographes islamiques modernes, influencés par l'occident, qui cherchent à gommer ou atténuer les assassinats politiques ordonnés ou encouragés par leur prophète.
Le chapitre 3 a comme titre : L'Islam et l'assassinat politique ?
Pour expliquer les attentats commis par des musulmans, il est devenu courant d'évoquer la fameuse secte des Assassins qui chercha à déstabiliser l'Islam sunnite en pratiquant l'assassinat politique. Mais pourquoi se réfèrer à cette secte chiite ismaélienne ' O n pourrait aussi bien prendre comme exemple les assassinats perpétrés par les Kharéjites azraqites". Cependant cela n'explique toujours pas les attentats des intégristes musulmans, proches du wahhabisme et qui sont des sunnites attachés à l'aspect juridique de l'Islam et violemment hostiles à l'interprétation secrète, ésotérique, du chiisme ismaélien! Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna. Ainsi sourate 3, v. 163/169 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le chemin d'Allah  Au contraire! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de biens. » Ceux qui exécutent des attentats se pensent martyrs, vivants auprès de leur Seigneur. De plus, d'après le comportement du Prophète à Médine, l'assassinat politique est tout à fait licite. Il suffit de se référer à la chronique de Tabari ou à la biographie du Prophète pour le constater
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2020, 07:18

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Je fais partie comme toi et comme les juifs des brebis perdues .
Jésus son message est pour toute l'humanité.
Il l'a dit LUI même .
Allez enseignez toute les nation s convertissez les .
Cette phrase de>JÉSUS est il me semble une vérité divine qui géne la propagation de l'islam qui lui aussi a pour mission d’annoncer le Coran.
Je ne suis que JESUS .
Les musulmans suivent Mohammed , les cousins de Mohammed et d'autre membre de sa famille à ce demander en fin de compte qui est prophète.
Mohammed prophète c'est une vérité pour les musulmans mais les membre de sa famille sont-ils des prophètes ?
La, mission de JÉSUS n'a jamais été de donner le pouvoir politique aux JUIFS.
Il l'a dit : "Le royaume de DIEU n'est pas de ce monde:" ce que les juifs n'ont pas compris en son temps.

J'ai l'air d'insister mais comment ce fait-il que dans un pays "le Pakistan" une femme disant il faut s'aimer les uns les autres soit condamnée à Mort et ne puissent pas boire à un puits que les musulmans ce réservent pour eux seul.

Qui va juger l'humanité ? Dieu par JÉSUS.
Pardonnez moi d'être borné mais c'est plus fort que moi !

La base de la relation avec Dieu ce base sur trois piliers essentiels.
LA FOI, L’ESPÉRANCE, LA CHARITÉ .
On supprime la CHARITÉ l'ensemble s'écroule.
Dire cela est-il un blasphème pour ceux qui ne partage pas ce point de vue ?

non il ne l'a pas dit
Seul les textes de selon Luc où on lit ce que tu dis
Aucun des 4 évangiles le dit alors que c'est une parole de Jésus que les disciplines ne peuvent oublier
En plus on aurait lu que Jésus a converti les Romains
Mais cela ne me dérange pas si tu y crois
Pour nous musulmans Jésus est venu pour son peuple les enfants de la maison d'Israël c'est écrit en gros dans les évangiles
Quant a la citation allez dans toutes les nations faite des disciples... cette phrase est dites après la résurrection et tu sais qu'on n'y croit pas bref mais nous pouvons la comprendre qu'il s'agit de la diaspora juive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien ! On prend note que tu veut contrer tout ce qui est chrétiens comme l'on fait les juifs envers les premier chrétiens.
Pourquoi cela te géne-t-il que les romains ce convertisse au christianisme ?
La mission du chrétien , des chrétiens est de faire connaitre la parole de Jésus parole de Dieu.
Pourquoi n'ous n'en aurions pas le droit en 2020 .
Des musulmans on ce droit avec le Coran donc les chrétiens on le même droit avec l'EVANGILE .
Suis-je assez clair.

JÉSUS vrai HOMME <= > CHRIST vraie Dieu .

Il faut que ce qui ne partage ce point de vue s'y fasse.

Vous attendez le retour de JÉSUS , Pourquoi ?
Pour qu'il nous juge tous en tant qu'homme ou en tant que Dieu ?

Tu crois en Dieu ! Moi aussi
Ta mission de musulman est d'annoncer le Coran.
Ma mission de chrétiens est d'annoncer l’Évangile.

De mon coté en 2020 annoncer l’Évangile ne passe pas par faire la guerre et tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec les chrétiens. POINT !

Le vrai, L'unique message de Dieu Universel pour toute les religions issues d'Abraham est :
Aime et honore DIEU en aimant ton Prochain !
Le prochain c'est Toi et Moi

On applique sans discuter !
eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2020, 07:31

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

non il ne l'a pas dit
Seul les textes de selon Luc où on lit ce que tu dis
Aucun des 4 évangiles le dit alors que c'est une parole de Jésus que les disciplines ne peuvent oublier
En plus on aurait lu que Jésus a converti les Romains
Mais cela ne me dérange pas si tu y crois
Pour nous musulmans Jésus est venu pour son peuple les enfants de la maison d'Israël c'est écrit en gros dans les évangiles
Quant a la citation allez dans toutes les nations faite des disciples... cette phrase est dites après la résurrection et tu sais qu'on n'y croit pas bref mais nous pouvons la comprendre qu'il s'agit de la diaspora juive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien ! On prend note que tu veut contrer tout ce qui est chrétiens comme l'on fait les juifs envers les premier chrétiens.
La mission du chrétien , des chrétiens est de faire connaitre la parole de Jésus parole de Dieu.
Des musulmans on ce droit avec le Coran donc les chrétiens on le même droit avec l'EVANGILE .
Suis-je assez clair.

Tu crois en Dieu  ! Moi aussi

De mon coté en 2020 annoncer l’Évangile ne passe pas par faire la guerre et tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec les chrétiens. POINT !

Le vrai, L'unique message de Dieu Universel pour toute les religions issues d'Abraham est :

bonjour
Moi je discute des textes
Quant à annoncer les évangiles aux gens cela ne me gène bpas tu peux le faire
Le retour de Jésus pour nous c'est pour casser la croix qui veut dire beaucoup vde chose ensuite il tuera l'antéchrist mettre fin au [......] et l'imposture
Il est le signe de l'heure
Jésus ne jugera pas mais sera témoin sur sa communauté
Voilà la version musulmane en gros
Il ne faut pas te vexer
Contentons de faire le bien autour de nous
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:30

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Suis-je assez clair.

Tu crois en Dieu  ! Moi aussi

bonjour
Moi je discute des textes
Quant à annoncer les évangiles aux gens cela ne me gène bpas tu peux le faire
Le retour de Jésus pour nous c'est pour casser la croix qui veut dire beaucoup vde chose ensuite il tuera l'antéchrist mettre fin au [......] et l'imposture
Il est le signe de l'heure
Jésus ne jugera pas mais sera témoin sur sa communauté
Voilà la version musulmane en gros
Il ne faut pas te vexer
Contentons de faire le bien autour de nous

Je partage ce que j'ai mis en gras et en rouge c'est la solution pour tout le monde
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 EmptyDim 26 Avr 2020, 20:15

eteop a écrit:
pinson a écrit:

Et alors ? Luc a bien le droit d'adresser son récit évangélique à un ami, non?

On dirait que ça vous gêne, vous autres les Musulmans, que le Christianisme ait une vocation universelle!
qui est Théophile d'abord

Un ami de Dieu, peut-être un ami imaginaire. Car Dieu (Theos) et amour (philia). Ce nom de Théophile aurait alors un rôle symbolique. Nous sommes tous invités à nous identifier à ce personnage : Théophile, c’est toi, l'ami, et c'est moi : Luc désire que nous lisions son Évangile et les Actes des apôtres comme tels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 13 Empty

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13