Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -25%
XIAOMI Mi TV Stick à 29,99€
Voir le deal
29.99 €

Le baptême et l'islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

Le baptême et l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 15:39

Rappel du premier message :

15.02.2020

Jésus institua le sacrement du baptême qui donne gratuitement le salut en soulignant son absolue nécessité lorsqu'il dit: Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (Mc 16.16). Pour bien montrer son absolue nécessité et montrer l'exemple, Il s'est Lui-meme fait baptiser alors qu'Il n'en était pas obligé car sans péché.
On ne peut pas accuser ce passage d'etre une falsification puisque nous avons des sites archeologiques avec des baptisteres datant de l'epoque de Jésus.

Si Jésus est un prophete d'Allah et s'il a ordonné de se faire baptiser en sorte que sans le bapteme on ne peut pas être sauvé et si ni Allah ni Mohamed n'ont stoppé cette pratique dans le Coran ou les hadiths, respectivement, alors pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser?

Dernière édition par ex-musulman le Sam 15 Fév 2020, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:38

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:

Celui qui a dit "mes paroles ne passeront jamais" est le meme qui a dit "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"

Oui et... ? faut il tout comprendre de facon absolu et littérale dans les paroles de Jésus ?

Pour te montrer la bétise de ton interprétation littérale est ce que Hitler et Staline d'aprés toi seront sauvés simplement parce qu'ils ont été baptisé ?

Les péchés mortels font perdre le salut aux baptisés qui les commettent ....

Retour au sujet:

Rien ne justifie l'abandon du bapteme par les musulmans
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:41

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Oui et... ? faut il tout comprendre de facon absolu et littérale dans les paroles de Jésus ?

Pour te montrer la bétise de ton interprétation littérale est ce que Hitler et Staline d'aprés toi seront sauvés simplement parce qu'ils ont été baptisé ?

pas de repentir possible ?

Citation :
Retour au sujet:

Bah si : le fait que tes textes ne soient en rien authentiques !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:42

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Citation :
Retour au sujet:

Relis l'intro du sujet sur la falsification de la bible. J'avais montré que le coran affirme l'autorité de la Bible
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:44

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Relis l'intro du sujet sur la falsification de la bible. J'avais montré que le coran affirme l'autorité de la Bible

non ça c'est juste ton interprétation (ou celle de l'Abbé …)

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:46

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Retour au sujet:

Donc si les pêchés mortels font perdre le salut, tu vois bien que le bapème ne sauve pas systématiquement et qu'il ne faut pas interpréter de facon absolu et litérale toutes les paroles de Jésus.

Rien ne justifiait non plus le maintien du baptème. Ce n'est qu'un rituel, l'important est le but de ce rituel, et ce but est maintenu dans l'Islam, entrer dans la Foi pour être sauvé.

La profession de Foi a remplacé le baptème.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:51

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:

Retour au sujet:

Donc si les pêchés mortels font perdre le salut, tu vois bien que le bapème ne sauve pas systématiquement et qu'il ne faut pas interpréter de facon absolu et litérale toutes les paroles de Jésus.

Rien ne justifiait non plus le maintien du baptème. Ce n'est qu'un rituel, l'important est le but de ce rituel, et ce but est maintenu dans l'Islam, entrer dans la Foi pour être sauvé.

La profession de Foi a remplacé le baptème.

Le bapteme est necessaire car de meme que notre vie terrestre a un commencement (notre conception), notre vie celeste doit en avoir un (le moment du bapteme)
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 19:54

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui

Admettons que le coran prevaut sur la bible, le coran ne revient pas sur le bapteme donc celui-ci est toujours en vigueur
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 20:09

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Admettons que le coran prevaut sur la bible, le coran ne revient pas sur le bapteme donc celui-ci est toujours en vigueur

bah non regardes :
5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 20:11

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

bah non regardes :
5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

et alors?
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 20:14

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

bah non regardes :

et alors?
Bah toi et moi, on est d'accord pour dire que dans l'Islam : pas de baptème.
Donc j'en déduis que soit ça n'a jamais été réellement demandé par Jésus, soit ça a été abrogé par l'Islam !
Tonton

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 20:18

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

et alors?
Donc j'en déduis que soit ça n'a jamais été réellement demandé par Jésus, soit ça a été abrogé par l'Islam !

tu déduis bcp, car tu aimes enlever tout ce qui peut faire objection à tes propres convictions.
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 20:21

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

tu déduis bcp, car tu aimes enlever tout ce qui peut faire objection à tes propres convictions.
je te ferais remarquer que c'est exactement ce que cherche à faire ex-musulman … seulement ça se retourne contre lui !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:04

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

et alors?

Soit l'islam est faux
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:06

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Soit l'islam est faux
tu cherchais une réponse dans l'Islam, tu l'as obtenu !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:09

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Soit l'islam est faux

Ca n'a jamais été abrogé par l'islam puisque l'islam n'en parle pas.
Il suffit pas de dire que ça n'a jamais été réellement demandé par Jésus encore faut-il le prouver.

Donc il ne reste que l'option que l'islam est faux
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:13

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Il suffit pas de dire que ça n'a jamais été réellement demandé par Jésus encore faut-il le prouver.

inutile que l'Islam en parle puisque l'Islam prend le dessus !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:19

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

Est-ce qu'un chretien qui se convertit a l'islam doit faire baptiser ses enfants, sachant que rien dans le coran ni la sounna n'indique qu'il faut arreter de bapteme?
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:30

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Est-ce qu'un chretien qui se convertit a l'islam doit faire baptiser ses enfants, sachant que rien dans le coran ni la sounna n'indique qu'il faut arreter de bapteme?
est-ce que tu dois vraiment arreter le sabbat alors que Jésus l'évoque dans le NT ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 21:42

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

est-ce que tu dois vraiment arreter le sabbat alors que Jésus l'évoque dans le NT ?
Doit on aussi cesser de faire ce que demande Jésus, le coran ne dit rien.

Jésus, dans la nuit où il allait être livré (remis entre les mains des Juifs), a pris un pain et, après avoir rendu grâces (après avoir remercié Dieu), il l’a rompu (cassé en morceaux) et a dit : “Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi

Continuez à faire ceci en souvenir de moi.
Jésus donne un ordre.
Le Coran l'abroge t'il ?
Et pourquoi ?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020, 23:39

ex-musulman a écrit:
15.02.2020

Jésus institua le sacrement du baptême qui donne gratuitement le salut en soulignant son absolue nécessité lorsqu'il dit: Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (Mc 16.16). Pour bien montrer son absolue nécessité et montrer l'exemple, Il s'est Lui-meme fait baptiser alors qu'Il n'en était pas obligé car sans péché.
On ne peut pas accuser ce passage d'etre une falsification puisque nous avons des sites archeologiques avec des baptisteres datant de l'epoque de Jésus.

Si Jésus est un prophete d'Allah et s'il a ordonné de se faire baptiser en sorte que sans le bapteme on ne peut pas être sauvé et si ni Allah ni Mohamed n'ont stoppé cette pratique dans le Coran ou les hadiths, respectivement, alors pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser?

Un ancien post sur le Baptême qui pourrait peut-être vous intéresser ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait lorsque que quelqu'un se converti à l'Islam, il me semble qu'il est fortement recommandé, voir obligatoire que cette personne fasse le " Ghosl " (ablution majeur  / douche, bain rituel). Rite qui ressemble au Baptême sauf que chacun le fait à sa façon ... Bref il y a plus d'explications sur le lien ci-dessus, dans les messages de Jean Bernard aussi sur ce lien ci-dessus ... Rolling Eyes
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:11

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je suis d'accord Le baptême et l'islam - Page 2 510471374

J'irai même plus loin, une religion arabe pour les arabes.

Non une religion universelle et non Arabe. Toute la théologie Islamique l'affirme, et les fait l'affirment tout autant puisqu'Il y a des musulmans dans tout les peuples et que les Arabes sont trés minoritaire.

Pas du tout d'accord avec toi
L'alimentaire et le vestimentaire sont beaucoup trop important dans cette religion. l'Islam ne peut être fait pour tout le monde. une religion universelle et une religion qui s'adapte à chaque peuple.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:12

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Doit on aussi cesser de faire ce que demande Jésus,  le coran ne dit rien.

Jésus, dans la nuit où il allait être livré (remis entre les mains des Juifs), a pris un pain et, après avoir rendu grâces (après avoir remercié Dieu), il l’a rompu (cassé en morceaux) et a dit : “Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi

Jésus donne un ordre.
Le Coran l'abroge t'il ?
Et pourquoi ?

Magnifique Razz

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:20

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Le prophète Mohamad est venu apporter une nouvelle religion

Je suis d'accord Le baptême et l'islam - Page 2 510471374

J'irai même plus loin, une religion arabe pour les arabes.

.

Non une religion universelle et non Arabe. Toute la théologie Islamique l'affirme, et les fait l'affirment tout autant puisqu'Il y a des musulmans dans tout les peuples et que les Arabes sont trés minoritaire.

Et pourquoi alors la langue arabe est-elle nécessaire pour la récitation de la prière ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

Et pourquoi alors la langue arabe est-elle nécessaire pour la récitation de la prière ?

Le coran dit de lui-meme qu'il est la parode d'Allah telle qu'elle est au ciel. Cela signifie qu'au ciel on parle arabe et qu'allah pense et parle en arabe. Si allah et les arabes parlent la meme langue alors Allah est arabe ou les musulmans sont Allah.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 19:54

ex-musulman a écrit:

Le coran dit de lui-meme qu'il est la parode d'Allah telle qu'elle est au ciel. Cela signifie qu'au ciel on parle arabe et qu'allah pense et parle en arabe. Si allah et les arabes parlent la meme langue alors Allah est arabe ou les musulmans sont Allah.

Il suffit de poser la question... la réponse C'est NON aucun musulman et aucun savant ne pense que Allah parle et pense en arabe .

Maintenant on s'enfou pas mal si un ex-musulman ou un abbé pense que le Coran affirme cela ... tout simplement parceque cette interprétation à 0 poids pour les musulmans .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Il suffit de poser la question... la réponse C'est NON aucun musulman et aucun savant ne pense que Allah parle et pense en arabe .

Maintenant on s'enfou pas mal si un ex-musulman ou un abbé pense que le Coran affirme cela ... tout simplement parceque cette interprétation  à 0 poids pour les musulmans .

reponds donc a la question de Mario: Et pourquoi alors la langue arabe est-elle nécessaire pour la récitation de la prière ?
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:11

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus donne un ordre.
Le Coran l'abroge t'il ?
Et pourquoi ?

Bah j'attends que ex-musulman me réponde au sujet du sabbat ! Pourquoi a-t-il été abrogé alors que Jésus en parle ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:19

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus donne un ordre.
Le Coran l'abroge t'il ?
Et pourquoi ?

Bah j'attends que ex-musulman me réponde au sujet du sabbat ! Pourquoi a-t-il été abrogé alors que Jésus en parle ?

Le sabbat n'est pas abrogé. Il est passé du samedi au dimanche
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:19

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat
Mathieu

Comment ce Jésus peut il être maitre d'une loi de Dieu ?

Décidément ce Jésus ne manque pas de culot. ou alors ?

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:21

Poisson vivant a écrit:
Mathieu

.
ça n'explique pas son abrogation...si Jésus est Dieu il était déjà maitre du sabbat à l'époque des juifs !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:21

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Le baptême et l'islam - Page 2 792201

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:24

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mathieu

.
ça n'explique pas son abrogation...si Jésus est Dieu il était déjà maitre du sabbat à l'époque des juifs !

Il est évident qu'un homme qui affirme ça, soit il est fou, soit il est Dieu

La sabbat n'est pas abrogé, nous appelons ça le jour du Seigneur et beaucoup de croyants et d'athées sont content de profiter de ce jour

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:24

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

non parce que les interdits du sabbat ne vous sont pas obligatoires le dimanche … d'ailleurs c'est complètement différent, le dimanche il y a la messe, etc.
Donc le sabbat c'est le samedi, et ça a donc bien été abrogé ! D'ailleurs c'était toujours en vigueur puisque Jésus a été tué attivement pour ne pas avoir à s'en occuper le samedi ! Et Jesus est maitre du sabbat !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:27

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:

non parce que les interdits du sabbat ne vous sont pas obligatoires le dimanche … d'ailleurs c'est complètement différent, le dimanche il y a la messe, etc.
Donc le sabbat c'est le samedi, et ça a donc bien été abrogé ! D'ailleurs c'était toujours en vigueur puisque Jésus a été tué attivement pour ne pas avoir à s'en occuper le samedi ! Et Jesus est maitre du sabbat !

Jésus a accompli la Loi et n'a gardé que les 10 commandement. C'est pourquoi le Sabbat est toujours en vigueur (3e commandement) mais pas tous les autres interdits
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:27

Sabbat = Repos que les juifs doivent observer le samedi, jour consacré au culte divin.

Le Dimanche est consacré au culte (messe) et à la famille

Notre religion est parfaite, aucune erreur.

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Sabbat = Repos que les juifs doivent observer le samedi, jour consacré au culte divin.

.

Où est-ce que Jésus a abrogé le samedi pour le dimanche ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:32

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je ne suis pas Juif, pourquoi devrai je consacrer un jour à Dieu (Loi de Dieu), le samedi.
Pourquoi pas le mardi ou le dimanche ?

Je t'ai dit notre religion est bien ficelée, aucune erreur.

.
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Je ne suis pas Juif, pourquoi devrai je consacrer un jour à Dieu (Loi de Dieu), le samedi.

.

bon bah donc le baptème n'a pas été abrogé, il est passé aux ablutions à fairer pour les 5 prières quotidiennes !
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:38

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

bon bah donc le baptème n'a pas été abrogé, il est passé aux ablutions à fairer pour les 5 prières quotidiennes !

Rien a voir!

1- on se fait baptiser 1 fois dans sa vie, on fait les ablutions 5 fois / jour
2- le bapteme donne l'esprit saint, pas les ablutions
3- le bapteme efface le péché originel ,pas les ablutions
4- le bapteme donne le salut, pas les ablutions
Jassy

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:40

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Rien a voir!

1- on se fait baptiser 1 fois dans sa vie, on fait les ablutions 5 fois / jour
2- le bapteme donne l'esprit saint, pas les ablutions
3- le bapteme efface le péché originel ,pas les ablutions
4- le bapteme donne le salut, pas les ablutions

et le dimanche n'a rien à voir avec le samedi
la messe du dimanche n'a rien à voir avec le samedi
les cloches des Eglises n'ont rien à voir avec les synagogues
etc ...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 20:40

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tu t'égares

Gerard t'avais posé une question pertinente. évidement tu l'as zappé. durant l'eucharistie, Jésus demande de faire cela en sa mémoire.
Pourquoi les Musulmans ont ils abrogé ce que demande Jésus ? soit il est prophète Musulman pratiquant l'Islam soit il pratique une autre religion ? à toi de choisir

De la genèse au livre de la révélation, la Bible est cohérente, aboutie. un début et une fin

Les dogmes, ça va, ça vient. ce ne sont que des créations humaines.

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 2 Empty

Le baptême et l'islam
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant