Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-57%
Le deal à ne pas rater :
Couette – 220 x 240 cm – Piquage losanges
14.99 € 35.01 €
Voir le deal

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eteop

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié Empty
MessageSujet: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:41

Dans le cas de. Jésus ce n'est pas le cas
Il n'a pas été tué ni crucifié et les enfants d'Israël leur a semblé qu'il a été crucifié et tué
En plus le jour de Pâques
Sais tu comment ils célèbrent cette fête
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:12

cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158)3.

C'est Judas Iscariote qui a été crucifié à la place de Jésus
Just milieu

Just milieu

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:31

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué Mais Allah l'a élevé vers lui, et Allah est puissant et sage » (Sourate 4, 157-158)3.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

C'est aussi ce que je pense, Judas n'a pas cru au miracle de la "Table servie" entre autres...
Il était le préféré de Jésus -paix sur lui- car il avait certainement de gros doute au fond de
son coeur et il avait besoin qu'un homme de Dieu le ramène sans le droit chemin....Dieu est
infiniment doux avec Ses serviteurs...mais il a choisi une autre voie...et ceux qui ne croient pas
aux miracles de Dieu finissent toujours mal.

En effet les miracles sont une guidance ou un châtiment selon l'inclination des coeurs.
On ne le dira jamais assez, et Dieu est clair, ce sont les coeurs qui sont aveugles et non
les yeux...

Que Dieu nous guide tous !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:41

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

Personne n'a été crucifié à la place de Jésus.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:02

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

Il y a deux façons de voir la crucifixion de de Jésus, un façon historique et une façon religieuse.

- Un historien dirait qu'un prédicateur du nom de Jésus s'est attiré l'inimitié des Juifs et que les Romains l'ont exécuté car il troublait la paix civile. Et il ne serait pas question de résurrection. Point.

- les religieux se partagent entre le courant chrétien et le courant musulman.
Les chrétiens gardent l'exécution de Jésus mais transforment cette mort en résurrection. Dans cette version seule la résurrection est discutable pour un non croyant. En tous cas il y a un miracle.

Les musulmans gardent l'idée que quelqu'un s'est fait crucifier mais imaginent d'autres miracles pour conserver un happy end.
In extremis une autre personne aurait été substituée à Jésus et Jésus aurait été élevé au ciel. Un autre type de miracle.

Voilà
ex-musulman

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:11

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

Comment es-tu parvenu a cette conclusion?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:17

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:

Comment es-tu parvenu a cette conclusion?

Bon Croyant est un grand prophète il était présent.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:25

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

si ton opinion est toute faite, pourquoi t'ouvres le sujet ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:46

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu as des yeux? Il faut les ouvrir mon cher Jassy Rolling Eyes

Arrow Pour lire par exemple!

Le topic La Bible est-elle falsifiée 1 a été fermé car il comptait trop de pages et de hors-sujets.

Un des hors-sujets concernait ce verset, je l'ai donc proposé ici, tout à votre service,

Voilà tu sais tout.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:54

Maryam a écrit:
bon croyant a écrit:

Il y a deux façons de voir la crucifixion de de Jésus, un façon historique et une façon religieuse.

- Un historien dirait qu'un prédicateur du nom de Jésus s'est attiré l'inimitié des Juifs et que les Romains l'ont exécuté car il troublait la paix civile. Et il ne serait pas question de résurrection. Point.

- les religieux se partagent entre le courant chrétien et le courant musulman.
Les chrétiens gardent l'exécution de Jésus mais transforment cette mort en résurrection. Dans cette version seule la résurrection est discutable pour un non croyant. En tous cas il y a un miracle.

Les musulmans gardent l'idée que quelqu'un s'est fait crucifier mais imaginent d'autres miracles pour conserver un happy end.
In extremis une autre personne aurait été substituée à Jésus et Jésus aurait été élevé au ciel. Un autre type de miracle.

Voilà

pour les croyants il est difficilement admissible qu'un Messie termine sa mission sur un échec (la crucifixion) donc les religions ont inventé comme tu dis un happy end.
pour les chrétiens c'est la résurrection
pour les musulmans c'est une illusion.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Tu as des yeux? Il faut les ouvrir mon cher Jassy  Rolling Eyes

Arrow  Pour lire par exemple!

Le topic La Bible est-elle falsifiée 1 a été fermé car il comptait trop de pages et de hors-sujets.

Un des hors-sujets concernait ce verset, je l'ai donc proposé ici, tout à votre service,

Voilà tu sais tout.

mais tu te moques un peu de BC en disant qu'il devait etre présent voir prophète … alors pourquoi de ton coté tu agis pareillement, comme si tu savais en ayant été présente ?
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:03

On ne parle pas de la résurrection, il me semble mais uniquement de la crucifixion , donc il manquera de toute façon quelque chose.

Si on résume

la crucifixion : de nombreux textes et pas que chrétien ( par contre seuls les textes chrétiens parlent de la résurrection )

sa négation : une phrase dans le coran qui parle d'un faux semblant

le sosie : rien que du vent, aucun texte, ni chrétien, ni musulman, mais uniquement des tafsirs de savants musulmans qui n'ont jamais réussit à se mettre d'accord dans leur théorie et dans ce qui n'est qu’hypothèse.
Just milieu

Just milieu

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:05

En réalité, nul besoin d'être présent puisque Dieu est Omniscient et nous relate donc
les événements passés, présents et même futurs.

Quant à être certain de la Vérité, je dirais, à chacun la sienne...

On ne peut pas plaire à tout le monde et qui plus est, malgré nos divergences
nous sommes tout de même capable de vivre ensemble sur cette Terre.

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:06

Tonton a écrit:
On ne parle pas de la résurrection, il me semble mais uniquement de la crucifixion , donc il manquera de toute façon quelque chose.

Si on résume

la crucifixion : de nombreux textes et pas que chrétien ( par contre seuls les textes chrétiens parlent de la résurrection )

ok

Citation :
sa négation  : une phrase dans le coran qui parle d'un faux semblant
non pas la négation au sujet d'un crucifié puisque sosie dont tu parles ci-dessous !

Citation :
le sosie  : rien que du vent, aucun texte, ni chrétien, ni musulman, mais uniquement des tafsirs de savants musulmans qui n'ont jamais réussit à se mettre d'accord dans leur théorie et dans ce qui n'est qu’hypothèse.
si dans des apocryphes chrétiens !
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:11

cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

bonsoir cailloux bleu
Ni tué ni crucifié dit l'Éternel les enfants d'Israël leur a semblé que Jésus fut crucifié et tué
Et l'Éternel dit avec fermeté que Jésus n'a pas été tué
Ni tué : les enfants d'Israël dans le passé assassinaient certains prophètes et Messagers qui ne leurs convenaient pas pour des raisons personnelles (prêtres et rabbins).
Avec Jésus qui est venu spécialement pour eux afin de les ramener au droit chemin ne l'ont pas accepté
Ni crucifié : les enfants d'Israël n'ont pas l'habitude de crucifié . Avec Abraham et Daniel on sait comment ils ont été traités et l'Éternel est venu a leur secours

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:13

Jassy a écrit:

mais tu te moques un peu de BC en disant qu'il devait etre présent voir prophète … alors pourquoi de ton coté tu agis pareillement, comme si tu savais en ayant été présente ?

Judas c'est trop précis.

Je comprends qu'un croyant déteste l'idée que Jésus ait subi un tel supplice et qu'il cherche des possibilités de solutions alternatives. Un sosie, un événement sauvant Jésus de la croix.

Mais être si sûr de soi et nommer Judas, il faudrait être présent pour le savoir, ou prophète devin.

En fait les chrétiens et les musulmans envisagent une fin heureuse à une mort insupportable et injuste, mais cette fin n'est pas la même.
Et du point de vue musulman il pourrait y avoir plusieurs possibilités, un sosie, une apparence, le Coran ne donne pas une réponse précise.

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 20 Fév 2020, 23:19, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:17

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Judas c'est trop précis.

Je comprends qu'un croyant déteste l'idée que Jésus ait subi un tel supplice et qu'il cherche des possibilités de solutions alternatives. Un sosie, un événement sauvant Jésus de la croix.

Mais être si sûr de soi et nommer Judas, il faudrait être présent pour le savoir, ou prophète devin.

non, mais toi aussi tu es sûre de toi en disant :

cailloubleu* a écrit:

donc tu ne peux pas venir dire maintenant que tu comprends qu'on puisse parler d'un sosie.
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:23

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Judas c'est trop précis.

En fait les chrétiens et les musulmans envisagent une fin heureuse à une mort insupportable et injuste, mais cette fin n'est pas la même.
Et du point de vue musulman il pourrait y avoir plusieurs possibilités, un sosie, une apparence, le Coran ne donne pas une réponse précise.

je ne pense pas que c'est Juda car à mon avis il n'a pas existé
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:26

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Judas c'est trop précis.

cailloubleu* a écrit:

donc tu ne peux pas venir dire maintenant que tu comprends qu'on puisse parler d'un sosie.

Lorsque je renonce l'espace d'un instant à la solution chrétienne, je prends la solution historique athée sans miracle, un prêcheur juif a été exécuté parce qu'ils faisaient trop de vagues et cette mort injuste a tellement ému ceux qui aimaient l'entendre prêcher qu'ils ont créé une religion en souvenir de lui.

Je ne crois pas aux miracles donc je n'ai pas besoin d'être là ou pas les pour rejeter un miracle. Ils n'existent pas pour moi.

Ce que je comprends c'est qu'un croyant musulman éprouve l'envie de trouver une fin heureuse en créant le miracle du sosie. Je comprends ce besoin.

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:30

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Lorsque je renonce l'espace d'un instant à la solution chrétienne, je prends la solution historique athée sans miracle, un prêcheur juif a été exécuté parce qu'ils faisaient trop de vagues et cette mort injuste a tellement ému ceux qui aimaient l'entendre prêcher qu'ils ont créé une religion en souvenir de lui.

Je ne crois pas aux miracles donc je n'ai pas besoin d'être là ou pas les pour rejeter un miracle. Ils n'existent pas pour moi.

Ce que je comprends c'est qu'un croyant musulman éprouve l'envie de trouver une fin heureuse en créant le miracle du sosie. Je comprends ce besoin.

alors dis "je ne pense pas …."

ici c'est un forum islamo-chrétien, et dans les 2 religions on n'a pas problème à regarder ta vie comme un miracle !

Dernière édition par Jassy le Jeu 20 Fév 2020, 23:32, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:31

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

oh lala cailloux bleu qu'est ce que tu dis..tu m'as fait rire je te jure sans méchanceté
Si t'es chrétienne protestante tu dois croire aux miracles qu'à fait Jésus

Dernière édition par eteop le Jeu 20 Fév 2020, 23:38, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:32

Jassy a écrit:

Hou laaa! Jassy se met à être subtil! lol!
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:36

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Hou laaa! Jassy se met à être subtil!  lol!

peut-être retiendras-tu la leçon ?!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:39

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Hou laaa! Jassy se met à être subtil!  lol!

Je crois pas, et puis mon cher Jassy, les seules leçons qui marquent sont celles qui sont prêchées par l'exemple, et là, il y aurait un petit bémol en ce qui te concerne, car le "je pense" tu ne le dis pas souvent.

En toute amitié Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié 766225

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:42

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Je crois pas, et puis mon cher Jassy, les seules leçons qui marquent sont celles qui sont prêchées par l'exemple, et là, il y aurait un petit bémol en ce qui te concerne, car le "je pense" tu ne le dis pas souvent.

En toute amitié Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié 766225

je pense que tu commences à comprendre !
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:47

Tonton a écrit:

Si on résume

le sosie  : rien que du vent, aucun texte, ni chrétien, ni musulman, mais uniquement des tafsirs de savants musulmans qui n'ont jamais réussit à se mettre d'accord dans leur théorie et dans ce qui n'est qu’hypothèse.
le verset en question de parle de sosie
Choubbiha = a semblé
Just milieu

Just milieu

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:53

cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

Je pense comme Jassy, oui Cailloubleu, vous commencez à comprendre.

Certes votre position de modératrice vous oblige en quelque sorte à ne pas
trop avoir de penchant pour l'islam, ce que je peux comprendre mais vous ne
pouvez pas nier que vous êtes une créature de Dieu, avec une étincelle divine
qu vous fait vaciller du côté de la vérité parfois.

Les nombreux sujets que vous proposez en sont témoins, après ce n'est que
le fond de ma pensée...cela dit...il est bien rare que je me trompe et puis
après tout votre foi ne regarde que vous, inutile d'en faire un grand déballage.

Seul Dieu décidera si vous êtes digne de devenir un de Ses nombreux ambassadeurs !

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 00:17

Just milieu a écrit:

après tout votre foi ne regarde que vous, inutile d'en faire un grand déballage.

Seul Dieu décidera si vous êtes digne de devenir un de Ses nombreux ambassadeurs !

Quelle vérité ?? Si tu parle de sosie .. cette vérité n'est pas dans la bible , elle n'est pas dans le Coran , elle n'est pas dans les Hadith , elle n'est pas dans le bon sens .... elle est seulement dans une mauvaise compréhension du verset ( chubiha lahom) .
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Just milieu a écrit:

Quelle vérité ?? Si tu parle de sosie .. cette vérité n'est pas dans la bible , elle n'est pas dans le Coran , elle n'est pas dans les Hadith , elle n'est pas dans le bon sens .... elle est seulement dans  une mauvaise compréhension du verset ( chubiha lahom) .

tu peux nous dire comment tu comprends le verset dans son ensemble ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 01:37

Jassy a écrit:

tu peux nous dire comment tu comprends le verset dans son ensemble ?

Religieusement et ce que le Coran à voulu donner comme info C'est exactement ce qui est écrit C'est à dire que les juifs ont cru l'avoir tué sur la croix  .

Tout info rajouté à cela  ne doit pas être mise sur le dos du Coran.

Le Coran dit ailleurs qu'il est mort .

Coraniquement C'est cela m'a croyance concernant Jésus .

Ça ne n'empêche pas de compléter l'image que j'ai de Jésus avec l'histoire , la bible , les hadith , les apocryphes ...etc mais , ces données seront toutes soumises à l'analyse historique .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 09:25

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
Coran 4:157

J'ai pris une traduction, je sais qu'il en existe d'autre

- La premiére chose qu'on peut dire sur ce verset c'est que le Coran innocente les Juifs d'avoir crucifier et tuer Jésus

- Le terme "faux semblant" se rapprocherai selon les arabophones plus de "il leur a semblé ainsi"

- Le crucifié était Jésus mais il n'est pas mort sur la croix (il leur a semblé qu'il était mort). en fait il n'était pas mort quand on l'a descendu de la croix

OU

- Le crucifié n'était pas Jésus, il est bien mort et tous ont cru que c'était Jésus (il leur a semblé que c'était Jésus)

OU

- Aucune crucifixion n'a eu lieu (ils ne font que suivre des conjectures) le bouche à oreille

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 21 Fév 2020, 10:13, édité 1 fois
badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 09:40

Ou ,

Déjà il faut trouver le Sujet , et savoir si les verbes sont Sous la forme actives ou passives .
ensuite il faut chercher à comprendre pourquoi la Raison de ce verset et à quoi et à qui il répond .

Des juifs disent ... (Ce ne sont donc pas des contemporains de Jésus ). on a tué Jésus .

Or" ils ne l'ont ni tué ni crucifié ."Pourquoi choisir cette forme alors que pour dire que Jésus na pas été tué ou crucifié , il faudrait que Jésus soit Sujet et les verbes passifs .

Jésus n'a pas été tué ni crucifié .
Ils n' l'ont ni tué ni crucifié .

N'y a t il pas une grosse différence entre ces deux phrases ?

Choubiha lahoum . Déjà pourquoi le lahoum (à eux)
Il leur a semblé ...
Il a semblé ...

encore une grosse différence .
ensuite à qui renvoi ce "lahoum" ? Aux témoins de la crucifixion ou à ceux à qui répond le coran ?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 09:55

badrr a écrit:
Ou ,

Déjà il faut trouver le Sujet , et savoir si les verbes sont Sous la forme actives ou passives .
ensuite il faut chercher à comprendre pourquoi la Raison de ce verset et à quoi et à qui il répond .

Des juifs disent ... (Ce ne sont donc pas des contemporains de Jésus ).  on a tué Jésus .

Or" ils ne l'ont ni tué ni crucifié ."Pourquoi choisir cette forme alors que pour dire que Jésus na pas été tué ou crucifié , il faudrait que Jésus soit Sujet et les verbes passifs .

Il leur a semblé ...
Il a semblé ...

ensuite à qui renvoi ce "lahoum" ? Aux témoins de la crucifixion ou à ceux à qui répond le coran ?

Ravi que tu es continué par le sens à donner à l'écriture arabe.

badrr a écrit:

Effectivement deux phrases qui se ressemblent et qui affirme deux choses totalement différentes.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:02

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Si on résume

ok

Citation :
non pas la négation au sujet d'un crucifié puisque sosie dont tu parles ci-dessous !

Citation :

Dans le pseudo évangile de Barnabé et je ne suis pas certains que tu as raison de l'évoquer car on sait que c'est un fake orchestré bien tardivement pour vouloir trouver une corélation avec vos tasfirs que vous avez canonisé au même titre que le coran.

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mohamed, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1), gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.

C'est une takya.
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:10

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.02.2020

cailloubleu* a écrit:

les évangiles hésitent sur l'identité du crucifié:

1-" c'est vous qui dites que je suis le Messie!" comment tu expliques ce texte. 7/8 textes sont comme ça

2-Saint Pierre nie le prisonnier et le maudit. c'est quoi ça . à quoi ça servait ?

Tonton a écrit:

Dans le pseudo évangile de Barnabé et

L'évangile de Barnabas date du 4 siècle . les musulmans ne l'ont pas connu avant le XVII siècle.

Barnabas est un évangile apocryphe comme celui de Bazilide et d'autre qui nient la crucifixion de Jésus.

ce sont les textes canonique qui confirment que le crucifié n'était pas Jésus. lis là-haut

Poisson vivant a écrit:

Effectivement deux phrases qui se ressemblent et qui affirme deux choses totalement différentes.

.

Le Coran nie la crucifixion et la mort de Issa (PSL).

c'est à dire celui qui a été cloué à la croix n'était pas Jésus . et Jésus n'a pas été mis à mort.

cela signifie que le prisonnier n'était pas Issa (PSL).

Si l'on avait crucifié réellement Jésus et que celui ci avait ressuscité comme le croit Paul et son église Jésus se serait montré aux juifs pour leur dire je suis plus fort que votre machination . or Issa (PSL) ne s'est pas montré aux Juifs

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:23

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

ok

Dans le pseudo évangile de Barnabé et je ne suis pas certains que tu as raison de l'évoquer car on sait que c'est un fake orchestré bien tardivement pour vouloir trouver une corélation avec vos tasfirs que vous avez canonisé au même titre que le coran.

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mohamed, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1), gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.

C'est une takya.

Non, dans des textes du II ou IIIeme siècle de l'ère chrétienne.
Mais au moins quand tu fais des efforts, tu trouves des trucs !
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:23

badrr a écrit:
Ou ,

Des juifs disent ... (Ce ne sont donc pas des contemporains de Jésus ).  on a tué Jésus .

Il leur a semblé ...
Il a semblé ...

La signification de ce verset a fait l'objet de nombreuses discussions avant que la version du sosie rentre dans l'orthodoxie musulmane. Cette orthodoxie s'est donc installé à travers des tafsirs plus qu'à travers le Coran.

Au départ, les interprétations d'un sosie penchaient surtout vers un dénommé Serge, disciple du Christ. Puis aujourd'hui la tendance va soit vers Judas, soit vers le Simon rencontré sur le chemin de la croix. On peut aussi noter des théories plus ou moins répandues qui pensent plutôt, à Pierre ou Pilate et une isolé qui parle d'un autre disciple ( j'ai oublié son nom, un Nat...quelque chose ).

Puis il y a aussi l'idée que ce soit l'ombre de Jésus. Dit comme ça elle paraît un peu perchée. Mais en réalité c'est plutôt une corrélation avec d'autres tafsir qui interprètent la négation de la croix autrement.

Cette autre opinion ne réfute ni le fait que Jésus n'a pas été crucifié ni le fait qu'il l'a été. Pour certains savants ce verset réfute surtout l'idée qu'il est impossible de contrer les plans de Dieu et que ceux qui affirment avoir crucifié Jésus sont victimes de l'illusion de croire qu'ils ont réussi à contrarier la volonté de Dieu.

Bon maintenant que l'orthodoxie s'est installé, faut pas rêver, c'est indéboulonnable.

Ce serait une perte de temps que de vouloir s'y pencher, et autant respecter la croyance des autres, tout en constatant qu'effectivement dans toutes les religions orthodoxie s'installe sans forcement pouvoir s'appuyer sur le sens littéral d'un texte ou d'un verset.

Ce que je met en avant surtout c'est l'irrationalité de ceux qui veulent tout prouver ou qui réclament toujours des preuves. Ils entretiennent des conflits qui durent depuis plusieurs siècles et si ça dure aussi longtemps alors c'est que s'inscrit plus dans la durée mais dans l'immuabilité.

Ensuite, on peut aussi se pencher sur le sens des positions, car si pour des raisons de démarque religieuse par rapport à l'ensemble des religions, chacun trouvera de quoi justifier sa divergence d'opinion, on peut voir alors ce que signifie :

La crucifixion de Jésus que veut elle dire ?

La non crucifixion de Jésus que veut elle dire ?

et ceci que ce soit mythe ou réalité d'ailleurs.

bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:27

Tonton a écrit:

La signification de ce verset a fait l'objet de nombreuses discussions avant que la version du sosie rentre dans l'orthodoxie musulmane. Cette orthodoxie s'est donc installé à travers des tafsirs plus qu'à travers le Coran.

Tous les théologiens musulmans depuis la génération des compagnons du prophètes sont tous d'accord que Jésus n'était pas mis à mort

tu peux lire le premier Tafsir de Tabari ( vers le III siécle de l'hégire)
bon croyant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:32

c'est de la folie de dire Jésus est dieu malmené par ses créatures
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié EmptyVen 21 Fév 2020, 12:35

Jassy a écrit:

Non, dans des textes du II ou IIIeme siècle de l'ère chrétienne.
Mais au moins quand tu fais des efforts, tu trouves des trucs !

Lesquels ?

Quand je fais des efforts ? je t'ai déjà dit que nous ne t'avons pas attendu pour être dans l'analyse critique de nos textes. Tu n'es pas le grand " démystificateur " que certains veulent te faire croire que tu es car ils pensent que les chrétiens sont des idiots qui ont besoin de leur " tutelle ".

Effort ? Toi tu ferais bien d'en faire un pour voir que personnellement je respecte les croyances mais que je critique les méthodes qui font 2 poids et 2 mesures.

Par exemple, critiquer la datation des écrits en émettant des doutes sur la transition de l'oral à l'écrit , pour ensuite s'appuyer sur un texte du XVIe siècle, c'est critiquable.

C'est dire : Ton texte date de plusieurs dizaines d'années après l’événement et du coup c'est douteux, mais regarde le mien il dit autre chose alors qu'il date de 1500 ans plus tard.

Si tu ne comprends pas en quoi c'est critiquable, c'est que tu dois faire un gros effort sur le sens de l'équité et de l'impartialité, ce que normalement ta religion doit t'apporter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié Empty

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant