Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

histoire des pays chrétiens devenus musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 08:49

Rappel du premier message :

Que sont devenu les chrétiens de la partie nord de l'Afrique ?Ou sont leur descendants ?
Il ont une certaine liberté mais ont-ils les mêmes droits que les musulmans ?

Comment réagirait les musulmans de France si on leur supprimait tour leur droits civiques ? Uniquement par ce qu'ils sont musulmans ?

On a une chance de pouvoir dialoguer entre nous même si des fois il y a des frictions.
Si nous étions sous charia aurions-nous cette même chance ?

Qui est responsable de nos désaccords ?
Celui qui fait peur ou celui qui a peur ?
Celui qui veut dominer ou celui qui est dominé ?
Celui qui tue la liberté ou celui qui là défend ?
Celui qui dit:" MOI JE" ou celui qui dit:"NOUS SOMMES"

Quand nous en aurons marre de nous regarder le nombril il ce peut que nos relations soient nettement plus vraies.

Qui de nous peut dire à son voisin qu'il serra le premier au paradis ? Et pourquoi ?

Soyez UN comme JE SUIS UN avec celui qui m'a envoyé dit JESUS !
Cela veut dire quoi pour un croyant ?

On constate nos divisions, nos querelles
On les juge avec notre esprit humain.
Mais que faisons-nous ensemble pour montrer notre unité devant Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:33

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:

...........................................
Il n' y a pas eu de conversion forcée au christianisme (les colonies ne se sont pas faites au nom de L'Eglise) mais il y a eu Assimilation forcée !

Assimilation ? Comment définis-tu ce terme ?

La politique de l'assimilation coloniale a eu pour objectif d'incorporer les autochtones à la grande famille républicaine .
Il a été préparée une place pour les autochtones devenus indigènes . Après la conquête et l'annihilation des résistances , l'objectif était d'organiser en vue de maintenir une cohésion . Chacun devait être à sa place . Les places suivaient les théories scientifiques des races de l'époque . Les civilisés savaient et connaissaient , ils étaient instruits . Mais les indigènes ne le savaient pas , il fallait les instruire afin qu'ils soient assimilés .

« Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme. » écrivait Aimé Césaire .
Et un exemple de cette instruction a été retrouvée je te donne l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est drôle non ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 10:42

je viens de lire à mon mari un extrait de mon bouquin de terminale en svt (oui je les ai toujours)... au départ je lui ai rien précisé, mais en gros les races sont décrites en terme peu flatteur sauf pour les blancs qui eux sont plus intelligents et c'est pourquoi ils ont dominé le monde (mais les chinois sont plus intelligent que les noirs...... bah voyons!)... bon à la fin je lui ai précisé que c'était un extrait d'un livre scolaire de 1918... ca l'a soulagé LOL

cela n'a changé que très tard dans les programmes scolaires...

badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:17

J'ai toujours eu du mal à finir ces livres .
Ils me donnent la nausée .

et je suis toujours surpris lorsque je lise des interventions à la Bernard où ils nous demande des exemples de conversions forcées durant la colonisation , surtout si il est félicité juste après .
Je me demande même si les choses ont vraiment changé ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:26

badrr a écrit:
BERNARD a écrit:

...............................................;
Si je vais vivre dans un ays musulman je me dois de respecter certaines règles par politesse et par intelligence.
Si un musulman vient vivre en France il ce doit de respecter lui aussi certaines règles avec intelligence.
On ne va quand même pas supprimer , Choucroute, potée, cassoulet, charcuterie etc. pour que les musulmans qui viennent travailler et vivre en France soit comme chez eux.
On oblige personne à manger du cochon ,
Oui il existe une colonisation passive . C'est que refuse les autochtones. Mais que chacun est sa religion on le tolère.

Chaque pays à le droit de disposer de sa liberté comme bon lui semble.
La LIBERTÉ ne s'impose pas , ELLE SE VIT !

( donne mois un exemple de conversion forcée de la part des Français au Maghreb pour devenir chrétien durant la présence française ?)
(C'est finit les croisades c'est du passé, on est en 2020 et la vengeance n'est plus de mise car la génération actuelle n'est pas responsable des actes de leurs aïeux)
(Ne provoquons pas pour ce donner des raisons de nous quereller )

C'est ironique non ? Tu ne trouves pas que la colonisation de l'Algérie a fait justement ce que tu dénonces ?
Il n' y a pas eu de conversion forcée au christianisme (les colonies ne se sont pas faites au nom de L'Eglise) mais il y a eu Assimilation forcée !

Il faudrait savoir ce que tu dis , tu prends comme exemple la colonisation pour nous dire ensuite qu'il ne faut pas imposer aux autochtones des coutumes , des traditions et des moeurs qui en sont pas les leurs . Le pire c'est que tu es sérieux et que d'autres te félicite .

Jamais de ma faute mais toujours de la faute des autres .Voila ta position.
La colonisation arabe a été une colonisation forcée comme l'a été comme tu le dis la colonisation française.
Donc quand ont deux colonisateurs on évite de ce critiquer sur nos erreurs respectives et partagées.

Tu ne critiques pas les Romain !
Tu ne critiques les arabes !
Mais pour critiquer les français là tu y vas plein pot et t'en remet une couche.
Au Magreb aprés l'indépendance ils on préférer la domination chinoise , des USA, mais il n'y avais de colonisation physique de ces pays mais Economique.
(Note HS : J'ai eu l'occasion d'avoir de échos au sujet des retraites de Maghrébins qui avaient travaillé en France et qui avaient droit à leur retraite.
Il mourrait à plus de 100 ans on ne déclarait pas les décès, on avait des boites postales en métropole de complaisance et on versait à des morts les retraites cela personne n'en cause ! Et Oui la triche elle est chez tous !)
Boutéflika qui a payer ses soins en France ? en grande partie le contribuable français !

Pourquoi les maghrébins viennent-ils travailler en France ? C'est leur droits ! N'y a-t-il pas de travail dans leurs pays et pourquoi et comment ?

Les soldats maghrébins qui sont mort sur notre sol français durant les deux grandes guerres mondiale ont le sangs rouge comme les soldats français qui sont mort eux aussi !
Ces soldats maghrébins sont morts sur une terre qui n'étai pas la leur !
On les mettait souvent en première ligne !
Le sangs des musulmans et des chrétiens ne ce mélange-t-il pas ?dans de telles situations ?

De la terre nous avons été créé à la terre nous reviendrons .
Entre temps nous avons une seul vie pour montrer à Dieu ce qu'il attend de nous.
Et on passe son temps , sa vie à discuter du pourquoi du comment on justifie nos querelles pour savoir comment les continuer par la vengeance qu'on prend pour de la justice.

La PAIX de DIEU comment la VIVONS-NOUS ? Comment la PARTAGEONS-NOUS ?
LÀ ! Est la vrai question de l'humanité.

QUI JUGERA à la fin des temps ? Moïse, Jésus, Mohammed ?
Je vois très bien UN JUGE et deux assesseurs
Qui seront les assesseurs ? Si le Juge en a besoin .
Parlerons nous de colonisation ce jour là ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:36

badrr a écrit:
J'ai toujours eu du mal à finir ces livres .
Ils me donnent la nausée .
c'est mon bouquin de svt de mon bac (1996)... le reste n'est pas du tout sur ce registre, heureusement!!, là c'était juste un extrait pour montrer ce qu'apprenaient nos anciens à ce sujet... (d'ailleurs qu'on apprit les intervenants du forum?... ca serait interessant qu'ils nous l'expliquent)
Citation :

et je suis toujours surpris lorsque je lise des interventions à la Bernard où ils nous demande des exemples de conversions forcées durant la colonisation , surtout si il est félicité juste après .
Je me demande même si les choses ont vraiment changé ?
Moi c'est le mot "victimisation" qui me met en boule.
C'est le déni des conséquences de ces idées, ces actes, ces crimes... conséquences encore actuelles.

Et non je ne sens coupable de rien, ce n'est pas de la repentance de petite francaise de souche. J'essaies simplement d'être cohérente et juste.
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:38

Bernard a écrit:
Je m'excuse donc de m'être fait colonisé , ça ne se reproduira plus .

Bernard a écrit:
(Note HS : J'ai eu l'occasion d'avoir de échos au sujet des retraites de Maghrébins qui avaient travaillé en France et qui avaient droit à leur retraite.
Il mourrait à plus de 100 ans on ne déclarait pas les décès, on avait des boites postales en métropole de complaisance et on versait à des morts les retraites cela personne n'en cause ! Boutéflika qui a payer ses soins en France ? en grande partie le contribuable français !
Oh les goujats , comment peuvent ils tricher Avec le fisc ?
N'ont ils pas honte , n'ont pas ils pas l'amour de la France dans leurs Coeurs ?
Au fait Lepen ont ils été jugé ?

bernard a écrit:
Et Oui la triche elle est chez tous !)
Je ne sais pas si c'est une interogation ou une exclamation . Moi y en a PS parlé bien France .

Sont ils tous des voleurs ?

bernard a écrit:
Ces soldats maghrébins sont morts sur une terre qui n'étai pas la leur !
On les mettait souvent en première ligne !
Lol !
bernard a écrit:

De la terre nous avons été créé à la terre nous reviendrons .
Entre temps nous avons une seul vie pour montrer à Dieu ce qu'il attend de nous.
Et on passe son temps , sa vie à discuter du pourquoi du comment on justifie nos querelles pour savoir comment les continuer par la vengeance qu'on prend pour de la justice.
Oui blablablablablablabl
amour , paix , on s'aime mais on préfère vous mettre en première ligne , parce que notre vie est plus sacrée
Blabvlablablablabla

Vengeance , il faut s'aimer oublier le passé , mais j'ouvre des Topic pour parler des conquêtes arabes . Parce que j'ai le droit .
Je demande des réponses et si par Malheur l'autre répond c'est qu'il a un Esprit de vengeance et de haine .

badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:47

encelade a écrit:
c'est mon bouquin de svt de mon bac (1996)... le reste n'est pas du tout sur ce registre, heureusement!!, là c'était juste un extrait pour montrer ce qu'apprenaient nos anciens à ce sujet... (d'ailleurs qu'on apprit les intervenants du forum?... ca serait interessant qu'ils nous l'expliquent)
je ne me rappelle même plus de mes bouquins scolaires , je ne les lisais pas .
Peut être la preuve de l'idéologie , je préférais manger les tables . Lol

Non je parlais des bouquins d'histoire parlant de la période coloniale .
encelade a écrit:

Moi c'est le mot "victimisation" qui me met en boule.
C'est le déni des conséquences de ces idées, ces actes, ces crimes... conséquences encore actuelles.

Et non je ne sens coupable de rien, ce n'est pas de la repentance de petite francaise de souche. J'essaies simplement d'être cohérente et juste.
La France est en Retard sur les questions post-coloniales .
La France n'a pas à se sentir coupable , selon moi , ce qui est fait est fait , le but est de ne pas reproduire ce qui a été fait .

Par exemple , nous voyons dans la recette du Couscous royale qu'il y a des merguez . Mais pour un maghrébin , mettre des merguez dans le Couscous est un blasphème .
C'est dans la choucroute qu'il y a des saucisses et non dans le Couscous .
Lol !
Thierry Jean

Thierry Jean

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 11:59

N'est-ce pas tout simplement impossible pour des non-musulmans de vivre dans des pays musulmans, sauf à se soumettre au statut de dhimmi (qui est une forme d'extorsion arbitraire accompagnée de mesures d'humiliation) ?
S9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.  
 « Nous autres arabes ne pouvons être que si l’autre n’est pas » déclarait Ben Bella dans la revue Politique internationale l’été 1982, vouant Israël à l’apocalypse nucléaire parce que territoire non musulman en terre d’islam. Le jihad ne fait-il pas partie de l’ADN islamique ? C’est la même logique qui inspire les Frères musulmans qui ont compris que la conquête passe d’abord par l’imposition de ses signes islamiques dans l’espace public. Le voile sur la tête des femmes, dès 1989, a eu cette fonction. Il fallait marquer le territoire conquis dans la rue, à l’école, dans l’entreprise.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 12:04

badrr a écrit:

Par exemple , nous voyons dans la recette du Couscous royale qu'il y a des merguez . Mais pour un maghrébin , mettre des merguez dans le Couscous est un blasphème .
Lol !
Ouais mais c'est trop bon les merguez aussi.

nous on fait un couscous au filet mignon de porc........ a tomber!

j'aime le blasphème............... Twisted Evil
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 12:05

Oui on avait compris que les musulmans sont les méchants et qau'il souhaite coloniser le monde pour ensuite dire qu'il y a eu du positif tout de même .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 12:06

Thierry Jean a écrit:
N'est-ce pas tout simplement impossible pour des non-musulmans de vivre dans des pays musulmans, sauf à se soumettre au statut de dhimmi (qui est une forme d'extorsion arbitraire accompagnée de mesures d'humiliation) ?
S9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.  
 « Nous autres arabes ne pouvons être que si l’autre n’est pas » déclarait Ben Bella dans la revue Politique internationale l’été 1982, vouant Israël à l’apocalypse nucléaire parce que territoire non musulman en terre d’islam. Le jihad ne fait-il pas partie de l’ADN islamique ? C’est la même logique qui inspire les Frères musulmans qui ont compris que la conquête passe d’abord par l’imposition de ses signes islamiques dans l’espace public. Le voile sur la tête des femmes, dès 1989, a eu cette fonction. Il fallait marquer le territoire conquis dans la rue, à l’école, dans l’entreprise.

ahhhh la dhimmitude...... ca faisait longtemps!!

nous il a fallu virer l'église des commandes pour que les non-chrétiens puissent vivre peinard chez nous...

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 12:07

badrr a écrit:
Oui on avait compris que les musulmans sont les méchants et qau'il souhaite coloniser le monde pour ensuite dire qu'il y a eu du positif tout de même .

ben ils sont pas mieux que les chrétiens....... c'est ça l'égalité.
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 12:57

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:

Lol !

Non , il ne faut pas jouer Avec ça , on ne peut pas rire de tout .
Après il ne faut pas s'étonner de la grippe espagnol .

C'est comme si je te disais un cassoulet en remplaçant les haricots par des moules . On peut pas sérieux .

Du Couscous au filet de porc , non ça ne passe pas .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:02

badrr a écrit:
*Encelade* a écrit:

C'est comme si je te disais un cassoulet en remplaçant les haricots par des moules . On peut pas sérieux .

que veux tu tout se perd... le metissage c'est le début de la fin!

On devrait proposer la recette sur marmiton...
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:08

*Encelade* a écrit:
badrr a écrit:

que veux tu tout se perd... le metissage c'est le début de la fin!

On devrait proposer la recette sur marmiton...
C'est carrément de l'islamophobie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais faire une association et me lier avec les Hindous pour interdire le couscous au porc mais aussi le boeuf tandoori .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:21

badrr a écrit:

C'est carrément de l'islamophobie .

oh oui au moins!!
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme quoi on est pas les seuls... mais bof avec les chipo... et de la poitrine...
un bon filet mignon....... arghhhhh

tu peux pas comprendre ( lol )
Citation :

Je vais faire une association et me lier avec les Hindous pour interdire le couscous au porc mais aussi le boeuf tandoori .
et n'oublie pas le cheese burger qui n'est pas casher!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:31

histoire de mettre tout le monde d'accord... la semaine dernière j'ai mangé un couscous sans viande, excellent...

ma tactique? Rentrer dans la maison, et dire:
"hummmmmmmmm ca sent bon"..... et zou je repars avec un tupperware... en ayant tenté de refuser, mollement... bien entendu.
histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 24389

(tactique qui se décline pour de nombreuses choses... deux jours avant c'était avec des crèpes marocaines....)
Jassy

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:35

*Encelade* a écrit:
histoire de mettre tout le monde d'accord... la semaine dernière j'ai mangé un couscous sans viande, excellent...

"hummmmmmmmm ca sent bon"..... et zou je repars avec un tupperware... en ayant tenté de refuser, mollement... bien entendu.

(tactique qui se décline pour de nombreuses choses... deux jours avant c'était avec des crèpes marocaines....)

Excellent !!!
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:37

Tu vas voir , pour me venger de l'affront je cuisnerai des Langues de Chat (des vrais) et de vrais hot dog .
Je t'enverrai des photos .

Tonton

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:41

badrr a écrit:
Bernard a écrit:
Je m'excuse donc de m'être fait colonisé , ça ne se reproduira plus .

tu t'es fait coloniser toi , en Seine et Marne, quand , par qui ? ok, je plaisante...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 13:51

badrr a écrit:
Tu vas voir , pour me venger de l'affront je cuisnerai des Langues de Chat (des vrais) et de vrais hot dog .
Je t'enverrai des photos .

criminel...

je t'enverrais L214!

Jean Phi

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:15

badrr a écrit:

Lol !

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:23

Jean Phi a écrit:
badrr a écrit:

Lol !

LOOOOOL

elles n'ont pas de niqab ou de hidjab.....

quelle indécence!!

ahhhh les années 80...
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:31

Excellent . Merci JeanPhi .

encelade a écrit:

quelle indécence!!

ahhhh les années 80...

Les nuls au moins ont respecté .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:46

*Encelade* a écrit:
je viens de lire à mon mari un extrait de mon bouquin de terminale en svt (oui je les ai toujours)... au départ je lui ai rien précisé, mais en gros les races sont décrites en terme peu flatteur sauf pour les blancs qui eux sont plus intelligents  et c'est pourquoi ils ont dominé le monde (mais les chinois sont plus intelligent que les noirs...... bah voyons!)... bon à la fin je lui ai précisé que c'était un extrait d'un livre scolaire de 1918... ca l'a soulagé LOL

Bouquin de SVT de 1996? Tu es sûre que n'était pas celui de ta mère en 1968? Je n'ai jamais vu rien de tel dans un bouquin de SciNat ( Sciences Naturelles, terme de 1969)
D'ailleurs mes profs ne traitaient jamais le chapitre, elles étaient toutes gauchistes Wink

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:57

*Encelade* a écrit:

Ahaha ça me fait rire parceque je travail avec une arabe des qu'une canadienne lui dit waw ta robe est belle ou quelque chose du genre elle lui offre en cadeau et franchement ça n'a pas de limites les femmes arabes ne peuvent pas s'empêcher de donner quand ils entendent ce genre de commentaire le pire C'est que les canadiennes ne font pas expret .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:32

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
je viens de lire à mon mari un extrait de mon bouquin de terminale en svt (oui je les ai toujours)... au départ je lui ai rien précisé, mais en gros les races sont décrites en terme peu flatteur sauf pour les blancs qui eux sont plus intelligents  et c'est pourquoi ils ont dominé le monde (mais les chinois sont plus intelligent que les noirs...... bah voyons!)... bon à la fin je lui ai précisé que c'était un extrait d'un livre scolaire de 1918... ca l'a soulagé LOL

Bouquin de SVT de 1996? Tu es sûre que n'était pas celui de ta mère en 1968? Je n'ai jamais vu rien de tel dans un bouquin de SciNat ( Sciences Naturelles, terme de 1969)
D'ailleurs mes profs ne traitaient jamais le chapitre, elles étaient toutes gauchistes Wink

j'ai précisé que c'était un extrait d'un bouquin de 1918... cité dans celui de 96 pour justement montrer ce qui était enseigné à l'époque, comment c'était n'importe quoi... c'était un chapitre sur la diversité génétique....
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ahaha ça me fait rire parceque je travail avec une arabe des qu'une canadienne lui dit waw ta robe est belle ou quelque chose du genre elle lui offre en cadeau et franchement ça n'a pas de limites les femmes arabes ne peuvent pas s'empêcher de donner quand ils entendent ce genre de commentaire le pire C'est que les canadiennes ne font pas expret .

la même (algérienne fraichement arrivée)... elle voulait me filer une veste car je disais qu'il faisait froid! Shocked j'avais un gros manteau pourtant.. je faisais juste la conversation.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:40

*Encelade* a écrit:

j'ai précisé que c'était un extrait d'un bouquin de 1918... cité dans celui de 96 pour justement montrer ce qui était enseigné à l'époque, comment c'était n'importe quoi... c'était un chapitre sur la diversité génétique....

Ouf! C'est moi qui n'avais pas lu jusqu'au bout, mea culpa, ... je tirais déjà des conclusions sur le sud-ouest. lol!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:50

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ouf! C'est moi qui n'avais pas lu jusqu'au bout, mea culpa, ... je tirais déjà des conclusions sur le sud-ouest. lol!

rien ne va plus vite que les préjugés! Wink
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 06:38

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Encelade n'a pas tout a fait tord au sujet des livre d'histoire et de géographie que nous avions dans nos écoles il y plu de 50 ans.
Quand on parlais de colonisation on aller apporter la civilisation à des "sauvage"
Et on avait bonne conscience !
On ne ce pausait pas de questions.

Qui sont les sauvages ceux qui ce font coloniser ou ceux qui colonisent ?

La terre est faite de mers et de montagne qui n'a jamais eu envie d'aller au delà des montagnes et au delà des mers ?
On c'est vite aperçu avec le temps quand partant vers L"Ouest on arriver chez soit par l'Est.
On a conquis les Amérique et détruit les civilisations Incas et Mayas .
Ils ne connaissait pas la roue on aurait pu leur apprendre à en construire au lieu de tout détruire chez eux.

Quels sens donnons nous aux mots :" Conquérir la terre et Soumettez là !"
Est-ce des actes de propriété privée des Romain, arabe, juifs, européens ?

OUI ! Qui est le plus sauvage le colonisateur ou le colonisé ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 15:41

BERNARD a écrit:

Encelade n'a pas tout a fait tord  au sujet des livre d'histoire et de géographie que nous avions dans nos écoles il y plu de 50 ans.
Quand on parlais de colonisation on aller apporter la civilisation à des "sauvage"

La terre est faite de mers et de montagne qui n'a jamais eu envie d'aller au delà des montagnes et au delà des mers ?
On c'est vite aperçu avec le temps quand partant vers L"Ouest on arriver chez soit par l'Est.
On a conquis les Amérique et détruit  les civilisations Incas et Mayas .
Ils ne connaissait pas la roue on aurait pu leur apprendre à en construire au lieu de tout détruire chez eux.

C'est joli  mais, vous etez combien de personne ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:05

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

Encelade n'a pas tout a fait tord  au sujet des livre d'histoire et de géographie que nous avions dans nos écoles il y plu de 50 ans.

On a conquis les Amérique et détruit  les civilisations Incas et Mayas .

C'est jolie  mais, vous etez combien de personne ?

Ma position en fin de compte au sujet des colonisation est .
On ne peut pas renier son Histoire ou refaire le monde.
On doit reconnaître ses erreurs du passé même si en 2020 on en est pas responsable.
On ce doit en connaissance de cause d'agir dans l'avenir en évitant de faire les mêmes erreurs que nos aïeux !
Et ce n'est en aucun cas l'esprit de vengeance qui améliorera la situation pour nous et nos enfants.

Sur notre terre il y a mieux à faire que de ce quereller sur les actions de nos aïeux .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:42

BERNARD a écrit:

Sur notre terre il y a mieux à faire que de ce quereller sur les actions de nos aïeux .

C'est pour cela j'ai demandé vous etez combien de personne parcequ'il est clair que tu n'es pas celui qui a ouvert le sujet puisque tu dis exactement le contraire de ce qu'il dit même si vous etez apparement dans le même corp ou le même compte .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 09:40

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

C'est pour cela j'ai demandé vous êtes combien de personne parce qu’il est clair que tu n'es pas celui qui a ouvert le sujet puisque tu dis exactement le contraire de qu'es-ce qu'il dit même si vous étiez apparemment dans le même corp ou le même compte .

L'HISTOIRE a été, elle est, elle sera .
Celle qui a été été on ne peut pas la renier elle n'est pas de notre responsabilité.
Celle qui est est de notre responsabilité!
Celle qui sera est de la responsabilité de ceux qu'elle est et qui sera.

Si nous voulons que notre >HISTOIRE HUMAINE soit bonne elle dépend de chacun d'entre nous.
Ce plaindre des conséquences de nos fautes et mettre notre propre faute sur le dos de son voisin ce n'est pas très malin!
Je serais , tu seras Jugé sur nos propre faute.
Pour JÉSUS nous demande de pardonner et nous serons pardonné par Dieu ( cela ne veut pas dire que cela excuse ou justifie nos fautes)
Le talion pour la Justice OK !
Le Talion pour ce venger est l'injustice de Satan. pas du tout OK

Oui j'ai eu des cours d'histoire ou les colonies française avait toutes leurs place .
Ce temps est révolu pour moi.
Et pour la petite histoire j'ei toujours été contre le conflit algérien.
On (les français) aurait pu agir autrement ainsi on aurait évité des morts inutiles dans les deux camps.
(Je note en passant que la accords d'Evain n'ont jamais été respectés par les autorités algériennes à l'époque)

C'est L'Histoire ! On ne la refait pas ! Tout au plus on la corrige pour ne pas refaire les erreurs!

L'homme à la parole longue mais la mémoire courte !
Jean Phi

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:06

*Encelade* a écrit:
Jean Phi a écrit:

LOOOOOL

quelle indécence!!

ahhhh les années 80...

Autre temps, autres moeurs !

Beaucoup de choses ont changé depuis. Shocked

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 12:17

badrr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:

...........................................

Assimilation ? Comment définis-tu ce terme ?

La politique de l'assimilation coloniale a eu pour objectif d'incorporer les autochtones à la grande famille républicaine .
Il a été préparée une place pour les autochtones devenus indigènes . Après la conquête et l'annihilation des résistances , l'objectif était d'organiser en vue de maintenir une cohésion . Chacun devait être à sa place . Les places suivaient les théories scientifiques des races de l'époque . Les civilisés savaient et connaissaient , ils étaient instruits . Mais les indigènes ne le savaient pas , il fallait les instruire afin qu'ils soient assimilés .

« Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme. » écrivait Aimé Césaire .
Et un exemple de cette instruction a été retrouvée je te donne l'image :

C'est drôle non ?

OK ! Mais c'est le contraire de l'assimilation : ce n'est que du mépris de bas étage ! L'assimilation au contraire a pour but que l'Africain devienne l'égal de l'Européen.

Aimé Césaire, descendant d'esclaves antillais a décrit la part refoulée de son identité, la composante africaine, victime de l'aliénation culturelle caractérisant les sociétés coloniales de Martinique et de Guyane.
L'assimilation, façon Césaire, serait le déni de l'indentité culturelle de l'homme africain. Mais la phrase que tu cites de lui décrit la condition inhumaine de l'esclave.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 08:59

Mario Franc Lazur a écrit:
OK ! Mais c'est le contraire de l'assimilation : ce n'est que du mépris de bas étage ! L'assimilation au contraire a pour but que l'Africain devienne l'égal de l'Européen.

Aimé Césaire, descendant d'esclaves antillais a décrit la part refoulée de son identité, la composante africaine, victime de l'aliénation culturelle caractérisant les sociétés coloniales de Martinique et de Guyane.
L'assimilation, façon Césaire, serait le déni de l'indentité culturelle de l'homme africain. Mais la phrase que tu cites de lui décrit la condition inhumaine de l'esclave.
Oui en théorie la doctrine de l'assimilation était de mettre tout les citoyens sur un pied d'égalité , mais cela en métropole et non dans les colonies qui connaissaient le code de l'indigénat .

Quant à l'utilisation de ce terme , on ne peut que très difficilement lui renier son passé idéologique .

Quant à dire qu'Aimé Césaire décrit la condition de l'esclavage c'est faux , il parle bien de la colonisation et de l'éducation donnée à ces indigènes . Tu n'aimes et on le comprend .
Ce n'est pas Césaire qui définit mais Césaire démontrer la politique menée dans ces colonies .
Si tu n'aimes pas Césaire , il y en a d'autres qui en parle bien mieux .
L'assimilation a comme champ sémantique celui de la digestion , il est bien question d'un déni de la diversité culturelle .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 09:28

badrr a écrit:
Mario Franc Lazur a écrit:

Oui en théorie la doctrine de l'assimilation était de mettre tout les citoyens sur un pied d'égalité , mais cela en métropole et non dans les colonies qui connaissaient le code de l'indigénat .

Quant à l'utilisation de ce terme , on ne peut que très difficilement lui renier son passé idéologique .

Quant à dire qu'Aimé Césaire décrit la condition de l'esclavage c'est faux , il parle bien de la colonisation et de l'éducation donnée à ces indigènes . Tu n'aimes et on le comprend .
Ce n'est pas Césaire qui définit mais Césaire démontrer la politique menée dans ces colonies .
L'assimilation a comme champ sémantique celui de la digestion , il est bien question d'un déni de la diversité culturelle .

Si on doit parler des colonisation qui on marqué l'histoire des relations humaines il faut parler de TOUTES les COLONISATIONS et pas seulement celle des occidentaux.
Je constate qu'on est nettement plus enclin a critiquer les colonisations occidentale que celles des arabo-musulmans .
Toutes les colonisations ont leur lacunes, défauts.
On ne dénie pas les colonisations qui gênent certains d'entre nous et ainsi on peut discuter dialoguer honnêtement.

Le droit à la critique existe .
Mais le droit de s'octroyer le droit de tuer celui qui ne pense pas la même chose cela est illicite humainement et divinement.

La colonisation quel qu'elle soit n'a jamais été faite pour aider les peuples colonisés mais pour assouvir et spolier les peuples colonisés.

Il existe une colonisation passive , sournoise qui souhaite imposer ces principes humains et religieux là ou il existe déjà des principes humains et religieux licite.
La colonisation économique ce fait très souvent sur le dos des pays dominé par les force financière qui n'en-ont rien à foutre de la dignité humaine.
Et quand dans les pays sous domination financière on essaye de montrer de la voix pour faire valoir ses droits à la dignité les gouvernant ne savent qu'envoyer des policier casqué, armés, matraque à la mains pour casser toutes demandes chez ceux qui voudrait exiger le respect de leur dignité.

Vouloir ce faire respecter doit-il passer par la case des massacres humains ?

Pas de nouveau déluge à dit Dieu !
Mais le virus du colonavirus .

Prions DIEU pour qu'il nous aide à ne pas succomber à la tentation du mal, de la vengeance, du chacun pour soi, …..
Chrétiens, Musulmans, Juifs avons nous vraiment envi d'agir ainsi sans arrières pensées malsaines.

Chassons les virus qui sont en nous avec la Grace de Dieu .
Ci on a vraiment la FOI ça marche !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:00

badrr a écrit:

rappel : (et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Césaire, et sache que j'ai bien connu et apprécié Léopold Sedar Senghor qui a terminé sa vie en Normandie.)

"Né en 1913, dans une famille modeste de Fort-de-France qui rattachait son origine à un certain Césaire, esclave condamné à mort en 1833 pour avoir fomenté une révolte, Aimé Césaire a été un bon élève du lycée Schœlcher : on l'envoie en France pour préparer l'École normale supérieure, où il est reçu en 1935. Pendant ses années parisiennes, il s'occupe de l'Association des étudiants martiniquais, lie amitié avec Léopold Sédar Senghor, participe aux débats des intellectuels noirs, dans lesquels s'élabore la notion de négritude. Mais il commence aussi à écrire un long poème, le Cahier d'un retour au pays natal, qui paraît d'abord en 1939 dans la revue Volontés, avant d'être repris en volume (New York, 1947 ; Paris, 1947, puis 1956). Composé pour lutter contre le déracinement de l'exil, le Cahier peut se lire comme une quête orphique : plongée aux abîmes de la [......], descente aux enfers de l'oppression raciale, pour y conquérir la fierté d'être nègre. Orphée triomphant, le poète reconduit au jour son Eurydice, la négritude, qu'il célèbre à travers des images rayonnantes. Plus poète que théoricien, Césaire a toujours défini la négritude selon le mouvement qui anime son poème : prise de conscience et acceptation de soi, ............"
J'ai mis en gras ce balancement chez Césaire entre la volonté assimilatrice de la puissance coloniale ( ce qu'on ne peut lui reprocher) et la volonté de Césaire d'accepter et d'aimer son origine : la négritude.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
badrr

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:54

Dans la pensée d'Aimé Césaire il y avait deux assimilations .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire des pays chrétiens devenus musulmans    histoire des pays chrétiens devenus musulmans  - Page 2 Empty

histoire des pays chrétiens devenus musulmans
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant