Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez

la Bible est-elle falsifiée? 1

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyDim 09 Fév 2020, 01:02

Rappel du premier message :

08.02.2020

Analysons les versets sur lesquels se basent les musulmans pour dire que la Bible serait falsifiée:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:53

Jassy a écrit:

donc il faut vouloir qu'il soit mit à mort (destin) et il faut vouloir qu'il ne soit pas mis à mort (tu ne tueras point)

Accepter et non pas vouloir le destin .
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:54

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

sait-on ce qui va lui arriver ?

Non, car il y a toujours la repentance et la miséricorde du divin, mais forcement, à ce moment là, il est mal barré quand Dieu le jugera.

Est ce que parmi ceux qui ont livré Jésus certains se sont sincèrement repentis en regrettant leur acte ? oui c'est possible, d'ailleurs Paul de Tarse en est un exemple.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:56

Poisson vivant a écrit:
Jésus a dit : "Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"

.

Franchement ça résumé ce que j'explique À Jassy depuis le début pourtant je n'avais pas conaissances de ce texte .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:56

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Jésus a dit :Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira

non pardon, je parlais de celui qui va le livrer (car malheur à lui, il aurait été préférable qu'il ne soit pas né)

Je m'en fiche, c'est écrit noir sur blanc "Jésus est mort"

.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

La volonté de Dieu est de dresser un destin à Jésus que celui ci accepte dans la certitude de la vie après la mort, pour nous montrer que dans ce monde, il y a un truc qui déconne.

Jésus endosse donc les réalités des innocents qui tombent injustement sous le pouvoir des hommes orgueilleux. Il n'est pas le seul, il n'y a pas que Jésus qui a été injustement condamnés par des hommes.

Mais en ressuscitant, le rappel est fait que la justice des hommes est une chose, mais celle de Dieu en est une autre, donnant ainsi espoir aux innocentes.

Pour rappel d'ailleurs, l'histoire de Jésus commence par le massacre des innocents, des bébés exécutés, rien que ça car ainsi va ce monde. Il y a un truc qui déconne, et c'est dans la culture des hébreux l'origine du sacrifice d'expiation, pour qui connait les écritures.

Une victime innocente qui prend sur elle, la réalité du désordre qui règne sur terre, du moins, pour le moment.

Pierre a cru un moment qu'il pouvait par lui même rétablir la justice sur terre, Jassy peut être également, Daesh aussi, alors que non, comme le dit Jésus, seul Dieu le peut.

Mon but Tonton n'est pas d'initier Jassy à la pensée chrétienne mais , plutôt de lui montrer que même en ayant une pensée sunnite la falsification de la bible n'est pas la seul option ... les textes de la bible sont tout à fait conciliable il aurait fallu les appeler Coran pour que les savants musulmans se seraient mit à justifier les contradictions apparentes.

OK je pense que j'ai bien résumé en disant qu'il faut vouloir que Jésus soit mit à mort (pour ne pas avoir les pensées de satan) et il faut aussi ne pas vouloir que sa mise à mort arrive (en respect aux 10 commandemants que Jésus est venu confirmer avec "tu ne tueras point")

Je pense que maintenant j'ai compris, et je pense que tu ne saurais remettre la sunnah en question … ou alors en réalité tu trouves (eu fond de toi) que cette histoire est réellement incohérente !

Dernière édition par Jassy le Mer 12 Fév 2020, 19:07, édité 3 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:57

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

sait-on ce qui va lui arriver ?

Non, car il y a toujours la repentance et la miséricorde du divin, mais forcement, à ce moment là, il est mal barré quand Dieu le jugera.

Est ce que parmi ceux qui ont livré Jésus certains se sont sincèrement repentis en regrettant leur acte ? oui c'est possible, d'ailleurs Paul de Tarse en est un exemple.

la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 987275

.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:58

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

non pardon, je parlais de celui qui va le livrer (car malheur à lui, il aurait été préférable qu'il ne soit pas né)

.

Est-ce qu'on sait ce qui va arriver à Judas ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:00

Jassy a écrit:

OK je pense que j'ai bien résumé en disant qu'il faut vouloir que Jésus soit mit à mort (pour ne pas avoir les pensées de satan) et il faut aussi ne pas vouloir que sa mort arrive (en respect aux 10 commandemants que Jésus est venu confirmer avec "tu ne tueras point")

Je pense que maintenant j'ai compris, et je pense que tu ne saurais remettre la sunnah en question … ou alors en réalité tu trouves (eu fond de toi) que cette histoire est réellement incohérente !

Ton résumé est presque bon mais , tu dois remplacer le premier vouloir par accepter... ça fait 3 fois que je te le dis mais , le destin à sûrement fait en sorte que tu ne le vois pas .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:00

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout à fait

donc il faut vouloir qu'il soit mit à mort (destin) et il faut vouloir qu'il ne soit pas mis à mort (tu ne tueras point)

Oui mais ces deux sentiments ne cohabitent pas dans la même personne les pharisiens ne pensent pas qu'il y a un plan à accomplir ils veulent juste supprimer, faire tuer un homme, c'est leur seule idée.

Pierre ne pense pas qu'il s'oppose aux plans de Dieu, il veut juste éviter que Jésus ne souffre et ne meure.

Nous, nous ne sommes pas dans la problématique nous la considérerons tranquillement et nous philosophons.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Accepter et non pas vouloir le destin .

Oui c'est ça, Jésus accepte son destin afin que le message que Dieu veut délivrer s'établisse : Je vous envoie le meilleur de tous et vous trouvez le moyen de le crucifier parce que vous vous croyez meilleure que lui : vous déconnez.

Ceci étant Jésus n'est certainement pas le seul qui s'est retrouvé sur l'autel de la cupidité et de la soif de pouvoir des hommes. Mais il endosse cette fonction pour bien marquer l'histoire de notre humanité afin qu'elle soit averti qu'une telle chose n'est pas admise par Dieu.

Ca n'empêche pas que ça continue quand même, mais au moins, l'humanité ne peut pas dire qu'elle n'a pas été avertie. Mais parfois, pour des raisons de confort personnel, on met ça de côté en se trouvant des excuses bidons pour ne pas faire preuve d'un peu plus de charité.

C'est à dire que le sacrifice de Jésus reflète bien que nous mettons parfois le plus important sur " la croix ", pour justifier nos petits privilèges de pharisien bien portant. On tourne la tête du SDF, niant son existence pour se donner " bonne conscience ".
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:03

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Oui mais ces deux sentiments ne cohabitent pas dans la même personne les pharisiens ne pensent pas qu'il y a un plan à accomplir ils veulent juste supprimer, faire tuer un homme, c'est leur seule idée.

Pierre ne pense pas qu'il s'oppose aux plans de Dieu, il veut juste éviter que Jésus ne souffre et ne meure.

Nous, nous ne sommes pas dans la problématique nous la considérerons tranquillement et nous philosophons.

ah si t'es obligé d'avoir les 2 pensées en même temps :
- tu dois accepter sa mise à mort (accepter le destin)
- tu dois ne pas accepter sa mise à mort  (ne pas accepter de tuer, "tu ne tueras point")

C'est mieux dit comme ça Thedj ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:06

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ah si t'es obligé d'avoir les 2 pensées en même temps :
- tu dois ne pas accepter sa mise à mort  (ne pas accepter de tuer, "tu ne tueras point")

Moi oui, mais ni Pierre ni les pharisiens; eux avaient une pensée unique.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:12

Non ce n'est pas ça Jassy,

Tu dois surtout croire que Dieu rétablie les injustices. Il faut voir les choses en face, c'est surtout ça qu'il s'agit d'accepter, nos comportements ne sont pas toujours digne de l'amour de Dieu et même si toi même tu te montres le plus juste possible vis à vis de Dieu, rien ne garantie pour autant, qu'un jour tu ne tombes pas sur un abruti qui te prend la vie.

Mais si tu t'es montré juste, alors dans la foi, tu peux espérer que Dieu te ressuscite pour de donner la vie éternelle, comme pour Jésus. Alors que celui qui t'a pris la vie, pour profiter de certains privilèges, ne serait que le contenu de ton portefeuille, a sur le moment, la désapprobation du Seigneur. Peut être se repentira t-il par la suite, mais ça, tu ne pourras pas le savoir.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:14

Jassy a écrit:

Non tu l'avais déjà bien dit avant il te manquait juste à remplacer le vouloir par accepter .

Pierre est grondé Parce qu'il n'a pas accepté le destin, les pharisiens le sont parcequ'ils ont voulu le mal .

Plus que cela je ne peux pas ... si tu n'es pas convaincu bien c'est ça.... ca arrive on ne peut pas convaincre tout le monde .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:15

Tonton a écrit:
.

Bah Cailloubleu, elle vient d'approuver en disant "moi oui"
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Non tu l'avais déjà bien dit avant il te manquait juste à remplacer le vouloir par accepter .

.

C'est ce que j'ai fais :

Et puisque Cailloubleu approuve, je pense qu'enfin j'ai bien compris et bien su expliquer convenablement.

Dernière édition par Jassy le Mer 12 Fév 2020, 19:19, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:18

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:

Circulez, y a rien à voir, c'est un mystère on vous dit.

Faut pas chercher à comprendre, c'est qu'un mystère.

La carte mystère, que ferait la trinité sans elle. Que ferait toutes les fausses croyances sans elles. Surtout quand elles ne sont qu'une somme de contradictions.
Personne ne dit qu'on ne cherche pas à comprendre. Mais tout le monde n'a pas votre arrogance de maîtriser Dieu.

Il n'y a pas d'arrogance de ma part. Et je n'ai jamais prétendu maitriser Dieu Et je n'ai pas non plus dit que vous ne cherchiez pas à comprendre. Que Dieu nous dépasse nous sommes tous d'accord. Dieu à une part de mystère c'est evident.

Mais quand une conception de Dieu n'est qu'une succession de contradiction et que le seul argument qu'ont tout les croyants à cette conception de Dieu est que c'est un mystère. Pardon mais sans arrogance aucune, en faisant un simple constat objectif, c'est une croyance dont les arguments sont pour le moins leger. Aussi leger que celles ne n'importe qu'elle fausse conception du divin.

Les paiens utiliseraient tout autant la carte du mystère pour explique le non sens de leurs conceptions de leurs panthéons divins.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:22

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[

.

C'est ce que j'ai fais :

Et puisque Cailloubleu approuve, je pense qu'enfin j'ai bien compris et bien su expliquer convenablement.

Mais , pourquoi tu me pose la question à moi et à Caillou c'est un sophisme qui a obligé Caillou à dire ( moi oui ) .... nous on parle de pierre et des pharisiens deux personnes différentes ...et non une personne qui doit accepter les deux situation .

Pierre devait accepter le destin parcequ'il a été mis au courant du destin.

Les pharisiens ne devait pas vouloir le mal .
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:25

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
.

Bah Cailloubleu, elle vient d'approuver en disant "moi oui"

et alors ? Caillou n'est pas Tonton et Tonton n'est pas Caillou, tout comme Pierre n'est pas pharisien et les pharisiens ne sont pas Pierre.

Pierre un moment se comporte comme un pharisien parce qu'il se croit investi d'une mission que ne peut se remettre en cause, tant il est persuadé qu'il est assez balaise pour pouvoir prendre en main, le destin de Jésus. Mais lui le fait par amour pour Jésus, ce qui n'est pas le cas des pharisiens bien qu'ils souffrent un peu du même problème.

Les pharisiens c'est l'école la plus légaliste, ils veulent tellement être au centre de tout, qu'ils édifient des règles sur tout et n'importe quoi, afin de maintenir la population sous leur joug alors que leur enseignement n'est pas toujours conforme à ce que la Thora a transmis.

Ils n'acceptent donc qu'un autre, que ce soit JB ou Jc d'ailleurs focalise les attentions du peuple. Ils ne peuvent accepter que Jésus soit le messie, parce qu'ils sont si orgueilleux que le christ viendra pour les féliciter en leur donnant les clés du carrosse ( qu'ils n'avaient plus vraiment car sous la tutelle de Rome ).

Alors non seulement Jésus focalise les attentions du peuple, mais en plus, il leur tire les oreilles, les rappelant à l'ordre. Nul besoin d'être devin pour deviner que Jésus allait avoir des problèmes avec eux.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

C'est ce que j'ai fais :

Mais , pourquoi tu me pose la question à moi et à Caillou c'est un sophisme qui a obligé Caillou à dire ( moi oui ) .... nous on parle de pierre et des pharisiens deux personnes différentes ...et non une personne qui doit accepter les deux situation .  

Y a-t-il vraiment une réelle différence entre dire "je n'accepte pas de faire le mal" et "je ne veux pas faire le mal" ???
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

C'est ce que j'ai fais :

Les pharisiens ne devaient pas vouloir du mal à Jésus mais sous condition qu'ils s'imprègnent de la Thora et non pas qu'ils en face un petit bisness pour occuper des places de privilégier dans la synagogue et dans la société.

Ils avaient une tel soif de pouvoir et étaient tellement attachés aux choses terrestres, qu'ils avaient perdu le sens des écritures que pourtant ils étaient sensé enseigner. Ce que Jésus leur reprochera régulièrement.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:30

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Y a-t-il vraiment une réelle différence entre dire "je n'accepte pas de faire le mal" et "je ne veux pas faire le mal" ???

Oui parce que parfois on fait du mal sans le vouloir.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:31

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

oui sans accepter ! D'où la demande "pardon"
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:37

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

oui sans accepter ! D'où la demande "pardon"

Ben déjà, ça nous arrive à tous, disons que tu peux accepter de ne pas vouloir faire de mal, mais qu'il arrive parfois que tu le fasses quand même, mais sans le vouloir.

D'où effectivement la demande de pardon, mais sous condition de ne pas s'en servir sans pour autant avoir la volonté de ne plus recommencer, sinon c'est de l’hypocrisie et de l'instrumentalisation.

D'ailleurs Jésus pardonne, mais il précise toujours, soit de remettre une peu d'ordre dans sa vie, de ne plus recommencer et de changer de comportement : " va et ne pêche plus ".
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:40

Jassy a écrit:

En ce moment tu es entrain de réfuter la vision sunnite du destin.... oui il y'a une différence entre je n'aime pas l'enfer et dire je n'accepte pas son existence .

Pierre à le droit d'aimer Jésus mais , il doit accepter da mort .

Les pharisiens leur probeleme n'est pas du tout relique avec le plan de Dieu c'est tout simplement qu'ils commettent un péché .

Pierre a fait un erreur de Aqida.
Les pharisiens ont fait une erreur de Fiqh .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:41

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je m'en fiche de Judas, "Jésus est né miraculeusement et est mort crucifié"

.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

En ce moment tu es entrain de réfuter la vision sunnite du destin.... oui il y'a une différence entre je n'aime pas l'enfer et dire je n'accepte pas son existence .

Les pharisiens leur probeleme n'est pas du tout relique avec le plan de Dieu c'est tout simplement qu'ils commettent un péché .  

On ne parle pas d'aimer.

si ta mère te dis par exemple : "je n'accepterai pas que tu ouvre mon sac-à-main, sinon punition", moi je comprends que ta mère ne veut pas que tu ouvres son sac.

Donc pour moi, ne pas vouloir la mise à mort de Jésus, c'est ne pas accepter qu'on le mette à mort, conformément aux 10 commandements.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:52

Jassy a écrit:

On ne parle pas d'aimer.

si ta mère te dis par exemple : "je n'accepterai pas que tu ouvre mon sac-à-main, sinon punition", moi je comprends que ta mère ne veut pas que tu ouvres son sac.

Donc pour moi, ne pas vouloir la mise à mort de Jésus, c'est ne pas accepter qu'on le mette à mort, conformément aux 10 commandements.

Je suis désolé mais, on comprend pas le passage de la mème façon.....tu as le droit d'y voir une contradiction ... mais , rassure moi si je te cite un verset ou un hadith avec la même situation tu y vers aussi une contradiction ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:07

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

Et même en croyant à cela, rien ne t'oblige à croire en la trinité, si ce n'est une pleine et entière soumission a des religieux, car croire en sa naissance miraculeuse et en sa mort par crucifixon et en sa résurection ne poussent nullement à croire à un non sens forgé par les religieux comme est la trinité.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:11

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

On ne parle pas d'aimer.

Malheureusement si les 10 commandements sont transmis et ce n'est pas énorme, ce n'est pour autant qu'ils sont respectés.

L'être aimé est en général plus écouté, mais déjà ça, c'est pas que ce soit pas normal, mais c'est faire des " préférences " .

Ensuite, il n'a jamais été question que Jésus soit mis à mort, mais qu'il soit mis à mort, ressuscité et élevé.

les textes, il faut les voir dans leur ensemble, car quand on parle du destin de Jésus, il y a une corrélation entre le massacre des innocents et sa propre condamnation. Il y a une aussi entre la résurrection de Lazare et la sienne. Et si tu poursuis la coloration entre ces 2 éléments, l'élément constant, c'est la soif de pouvoir des hommes.

Cette soif, Jésus en parle d'ailleurs, conduit souvent les hommes vers l'égarement. Ceci fait parti de certaines clés nécessaire à la compréhension des écritures. Il y a a d'autres, mais quand tu en maîtrises suffisamment, même la miracle des noces prend tout son sens, alors que pourtant, il ne s'agit de changer l'eau en vin.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:11

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et même en croyant à cela, rien ne t'oblige à croire en la trinité, si ce n'est une pleine et entière soumission a des religieux, car croire en sa naissance miraculeuse et en sa mort par crucifixon et en sa résurection ne poussent nullement à croire à un non sens forgé par les religieux comme est la trinité.

Je t'ai déjà dit que tu as raison, rien ne pousse à croire à la trinité.

Par contre toi, comprends tu que ma croyance en la mort et en la résurrection de Jésus soit le pilier de ma foi ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:17

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Ca c'est évidant.

Mais encore faut il comprendre ce que la trinité signifie car telle qu'elle est, ici en un seul mot, ce n'est pas suffisant pour comprendre ce langage avant tout effectivement, dogmatique et traditionnel.

Bleu, blanc, rouge, on pense à la France, mais la France n'est pas un drapeau tricolore, pourquoi le bleu, le blanc et le rouge, et surtout c'est quoi la France ?

Ben une expression dogmatique fonctionne un peu de cette façon, et souvent elle peut devenir une sorte d’étendard, sans en saisir le sens.

Mais qu'en j'entend certains dirent que les chrétiens croient dans 3 dieux, t'as juste envie de répondre : " éh coco ! faut sortir un peu le dimanche "
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:29

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Par contre toi, comprends tu que ma croyance en la mort et en la résurrection de Jésus soit le pilier de ma foi ?

.

Puisque tu donne plus de crédit à l'evangile qu'au Coran, oui bien sur, je comprends qu'en tant que chrétien tu crois à ce qui est écrit noir sur blanc dans les évangiles.

Si je me montre aussi dur avec la croyance de la trinité ce n'est pas pour le plaisir d'enquiquiner les chrétiens ou simplement parce que c'est une croyance qui contredit la mienne.

Les chrétiens peuvent bien evidemment croire en ce qu'ils veulent, je ne suis pas un fanatique qui cherche à empécher les autres de vivre leurs foi comme ils l'entendent. Mais comme objectivement, cette croyance en la trinité n'a véritablement aucun sens, c'est uniquement pour cette raison que je critique ainsi la trinité. Mais je respecte tout le monde, y compris bien sur les trinitaire. Même si mes paroles peuvent laisser penser le contraire, je ne m'en prends qu'au dogme, pas aux hommes qui y adhèrent.

Je tenais à faire cette précision parce que je me suis beaucoup acharné sur le sujet de la trinité ces derniers jours. Very Happy
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

On ne parle pas d'aimer.

Je suis désolé mais, on comprend pas le passage de la mème façon.....tu as le droit d'y voir une contradiction ... mais , rassure moi si je te cite un verset ou un hadith avec la même situation tu y vers aussi une contradiction ?

Comment se fait-il que tu rejètes la sunnah si tu n'y vois que des contradictions apparentes du même genre ?

je peux essayer de préciser le problème, Jésus dit, d'après Mathieu :

arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Comment Pierre qui est homme peut-il avoir autre que des pensées d'hommes ?

Dernière édition par Jassy le Mer 12 Fév 2020, 20:37, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:36

A cause de l'ignorance et de l'incrédulité Jassy.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:37

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Puisque tu donne plus de crédit à l'evangile qu'au Coran, oui bien sur, je comprends qu'en tant que chrétien tu crois à ce qui est écrit noir sur blanc dans les évangiles.

Si je me montre aussi dur avec la croyance de la trinité ce n'est pas pour le plaisir d'enquiquiner les chrétiens ou simplement parce que c'est une croyance qui contredit la mienne.

Les chrétiens peuvent bien evidemment croire en ce qu'ils veulent, je ne suis pas un fanatique qui cherche à empécher les autres de vivre leurs foi comme ils l'entendent. Mais comme objectivement, cette croyance en la trinité n'a véritablement aucun sens, c'est uniquement pour cette raison que je critique ainsi la trinité. Mais je respecte tout le monde, y compris bien sur les trinitaire. Même si mes paroles peuvent laisser penser le contraire, je ne m'en prends qu'au dogme, pas aux hommes qui y adhèrent.

Je tenais à faire cette précision parce que je me suis beaucoup acharné sur le sujet de la trinité ces derniers jours.  Very Happy

Sans forcement tenir compte de ce que nous en disons....d'où peut être aussi ton acharnement ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

C'est ce que j'ai fais :

Absolument et j'ai bien expliqué que  je pouvais l'accepter uniquement comme principe car je n'étais pas impliquée, je regarde de loin 2000 ans plus tard, je ne suis ni Pierre ni un pharisien.
Effectivement c'est un sophisme.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:57

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Absolument et j'ai bien expliqué que  je pouvais l'accepter uniquement comme principe car je n'étais pas impliquée, je regarde de loin 2000 ans plus tard, je ne suis ni Pierre ni un pharisien.

quand je dis "tu" c'est pour tout le monde en fait quelque soit l'époque… je pensais que vous l'aviez compris ! (J'aurais dû dire "on")
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:14

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

quand je dis "tu" c'est pour tout le monde en fait quelque soit l'époque… je pensais que vous l'aviez compris ! (J'aurais dû dire "on")

Mais à quoi sert cette discussion? Sans discuter chacun aurait trouvé normal ce reproche de Jésus contre Pierre, et auraient trouvé que les pharisiens étaient inspirés par le mal en voulant la mort de Jésus; ces remarques ne méritaient pas une aussi longue discussion.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:22

Jassy a écrit:

Comment se fait-il que tu rejètes la sunnah si tu n'y vois que des contradictions apparentes du même genre ?

arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

C'est autre chose que je reproche à la sunna .

La tu change du sujet ...on voulait concilier pierre et les pharisiens ....
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

C'est autre chose que je reproche à la sunna .

La tu change du sujet ...on voulait concilier pierre et les pharisiens ....

en fait, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est le fatalisme imposé à Pierre...mais je pense que tu l'avais compris !
S'il cherche à faire un bien religieux, comment peut-il avoir les pensées de satan ?

Regardes ce que dit Jésus aux apôtres (toujours d'après Mathieu) juste après avoir repris Pierre sur ses mauvaises pensées :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Donc il ne faut pas rester à ne rien faire, mais tenter de sauver Jésus. Pierre avait donc raison de vouloir s'opposer à la condamnation de Jésus même s'il y risque sa vie...c'est même comme cela qu'il trouvera la vie éternelle ! Contre qui d'autres que ceux qui cherchaient du mal à Jésus devaient-ils (les apotres) vouer leur vie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 10 Empty

la Bible est-elle falsifiée? 1
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant