Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – ...
Voir le deal
87.99 €

voir Mohamed pendant le dhikr

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman

voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 Empty
MessageSujet: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020, 02:10

Rappel du premier message :

28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lafemme

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 03:41

Thedjezeyri14 a écrit:
lafemme a écrit:
non tu délires cher ami, cherche autre chose à se mettre sous la dengt pour déniger la bible;
en effet ne serait-ce que les manuscrit de qumran, le plus vieux dateraient du 7ème siècle avant Jésus ! hihihi

Source?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde et écoute bien à partir de 11mn 20 seconde,cette vidéo sur les manuscrits de la mer morte ! peut-être que tu n'auras plus à douter, sinon rends toi en israel au musée en dôme, tout y est !!

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 06:05

lafemme a écrit:

regarde et écoute bien à partir de 11mn 20 seconde,cette vidéo sur les manuscrits de la mer morte ! peut-être que tu n'auras plus à douter, sinon rends toi en israel au musée en dôme, tout y est !!

Quand J'ai lu le hihihi dans ta réponse à Salmsam j'aurais dû me douter que ta source allait être hihihi

Citation :

Un travail de datation paléographique[16] effectué par Frank Moore Cross portant sur plus de 690 manuscrits indique que 448 d'entre eux ont été copiés au ier siècle, alors que 224 ont été copiés dans la période 150 - ca 50 av. J.-C.[17]. Seulement 21 manuscrits ont été copiés avant 150 av. J.-C.Selon Frank Moore Cross, seulement trois manuscrits contiennent des indices qui permettent de les dater du iiie siècle av. J.-C.[17]. Parmi eux, un fragment d'un rouleau des livres de Samuel (4QSamuel) est peut-être le plus ancien, car il a été copié pas plus tard que 250 av. J.-C., à moins que ce ne soit 4QExode (275 - 225 av. J.-C.)[17]. Le rouleau d'Isaïe A, le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (Livre d'Isaïe) a été confectionné au iie siècle av. J.-C.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 06:48

lafemme a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Source?

Oui toi aussi tu devrais bien écouter le documentaire à partir de 11 mn et 20 seconde. Ils disent que les rouleaux d'argent datent du VII ème siècle av JC et qu'ils sont plus ancien de 4 siècle que les plus anciens manuscrits de la mer morte. Les rouleaux d'argent ne font pas parti des manuscrits de Qumran.

Ils ne font que répéter ce que je t'ai dit plus haut.

Les manuscrits de Qumran datent au mieux du III ème siècle av JC. Et toi tu as confondu avec les rouleaux d'argent qui eux datent bien du VII ème siècle avant JC. Les rouleaux d'argent ne contiennent que quelques dizaines de lignes qui sont trés proches de quelques passage de la bible hebraique.

Donc maintenant ne sort plus cette fausse information que tu as déja sorti 2 fois et dont je viens de te corriger une 3 eme fois... avec ta propre source.

Pour conclure, les plus anciens manuscrits de la bible Hebraique remontent au mieux au III ème siècle av JC. A l'exception des rouleaux d'argent qui ne contiennent que quelques dizaines de lignes et qui eux datent du VII ème siècle av JC.

Au passage, en tant que musulmans j'aimerais beaucoup que l'on retrouve des manuscrits Biblique beaucoup plus ancien. Si on trouvait par exemple des manuscrits de la Torah remontant a 1000 ans av JC se serait fantastique. Ou des manuscrits d'Esaie datant du VI eme siècle, ce serait des découvertes extraordinaire pour l'humanité.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 15:54

lafemme a écrit:

pour les soufis qui disent avoir vu Mohamed, hé bien jusqu'à présent personne ne peut nous décrire son visage ni sa silhouette encore moins nous en apporter une photo avec la technologie d'aujourd'hui

Apporter une photo d'une vision spirituelle ?

Pourquoi pas ? Dans 1000 ans peut-être, ou un peu plus voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 17865

On n'arrête pas le progrès chère abdallahibndoudou...
Tonton

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 16:23

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est avec ce genre de propos que j'ai parfois beaucoup de mal avec les sunnites.

La majorité des hadiths qui constituent la sunna n'ont été recensé que 200/250 ans après les faits
avec des "on dit"

.

Et les plus anciens manuscrits des evangiles remontent à 200 ans aprés les faits, des "on dit" dans une langue qui n'était pas celle de Jésus... mais ca ne me dérange pas que les chrétiens croient leurs evangiles comme authentique.

Toujours est il que s'il y avait eu des milliers de témoignages des gens témoins de ce soit disant miracle du soleil, alors il y aurait eut un début de preuve. La il n'y en a pas.

Nous n'avons pas la même approche sur nos écrits, acceptant les incertitudes sans du coup être embarrassé par la nécessité de vouloir tout y justifier. Ca ne marche pas dans l'authentique, ça marche avec l'esprit.

C'est à dire une logique de concordance et non pas de détails, en définissant uniquement les grandes lignes, sur lesquelles ensuite nos posons nos réflexions. On parlera d'ailleurs plus de valeur que de loi, en trouvant des principes conformes à notre humanité dans son fonctionnement même si il faut définir le contexte juif à travers l'ancien testament.
lafemme

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 01:39

salamsam a écrit:
lafemme a écrit:

Oui toi aussi tu devrais bien écouter le documentaire à partir de 11 mn et 20 seconde. Ils disent que les rouleaux d'argent datent du VII ème siècle av JC et qu'ils sont plus ancien de 4 siècle que les plus anciens manuscrits de la mer morte. Les rouleaux d'argent ne font pas parti des manuscrits de Qumran.

Ils ne font que répéter ce que je t'ai dit plus haut.

Les manuscrits de Qumran datent au mieux du III ème siècle av JC. Et toi tu as confondu avec les rouleaux d'argent qui eux datent bien du VII ème siècle avant JC. Les rouleaux d'argent ne contiennent que quelques dizaines de lignes qui sont trés proches de quelques passage de la bible hebraique.

Donc maintenant ne sort plus cette fausse information que tu as déja sorti 2 fois et dont je viens de te corriger une 3 eme fois... avec ta propre source.

Pour conclure, les plus anciens manuscrits de la bible Hebraique remontent au mieux au III ème siècle av JC. A l'exception des rouleaux d'argent qui ne contiennent que quelques dizaines de lignes et qui eux datent du VII ème siècle av JC.

Au passage, en tant que musulmans j'aimerais beaucoup que l'on retrouve des manuscrits Biblique beaucoup plus ancien. Si on trouvait par exemple des manuscrits de la Torah remontant a 1000 ans av JC se serait fantastique. Ou des manuscrits d'Esaie datant du VI eme siècle, ce serait des découvertes extraordinaire pour l'humanité.

des manuscrit qui datent du 2eme ou 3eme siècle av JC puis découverts en 1927 de notre ère, (calcule l'intervalle de temps) manuscrits dont le contenu ne diffère en rien du contenu de la bible que je détiens dans mes mains en 2020, ooouuuaaouu c'est déjà énorme comme miracle d'authenticité de notre bible, ce qui devrait suffire à fermer la bouche de tout dénigreur chez qui il existe une petite dose de raison....  alors que désirer de plus cher salamsam ???? hhhhhhhhhhh

en plus un rouleau du 7eme siècle av JC qui contient une prière biblique inchangée jusqu'à dans la bible d'aujourd'hui ! ooouuuaaaoouu , que désirer de plus comme preuve d'authenticité ???

maintenant qu'on me montre un texte islamique du hedjaz annonçant 10 ans ;avant sa naissance, Mohamed ou son message ???? huuuuummmm
qu'on me montre un texte pré-islamique qui retrace avant la naissance de Mohamed sa généalogie jusqu'à ismaél ???? huummmm
qu'on me montre un texte pré-islamique qui indique que l'un des arabes du hédjaz avant la naissance de Mohamed a eu à porter comme patronyme l'un des nomms de abraham, ismaél, quédar, agar etc ??? Huumm

maintenant vous pouvez nous bombarder de tous les textes post-Mohamed, les fameux Hadiths de toutes sortes, qui viennent pour embellir et compléter les lacunes islamiques.....
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:05

Skander a écrit:
lafemme a écrit:

pour les soufis qui disent avoir vu Mohamed, hé bien jusqu'à présent personne ne peut nous décrire son visage ni sa silhouette encore moins nous en apporter une photo avec la technologie d'aujourd'hui

Pourquoi pas ? Dans 1000 ans peut-être, ou un peu plus voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 17865

Nous avons des peintures : ainsi le Christ Miséricordieux réalisé sur les indications de la voyante soeur Faustine :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 13:49

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Nous avons des peintures : ainsi le Christ Miséricordieux réalisé sur les indications de la voyante soeur Faustine :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interressant que tu parles de soeur Faustine. Sais tu ce que cette sainte catholique, canonisé par JP II, a dit au sujet de ces visions de l'Enfer ?

Entre autre chose elle a dit :

Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m’avait soutenue.
Que chaque pécheur sache : Il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher.
J’écris cela sur l’ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer, ou que personne n’y a été et ne sait comment c’est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai été dans les gouffres de l’enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe.

Toi qui prétend avoir quitté l'Islam a cause des descriptions de tortures éternel en Enfer que décrit le Coran, que penses tu de cette "révélation" de soeur Faustine ?
badrr

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 14:21

salamsam a écrit:

Interressant que tu parles de soeur Faustine. Sais tu ce que cette sainte catholique, canonisé par JP II, a dit au sujet de ces visions de l'Enfer ?

Entre autre chose elle a dit :

Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m’avait soutenue.
Que chaque pécheur sache : Il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher.
J’écris cela sur l’ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer, ou que personne n’y a été et ne sait comment c’est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai été dans les gouffres de l’enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe.

Toi qui prétend avoir quitté l'Islam a cause des descriptions de tortures éternel en Enfer que décrit le Coran, que penses tu de cette "révélation" de soeur Faustine ?
Lol , la Vision de Jésus est juste (même si il ressemble à Badd ou jude law ) car elle confirme , la Vision de l'enfer est mauvaise car elle ne confirme pas .
C'est un peu comme l'AT .... en tout cas une Chose est sûre c'est que nous avons toujours Raison .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:36

Pour le fil sur l'enfer, c'est ici :

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:03

Pétunia a écrit:
Pour le fil sur l'enfer, c'est ici :

Oui j'ai ouvert ce topic bien aprés avoir ecrit ce post, en esperant que Mario me réponde Wink
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:18

Skander a écrit:

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit avoir rêvé du Prophète Mohammed et il m'a dit qu'il avait honte de me le décrire, je crois que c'est un sentiment propre aux musulmans de ne pas chercher à imaginer comment il était.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 21:45

Skander a écrit:

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit avoir rêvé du Prophète Mohammed et il m'a dit qu'il avait honte de me le décrire, je crois que c'est un sentiment propre aux musulmans de ne pas chercher à imaginer comment il était.

Tiens c'est comme moi qui ait vécu un miracle dans mon enfance et qui n'aime pas en parler. Même quand des musulmans me le demandent par mp je ne veux pas en parler. Je suis trés pudique sur ce sujet. Je n'en ai parlé qu'à des gens qui me sont le plus proche.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:49

Skander a écrit:

i J'ai lu plusieurs savants musulmans qui le décrivent et la vision de leur rêves ressemblait à la description qu'en font les hadith ....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2020, 14:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

i J'ai lu plusieurs savants musulmans qui le décrivent et la vision de leur rêves ressemblait à la description qu'en font les hadith ....

Et quelle est cette description ?
eteop

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2020, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:

impossible de décrire le profil du prophète en réalité puisque mort et enterré
Les rêves que certains font n'est en fait de ce qu'ils imaginent d'après leurs fois...ce qu'ils voient en rêve ce n'est que l'âme du prophète ayant plusieurs visages
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 10:39

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

impossible de décrire le profil du prophète en réalité puisque mort et enterré
Les rêves que certains font n'est en fait de ce qu'ils imaginent d'après leurs fois...ce qu'ils voient en rêve ce n'est que l'âme du prophète ayant plusieurs visages

Réponse peu descriptive !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 15:13

En voilà un exemple

Citation :

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam était de taille moyenne, il avait les épaules larges. Il n’était pas extrêmement grand ni de petite taille. Mais malgré cela, il dépassait les gens et il inspirait le respect. Ses mains et ses doigts étaient harmonieux et longs. Son corps était fort, il n’était pas maigre ni gros. Il avait sa poitrine et son ventre au même niveau.

Ses cheveux parvenaient à ses épaules. Selon une version du hadithrapportée par Al-Boukhariyy et Mouslim, les cheveux du Messager de Allahlui arrivaient à mi-oreilles. Ses cheveux n’étaient ni frisés ni vraiment raides ; ses cheveux étaient ondulés de légères boucles.

Il se coupait les cheveux de temps à autre, quand ils arrivaient à ses épaules. Et il en coupait jusqu’à mi-oreille. Parfois ses cheveux arrivaient jusqu’à mi-oreille, et parfois jusqu’à ses épaules honorées. Ils étaient longs, et arqués à la fin à l’arrière des yeux.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait des cheveux d’un noir intense, il n’y avait dans ses cheveux qu’environ vingt cheveux gris, certains étaient au niveau de sa tête, et d’autres au niveau de sa barbe mais tout le reste était restée de sa couleur d’origine. Et il n’avait pas de calvitie. 

Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, coupait de sa barbe ce qui dépassait le poing. Il prenait sa barbe avec sa main, et ce qui dépassait son poing fermé, il le coupait. Sa barbe était fournie de sorte qu’elle couvrait sa poitrine.

Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, avait un visage qui était plutôt long, mais il n’était pas épais. Son visage n’était pas gras et n’était pas rond. Ses joues n’étaient pas élevées mais elles étaient plutôt plates. Et son front était large sans qu’il soit bombé.

Son cou était beau, comme de l'argent. Les yeux du Prophète étaient larges, il avait un iris d'un noir très intense qui contrastait avec la blancheur de son oeil. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait quelques fins traits rouges sur le blanc des yeux. Il avait des sourcils fins et des cils fournis. Ses deux sourcils étaient proches mais sans que l'un soit collé à l’autre.

Il avait un teint blanc teinté de rougeur et son visage était éclairé. Sa bouche était large. Et les arabes font l'éloge de la large bouche. Il y avait un interstice entre ses deux incisives supérieures. Ses dents étaient blanches immaculées. Et il avait une voix qui était forte et belle.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 16:59

Thedjezeyri14 a écrit:

En voilà un exemple

Citation :

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam était de taille moyenne, il avait les épaules larges. Il n’était pas extrêmement grand ni de petite taille. Mais malgré cela, il dépassait les gens et il inspirait le respect. Ses mains et ses doigts étaient harmonieux et longs. Son corps était fort, il n’était pas maigre ni gros. Il avait sa poitrine et son ventre au même niveau.

Ses cheveux parvenaient à ses épaules. Selon une version du hadithrapportée par Al-Boukhariyy et Mouslim, les cheveux du Messager de Allahlui arrivaient à mi-oreilles. Ses cheveux n’étaient ni frisés ni vraiment raides ; ses cheveux étaient ondulés de légères boucles.

Il se coupait les cheveux de temps à autre, quand ils arrivaient à ses épaules. Et il en coupait jusqu’à mi-oreille. Parfois ses cheveux arrivaient jusqu’à mi-oreille, et parfois jusqu’à ses épaules honorées. Ils étaient longs, et arqués à la fin à l’arrière des yeux.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait des cheveux d’un noir intense, il n’y avait dans ses cheveux qu’environ vingt cheveux gris, certains étaient au niveau de sa tête, et d’autres au niveau de sa barbe mais tout le reste était restée de sa couleur d’origine. Et il n’avait pas de calvitie. 

Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, coupait de sa barbe ce qui dépassait le poing. Il prenait sa barbe avec sa main, et ce qui dépassait son poing fermé, il le coupait. Sa barbe était fournie de sorte qu’elle couvrait sa poitrine.

Le Prophète, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, avait un visage qui était plutôt long, mais il n’était pas épais. Son visage n’était pas gras et n’était pas rond. Ses joues n’étaient pas élevées mais elles étaient plutôt plates. Et son front était large sans qu’il soit bombé.

Son cou était beau, comme de l'argent. Les yeux du Prophète étaient larges, il avait un iris d'un noir très intense qui contrastait avec la blancheur de son oeil. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam avait quelques fins traits rouges sur le blanc des yeux. Il avait des sourcils fins et des cils fournis. Ses deux sourcils étaient proches mais sans que l'un soit collé à l’autre.

Il avait un teint blanc teinté de rougeur et son visage était éclairé. Sa bouche était large. Et les arabes font l'éloge de la large bouche. Il y avait un interstice entre ses deux incisives supérieures. Ses dents étaient blanches immaculées. Et il avait une voix qui était forte et belle.

D'après cette description, c'était en effet un bel homme.
eteop

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:45

Thedjezeyri14 a écrit:

En voilà un exemple

celui ou celle qui croient à cette description ira à Elfardaouyss
mdr
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:37

eteop a écrit:

mdr

C'est du sarcasme ou tu y croit réelment ? Tes messages sont littéralement dénué de sens .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:43

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

mdr

C'est du sarcasme ou tu y croit réelment ? Tes messages sont littéralement dénué de sens .

Etant l'objet de ce sarcasme, signé ETEOP, peux-tu m'expliquer, mon cher THEDJEZE, ce qju'est le Elfardaouyss ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:58

Etant l'objet de ce sarcasme, signé ETEOP, peux-tu m'expliquer, mon cher THEDJEZE, ce qju'est le Elfardaouyss ?

Elferdaous c'est selon le sunnisme le plus haut degré de paradis qu'un croyant peut atteindre c'est la crème de la crème.

Le Coran cite le terme ferdaous sans en donner de précision .

Justement récemment J'ai remarqué une chose ...sachant que les arabes transforme souvent le p latin en f .... elferdaous c'est aufait paradis.

Quant au message de Eteop comme d'habitude J'ai beau faire un effort pour comprendre ce qu'il cherche à dire ça n'a aucun sens .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:21

Thedjezeyri14 a écrit:

Elferdaous c'est selon le sunnisme le plus haut degré de paradis qu'un croyant peut atteindre c'est la crème de la crème.

Le Coran cite le terme ferdaous  sans en donner de précision .

Justement récemment J'ai remarqué une chose ...sachant que les arabes transforme souvent le p latin en f .... elferdaous  c'est aufait paradis.

Quant au message de Eteop comme d'habitude J'ai beau faire un effort pour comprendre ce qu'il cherche à dire ça n'a aucun sens .

A mon avis, et vu ton explication, mon cher THEDJEZE, ETEOP a pensé qu'en écrivant ceci : "D'après cette description, c'était en effet un bel homme.", il m'a cru prêt à devenir musulman et que donc j'aurai droit au Paradis !

Mais Jésus, qu'on me pardonne, était encore plus beau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ex-musulman

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 20:27

Mais Jésus, qu'on me pardonne, était encore plus beau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amen ! Amen ! Amen !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 23:31

Thedjezeyri14 a écrit:

D'après ce que j'en ai compris dans l'Islam, mon cher Mario, le Firdaws (écriture phonétique courante en français) serait le niveau du plus haut degré de récompense au Paradis qui semblerait etre un endroit en forme de dome dont le sommet serait le Firdaws, là où la récompense ultime pour une vie de piété sera de comtempler continuellement le visage de Dieu, Sa Majesté, récompense ultime parmis les délices du Paradis.

Allahou 3alam, Dieu est plus savant.

Respectueusement,
Sulay voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 871642
Tonton

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 01:23

Nous avons déjà un avant goût de ceci frère Sulay, quand, une fois avoir fini de prier, notre visage affiche un sourire plein de bons sentiments.

Aussi, je ne parlerai pas de visage dans le sens que nous l'entendons, je parlerai plutôt de " présence ".

La vie est parfois difficile, chaque jour suffit sa peine dit le Christ. Et parfois, nous ne faisons rien de ce que nous recevons après la prière. On se contente du moment présent, et parfois juste de la satisfaction d'un devoir accompli, mais nous ne maintenons pas cet état de transhumance ayant parfois un comportement différent, quand nous ressentons la présence du Seigneur et quand nous ne ressentons pas la présence du Seigneur.

je ne sais pas qui, dans une autre discussion, je crois que c'est Badrr, dit que ce genre de dualité est plus facile à comprendre que la trinité en elle même. Fantomette était plutôt d'accord avec ça, car effectivement c'est difficile de dire le contraire.

Car c'est vrai, il y a en nous des dualités, des principes contraires, mais si on peut bien l'admettre, dans le langage de l'homme et la femme honnête, malgré ceci Dieu reste fidèle. Ce qui reste un mystère.

Ces dualités deviennent " trines " par la Grâce même du Seigneur qui nous accorde, dans sa miséricorde, notre étape intermédiaire : la transhumance.

Car si ces duels opposent 2 concepts contraire, définissant donc 2 choses, il y a entre 2, toute cette transhumance qui donne un 3e composant.

Bien et mal sont 2 choses et les concevoir sans penser qu'en réalité il y a bien entre 2, dans notre parcours de transhumance, le fait que nous allons de l'un à l'autre, alors ce positionnement manichéen, du soit tout noir soit tout blanc, nous prive d'une tolérance nécessaire pour poursuivre notre transhumante dans la paix.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 10:20

Tonton a écrit:
Nous avons déjà un avant goût de ceci frère Sulay, quand, une fois avoir fini de prier, notre visage affiche un sourire plein de bons sentiments.

Aussi, je ne parlerai pas de visage dans le sens que nous l'entendons, je parlerai plutôt de " présence ".

Pas seulement dans le visage de ceux qui viennent de prier, mon cher TONTON, mais souvent dans le visage des enfants, Regarde la petite fille de mon avatar : n'exprime-t-il pas la sérénité, la douceur, la paix ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 10:33

Tonton a écrit:

Pas seulement dans le visage de ceux qui viennent de prier, mon cher TONTON, mais souvent dans le visage des enfants, Regarde la petite fille de mon avatar : n'exprime-t-il pas la sérénité, la douceur, la paix ?
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 10:36

Les enfants sont encore purs.

Nous adultes qui connaissons le péché avons besoin de prier.

La vie de Foi sans la prière ne reste pas forte.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:22

rosedumatin a écrit:
Les enfants sont encore purs.

Nous adultes qui connaissons le péché avons besoin de prier.

La vie de Foi sans la prière ne reste pas forte.

EXACT.................... roserouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr - Page 3 Empty

voir Mohamed pendant le dhikr
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3