|
Auteur | Message |
---|
gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 09:28 | |
| - ex-musulman a écrit:
- Pour revenir au sujet initial sur l'absence de bapteme en islam, nous voyons que tandis que dans le christianisme le salut est un don gratuit obtenu par le bapteme, dans l'islam, une seule façon pour lui d'être sûr d'être sauvé, c'est de mourir "dans le sentier d'Allah", car Allah, dans le Coran (4.74, 101 ; 47.4-7), s'est engagé à lui donner dans l'autre monde, sa récompense.
Pourquoi Allah a-t-il remplacé le salut par le bapteme par le salut par le jihad? N'y a-t-il pas là de quoi susciter des vocations de jihadistes? Effectivement, le musulman n'est pas sûr d'aller au paradis, il n'y a que des peut être. Sauf pour la mort dans le sentier de Dieu, ou il a l'assurance de ne plus avoir de jugement. Une invitation au don de sa vie |
|  | | badrr
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 10:01 | |
| N'importe quoi , même celui qui meure dans la guerre n'est pas sûre d'avoir l'agrément de Dieu .
Vous prenez ce verset pour affirmer qu'il est le seul qui confère une certitude du salut en rejetant tout les autres qui assurent le salut à ceux qui s'y conforment . Vous ne prenez du texte coranique que ce qui vous plait . Et lorsque l'on vous répond et que l'on vous montre vos incohérences vous vous éclipsez . C'est d'une lâcheté ... Mais comme vous êtes baptisés vous êtes sauvés , n'est ce pas une belle façon de rendre Dieu crédule , naïf et stupide ?
De plus le coran ne peut reconnaitre cette notion de baptême car dans la majorité des cas ce n'est pas l'enfant qui désire et qui fait l'intention de se baptiser , mais ce sont les parents . Or d'un point de vue coranique les enfants ne portent pas le fardeaux des ancêtres et encore moins l'horreur du péché originel , sans lequel le baptême perd tout sons sens . accepter le baptême c'est aussi accepter que Dieu est injuste et qu'il se fiche des actions , mettre le baptême au dessus de tout c'est aussi rendre Dieu comme un être candide et ma.nipulable .
Si le baptême ne suffit pas et qu'il est nécessaire d'avoir une éthique alors c'est que le salut n'est pas un don mais le salut se mérite . Si seul el baptême suffit alors Dieu est injuste ou naïf ou les deux .
|
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 15:11 | |
| - gerard2007 a écrit:
Effectivement, le musulman n'est pas sûr d'aller au paradis, il n'y a que des peut être. Sauf pour la mort dans le sentier de Dieu, ou il a l'assurance de ne plus avoir de jugement. Une invitation au don de sa vie
Il est impossible de savoir que tu es mort dans le sentier de Dieu C'est donc aussi une incertitude ou dirais je plutôt une humilité .... mais , ça ne te connais pas toi tu es plutôt du genre peuple élu . |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 15:23 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Effectivement, le musulman n'est pas sûr d'aller au paradis, il n'y a que des peut être. Sauf pour la mort dans le sentier de Dieu, ou il a l'assurance de ne plus avoir de jugement. Une invitation au don de sa vie
Il est impossible de savoir que tu es mort dans le sentier de Dieu C'est donc aussi une incertitude ou dirais je plutôt une humilité .... mais , ça ne te connais pas toi tu es plutôt du genre peuple élu . Une question avant de prendre mon bouquin, mon cher Thedj. Est-ce que mourir dans le sentier d'Allah signifie est un synonyme pour mourir en martyr comme ex-musulman le sous-entend? |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 15:36 | |
| - cailloubleu* a écrit:
Une question avant de prendre mon bouquin, mon cher Thedj.
Est-ce que mourir dans le sentier d'Allah signifie est un synonyme pour mourir en martyr comme ex-musulman le sous-entend?
Coraniquement le sentier de Dieu C'est littéralement les dix commandements C'est à dire mourir ces valeurs universelles .. puisque les musulmans considéraient qu'ils se battaient pour ces valeurs l'expression à changé de sens avec le temps mais , j'ai énormément de savants sunnites qui essayaient de redonner à cette expression son sens original en expliquant ce que c'est vraiment le sentier de Dieu ... d'ailleur récemment le deuxième plus important cheikh du Azhar à emir une fatwa dans lequel il affirme que les soldats chrétiens égyptiens meurent dans le sentier de Dieu et qu'ils sont sans aucun doute des "chahid" ... je te laisse deviner que les salafistes ne l'ont pas lâché depuis . Combattre dans le sentier de Dieu C'est se défendre et défendre les faibles sans transgression sans faire du mal à des innocents. |
|  | | ex-musulman
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:19 | |
| - ex-musulman a écrit:
- Pour revenir au sujet initial sur l'absence de bapteme en islam, nous voyons que tandis que dans le christianisme le salut est un don gratuit obtenu par le bapteme, dans l'islam, une seule façon pour le musulman d'être sûr d'être sauvé, c'est de mourir "dans le sentier d'Allah", car Allah, dans le Coran (4.74, 101 ; 47.4-7), s'est engagé à lui donner dans l'autre monde, sa récompense.
Pourquoi Allah a-t-il remplacé le salut par le bapteme par le salut par le jihad? N'y a-t-il pas là de quoi susciter des vocations de jihadistes? Je pourrais aussi citer 2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:27 | |
| - badrr a écrit:
- N'importe quoi , même celui qui meure dans la guerre n'est pas sûre d'avoir l'agrément de Dieu .
Vous prenez ce verset pour affirmer qu'il est le seul qui confère une certitude du salut en rejetant tout les autres qui assurent le salut à ceux qui s'y conforment . Vous ne prenez du texte coranique que ce qui vous plait . Et lorsque l'on vous répond et que l'on vous montre vos incohérences vous vous éclipsez . C'est d'une lâcheté ... Mais comme vous êtes baptisés vous êtes sauvés , n'est ce pas une belle façon de rendre Dieu crédule , naïf et stupide ?
De plus le coran ne peut reconnaitre cette notion de baptême car dans la majorité des cas ce n'est pas l'enfant qui désire et qui fait l'intention de se baptiser , mais ce sont les parents . Or d'un point de vue coranique les enfants ne portent pas le fardeaux des ancêtres et encore moins l'horreur du péché originel , sans lequel le baptême perd tout sons sens . accepter le baptême c'est aussi accepter que Dieu est injuste et qu'il se fiche des actions , mettre le baptême au dessus de tout c'est aussi rendre Dieu comme un être candide et ma.nipulable .
Si le baptême ne suffit pas et qu'il est nécessaire d'avoir une éthique alors c'est que le salut n'est pas un don mais le salut se mérite . Si seul el baptême suffit alors Dieu est injuste ou naïf ou les deux .
Je faisais allusion au sunnisme. Toi étant coraniste, tu as une autre interprétation. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:32 | |
- gerard2007 a écrit:
Il est impossible de savoir que tu es mort dans le sentier de Dieu C'est donc aussi une incertitude ou dirais je plutôt une humilité .... mais , ça ne te connais pas toi tu es plutôt du genre peuple élu . Pour les sunnites, c'est comme ça. Réfère toi au livre de charia, section djihad, volume 9. Celui qui n'est traduit en aucune langue et bien caché, dans les universités islamique |

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:32 | |
| - gerard2007 a écrit:
- badrr a écrit:
- N'importe quoi , même celui qui meure dans la guerre n'est pas sûre d'avoir l'agrément de Dieu .
Je faisais allusion au sunnisme. Toi étant coraniste, tu as une autre interprétation.
Badrr est coraniste? Il l'a dit? S'il l'a dit OK. Il me semble surtout qu'il a une interprétation personnelle et pèse ses mots, mais pas un système rigide??? |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:35 | |
- gerard2007 a écrit:
Je faisais allusion au sunnisme. Toi étant coraniste, tu as une autre interprétation.
Badrr est coraniste? Il l'a dit? S'il l'a dit OK. Il me semble surtout qu'il a une interprétation personnelle et pèse ses mots, mais pas un système rigide??? À quoi servent les interprétations personnelle, quand il y a consensus pour un milliard de sunnites. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:36 | |
| - gerard2007 a écrit:
Pour les sunnites, c'est comme ça. Réfère toi au livre de charia, section djihad, volume 9. Celui qui n'est traduit en aucune langue et bien caché, dans les universités islamique
Lolll vos sites poubelles vous prennent vraiment pour des andouilles.. montre moi stp la couverture de ce livre on va lancer un avis de recherche . |

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:36 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Pour les sunnites, c'est comme ça.
Réfère toi au livre de charia, section djihad, volume 9. Celui qui n'est traduit en aucune langue et bien caché, dans les universités islamique
Quels sunnites? Qu'en disent Salamsam, Skander, Skipper? Sont-ils sûrs d'être jugés favorablement par Dieu? Il me semble que c'est arrogant pour n'importe quel croyant sérieux chrétien ou musulman d'être dans la certitude à ce sujet. |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:39 | |
| - gerard2007 a écrit:
À quoi servent les interprétations personnelle, quand il y a consensus pour un milliard de sunnites. Apart citer des avis personnelles de savants que tu lis mal on t'a jamais vu citer un consensus sunnite ...C'est devenu vraiment fatiguant vos m.ensonges. |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:40 | |
- gerard2007 a écrit:
Pour les sunnites, c'est comme ça. Réfère toi au livre de charia, section djihad, volume 9. Celui qui n'est traduit en aucune langue et bien caché, dans les universités islamique
Lolll vos sites poubelles vous prennent vraiment pour des andouilles.. montre moi stp la couverture de ce livre on va lancer un avis de recherche . Je vais essayé de le dire phonétiquement, compliqué pour moi. El Mounir fil fequa |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:47 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Lolll vos sites poubelles vous prennent vraiment pour des andouilles.. montre moi stp la couverture de ce livre on va lancer un avis de recherche . Je vais essayé de le dire phonétiquement, compliqué pour moi. El Mounir fil fequa Il le cite au début de la vidéo. Un livre jamais traduit, qui est le livre pillier dans les universités de droit, et pour former les imams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | ex-musulman
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:53 | |
| - gerard2007 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Je vais essayé de le dire phonétiquement, compliqué pour moi. El Mounir fil fequa Il le cite au début de la vidéo. Un livre jamais traduit, qui est le livre pillier dans les universités de droit, et pour former les imams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titre : Al Mognhi fi Al Fiqh Auteur : Ibn Qodama al Maqdissi |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 19:54 | |
| - ex-musulman a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Il le cite au début de la vidéo. Un livre jamais traduit, qui est le livre pillier dans les universités de droit, et pour former les imams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Titre : Al Mognhi fi Al Fiqh Auteur : Ibn Qodama al Maqdissi Merci.. On attends l'intervention de sunnites |
|  | | badrr
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 20:18 | |
- gerard2007 a écrit:
Badrr est coraniste? Il l'a dit? S'il l'a dit OK. Il me semble surtout qu'il a une interprétation personnelle et pèse ses mots, mais pas un système rigide??? Non je ne suis pas coraniste , ni sunnite d'ailleurs ; je reste très critique sur les traditions et sur les dires des savants . - Thedjezeyri14 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Lolll vos sites poubelles vous prennent vraiment pour des andouilles.. montre moi stp la couverture de ce livre on va lancer un avis de recherche . Lol , mais il est persuadé que ces sites ont des discours objectifs et décisifs , car scientifiques . Il est dans un gouffre , le gouffre de l'extr^misme , de la haine de la haine et de la calomnie . |
|  | | Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 20:19 | |
| - gerard2007 a écrit:
Merci.. On attends l'intervention de sunnites El moghni fi en Fiqh C'est un résumé de Fiqh comparatif écrit par un Hanbalite.. il est donc utilisé pour former les imams saoudiens et non tout les imams comme tu l'a prétendu ... d'ailleur , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas traduit des livres similaires sont traduit par les saoudiens depuis plusieurs année ... ce Aldo sait qu'es-ce qui vous excite et il s'amuse bien avec sa chante YouTube . |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 20:31 | |
- gerard2007 a écrit:
Merci.. On attends l'intervention de sunnites El moghni fi en Fiqh C'est un résumé de Fiqh comparatif écrit par un Hanbalite.. il est donc utilisé pour former les imams saoudiens et non tout les imams comme tu l'a prétendu ... d'ailleur , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas traduit des livres similaires sont traduit par les saoudiens depuis plusieurs année ... ce Aldo sait qu'es-ce qui vous excite et il s'amuse bien avec sa chante YouTube . Oui, il est hanbalite, et il y a la puissance de l'argent saoudiens. Vous pouvez pas lutter, vous êtes des marginaux entre toi et badrr Vous ne servez à rien.. Sauf de mettre le doute aux naïfs pendant que le pire s'installe partout |

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 20:44 | |
| - gerard2007 a écrit:
Oui, il est hanbalite, et il y a la puissance de l'argent saoudiens. Vous pouvez pas lutter, vous êtes des marginaux entre toi et badrr Vous ne servez à rien.. Sauf de mettre le doute aux naïfs pendant que le pire s'installe partout Ça te fait plaisir l'idée qu'on ne puisse pas lutter contre les Saoudiens? Et pourquoi t'appliques-tu à faire tant de publicité pour la version salafiste? C'est celle que tu aimerais voir triompher? Pourquoi attaques-tu avec autant de persévérance ceux qui défendent un islam intelligent et humaniste? Tu préfères un Islam terroriste? Il faudrait savoir pour qui tu es, toi et Baruc ex-musulman, on dirait la Voix de Ryad version extrémiste. |
|  | | ex-musulman
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 21:34 | |
- gerard2007 a écrit:
Oui, il est hanbalite, et il y a la puissance de l'argent saoudiens. Vous pouvez pas lutter, vous êtes des marginaux entre toi et badrr Vous ne servez à rien.. Sauf de mettre le doute aux naïfs pendant que le pire s'installe partout Ça te fait plaisir l'idée qu'on ne puisse pas lutter contre les Saoudiens?
Et pourquoi t'appliques-tu à faire tant de publicité pour la version salafiste?
C'est celle que tu aimerais voir triompher? Pourquoi attaques-tu avec autant de persévérance ceux qui défendent un islam intelligent et humaniste? Tu préfères un Islam terroriste? Il faudrait savoir pour qui tu es, toi et Baruc ex-musulman, on dirait la Voix de Ryad version extrémiste.
MODÉRÉ POUR APOLOGIE DU TERRORISME CB* |
|  | | gerard2007
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam Jeu 27 Fév 2020, 21:51 | |
- gerard2007 a écrit:
Oui, il est hanbalite, et il y a la puissance de l'argent saoudiens. Vous pouvez pas lutter, vous êtes des marginaux entre toi et badrr Vous ne servez à rien.. Sauf de mettre le doute aux naïfs pendant que le pire s'installe partout Ça te fait plaisir l'idée qu'on ne puisse pas lutter contre les Saoudiens?
C'est celle que tu aimerais voir triompher? Pourquoi attaques-tu avec autant de persévérance ceux qui défendent un islam intelligent et humaniste? Tu préfères un Islam terroriste? Il faudrait savoir pour qui tu es, toi et Baruc ex-musulman, on dirait la Voix de Ryad version extrémiste.
C'est incroyable. Je relate des réalités, et je ne fais pas comme l'autruche, en espérant que ça passe. Des thed des badrr, ont leur utilités , mais nie trop la réalité.. Comme toi d'ailleurs.. Quel intérêt de nier cette réalité ? L'ont sait bien que les musulmans ne souhaite que vivre tranquillement. Mais il faut pas que ça cache les réalités |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Ven 28 Fév 2020, 16:08 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
- gerard2007 a écrit:
C'est incroyable. Je relate des réalités, et je ne fais pas comme l'autruche, en espérant que ça passe. Des thed des badrr, ont leur utilités , mais nie trop la réalité.. Comme toi d'ailleurs.. Quel intérêt de nier cette réalité ? L'ont sait bien que les musulmans ne souhaite que vivre tranquillement. Mais il faut pas que ça cache les réalités
Seuls les extrémistes se font entendre, tous les extrémistes. Regarde en Allemagne, c'est l'extrémisme d'extrême-droite qui se fait entendre et qui tue actuellement. Notre but sur DIALOGUE est de justement faire entendre la voix du "juste milieu", la voix de la majorité -- et de loin -- des Musulmans de France .
Que nos frères GERARD et EX-MUSULMAN le comprennent et que cela soit pour eux un avertissement. |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Ven 28 Fév 2020, 16:44 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Seuls les extrémistes se font entendre, tous les extrémistes. Regarde en Allemagne, c'est l'extrémisme d'extrême-droite qui se fait entendre et qui tue actuellement.
Notre but sur DIALOGUE est de justement faire entendre la voix du "juste milieu", la voix de la majorité -- et de loin -- des Musulmans de France Bravo bien parlé ! . |

| Sujet: Re: Le baptême et l'islam Ven 28 Fév 2020, 17:40 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
Seuls les extrémistes se font entendre, tous les extrémistes. Regarde en Allemagne, c'est l'extrémisme d'extrême-droite qui se fait entendre et qui tue actuellement.
Notre but sur DIALOGUE est de justement faire entendre la voix du "juste milieu", la voix de la majorité -- et de loin -- des Musulmans de France .
Tu as dit en peu de mots une chose essentielle mon cher Mario.  Oui les gens pacifiques et tranquilles et qui sont l'immense majorité sont les ôtages des extrémistes de tous bords, ce sont les provocations des extrémistes qui mettent la paix sociale en danger et qui vont jusqu'à tuer, on croit que ça n'existe pas et puis un jour ça arrive et lorsqu'un fou pète les plombs il le fait grâce à l'ambiance qui rend anodin, quasi normal la haine d'un groupe. L'auteur de l'attentat qui a fait 9 morts parmi des minorités turques, bulgares roumaines et 3 Allemands, était un dérangé mental qui en rentrant a tué sa mère et s'est donné la mort. Le parti d'extrême-droite qui s'est déclaré innocent est spécialiste de montrer du doigt les étrangers comme responsables de tous les problèmes en Allemagne. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le baptême et l'islam  | |
| |
|  | | | Le baptême et l'islam | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |